Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 
» Fait-il chaud dans le désert ? On va le savoir ! (pv BASILE GRASETTI)

Rasgado Rojo

Rasgado Rojo
Dresseur Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 03/02/2024
Messages : 44

Région : Paldea
Jeu 8 Fév - 22:00
Pour réussir son idéal de justice : il avait besoin de puissant compagnons en plus de Masticar qui avait encore besoin de grandir, des alliés aussi fort que possible pour pouvoir gérer ce que lui ne pourrait pas faire de lui même et pour cela, il avait tenu une liste de pokemon pouvant prétendre à le rejoindre quand lui aussi sera prêt pour apporter le changement qu'il désirait tant ... Préparer sa propre équipe de pokemon était le rêve de tous les enfants de ce monde : savoir s'ils les choisiraient avec le cœur, pour leurs forces et faiblesse ou bien tout simplement pour ce qu'ils pourraient apporter à leur dresseur mais il s'agit aussi d'un rêve que peuvent avoir les adultes; seule les motivation étaient différente mais le rêve était toujours là.

Habillé d'une grande chemise manche longue de couleur sable, d'un pantalon brun bien ample aux jambes si longues qu'elles rentraient dans ses chaussures de randonné et coiffé d'une grande casquette tandis que ses cheveux rouges étaient coiffé en queue de cheval tombant à l'arrière d'un coupe vent de la même couleur que le sable sur lequel il marchait : le scientifique de Levalendura avait entreprit d'explorer le désert rôtissable avec le but précis d'en apprendre plus sur un genre de pokemon unique à ce lieu comme au reste du monde; un monstre géant qui semblait tout droit venu d'une autre ère et qui ne demandait qu'a asseoir sa puissance sur ce lieu où il était le maitre ! C'est pour rencontrer un spécimen de cette espèce que le justicier avait troqué sa blouse blanche pour celle d'un trekkiste : s'équipant de gourde, de ration et de quoi camper dans le désert pour avoir l'occasion de rencontrer un véritable géant en ce lieu aride qui, cependant; n'avait rien donné au bout de trois jours à camper au dessus d'un plateau rocheux où on pouvait voir une gazinière portable cracher des flammes bleuté sous une poêle sombre aux pieds d'un homme en train de gratouiller le ventre de son chochodile pour le faire patienter.

"Ne gigote pas autant, va. Cela cuit doucement et aprés on pourra se régaler tous les deux contrairement à la dernière fois où tu as soufflé sur des saucisses : tu te souviens ? Contrairement à toi, moi j'ai du mal a manger de la viande carbonisé. Allons, ne soit pas aussi impatient."

S'amusât l'homme en souriant avant de passer un bras autour du corps du crocodilien avant de se saisir de la poele où cuisait de bonne saucisse dans leurs jus graisseux ainsi que des fines herbes : dégageant un doux fumet qui saurait ravir bien des nez autour de la formation rocheuse ... Attirant possiblement pokemon sauvage comme voyageur en manque de nourriture du coté d'un Rasgado bien plus occupé a tenir son starter feu éloigné du repas en préparation que de faire attention a un possible visiteur en approche de son campement.
Revenir en haut Aller en bas

Basile Grasetti

Basile Grasetti
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 04/02/2024
Messages : 132

Région : Kalos
Jeu 8 Fév - 23:30
Après avoir chopé la crève sur la route d'Illumis, Basile s'accorde un séjour à Jarramanca pour se détendre et se refaire une santé. Cependant, la perspective d'explorer un désert, qui plus est abritant nombre de pokémons intéressants, a fini par le pousser à enfiler ses chaussures de sport, un chapeau et son sac de voyage et pour s'aventurer dans l'étendue sableuse en quête de bons souvenirs.

