AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 
» Blabla sur les news.


avatar
Modo CDT & Coordinateur

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 1069

Région : Kalos
Ven 4 Aoû - 22:24
Personne n'a annoncé vouloir rouler sur la ligue et OS tous les pokémons des champions. Il n'y a aucun intérêt pour cela. Surtout que pour la plupart des personnes qui se présentent à la ligue, cela fait bien longtemps que les demandes de modérations n'ont plus le moindre intérêt avec le massacre de Grolem / Gravalanch / Magicarpe / etc...
Alors oui. On peut vouloir d'une ligue avec un minimum d'intérêt dans le combat tout en souhaitant qu'elle ne soit pas impossible à vaincre. (surtout pour la première) Parce que quand au final, quand on se retrouve avec certaines barrières parce qu'elles sont apportés par notre trame RP comme le mono/double type, des évolutions non faites, des pokémons ayant des statistiques de bases pas folichonnes ça ne donne pas envie de se lancer dans un défi impossible. Ou d'avoir besoin d'une préparation encore plus longue qu'avant pour espérer être au niveau.

Simple exemple, ça fait mal de voir que même avec 10 niveaux de plus, la plupart de mes pokémons ont des stats encore inférieures aux pokémons des champions. Autant dire qu'à ce rythme, je vais devoir en exploser des Grolem pour réussir à monter aussi haut...

Et je plussoie Tony. Si je prévois la ligue 2 et éventuellement les autres, ce n'est pas pour le fait d'avoir vaincu les champions et la ligue à plusieurs reprises. Ca je n'en ai strictement rien à faire. Une fois c'est bien suffisant. Mon seul intérêt à l'envie de les défier, c'est d'accéder à de nouvelles régions pour RP sans avoir de limite de temps.

Du coup, comme Arya je suis intéressée par la question de Tony par rapport à l'ouverture des régions aux dresseurs.



Autres comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo & Scientifique

C-GEAR
Inscrit le : 23/08/2013
Messages : 12779

Région : Hoenn
Sam 5 Aoû - 0:14
Je me permets aussi de soulever un autre point quant au "manque d'intérêt rp des autres ligues". Je me pose en faux aussi. Je veux un légendaire de Sinnoh mais ma trame va à Kalos, donc j'ai encore pour l'instant prévu de n'aller à la chasse au légendaire qu'en post ligue 2. Je sais bien que c'est un choix que je fais, évidemment, mais voilà. Pour certains le légendaire n'est pas le simple attrait de la ligue, même si oui c'est un choix. Sans parler des scientos, par exemple, pour qui le ceir à 15 pkmn (3*5echanges) + des pass inter regions ne sont pas forcément assez s'ils n'ont pas un rythme de rp très fréquent (enfin je suppose).


tu veux des bonbons ? tu veux des niveaux bonus ? tu veux que je t'aide à réaliser tes rêves les plus fous ?:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo CDT & Ranger

C-GEAR
Inscrit le : 24/12/2013
Messages : 7994

Région : Kanto | Hoenn
Sam 5 Aoû - 0:23
Comme ma VDD, je viens poser un +1 sur le fait que les Ligues 2 et suivantes ne sont pas que l'attrait combat / challenge. Niveau trame, ça peut aussi être intéressant et entraîner d'autres possibilités rp. Certes, on peut quasi rp comme on veut et dire à peu près ce qu'on veut inrp, donc que notre perso habite ailleurs si ça nous chante, qu'il fait x ou y chose, mais perso, j'aime bien que le hrp et le inrp concordent à tous les niveaux. Donc j'ai un peu besoin de Johto éventuellement x) Je pense qu'il reste tout de même des attraits rp à la volonté de passer les Ligues suivantes et que ça n'est pas à minimiser o/
(Sinon yep Tony, j'ai fait la Ligue en 2v2 surtout pour des raisons rp. Azamir aurait été mal à l'aise de priver ses Pokémon de partenaires sur lesquels se reposer alors que tous ses entraînements et toutes les missions sont en équipe inrp xD)

Edit pour Franz en-dessous : J'ai jamais dit que je voyais un autre système ou quoi owo Je disais vraiment juste, en réponse à certains qui semblaient dire que l'attrait des Ligues 2 et suivantes n'était que challenge perso ou quoi, que ce n'est pas nécessairement le cas. Voilà tout xD



T-Card:
 

Autre compte:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


avatar
Modo & Coordinateur

C-GEAR
Inscrit le : 14/11/2013
Messages : 1874

Région : Johto/Hoenn/Kalos
Sam 5 Aoû - 5:20
Effy > Tu parlais des ligues 2+ en début de post, j'ai considéré que le reste s'y appliquait aussi. La ligue 1 est à une difficulté tout à fait raisonnable. Mais si tu veux venir seulement convaincue de ta victoire et non garantie, ça veut quand même dire que tu acceptes de pouvoir perdre, sinon il ne pourrait pas y avoir de challenge s'il n'y avait aucun risque. Même si la cause de ta défaite est une série de jets de dés malchanceux, ce qui peut arriver. La ligue n'est pas conçue "pour être battue". Elle est conçue pour offrir un défi à un niveau qui se veut honnête sans être en aucune façon insurmontable, point.

Tony a écrit:
Franz a écrit:
Ben voilà. À un moment, si vous voulez le beurre, l'argent du beurre et l'Écrémeuh, il y a forcément un truc qui coince. Je veux bien savoir comment tu comptes te garantir la victoire tout en leur permettant de riposter et de garder un combat intéressant.

Simple : (insérer pleins de suggestions tout à fait valables ici)

Tu ne m'as cité que le 'comment avoir le combat intéressant', je mentionnais la garantie de gagner à côté. C'est facile de s'imposer des contraintes et challenge supplémentaire, en plus du challenge déjà existant, et j'ai aucun soucis avec ça ; mais quand dans le même post, on mentionne de vouloir venir convaincue de sa victoire... Beurre & argent du beurre.

Kaktus a écrit:
Parce que quand au final, quand on se retrouve avec certaines barrières parce qu'elles sont apportés par notre trame RP comme le mono/double type, des évolutions non faites, des pokémons ayant des statistiques de bases pas folichonnes ça ne donne pas envie de se lancer dans un défi impossible. Ou d'avoir besoin d'une préparation encore plus longue qu'avant pour espérer être au niveau.

Si je prévois la ligue 2 et éventuellement les autres, ce n'est pas pour le fait d'avoir vaincu les champions et la ligue à plusieurs reprises. Ca je n'en ai strictement rien à faire. Une fois c'est bien suffisant. Mon seul intérêt à l'envie de les défier, c'est d'accéder à de nouvelles régions pour RP sans avoir de limite de temps.

Et du coup je répond là dessus à toi et Tony en bloc : tout ça, c'est des contraintes que vous vous imposez personnellement. En plus du défi naturel que représente la ligue, d'où l'impression de difficulté. Vous en avez entièrement le droit. Et à côté, on a des gens qui arrivent avec des tonnes de niveaux d'avance. Et on a des gens qui arrivent à un niveau équivalent. Des gens qui veulent la passer comme une formalité, parce que pour une trame rp ou d'autres raisons ils ont besoin de la faire. Des gens qui veulent du challenge et de la difficulté. Des gens qui veulent juste de l'epicness, et un challenge plus modéré. Des gens qui se préparent pendant 3 ans. Des gens qui y vont yolo dès qu'ils peuvent. On a tous les types de profils.

Or, il n'y a qu'un seul set de règles, qu'une seule ligue. On tente donc d'équilibrer tout ça pour avoir un challenge honnête, un juste milieu en quelque sorte. Avec des atouts pour les champions, mais aussi un grand nombre de restrictions, qui ne sont levées que lors des ligues de difficultés supérieures. Et encore, pour celles qui le sont, vu que certaines restent.

La version actuelle de la ligue se voulant équilibrée dans l'optique d'un combat honnête contre un challenger standard (c'est à dire pas quelqu'un qui enverra un magicarpe sur le terrain et lancera trempette), oui, si vous vous imposez de venir avec un désavantage supplémentaire, et bah par définition même, vous aurez un désavantage. Et ça, quoi qu'on fasse, on n'y peut rien. Tout comme si quelqu'un se présente à la ligue 1 avec 20 niveaux d'avances, bah la ligue 1 se fera rouler dessus. Parce qu'elle est pas équilibrée pour, et que la personne a choisi ça en connaissance de cause. Donc on équilibre ni en fonction de l'un, ni en fonction de l'autre ; on réfléchit à des règles correctes pour des équipes à peu près égales. Si vous vouliez des niveaux qui s'adaptent, ben pas de chance, ça c'est la logique à l'élite ; un dresseur qui s'entraîne pour battre des arènes, ça serait pas logique qu'une ligue, soit la plus grosse institution de dressage pokémon, s'affaiblisse au niveau du premier dresseur de chenipan venu ? Et ce que je dis pour des niveaux, ça vaut aussi pour le reste. Tout le monde est différent, et viendra ce qu'il a pu, ou voulu, avoir comme team, que l'on parle de CTs, de shinys ou de pokémons OP, ou de l'inverse. Mais une fois de plus, il n'y a qu'une ligue. Donc on présente un challenge qui nous semble raisonnable sans être trivial.

Après, sur le fait que la ligue soit bien équilibrée ou non, ça c'est une autre question. Car oui, on peut se planter dans l'équilibrage, surtout pour quelque chose aussi complexe que définir les règles de constitution d'une équipe pokémon sans en connaître le contenu et indépendamment de ce qu'il pourrait y avoir en face. Parce qu'après tout, il faut bien que tous les champions aient une équipe suivant les mêmes règles. Donc on peut se planter là dessus, certes.

Mais, pour l'instant, quand je regarde le ratio victoire/défaite jusque là à la ligue 1, nos efforts d'équilibrage ne me semblent pas mal, non ? Tout ce qu'on a fait ce coup-ci, c'est retirer un combat et mettre tous les champions au niveau du combat le plus dur jusque là (niveau, pokémon hors type, etc). Ledit combat le plus 'dur' n'ayant pas soulevé la passion des foules par le passé, en quoi un deuxième similaire poserait plus de soucis ? Et puis un combat de moins, c'est un risque de moins de perdre sur un coup de malchance. Donc pour l'instant, je préférerai attendre de voir ce que ça donne, avant de décider de si c'était un bon changement ou pas.

Kaktus a écrit:
Simple exemple, ça fait mal de voir que même avec 10 niveaux de plus, la plupart de mes pokémons ont des stats encore inférieures aux pokémons des champions.

Alors, l'inverse est possible (pokémon du challenger avec plus de stats que celui du champion à niveau égal), grâce aux vitamines. Mais tu mets le même pokémon chez un challenger et un champion, je ne vois pas comment celui du challenger sera moins fort que celui du champion à moins d'en faire vraiment exprès. Exemple simple, le staross de lizbeth, qui a semé la peur parmi les challengers avant même cette refonte. Il n'est pas shiny. Il a, tout au plus, 2/3 CTs. Ce n'est pas un pokémon dur à se procurer. Et donc, selon toi, sous prétexte que le pokémon même est "trop fort", la championne spécialiste Eau/Dragon n'aurait pas le droit de choisir de le mettre dans son équipe ? Alors que n'importe quel challenger a un choix bien plus vaste dans sa composition d'équipe ? On parle de la ligue là, pas du tournoi pokémon de la kermesse du village.

Azamir a écrit:
Comme ma VDD, je viens poser un +1 sur le fait que les Ligues 2 et suivantes ne sont pas que l'attrait combat / challenge. Niveau trame, ça peut aussi être intéressant et entraîner d'autres possibilités rp.

Sur ce point, je suis d'accord. Après tout, pour un challenge qui se veut pas simple, fallait bien une récompense sympa non ? C'est juste que, on a le choix entre placer ces récompenses divisées en petites parties derrière des ligues successives, et ne pas le faire. Ce qui veut dire, donner accès à tout à tout le monde, dès le départ, régions et légendaires.. ...Personnellement, je préfère la première option. Et oui, on pourrait imaginer encore un autre système, autre que la ligue, pour donner accès à tout ça... mais au final, ceux qui n'y auraient pas accès se plaindraient à nouveau, donc aucune différence avec le mettre derrière la ligue.

Surtout que des alternatives ne manquent pas pour les voyages inter-région occasionnels, entre vol, les transports qui n'ont plus besoin de région jumelée, les events... Et on a bien pu voir lors du lancement d'Alola que le pass inter-région scientifique, mentionné comme insuffisant, a pourtant permis un nombre impressionnant de captures de la part des concernés, qui ont même pu capturer des pokémons avant même que les natifs de la région aient pu avoir le niveau pour les rencontrer.

Tout ça ne vaut pas l'accès illimité, car sinon ça ne serait plus une récompense pour avoir gagné en premier lieu, mais c'est quand même vachement pas mal en attendant non ?

Et répondre "mais j'en ai vraiment besoin pour ma trame" ne compte qu'à moitié comme argument ; on donne pas des légendaires shinys aux membres dès qu"ils en ont besoin pour leur trame" non ? Contrairement aux shinys qui peuvent être assez random, on donne même un moyen de gagner à coup sûr l'accès aux autres régions et au légendaire, tant que vous passez une épreuve se voulant équitable au possible, connue à l'avance, avec tout votre temps si vous désirez vous y préparer. On peut pas faire beaucoup mieux, en matière de générosité, sans changer certains principes de fond du forum même. *séparation des régions, tout ça*

Tony a écrit:
dans les règles c'est écrit que le joueur qui gagne la Ligue peut rp dans une seule autre région, mais maintenant qu'il y en a 7 et qu'il n'y a que 4 étapes de Ligue, est-ce que les Dresseurs seront limités par rapport aux Coordinateurs ?

C'est une préoccupation tout à fait valable, surtout avec l'ajout d'une élite supplémentaire. Cela dit, le problème est plus large : une nouvelle génération, et donc potentiellement une nouvelle région, sort tous les 3 ans. On n'a déjà plus de place dans les niveaux pour rajouter des ligues après la master ; et même si on a rajouté une élite, à terme on finira par bloquer aussi. Sans parler des gens ayant déjà accès à certaines régions après leur victoire, auxquelles on ne peut pas retirer un accès comme ça, etc etc.

Heureusement, ce problème est loin : d'une, personne n'est pour l'instant allé plus loin qu'une ligue 2, sur 4 crans existants. Et de deux, d'ici à ce qu'on arrive à une master ligue vaincue, le nombre de régions ajoutées nous forcera à trouver des solutions plus générales à tout ça côté staff, avant que le forum ne se retrouve noyé sous des régions à n'en plus savoir quoi faire. On sait, c'est gênant, et on n'a pas de solution miracle à court terme sur ce point. Mais on est au courant, donc, wait&see.



Ouf. Bon, ben c'est un pavé en fait. En résumé, merci aux gens qui accueillent les changements avec un bon œil. Et les autres, ben attendez de les voir en action ; on verra bien ce que ça donnera. C'est pas la première fois qu'on modifie la ligue, et ça m'étonnerait que ça soit la dernière.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo RP & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 26/02/2015
Messages : 2214

Région : Unys
Sam 5 Aoû - 10:51
Juste pour revenir sur le point des doubles/monotype en terme d'équipe, il ne faut pas oubliez que c'est un choix personnel comme l'a dit franz.

