AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» Les Clubs RP


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 7417

Mer 11 Sep - 14:18

LES CLUBS RP.
Venez nous voir, nous avons des cookies !


Un club rp, qu'est-ce que c'est ?
Un Club RP est un club qui aura une influence directe ou indirecte sur votre RP. C’est un plus en quelque sorte, que vous pourrez ajouter à votre personnage. Il est donc évident que vous ne pouvez pas l’inscrire dans n’importe quel club ! Un personnage qui a une phobie folle des Pokémon roses ne pourra pas s’inscrire au club des fans de Rondoudou par exemple (à moins d’être maso). Cependant, contrairement aux RANG RP qui ne peuvent être accumulés, vous pouvez inscrire votre personnage dans plusieurs CLUB RP, du moment que ces clubs correspondent bien à votre personnage. Car il ne faut pas oublier qu'il s'agit là d'associations RP, en quelque sorte. Votre inscription ne repose pas sur vos goûts personnels, mais sur la logique RP de votre personnage.


Les membres d'un même club peuvent-ils se rencontrer ?
Bien entendu ! Les clubs étant RP, c'est là tout l'intérêt ! Se rencontrer dans le RP est même conseillé, et afin de faciliter les rencontres, les maîtres de club comme les membres du club ont la possibilité de créer des RP de groupe inter-région. Ainsi chaque groupe pourra suivre une trame RP logique au regroupement, et ainsi proposer à ses adhérents des animations qui mettront le club plus en avant. Chaque RP de groupe devra être cependant obligatoirement espacé de 6 mois (date du début du rp). Et en toute logique les RP de groupe sont uniquement ouverts aux membres du Club qui l’aura créé !

Pourquoi 6 mois ? Parce qu’il faut quand même que ce ne soit pas une habitude, si on a fait un système de frontières on se doit de le maintenir un minium, et si c’est un rp collectif « à trame », on peut s’attendre à ce qu’il dure quand même un certain temps. De plus, il ne faut pas non plus que cela diminue l’intérêt de la CS Vol, à savoir 1 utilisation tous les 3 mois. Donc un intervalle de 6 mois nous semble être un compromis.

Il vous sera aussi demandé de répertorier vos RP de groupe dans le premier post de votre club, accompagné de la date de lancement et si vous le souhaitez, d'informations sur la trame, afin d'apporter un certain suivi des activités de votre club.


Un rp de groupe ? Comment ça marche ?
Pour créer un RP de groupe, il vous faut d’abord réfléchir sur le fond. Est-ce une fête ? Une mission quelconque ? Une recherche ? Peu importe. Le tout est d’en faire un résumé rapide et de l’envoyer à un gris qui validera ou pas votre création, cela nous permettra d'avoir un regard sur ce qui se passe, afin de ne pas avoir de situations trop grotesques ou se révélant peu jouables.
Une fois l’histoire validée, vous devrez utiliser le compte PNJ créé pour ce genre d’évènement. Pour obtenir les identifiants, merci de remplir ce formulaire, et de le poster à la suite de ce message, vous verrez ensuite apparaître les identifiants en dessous :
Code:
[b]Pseudo :[/b]
[b]Nom du club créé :[/b]
[b]Raison de l'emprunt de Mister Club :[/b]
Avec ce compte, vous pourrez créer votre topic, et pourquoi pas, l’animer par la suite. Cela permettra de mettre une certaine distance entre la trame en elle-même et le personnage fondateur. Il vous sera même possible d’organiser des combats pour votre trame, cependant il vous sera impossible de capturer le ou les Pokémon contre lesquels vous combattrez, tout comme le gain d’expérience ne sera pas effectif. Le calcul des dégâts se fera donc à votre façon.
Cette règle évitera ainsi les abus tout en garantissant aux Mister Club la totale liberté sur les actions et le déroulement de leur trame.

Pour rappel, voici la formule utilisée par les modérateurs rp :
PV perdus = ((((niveau du lanceur x 2/5 +2) x Attaque du lanceur x Puissance de l'attaque / Défense du receveur)/50)+2) x résistance ).

S'ils ne sont pas "officiellement" modérés avec gain d'expérience, c'est parce que ces RP collectifs de clubs sont là à vocation purement RP, pour donner de l'épaisseur à l'aventure de votre personnage.

Une fois votre RP de groupe terminé, ils vous sera demandé de le préciser dans le titre du topic, afin que les modérateurs puissent le trasher.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» BRUNO DE L UR NAMUROIS PRESENTE L ENTENTE CLUBS UNIS
» Recensement des clubs
» ligue 1 et Ligue 2: les clubs bretons
» 18-19 : Coupe d'Europe des Clubs > 16e aller
» Clubs sur Tours?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Les Extras :: Clubs RP-