Invité
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| Pokémon Flash Type: Électrique Évolue en luxio (niv.15) Evolue en Luxray (niv.30) Capturable à Sinnoh Rôle privilégié: Attaquant Infos Complémentaires |
- Description du Pokémon:
~ Description BasiqueLixy est un petit félin d'environ cinquante centimètre à la fourrure bleuté. Il possède une petite collerette noire autour de son cou et tout son train arrière est de cette même couleur, et ce, jusqu'au bout de sa longue queue se terminant par une petite étoile jaune. Autour de ses pattes avant, il possède généralement des marques jaunes en forme d'anneau et ses poils sont également de cette même teinte dans ses oreilles. Les femelles Lixy ont quelques différences avec les mâles, en effet, le bout de leurs pattes arrières sont bleues et le toupet qu'ils ont sur le haut de leur tête est plus court chez les individus féminins. Dans la nature, ils vivent généralement en groupe et communiquent à l'aide de leur signaux électriques et de leur petit rugissement. De nombreuses recherches ont été réalisé sur ces Pokémon, notamment par rapport à l'énergie qu'ils accumulent et renvoient. Il s'avère que leurs puissants muscles produisent toujours de l'électricité lorsqu'ils travaillent. Ils emmagasinent l'électricité accumulée dans leur queue qui devient dès lors un petit générateur ambulant qu'ils peuvent illuminer à leur guise. Dès lors qu'il est en danger, le lixy utilise cette électricité stockée pour illuminer sa fourrure et ainsi éblouir ses prédateurs, ce qui lui permet de fuir rapidement et sans dommage. Si il n'y parvient pas cela dit, il usera de ses puissantes attaques électriques pour blesser son agresseur. Beaucoup apprécié des jeunes dresseurs, les Lixy sont des partenaires idéaux pour eux étant donné leur docilité et leur calme. Très posé, ils sont également d'une fiabilité sans pareille et s'avèrent avoir généralement un caractère plutôt conciliant. Ils assistent avec efficacité leur dresseur et sont très pratiques dans les tunnels ou autres sombres cavernes dans lesquels ils utilisent leur capacité à générer de l'électricité pour illuminer les lieux. A ce stade d'évolution, ce ne sont pas des Pokémon très combatifs, préférant dans la nature, fuir leurs ennemis plutôt que de les affronter de face mais ça ne les empêche pas d'en faire des redoutables combattants. Dès lors qu'ils évolueront, ils feront par ailleurs, preuve d'un plus grand acharnement et leur puissance s'en verra renforcée. ~ MP StratégieLixy s'avère être un Pokémon plutôt orienté sur l'attaque. C'est en effet cette statistique qui s'avérera être la meilleur avec ses 65 de base, ce qui rendra ses charges redoutables pour les bas niveaux. Sa vitesse et ses PV sont aux mêmes niveaux – c'est à dire à 45 –, il faudra cependant augmenter en priorité ses deux défenses afin de le rendre plus solide. De même, pour profiter de ses attaques électriques, il faudra également augmenter son attaque spéciale, ce qui s'avérera nécessaire par la suite au vu de son move pool. | PV: 45 Attaque: 65 Défense: 34 Attaque Spéciale: 40 Défense Spéciale: 34 Vitesse: 45 |
Etant un Pokémon de type Électrique , Lixy possède une seule faiblesse au type Sol. Il est cependant résistant au type Électrique, Acier et Vol. En somme, Lixy possède assez peu de faiblesses handicapante – bien que la prépondérance des attaques Séisme peut poser problème. Qui plus est, au vu de sa faible défense de base, il sera important de l'augmenter afin de ne pas se retrouver en difficulté. Le move pool de Lixy est plutôt tourné sur des attaques de type Électrique voir Ténèbres et Normal, notamment avec l'attaque Charge. Il apprendra au niveau 13 sa première attaque électrique Étincelle, juste après l'attaque Chargeur doublant la puissance des attaque Électrique suivant cette dernière. Il pourra également connaître Croc éclair et Coup d'jus, de puissantes attaques dont la dernière pourra infliger des dégats à tous les adversaires (mais il faudra attendre le niveau 41 pour se faire). Éclair fou apprise au niveau 45 sera sa plus puissante attaque mais cependant, elle infligera des dégâts de recul à votre créature donc, à utiliser qu'en cas de