AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 
» [AVIS AUX MEMBRES] Demandes de lieux.


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 6308

Mar 10 Sep - 18:50

DEMANDE DE LIEUX.
Vous pouvez venir nous faire des propositions de lieux. Ils peuvent être de deux types :

  • les lieux "simples" décrits dans un post-it, fruits de votre imagination pour agrémenter les villes et donner des idées de RP
  • les lieux en sous-forum, qui sont en lien avec votre personnage, géré par celui-ci et d'utilité publique (pas seulement un lieu d'habitation mais bien un endroit où les autres personnages pourront avoir des raisons de se rendre). En règle générale il s'agit de lieux liés à la fonction de votre personnage : une boutique, un restaurant, un lieu de spectacle...



Comment faire une demande de lieu "simple" ?


Pour se faire, voici un petit formulaire à remplir. Soyez précis dans les descriptifs et n'hésitez pas à faire preuve de créativité et d'imagination. Notez simplement que si une idée ressemble trop à un lieu déjà présenté, il se peut qu'il soit sujet à des modifications. De la même façon si nous vous demandons de présenter le lieu, c'est que nous sommes en droit de le refuser.

Les lieux déjà existants:
 

Code:
[color=#006699][i]LIEU SIMPLE - EN POST-IT[/i][/color]

[b]Nom du lieu :[/b]
[b]Ville & Région :[/b]
[b]Description du lieu (minimum 5 lignes) :[/b]



Comment faire une demande de lieu en sous-forum ?

Il vous est possible de demander un sous-forum dédié à l'activité de votre personnage. En effet, il peut arriver qu'un lieu soit tellement important pour votre role-play que vous y faites référence régulièrement, qu'une grande partie de vos sujets y soient localisés et qu'il soit en mesure de devenir un lieu d'accueil pour d'autres membres. Dans ce cas, nous vous proposons de vous créer ce lieu RP et d'en faire une sous-partie, afin de pouvoir vous permettre de vivre votre aventure comme vous le souhaitez.

Il y a cependant des conditions. Pour obtenir votre lieu rp en sous-forum, il vous faudra avoir atteint au moins deux mois d'ancienneté avec le compte demandant un lieu sur le forum. Nous vous demandons aussi de pouvoir justifier d'au moins 25 posts rp faisant référence à ce lieu. Cela nous permettra de juger si oui ou non, cela vaut le coup de créer ce lieu pour vous, car nous ne souhaitons pas non plus alourdir le forum de lieux inactifs. Attention, le lieu en question devra être également public (une boutique, un restaurant par exemple) et non pas privé, comme le logement de votre personnage. Une création de lieu en sous-forum ne doit pas se faire à la légère car ce sera à vous de le gérer, si d'autres personnages veulent s'y rendre ils le pourront, et cela nécessitera - normalement - des interactions avec votre personnage, il faudra donc pouvoir être suffisamment actif pour cela.

Voici donc le formulaire dédié aux demandes de lieu en sous-forum :
Code:
[color=#006699][i]LIEU EN SOUS-FORUM[/i][/color]

[b]Nom du lieu :[/b]
[b]Ville & Région :[/b]
[b]Description du lieu et de son lien à votre personnage :[/b]
[b]Quelle est son "utilité publique" (ce que les autres membres y trouveront) ?[/b]
[b]Lien vers les différents RPs faisant référence au lieu :[/b]

Un grand merci à ceux et celles qui viendront poster leurs idées !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 1929

Région : Hoenn / Unys
Lun 18 Nov - 13:10
Vous l'aurez remarqué, j'ai amené sur MP un concept à uniformes qui commence à se répandre 8D Alors pourquoi ne pas nous offrir un petit pied-à-terre?

Nom du lieu: CIRDA (Centre Inter-Régional Des Armées)
Ville & Région: Poivressel, Hoenn
Description du lieu:
Le bâtiment est grand, brut et solide. Son architecture est simpliste, ses fenêtres sont étroites, ses portes sont blindées. Le QG militaire regroupant les armées de toutes les régions est l'illustration même de la rigueur qui est censée y régner.

