-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 
» [CG] Le Camion de Gérard.

Jules Gérard

Jules Gérard
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 10/04/2014
Messages : 1046

Région : Kalos
Lun 22 Déc - 0:57


Le Carnarticho Laqué de Johto

Le canarticho laqué est un plat d'origine johtoienne, il est un plat très apprécié dans cette région, on dit même que c'est un plat royal (il a en effet été pendant très longtemps le péché mignon de la noblesse johtoïte). Le canarticho laqué est un peu à Johto ce que la cuisse de grenouille est à Kalos : on a tous l'impression que c'est le plat régional et que tout le monde en mange, alors qu'au final cela reste assez marginal.
Mais ne commençons pas à être pessimiste. Le Canarticho Laqué de Johto est un plat noble, délicat, riche et tendre. Un canarticho laqué est, globalement, mariné de miel, ébouillanté puis cuit au four. Il est ensuite traditionnellement servi en fines tranches et accompagné de son propre poireau. En effet, le canarticho est auto-suffisant dans un plat et vous garanti la viande et le légume. Je vous conseille de l'accompagner de riz, pour suivre la tradition johtoïte.

Les ingrédients.

Un canarticho et son poireau
3 cuillères à soupe de miel d'apitrini
3 cuillères à soupe de sauce chlorobulle
2 têtes de lépidonille
1 cuillère à café d'huile
1 cuillère à soupe de vinaigre
Épices diverses (préférence pour le pyronille).

Préparation

Il faut commencer par préparer la viande. Le canarticho (sans son poireau) doit être plongé dans l'eau bouillante entre trente secondes et une minute, avant d'être soigneusement vidé, lavé et essuyé. Ensuite, la peau doit être percée à de multiples endroits afin de permettre à la viande de respirer.

On passe ensuite à la partie la plus intéressante, celle qui permet toute la particularité du canarticho laqué : la sauce dans laquelle on va faire mariner la bête. Pour cela, hachez finement les deux têtes de lépidonille, puis rajoutez le miel, l'huile, le vinaigre, le sel, la sauce chlorobulle et les épices. Vous devrez ensuite laquer généreusement l'intérieur et l'extérieur du canarticho avec cette sauce (d'où le nom de canard laqué). Laissez mariner sept heures, si possible dans un endroit frais. Laquez de nouveau à intervalles réguliers avec la sauce restante.

Préchauffez le four à 200°C et laissez cuire votre canarticho enveloppé dans de l'aluminium, dans un plat huilé, environ une heure et demie. Puis baissez à 150°C , enlevez l'aluminium, et poursuivre la cuisson durant une heure en badigeonnant de sauce toutes les vingt minutes. N'hésitez pas à rajouter du miel si vous le jugez nécessaire.

Sortez ensuite le canarticho maintenant laqué, et découpez-le en fine tranche. Découpez à son tour le poireau en fine lamelles que vous pourrez manger cru avec le canard. Préparez du riz pour compléter le plat.



Double compte : Kaja Sakovitch
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Les Coulisses :: Trash - E X I T :: Hors RP :: Gestion des personnages :: Archives Rangs RP-