C'est une difficulté qu'on s'impose et qui dans certain peut nous annoncer une défaite ( Hi Ruven ! )
Mais notre challenge à ce niveau c'est de combler nos faiblesses pour vaincre n'importe qui. Et après plusieurs test, je sais que mes monoteams Acier ou Glace sont largement capables d'écraser une monoteam feu :). Il faut juste se poser, observer les mooves de ces Pokémons et les faire en fonction :). Surtout qu'on a également un avantage, on connaît les Pokémons des Champions et leur moove, il suffit juste d'étudier leur Pokémon et d'observer leur façon de les jouer.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo & Scientifique

C-GEAR
Inscrit le : 23/08/2013
Messages : 12779

Région : Hoenn
Sam 5 Aoû - 11:33
Oui enfin, les gens sont là pour discuter des règles justement. Qu'elles aient été là avant, je ne vois pas le rapport si les gens en viennent à les questionner maintenant parce qu'on les mets en lumière. De même on n'a pas nécessairement à être "genereux" envers les membres, c'est pas comme si on devait être des dirigeants ayant de la mansuétude ou que sais-je. On gère un jeu, mais on est quand même là à la base pour gérer plus que pour diriger, le jeu est là pour les membres qui y jouent. Je ne dis pas que ça doit être la foire, évidemment, parce que ça peut être une réponse. Mais seulement que ça reste un jeu à disposition du grand nombre.
Merci à tous pour vos retours, bons ou mauvais, qui sont tous courtois jusqu'à présent !


tu veux des bonbons ? tu veux des niveaux bonus ? tu veux que je t'aide à réaliser tes rêves les plus fous ?:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo RP & Scientifique

C-GEAR
Inscrit le : 09/08/2014
Messages : 1874

Région : Kanto
Sam 5 Aoû - 12:23
Franz Palazzo a écrit:
Surtout que des alternatives ne manquent pas pour les voyages inter-région occasionnels, entre vol, les transports qui n'ont plus besoin de région jumelée, les events... Et on a bien pu voir lors du lancement d'Alola que le pass inter-région scientifique, mentionné comme insuffisant, a pourtant permis un nombre impressionnant de captures de la part des concernés, qui ont même pu capturer des pokémons avant même que les natifs de la région aient pu avoir le niveau pour les rencontrer.

Tout ça ne vaut pas l'accès illimité, car sinon ça ne serait plus une récompense pour avoir gagné en premier lieu, mais c'est quand même vachement pas mal en attendant non ?


Tony a écrit:
dans les règles c'est écrit que le joueur qui gagne la Ligue peut rp dans une seule autre région, mais maintenant qu'il y en a 7 et qu'il n'y a que 4 étapes de Ligue, est-ce que les Dresseurs seront limités par rapport aux Coordinateurs ?

C'est une préoccupation tout à fait valable, surtout avec l'ajout d'une élite supplémentaire. Cela dit, le problème est plus large : une nouvelle génération, et donc potentiellement une nouvelle région, sort tous les 3 ans. On n'a déjà plus de place dans les niveaux pour rajouter des ligues après la master ; et même si on a rajouté une élite, à terme on finira par bloquer aussi. Sans parler des gens ayant déjà accès à certaines régions après leur victoire, auxquelles on ne peut pas retirer un accès comme ça, etc etc.

Pour le pass inter-région d'Alola, il est clair que je ne m'en plains pas xD D'ailleurs de mon point de vue, je ne trouve pas qu'ils sont insuffisants owo On en a 3 de "base" avec les différents grades, et ensuite on en récupère 1 tout les 100 captures... je trouve que c'est plutôt raisonnable owo Surtout si après on part du principe que si on fait les ligues, on a accès a de nouvellles régions en illimité xD

Après effectivement, rajouter des ligues pour que les dresseurs puissent avoir accés a toutes les régions me semble compliqué dans l'immédiat, surtout avec une nouvelle région potentielle tout les 3 ans.

Mais après, pourquoi comme pour les coordinateurs, les dresseurs n'auraient ils pas le droit d'avoir accès a plusieurs région d'un coup ? Peut être pas pour la victoire de la ligue 1 ni la 2, mais pour la 3 et la 4 ? Ainsi dans l'optique de 7 régions, on arrive au bon compte, et ca ne toucherait personne dans l'immédiat. Aprés il y aurait le soucis de "oui mais du coup, on prend les badges d'une région ou de deux régions pour refaire la ligue?" mais c'était qu'une idée comme ca de toute manière xD




Cliquez pour plus d'information sur le W.A.dex!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo & Scientifique

C-GEAR
Inscrit le : 23/08/2013
Messages : 12779

Région : Hoenn
Sam 5 Aoû - 12:28
Pour les pass inter regions, je pense que pour cette fois Franz faisait référence à mon message. Je ne disais pas qu'ils sont insuffisants, mais qu'evidemment ils nécessitent d'être utilisés à plein potentiel. Qu'une personne ayant un rythme rp moins fréquente aura plus de mal à l'optimiser comme nous l'avons fait. Je ne disais que ça à ce propos.


tu veux des bonbons ? tu veux des niveaux bonus ? tu veux que je t'aide à réaliser tes rêves les plus fous ?:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Ligue 4

C-GEAR
Inscrit le : 31/08/2013
Messages : 5005

Sam 5 Aoû - 14:30

Je vous ai compppriiiiiis !
(J'ai pas pu m'en empêcher.)
(Pardon.)

Bonjour,

Nous avons donc essayé de revoir ce qui bloquait le plus vis-à-vis des changements.
Comme cela vous a été expliqué, la plupart des changements apparaissent pour un confort vis-à-vis de nos équipes, histoire que le combat se fasse aussi de notre côté, pas particulièrement pour que ce soit beaucoup plus dur (les niveaux ont été harmonisés aux miens, plus de CTs pour pouvoir jouer plus "normalement" des Pokémon de notre choix), mais bien pour nous donner plus de latitude.
Derrière, les combats se veulent aussi plus rapides, à la fois pour nous retirer un peu de travail, car c'est parfois long et surtout difficile de se retrouver avec plusieurs combats + Elite + l'envie d'avancer nos propres personnages, et aussi pour vous, pour éviter de passer trop de temps sur des matchs de Ligue.

