AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» Présentation des lieux.


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 6053

Lun 19 Aoû 2013 - 18:46

La Zone Zéro – Quartier des Pavés d'Ocre de Safrania.
Les Pavés Ocres font référence à une partie de Safrania où le sol n'est plus d'asphalte, mais fait d'innombrables pavés irréguliers, d'une couleur jaune ternie par le temps. C'est la "vieille ville", en somme. La vieille ville, quartier le plus pauvre et ironiquement le refuge de certains grands hommes qui font tourner une économie souterraine depuis des années maintenant. C'est en quelque sorte un terrain de conflit et mieux ne pas s'attarder là-bas, au risque d'être pris au milieu d'une fusillade. Mieux vaut refuser si quelqu'un vous propose une session d'hypnose avec un Soporifik...

Maintenant, interrogeons-nous sur le Pourquoi du Comment, mais aussi sur le Quoi. Qu'est-ce qui a poussé les cinq plus grandes organisations criminelles à se regrouper à cet endroit ? Tout d'abord, Safrania est la plus grande ville de Kantô. Kantô étant une des régions les mieux placées géographiquement et aux infrastructures les plus stables du Monde, il apparaît comme évident qu'un point de contrôle s'impose de lui-même dans sa capitale. Non seulement Safrania fait la liaison jusqu'à Doublonville grâce au train magnétique - ce qui permet un début de contrôle sur Johto -, mais non loin il y a également deux aéroports permettant le contact avec Hoenn et les autres régions plus éloignées. Safrania est un pôle de stabilité et de business considérable, et son Quartier des Pavés d'Ocre est réputé pour ses échanges illégaux et les prix bas qui y sont établis. La première organisation à s'être établie ici n'a pas été la Team Rocket, qui a préféré Céladopole, mais la Team Galaxie suivie par les deux teams rivales que sont la Team Aqua et Magma. La Team Rocket désireuse de conserver son influence et ses parts de marché dans l'économie Kantoienne y a installé sa deuxième succursale peu de temps après. Puis la jeune Team Plasma y a élu domicile également.

Toutes conscientes des tensions que cela créait et crée toujours, il fut décidé que cette zone serait "neutre" si les hostilités n'étaient pas lancées ouvertement, et ce, pour le bien des activités souterraines générales. Le nom de Zone Zéro fût rapidement mentionné dans le langage particulier des Sbires. C'est une sorte de No Man's Land. Les civils continuent d'y vivre, malgré la hausse de l'insécurité et l'augmentation des risques encourus. Ceci, c'est une relation utile qui s'est établie : les prix baissent, les gens affluent, le trafic augmente. C'est un système qui semble négatif aux yeux aveugles de la Justice, mais qui sur le plan social semble se défendre. C'est compliqué, c'est un peu dangereux, mais ça fonctionne.

Il y a aussi un troquet sympathique à fréquenter, enfin surtout quand on est du milieu. Bien sûr, on trouve de tout, des poivrots de type standard, des filles faciles en mal d'amour qui les a conduites à vendre leur corps et leur âme ici bas, et bien évidemment du Sbire à pu savoir quoi en faire. L'avantage de ce petit Troquet au nom passe-partout, le SAINT JOHN'S, c'est qu'il débouche sur une ruelle bien connue de tous les Sbires. La RUELLE DU CANTON est renommée dans leur milieu, car c'est là qu'on trouve les meilleurs revendeurs. Eh oui, être sbire c'est aussi cet avantage, des objets à prix « discount ». C'est généralement HECK qui s'occupe de tout ça. Un personnage haut en couleur que tout le monde a déjà aperçu. C'est assez compliqué de dialoguer avec lui au début, car il tient des propos incohérents de fin du monde et il sent assez mauvais, mais une fois qu'on a trouvé le truc – tous les sbires trouvent le truc étrangement, c'est à croire qu'il ne commerce qu'avec eux – ça vaut vraiment le coup. Son Saquedeneu, surnommé Noodles, est assez reconnaissable et si vous voulez trouver Heck cherchez d'abord Noodles, il a une mèche de « cheveux / lianes » d'un jaune qui contraste très bien avec le bleu vert du reste de sa « chevelure ».



SUCCURSALE TEAM ROCKET _
Centre-Ouest du Quartier des Pavés d'Ocre, Safrania


Boss ! Les Plasma ont attaqué le repère Sud !
Qui était responsable de la surveillance... ?
Euh, moi, Boss, mais-- *BANG BANG* Eurk..!
On va trouver un nouveau responsable.

