AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» Fiche de présentation


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 7289

Lun 9 Sep - 20:53

FICHE DE PRÉSENTATION



Les conseils à suivre



▬ Personnage

Les personnages prédéfinis existants dans d’autres œuvres, qu’il s’agisse de romans, films, mangas ou autres sont déconseillés. En ce sens, votre personnage ne doit pas avoir le nom ET le prénom d’un personnage connu, et son parcours doit être modifié, car nous sommes sur Master-Poké et non dans Naruto ou Twilight. De plus, les personnages que vous incarnerez sur Master Poké sont des humains tout à fait normaux du 21ème siècle, de ce fait ils ne posséderont aucune habilité extraordinaire que le personnage dont ils s'inspirent peuvent avoir et devront être adaptés à une société moderne. Faites en sorte d'avoir un personnage unique, dont l'identité et les habitudes divergent du personnage qui aura pu vous inspirer.
Faites preuve d’originalité !


▬ Pseudonyme

Votre personnage doit posséder un prénom et un nom, dans cet ordre. Les chiffres sont bien entendus interdits dans les pseudos. Si jamais vous avez oublié l’un de ces détails ou que vous changez d’avis quant au nom de votre personnage, il est tout à fait possible, dans sa fiche de présentation, de demander à ce qu’un membre de l’administration corrige cette erreur.


▬ Orthographe

Le forum accorde une place importante au respect de l’orthographe et de la grammaire chez nos membres. L’écriture SMS est proscrite. Par ailleurs, des correcteurs d’orthographe sont toujours à votre disposition pour vous aider à chaque fois que vous avez besoin de rédiger un texte. Firefox ou Word ont de correcteurs d’orthographe intégrés mais ne sont pas forcément très fiables et laissent passer bien souvent des erreurs... c’est pourquoi nous vous recommandons particulièrement ce site : http://bonpatron.com, qui est bien plus efficace. Vous pouvez le retrouver sur le forum, en haut de votre boite de texte, derrière cette image : .


▬ Soin apporté à la présentation

La présentation est le premier point de contact entre le forum et vous. Il permet à chacun, membre comme administrateur, de se faire une idée sur votre façon d’être, à travers l’effort fourni pour votre présentation. Cela vaut pour l’orthographe, le respect des règles mais également sur le soin apporté à la présentation dans son ensemble. Une fiche de présentation avec des sauts de ligne pour aérer la lecture (sans pour autant en abuser), une utilisation des balises gras, souligné, italique et des couleurs, par exemple, rendra votre fiche plus attrayante et elle sera lue avec plus de plaisir. Une présentation soignée avec le moins de fautes possible renverra une bonne image de vous et peut-être même motivera des membres à vouloir vous rencontrer dans le RP. Cette première impression est donc primordiale. Par ailleurs, cet effort et cette application doivent être constants, comme on vous le demandera à la fois dans le RP mais aussi dans tout écrit posté sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 7289

Lun 9 Sep - 20:53
FICHE DE PRÉSENTATION - Le modèle.
Voici le code à copier/coller pour créer votre fiche de présentation. Il s'agit là d'un modèle mais toutes les informations qui y sont demandées doivent obligatoirement apparaître dans votre fiche de présentation. Toutefois, rien ne vous empêche de la présenter différemment, en jouant sur les couleurs ou la disposition des informations. Et vous pouvez bien entendu nous en dire plus si vous le souhaitez : le passé de votre personnage, sa philosophie de vie, sa manière de considérer les pokémons, détailler sa famille ou son ambition secrète, et même ses goûts culinaires. Le tout est de répondre au moins à ce que nous vous demandons.
Toute fiche de présentation qui ne serait que le modèle copié/collé sans aucune information supplémentaire donnée sera immédiatement supprimée.