nécessité. Préférez lui Coup d'jus, plus faible mais moins dangereuse. Il apprendra par la suite Morsure et Mâchouille en ce qui concerne les attaques Ténèbres. L'attaque Hurlement permettra, allié avec un Pokémon posant des pièges, permettre d'infliger des dégâts en obligeant à switcher votre adversaire. Comme la plupart des sous évolutions, Lixy apprend plus tôt ses attaques contrairement à ses évolutions futures (par exemple pour Coup d'jus, lixy l'apprend au niveau 41 alors que Luxray l'apprendra au niveau 56, donc 15 niveaux de plus !). Cela dit, Luxray est plus solide que sa première sous évolution, alors c'est un choix à faire. Lixy possède au final, assez peu d'attaque qu'il peut apprendre par CT, son move pool efficace étant essentiellement concentré dans des attaques de type électrique. Ainsi, il tendra plutôt à devenir un Attaquant spéciale, voir un Polyvalent si vous souhaitez utiliser les attaques Ténèbres qu'il apprend. Conseil pour XPPour leveluper rapidement, Lixy apprend l'attaque Groz'yeux qui baisse la défense adverse mais n'inflige aucun dégâts. Pour une attaque infligeant des dégâts et qu'il apprend seul, vous devrez attendre le niveau 41 avec l'attaque Coup d'jus qui utilisera votre attaque spéciale. Si vous êtes impatient et que vous souhaitez rendre votre Pokémon plus efficace plus rapidement, il peut apprendre la CT Météores qui, elle, infligera des dégâts de type Normal à vos adversaires et utilisera donc votre attaque, contrairement à Coup d'jus.
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| Pokémon Terrequin Type: Dragon & Sol Évolue en Carmache (niv.24) Évolue en Carchacrok (niv.48) Capturable à Sinnoh & Kalos Rôle privilégié: Attaquant Infos Complémentaires |
- Description du Pokémon:
~ Description BasiqueGriknot est un petit Pokémon aux écailles prenant une couleur bleu-gris sur la majorité de son corps, hormis son ventre rougeoyant et des bandes d'une couleur bleutée au niveau de son dos et sur sa tête. Sa mâchoire proéminente sera la première chose que vous risquez de remarquer sur ce Pokémon qui s'avère tristement connu pour sa capacité à dévorer tout et n'importe quoi – du plus futile au plus solide. Ce dragon mesure en règle général soixante dix centimètre, son aileron dorsale – demeurant plus au niveau de sa tête - compris. De chaque coté de cette dernière trône deux cornes à l'allure profilées qu'il utilise notamment pour sa puissante attaque bélier. Ses membres, à ce stade d'évolution sont très réduits, tant et si bien qu'on pourrait croire qu'ils sont atrophiés mais il n'en est rien, ces derniers prendront une forme différente en évoluant cependant. Il s'avère que les mâles ont une entaille au niveau de leur nageoire dorsale que les femelles ne possèdent pas. Les petites pattes du Griknot en font une créature assez maladroite qui se dissimule dans les cavités pour parvenir à capturer des proies plus rapide et plus agile qu'ils ne le sont naturellement. Il peut ainsi rester des heures à attendre à l'entrée de sa grotte une proie potentielle. Ils vivent généralement dans des grottes chaudes dans lesquels ils sont plus à l'aise. Ils sont également visibles dans des lieux moins caverneux mais bien ils sont toujours vus dans des lieux chauds dont ils ont besoin pour réguler convenablement leur température. Les régions montagneuses et froides sont leurs pires ennemies, peu d'entre eux par ailleurs survivent dans ce genre de milieu bien trop hostiles pour eux. Griknot a également l'habitude de creuser des cavités à l'aide de sa mâchoire, déterrant des pierres précieuses dont il apprécie la présence, il les utilise alors pour décorer son nid. Il est pour cette raison, beaucoup utilisé par les mineurs qui utilisent cette faculté. Hormis cela, Griknot est un combattant acharné, il n'est pas rare dans la nature de les voir s'affronter en utilisant leurs puissantes mâchoires dans des combats qui son particulièrement violent. Mâle ou femelle, nul différence en ce qui concerne son caractère obstiné et violent, même si les mâles ont tendances à l'être un peu plus. Cela en fait un Pokémon particulièrement prisé par les dresseurs recherchant des créatures coriaces qui se plairont à évoluer dans