Au centre du Quartier des Pavés d'Ocre, un bâtiment à l'allure générale plutôt massive, mais qui se fond bien dans le paysage. Ni trop pauvre, ni trop riche. Ni inaperçu ni suspect. Tout le monde sait qu'il est là, mais personne ne sait à quoi il sert. Heureusement, parce qu'à moins d'être un fier Sbire Rocket (Sbicket pour les intimes) mieux vaut ne pas y entrer. Ce n'est pas comme le Casino de Céladopole où il suffit de savoir soulever le bon poster, non. Là il faut le mot de passe pour rentrer ; il change d'ailleurs toutes les semaines. Mais alors, une fois qu'on entre, qu'est-ce qu'on voit ? Une pièce aux influences italiennes inspirées par la mafia, sobrement mêlées à une inspiration yakuza nippon. L'ambiance a ce petit quelque chose d'inconfortable, mais d'intrigant qu'on retrouve dans les riches intérieurs : le genre de sensation qui semble nous dire « Asseyez-vous, mais ne salissez rien, et ne touchez à rien. Mais faites comme chez vous quand même. Enfin pas trop. » La pièce principale ressemble à un vaste hall d’hôtel. D'ailleurs, derrière le comptoir il y a un bel escalier, donnant en haut sur des portes coulissantes en ébène -  rien que ça ! De là, vous pourrez vous rendre dans le bureau du Boss, à savoir Giovanni. Le reste des activités se passe au sous-sol. Il y a évidemment de nombreuses pièces servant à stocker – proprement –  les nombreux Pokémon volés, ou d'autres objets. Tout est bien classé, tout est utile. Le quartier scientifique occupe tout le deuxième niveau du sous-sol qui est desservi par trois ascenseurs. Inutile de préciser que les agissements du niveau -2 sont top secret. Pour évacuer cette frustration liée aux secrets, les sbires sont invités à aller se défouler dans les salles d'entraînements, en solo, comme en équipe, avec ou sans leurs Pokémon.

PS : Pour toute réclamation, veuillez vous adresser au Siège Social de la Team Rocket, à Céladopole, Kantô.



Au même moment, SUCCURSALE TEAM AQUA _
Nord-Est du Quartier des Pavés d'Ocre, Safrania.


Boss, boss ! Les Magma nous déclarent la guerre !
Comment ça ?
Ils disent qu'ils ont des infos et qu'ils vont les utiliser contre nous !
Comment ont-ils fait ?
Eh bien peut-être qu'il a eu... une...
Une ?
Unepetitefailledanslasécuritéinterne.
Piscine.
Non non ! Pitié pas la piscine, noooon--!

Le truc un peu fun ici, et sans doute pas choisi au hasard, c'est que le bâtiment qui abrite cette succursale aquaphile est situé dans le Nord-Est de la Zone Zéro. Oui, je vous vois venir : « Et alors ? », eh ben et alors c'est le quartier dit « Des Eaux » de cet emplacement. Il y a un accès aux égouts pas loin, il a également un bâtiment administratif en rapport avec la localité Safrane et son système d'assainissement des eaux usées. Mais est-ce vraiment un bâtiment administratif ? Avant l'arrivée de la Team Aqua, oui. Maintenant, c'est simplement un énorme nid à organisation souhaitant voir Kyogre se dandiner sur les terres et dans les mers. L'entrée se fait normalement, et le côté établissement de base est conservé pour ne pas alerter la population. Mais il suffit de savoir où se trouvent les bons accès et on a alors affaire à un impressionnant quartier secondaire où les Pokémon Eau se baladent joyeusement dans l'eau des aquariums bordant une grande pièce principale. Il y a de quoi s'asseoir, de quoi se rafraîchir ou encore se détendre éventuellement. L'ambiance est assez cool de manière générale, mais n'oubliez pas l'utilité première de cette succursale. Dans une des pièces annexes se trouve une piscine dont la lumière se projette sur un plafond bas. L'atmosphère mystique se dégageant de cette large, mais basse pièce n'a d'égal sans doute que le bureau du Boss. Dos tourné à un aquarium, dans un bureau où la couleur des saphirs prédomine, il vous accueillera et discutera avec vous. S'il est content, vous vous en sortirez, sinon, il vous enverra dans la piscine avec ses Sharpedo grâce à une trappe placée devant son bureau, et qu'il peut ouvrir à loisir avec une simple pression sur un bouton.

PS : Pour toute réclamation, veuillez vous adresser au Siège Social de la Team Aqua, à Poivressel, Hoenn.



Au même moment, SUCCURSALE TEAM GALAXIE _
Nord du Quartier des Pavés d'Ocre, Safrania.


Chef ! On a un souci !
Quel genre de souci..?
On nous a volé une partie de--
...
?
Supprimer.
Pardon ?
Incapable.
Noooon !

On aurait pu s'attendre à un bâtiment d'aspect stellaire, de type fusée géante pointée vers le ciel pour compenser un manque évident de parties intimes masculines, mais non. C'est à peine si c'est visible. L'entrée est coincée entre deux énormes bâtisses. Mais il ne faut pas se fier aux apparences. C'est un peu tout le contraire du bâtiment se trouvant à Sinnoh, on vous l'accorde, mais attendez la suite. Pour entrer, il faut simplement approcher son œil du mur à côté de la porte en métal. On dirait qu'il n'y a rien, mais en réalité un petit appareil scannera votre œil et vous permettra d'entrer si vous faites partie des rangs de la Team Galaxie. Si vous n’en faites pas partie... Que faites-vous là ? Qui êtes-vous ? Vous ne vous rappelez de rien et retournez de là où vous êtes venus. Oui, façon MIB, c'est bien ça. Bref ! Une fois l'accès autorisé, à quoi doit-on s'attendre ? A quelque chose de... Froid. Pas au niveau de la température à vrai dire. C'est plutôt l'ambiance. Les installations sont majoritairement grises, en inox. Ça fait très cuisine industrielle indestructible. Enfin, ça fait cosmonaute diront certains, et ils n'auront pas tort. Après l'escalier mécanique qui vous fera descendre d'environ trois niveaux, vous vous retrouverez dans une pièce immense, toute autant axée inox et métal. Le sol est brillant, et le plafond également. Enfin, lorsqu'il n'est pas allumé. Car oui, ici, c'est un peu comme à Poudlard, mais en mode technologie super chouette axée sur les astres. Ce plafond est en réalité relié à un télescope de haute précision à toute heure du jour et de la nuit qui diffuse l'image de nombreuses galaxies, étoiles... Vous vous demandez où se trouve le bureau du chef ? C'est un niveau plus bas, au fond d'un couloir éblouissant qu'il se trouve. Mais avant d'y arriver, vous pourrez observer d'autres portes. Certaines mènent aux bureaux des sous-chefs, et d'autres simplement à des laboratoires ou des pièces dont vous ne comprenez pas l'utilité si vous n'êtes qu'un simple sbire de bas étage.

PS : Pour toute réclamation, veuillez vous adresser au Siège Social de la Team Galaxie, à Voilaroc, Sinnoh.



Au même moment, SUCCURSALE TEAM MAGMA _
Sud du Quartier des Pavés d'Ocre, Safrania.


Boss ! Les Aqua se sont rendus compte de ce qu'on avait fait !
La faute à qui ?
Eh bien je--
Je veux un fautif.
C'est, c'est--
C'est mal de dénoncer ses coéquipiers. Au bain de lave.
Noooon, pas le bain de laaaave-- Urk !

Ici, c'est chaud. Pas que le quartier. Non. Ici, c'est muy caliente. C'est l'antre du chauffage qui donne des convulsions. Oui, c'est le Quartier Secondaire de la Team Magma, et bienvenue à vous, chers futurs êtres bronzés. Oui, ici, ça tape tellement fort, que tu bronzes comme une saucisse à la plage. Enfin, la décoration est chaleureuse, disons. Pour la température c'est surtout dans les sous-sols que ça se joue (non, personne n'a installé une chaîne de sauna). Un sbire Magma averti pourra croiser dans ces derniers pas mal de bestioles au sang vraiment, vraiment chaud. Les sous-sols, c'est également là où se trouve le bureau du Chef, et mieux vaut ne pas être un fan d'eau minérale si on veut survivre dedans. Fastueusement décoré de rouge, d'orange et d'autres teintes qui font tomber les bonnets et écharpes, ce bureau sera au choix l'endroit d'une promotion bien méritée, ou votre perte grâce son magnifique aquarium de lave (on remercie d'ailleurs notre sponsor qui nous offre des vitres épaisses pouvant résister à ces températures extrêmes). A l'étage, rien de bien spécial, une grande pièce couverte qui peut servir de terrain pour un peu tout (surtout des barbecues, ne nous voilons pas la face), pas trop loin à côté quelques salles pouvant servir de dortoirs communs, et une petite salle de détente, sait-on jamais. Bref, un nid douillet molto caldo ! Le tout situé dans le sud du Quartier des Pavés d'Ocre de Safrania.

PS : Pour toute réclamation, veuillez vous adresser au Siège Social de la Team Magma, à Nénucrique, Hoenn.



Au même moment, SUCCURSALE TEAM PLASMA _
Sud-Ouest du Quartier des Pavés d'Ocre, Safrania.


Maître... Les Rockets se sont aperçus de notre intrusion.
Peu m'importe, tuez les tous et relâchez leurs Pokémon.
Mais m--
Silence ! Et attrapez les après.
Les gens ? Mais ils seront morts...
Non, imbécile, les Pokémon.

