AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 
» [AVIS AUX MEMBRES] Demandes de lieux.


avatar
Modo CDT & Ranger

C-GEAR
Inscrit le : 24/12/2013
Messages : 7961

Région : Kanto | Hoenn
Dim 4 Sep - 19:47
J'suis un peu en retard pour le défi d'août xD

Nom du lieu : Le Refuge
Ville & Région : Safrania, Kanto
Description du lieu et de son importance en rp (minimum 15 lignes) :
Alors que vous vous éloignez de Safrania, une route de gravier vous mène jusqu’à un vaste terrain clôturé bordé d’arbres. C’est paisible, très naturel, avec une végétation dense et agréable à regarder. La première chose que vous remarquerez est la maison, jolie demeure d’une grandeur respectable, sur deux étages. Il s’agit de la résidence du propriétaire du refuge : Ferir Nyriu. Un grand jardin est visible sur le côté gauche du terrain, où vous pouvez voir de multiples cultures de divers fruits et légumes. Tout est bien entretenu et il n’y a aucun élément dangereux sur le terrain. Il ne faudrait pas que les Pokémon abandonnés, blessés ou malades aggravent leur cas !

Derrière la maison se trouve le refuge en lui-même : dans une grange à deux larges portes entièrement rénovée afin d’être sécuritaire et de répondre aux besoins des Pokémon. Loin d’être une étable un peu ancienne pleine de foin, il s’agit d’un lieu moderne et idéal pour que les Pokémon aient du repos et qu’ils puissent guérir sans risque de contagion ou d’infection. Donc, en entrant dans la grange, il y a la zone de rangement. Trois grandes et imposantes armoires y sont disposées. C’est là que le propriétaire des lieux y entrepose la nourriture, ses outils, tout le nécessaire pour le bon roulement du refuge à l’exception du matériel de soin et des médicaments. Ça, c’est plus loin. Ensuite, en avançant encore un peu, vous verrez les espaces aménagés pour les pensionnaires. Lit douillet pour chacun, eau et nourriture à volonté, des demi-murs pour que tous aient un peu d’intimité. Ces espaces sont suffisamment grands pour accueillir des Pokémon de la taille d’un Dracaufeu. Les Pokémon un peu plus gros peuvent s’y sentir un peu à l’étroit. Ferir espère d’ailleurs rénover sous peu afin d’ajouter deux places plus grandes pour accueillir des pensionnaires de la taille d’un Dracolosse. Éventuellement, il aimerait disposer d’équipement permettant d’héberger des Pokémon de la grosseur d’un Onix ou d’un Steelix. Pour les Pokémon aquatiques qui ne peuvent pas vivre hors de l’eau, il y a un lac à environ dix minutes de marche du terrain du refuge. L’endroit est désert, entièrement naturel, alors Ferir s’en sert comme endroit pour les héberger, quand le Leviator de son meilleur ami n’est pas dans le coin.

Et donc, tout au fond de la grange se trouve l’aile de soin. Il s’agit d’une pièce stérile (pour y entrer, il faut revêtir une combinaison) qui regroupe tout le nécessaire pour les soins, pour gérer les urgences, pour effectuer des opérations sans risques et autres soins. Les cas les plus lourds résident dans cette pièce, un maximum de deux à la fois. C’est aussi dans une petite salle adjacente et verrouillée que sont entreposés les médicaments. La disposition est inspirée des centres Pokémon. Ces deux pièces sont extrêmement contrôlées et les visiteurs y sont rarement admis.

Sur le site du refuge (et de la maison), vous avez de bonnes chances d’y croiser à un moment ou à un autre le meilleur ami de Ferir, le ranger Azamir Mergar (mais son nom n’apparaît nulle part dans la promotion du refuge ni sur le site web), ainsi que tous ses Pokémon. Certains se prennent pour les protecteurs des lieux alors en arrivant sur place, les chances sont élevées de vous faire intercepter par un Libegon chromatique, un Dracaufeu chromatique ou un Dracolosse (parfois les trois en même temps). Ils ne sont pas hostiles, n’ayez crainte.

