Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 
» Topic de changement de région et/ou de rang

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27098

Dim 20 Déc 2015 - 19:22

CHANGEMENT DE RÉGION OU DE STATUT
(sans badge ni ruban)
Tu viens de t'inscrire sur le forum ? Tu as choisi un rang ou une région et tu viens maintenant à regretter ton choix ? Pas d'souci ! En effet, il est désormais possible aux dresseurs et coordinateurs sans badges ou rubans de se réorienter, c'est à dire de passer de dresseur à coordinateur et vice-versa. Il est possible de cumuler changement de statut et changement de région et un retour en arrière (pour le statut) est possible, seulement, merci de ne pas en abuser.


Concernant les pokémons
Le changement de rang ou de région impliquera des modifications au niveau de vos pokémons. Il existe cependant des exceptions concernant les starters.


▬ Dans le cadre d'un changement de région :

  • Le coordinateur ne sera en rien affecté par la perte de son starter. En effet, contrairement aux starters des dresseurs, les starters des coordinateurs ne sont pas propres à la région choisie. Le dresseur, lui, devra normalement choisir l'un des starters relatifs à la nouvelle région dans laquelle il souhaite se rendre. Des exceptions peuvent cependant être faites après examen des demandes au cas par cas si votre personnage a une certaine ancienneté sur le forum et que votre starter est véritablement inséré : à vous de nous présenter les justifications nécessaires.

  • Si vous avez échangé votre starter au CEIR, vous pouvez conserver le pokémon starter acquis et ce même si vous effectuez un changement de région en étant dresseur. Les pokémons acquis lors du CEIR sont conservés dans un changement de région.

  • Les autres pokémons, eux, capturés dans la région d'origine seront remplacés par leurs équivalents dans la nouvelle région choisie. Ainsi si vous êtes un dresseur d'Hoenn souhaitant recommencer votre aventure dans le Kantô, votre Chenipotte sera remplacé par un Chenipan. Les pokémons proposés seront au même niveau que vos anciens pokémons afin de ne pas perdre tous les efforts fournis inRP. Cette option est toutefois facultative. Libre à vous de la demander, sinon, vous pouvez tout simplement perdre tous vos pokémons et recommencer totalement à zéro.


▬ Dans le cadre d'un changement de rang :
  • Vous perdrez normalement votre starter pour en acquérir un spécifique au statut choisi (cf: Contexte). Des exceptions peuvent cependant être faites après examen des demandes au cas par cas si votre personnage a une certaine ancienneté sur le forum et que votre starter est véritablement inséré : à vous de nous présenter les justifications nécessaires.

  • Si vous êtes un coordinateur qui devient dresseur, vous ne pourrez plus participer aux concours de coordination. A l'inverse, un dresseur devenant coordinateur peut continuer à défier les champions d'arènes, mais il ne recevra plus les CT en récompense.

Attention enfin, souvenez-vous que les statuts coordinateur et dresseur déterminent la possibilité d'intégrer les rangs d'éleveur (pour les coordinateurs) ou ranger (pour les dresseurs). Ne prenez donc pas cette décision à la légère (cf. Les Rangs RP).


Concernant les vitamines, CS & CT
Dans le cadre d'un changement de rang ou de région pour un personnage, nous vous précisons que :
Les pokémons changés pourront hériter des ajouts de statistiques dus aux vitamines données au pokémon de départ. Vous devrez toutefois nous le signaler ;
Cependant, cette possibilité ne s'applique pas pour les CTs et CS. Si vous devez par exemple changer de starter, si celui-ci connaissait des CT ou CS, le pokémon que vous récupérerez ne les connaitra pas. Et ce, car donner des CT équivalentes au cas par cas pour chaque personne serait beaucoup trop complexe. De plus, nous considérons que c'est un risque de pris que d'apprendre une CT à un pokémon !

Pour les éventuels intéressés ne possédant ni badge ni ruban et souhaitant effectuer un changement de région ou de statut, merci de poster ce formulaire à la suite de ce message :).


