Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

» Pokémon GO : Qu'en pensez vous ?

Elune Crowley

Elune Crowley
Dresseur Johto

C-GEAR

Région : Johto
Sam 9 Juil - 18:11
Excellent xD

Et c'est une bonne info ! Il t'a pas parlé des recharges/evolutions par hasard ? J'me demandais quelle était la meilleure solution, recharger un Pokémon au max puis le faire évoluer, ou le faire évoluer avant puis le bourrer après... Toutes ces subtilités, ohlala.

Pokémon GO : Qu'en pensez vous ? - Page 2 Amitie10Pokémon GO : Qu'en pensez vous ? - Page 2 Looser10
Revenir en haut Aller en bas

Alex Reef

Alex Reef
Modo CDT & Dresseur

C-GEAR

Région : Sinnoh
Sam 9 Juil - 18:16
Mais recharger un pokemon ça sert à quoi en fait ?

Merci à Jade pour l'avatar !

Elisa A. Kanes

Elisa A. Kanes
Modo & Coordinateur

C-GEAR

Région : Kantô
Sam 9 Juil - 18:22
Alors, de ce que j'ai compris, recharger augmente les points de compétence (ou combat, je sais plus) et du coup, le Pokémon tape plus fort. Et le faire évoluer, bah, il évolue. J'ai eu un oeuf de 5 km, j'espère qu'il n'y aura pas un aspicot dedans (parce que c'est arrivé oui x)). Sinon, j'ai un Pokéstop dans un cimetière chez moi. Joie. '^'

music

Autre compte:

Tenzen Fushigi

Tenzen Fushigi
Scientifique Unys

C-GEAR

Région : Unys
Sam 9 Juil - 18:48
@Elune Crowley a écrit:
Excellent xD

Et c'est une bonne info ! Il t'a pas parlé des recharges/evolutions par hasard ? J'me demandais quelle était la meilleure solution, recharger un Pokémon au max puis le faire évoluer, ou le faire évoluer avant puis le bourrer après... Toutes ces subtilités, ohlala.

De ce que j'avais remarqué, et il me l'a confirmé, l'idéal c'est de chopper un Pokémon avec des gros CP (tu pourras en avoir à 150 environ à partir du lvl 6-7, après ça monte déjà moins ceux que tu choppes de base donc tu peux partir du principe que 150+ c'est pas mal), et seulement là tu les fait évoluer, ça va donner un gros boost aux CP, ensuite si y a une autre évolution tu refais évoluer, et seulement là tu utilises des bonbons pour "recharger". L'idée c'est que si tu recharges avant ça délaie l'évolution alors que l'évolution donne beaucoup de PC + le fait d'évoluer.

Rien de "Théorycrafté" pour le moment cela dit, mais à première vue ça semble être la meilleure solution.

@Alex Reef a écrit:
Mais recharger un pokemon ça sert à quoi en fait ?

Comme a dit Elisa ça fait augmenter les PC, qui correspondent à la force de ton Pokémon, à son niveau, et déterminent ses dégats. Ca augmente aussi un peu ses PV. Y a une barre que tu peux remplir presque à fond, et après t'es bloqué, et quand ton perso lvl up tu peux encore en rajouter.

Exemple, j'ai fait monter mon Electrode à 350 de PC, puis j'étais bloqué et 2 lvl plus tard j'ai pu le faire monter à 450 je crois.

Elisa A. Kanes

Elisa A. Kanes
Modo & Coordinateur

C-GEAR

Sam 9 Juil - 19:23
Ah. J'ai plus de pokéballs. Bon, on va aller stagner près d'un pokéstop un moment, histoire de recharger. '-'
J'ai un Roucoups avec 203 de PC, le petit deviendra grand! =o
Et pendant que je mange, le portable recharge (faut bien, après avoir joué toute la journée avec >>)

music

Autre compte:

Tenzen Fushigi

Tenzen Fushigi
Scientifique Unys

C-GEAR

Sam 9 Juil - 19:26
Ah oui j'avoue que moi j'habite juste sur un Pokéstop et qu'il y en a une dizaine à 300m² à la ronde lol. Mais en faisant une petite tournée des Pokestops ça doit le faire

Elisa A. Kanes

Elisa A. Kanes
Modo & Coordinateur

C-GEAR

Sam 9 Juil - 19:28
Pourquoi le bar-tabac ou la supérette à côté de chez moi, c'est pas un pokéstop ? T_T (bon faudrait quand même que je fasse quelques mètres mais voilà quoi.) Bon, j'ai viré les Magikarp que j'avais en trop. Ca fait de la place! x)

music

Autre compte:

Tenzen Fushigi

Tenzen Fushigi
Scientifique Unys

C-GEAR

Sam 9 Juil - 19:31
Les pokéstops chez moi : J'ai trop de chance XD

Fondatrice

Fondatrice
Fondatrice

C-GEAR

Sam 9 Juil - 20:12
Bon et bien, après quelques heures de jeu...