Code:
<br><div class="titres_TO">PRÉNOM ET NOM DE VOTRE PERSONNAGE.</div><div class="blocs_TO"><span class="titres_TObis">I. VOTRE PERSONNAGE</span>

[b]Nom :[/b]
[b]Prénom :[/b]
[b]Âge :[/b]
[b]Sexe :[/b]
[b]Personnage sur l'avatar :[/b] [code][b]NOM DE L'OEUVRE D'ORIGINE[/b] → [i]Nom du personnage [/i] — [u]Nom de votre personnage[/u].[/code]

(Merci de nous donner [u]le nom français du personnage et de son œuvre[/u], dans la mesure du possible. S'il s'agit d'un artwork original trouvé sur le net, il n'est pas nécessaire d'en chercher l'origine ou de l'identifier. Merci de vérifier si le personnage choisi est disponible dans le [url=http://master-poke.forumactif.fr/t555-liste-des-avatars-recenses]bottin des avatars[/url].)

[b]Région de départ :[/b] (Kantô, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys, Kalos ou Alola - Unys & Kalos cherchent du monde !)
[b]Statut :[/b] (dresseur ou coordinateur)
[b]Numéro ID :[/b] (un nombre à 4 chiffres que vous choisissez, pour votre T-card)

[b]Sprite :[/b] (à afficher obligatoirement dans votre fiche en version NON ANIMÉE !)

[b]Description physique :[/b] (10 lignes pleines minimum)

[b]Description psychologique :[/b] (10 lignes pleines minimum)

<br><span class="titres_TObis">II. VOTRE POKÉMON.</span>

[b]Starter :[/b]

[b]Sprite :[/b] (en 2D ; à afficher obligatoirement dans votre fiche en version NON ANIMÉE et NON SHINY !)

[b]Surnom :[/b] (facultatif)

[b]Nature :[/b] (équivaut au caractère, un seul adjectif au choix)

<br><span class="titres_TObis">III. VOUS ET LE FORUM.</span>

[b]Quels sont les 3 Pokémon de MP ?[/b]

[b]S'agit-il d'un double-compte ?[/b]

[b]Comment avez-vous découvert Master Poké ?[/b]

[b]Un petit mot sur vous ?[/b]</div><div class="copyright-TO">code présentation ©️ master poké</div>


Dans un souci d'esthétique, il serait bon de retirer les parenthèses lorsque vous remplissez votre fiche, elles ne sont là qu'à titre indicatif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 7289

Lun 9 Sep - 20:54
FICHE DE PRÉSENTATION - Comment la remplir ?
Que vous soyez nouveau dans le monde des forums RPG ou que vous souhaitiez tout simplement ne négliger aucun conseil, voici de quoi vous aider à réaliser une fiche de présentation en règle.


Au commencement.
Lors de votre première connexion à Master Poké, il est important d'être curieux pour découvrir le fonctionnement du forum. De nombreuses parties sont accessibles aux invités, donc n’hésitez pas à fouiller. Le contexte, tout d’abord, puis les zones RP pour voir un peu le niveau des membres, les T-Card également, pour voir comment sont gérées les choses et enfin les Discussions, pour se faire une idée de l’ambiance au sein de la communauté du forum. Bien entendu, il n’y a aucun ordre là-dedans, tout se fait au fil de votre navigation...


L'inscription.
Ça y est, vous êtes motivé, vous décidez de vous inscrire ! Il est alors important de lire (ou relire) le règlement, afin de ne rien rater d’important qui pourrait peut-être vous faire changer d’avis ou bien éviter aux modérateurs et administrateurs de vous en rappeler ensuite certains points importants. Là, que vous vous inscriviez avant ou après, il est tant de faire mûrir votre personnage dans votre esprit. Comment sera-t-il ? Quel sera son parcours, sa région ? Il est toujours bon de faire le point avant de se mettre à remplir sa fiche... A ce stade, chacun sa technique : une image vous inspire un personnage et un tempérament ? Ou bien c’est l’un des rangs accessibles sur le forum qui vous motive avant tout ? A moins que ce ne soit une lecture récente ou bien un film qui vous donne des idées pour un personnage ? Dans tous les cas, notez toutes les idées qui vous viennent à l’esprit, elles vous serviront toujours, que ce soit pour la fiche ou l’évolution RP du personnage.


