L'ACADÉMIE POKEMON
Si les misérables enfants de pauvres doivent se lever en retard pour aller chercher la pokéball restante chez un vieux professeur centenaire du coin, d'autres bien plus riches reçoivent à leur naissance, en plus d'une cuillère en or, un petit pokémon comme doudou. Et alors que le prolétaire parcourra bientôt le monde comme la puberté, le riche lui se voit offrir une chance inouïe d'entrer dans la, ô combien célèbre
Pokemon Academy (le nom est un peu vieux jeu, mais ils voulaient un truc vendeur qui donne direct la fonction du lieu) école nationale supérieure des métiers Pokemons, accessible sur concours ou sur piston.
Manoir gigantesque, campus tout aussi grand, jardin fantastique, réserve Pokemon privée, arène pour simulation garantie du grand frisson. Avec un équipement en or, ultra perfectionnée, l'école offre à ses élèves les meilleurs moyens pour arriver à leurs fins, devenir de grand maitre Pokémon sans jamais avoir mis le nez dehors. Elle assure
un enseignement technique, artistique et culturel consacré aux sciences des "bêbêtte-mon" de notre monde. C'est un établissement privé mais affilié au Ministère de la culture et de l'environnement. Diplôme reconnu par l'État, il ouvre de nombreuses portes dans le domaine professionnel.
En une vingtaine d'années, la Pokemon Academy a formé plus de six cents professionnels ; elle occupe aujourd'hui une place importante dans le monde de l'élevage comme du dressage. Depuis quelques années déjà, en accord avec le gouvernement, cette école d'excellence a ouvert le programme "
une chance pour tous" permettant aux gens sans argent de quand même essayer le concours (sans gage de réussite, heureusement). C'est ainsi que parmi tout les pistonnés pleins aux as, on retrouve quelques sans-le-sou, qui ne doivent leur entrée ici qu'à leur sens inné du dressage et de leur empathie avec les Pokemons.
Vous l'aurez compris un lieu plein de bonne volonté qui ouvrira peut-être ses portes au commun des mortels !
A, B, C, D, E... Euhhh... ~