- J'imagine que c'est la chance d'une grande ville surement mais j'ai une masse incalculable de Pokéstops partout !
- Les distances parcourues à vélo n'ont pas l'air d'être prises en compte dans le podomètre, c'est naze. Même dans le jeu le perso a sa bicyclette ! Humpf.
- Dans mon périmètre proche, pas mal d'arènes (bleu ou rouge, Ectoplasma, Florizarre, Akwakwak, Tentacruel...) et surtout, niveau pokémons sauvages : Nosferapti, Roucool, Piafabec, Rattatac, Aspicot. Ça me lasse vite de rencontrer toujours les mêmes !
- J'ai croisé un Poissirène près du Lac, et des tonnes de Magicarpe sur les berges de la Garonne. Pour les trucs plus rares, j'ai également un Psykokwak et un Krabby.

Je regrette un peu qu'on puisse pas entrainer nos pokémons sur les pokémons sauvages... Et le radar est tout nul. C'est impossible d'avoir ne serait-ce qu'un semblant de direction pour trouver le pokémon soi-disant proche. Dommage. J'ai pas réussi à croiser un Abo, un Evoli, un Mimitoss et un Rondoudou. Ca me frustre ! x)

Et je suis niveau 5, j'ai pris l'équipe Jaune ! #YellowPower Et je me suis fait exploser à l'arène sur la place juste à côté de chez moi :D !

Tenzen Fushigi

Tenzen Fushigi
Scientifique Unys

C-GEAR

Sam 9 Juil - 20:45
Iago, pour ce qui est de la bicyclette je crois que c'est une histoire de vitesse. Faut aller un peu plus lentement, Amstrong :p

Pour le radar : j'avais vu un post reddit qui disait avoir trouvé comment il fonctionne, mais ne fait non, espérons qu'il le règle.

PS : booh, wisdom team ftw

Pokémon GO : Qu'en pensez vous ? - Page 2 Microb10
Merci à Jill Calahan pour la bannière du pokédex !
Pokémon GO : Qu'en pensez vous ? - Page 2 1469833099-rapace
©Lazlö von Kayser

Gaël Tellier

Gaël Tellier
Dresseur Unys

C-GEAR

Dim 10 Juil - 15:53
On peut faire des trade ou combatr en ligne ?

Pokémon GO : Qu'en pensez vous ? - Page 2 Card_g10
Pokémon GO : Qu'en pensez vous ? - Page 2 Steel-10

Pokémon GO : Qu'en pensez vous ? - Page 2 Dceb6810

Tenzen Fushigi

Tenzen Fushigi
Scientifique Unys

C-GEAR

Dim 10 Juil - 15:58
Pas encore non. Aucune interaction directe entre les joueurs pour le moment.

Pokémon GO : Qu'en pensez vous ? - Page 2 Microb10
Merci à Jill Calahan pour la bannière du pokédex !
Pokémon GO : Qu'en pensez vous ? - Page 2 1469833099-rapace
©Lazlö von Kayser

Gaël Tellier

Gaël Tellier
Dresseur Unys

C-GEAR

Dim 10 Juil - 16:26
Les Pokémons apparaissent en fonction du lieu ? Campagne? Ville ? Mais aussi en fonction de zone particulière ? rivière, forêt motagne carrière ?

Pokémon GO : Qu'en pensez vous ? - Page 2 Card_g10
Pokémon GO : Qu'en pensez vous ? - Page 2 Steel-10

Pokémon GO : Qu'en pensez vous ? - Page 2 Dceb6810

Tenzen Fushigi

Tenzen Fushigi
Scientifique Unys

C-GEAR

Dim 10 Juil - 16:43
Pas exactement. Visiblement, tu peux avoir tous les Pokémons ou presque dans une grande ville, mais ils varient selon les quartiers. Ils ont dû faire en sorte qu'on puisse tous les avoir dans un rayon convenable pour pas désavantager ceux qui ne peuvent pas voyager, tout en forçant quand même à marcher et se promener pour tous les avoir !

Il semblerait quand même qu'à Nice on trouve une majorité de Pokémon Eau vers la plage. Mais ce n'est pas le seul lieu. Ensuite vers chez moi y a la dose de voltorb et magnetis par exemple, alors qu'au boulot de ma copine dans un autre quartier c'est surtout des aspicots et tout, et un autre quartier y a des ptitards etc, donc voilà c'est pas encore très précis mais c'est plutôt dans ce genre de répartition. Ils ont sûrement voulu faire un truc qui utilise un peu la physionomie du terrain, sans que ce soit absolu pour éviter que des villes n'aient par exemple aucun Pokémon Eau.

Autre chose, quand un Pokémon apparaît pour toi, il apparaît aussi généralement pour les autres autour de toi qui sont à portée, mais chacun peut l'avoir. En règle générale du moins. Mais les PC varient d'une personne à l'autre en fonction du niveau du perso et de la chance.

Alex Reef

Alex Reef
Modo CDT & Dresseur

C-GEAR

Région : Sinnoh
Dim 10 Juil - 16:48
Quoi, mon super Smogogo à 253 PC n'est dû qu'à la chance ? Et mon skill dans tout ça D:

Merci à Jade pour l'avatar !

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 9) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant