AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Aller à la page : Précédent  1, 2
 
» Contrecoup.


avatar
Ex-Champion

C-GEAR
Inscrit le : 21/09/2013
Messages : 1739

Sam 18 Mar - 17:10
Il y avait quelque chose d’agréable et de rassurant, même, à être ainsi entouré. Des collègues, des connaissances plus ou moins proches qui pourtant prenaient le temps de venir le voir et de lui donner du réconfort. Il n’était pas à l’agonie, il n’était pas sur son lit de mort, mais il n’empêche… c’était plaisant. Il leur en était vraiment reconnaissant. D’autant que le fraisier était très bon. Tout cela participait nettement à lui rendre le sourire.

La conversation avait d’ailleurs dévié sur la ligne svelte d’Arthur et Dominic hocha la tête avec amusement en entendant l’échange avec Leon, l’agent de l’aveugle. « Hé bien, je ne t’imaginais pas à ce point tyrannique, Leon ! » Il ne put qu’acquiescer ensuite. « Oui, merci vraiment, il est super bon. »

Calypso mangeait avec autant d’entrain que lui, ce qui faisait plaisir à voir. Un véritable éclat de soleil cette jeune femme, et Dominic appréciait vraiment l’avoir rencontrée et l’avoir comme collègue. Sa femme et sa fille également. « Surtout n’hésite pas, Elise te répondra sans problème. En ce moment tout ce qui peut lui changer les idées est bon à prendre. » La compagnie de Calypso pourrait clairement aider, là aussi.

« Les meilleurs cookies du monde ? Je suis bien d’accord ! Tant que vous m’en apportez un peu... »

Naturellement, il en vint ensuite à évoquer la Ligue et l’Élite. Son visage se drapa d’un air sérieux face aux réponses des trois présents devant lui. L’enquête. Voilà qui l’angoissait. Il ne savait pas vraiment quelles conclusions et quelles pistes seraient trouvées. Il voulait juste avoir la certitude que rien de tel ne pouvait recommencer… mais personne ne pourrait lui assurer ça. Personne, c’était évident.

« Je comprends, oui. Ils veulent certainement savoir s’il peut y avoir récidive… » Penser à cela faisait forcément remonter de nombreuses images dans son esprit. Tout ce qui concernait ce soir-là, la femme blonde, ce qu’elle avait dit et ce qu’elle avait fait. « Rien n’a été revendiqué jusque-là. Je me demande bien s’ils vont trouver quelque chose... » Souffla-t-il en secouant la tête.

Enquêter, ce n’était pas son travail. Sans doute que les instances compétentes en charge du dossier avaient déjà des pistes, mais rien qu’il ne faille révéler, certainement. Il verrait bien. Outre son travail, c’était beaucoup de choses dans sa vie qui dépendaient des résultats de cette enquête.

Sans vraiment s’imposer un quelconque respect de l’étiquette, il acheva sa part de gâteau et glissa même son index sur un restant de crème. « Franchement, merci pour le fraisier ! »

Aussi discret qu’il pouvait l’être, il remarqua bien la coup d’œil de Leon sur sa montre. Il ne s’en offusqua pas, il se doutait bien que les deux hommes, autant que sa collègue, devaient avoir d’autre chose à faire.

« Enfin, je ne vais pas vous retenir plus longtemps, j’imagine qu’à vous trois, vous devez avoir de nombreux agendas surchargés ! De véritables anges gardiens en tout cas ! »

Son large sourire était sincère. Ses yeux dévièrent sur le restant de gâteau, il proposerait aux infirmières d’en prendre un peu. « Vraiment, merci à vous d’être passés. Et merci pour les calories en trop ! Ça ne fait jamais de mal, et ça remonte le moral ! »