Le Pokémon hors-type sera retiré. Encore une fois, il ne s'agissait pas d'être plus fort et de vous latter (ce serait fort de café - tu l'as ?), puisque nous sommes conscients d'être un "passage", mais de se diversifier pour avoir plus de possibilités. Nous comprenons cependant que la majorité trouve cela de trop et nous avons donc décidé de vous écouter et de garder des équipes uniquement de types.

Pour ce qui est de mon retrait en tant que Maître, il s'agit d'une décision d'ordre logistique avant tout. Nous pouvons comprendre que cela puisse affecter le rp - moi la première, vous vous en doutez -, mais nous ne sommes pas immortels de toute façon et de nombreux changements inrp ont déjà dû être opérés. Ce sera aussi pour nous peut-être plus simple à gérer ainsi, même si nous comprenons vos déceptions, j'ai été touchée par certains messages et pour ceux qui le voudraient, sachez qu'un combat à la MT est toujours possible si vous ne tombez pas sur le champion que vous voulez. Après tout, il suffit de nous envoyer un message privé et on vous y répondra. Ça peut ne pas être le moment, mais c'est toujours un plaisir que de se dire qu'un de ses personnages est apprécié. (:
Pour la logique RP, elle est simple : le Comité a décidé de donner un rôle égal à tous les champions et les combats perdent un tour pour favoriser le côté spectacle "inédit" et pour garantir une logistique plus idéale.

Les autres choses n'ont pas vraiment évolué, que ce soit la box ou les shinies ou le Légendaire, nos teams n'ont pas vraiment changées. Nous pouvons comprendre que cela paraisse beaucoup et y avons réfléchi, mais pour le moment, sans challenger en L2, nous n'avons pas l'impression que le challenge soit très haut, nous ne l'évaluons en tout cas pas comme ça pour le moment.
Nous pouvons nous tromper, mais ce qui nous semble primordial c'est d'enlever le Pokémon hors type.

Pour l'idée des régions à passer, nous la comprenons aussi et la retenons, cf les news. (:

Pour le reste, nous sommes de toute façon ouverts aux propositions, mais voir un retour en arrière alors qu'on avance sur d'autres nous fait un peu bizarre pour le moment.

S'il y a d'autres changements à faire parce que l'équilibre ne tient pas, nous les ferons, soyez-en assurés et nous vous remercions d'avoir été si nombreux à donner vos avis et à discuter avec nous, c'est au moins - même s'il y a quelques grincements - une bonne chose de voir que vous tenez à ce forum en souhaitant participer à ces changements.



Such accounts, so RP, wow.:
 

Avatar par Elune Crowley, MiniArthur par Etsuko Michiyo.
Stuff.:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Agent Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 28/03/2016
Messages : 770

Sam 5 Aoû - 14:51
Arthur Stockton a écrit:
Encore une fois, il ne s'agissait pas d'être plus fort et de vous latter (ce serait fort de café - tu l'as ?)

All praise the Lord !



Nessa Finnegan • Roy Harrison • Lottie McOleksion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo CDT & Coordinateur

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 1069

Région : Kalos
Sam 5 Aoû - 15:37
Franz Palazzo a écrit:

Et du coup je répond là dessus à toi et Tony en bloc : tout ça, c'est des contraintes que vous vous imposez personnellement. En plus du défi naturel que représente la ligue, d'où l'impression de difficulté.

On devrait donc faire tourner notre RP dans un sens particulier qui nous permettrait d'avoir accès en toute logique à la totalité des pokémons surpuissants afin de ne pas ressentir d'impression de difficulté ? Ca fait grave envie o/

Le reste de ta réponse... J'ai pas tout lu. C'était long. C'était la même chose que les autres. La seule chose que j'en retiens c'est que le staff à fait un équilibrage pour éviter de se faire rouler dessus. Ca, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. Tu parles de faire des équipes égales, mais par rapport à quoi ? Égale entre elles, ouais ok. Enfin ça ne change rien. Celui qui veut rouler sur la ligue il se pointe avec sa team lvl 100 et osef.

Je remarque juste que les augmentations ferment les portes pour certains. Ceux qui veulent rouler sur la ligue le feront toujours. Ceux qui veulent du challenge se présenteront avec une force équivalente. Mais tout MP ne cherche pas l'optimisation ou la stratégie. Ceux là vont devoir abandonner certains de leurs pokémons préférés ou leur faire monter 30 lvl d'avance pour rien au final.

Franz Palazzo a écrit:
Et donc, selon toi, sous prétexte que le pokémon même est "trop fort", la championne spécialiste Eau/Dragon n'aurait pas le droit de choisir de le mettre dans son équipe ? Alors que n'importe quel challenger a un choix bien plus vaste dans sa composition d'équipe ?

Je vais faire simple. Effy le dit très bien.

Effy Bradford a écrit:
évite de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Donc non. Je n'ai jamais dis qu'elle n'avait pas le droit de le choisir.

Ce que je disais, c'était que pour les joueurs qui veulent une équipe de coup de coeur, sans penser à leurs statistiques ou leur movepool, la difficulté était déjà élevée et que avec tous les changements je trouvais que ça faisait juste donner une impression d'être impossible à vaincre.