Vous n'y entrerez pas pour y faire du tourisme. Vous n'y croiserez que des treillis, des costumes d'officiers à galons et fourragères et des casquettes camouflées. Les gardes armés postés à l'entrés vous dissuaderont de toutes façons de pénétrer dans ce bâtiment sur-sécurisé si vous ne faites pas partie de la maison.

Cependant, si vous portez l'uniforme de votre plein droit, vous serez ici chez vous. Vous y trouverez tout ce qui vous est nécessaire en tant que soldat. Chaque corps d'armée, chaque fonction militaire, des troupes d'intervention jusqu'au renseignement en passant par le corps médical, y est représenté. Les autorités supérieures y sont nombreuses. Les officiers de tous grades et de toutes fonctions ont établi leur bureau ici.

Au sous-sol, vous trouverez tout l'attirail indispensable au parfait petit soldat. Armurerie, équipements, uniformes; le centre dispose même d'une aire d'entraînement souterraine dans laquelle s'exercent chaque jour des centaines de soldats prêts à partir au front.

Alors, que vous souhaitiez vous engager, parfaire vos talents, obtenir une entrevue avec vos supérieurs ou même rencontrer vos camarades de combat; le CIRDA vous souhaite la bienvenue!
Sinon, passez votre chemin.


- Theme song -
« I am a warmonger. I love everything about war. I’m the very worst kind of person.
Someone who lives and dies for humanity’s most primitive impulse.»


- All about the soldier -:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Sbire Rocket

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 1160

Région : Kantô
Lun 18 Nov - 13:36
Nom du lieu: Hôpital Psychiatrique St Eustache
Ville & Région: Jadielle, Kantô
Description du lieu (minimum 5 lignes): Situé en face du centre Pokémon de la ville, St Eustache est un établissement d'aspect très propret. L'urbanisation de Jadielle et le prix du terrain en ont fait un bâtiment plus haut que large : quatre étages de chambres et de salons dédiés à l'internement et aux soins des résidents. Fraîchement rénovée, la façade est d'un blanc crème et comporte de nombreuses fenêtres, toutefois solidement grillagées. Quelques bancs et arbres autour de l'entrée pourrait presque faire croire qu'il s'agit là d'une résidence de standing.
Toutefois, l'intérieur est bien celui d'un hôpital. Sol en linoléum, murs peints en blanc avec parfois quelques tâches de couleurs ajoutées par un designer fou, et de longs couloirs flanqués de multiples portes à numéro. Les chambres sont individuelles, petites et chichement meublées : la plupart se résume à un lit et une table de chevet où quelques rares effets personnels sont conservés. Pour les résidents les plus riches, des chambres plus spacieuses sont disponibles au dernier étage.

(je peux éventuellement allonger la description si nécessaire, mais à ce stade l'imagination des gens pourra faire le reste ^^)





Je soutiens tous ces gens géniaux:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 6308

Ven 14 Fév - 13:13
Mieux vaut tard que jamais, vos lieux sont ajoutés sur le forum et à la liste.

Kalosien(ne)s, Unysien(ne)s, n'hésitez pas à nous présenter de nouveaux lieux pour le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

avatar

C-GEAR
Sam 15 Fév - 2:29
Nom du lieu: Pokéwood
Ville & Région: Ondes-sur-Mer, Unys
Description du lieu (minimum 5 lignes):
Le PokéWood est un gigantesque studio de cinéma situé au nord d'Ondes-sur-mer, dans la région d'Unys. Fondé par Mr Wood, celui-ci est le lieu de naissance de nombreux blockbusters comme Full Metal Cop ou encore Chasseur d'horreurs. Le directeur a récemment permis l'accès des studio et du matériel de tournage au public, permettant à chacun de devenir la star de son propre film. De rares élus ont même la possibilité d'être diffusé à l'échelle nationale si Mr Wood juge leur scénario et prestations intéressantes. Tentez donc votre chance et peut-être que vos pokémons et vous deviendrez les prochaines icônes du septième art!

Bon, c'est pas pour Kalos, mais bon je pense que ça mériterait de figurer à Unys!
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 6308

Dim 16 Fév - 16:35
Lieu ajouté, merci à toi Lily ! (:


avatar © Garrett Rosebury.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

avatar

C-GEAR
Dim 30 Nov - 15:51
COUCOU JE VIENS DETERRER LE TOPIC. *sort sa pelle*

Nom du lieu : Laboratoire Laucéant
Ville & Région : Azuria - Kanto
Description du lieu et de son importance en rp (minimum 15 lignes) : Pourquoi un laboratoire ? Bah, pour faire des expériences pardi ! Plus sérieusement, si Axou a voulu avoir son propre laboratoire, c'est tout simplement parce que son activité est en pleine croissance. Plutôt que de continuer à squatter le laboratoire (assez glauque) de son mécène Giovanni, à Céladopole, le scientifique a décidé de faire retaper et agrandir une vieille bâtisse, afin d'en faire son propre lieu de recherche.
Le laboratoire se trouve en périphérie d'Azuria, au sud de la ville, sur le grand terrain où se trouvait autrefois une pension pokémon, qui a fait faillite. Le bâtiment s'étend en longueur, et est entouré par les enclos permettant à diverses espèces de pokémons de vivre en semi-liberté. La plupart des enclos sont fermés par de simples barrières en bois, évitant que les pokémons s'échappent. Seul un enclos a de grandes barrières (façon enclos à la Jurassic Park) pour faire des expériences sur des sujets... moins commodes.
Si vous arrivez par l'entrée principale, vous tomberez directement sur la grande salle du laboratoire, rempli de matériel dédié à la biologie et à la chimie. L'aile ouest de cette grande pièce est remplie de diverses machines, comme des extracteurs, et des appareils à distiller, servant principalement à l'étude des baies, une des nouvelles branches étudiées par Axou. En prenant la porte située de ce côté du laboratoire, vous arrivez dans une grande serre, qui sert à alimenter la production de baies du laboratoire (on en fait parfois des tartes, mais ce n'est pas le but premier !).
L'aile est du laboratoire est plus dédiée à la pokémonologie, avec tout ce qu'il faut pour étudier et soigner les pokémons. On peut retrouver un appareil de soin (comme dans les centres pokémon !), diverses balances, scanners, compteurs Geiger, etc. Du côté de cette aile, un couloir emmène vers le bureau du scientifique, faisant aussi office de bibliothèque.
Au fond de la salle principale, trois petites chambres, dont deux servent aux nouveaux élèves du professeur, Sebell et Lessa.
L'étage, c'est la résidence du scientifique, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse le plus ici. Le laboratoire est ouvert, et n'importe qui ayant une raison d'y passer est le bienvenu. Que vous ayez des questions sur la science, sur vos pokémons, ou autre, n'hésitez pas à rendre visite à l'équipe du laboratoire !

Lien vers les différents RPs faisant référence au lieu : www / www / www / www / www

Hop, voilà. Je me tâtais depuis un moment à faire ma demande de sous-partie, mais je vois que depuis un moment j'encombre un peu (beaucoup) Azuria, et comme j'ai quelques topics membres qui se déroulent au labo qui vont arriver... Bah me voilà :3
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 6308

Dim 30 Nov - 16:22
Le lieu est crée mon cher ! Comme vu, tu peux éditer le post-it que j'ai crée si tu veux faire une description plus complète ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

avatar

C-GEAR
Mar 3 Fév - 15:43
Bonjour, je viens faire une demande de création de sous-forum ! Je souhaiterais que Le Sentenza soit créé à Lavandia, Hoenn.