▬ Formulaire de changement de région :

Code:
[b]Pseudo :[/b]
[b]Région de départ :[/b]
[b]Région désirée :[/b]
[b]Statut :[/b]
[b]Starter souhaité :[/b]
[b]Redonnez le sprite de votre personnage et celui de votre nouveau starter :[/b]
[b]Souhaitez-vous des pokémons équivalents à ceux que vous avez capturé ?
Si oui, énumérez vos pokémons et précisez leurs niveaux :[/b]






▬ Formulaire de changement de rang :

Code:
[b]Pseudo :[/b]
[b]Région :[/b]
[b]Statut de départ :[/b]
[b]Statut désiré :[/b]
[b]Starter souhaité :[/b]
[b]Redonnez le sprite de votre personnage et celui de votre nouveau starter :[/b]







▬ Formulaire de changement de région et de rang :

Code:
[b]Pseudo :[/b]
[b]Région de départ :[/b]
[b]Région désirée :[/b]
[b]Statut départ :[/b]
[b]Statut désiré :[/b]
[b]Starter souhaité :[/b]
[b]Redonnez le sprite de votre personnage et celui de votre nouveau starter :[/b]
[b]Souhaitez-vous des pokémons équivalents à ceux que vous avez capturé ?
Si oui, énumérez vos pokémons et précisez leurs niveaux :[/b]





Liste des membres (sans badge ni ruban) ayant demandé une réorientation:


Topic de changement de région et/ou de rang Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27098

Dim 20 Déc 2015 - 19:23

CHANGEMENT DE STATUT
(avec badge(s) ou ruban(s))
Tu es un membre de longue date sur le forum, ton personnage a bien été développé dans le RP mais depuis quelque temps, c'est la page blanche, la panne d'inspiration. Tu as une idée en tête, tu penses que le changer de statut pourrait permettre de le relancer, ou d'atteindre un rang RP qui finalement lui conviendrait mieux ? Qu'à cela ne tienne, sous quelques conditions, il peut, éventuellement, être possible d'effectuer une réorientation. Et ce même si tu possèdes déjà des badges ou des rubans. Dans ce cas, seul un changement de statut est possible, vous ne pouvez pas changer de région. Attention toutefois, aucun retour en arrière n'est possible et ce genre de demande ne peut se faire qu'à titre exceptionnel.

Comprenez bien que pour éviter les abus, cela ne peut se faire que sous conditions :
  • Ne peuvent effectuer ce changement avec badges/rubans que des personnages ayant déjà bien rp.

  • Cette réorientation ne peut être autorisée qu’au cas par cas, via l’approbation des administrateurs, ceux-ci sont en droit de la refuser.

  • Il faut qu’elle soit convenablement justifiée de manière RP.

  • Si le changement a lieu, si le personnage possède toujours son starter d’origine, celui-ci devra être remplacé par un starter dresseur relatif à sa région ou coordinateur (selon le nouveau statut souhaité). Dans le cas de starter échangé en CEIR, vous le conservez.

  • Si le personnage a remporté des arènes, il conserve les badges gagnés. Cela vaut pour un dresseur qui devient coordinateur, tout comme pour un coordinateur devenant dresseur. Aussi, le personnage ne pourra pas refaire les arènes déjà gagnées. Un coordinateur devenant dresseur ne récupèrera donc pas les CT des arènes déjà effectuées.

  • Si vous êtes scientifique, ranger ou éleveur, vous ne pouvez pas demander cette réorientation.

Ces différentes règles sont là pour éviter tous les abus possibles. Attention toutefois, réfléchissez bien avant de demander un tel changement de statut si vous avez déjà remporté des badges ou des rubans. Cette réorientation est à sens unique, vous ne pourrez pas revenir dessus. Un même membre ne pourra pas effectuer plusieurs réorientations de ce genre avec plusieurs de ses comptes.


▬ Changement de rang (avec badge(s) ou ruban(s)) :

Code:
[b]Pseudo :[/b]
[b]Statut de départ :[/b]
[b]Statut désiré :[/b]
[b]Nombre de ruban(s)/de badge(s) :[b] [i]pour les badges, précisez de quelle(s) arène(s)[/i]
[b]Starter souhaité :[/b]
[b]Redonnez le sprite de votre personnage et celui de votre nouveau starter :[/b]




Liste des membres (avec Badge ou Ruban) ayant demandé une réorientation:



Topic de changement de région et/ou de rang Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Lun 14 Mar 2016 - 14:56
Ça me fait un peu mal au cœur pour Yume de poster ici mais... Bah, c'est la vie. J'suis méchante avec mes amours, c'pas nouveau. Faut assumer.