Il faut toujours qu'il manque quelque chose, une fois c'est la couverture de survie, une autre, c'est une deuxième gourde. Cette saison ne restera manifestement pas inscrite dans la tête du jeune homme comme une période où il aura fait preuve de bon sens. Il est parti faire un tour dans le désert la veille avec ses affaires pour camper au cas où, et une bonne gourde d'un litre et demi d'eau qui, de fraîche, est passée au cours des heures à tiède puis franchement chaude, avant de devenir rare. La deuxième déconvenue avait été celle de la tente, qu'il avait l'habitude de monter en forêt, ou au moins sur des sols meubles et non du sable. l'installation précaire n'aurait pas été un problème sans les quelques bourrasques nocturnes ayant forcé le dresseur à la remonter à 3 reprises.

C'est donc un Basile fatigué qui croque dans une baie fraive amère comme il les aime, et bien juteuse. Les dernières qu'il lui reste menacent d'ailleurs de se transformer en smoothie mais il les garde pour plus tard, c'est sa seule source d'eau à présent. Il a beau avoir peu dormi, la caresse rassurante du soleil dans son dos lui redonne de l'énergie, et il décide de repartir en quête de cacnea, il n'en avait pas vu la veille et les avait tenu à distance avec des repousses durant la nuit, mais il compte bien en voir de ses propres yeux.

*siffle une mélodie monotone*

Après quelques heures de marche, il repère enfin quelques sphères vertes, turgescentes et regroupées en bas d'une dune. Basile laisse sortir ses pokémon qui se mettent à courir ou ramper avec plus ou moins d'enthousiasme, notamment larveyette qui vint se loger sur son épaule pendant qu'il faisait un rapide croquis sur son carnet. Il n'a pas fait attention à la météo mais la rondeur de ces pokémon doit être due à une pluie récente, ou alors il y a un point d'eau pas loin. En parlant d'eau, elle commence vraiment à manquer, la bouche de Basile est sèche et il serait peut être temps de songer à rentrer. Le soleil a cependant troqué sa douce caresse pour une main très lourde et le jeune homme aperçoit un pilier rocheux à 500 mètres, il devrait pouvoir se mettre à l'ombre là bas en attendant que le soleil redescende un peu, il mangerait les baies et repartirait dans 4 ou 5 heures, un des points de passage de bus de touristes n'est qu'à 2 heures de marche et autant ne pas les faire avec le soleil au zénith. Il fit rentrer rentrer ses pokémon dans leur pokéball.

*siffle avec encore moins d'entrain et la bouche pâteuse*

Le pilier est à quelques dizaines de mètres, il semble apercevoir une silhouette à sa base, peut être quelqu'un qui...

"AAAAAAAAAAAAH !"

Un geyser de sable avait jaillit juste devant lui, l’œuvre d'un hippopotas. Basile, surpris, tombe sur le dos, finissant la transformation des baies si précieuses en une bouillie amère et sucrée qui imbibe maintenant une bonne partie du sac, de son contenu, ainsi que de la chemise que le dresseur porte. L'hippopotas, dérangé dans sa sieste, décide de partir d'un pas tranquille tandis que l'ethologue en devenir essaie de sauver son carnet du carnage, tout en crachant grains de sables et jurons :


"C'est pas vrai ! Mes notes ! Bien sûr il a fallu que je *pffrt* ne regarde pas où je pose les pieds. Les emmerdes n'arrivent jamais seules c'est incroyable, je vais retourner à mes *pffrt* bouquins et ne plus sortir de mon bureau ! Et cette chemise qui est toute *pffrt* collante, et mon duvet est trempé, la tente aussi... Mais je n'ai plus rien à boire maintenant et c'est pas les pauvres biscuits... *pffrt*. Mais ce sable qui...Raaaah !"

Pendant qu'il passe le poignet de sa chemise sur sa langue pour se débarrasser des derniers grains de sable, il se souvient qu'il avait aperçu quelqu'un à l'instant. Il lève la tête pour vérifier qu'il n'avait pas rêvé, et pour voir s'il ne s'était pas trop donné en spectacle...
Revenir en haut Aller en bas

Rasgado Rojo

Rasgado Rojo
Dresseur Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 03/02/2024
Messages : 44

Région : Paldea
Ven 9 Fév - 23:27
"Tout va comme vous voulez ?"