Voilà. J'ai pas répondu à tout ce que j'aurais voulu, mais je me suis dis que ce n'était pas utile ...


J'approuve ! Je préfère voir des champions comme de véritables spécialistes. Et ça ne les empêchera pas de bien me faire pleurer hahaha

Et je prend note pour la MT o/







Autres comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 2694

Région : Sinnoh
Sam 5 Aoû - 18:19
Bon, parce qu'il n'y a pas que relever les traits d'esprit de Séquo qui comptent, malheureusement, j'ai des choses à relever. Des choses qui m'ont tout de même paru aberrantes dans tout ce qui s'est dit ici. Pour éviter toute mésentente, je vais poser mon point de vue d'entrée sur la question, histoire d'être certain qu'on ne vienne pas dénaturer mes propos qui ne sont que ma réflexion plus globale, parce qu'il y a ce que moi j'aimerais, et ce que je considère pour le fonctionnement du forum, ce qui est deux choses totalement différentes.

Alors déjà, le pokémon hors-type, j'avoue que le fait qu'il soit retiré, j'en suis plutôt satisfait. C'était vraiment le point sur lequel j'émettais d'énormes réserves. L'augmentation de CTs et autres, je peux comprendre, beaucoup de pokémon ne peuvent pas être utilisés avec leur capacités naturelles. Je ne sais pas dans quelle mesure cela ferait trop, pour les Ligues plus tardives, qui ne sont que théoriques pour l'instant. La box, ouais, là, clairement, je suis pour, c'était déjà fait, c'est juste dans les règles. Je peux comprendre que 6 pokémon, c'est beaucoup trop redondant, tant pour les combats que pour le rp. Mais dans quelle mesure ? Si ça part sur 4 pokémon, bon, s'il n'y en a qu'un seul qui change, à la limite. Je trouverais ça un peu triste pour les champions, parce qu'à leur place, j'aurais tendance à préférer avoir deux Pokémon dans la box et pouvoir les changer les deux. Cela limiterait les surprises chez les challengers tout en boostant le nombre de possibilités, ce qui fait un bon compromis. Mais là, ce n'est vraiment que mon avis quoi ! Et les deux shinies pour la Ligue 2+, oui c'était comme ça. Tant que ça reste un deuxième shiny ou le légendaire, ça me va.



Concernant les trucs pour lesquels j'ai tilté :

Alors déjà, les restrictions des champions, je suis complètement d'accord sur le fait qu'ils aient des contraintes, mais il est assez rare de les voir exploiter les possibilités qu'ils ont au maximum. Ce n'est pas une critique envers les grises, loin de là, c'est un choix que je respecte mais je constate que dans les combats de ligue, les objets de soin laissés à disposition des champions ne sont jamais utilisés à plein potentiel pour opposer un maximum de résistance. Donc après, oui, les challengers s'imposent seuls des contraintes en choisissant de choisir une spécialisation ou en ne faisant pas évoluer un pokémon, mais au final, il se trouve que les champions en arrivent à faire de même. :/

Franz Palazzo a écrit:
si vous vous imposez de venir avec un désavantage supplémentaire, et bah par définition même, vous aurez un désavantage. Et ça, quoi qu'on fasse, on n'y peut rien. Tout comme si quelqu'un se présente à la ligue 1 avec 20 niveaux d'avances, bah la ligue 1 se fera rouler dessus. Parce qu'elle est pas équilibrée pour, et que la personne a choisi ça en connaissance de cause. Donc on équilibre ni en fonction de l'un, ni en fonction de l'autre ; on réfléchit à des règles correctes pour des équipes à peu près égales.
Bah, il s'agit d'un up de la Ligue... Donc forcément, c'est équilibré en fonction d'un des deux cas. Parce que ce up n'est là que pour une chose, éviter que la Ligue se fasse rouler dessus. Et je peux comprendre que les grises n'apprécient pas cela, je serais le premier à me sentir frustré à leur place. Mais si quelqu'un a prévu de rouler sur la Ligue, pour la 1 comme pour la 2, il le fera, ces changements n'y feront rien. A part lui rendre la tâche plus longue avant d'y parvenir, et cela va se répercuter sur tous les dresseurs qui envisagent la Ligue. Rehausser d'un cran, ça fait juste fermer les portes d'une seconde ligue pour ceux dont la trame ne les mène pas directement vers les légendaires qu'ils ambitionnent si ceux-là ne comptent pas sur une équipe ultra pétée et optimisée. Sauf que tout MP n'est pas dans une optique d'hyper-optimisation...

Saizo Masuda a écrit:
De plus, il faut être réaliste : un challenger arrivant en ligue 2 aura minimum 2 shinys lui aussi, voire bien plus. Et c'est normal.
Hmpf, s'il faut être réaliste, je n'en suis pas aussi certain. Parce que le chemin entre la Ligue 1 et la Ligue 2 a tendance à être plus court qu'entre la création du personnage et la Ligue 1. Donc si on se base sur des personnes comme Jean, sans parler de ce qu'il veut ou autre, il arrive à la Ligue 1 avec un seul shiny en sa possession, un Cheniselle. Excusez-moi mais je ne pense pas que ce soit le Pokémon qu'il compte avoir dans la team pour battre les champions. Et au vu de sa progression en terme d'xp, sitôt qu'il aura passé la Ligue 1, je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de temps avant qu'il ne soit au niveau pour la ligue 2, et je ne pense pas que d'ici-là soient tombés entre ses mains deux S exploitables en combat et dans sa trame, même si je ne lui en souhaite pas moins.
Autre chose, ce n'est pas une question d'être envieux, jaloux, ou quoi que ce soit de ce genre, c'est normal même. Mais il ne faut pas perdre de vue que les nouveaux arrivants n'ont pas la boîte de shiny que les plus anciens peuvent avoir à leur disposition quand ils arrivent à la ligue.