Pour plus d’informations, Ferir met à disposition un site web sur lequel est visible son adresse ainsi qu’un numéro de téléphone. Il vous est conseillé d’appeler avant de vous rendre sur place afin de vous assurer de la disponibilité du propriétaire du refuge. Il pourrait refuser que vous passiez et vous proposer un autre moment, si jamais il s’occupe de cas plus lourds ou pour des raisons de maladies contagieuses. Il pense toujours à la sécurité de ses protégés avant tout ! De plus, des Pokémon disponibles à l’adoption vous seront éventuellement présentés !

(Petite précision : Ferir n’est pas un PNJ en libre-service. Si vous êtes intéressés à rp avec lui, contactez Azamir ^^ Pour plus d'infos sur lui, le dernier poste de la T-Card d'Azamir lui est entièrement dédié.)

Lien vers les différents RPs faisant référence au lieu :
www, www, www, www, www, www, www
Je pense qu'il y en a d'autres, j'ai beaucoup de rp qui se passent en totalité ou en partie au refuge / maison de Ferir et il y en aura d'autres à l'avenir ^^

Et j'imagine que je vais peaufiner la description au fil de mes rp x)

Merci d'avance ♥



T-Card:
 

Autre compte:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


avatar
Agent Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 03/01/2014
Messages : 727

Région : Kalos
Lun 26 Sep - 13:56
Nom du lieu: Cabaret Lait de cerise
Ville & Région: Yantreith - Kalos
Description du lieu :
Lait de Cerise est un cabaret très privé réservé à une clientèle triée sur le volet.
Coincé entre un immeuble bondé et une boutique de souvenirs douteuse, le cabaret ne se remarque pas facilement malgré son enseigné coloré. Les lettres lumineuses sont un peu défraîchies et clignotent irrégulièrement. Une façon comme une autre de prévenir les touristes d'éviter le club. À l'intérieur tout est différent et bien mieux entretenu. Un lino bordeaux sur le sol et des murs couverts de photos de grandes et belles célébrités de n'importe quelle génération. À gauche de l'entrée s'étend un comptoir en bois blanc, toujours très propre, avec de hautes chaises de bar où attendent des coussins roses moelleux pour les fesses délicates. Derrière le comptoir les étagères regorgent de boissons en tous genres et en tous noms. Les bouteilles de liqueur côtoient les jus de fruit tropicaux et une grande affiche clame le nom des cocktails proposés par l'établissement.
Les piliers de bar n'ont qu'à se retourner pour contempler la piste de danse et ses barres de pole danse. Quelques chaises en plastique sont disposées à côté, pour les clients généreux qui n'ont pas peur de laisser les danseuses se trémousser trop près d'eux.
Au fond de la salle des fauteuils en velours prune sont installés autour de tables noires. Deux énormes cerises lumineuses sont suspendues au-dessus de chacune d'entre elles et se balancent doucement au-dessus des têtes des clients. Un parfum de patchouli se mélange aux relents de sucre émanant des cocktails. Les danseuses étreignent les barres de pole danse lascivement, les serveuses sont en petites tenues et la barman secoue son shaker avec conviction. L'ambiance est tendancieuse et capiteuse.
Pourtant, au cabaret Lait de Cerise il n'y a aucune femme.
Les jambes des danseuses arborent une pilosité à faire rougir un Mastouffe. Les serveuses se pâment de leurs barbes longues, courtes, fournies mais toujours impeccablement bien entretenues. Et la barman très attentive affiche une superbe moustache en guidon.
Grands adorateurs des femmes, ces folles accueillent les âmes perdues ou à la recherche d'un monde un peu flou où le masculin et le féminin se superposent pour créer un troisième genre. Les transgenres.
La propriétaire du club, quatre-vingt-dix kilos de muscles, peau sombre, fanatique de rose et de matières pelucheuses : Cerise. Elle ouvre facilement ses portes, jouant la carte de la gentillesse sans jamais montrer son jeu. De prime abord le cabaret est tape à l’œil mais, il cache quelques zones d'ombre. Si les effluves sucrés font tourner la tête, les petits gâteaux déposés sur chaque table vous la font perdre une bonne fois pour toutes. La recette est secrète mais la fabrication est maison. Les petites gâteries en forme de galette sont faites à l'étage et les ingrédients viennent des hommes en costume qui se réunissent en secret dans les salles du cabaret. Cerise ne sait rien à ce propos mais, elle est au courant de tout. Les informations compromettantes sont son gagne-pain et elle n'hésitera pas à vous faire chanter si c'est dans son intérêt. Elle loue au prix fort les salles à l'étage de son club où petites frappes et organisation criminelles se regroupent pour parler de sujets sensibles. Si ses clients ont des désirs plus primaires, Cerise possède aussi des chambres et dans chacune d'entre elles se trouve une catin qui répondra aux moindres fantasmes, même les plus délurés.
La réputation du cabaret Lait de Cerise n'est plus à faire. Les produits sont frais, le service est impeccable et les secrets sont bien gardés.