La présentation.
Vous avez déjà un certain nombre d’idées, vous pouvez alors vous lancer dans la rédaction de votre fiche de présentation, selon le modèle présenté plus haut. Pour ce faire, une fois dans ce sous-forum « Présentations de vos personnages », il vous suffit de cliquer sur le bouton « Nouveau sujet » afin de créer votre fiche de présentation. En titre, indiquez le nom de votre personnage, puis, dans le corps du message, copiez/collez le code du modèle de présentation.

Citation :
I. VOTRE PERSONNAGE

Nom : Le nom de votre personnage, qui doit donc correspondre à celui apparaissant dans votre pseudo. Si vous n’avez absolument aucune idée, allez voir ce site qui présente des noms de différentes origines, il pourra peut-être vous aider à trouver quelque chose d’original.

Prénom : Le prénom de votre personnage, qui doit donc correspondre à celui apparaissant dans votre pseudo. Si vous n’avez pas vraiment d’idée, allez voir ce site qui présente, quant à lui, des prénoms d’origine diverses auxquels on ne pense pas forcément.

Âge : C’est à vous de décider. Votre personnage peut avoir 8 ans comme 70, pensez seulement à ce que son caractère, son aventure et sa façon de parler doivent toutefois être cohérents avec son âge. De même, ayez en tête qu’un sbire ou agent de police ayant 8 ans, ce n’est pas très crédible, et qu’un personnage de cet âge n’aura pas de longue réflexion sur l’avenir du monde ou qu’un adulte de 40 ans ne s’extasiera sans doute pas devant une montagne de peluches. Bref, réfléchissez bien avant de vous décider. Il n’y a aucune limite d’âge maximum, mais évitez de faire un personnage trop jeune... car un enfant de 5 ans qui parcourait les routes seul, ça n’a rien de crédible.

Sexe : À vous de voir.

Personnage sur l'avatar : Si le personnage sur votre avatar est tiré d'un manga ou d'une série, il faudra le signaler et vérifier la liste des avatars déjà pris. S'il s'agit d'un artwork original trouvé sur le net, il n'est pas nécessaire d'en chercher l'origine ou de l'identifier. Il est important de le faire pour éviter de prendre le même personnage qu'un autre membre. Sachez cependant que des accords sont possibles : si votre personnage n'est pas de la même région que celui qui a déjà l'avatar que vous voulez, rien ne vous empêche de lui envoyer un petit mp pour lui demander si un partage serait possible. Les modifications de couleurs peuvent aussi vous aider pour cela (l'atelier graphique est à votre disposition).

Région de départ : Il peut s’agir de Kantô, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys, Kalos, Alola. Votre choix doit reposer sur vos goûts mais aussi le parcours que vous souhaitez donner à votre personnage. Si une région vous plait plus qu’une autre de part son paysage ou ses pokémons, si vous y connaissez quelqu’un ou que vous avez toujours préféré tel jeu à tel autre... Toutefois, si vous êtes du genre aventureux, rien ne vous empêche de mettre de côté ces préférences pour redécouvrir pokémon dans une région que vous maîtrisez mal, avec des pokémons que vous êtes peu habitué à capturer, ainsi de suite. Ce choix vous appartient. Pour connaître le nombre de membres par régions, voici un lien vers l'état des lieux du forum.

Statut : Un choix primordial selon le parcours que vous envisagez pour votre personnage. Pour ne pas vous tromper, lisez bien ceci. Si vous choisissez le statut de coordinateur, vous participerez aux concours pokémons et pourrez, sur le long terme, devenir éleveur. Si à l’inverse vous préférez devenir dresseur, vous combattrez les champions d’arène et pourrez, sur le long terme, devenir ranger. Les rangs d’agent, de sbire et de scientifique sont quant à eux accessibles à tous.

Numéro ID : Ce numéro n’a pas d’importance en soi, il permet juste de rendre les T-Card plus réalistes en y indiquant un numéro équivalent à l’immatriculation de votre personnage en tant que dresseur ou coordinateur. C’est à vous de le déterminer, il doit comporter 4 chiffres obligatoirement. Qu’un autre membre ait le même n’a aucune importance.