Alex Reef a écrit:
Et avant qu'on me saute à la gorge pour avoir dit ça je suis allé une première fois à la Ligue avec un Pyroli (alors que j'arrête pas de râler qu'il a un movepool dégueu) et un Magirêve (alors que d'autres spectres étaient plus intéressants pour moi) qui sont des pokés que j'aime bien.
Bon, déjà, je pense qu'il est intéressant de rappeler que ton Pyroli est shiny, déjà, ça aide pas mal pour que tu puisses l'utiliser, parce que sinon, est-ce que tu l'aurais conservé, malgré ta trame ? Et un starter shiny, ce n'est clairement pas ce qu'il y a de plus accessible sur le forum... Et le movepool de Magirêve, bien exploité, peut être extrêmement intéressant face à la Ligue, si on s'y attarde. Oh, et tu y es allé avec des pokémon qui te plaisaient, et ça n'a pas marché, certes il y avait des raisons à cela autre que ton choix de Pokémon. Mais tu y retournes du coup avec ton Pyroli S bien plus xp que la première fois, tout de même, donc bon, la différence que tu constateras pourra aussi très bien provenir de là.

Alex Reef a écrit:
Pour ce qui est du pokémon hors type, je comprends que ça puisse paraître étrange, mais il faut voir la chose d'un autre point de vue : le fait que les champions disposent de deux spécialités permet d'identifier très vite leurs faiblesses. Par exemple Ruven avec sa spé feu/acier peut se faire aligner toute son équipe ou presque avec un bon pokémon qui a Séisme, et faut comprendre que l'idée de challenge qu'est censé représenter la Ligue sur le forum n'a alors plus autant de sens.
Sans revenir sur la question du hors-type, il y a quelque chose qu'il faut dire, le double-type de la spécialisation est choisie par le champion, elle ne lui est pas imposée (même si la liste se réduit pour les champions arrivant après les autres). Il y a des alternatives aux faiblesses. Le champion fait son choix, le challenger aussi. Je pense qu'il ne faut pas détruire le challenger à cause du choix de pokémon du champion. Ça marche dans les deux sens.

Franz Palazzo a écrit:
La ligue n'est pas conçue "pour être battue". Elle est conçue pour offrir un défi à un niveau qui se veut honnête sans être en aucune façon insurmontable, point.
Oui... Je ne vois pas trop la différence en fait. Pour moi, un défi, c'est fait pour être relevé. C'est un peu l'idée du truc... Les gens se pointent avec l'idée à l'esprit qu'ils vont gagner, sinon, où est l'intérêt ? Même si ça peut être super limite, tu sais que tu as la possibilité de gagner. Personnellement, et je pense être loin d'être le seul, je ne compte pas aller à la Ligue pour me mettre en PLS, j'ai besoin de me sentir confiant en m'y rendant, mais je veux quand même pouvoir y prendre du plaisir dans un combat qui n'est pas joué d'avance non plus. La fonction théorique des champions, c'est de tester les dresseurs, et non pas d'être des brutes insurmontables. S'ils ne font que les tester, il est normal qu'ils se fassent battre donc.

Franz Palazzo a écrit:
Si on fait plusieurs ligues, c'est pas pour que gagner la master ligue se fasse aussi facilement que la ligue 1.
La réciproque doit donc être la même, s'il y a gradation, c'est pour que gagner la Ligue 1 ou 2 ne se fasse pas aussi facilement que la master Ligue. Il est certain qu'avec une team coup de cœur, il est impossible d'arriver jusque-là, de gagner la Master Ligue, c'est évident, c'est normal même. Je ne discute pas là dessus. Mais que quelqu'un doive arriver au niveau maximum avec ses pokémon coup de cœur pour envisager passer la Ligue 2, bah voilà quoi, on se retrouve avec les mêmes pokémon OP partout...

Franz Palazzo a écrit:
Et contrairement à la ligue 1, les suivantes ne sont en aucun cas obligatoires pour accéder à un légendaire, donc elles ne verrouillent vraiment plus rien côté rp ; elles sont vraiment là pour le challenge et le prestige.
Pour ce que tu dis ensuite, la recherche des gens n'est peut-être pas débloquer quelque chose après côté rp, ou peut-être que si, peut-être un cheminement dans la trame du personnage. Nous restons sur un forum RP, même s'il y a derrière une structure logistique qui doit rester, la très grande majorité des gens ne vont pas à la ligue juste pour le beau jeu. Ils ont la Master Tower s'ils veulent pour ça. On ne peut pas tous jouer nos persos à coup de Métalosse, Monaflémit ou Tyranocif. Car c'est un peu l'intérêt principal, je ne tiens pas à être bloqué dans ma trame parce que les Pokémon dont je dispose et que j'ai développés inrp ne sont tout simplement pas aptes à passer la Ligue. D'autant que je ne vise pas forcément le légendaire après la ligue 1. Ouais, c'est mon choix, c'est moi qui m'impose cela, et quelle est l'alternative ? Ne pas faire ma trame comme je l'entends, bah merci mais non merci. J'ai une vision pour mes persos, je n'ai pas envie de me retrouver coincé parce que mes pokémon ne répondent pas aux critères d'excellence pour passer la Ligue. Je veux une team qui me plait. Pas forcément faible, quoique, en les boostant un peu, sur le long terme, mais qui me plait. Je n'en demande pas beaucoup plus personnellement.