Pseudo ; Yume Tsukino -> Au fait, j'aimerais être renommée en Ame Tsukino, simplement car c'est l'identité sous laquelle elle fera tout maintenant... Donc voilà j'en profite ici, j'attendais juste que l'évent Speed Dating se termine pour que personne s'y perde.
Statut de départ ; Coordinatrice
Statut désiré ; Eboueur Dresseuse
Nombre de ruban(s)/de badge(s) ; Un ruban /Mon premier ruban de MP, j'en étais fière ;; *pleure*/
Starter souhaité ; Après de longues réflexions (j'aime trop la 3G), Poussifeu !
Redonnez le sprite de votre personnage et celui de votre nouveau starter ; Topic de changement de région et/ou de rang Eufs Topic de changement de région et/ou de rang Zlrk
Revenir en haut Aller en bas

Arthur Stockton

Arthur Stockton
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 31/08/2013
Messages : 8766

Lun 14 Mar 2016 - 18:34
Bonjour Yume,

Est-ce qu'on pourrait avoir une justification de ce changement au niveau du rp ? Savoir comment ça se passe pour ton perso, pourquoi ces changements... Merci d'avance !



Plus belle la vie.:

Topic de changement de région et/ou de rang NjTr5K4 Topic de changement de région et/ou de rang 4s88vNC Topic de changement de région et/ou de rang MwFTvxq Topic de changement de région et/ou de rang LcCFvNF Topic de changement de région et/ou de rang BrHDO7w Topic de changement de région et/ou de rang 8UquPrB
Such accounts, so RP, wow.:

MiniArthur par Etsuko Michiyo
Stuff.:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Mar 15 Mar 2016 - 1:10
Ah pardon, j'ai même pas tilté que je l'avais pas fait ! Désolée !
Donc ben j'sais pas si vous en avez pas déjà entendu parlé vu que j'étais allée en discuter avec Ruven ? Mais donc c'est parce que la miss prend l'identité de son frère car celui-ci est atteint d'une leucémie et elle veut lui laisser une chance de reprendre sa vie après tout ça (évidemment ce sera pas le cas enfin je sais même pas si un jour je dirai qu'il est guéri xD) et donc du coup déjà elle prend sa place dans le groupe de musique, mais aussi elle va se mettre à aller défier les arènes, à la base par un concours de circonstances puis parce qu'elle le veut, toujours sous l'identité de son frère... En soit elle ne va plus vivre sa propre vie sauf exception mais toujours celle de son frère donc voilà, elle prend entièrement ce rôle, donc elle abandonne de toute façon son statut de coordi, parce qu'elle ne veut plus se laisser la tentation paske selon elle elle ne peut pas se le permettre, et vu que son frère est jeune dresseur, et qu'elle est maintenant lui techniquement, elle a accès à sa licence de dresseur tour ça.

J'espère que c'est développer correctement, j'avoue que je viens de me réveiller donc c'est encore un peu brumeux mais voilà xD en désolée de pas l'avoir fait au premier post !
Revenir en haut Aller en bas

Arthur Stockton

Arthur Stockton
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 31/08/2013
Messages : 8766

Mar 15 Mar 2016 - 22:05
Le changement est validé !

J'ai déplacé ta T-card et voici la nouvelle image :
Topic de changement de région et/ou de rang XkXx7h3

Merci de mettre ta T-card à jour. (:



Plus belle la vie.:

Topic de changement de région et/ou de rang NjTr5K4 Topic de changement de région et/ou de rang 4s88vNC Topic de changement de région et/ou de rang MwFTvxq Topic de changement de région et/ou de rang LcCFvNF Topic de changement de région et/ou de rang BrHDO7w Topic de changement de région et/ou de rang 8UquPrB
Such accounts, so RP, wow.:

MiniArthur par Etsuko Michiyo
Stuff.:
Revenir en haut Aller en bas

Mélodie E. Chevalier

Mélodie E. Chevalier
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 11/08/2015
Messages : 2106

Région : Kalos
Mer 16 Mar 2016 - 5:47
Yeeey 8D Je fais ça de ce pas ! Merciii ! heart


(Edit : Mince, mauvais compte, désolée. 8') )



Stamps:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Lun 11 Avr 2016 - 21:44
    Bonjour/soir !
    Pseudo ; Eoly Atsube.
    Région ; Sinnoh.
    Statut de départ ; Coordinatrice.
    Statut désiré ; Dresseur.
    Starter souhaité ; Tortipouss.
    Redonnez le sprit de votre personnage et celui de votre nouveau starter ;
    Topic de changement de région et/ou de rang Eoly_s14
    Topic de changement de région et/ou de rang Sprite_4_d_387

    Suite au passage inRP de mon personnage, je me suis rendu compte qu'être coordinatrice était inapproprié voire complètement opposé à ses ambitions, par rapport à son histoire. Du coup je suis désolée pour la gêne occasionnée, j'aurais dû y réfléchir à deux fois avant de choisir coordinatrice ♥
Revenir en haut Aller en bas

Arthur Stockton

Arthur Stockton
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 31/08/2013
Messages : 8766

Mar 12 Avr 2016 - 23:15
Hello,

Pas de problème, le changement est validé ! C'est donc une toute nouvelle aventure qui s'offre à toi ! /o/
Le profil est changé, la T-Card déplacée chez les dresseurs et voici une nouvelle image :
Topic de changement de région et/ou de rang HJWUdam

Bon rp !