iago fitzroy - nathanael mckoy - milo jô


 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Elite 3

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 379

Dim 23 Avr - 3:36
La bonne humeur était présente, même si elle était fragile. Il était heureux que la pétillante Calypso fut là pour relever un peu l'atmosphère l'ambiante. Arthur ne la connaissait pas vraiment, ne l'ayant croisée que de rares fois, mais il avait pu remarquer qu'elle faisait là de son mieux pour que tout se passât bien, et ne pouvait que lui en être reconnaissant.
    « Je suis une main de fer dans un gant de velours. »
Leon pouvait le dire comme il le voulait, cela n'en paraîtrait pas moins tyrannique, comme l'avait souligné Dominic. Arthur s'en amusait, car il savait que son ami se retenait de sortir tous les arguments en sa faveur. C'était assez évident que Leon faisait tout pour que la vie de son ami en soit facilité, mais devoir suivre ses directives était loin d'être de tout repos.
Calypso, quant à elle, avait continué sur son idée de discuter plus régulièrement avec l'épouse de Dominic, Elise, et leur fille, Suzie. Arthur avait bien sûr songé qu'elle devrait être bouleversée par tout cela. Seulement, leur lien n'était pas assez étroit pour qu'il pusse se permettre d'aller la voir de lui-même, alors laisser la place à Calypso pour ce genre de chose était sûrement la meilleure chose à faire. Il ne s'interposerait pas.
La jeune femme d'ailleurs était tout à fait heureuse d'entendre la confirmation de son choix par Dominic. Si Elise avait besoin d'elle, alors elle serait là pour la soutenir. Après tout, Calypso savait qu'elle aurait elle aussi bien besoin d'aide s'il avait été dans ce cas-là.
Enfin, elle savait surtout qu'elle ne souhaitait pas imaginer comment elle serait si cela devait arriver à l'un de ses très proches. Elle n'avait pas envie de vivre dans un état d'apoplexie complète.
La maîtresse coordinatrice fit un grand sourire à son collègue alors qu'il demandait explicitement de lui apporter les cookies qu'elles pourraient pâtisser ensemble. Ce serait plutôt pertinent de faire ainsi, cela lui donnerait une excuse pour venir le voir et pourquoi pas avec sa petite famille. Cela pourrait leur faire du bien, d'autant que Dominic allait sûrement devoir rester encore un peu en observation donc elle aura parfaitement le loisir de faire tout ça.
    « Pas de souci, on fera ça. »
Elle voulait se persuader qu'elle pourrait le faire et que son emploi du temps ne la ferait pas mentir. Elle savait au fond d'elle qu'elle avait également besoin de temps pour elle et ce genre de choses lui conviendrait parfaitement pour cela. Et puis, durant l'enquête elle n'aurait probablement pas été très libre de ses faits et gestes, alors se retrouver avec Elise et Suzie serait une bonne alternative le temps que tout cela se décantât.
    « On ne peut qu'attendre. »
Le Maître de la Ligue avait repris la parole. Il détestait attendre, mais Leon avait été clair : Shadow's Path n'existait pas pour ce genre d'intérêts privés et il était hors de question de suppléer les forces de l'ordre dans cette affaire. Arthur allait donc devoir rester bien sage et discipliné pendant le temps de l'enquête, agir comme un membre de la Ligue, avec ce qui leur était demandé.
Calypso opina du chef un peu tristement, résignée, elle était déçue de ne rien pouvoir faire pour lui, mais même demander à Joshua d'enquêter serait stupide. Le travail était déjà en cours et il avait ses propres démons à poursuivre.
Et pendant qu'ils passaient un peu de bon temps à discuter et à profiter du fraisier, ce temps, justement s'échappait rapidement. Ils allaient devoir retourner à leurs obligations, car le fait de suspendre certaines animations leur donnait finalement un timing encore plus serré pour faire le reste. Dominic avait dû remarquer le geste de Leon, ou bien ce détail ennuyeux lui était venu en tête rapidement...
    « Oh... Oui, c'est vrai que l'heure tourne. »
Sa phrase était d'une terrible banalité, mais elle la trouvait plutôt bienvenue dans un cas comme celui-ci. Après tout, il ne s'agissait pas de se transformer en poète tout à coup, elle reconnaissait simplement qu'elle allait devoir prochainement partir et c'était probablement aussi le cas d'Arthur et son agent.
    « C'était un plaisir de passer te voir, j'espère pouvoir renouveller cela et quand tu auras terminé ta convalescence, tu pourras venir nous voir à la Ligue. Vous êtes d'ailleurs tous les bienvenus. »
L'aveugle sourit en s'adressant également à Calypso.
    « Je prends les calories sur mon compte, alors. »
Leon plaisanta pour essayer de se dédouaner, il se doutait que son geste ne passerait pas inaperçu, il était même un peu calculé, les gestuelles de ce type étant souvent remarquées. Cela était toujours moins rude que de simplement dire qu'ils devaient partir, mais cela lui permettait également de confirmer ce qu'il pensait de Dominic : c'est un homme bon et sage. Dommage qu'il eût été visé...
Les trois collègues saluèrent le convalescent avant de partir chacun de leur côté, Leon emboîtant le pas d'Arthur, avant de revenir à ses côtés, comme à son habitude.
Ils discutèrent un moment de la situation de Dominic qu'ils déploraient, avant de changer naturellement de sujet.

Calypso, quant à elle, entreprit dès sa sortie d'envoyer un message à Elise, avant d'en envoyer un nouveau à Joshua, pour le tenir au courant des suites de sa visite. Elle consulta ensuite ses mails avant de prendre un taxi, la vie reprenait son cours.


Merci à Elisa A. Kanes pour l'avatar. (:
Séquo • autres comptes :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Voilaroc-