Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
12.90 €
Voir le deal

 
» Règlement et fonctionnement de la Master Tower.

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 13027

Dim 8 Sep - 16:33

LA MASTER TOWER.

Et voici enfin la Master Tower que vous attendiez. Elle regroupe la tour de combat, le dôme et le stadium. Ici vous allez pouvoir vous mesurer à d'autres membres et tester les aptitudes de vos pokémons lors de duels, de combats en cascade ou de tournois. Serez-vous le membre le plus stratège ? Dresseurs, coordinateurs, rangers, sbires... nous vous attendons ! Mais avant ça, il va falloir respecter quelques règles et un certain fonctionnement.


Explications

La Master Tower a été créée pour permettre aux membres de s'affronter lors de combats officiels et inter-région. Vous pourrez donc affronter n'importe quel membre ici même s'il ne fait pas partie de votre région. Cette tour vous permet de mettre au point d'éventuelles stratégies avant d'aller affronter la Ligue ou tout simplement de vous mesurer à vos amis. A noter que le RP entre les deux membres n'a pas forcément à se passer à la Master Tower ; vous pouvez décider d'un autre contexte pour vos messages.


Règlement

La Master Tower est ouverte en continue, donc pas de problème, vous pouvez venir combattre à tout moment ici ; de plus les topics combats sont des topics parallèles à votre rp, donc vous n'avez pas besoin d'arrêter votre topic général d'aventure pour venir ici. Par contre, vous serez limité à un topic combat par personnage à la fois. Pour entamer un nouveau combat, vous devez avoir terminé le précédent. Une dernière petite règle d'ordre administratif s'impose. Pour pouvoir participer à un combat, il vous faut un minimum de 3 ou 4 pokémon (selon le type de combat que vous effectuez), ayant tous dépassé le niveau 10.


Fonctionnement


▬ Règlement Général

En ce qui concerne le fonctionnement. Pour participer à la tour de combat, il vous faut simplement trouver un adversaire. Soit en postant dans le topic « recherche d'adversaire », soit par vos propres moyens (rp, mp...). Vous remarquerez que dans le formulaire une tranche de niveau est demandée. Les combats s'effectuent par tranche de niveaux, vous ne combattrez que des membres inscrits dans la même catégorie que la vôtre. A noter que vous pouvez tout à fait discuter avec votre adversaire afin que les pokémons envoyés au combat soient tous d'un niveau similaire, notamment pour les tranches de niveaux permettant des écarts importants. Une fois votre adversaire trouvé, le combat pourra commencer. Vous n'aurez alors qu'à ouvrir un topic avec dans l'intitulé le nom des deux adversaires et la tranche de niveau de cette manière : [Catégorie 10-20] Truc VS Machin. Après avoir posté votre premier rp, vous enverrez votre équipe et votre première action à MISTER K, sans rien dévoiler sur votre topic. A chaque tour, vous devrez envoyer votre action à ce même Mister. Bonne chance !

Pour permettre aux combats d'avoir un bon rythme, un message sur deux sera un message RP, dans l'autre, vous vous contenterez d'un simple message du type "Actions envoyées" pour préciser que vous avez bien envoyé ce qu'il faut à Mister K. Aussi, pour équilibrer la logique de fonctionnement et des sommes gagnées par message, vous ne recevez que 25$ par message posté dans la section du Dôme Koharu.


Les combats se font en 1 vs 1, à 3 pokémons chacun, ou en 2 vs 2 à 4 pokémons chacun, et ne font gagner aucun point d'expérience. Le membre qui en sort gagnant gagnera trois points et le perdant, deux points. Une liste sera tenue par les modos et admins. Avec ces points, vous aurez la possibilité d'acheter des lots dans la Master Tower. ;)

Vous pouvez vous affronter en match double, soit 1 membre + 1 membre VS 1 membre + 1 membre. Chaque membre garde 3 pokémons, ce qui fait un total de 6 pokémons par équipe. Le reste des règles s'applique normalement.

Vous avez chacun un mois pour répondre à votre adversaire lors d'un tour RP. Lors d'un tour sans rp, vous aurez deux semaines pour poster et envoyer votre attaque. Une fois ce délai passé la membre n'ayant pas répondu sera disqualifié.


Catégories

10-20 : levels 10 à 20 (10 non-compris ; 20 compris)
20-30 : levels 20 à 30 (30 compris)
30-50 : levels 30 à 50 (50 compris)
50-70 : levels 50 à 70 (70 compris)
70-100 : levels 70 à 100


Système de points

Vous gagnerez 3 points pour chaque combat gagné et 2 points pour chaque combat perdu.

À noter : Si votre adversaire abandonne, vous récupérerez quand même des points en fonction de votre investissement et donc, des RPs postés, selon ce barème :
1 point > 3 RP par membre
2 point > 6 RP par membre
3 points > 15 RP par membre


Liste des lots

Voici la liste des lots que vous pouvez échanger contre des points. Pour récupérer un lot, merci de faire la demande à la suite du topic de récapitulation des points. Un admin ou modo viendra retirer vos points et vous pourrez ajouter le lot à votre inventaire.
    LOTS :

    1 point > 2 potions, 1 superpotion, 2 pokéballs, 1 superball
    2 points > 1 hyperpotion, 1 rappel, 1 hyperball, 1 ball spéciale (filetball & co), 1 assortiment de baies
    3 points > 1 superbonbon, 1 vitamine au choix, 1 guérison
    4 points > 1 pierre d'évolution au choix
    5 points > 1.500 pk$
    6 points > 1 CT aléatoire
    8 points > 1 pierre stase
    10 points > CT au choix, GM
    15 points > CM
    30 points > Sérum M


Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Hors-régions :: Master Tower - C O M B A T S-