Lien vers les différents RPs faisant référence au lieu :
www - www - www


Et voilà! J'espère que mon cabaret de travelo plaira :D


Autres:
 
Niveau du mois
Thème
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Ligue 4

C-GEAR
Inscrit le : 13/08/2013
Messages : 5248

Région : Johto
Dim 6 Nov - 18:04
@Azamir : Comme j’en ai discuté avec toi hier soir, présentement côté staff nous optons pour ne pas accepter ce lieu en sous-forum étant donné qu’actuellement il est lié à un de tes PNJ, et non directement à ton personnage. Je l’ai reprécisé sur la première page de ce topic mais les lieux en sous-forums ils faut bien qu’ils soient gérés par ton personnage et que tu sois en mesure de maîtriser ce qui s’y passe, il faut également que ça ait un attrait public, ce qui est le cas ici, ça je ne le minimise pas, mais il faudra simplement que tu reviennes nous le proposer lorsque le lien avec Azamir sera plus direct qu’actuellement :) !

@Zoé : Donc, maintenant qu’on est d’accord que tu veux un lieu « simple » en post-it, pas de souci, je valide ça et je vais aller le poster ! Un lieu un peu marginal, mais ça peut donner des idées intéressantes je pense ! Il se trouve ici, j'ai simplement changé le terme "ces folles" pour un "elles" plus neutre.


Dominic Hazel
Nathanael McKoy
Milo Jo

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hippocampelephantocamelos.wordpress.com/


avatar
Modo CDT & Ranger

C-GEAR
Inscrit le : 24/12/2013
Messages : 7961

Région : Kanto | Hoenn
Dim 6 Nov - 22:21
Merci de vous y être penchés ! Je garde la description au chaud alors o/



T-Card:
 

Autre compte:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


avatar
Dresseur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 19/02/2017
Messages : 170

Région : Alola
Lun 25 Sep - 22:23
LIEU EN SOUS-FORUM (si c'est pas possible un simple m'ira)

Nom du lieu : Puhi

Ville & Région : Ekaeka, Alola

Description du lieu et de son lien à votre personnage : Puhi est une ville de taille moyenne faisant partie de l'agglomération d'Ekaeka. Chârles Finley (moi-même) en est le maire (ouais, ça sera le cas dans le prochain RP alors on va dire que c'est ça). C'est une ville qui était gangrenée par la Team Skull avant l'arrivée de Charles à la mairie en tant qu'adjoint au maire (mandat précédent), mais qui est aujourd'hui devenue beaucoup plus tranquille. Le mot d'ordre de la politique de cette ville est la sécurité. Des caméras partout, des patrouilles de police régulières, des dispositifs "voisins vigilants" à tous les coins de rue, des bancs et picots anti-SDF, un couvre-feu à 22h pour les mineurs, et bien d'autres dispositifs pour assurer le bien-vivre de ses habitants. Ainsi, on peut généralement se promener sans crainte à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, profiter de parcs bien entretenus sans y rencontrer des dealers en tous genres.

