AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» Règles et fonctionnement des enchères


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 6306

Lun 12 Mai 2014 - 12:03

LES ENCHÈRES.
Comment ça fonctionne ?


LES ENCHÈRES, QU'EST-CE QUE C'EST ?
En clair, le principe est le même que dans la réalité. Les enchères sont un endroit où vous pourrez enchérir et surenchérir pour obtenir des objets et des pokémons, parfois rares, parfois moins rares. Bref, c'est un espace où celui qui a le plus d'argent sortira vainqueur, alors préparez vos cagnottes.

Les enchères entre membres sont un lieu où chacun peut mettre en vente ce qu’il souhaite, à l’attention des autres membres. Il peut s’agir d’objets ou de pokémons. Pour que la vente ait un intérêt, vendez toutefois des objets ou des pokémons ayant un intérêt. Si vous vendez une pokéball, par exemple, à un prix qui risque d’être supérieur à celui des pokéballs en shop, la vente ne risque pas de décoller. N’en soyez pas surpris. Chaque fois doit être pensée au préalable.

Pour ailleurs, réfléchissez-y à deux fois avant de mettre un objet ou un pokémon en vente. Une fois vendu, vous ne pourrez pas le récupérer.


QUI PEUT PARTICIPER AUX ENCHÈRES ?
Vous ne pouvez participer aux enchères que si vous avez au moins 2 POKEMONS et 10 MESSAGES RP à votre actif.

Vous ne pouvez participer à une vente que si vous êtes actif et que vous avez posté au moins 3 messages RP en 2 mois.

Il est de votre responsabilité de bien tenir compte des règles énoncées ici ! En cas de non respect, vous pourrez écoper d'une sanction. En cas d’abus : si une personne participe à une enchère alors qu’elle ne remplit pas les quotas, et que la surenchère en question influe sur l’issue de l’enchère, elle se verra écoper d’une amende. Celle-ci sera calculée au prorata de la surenchère entrainée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 6306

Lun 12 Mai 2014 - 12:03
FONCTIONNEMENT DES ENCHÈRES ENTRE MEMBRES.

▬ Vente d'objet(s)

Lorsque vous souhaitez vendre un objet, essayez tout d’abord d’en évaluer la rareté. Est-ce un objet de consommation courante ? Pokéballs, Potions... Ne peut-il pas vous être utile par le futur ? Il y a-t-il un réel intérêt à le vendre ? Pensez à vérifier s’il se trouve un shop, à quel prix, ou s’il est fréquent (ou non) sur le forum.

Vous pouvez mettre en vente autant d’objets que vous le souhaitez. Toutefois, si vous mettez en vente tout et n’importe quoi avec des prix de départ incohérents, il se peut que les modérateurs interviennent afin de vous inviter à revoir votre façon de faire.


▬ Troc d'objet(s)

Si vous n’êtes pas intéressé par de l’argent mais par d’autres objets, dont certains que vous recherchez désespérément, les enchères peuvent être une alternative intéressante - en période de non-CEIR. Si le CEIR est ouvert, le troc est considéré comme un échange et s’effectuera donc dans le cadre du CEIR, afin de rendre les choses claires et cohérentes. De nouveau, merci de ne pas proposer des trocs absurdes et de rester cohérent. Par exemple : une pierre contre une pierre, ou une pierre contre une CS, une CT contre une CT... ainsi de suite.


▬ Vente de Pokémon

Là encore, dans le cas d’une vente de pokémon, il reste intéressant de prendre en compte tous les paramètres. Le pokémon est-il courant ou non ? Evolué ou non ? Unique sur le forum ou non ? De tout cela dépendra son prix de vente. Essayez donc de proposer un prix à la hauteur de votre offre, afin d’être un minimum « juste » avec vos acheteurs. Si le prix est démesuré, ne vous étonnez pas de ne pas avoir d’acquéreur.

Une fois cette recherche faite, vous pouvez fixer un prix de départ à la vente. Attention, soyez réaliste. Si vous mettez la barre trop haute, votre enchère risque de n’intéresser personne.

Dans le cadre de la vente de pokémon, vous n'avez droit de vendre que 2 pokémons maximum par mois. Un récapitulatif mensuel sera tenu à jour.

Les lots de pokémons vendus ne peuvent pas comporter plus de 2 pokémons, car un lot de 2 pokémons = 2 pokémons vendus. La limite mensuelle est donc atteinte.