le milieu des combats. Avec un tel allié, vous parviendrez à remporter de nombreux défis, cela dit, comme la plupart des Pokémon Dragon, Griknot et ses évolutions restent des créatures caractérielles. Il vous faudra faire preuve de persévérance pour vous faire obéir d'eux mais cela en vaut l'effort car vous aurez dès alos un redoutable allié. Qui plus est, il est préférable de capturer un Griknot plutôt qu'un de ses évolutions, plus compliquées à dresser et bien plus redoutable également. Faites attention dans tous les cas à leur mâchoire. Ils ont tendances à mordiller tout ce qui se trouvent à porter de crocs et, au vu de leur puissance, la plupart des objets ne feront pas long feu. ~ MP StratégieComme sa description le laisse supposer, Griknot est avant tout un attaquant. Avec ses 70 en statistique d'attaque, on peut clairement voir que ce dernier sera spécialisé dans ce domaine à ce stade d'évolution - et aux prochains tout autant. Ses PV ne sont pas en reste avec ses 58 de base, cela dit, pensez à investir en défense puisque avec ses 45, il reste assez fragile sur le long terme. Son attaque spéciale reste sa statistique la plus faible. Pas besoin d'investir dans cette dernière par ailleurs au vu des attaques de Griknot, son attaque seule suffira à faire des dégâts. La priorité donc est d'augmenter en priorité la PV, l'attaque et ses deux défenses – sans abandonner pour autant sa vitesse. | PV: 58 Attaque: 70 Défense: 45 Attaque Spéciale: 40 Défense Spéciale: 45 Vitesse: 42 |
Comme tout Pokémon dragon, Griknot partage les mêmes faiblesses que ses confrères écailleux, c'est à dire une faiblesse au type fée, dragon ainsi que, dans son cas et à cause de son double type dragon et sol, il a également une faiblesse x4 au type glace. Cela dit, il se targue d'avoir une immunité au type électrique, et des résistances intéressantes aux types poison, feu et roche. En somme, Griknot possède assez peu de faiblesse réellement handicapante hormis la faiblesse au type glace contre lequel il faudra prendre doublement garde. Griknot ne brille pas par un move pool de base très diversifié. Naturellement, ce petit dragon apprend en premier lieu Charge qui usera de sa statistique d'attaque ainsi que la très utile draco-rage qu'il apprend dès le niveau 7 ! Cette attaque a l'avantage de faire toujours les mêmes dégâts, retirant 40 PV quelque soit le Pokémon adverse (hormis les Pokémon fée, immunisés contre ce type) et sans prendre en compte les statistiques des Pokémon. Elle sera par ailleurs, votre meilleur alliée pour leveluper – voir pour capturer des Pokémon. L'attaque bélier et l'attaque tranche seront ses attaques les plus utiles de son move pool et qui utiliseront l'attaque de votre créature, respectivement apprises au niveau 15 et 25. Nous vous recommandons par ailleurs d'attendre un niveau supplémentaire avant de faire évoluer votre Griknot afin d'avoir plus rapidement l'attaque Tranche (Carmache l'apprenant au niveau 28). En ce qui concerne ses attaques de type, Griknot apprend draco-griffe au niveau 27 mais, comme dit plus tôt, cette attaque prenant en compte son attaque spéciale, elle sera d'une efficacité moindre avec lui, et ce, malgré ses 80 de puissance. Si ce Pokémon fait parti de votre team principale et que vous souhaitez donc investir en CT, l'important sera de récupérer des attaques de types différents qui permettront une meilleur couverture et permettra de le rendre redoutable. En effet, Griknot s'orientant vers un rôle offensif ciblant l' attaque (et non l'attaque spéciale), nous vous conseillons donc les CT lance-flamme, Force et griffe ombre. Conseil pour XPComme beaucoup de Pokémon de type dragon, Griknot ne possède pas naturellement d'attaque lui permettant d'attaquer plusieurs adversaires en même temps. Il faudra donc pour se faire, investir dans des CT. Si ce Pokémon fait parti de votre team final, n'hésitez pas à investir dans la CT éboulement qui, en plus d'être de type roche (et d'ainsi utiliser l'attaque relativement élevée de votre Pokémon), elle vous sera particulièrement utile par la suite pour frapper les Pokémon glace qui restent sa principale faiblesse - il ne faut cela dit pas oublier que éboulement à un taux de précision de 90%. Il apprend également l'attaque calcination de type feu qui, dans son cas, à l'avantage de frapper plusieurs ennemis en ayant une précision de 100 % (mais frappant plus faiblement qu'un lance-flamme ciblé). Griknot apprend également séisme et piétisol, deux attaques de type sol qui utiliseront donc son attaque spéciale et frapperont tout ses adversaires, mais seront moins efficaces avec lui si vous vous orientez sur un Griknot spécialisé en Attaque. Sans cela, l'attaque draco-rage vous permettra de leveluper avec plus de faciliter si vous n'avez pas la possibilité d'obtenir une de ces CT.
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| Pokémon Caverne Type: Dragon & Sol Évolution de Griknot (niv.24) Évolue en Carchacrok (niv.48) Capturable à Sinnoh Rôle privilégié: Attaquant Infos Complémentaires |
- Description du Pokémon:
~ Description BasiqueCarmache est l'évolution de Griknot, et si les écailles de ce dragon ont une teinte semblables à sa sous évolution - un bleu-violet sur le dos et des écailles rouges sur le ventre -, déjà, Carmache a bien plus l'allure d'un dragon que ce dernier. Bipède, il se maintient avec plus d'aisance debout, ses petites pattes avant se sont allongées et dotées d'une longue griffe. Son avant-bras est ornée d'une membrane en forme d'aileron qui lui permet d'attaquer avec plus de puissance ses adversaires. Sur son dos, il possède également un autre aileron ainsi que sur sa queue, beaucoup plus large que dans sa forme de Griknot - ce qui lui permet de se maintenir debout plus facilement. D'ailleurs, les Carmaches mâles ont une entaille au niveau de cette nageoire dorsale, contrairement aux femelles de l'espèce. Sa tête profilée est bien plus en adéquation avec son statut de prédateur, et de chaque côté de sa tête il possède les mêmes cornes que sa sous évolution. Contrairement aux Griknot maladroits qui se dissimulent dans les cavités, son évolution elle, bien plus à l'aise, est un chasseur précis et efficace. Ce Pokémon préfère les lieux sombres et les grottes humides dans lesquels il s'épanouit et y construit son nid. Il est par ailleurs, un véritable chasseur de pierre précieuse, bien plus encore que ne l'est sa sous évolution. Il utilisera ses pierres pour décorer son nid et attirer des femelles qui en apprécie beaucoup l'éclat. Plus le Carmache possèdera de pierre brillante, plus il aura de chance de se reproduire aussi, si vous avez le malheur de tomber sur un de ces nids étincelant en plein milieu d'une grotte chaude, surtout, ne vous en approchez pas ! Au contraire, partez au plus vite car vous saurez que vous êtes sur le territoire d'un carmache et en cela, il vous faudra faire preuve de prudence pour vous éviter ses foudres - et surtout, que vous le payez le votre vie. Par le passée, les carmaches furent souvent chassés pour leurs écailles. En effet, on les disait pouvant guérir des maladies incurables, aujourd'hui, cette pratique est interdite. D'un point de vu scientifique, aucune recherche n'a attesté cette croyance, et afin d'éviter une extinction de l'espèce, il fut dès lors préservé à Sinnoh. Bien sûr, les carmaches ne sont malgré tout pas des créatures aisées à abattre. Combattant acharné, ce sont des prédateurs patients et particulièrement vifs. Ils n'hésitent pas à poursuivre leurs cibles de longues heures durant, plus encore si ils sont habités par une idée de vengeance. Méfiez vous de lui à ce sujet d'ailleurs, sa mémoire est très bonne, et si vous le malmenez, il finira probablement par vous le faire payer un jour, aussi... soyez toujours prudent avec lui. Bien sûr, il saura pardonné en fonction de la faute commise mais préférez la main de fer dans le gant de velours avec lui, et surtout, tenez lui tête, ne le laissez pas prendre le dessus sur vous, sinon, il sera trop tard ! Comme toujours donc avec ce genre de Pokémon plutôt caractériel, la fermeté est primordiale, mais une fois les premières semaines passées et l'acclimatation faite, vous aurez auprès de vous un combattant persévérant et puissant. Cela dit, si vous en avez la possibilité, essayez de capturer un Griknot si ce Pokémon vous intéresse, en effet, ils sont plus simples à