Puhi met aussi le paquet sur l'éducation en particulier concernant les dresseurs et cherche ainsi à attirer les jeunes dresseurs prometteurs dès leur plus jeune âge. Le gymnase dispose de plusieurs salles d'entraînement pour pokémons, selon le type et les spécificités des pokémons, et embauche des coachs spécialisés dans ce domaine pour accompagner les utilisateurs. Puhi mise aussi sur le développement d'une technopole de taille moyenne axée sur la recherche et les technologies liées aux pokémons, et principalement orienté vers les dresseurs.

Enfin, parce que tout n'est jamais tout rose, mon honnêteté me pousse à vous mettre en garde. Si Puhi est devenue une ville des plus sures d'Alola dans sa quasi totalité, les quartiers à l'Ouest de la ville restent délaissés, tels des quartiers sacrificiels. En effet, les Skulls n'ont pas disparu par magie, ils ont simplement fui vers ces quartiers et s'y sont retranchés. On y trouve notamment l'ancien gymnase de Puhi, dont ils ont fait leur QG, non seulement parce qu'il est pratique pour eux mais aussi parce qu'il s'agit d'un symbole du Puhi d'avant contre le nouveau gymnase qui représente une nouvelle période, où ils ne sont plus la bienvenue. Ces quartiers sont ce que les médias appellent des no-go zones, et si c'est tout à fait faux pour une grande partie de ces quartiers, où les policiers sont d'autant plus actifs pour verbaliser à tout va, quelques coins leur sont très hostiles, et ils ne s'y risquent en effet que rarement. La mairie de Puhi a promis de faire quelque chose à ce sujet, mais il faut croire que les habitants de ces quartiers ne sont pas leur priorité. Les logements y sont insalubres, l'insécurité rampante, les écoles en sous-effectif et dans un état lamentable, les murs tagués, les rues jonchées d'ordures. Un conseil, donc, évitez ce coin, même si les loyers peuvent paraître attractifs, ça n'en vaut pas la peine. Mais de toute manière, tout le monde dans le coin le sait. Ce n'est pas pour rien que "tu viens des quartiers Ouest de Puhi" est une insulte populaire dans le coin.


Quelle est son "utilité publique" (ce que les autres membres y trouveront) ? Bah, c'est une ville, du coup ça laisse assez de liberté pour que n'importe qui puisse y RP, et je pense que l'aspect tout sécuritaire + les quartiers chauds, ça peut donner des idées de RP sympa à des personnages délinquants ou autres, peut-être aussi la technopole mais ça j'ai pas méga développé. Si vous pensez que je devrais développer ça un peu plus, je le ferai, mais d'un autre côté je me vois ma ldécrire toute une ville et je ne veux pas trop imposer justement comme ça doit pouvoir servir à tous.


Lien vers les différents RPs faisant référence au lieu : RP à la mairie principalement ; rp tournois de dresseurs à laquelle l'école de puhi participe ; les vilains skulls agressent le pauvre adjoint au maire ; plan machiavélique de Charles pour devenir maire, se passe à Puhi ; la campagne pour la mairie de Puhi ; RP qui se passe un peu dans Puhi, au gymnase, dans un restau de la ville


Merci à Lizbeth pour les avatars :3
Autres comptes:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo RP & Sbire

C-GEAR
Inscrit le : 12/10/2016
Messages : 315

Lun 25 Sep - 22:50
LIEU SIMPLE - EN POST-IT

Nom du lieu : Bro'Tanique

Ville & Région : Lavandia, Hoenn

Description du lieu (minimum 5 lignes) : Ce qui vous a frappé en premier lieu, c'est bien évidemment la finesse de l'humour du patron de la boutique, concrétisé dans ce nom génial. Bien sûr, puisque vous ne connaissez pas son nom, vous pouvez croire qu'il s'agit d'un jeu de mot avec le terme Unysien Brother, et sa version abrégée Bro. Vous vous tromperiez, mais ce n'est pas bien grave. Vous comprenez en tout cas qu'il s'agit d'une boutique qui vend des plantes, et c'est l'essentiel. Au cas où vous n'aviez pas compris, le fait que le "e" de Bro'Tanique soit une feuille dont la tige est courbée pour représenter la lettre est là pour insister.