Stelkin Lindovano a écrit:
Par contre, je pense que je n'aurai aucun pokémon shiney en ligue 2 xD Mais bon, on devrait avoir tous un légendaire dans l'équipe donc ça reste une créature exceptionnelle ^^
Alors là, du coup, pas vraiment, non. Déjà, je ne me vois pas sortir un légendaire à la Ligue, sauf exception. Cela ne regarde que moi, mais ce n'est pas forcément quelque chose que je ferai. Et puis non, la Ligue 1 ne rime pas forcément avec légendaire pour tout le monde. Certains attendent la Ligue 2, d'autres n'en veulent pas ou ne savent pas. Et plein n'iraient pas l'utiliser en combat, encore moins en combat officiel avec rp en parallèle. Chacun fait ce qu'il veut, mais pas dans ce cas de figure. Si tu ne vois pas ton perso appeler une entité légendaire sur le terrain de la Ligue, bah, tu ne le fais pas pour le combat quoi. :3



Voilà, c'était vraiment les points sur lesquels j'ai tiqué, où je me suis dit qu'il y avait à redire, parce que je n'ai pas du tout la même vision, parce qu'il faut finir par le dire. Je ne suis pas du genre à venir parler habituellement, à venir poser mon point de vue comme ça, d'ailleurs je n'ai pas osé intervenir jusque-là mais je considère que là, c'était nécessaire.
Edit : Omg, c'est vraiment un pavé ! :x



Autres comptes : Maëve Kent - Roy Harrison - Lottie McOleksion
Remerciements:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo RP & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 26/02/2015
Messages : 2214

Région : Unys
Sam 5 Aoû - 23:24
Citation :
Il est certain qu'avec une team coup de cœur, il est impossible d'arriver jusque-là, de gagner la Master Ligue,

Beaucoup de gens, ont tendance à penser que Pokémon se résume simplement en une vingtaine de Pokémon. Or tu peux clairement battre la Master Ligue avec une team Coup de coeur. Il faut juste se poser, réfléchir et bien construire son équipe.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo CDT & Coordinateur

C-GEAR
Inscrit le : 13/12/2013
Messages : 2375

Région : Unys - Johto - Sinnoh
Sam 5 Aoû - 23:38
Merci Séquo, pour les barres de rire comme pour la réforme x) Déjà ça règle la question des régions, je trouve l'idée d'un Passe Diplomatique très intéressante. Le Pokémon hors-type, je peux pas trop juger comme je les ai pas tous regardé mais je comprends que ça intimide les gens vu que pour certains ça fait complètement repenser la strat' et que pour les teams monotypes ça peut devenir hyper tendu.

Sinon je crois que Nessa a pas mal résumé tout ce que je pensais xD Mais de toute façon, on a pas vraiment eu d'exemple de gens en Ligue 2 à part Gae en ce moment, qui a obtenu beaucoup de shinies, c'est vrai, mais depuis je crois qu'on a moins de chances d'en avoir ou d'avoir des sérums par rapport aux années précédentes. C'est pas une plainte en soi (perso avoir des shinies je vois plus ça parce que c'est sympa esthétiquement, comme les mégas xD) mais du coup je pense pas que ce soit l'exemple le plus représentatif, et donc le temps qu'on ait une nouvelle équipe avec moins de shinies qui se lance dans le défi (peut-être celle de Sae du coup ? C'est celle qui me semble la plus "réaliste" dans le mélange coup de cœur rp/niveaux proches de ceux des membres de la Ligue) je crois pas qu'on puisse juger de ce qui pourra se passer. ^^"


Double-comptes : Mary Nephilim & Soren Kenshin | Avatar by Midley Stanford
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


avatar
Modo RP & Scientifique

C-GEAR
Inscrit le : 09/08/2014
Messages : 1874

Région : Kanto
Mer 18 Oct - 21:31
Elle est chouette cette nouvelle news **

Côté scientos : Tellement rien a dire, on accumule tellement facilement des ball au final, que je trouve cette récompense plus utile !

Pour les Agents/sbires/rangers, ca devient également "plus simple" si on veut vraiment ne pas être bloquer par les évents, pour ma part, j'essayerais quand même toujours de les privilégier, car ca me permet de rencontrer mes collègues et de les embêter 8)

J'avoue avoir moins étudier pour les éleveurs haha xD Mais dans l'ensemble de toute façon, je suis très contente de ses changements o/




Cliquez pour plus d'information sur le W.A.dex!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 21 sur 21) Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
Sujets similaires
-
» Blabla sur les news.
» Breaking news Dany Tousen fe STROKE
» #2 : Taker, HBK, Champ's Tag Team, BLOG, news, rumeurs ..
» [News] : next Premium deck - Graveborn.
» [22/04/11] Une news qui sert à rien

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: L'Introduction :: Grimoire - R E G L E M E N T S :: Annonces-