maitriser et à dresser que leur évolution. ~ MP StratégieComme sa sous évolution, Carmache est un attaquant, et le restera de toute façon même à son dernier stade d'évolution, connu et reconnu pour être un Pokémon offensif par excellence. Avec sa statistique d'attaque culminant à 90, Carmache s'en tire plutôt bien et c'est bien sûr son principal avantage avec sa statistique de vitesse à 82. Suffisamment rapide et avec une bonne vitesse, il faudra néanmoins augmenter la défense et la défense spéciale, tout autant que les PV afin de le rendre plus résistant à des attaques qui pourrait lui faire sacrément mal. Pour autant, et si vous n'avez pas encoré prévu d'investir dans des CT à ce stade d'évolution, il vous faudra augmenter l'attaque spéciale de votre Pokémon puisque ce dernier n'apprend, dans son movepool naturel, que des attaques de type dragon ou sol. | PV: 68 Attaque: 90 Défense: 65 Attaque Spéciale: 50 Défense Spéciale: 55 Vitesse: 82 |
Pokémon dragon par excellence, Carmache est également un Pokémon de type sol, et en cela possède quelques faiblesses associées à ces deux types, tout comme c'est le cas de sa sous évolution Griknot. Ainsi, il sera faible au type fée, dragon, et sera particulièrement faible face aux attaques glace. Pour autant, ce même type sol lui permettra d'être immunisé aux attaques électrique ainsi qu'à résister aux attaques de type poison, feu et roche. Comme pour Griknot, il faudra prendre garde aux attaques de type glace qui se révéleront bien souvent impitoyable avec votre dragon. Carmache, comme Griknot, apprend les mêmes attaques que ce dernier, à des niveaux cependant supérieur, ou peut s'en faut. Au final, le movepool de Carmache est essentiellement tourné sur le type dragon et sol. Draco-rage, qu'il aura appris au niveau 7 sous sa forme de Griknot et qui lui permettra de retirer 40 PV quelque soit le Pokémon adverse (sauf les types fée, immunisés). Lors de son évolution, Carmache apprendre également Double-baffe au niveau 24, une attaque de type dragon qui attaquera deux fois l'adversaire (avec une puissance de 40 et une précision de 90). Au niveau 33 il apprendra Draco-griffe, sa plus puissante attaque dragon apprise naturellement (80 de puissance pour 100 de précision !), puis enfin, dans le type dragon, l'attaque Dracocharge apprise au niveau 49 avec 100 de puissance pour 75 de précision. En ce qui concerne le type sol, Carmache apprend au niveau 13 Tempête de sable qui permet de blesser à chaque tour les Pokémon du terrain qui ne sont pas de type sol, acier et roche, retirant 1/16 des PV max. Il apprendra également Tourbisable au niveau 19 qui attaque de 4 à 5 tours, possédant une puissance de 35 pour une précision de 85, elle retirera par la suite 1/16 des PV max de la cible. Tunnel au niveau 40 lui permettra d'attaquer en deux coup, à la manière de vol, une phase d'attente durant laquelle le Pokémon est intouchable suivie par l'attaque à 80 de puissance. Attention cependant, si le Pokémon adverse utilise séisme ou ampleur, sa puissance se verra augmentée lors de la première phase, pareil en ce qui concerne Abime. Hormis cela, carmache apprend Tranche au niveau 28, qui utilisera l'attaque et non plus l'attaque spéciale de votre Pokémon. C'est la seule attaque de type différent qu'il apprendra de lui même, pour le reste, il faudra acheter des CT. A ce stade, nous vous conseillons évidemment les mêmes que pour Griknot mais en étoffant davantage la liste. lance-flamme, Force, griffe ombre, Lame de roc, et Éboulement ou/et calcination pour permettre un levelup rapide. Conseil pour XPTout comme Griknot, Carmache n'apprend pas naturellement une attaque de zone. Il faudra le lui apprendre à l'aide de CT qui, heureusement, restent assez nombreuses. Éboulement et calcination dans les deux attaques principales de type différent seront particulièrement utile pour la suite de son orientation, qui sera clairement Attaquant. En ce qui concerne son type, il apprendra également séisme et piétisol, deux attaques relativement puissantes qui pourront également être utile en fonction de la configuration que vous choisirez pour votre Pokémon. La plus recommandé étant cependant la configuration d'Attaque.