Une fois la porte de la boutique ouverte, vous vous trouvez face à plusieurs rangées de plantes exposées avec leur prix, et vous pouvez déambuler dans la boutique pour sentir la bonne odeur des fleurs, admirer nos produits, et faire la rencontre de plusieurs pokémons qui sont hébergés dans la boutique ( voir "Bro'Tanique" sur la t-card). Les vendeurs sont avenants, le patron, bien que parfois cynique, est généralement à l'écoute et serviable. Au fond à droite de la pièce principale de la boutique, vous trouverez une pièce dans laquelle sont vendues des herbes médicinales pour soigner les pokémons ou encore améliorer leurs aptitudes au combat.

Dans l'arrière boutique, il arrive que soient entreposées des caisses un peu louches. C'est que le patron de cette boutique fait partie de la Team Rocket, et que la boutique sert en contrepartie à stocker de la drogue pour le trafic local des Rockets. Mais ça, un client lambda n'en saura rien...


Autres comptes:
 
Inscriptions dex:
 
Merci Jill et Elisa pour les jolis avatars <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Scientifique Unys

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2016
Messages : 639

Région : Unys
Jeu 28 Sep - 18:39
LIEU SIMPLE - EN POST-IT

Nom du lieu : Le Refuge Psy

Ville & Région : Volucité, Unys

Description du lieu (minimum 5 lignes) : Dans une banlieue banlieue tranquille de Volucité où l'on trouve principalement des bâtiments administratifs et de recherche, en bordure d'un grand parc naturel, se dresse un bâtiment moderne ressemblant fortement à un hôpital. Il s'agit du Refuge Psy, un refuge disposant d'infrastructures et d'un personnel spécialisés pour s'occuper de pokémons de type Psy abandonnés, et souvent en proie à des troubles psychiques. Une partie du parc naturel leur est d'ailleurs dédiée. Dans les couloirs du rez-de-chaussée refuge, on trouve de nombreuses salles d'activités et de soins pour différentes espèces de pokémons. Le premier étage compte les chambres des pokémons, qui sont réaménagées spécifiquement pour les besoins du pokémon. Souvent, dans les couloirs, vous croiserez du personnel soignant accompagné d'un pokémon qui les aide dans leurs taches, souvent des Siderellas, des Symbios et des Nanméouïes. Le troisième étage, quant à lui, est dédié à l'administration. On y trouve la direction, et les salles dans lesquelles les adoptions se déroulent. Vous pouvez enfin aller voir des pokémons dans le parc naturel, à condition d'être accompagné par du personnel du refuge.

Si vous souhaitez adopter un pokémon Psy, c'est l'endroit rêvé. Les pokémons y sont réhabilités à vivre en société, le dresseur ou coordinateur est accompagné lors des premiers mois s'il le souhaite, et les frais sont tout à fait raisonnables, avec des réductions selon la situation financière de l'adoptant. Faites un beau geste : au lieu d'aller capturer un pauvre pokémon sauvage et l'arracher à sa famille, venez adopter des pokémons qui ont besoin de vous ! Et surtout, quoi qu'il advienne, n'abandonnez pas vos pokémons dans la nature une fois domestiqués.



Merci à Jill Calahan pour la bannière du pokédex !
©Lazlö von Kayser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 23/05/2017
Messages : 1708