Sprite : La représentation visuelle de votre personnage sur sa T-Card. Dans l’idéal, il vaut mieux que le sprite soit ressemblant à votre personnage, mais cela n’est jamais évident. Pour vous aidez dans votre recherche de sprites, vous pouvez visiter le site de Pokemon Stadium. Il vous suffit de descendre la page jusqu'à "add Trainer" puis cliquer sur "Male" (homme) ou "Female" (femme) pour retrouver différents sprites de dresseur, un clic droit pourra vous permettre de prendre le lien de l'image et de le copier sur votre présentation. Pour ceux qui n'ont pas peur d'effectuer un peu de recherche, vous pourrez également trouver de plus larges choix de sprites personnalisés sur des sites comme Deviantart. Vous pourrez soit en demander une modification à l'atelier graphique, soit le laisser tel quel, mais dans ce cas, il vous faudra obligatoirement en créditer l'auteur et sa galerie sur votre présentation et votre t-card. Merci de nous donner quoiqu'il arrive un sprite avec un fond transparent. Le sprite devra être statique.

Description physique : La description physique est l’une des étapes primordiales de la fiche de présentation. Si vous n’êtes pas habitué des forums RP, ne butez pas sur la mention « 10 lignes pleines minimum ». Écrire dix lignes pour décrire l’aspect physique de son personnage, ce n'est sincèrement pas grand chose. Lorsqu’une personne n’y arrive pas c’est bien souvent qu’elle néglige certains détails. Comment décrire le physique d’une personne ? C’est simple. Vient dans un premier temps son aspect général : le personnage fait-il costaud ou maigre ? Fin ou musclé ? Soigné ou négligé ? Un passant peut-il se dire « Tiens, cette personne fait vraiment attention à son look » en le voyant ? Question démarche, qu’en est-il ? Votre personnage est-il un déterminé qui fait de grands pas dans la direction qu’il souhaite prendre sans en démordre ou est-il du genre timide à se recroqueviller derrière les gens qu’il croise ou les obstacles pour ne pas attirer l’attention ? Entrons maintenant dans le détail, de haut en bas : les cheveux, les yeux, le nez, la bouche, le visage, les traits, la largeur d’épaule, l’épaisseur des bras, la taille, le poids, les jambes, les pieds... Sur tout ça on peut dire quelque chose, des cheveux soyeux qui arrivent aux épaules et de couleur châtain ? Des petits yeux rieurs d’un éclat d’émeraude souligné d’un petit trait de maquillage mettant en valeur des cils interminables ? Etc. Vient ensuite le style vestimentaire : votre personnage est-il du genre à s’en soucier, suit-il la mode, a-t-il un style particulier, des habits et des couleurs préférés ? Ses vêtements traduisent-ils un certain milieu social ? ... Enfin, les accessoires : des bijoux, un sac, des bracelets... et des signes distinctifs : une brûlure, une cicatrice, un piercing, des tatouages ? Et puis, vu que votre personnage part en voyage, n’oubliez pas de préciser ce qu’il amène avec lui ! Traine-t-il une valise ? A-t-il un sac à dos ? Une sacoche ? Que contient-il, ce sac ? Des bouquins, un pokédex, plein de fringues, une collection de timbres... ? Bref, il y en a des choses à dire !