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| Pokémon Aura Type: Combat & Acier Évolution de Riolu (Échange) Starter Coordinateur Rôle privilégié: Offensif Infos Complémentaires |
- Description du Pokémon:
~ Description BasiqueLucario est l'évolution du bébé Pokémon Riolu, une créature considérée comme rare à présent. C'est un Pokémon à l'apparence lupine qui se tient sur ses deux pattes arrières. Il mesure aux alentours de 1m20 pour un poids tournant autour de 50kg. Sa fourrure est naturellement bleue et noire, les marques différant rarement d'un spécimen à l'autre, alors que leur ventre est composé de poils plus drus et blanc. Révélant leur nature de Pokémon Acier, ces derniers possèdent également des piques de métal au niveau de leurs pattes avant et en haut de leur buste. Lucario possède la particularité de lire ce que les scientifiques ont appelé Aura, et qui consisterait à sentir et comprendre les émotions des êtres vivants qui l'entourent – humains compris. Les meilleurs d'entre eux seraient même capables de les ressentir sur près de un kilomètre ! Grâce à cette capacité, les Lucario sont de dangereux adversaires qui parviennent à lire les mouvements ennemis d'un simple coup d’œil expert. Combattant aussi redoutable que redouté, ils sont bien souvent des maîtres dans l'art du combat et s'astreignent à des entraînements sévères et réguliers. On dit que certain d'entre eux ayant évolué loin des hommes ne cessent jamais d'améliorer leurs techniques de combat. Lorsque le Lucario considère que son dresseur – ou que tout être humain croisant sa route – est digne de confiance et fait preuve de mérite, il pourra user de la télépathie avec ce dernier afin de communiquer avec lui. Cette confiance est parfois rude à gagner pourtant, une fois que ce dernier est créé, vous aurez un allié de tous les instants et un fidèle compagnon qui vous soutiendra toujours. Armez vous de courage, mais sachez que le jeu en vaut la chandelle, car il n'y a pas de combattant plus acharné qu'un Lucario lié à son dresseur. ~ MP StratégieLucario est un combattant. Avec ses 110 d'attaque et ses 115 d'attaque spéciale, Lucario est un Pokémon fait pour les rôles offensifs. A vous de choisir la spécialisation que vous en ferez en fonction de votre équipe ou de votre préférence personnelle. Il possède une bonne défense et défense spéciale à 70 qu'il faudra dans tous les cas augmenter pour ne pas être en danger. Sa vitesse à 90 sera également un atout non négligeable qu'il ne faudra pas oublier. | PV: 70 Attaque: 110 Défense: 70 Attaque Spéciale: 115 Défense Spéciale: 70 Vitesse: 90 |
En ce qui concerne ses résistances, avec son double type Combat / Acier, on peut dire que Lucario se targue d'avoir de bonnes résistances dont une immunité au Pokémon poison. En somme, il vous faudra vous méfiez principalement de trois types d'attaques : sol, feu et combat, trois types relativement répandue sur MP, surtout en ce qui concerne le feu et le sol (avec lance-flamme et séisme, facile à obtenir dans les boutiques de chaque région et souvent ajoutés au movepool offensif des Attaquants). Lucario, c'est également un movepool très riche et diversifié, qui lui permet de tenir la route aussi bien en tant qu'attaquant spécial qu'attaquant. En monté de niveau notamment, il a déjà accès à deux techniques de boost très utile qui sont Danse-lame (niv.19) et Plénitude (niv.47) qui respectivement, augmente l'attaque de deux crans (et donc la double), ou augmente l'attaque spécial et la défense spécial d'un cran. Une fois placée, il sera difficile pour l'adversaire de rivaliser. On peut ajouter à cela l'attaque Poing Boost qui en plus de faire des dégâts, augmentera l'attaque de votre Pokémon ( Poing Boost étant