Région : Johto
Lun 2 Oct - 21:16
LIEU EN SOUS-FORUM

Nom du lieu : Théâtre d'Aubépine
Ville & Région : Volucité - Unys
Description du lieu et de son lien à votre personnage : Le théâtre d'Aubépine est un petit théâtre intimiste, au détour d'une des grandes avenues du centre ville. (cf plan)
Le théâtre possède une façade en bois plutôt sobre, une entrée unique et exigue où siège encore un vieux guichet à la vitre brisée, inoccupée depuis pas mal d'année. La porte franchie, un long couloir amène à la porte de l'unique salle du théâtre, ainsi qu'aux escaliers permettant de monter à la mezzanine.
Quelques tableaux et rideaux meublent les murs au papier peint ocre, et un épais tapis rouge couvre un parquet vieillit par le temps.
Propriétaire : Monsieur André Jinochio - Ancien Coordinateur et Comédien
André Jinochio a écrit:
Ce théâtre, je le tiens de mon grand père ! Depuis toujours, les Jinochios ont tenus cet endroit ! Mais maintenant, avec le centre ville et l'essor des grandes salles, notre si beau théâtre de l'Aubépine est tombé dans l'oubli... Je revois encore cette époque où nous accueillons les petites troupes tous les soirs, les files qui allaient jusqu'au bout de la rue... Nous n'étions pas connus, nous n'avions rien d'exceptionnel et pourtant les spectateurs venaient !
Aujourd'hui, l'Aubépine n'est plus que l'ombre d'elle-même... Je suis heureux que des petits jeunes comme vous veuillent lui donner un petit coup de neuf et redorer son image ! C'est avec plaisir que je vous prête cette salle pour votre Troupe ! Pensez juste à bien nettoyer derrière vous et à faire attention au matériel !

Lien avec le personnage : C'est le lieu où la Troupe des Coordinateurs Amateurs se rassemble pour s’exercer et où se tiendront les plus gros rassemblements de la Troupe. Lorsque Midley et Nessa ont échangé par mail à propos de la création de la TCA, ils se sont mis en quête d'un local assez grand et peu coûteux. Ils ont aperçu une annonce comme quoi le théâtre allait être bientôt détruit et, sous le charme, ont décidé de contacter le propriétaire pour lui faire une offre : utiliser le local contre une modique sommes et "redonner" un peu de souffle au théâtre.
Le propriétaire préféra cette option là à la destruction du théâtre.

Quelle est son "utilité publique" (ce que les autres membres y trouveront) ? Les autres membres pourront :
- Observer les activités du de la TCA en tant que spectateurs quand nos activités seront publiques.
- Se promener dans le "vieux" Volucité en touriste ?

Lien vers les différents RPs faisant référence au lieu : Il n'y en a pas encore mais ce lieu accueillera tous les RPs de groupe de la TCA (tous les 6 mois) ! Raison pour laquelle j'anticipe un peu en demandant le lieu à l'avance, notre premier RP de groupe arrivant très prochainement ! :D


Club RP :

@Séquo@Haileen pour les Stamps
Pension :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Ligue 4

C-GEAR
Inscrit le : 31/08/2013
Messages : 5005

Lun 2 Oct - 23:43
Hello !

Merci pour toutes ces demandes de lieux ! Ils vont être ajoutés immédiatement sauf :

Charles > Le fait de déclarer Puhi comme lieu à part entière nous ferait rajouter une ville à la carte ce que nous ne souhaitons pas. Aussi, il faudrait renommer le lieu en "Mairie de Puhi" (par exemple) et le décrire comme un arrondissement d'Ekaeka, histoire que cela fasse partie de la ville directement, si possible.

Midley > Devant le fait que les clubs rps ne tiennent - malheureusement - pas souvent la route, nous préférons de notre côté attendre que cela soit réellement et correctement lancé en terme de rp avant de créer le lieu.



Such accounts, so RP, wow.:
 

Avatar par Elune Crowley, MiniArthur par Etsuko Michiyo.
Stuff.:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 23/05/2017
Messages : 1708

Région : Johto
Lun 2 Oct - 23:46
Okay, je garde le post sous la main et reposterait après notre premier RP de groupe dans ce cas ! Merci !


Club RP :

@Séquo@Haileen pour les Stamps
Pension :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 3 sur 3) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» [AVIS AUX MEMBRES] Demandes de lieux.
» [AVIS AUX MEMBRES] Création de missions RP.
» Demandes de Lieux
» Avis à tous les membres du Staff !
» Les magistrats du Parquet, membres du pouvoir exécutif ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: L'Introduction :: Vie du forum - P O U R L E S M E M B R E S :: Gestion du rpg-