Demandât une grande forme juste derrière le nouveau venu couvert de sable qui, pouvait voir que là où 'était tenu la personne qu'il avait aperçu plus tôt : se tenait à présent un chochodile en train de manger un petit festin de saucisse à même la poêle qu'utilisait son dresseur et qui, aurait besoin de passer sous l'eau pour essuyer tous les coups de langue que le pokemon feu laissait sur celle-ci. Bien du nettoyage en prévision, se disait Rasgado en venant faire un pas pour passer à coté de celui qui était à présent à moitié couvert de grain de sable tout en se disant qu'il allait avoir plus de chose à nettoyer que prévu ce soir ...

"Pardon si je vous ai fais peur mais je voulais voir quel était l'animal qui avait fait autant de bruit durant mon repas et j'ai la surprise de voir un autre aventurier du désert en ce jour ... Enfin, c'est ce que je crois : a moins que vous n'êtes là pour les baies du désert ? Je doute que ce soit la saison, extraño. "

Fit-il avec le sourire tout en tournant autour du nouveau venu qui, du haut de son mètre soixante-dix : devait à présent gérer la présence d'un individu dont la taille nétait pas bien loin des deux mètres de haut dans une longue chemise balayait par le vent du désert qui venait souffler sa longue queue de cheval vers le coté tandis que ce dernier vint tendre une main amicale vers le nouveau venu pour l'inviter a la saisir et apprécier sa poigne lourde et virile; en cet instant il n'était pas le scientifique mais le justicier.

"Je crois deviner que vous avez eu une mésaventure avec les pokemons locaux ... Un Hippopotas je présume ? Ils aiment bien les environs car il s'agit d'un lieu des plus tranquille car il y'a peu de pokemon ici capable de venir embêter les hippodocus qui dorment un peu partout en laissant dépasser leurs dos pour laisser déborder le sable qui traverse leurs corps. Et en parlant de sable : il faudrait penser a changer de chemise, c'est très collant le jus de baie qui sèche au soleil et encore plus quand il est mélangé avec du sable. Cela alourdit les vêtements ... Permettez alors que je vous invite a mon campement pour vous permettre de vous changer, qu'en dites vous ? "

Demandât l'homme aux yeux et a la barbe rouge à son comparse brun couvert de vert, de sabre et de baie en purée qui n'était pas sans chatouiller le nez du dresseur qui, leva un sourcil en se rendant compte qu'il avait oublié un détail et entreprit de réparer cela en retournant vers son campement :

"Au faites, je me prénomme Rasgado; Rasgado Rojo et je suis un dresseur de pokemon venu ici à la recherche des merveilles du désert Rotissable. Enchanté de vous rencontrer, monsieur ... ?"

Finit-il alors en rejoignant Chochodile qui sauta dans ses bras puis tourna la tête vers le nouvel arrivant avec la délicieuse odeur qui s'accrochait à ses vêtements : une fragrance des plus alléchantes pour le petit pokemon rouge et blanc.

Fait-il chaud dans le désert ? On va le savoir ! (pv BASILE GRASETTI) Fuecoco-gimme
Revenir en haut Aller en bas

Basile Grasetti

Basile Grasetti
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 04/02/2024
Messages : 132

Région : Kalos
Sam 10 Fév - 14:17
Basile qui avait saisi la main de l’homme de la manière la plus assurée possible est encore un peu sonné de cette interaction sociale soudaine, et aussi rassurante qu’intimidante. Son regard alterne de manière anarchique entre Rasgado et ses affaires, donnant l’impression de ne pas être complétement connecté avec son interlocuteur. Après que celui-ci se soit présenté et ait demandé son nom, Basile esquisse un sourire qu’il voudrait moins hésitant qu’il n’est en réalité :

"Merci ! Enfin, Grasetti, mon nom est Basile Grasetti et… attendez."