Le souci premier de la team Plasma en découvrant la Zone Zéro c'était un truc de l'ordre du : Mon dieu, mais jamais y'aura la place pour construire un château ici, mais fichtre, que fait-on ? Puis à mieux y réfléchir, à défaut d'avoir un manoir ou un château, pourquoi ne pas réquisitionner un HLM entier. Ça ne se remarque pas, y'a de la place, et on peut rester en civil et prétendre habiter ici. C'est donc dans un HLM ressemblant à un immeuble classique que les défenseurs des Pokémon se sont installés. L'intérieur par contre, c'est autre chose. C'est tapis rouge et fil d'or. On a les moyens, attention. Enfin, pas pour les premiers étages, des fois qu'on soit repéré... Ceci dit, sur les murs on peut également remarquer des légendes Pokémon retranscrites sous forme de fresque allant du troisième au dernier étage. On a certes conservé l'apparence d'un HLM, mais ce n'est pas pour autant qu'on retrouve le même agencement à l'intérieur. Ainsi, les premiers étages sont certes des quartiers de repos pour les Sbires, mais à partir du dixième on a le droit à des bibliothèques et des salons. Et comme cela semble être la règle pour ce genre d'organisation, le bureau du Maître est mieux protégé et plus classe que le reste des installations. Entouré de livres, de tableaux, de rouge, d'or et d'armures, votre Maître saura vous montrer que vous n'êtes qu'un sujet et qu'il est le seigneur de ces lieux. Il est également important de noter que les Pokémon sont presque mieux logés que les sbires.
PS : Pour toute réclamation, veuillez vous adresser au

Siège Social de la Team Plasma, à Arpentières, Unys.

(c) jusqu'aux Plasma, texte de Svanhilde Skinbone

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 6053

Lun 19 Aoû 2013 - 18:47
"Il paraît que dans l'quartier des Pavés d'Ocre on trouve des sortes de boutiques un peu frauduleuses, dans lesquelles on vend des trucs pas chers. Et ça tombe plutôt bien, autant pour les p'tites frappes qui débutent à peine leurs carrières, que pour les plus gradés chez les mauvais qui veulent rien dépenser. T'as beau être Giovanni, t'as bien envie de garder tes sous près d'toi, faut dire que des fois tu l'as durement acquis, t'as p'têtre même fait saigner quelques personnes pour lui alors t'as envie d'le dépenser dans des trucs importants, qui ont de la valeur, pas dans des objets communs comme des pokeballs. La balle, autant qu'elle soit en or ou sertie de pierres précieuses hein. T'es pas d'venu un voleur pour avoir la même vie et acheter les mêmes trucs qu'avant.

Ah au fait, paraît aussi que c'coin là est seulement pour ceux qui ont un badge, qui montre leur appartenance à une team. Les autres, paraît qu'ils se font flinguer sinon, c'est la rumeur qui court et paraîtrait qu'un certain Julio en aurait fait les frais."
Remarques : Un objet n'est utilisable que sur un pokémon à la fois. De plus, une mission et un combat sont deux choses différentes. Une mission est souvent composée de plusieurs combats.



350p$
1. STIMULATEUR NEURONAL : Une fois porté, ce casque est un stimulateur psychique puissant qui réveille la force enfouie dans le pokémon et augmente son attaque spéciale de 15 points.
Durée : 1 mission.

1200$
2. BRACELET DE FORCE : Si le pokémon le porte pendant en combat, cet objet lui permet d'augmenter son attaque à hauteur de 1 point par pokémon affronté. Au bout de 5 combats, le bracelet se casse et les points d'attaque gagnés sont conservés. A préciser dans l'historique du pokémon. Pas plus de 2 Bracelets de Force par pokémon. Utilisable en mission uniquement.
Durée : 5 combats.

800$
3. FOUET : Utilisé sur un pokémon, le fouet aiguise son attention et lui permet de doubler son xp reçue.
Durée : 4 combats, utilisable pendant une seule mission.

1800$
4. CT DE CONTREBANDE : Un disque à usage unique permettant d'apprendre une capacité aléatoire parmi les CT que le pokémon peut apprendre et ne connaît pas encore. Seule la liste d'apprentissage de la génération actuelle est utilisée, et les attaques inutiles en combat sont relancées. Ne marche pas sur les pokémons incapables d'apprendre des CTs, ne s'utilise que sur les pokémons de rang. Pour l'utiliser, poster dans demande de CT aléatoire.
Durée : 1 utilisation.

800$
5. BAIE ÉTRANGE : Une baie modifiée génétiquement par les scientifiques liés à votre team. Partagée entre les pokémon de votre équipe, elle restaure la moitié des PV max de tous les pokémon de la team sbire.
Durée : 1 utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Présentation des lieux.
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Hors Régions :: Zone Zéro-