Description psychologique : Pour la description psychologique, c’est la même chose. Selon ce que vous préférez, vous pouvez même y insérer des éléments de son passé qui peuvent justifier certains traits de caractère. Comment est-il ce personnage ? Excentrique ? Timide ? Ambitieux ? Solitaire ? Pour chaque trait de caractère vous pouvez développer comment il s’extériorise : le personnage est-il à l’aise en public ? Adresse-t-il facilement la parole aux autres ou se lâche-t-il uniquement en présence de ses pokémons ou de ses amis ? En a-t-il, d’ailleurs, des amis ? Et avec sa famille, comment ça se passe ? Est-ce une personne choyée par ses parents qui a eu du mal à les quitter, ou bien au contraire une situation familiale difficile explique son empressement à partir ? Quelle est sa vision des choses concernant les pokémons ? Sont-ils ses amis ? En a-t-il peur ? Votre personnage, sait-il ce qu’il veut faire dans sa vie et pourquoi il part, ou entreprend-il ce voyage totalement à l’aveuglette... ? Et pourquoi ne pas évoquer rapidement la raison pour laquelle il entreprend ce voyage ? Suit-il les traces d’un ami ou d’un parent ? Est-il à la recherche de la gloire ou de l’argent ? Où veut-il juste en apprendre un peu plus sur lui-même et sur le monde qui l’entoure ? Cherche-t-il à se découvrir par le biais de cette expérience ou sait-il d’avance qu’il veut battre les membres de la Ligue 4 qu’il a vu à la télévision ? Là encore, n’hésitez pas à entrer dans le détail.

II. VOTRE POKÉMON

Starter : Cf. ceci. Les starters dépendent de votre région et de votre statut.

Sprite : Vous les trouverez sur les pages "imagerie" de Poképédia (en tapant "[Nomdupokémon]/Imagerie").
-> Merci de mettre un sprite statique, non animé, non shiny. Ce sont les admins qui décideront si vous aurez, ou non, un pokémon shiny. Également, depuis la 6ème génération, les pokémons ont des modèles 3D ; mais sur le forum, on n'utilise que les sprites 2D. Vous trouverez les sprites 2D des Pokémon de Kalos et Alola dans les topics 16 et 17 de la partie Règles & Contexte.

Surnom : Vous n’êtes pas obligé d’en attribuer un à votre pokémon. Mais si vous le souhaitez, il viendra directement de votre imagination :) !

Nature : Pour vous faire une idée du caractère de votre pokémon, vous devez en définir la nature, à savoir l’adjectif qui colle le mieux à son comportement : bagarreur, impulsif, agressif, dynamique, joyeux, réfléchi, mauvais, solitaire, discret, inventif, agité, lunatique, indifférent, neutre, colérique, moqueur, dépressif... ? Bref, là c’est toute la langue française qui s’offre à vous !

III. VOUS ET LE FORUM

Quels sont les Pokémon de MP ? Ils sont trouvables dans le règlement.

Comment avez-vous découvert Master Poké ?

Un petit mot sur vous ? N'hésitez pas à en dire un peu plus sur vous dans ce petit paragraphe. Pseudo habituel, fille ou garçon, fan des rpg ou non, tout ce que vous voulez !


La validation.
Une fois la fiche postée, il vous faut attendre la validation de la part d’un admin (reconnaissable par la couleur grise du pseudo). Et à ce stade ne vous montrez pas impatient car cela ne ferait qu’irriter le staff. Les administrateurs sont des personnes, et n’ont pas à être là à la seconde même où vous avez besoin d’eux ! Une validation peut prendre une à deux journées... Si vous aviez débuté votre fiche et l’avez posté sans la terminer, pensez à signaler que vous l’avez fini. En attendant la validation, rien ne vous empêche de lire ce qui se passe sur le forum ou de débuter la rédaction de votre premier message RP que vous pourrez poster une fois validé... Il est néanmoins interdit de flooder ou de poster dans les parties discussions avant la validation.
À noter toutefois que tant que vous n’êtes pas validé, vous ne pouvez pas poster dans les jeux ni dans la partie discussions.


Après la validation.
Vous intégrerez ensuite le groupe correspondant à votre statut, votre pseudo prendra la couleur correspondante et une somme de 3000$ vous sera versée. Vous pourrez alors vous mettre à poster en RP. Un modérateur ou un admin viendra ensuite vous indiquer la création de votre T-Card qu’il vous restera à personnaliser. Après, le RP vous est ouvert tout grand !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Codes pour fiche de présentation
» Code pour votre fiche de présentation
» La fiche de présentation : le modèle obligatoire
» Modèle de fiche de présentation (obligatoire)
» Modèle de fiche de présentation

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: L'Introduction :: Présentations - P E R S O N N A G E S-