Nom du lieu : Le Sentenza
Ville & Région : Lavandia, Hoenn
Description du lieu et de son importance en rp (minimum 15 lignes) : J'en avais déjà proposé la description précise ici. RP parlant, c'est le bar géré par Colt, implanté à Lavandia depuis maintenant un peu plus de 2 ans. Il en est le gérant officiel, assisté d'une petite équipe de 4 personnes. C'est un bar d'inspiration "pub irlandais" à l'ambiance agréable et festive. On y propose des concerts de petits groupes du coin ou de passage sur une petite estrade au fond de la salle, des expos d'étudiants en art sur les murs, des petits spectacles et soirées jeux par moment. La carte c'est beaucoup de bières différentes, de bons whiskies, divers cocktails, des alcools classiques et de quoi satisfaire les personnes qui ne boivent pas d'alcool également. Pour manger : plateaux de fromages, de charcuterie, différentes recettes de burgers accompagnés d'une portion de frites ou de salades. Bien entendu on y sert aussi café et boissons chaudes, et des muffins. Parce que les muffins c'est bon et qu'ils sont réalisés par la pâtisserie de Sandy, trois rues plus loin.
Lien vers les différents RPs faisant référence au lieu : En gros, le Sentenza est évoqué dans TOUS les rp de mon personnage, et plusieurs membres y ont aussi situé des topics. (www, www, www...)

Merci d'avance ! :)
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Ex-Champion

C-GEAR
Inscrit le : 21/08/2013
Messages : 2575

Jeu 5 Fév - 6:44
Yo : )
Le lieu a été créé, j'y ai déplacé ton descriptif : ) Je te laisse gérer pour les RPs que tu veux y déplacer ^^




Dans un conte merveilleux, je suis ni la princesse, ni le prince charmant, je suis le DRAGON !
Ex-Championne de la Ligue
Autres comptes:
 
Signature & avatar made by Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

avatar

C-GEAR
Jeu 5 Fév - 11:27
Merci beaucoup ! :)
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Modo Jeux & Scientifique

C-GEAR
Inscrit le : 24/11/2013
Messages : 4567

Région : Kalos
Sam 14 Fév - 9:33
Nom du lieu : Le Manoir Rainbow
Ville & Région : Kalos, Route 7
Description du lieu et de son importance en rp :

Dans le fin fond de la route 7, sur un petit sentier menant à une immense forêt se trouve une demeure de grand luxe, appartenant à un ancien couple de champion de la ligue. En vous y approchant, il est écrit sur une des deux pilasses dans une couleur Or:

Bienvenue au Manoir Rainbow
Maison d'Habygaelle Lockheart & QG du Rainbow Dex


Le Manoir est étendu sur plus de soixante-dix hectares ! Exclusivement de la forêt, mais sur l'un d'entre eux est posé le manoir, son entrée et sa magnifique fontaine, son jardin dans le fond, amenant à son accès plage, où l'on voit au loin la route 8 et son potager vers la droite ombragé par quelques arbres !

Manoir:
 

Il y a un nombre impressionnant de Pokémon qui vous regarde de l'autre côté de la barrière blanche, dont vous appréciez la présence, mais vous osez tout de même appuyer sur la sonnette sous la plaque, malgré le regard méchant des deux Démolosse présent. Soudain, une femme arrive de nulle part, rousse, aux longs cheveux ondulés, les Pokémons repartent à leur occupation en la voyant arrivez vers vous, sauf le Galopa qui la suit en débarquant au galop de la forêt et les deux chiens qui attendent derrière les pilasses. Elle vous accueille avec le sourire, un mot gentil, vous lui expliquez pourquoi vous êtes ici et elle vous propose d'entrer, retirant cette sécurité qui vous protégez des crocs des Démolosse.

Haby:
 

Sans attendre plus longtemps, vous acceptez sous l'oeil vigilant des Pokémons autour de vous, elle referme la barrière, puis vous invite à la suivre, une petite porte sur votre droite est l'entrée du laboratoire où vous apercevez un regard derrière la fenêtre, qui n'est autre que le professeur Logan.

