AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

» Parrainage

Admin

C-GEAR

Lun 9 Sep - 20:40

DEMANDES DE PARRAINAGE POUR LES NOUVEAUX.

"Au secours ! Je suis un nouveau, je me sens perdu, Master Poké est gigantesque ! Il n'y a pas quelqu'un qui pourrait m'aider s'il vous plaît ?"

Je suis nouveau et perdu.
Eh bien oui, vous voilà au bon endroit, chers nouveaux arrivants !
Vous venez de vous inscrire sur Master Poké mais vous êtes perdu... ? Cela se comprend, le forum est grand et a plusieurs topics de règles, oui. Il faut pouvoir s'y adapter, se donner un peu de temps. Ici aussi, nous avons décidé d’adopter le système de parrainage. Alors, en quoi consiste précisément ce service ? Et bien il donne la possibilité aux nouveaux membres qui se sentent perdus et peu rassurés sur le forum de prendre tranquillement leurs aises, leurs repères s'ils ont peur de faire des bêtises, sous l'aile d’un membre plus ancien qui les accoutumera à l’ambiance de Master Poké, aux règles du forum ainsi qu’à son fonctionnement global. Les échanges par messages privés seront à privilégier pour cela.

Pour les nouveaux membres, se sentant désorientés et désireux de recevoir un petit coup de pouce, il vous suffit de poster dans ce topic même et de demander un coup de main. Si vous voulez apporter des précisions sur les moyens de communication à préférer (Skype ? Messages privés ?) ou la localisation RP de votre futur parrain, vous le pouvez, bien entendu.

Je suis un ancien et j'ai envie d'aider.
Pour les futurs parrains, qui auront l'amabilité et la patience d'aider les petits nouveaux, il faudra remplir certaines petites conditions de rien du tout et respecter quelques consignes :

Avant tout, vous devez faire preuve d’une certaine ancienneté sur le forum ainsi que d’une réelle activité sur celui-ci (et pas uniquement en flood !). Pour pouvoir être parrain, vous devez donc être sur le forum depuis 6 mois ou plus, et avoir au moins 100 messages à votre actif.
    Vous vous devez d'être patients et agréables, évidemment ! Si vous vous engagez à parrainer un petit nouveau et lui faire profiter de votre expérience sur MP, c'est en vous engageant à répondre à toutes leurs questions si nécessaires. Le but n'est pas de les faire fuir.  wink2
    Une fois que vous voyez que votre petit protégé commence à voler de ses propres ailes, laissez-le continuer sa route seul tout en lui indiquant que vous pouvez toujours le conseiller au besoin. Adaptez selon les facilités / difficultés de votre protégé mais évitez de parrainer pendant 8 mois, voyez où nous voulons en venir.
    Bien entendu, proposez-vous que si vous avez réellement une présence qui vous le permet. Un nouveau a bien souvent besoin qu'on lui réponde assez rapidement dans ses premiers jours sur le forum, assurez-vous que ce sera votre cas avant de répondre à une demande de parrainage.
    Le but n'est pas de mâcher le travail des nouveaux pour autant ; pas question de leur donner le code de la fiche par exemple ou de poster à leur place dans telle ou telle section. Aiguillez-les, guidez-les s'ils sont perdus mais n'agissez pas en leur nom. Le but d'un parrain c'est d'épauler, pas d'assister entièrement.  wink2
    Enfin, souvenez-vous que le parrainage doit aussi se faire dans le strict respect des règles, et il est hors de question que vous poussiez votre protégé vers de mauvaises habitudes !

Si ça vous intéresse de vous la jouer parrain, à la Al Pacino, alors ce système est fait pour vous. Comment vous présenter ? Il suffit de remplir ces différents critères et de répondre à une demande de recherche de parrain dès que vous en verrez une :) !

Un parrainage prend fin à partir du moment où le nouveau membre se sent assez confiant pour faire de lui-même. Du coup pour la longueur du parrainage c'est à l'appréciation personnelle, un accord entre le parrain et le filleul. Soyons clairs : 8 mois ne seront pas pour autant nécessaires pour une intégration totale à MP, le forum n'est pas si imposant.  :regular:

Chers nouveaux, vous voilà sauvés !