Plus belle la vie.:

Topic de changement de région et/ou de rang NjTr5K4 Topic de changement de région et/ou de rang 4s88vNC Topic de changement de région et/ou de rang MwFTvxq Topic de changement de région et/ou de rang LcCFvNF Topic de changement de région et/ou de rang BrHDO7w Topic de changement de région et/ou de rang 8UquPrB
Such accounts, so RP, wow.:

MiniArthur par Etsuko Michiyo
Stuff.:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Mer 13 Avr 2016 - 0:34
Merci beaucoup ! Mais du coup, je suis actuellement dans un RP et mon pokémon est en cours de combat... Est-ce que dois notifier des changements apporté à mon profil ou est-ce le combat se termine comme s'il s'agissait encore de Tarsal ?
Revenir en haut Aller en bas

Eiko Tanaka

Eiko Tanaka
Fondatrice

C-GEAR
Inscrit le : 21/08/2013
Messages : 878

Mer 13 Avr 2016 - 1:48
Tu peux terminer le combat avec ton Tarsal. A partir du prochain combat tu intégreras Tortipouss.


Topic de changement de région et/ou de rang Sign-e10
(À la retraite, mais donne quelques coups de main au staff.)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

C-GEAR
Mer 13 Avr 2016 - 11:14
D'accord, merci ! :D ♥
Revenir en haut Aller en bas

Sanae Rainsfeather

Sanae Rainsfeather
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 25/03/2014
Messages : 3240

Région : Sinnoh
Ven 20 Mai 2016 - 19:09
Plop !
Ça y est, je passe enfin par ici. o/

De base, inrp, Sanae n'a ni intégré les coordos ni les dresseurs, elle doit choisir entre les deux voies et hésite. Ce n'est que récemment qu'elle se rend compte qu'elle apprécie bien les combats et qu'elle n'a pas l'ambition de monter sur scène pour les prestations de concours, chose qui ne lui dit rien et qui ne va finalement pas trop dans son caractère (et accessoirement, je bloque avec les concours, donc je n'ai pas envie de bloquer son parcours non plus).
Et aussi, j'ai remporté un badge à l'arène de Charbourg (le premier) !

Pseudo ; Sanae Rainsfeather
Région ; Sinnoh
Statut de départ ; Coordinatrice
Statut désiré ; Dresseuse
Starter souhaité ; Aucun, ayant échangé le mien.
Redonnez le sprit de votre personnage et celui de votre nouveau starter ;
Topic de changement de région et/ou de rang Sprit_10 Topic de changement de région et/ou de rang Charmi10

Merci d'avance ! :)



Topic de changement de région et/ou de rang 8wwyOUi
▬ merci à séquo pour l'avatar ♥
mini sacoche:
Revenir en haut Aller en bas

Arthur Stockton

Arthur Stockton
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 31/08/2013
Messages : 8766

Sam 21 Mai 2016 - 12:39
Je pleure encore de voir une coordinatrice devenir dresseuse, mais je suppose que c'est la vie. ;^;

Bref, pas de problème pour le changement, il est enregistré !
Voici ta nouvelle image de T-card :
Topic de changement de région et/ou de rang FAVITKf

Ta T-card est déplacée chez les vilains dresseurs et tu passes côté force bleue !



Plus belle la vie.:

Topic de changement de région et/ou de rang NjTr5K4 Topic de changement de région et/ou de rang 4s88vNC Topic de changement de région et/ou de rang MwFTvxq Topic de changement de région et/ou de rang LcCFvNF Topic de changement de région et/ou de rang BrHDO7w Topic de changement de région et/ou de rang 8UquPrB
Such accounts, so RP, wow.:

MiniArthur par Etsuko Michiyo
Stuff.:
Revenir en haut Aller en bas

Sanae Rainsfeather

Sanae Rainsfeather
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 25/03/2014
Messages : 3240

Région : Sinnoh
Sam 21 Mai 2016 - 13:27
Eh oui, c'est la vie. .w.
Merci beaucouuup ! Vive le bleu de la force (même si ça fait trop bizarre omg).



Topic de changement de région et/ou de rang 8wwyOUi
▬ merci à séquo pour l'avatar ♥
mini sacoche:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 6) Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: L'Introduction :: Vie du forum - P O U R L E S M E M B R E S :: Gestion du rpg-