ATTENTION. Tout comme pour le CEIR, un pokémon acheté à un membre, si celui-ci est d'un niveau plus élevé que votre pokémon le plus puissant, verra son niveau diminuer jusqu'à atteindre le plus élevé de votre team. Aussi, j'ai un Carapuce niveau 20 qui est le pokémon le plus fort de mon équipe, j'achète un Roucool niveau 30, celui-ci verra son niveau diminuer jusqu'au niveau 20. Dans le cas d'un niveau inférieur, le niveau du pokémon acheté ne bouge pas.


▬ Généralités

Quand vous avez pris en compte ces différents éléments, vous pouvez créer le sujet de vente ou de troc. N’oubliez pas que c’est un topic par objet ou lot d’objets par enchère. Si vous vendez/troquez un lot de pierres ensemble, c'est un topic pour le lot, mais si vous vendez/troquez les trois pierres séparément, c'est trois topics différents.

Dans le cas d’une vente, en plus du prix de départ de l’enchère, vous pouvez également préciser la somme minimale de chaque surenchère (50$, 100$...).

Pour ne pas encombrer le sous-forum, la limite sera de 10 enchères en même temps. Chaque enchère se terminera quand il n'y aura plus eu de réponse au bout de 24h. Une fois l’argent reçu, le vendeur se doit de vérifier son topic et de marquer [enchère terminée] dans le titre de son topic une fois l'enchère terminée. Les modos enverront alors le topic à la corbeille.

La somme de départ correspond à l'enchère minimale au prix de laquelle l'objet ou le pokémon pourra être vendu.

S’il y a litige, faites-en part aux modérateurs !


▬ Si vous êtes acheteur

Vous ne pouvez participer aux SALES que si vous avez au moins 2 POKEMONS et 10 MESSAGES RP à votre actif.

Vous ne pouvez participer à une vente que si vous êtes actif et que vous avez posté au moins 3 messages RP en 2 mois.

Un objet mis en vente vous intéresse ? C’est bien simple, pour espérer l’obtenir, il vous faut surenchérir. C’est-à-dire que si un membre a déjà proposé une somme, la vôtre doit en être supérieure avec un écart correspondant à la somme minimale indiquée pour les surenchères.

Vous ne pouvez enchérir qu’une somme que vous possédez réellement au moment où vous postez l’enchère. De même, si plusieurs enchères vous intéressent, l’addition de vos surenchères doit pouvoir être payée à la seconde même où vous avez posté vos différentes surenchères si hypothétiquement l’enchère s’arrêtait là.

Si vous avez plusieurs comptes, vous ne pouvez enchérir qu’avec le compte concerné. Vous ne pouvez pas non plus faire intervenir plusieurs de vos comptes pour la même enchère.


FORMULAIRES.
Dans votre titre de sujet, indiquez l'objet/le pokémon mis en vente et le numéro de l'enchère sous cette forme : [numéro de l'enchère][nom de l'objet, du lot, du pokémon mis aux enchères]
ex : [1][lot de potions]

Dans votre sujet, remplissez l'un des formulaires suivants :

Code:
[u][b]Objet mis en vente :[/b][/u]
[u][b]Prix de départ :[/b][/u]
[u][b]Surenchère minimale :[/b][/u]

Code:
[u][b]Pokémon mis en vente :[/b][/u]
[u][b]Prix de départ :[/b][/u]
[u][b]Surenchère minimale :[/b][/u]


Petite mention au sujet de la balise USERNAME ; déjà perturbante dans d'autres contextes, l'utilisation de cette balise est interdite dans les messages des enchères afin de ne pas perturber les utilisateurs qui ne la connaîtraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 6306

Dim 13 Juil 2014 - 14:29
Un petit rappel en ce qui concerne les enchères entre membres : ce sont les membres de l'équipe qui sont normalement aptes à les clôturer. Nous comprenons que s'il n'y en a pas de connecté, vous avez envie de le faire vous-même : dans les faits ce n'est pas bien grave, mais de cette manière nous avons peur de voir les erreurs se multiplier. Dans le meilleur des cas, attendez au moins la fin de la journée après votre victoire dans l'enchère pour vous manifester si aucun membre de l'équipe ne le fait, mais évitez de vous précipiter, votre conquête ne s'enfuira pas de toute façon ! ; )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Inter-Régions :: Enchères :: Enchères entre membres-