de type combat, l'attaque utilisera l'attaque spéciale de votre Pokémon sur MP, plus d'information ici). Remarque importante: Plénitude n'est pas la seule attaque permettant d'augmenter l'attaque spéciale de Lucario. En effet, Riolu apprend au niveau 47 la puissante attaque Machination permettant d'augmenter son attaque spéciale de 2 niveaux (contrairement à plénitude qui ne l'augmente que d'un niveau en plus d'un niveau pour la défense spéciale). Ainsi, si vous voulez que votre Pokémon soit encore plus efficace, faite évoluer votre Riolu après qu'il ait appris cette attaque. Conseil pour XperLucario n'apprend pas de lui même des attaques de Zone, ce qui ne lui permet pas de leveluper rapidement. Cependant, il peut apprendre via des CT, 3 techniques de zones qui sont Séisme, piétisol et éboulement. Un conseil, essayez d'en récupérer au moins une pour lui ( Séisme étant la plus intéressante des trois et trouvable dans les magasins de chaque région). Sur MP, vous avez un avantage non négligeable qui est celui de pouvoir manipuler à votre guise les statistiques de votre Pokémon. Lucario peut facilement devenir un monstre tant qu'on lui en donne les moyens. En tant que Pokémon offensif, il va de soit que ce sont les statistiques offensives du Pokémon qui seront à augmenter en premier lieu, à vous de voir si vous privilégiez l'attaque ou l'attaque spécial ou si, au contraire, vous préférez un style plus polyvalent. Nous allons nous penchez sur les trois répartitions. Rôle d'Attaquant Pour la répartition des statistiques, vous privilégiez donc l'attaque et la vitesse. N'oubliez pas cependant d'augmenter les défenses de votre Pokémon et ses PV qui vous seront nécessaire pour mettre en place une bonne stratégie. Dracochoc (niv.60) et Vitesse extrême (niv.65) seront les deux attaques apprises par montées de niveau qu'il vous faudra privilégier, Vitesse extrême étant en plus, une attaque de priorité à ne pas négliger ! Ensuite, il vous faudra compenser son movepool de base par un certain nombre de CT pour le rendre réellement efficace. Les bons investissements: CT Séisme qui en plus d'être une puissante attaque sol est également une attaque de zone (l'une des seules que peut apprendre Lucario avec piétisol et éboulement) et qui vous permettra de leveluper plus rapidement. Séisme vous permettra également de vous débarrasser de la menace des Pokémon feu (hormis Dracaufeu/Flambusard, immunisés). Ball'ombre attaque spectre plus efficace que griffe ombre vous sera toujours utile ainsi que l'attaque ténèbres Vibrobscur. Psycho vous permettra de vous débarrasser rapidement de la menace des Pokémon combats (rare sur MP) mais cependant toujours utile. La CS Force peut être un atout également. Si vous avez la possibilité, la CT de boost Gonflette, augmentant l'attaque et la défense d'un cran est certes, moins intéressante pour augmenter l'attaque que Danse-lame, cela dit, elle a l'avantage non négligeable d'augmenter également la défense. Stratégie: Booster l'attaque à coup de Danse-lame (ou une autre attaque de boost d'attaque comme Gonflette) afin de la doubler une seule fois suffit en général si vous avez booster cette statistique. Ensuite, il suffit de bouriner à coup de Séisme ou de Dracochoc, en fonction des adversaires face à vous. Il faut que les défenses de votre Pokémon soit suffisamment solide pour supporter une attaque qui tape dans ses faiblesses afin de mettre toutes les chances de votre côté. Avec les attaques diversifiées qu'il possède dans ce rôle, Lucario sera très efficace contre les Pokémon de type Dragon, acier, électrique, feu, poison, roche, psy et spectre notamment. Rôle d'Attaquant SpécialIci, la répartition des statistiques privilégiera l'attaque spéciale et la vitesse. Comme au dessus, toujours augmenter les deux défenses ainsi que les PV. Le movepool combat de Lucario est assez riche pour s'abstenir de CT de ce type cependant, il vous faut récupérer la CT Luminocanon... N'hésitez pas ! Elle est sa meilleure attaque acier (et l'une des seules offensives avec Griffe acier qu'il apprend dès le départ). Aurasphère (niv.42) sera son attaque combat fétiche, sinon, Close-combat (niv.55) est sa meilleure attaque offensive tapant à 120 et avec une précision de 100% ! Elle a cependant le désavantage non négligeable de baisser la défense et la défense spéciale d'un niveau, ce qui le rendra particulièrement fragile une fois lancée... Cette attaque doit donc faire mouche sous peine de se faire éliminer juste après ! En ce qui concerne les CT a récupérer pour ce type, pensez à Casse-brique, une attaque à 75 de puissance et 100 de précision qui infligera des dégâts en détruisant les attaques de protection (Protection et Mur Lumière) ainsi qu'à Vampipoing, qui possède la même puissance que casse-brique mais permet également de soigner votre Pokémon à hauteur de la moitié des dégâts infligés. Si vous avez fait évoluer votre riolu après le niveau 47, ce dernier connaitra également Machination, une puissante attaque de boost augmentant son attaque spéciale de 2 niveaux. Stratégie: On commence par le boost Plénitude qui augmentera l'attaque spéciale et la défense spéciale de votre Pokémon d'un cran (1/3 de la statistique) (ou Machination pour les rares ayant fait évoluer aussi tard leur riolu). Ensuite, on privilégie les attaques Acier et Combat qui utilise l'attaque spéciale de Lucario. Aurasphère et les attaques combats en général, seront très efficace contre les Pokémon de type Combat , glace, normal, roche et ténèbres. Luminocanon elle, sera très efficace contre les Pokémon de type acier, fée et roche. Dans ces deux rôles, vous pourrez déjà taper dans plusieurs faiblesses. Ici, la plus intéressante au vu des propres faiblesses de Lucario reste le rôle Attaque qui permet d'éliminer les Pokémon feu, très dangereux pour lui. Rôle PolyvalentPour ceux qui veulent faire face à toutes les situations avec leur Pokémon, Lucario peut également se prêter à l'optimisation des attaques. En somme, augmenter les statistiques de votre Pokémon de manière plus ou moins équivalente et compter sur les attaques de Boost pour faire la différence. Bien évidemment, il faut pouvoir les placer sans risquer l'élimination au premier tour et l'efficacité sera moindre qu'un Lucario spécialisé dans l'une ou l'autre des attaques mais elle aura le bon goût de rassurer et de permettre une meilleure polyvalence de votre Pokémon qui pourra alors faire face à plus de situations. Dans cette configuration, l'important serait de récupérer la CT Luminocanon ainsi que Séisme (pour faciliter le Levelup, notamment) et Ball'ombre. Regardez les CT conseillée dans les deux autres rôles pour faire votre choix, Vampipoing pour vous soigner fait également parti des achats à prévoir pour mettre toutes les chances de son côté. Stratégie: Commencez le combat avec l'attaque de boost qui conviendra à la situation: si vous affronter un Pokémon faible au Combat ou à l' Acier, utiliser Plénitude qui augmentera l'attaque spéciale. Si vous affronter un Pokémon Feu par exemple, utiliser danse lame qui augmentera de deux cran l'attaque et vous permettra de faire des ravages avec séisme. Une autre stratégie si vous voulez attaquer au premier tour, c'est d'utiliser Poing Boost qui en plus d'attaquer, augmentera l'attaque. Ainsi, vous pourrez par la suite, utilisez les autres attaques de Lucario en dehors de ses attaques de types ( Combat / Acier).
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