Revenir en haut Aller en bas

Invité

C-GEAR
Dim 23 Nov - 9:27
Salut tout le monde!

Comme c'est dit dans les anciens post, quelques fois on est perdu. Moi aussi d'ailleurs, d'autant plus quand c'est notre premier Rôle Play Game. Je peux avoir un parrain ou une marraine la bonne fée ? :3

Ranger Kantô

C-GEAR

Région : Kantô, Johto
Dim 23 Nov - 10:50
Coucou !

Je t'aiderais avec grand plaisir o/ Ma boite à mp t'es ouverte ^^

card:

memories:

doubles comptes:

Invité

C-GEAR
Sam 29 Nov - 9:36
Mmm... Bien le bonjour !
Je crois avoir assimilé la plus part des bases. Toutefois, avoir un quelqu'un d'expérimenté à mes côtés serait encore plus que gratifiant !

Dresseur Johto

C-GEAR

Région : Johto
Sam 29 Nov - 9:44
Je veux bien te parrainer tu as un bon gout graphique :P ! N'hésites pas à m'envoyer tes questions. Je bosse de nuit tout le weekend mais je serai ravi de te répondre au plus vite !

GARRETT & HANA

Invité

C-GEAR
Mar 2 Déc - 19:03
Bonjour/bonsoir o/

Je viens voir si quelqu'un ne serait pas disponible pour me parrainer. Je devrais arriver à m’en sortir et je pense avoir lu la plupart des trucs importants, mais j’avoue que le forum est plutôt grand et que j’ai peur de faire des conneries de gros débutant si je suis laissé à moi-même pour commencer.

Merci d’avance à celui/celle qui voudra bien se proposer ♥

Dresseur Kalos

C-GEAR

Région : Kalos
Mar 2 Déc - 19:06
Je suis là pour répondre à tes questions si tu veux, ma boîte à mp t'es ouverte !

Double compte : Kaja Sakovitch

Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Région : Sinnoh
Lun 8 Déc - 14:41
Hey !

Même si mon avatar peut faire froid dans le dos /mur/ Il est vrai qu'un parrain ou une marraine serait le/la bienvenue. En plus je suis super cool j'ai un singe qui crache du feu ... DU FEU !!!

Oui bon, c'est vrai que lorsqu'on arrive, le grand forum qu'est MP a tendance à me faire me perdre ... xD

Spoiler:

Sbire Aqua

C-GEAR

Lun 8 Déc - 14:48
Moi moi moi ! Si tu m'acceptes, je t'accepte et je te laisse m'envoyer un mp avec tes questions :P

Coordinateur Johto

C-GEAR

Lun 15 Déc - 21:40
Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum et je voudrais savoir si quelqu'un aurait l'amabilité de m'aiguiller pour le début de mon aventure ? Surtout que je ne suis pas habituée à ce genre de plateforme pour le RP.

Merci à Nathan Flincher pour l'avatar !
Double compte Alexei Derevko :
Triple compte Astrid de Valnor :

Modo CDT & Coordinateur

C-GEAR

Lun 15 Déc - 21:41
Je suis tout à fait dispo' :')

Tu n'as qu'à me MP si tu veux!

Tu verras, je suis sympa et je mords pas 8D

Autres comptes : Azriel Izaya - Maelys Sena - Aekyel Lewis

Coordinateur Johto

C-GEAR

Lun 15 Déc - 21:46
Merci beaucoup Ezekiel !

Coordinateur Johto

C-GEAR

Région : Jotho
Mer 17 Déc - 13:15
bonjour ! je suis nouvelle et j'avoue que je suis un peu perdue, quelqu'un serait disponible pour aider une petite nouvelle à pas se perdre ? ahah

Ranger Kantô

C-GEAR

Région : Kantô, Johto
Mer 17 Déc - 17:22
Coucou !

Si ça te convient je te parrainerais avec plaisir ;)
Tu peux m'envoyer un pm quand tu auras des questions je serais là ^^

card:

memories:

doubles comptes:

Coordinateur Johto

C-GEAR

Région : Jotho
Mer 17 Déc - 17:25
oui ! merci !! c'est gentil à toi ! je te poserais des questions quand je serais perdue ! (pour l'instant ça va :P)

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 18) Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant