AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» La clinique de Célestia


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 6949

Sam 7 Sep - 11:34
CLINIQUE
Besoin de soins?


Plutôt qu'une clinique, il s'agirait plutôt d'un hôpital, et même un des plus grands hôpitaux qui existe dans la région de Sinnoh. Cependant, si ce n'est pas le plus grand lieu de soin, il s'agit surtout de la toute première clinique de Sinnoh, existant depuis que Celestia a été bâtie, et agrandie au fur et à mesure que le temps passe, pour devenir le bâtiment que vous avez sous les yeux. Et, par respect pour ceux qui l'ont bâti, les nouvelles générations ont conservé ce nom. Humains et pokémons y sont traités, cependant, pour les pokémons, il doit s'agir de pathologies extrêmement graves pour que le centre pokémon situé à deux pas ne puisse rien faire.

La clinique de Celestia possède plusieurs étages dépendant de la gravité des faits. Plus on monte haut, plus les cas traités sont graves. Le premier étage concerne le service de soins mineurs. On y trouve les médecins généralistes, les dentistes et la petite pharmacie, pour les maladies anodines, les petites toux et ce qui n'est pas très urgent ni très important. A ce même étage, il y a aussi les appareils de tests divers, comme les scanners, radiographies, IRM, etc.
Le deuxième étage contient deux services. Le département des pathologies psychologiques, et le département de rééducation. On y trouvera beaucoup de chambres d'où s'élèvent des cris un peu bizarre, où sont enfermés les patients atteints de maladie mentale, mais vous pouvez toujours vous confier à un psychologue si vous avez un petit problème. L'autre département est là pour tous ceux qui doivent subir une ré-éducation, réapprendre à marcher ou à se servir de leurs membres, avec une multitude de kinésithérapeutes qui sont là pour vous soulager ou vous faire souffrir.
Le troisième étage concerne les urgences. Oui, il est un peu étrange de savoir que le service des urgences est si haut placé, cependant, le parking de la clinique est en hauteur et à ce niveau, mais surtout, il y a une piste d'atterrissage pour hélicoptère à cet étage. C'est donc à cet endroit que se rassemblent les meilleurs chirurgiens de la région de Sinnoh. A noter que les salles de réanimation ne sont malheureusement pas assez nombreuses.
Le quatrième étage est bien plus joyeux et surtout bien plus bruyant. Il s'agit de la maternité. Si vous avez un petit frère qui va bientôt sortir le bout de son nez, c'est à cet étage que vous devez aller. Mais si ce service est aussi haut, c'est parce que les bébés sont bien plus fragiles que les personnes adultes, et qu'il existe de nombreux problèmes avec les enfants nés prématurément.
Le dernier étage... Là où dorment ceux pour qui la clinique ne peut faire grand chose. Se trouvent tous ceux qui sont dans un état comateux ou semi-comateux, ceux qui ne peuvent plus bouger et qui sont attachés en permanence à une dizaine de machines faites pour les maintenir en vie.

Accolée à la clinique de Celestia, se trouve la faculté de médecine principale de Sinnoh. Où l'on forme les futurs médecins, infirmières, chirurgiens et autres qui travailleront juste à côté. Mais ceci est une autre histoire...



If only we could heal ourselves
We wouldn't... need to be hooked up to these machines ~

Merci à Ryugi tamashi pour ce lieu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Une clinique medicale pour les premiers soins a St-Ard (Archaie)
» La Clinique Morphing Aka Double-Rey Corporation
» Clinique désaffectée
» J1 La Clinique de l'Horreur vs Mousse Sanglante
» Enzo - croisé bichon et caniche - 10 ans (94)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Célestia-