Labo:
 

Puis vous gravissez quelques marches pour arriver devant une porte encadrée de marbre, le manoir vous ouvre ses portes, posant un pied dans l'immense hall : sept chambres, une pièce cuisine - salle à manger - salon, une bibliothèque, quatre salles de bain, deux bureaux, deux cheminée, une salle cinéma, une salle de jeux, deux toilettes, une piscine, un labo tout ça sur un sous-sol, et trois étages.

Entrée:
 


Lien vers les différents RPs faisant référence au lieu : Quasiment tous mes Rp depuis un an


♥ Haby ♥ Avatar par Ruven:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Ligue 4

C-GEAR
Inscrit le : 13/08/2013
Messages : 5067

Région : Johto
Sam 14 Fév - 11:53
Et ben, sacré manoir dis-donc ! On se fait plaisir ! :D
Pas de problème Haby, je te créé ça.

Edit : Et voilà, c'est ici !


Dominic Hazel
Nathanael McKoy
Oluwadja Ilo
Milo Jo

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hippocampelephantocamelos.wordpress.com/


avatar
Modo Jeux & Scientifique

C-GEAR
Inscrit le : 24/11/2013
Messages : 4567

Région : Kalos
Dim 15 Fév - 10:06
Merci Iago tu y viens quand tu veux sauf si tu as peur de mes chéris ^^


♥ Haby ♥ Avatar par Ruven:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 07/07/2014
Messages : 550

Région : Kantô
Lun 2 Mar - 22:14
Nom du lieu: Le Dojo de Safrania.
Ville & Région: Safrania, Kantô.
Description du lieu (minimum 5 lignes):

Le Dojo de Safrania. Autrefois, ce Dojo était une lieu où les karatékas du monde entier venait se réunir, pour s'affronter. Il ne s'agissait cependant que d'un club, rien d'officiel, jusqu'à qu'un Maître Karatéka fit son apparition en ville, avec deux pokémons encore inconnus, Tygnon et Kicklee. Cet homme terrassa la plupart des habitués, des champions, son talent fut conté partout dans la région. A tel point qu'il devint le premier champion d'arène de la ville. Depuis, le maître a été battu par Morgane et le Dojo a sombré dans l'oubli, surtout avec l'ouverture de l'école, non loin de là. Cependant, le Maître est de retour et est bien décidé à prendre son titre ! Après plusieurs années de silence, le revoilà avec un nouvel espace dédié où karatékas ou tous les fans de combats pokémons frénétiques !

Le Dojo est situé dans l'arrière de la ville, à quelques kilomètres seulement de l'arène de la ville. Il est néanmoins situé en arrière, entouré d'une petite forêt artificielle. A l'intérieur, un petit terrain de combat ainsi que deux grands vous serons accessible. De multiples objets d'entraînement sont également disponibles pour les visiteurs. Vous pourrez mesurer la puissance de vos pokémons en enchaînant le nouveau défi du chef : une série de 10 combats avec seulement deux Pokémons, en combat 2v2. Seulement à la fin de ce défi serez-vous éligible pour affronter le Karatéka Koichi et son Kicklee et son Tygnon, dans la pièce secrète du Dojo. Avez-vous le niveau ?



Karatéka Koichi veut se battre!
Son Tygnon et son Kicklee sont ravis de vous connaître!




Alone in the dark

Tell us why, given Life
We are meant to die
Hopeless in our cries... ?

~:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 3) Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» [AVIS AUX MEMBRES] Demandes de lieux.
» [AVIS AUX MEMBRES] Création de missions RP.
» Demandes de Lieux
» Avis à tous les membres du Staff !
» Les magistrats du Parquet, membres du pouvoir exécutif ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: L'Introduction :: Vie du forum - P O U R L E S M E M B R E S :: Gestion du rpg-