AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
 
» Explications sur les souterrains


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 8853

Lun 9 Sep - 21:09

LES SOUTERRAINS.
Venez déterrer des trésors.


À quoi servent-ils ?

▬ Plus précisément...

Ce sont des lieux, des anciennes ruines du forum qui sont accessibles occasionnellement par les possesseurs du pass ALMIA. Lorsque ces lieux ouvrent, les rares VIP possédant des pass vont devoir se mettre à creuser frénétiquement. Mais dans quel but ?

Et bien... Pour déterrer des objets, en tout genre. D'une pokéball à un pierre d'évolution, en passant par des potions, hyperballs, CS et même parfois les fossiles qui nous le rappelons ne sont disponibles que dans ces souterrains (ou lors de tombolas spéciales). Ou bien encore... une paire de chaussettes ou un joli caillou (en somme, des objets inutiles).


▬ Fonctionnement.

Pour ce faire, à chaque ouverture des souterrains, les choses se passeront comme suivant :
  1. Annonce de l'ouverture des souterrains.
  2. Propositions de grilles auxquelles les possesseurs de Pass Almia pourront s'inscrire, et bien entendu retirer le Pass Almia de leur inventaire. Une fois les inscriptions closes, les admins annonceront l'ouverture des fouilles.
  3. Chaque participant peut ensuite créer un sujet RP (seul ou à plusieurs) dans lequel, à la fin du premier message, il indique la case de la grille dans laquelle il souhaite creuser.
  4. Un admin lui indiquera ensuite le nombre de lignes à écrire pour atteindre l'objet dissimulé (plus il y a de lignes, plus l'objet est enterré profondément).
  5. Une fois le message RP posté par le participant et contenant le nombre de lignes demandées (ou plus), le modérateur/admin indique la récompense trouvée ! Attention, il peut s'agir d'un objet utile ou bien de quelque chose de totalement factice et sans intérêt.
  6. Pour creuser c'est assez simple, vous vous munissez d'une pelle ou d'une pioche et pourquoi pas de vos pokémons et hop, il vous faut enlever toute cette terre.
  7. Cette opération se répète donc 5 fois, puisque chaque participant a droit à 5 cases. Pour demander à creuser dans une nouvelle case, il vous faudra à chaque fois réécrire un message de minimum 20 lignes.
  8. Une fois les 5 cases récupérées, la session est terminée pour le participant.


▬ Attention.

En arrivant, vous devrez faire un post d'au moins 20 lignes. Libre à vous de remplir ces lignes comme vous le sentez, c'est simplement un message d'introduction à la fin duquel vous inscrirez le nombre de la grille pour lequel vous souhaite creuser.

Bien sûr, si vous n'arrivez pas à écrire le nombre de lignes demandées, vous ne trouverez pas l'objet. Libre à vous de tenter ou non, sachant qu'un objet caché très profond n'a pas forcément une plus grande valeur que les autres et qu'à l'inverse, un objet caché peu profondément peut-être un objet de grande valeur. Tout ceci ne dépend que du hasard, et de votre chance.

Maintenant, c'est à vous de jouer !

Ces souterrains sont seulement accessibles via un pass ALMIA qui sera donné lors de jeux-concours.



Particularité : le transfert de participation.

Pour une raison x ou y, il se peut qu'un membre qui s'est inscrit à une session des Souterrains Almia ne parvienne finalement pas à participer ou à trouver le temps de RP pour effectuer ses fouilles... Aussi, conscient des aléas de la vie de tous les jours, nous proposons une alternative à ce genre de cas. Désormais, un membres inscrit à la session Almia en cours a la possibilité de transférer sa participation à une autre personne de son choix, qui prendra donc sa place pour la session en cours. Le membre en question reçoit donc un don de participation. Il aura un mois pour creuser les cases, sur le même principe que les autres participants.

Attention, il s'agit là d'un transfert de "participation", et non de pass, puisque l'objet pass a été supprimé dès l'inscription à la session. Et évidemment, il y a certaines conditions à respecter :
  • Le membre possesseur du pass n'a pas du tout commencé sa session.
  • Le transfert ne peut se faire qu’un mois (ou moins) avant la fin de la session en cours, pas avant.
  • Il s’agit réellement d’un don de participation. Le membre qui le reçoit ne vous doit rien et il est hors de question de venir ensuite lui réclamer les lots qu'il a déterrés. De même que de laisser du temps passer et récupérer le tout en CEIR ou don. Nous serons vigilants à ce propos.
  • Le membre qui obtient le droit de participation reste inscrit à la grille prévue pour le premier détenteur du pass, quand bien même il ne reste que peu de cases ou peu de temps, il fera avec l'opportunité qui s'offrira à lui, et qui restera dans tous les cas toute à son avantage !
  • Si le nouveau participant n'a pas le temps de finir, tant pis pour lui, la fin de session ne sera pas reculée pour lui.
  • Enfin, il va de soi que ce transfert est final. Si la situation du membre possesseur du pass à la base change ou qu'il retrouve le temps/l'inspiration de participer, il ne le pourra plus. Une fois la participation transférée, il ne pourra plus revenir dessus.

Si vous êtes intéressé par cette démarche et que vous faites le choix d'une personne à qui donner votre participation, merci d'en informer un membre du staff au plus vite, pour que l'autre membre puisse profiter au mieux de la session.

Et même si cela parait évident, si nous avons l'écho de membres "harcelant" d'autres membres pour qu'ils leur transfèrent leur participation aux souterrains, nous pourrons les sanctionner. Chacun fait comme il l'entend, un participant n'est pas dans l'obligation de procéder à ce transfert, même s'il ne fait rien du tout de toute la session.


▬ Remarque.

Attention, mis à part ce cas très particulier, il n'est pas possible de rejoindre une session en cours.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» C'est le temps des explications... (Hope et Warren ♥)
» C.A.M.P.I.N.G. / Explications.
» Religion Armandéenne (explications esprits-totems)
» — Why don't we go somewhere only we know ?
» Remords, explications et demande ... [ PV Fumée]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Hors-régions :: Souterrains d'Almia-