Il finit de ranger son carnet dans un sac plastique épargné par le la bouillie fruitée. Il remet son chapeau, non sans déclencher une petite cascade de sable dans ses cheveux et son dos, a un frisson bien visible suite à cette sensation, puis reprend enfin un semblant de contenance.

"Voilà, c’est mieux, enfin autant que ça puisse l’être. Je vous remercie encore monsieur Rojo. En effet ça ne va pas tout à fait comme je voudrais et je m’excuse de la vue que je dois donner en ce moment et du tracas que je vous cause. »

Il grimace légèrement en sentant un grain de sable rouler sur sa gencive, se tourne brièvement pour le retirer mais s’immobilise quelques secondes, manifestement en pleine réflexion. Qui est cet homme ? Il est immense, mais il semble amical. Je dois faire un peu bonne figure… Que m’a-t-il demandé déjà ?. Le jeune homme lève de nouveau la tête vers Rasgado :

« Alors : la raison de ma venue et de mon piteux état peuvent attendre que je me change je pense. Merci beaucoup pour votre proposition, nous pourrons discuter une fois cela fait si ça vous va ? »

Pendant que les deux hommes se dirigent vers le camp, le petit pokémon feu semble porter un intérêt marqué à la purée de baie sur les vêtements et affaires de Basile. Le dresseur jette un regard inquiet en direction du dresseur du pokémon avant de bafouiller :

« Je viens de me rappeler que je dois vite sortir quelque chose du bas de mon sac, si ça ne vous dérange pas je vais accélérer le pas»

C’est exactement ce qu’il fait, pressant le pas tout en restant légèrement crispé. . Bravo Basile tu es ridicule. Enfin, une fois changé je devrais me détendre un peu et ce pokémon devrait être un peu moins… enfin voila.

Arrivé au campement, une vague de soulagement envahit le dresseur qui se débarrasse de sa chemise collante, sort de son sac ce qui est tâché pour éviter la propagation de la purée et enfile sa dernière chemise propre. Il étire ses membre, pousse un long soupir puis sourit plus franchement à l’homme à la chevelure rouge :

« Encore merci ! J’ai eu de la chance de tomber sur vous vraiment. Si je peux encore vous demander une chose… Si vous aviez pour moi un peu d’eau, je revivrais, j’ai épuisé la mienne ce matin. Bien sûr je vous revaudrai ça comme je peux.»


Revenir en haut Aller en bas

Rasgado Rojo

Rasgado Rojo
Dresseur Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 03/02/2024
Messages : 44

Région : Paldea
Mar 13 Fév - 0:52
Bonne poigne mais le regard allant de haut en bas montrait que bien qu'il semblait toujours avoir un pied dans la réalité : il avait l'air de se demander où il se trouvait et s'accrochait à lui pour le savoir avant de finalement donner un nom au dresseur aux longs cheveux rouges qui l'amenait à son bivouac.

"Basile alors, appelles moi Rasgado : nul besoin de se vouvoyer dans le désert. Cet endroit n'a que faire des manières alors on va devoir se serrer les coudes. "

Dit-il avant d'arriver au camps pour aussitôt attraper son Chochodile pour le garder sous le bras afin de contenir l'excitation grandissante de ce dernier pour ce type qui sentait si bon les baies ... On pourrait presque les lécher sur lui, devait penser le pokemon feu tandis que le scientifique le gardais bien pressé contre son corps alors que son invité du jour se changeait.

"Masticar ... S'il te plait ... Tu ne m'aides pas là."

S'amusât le grand rouge avant que son pokemon ne lui échappe des mains aux moments où Basile vint lui demander à boire ... Et se faisant : renversa l'autre dresseur qui se retrouva les quatre fers à l'air en se faisant lécher le menton puis les joues par le pokemon feu cherchant l'odeur qu'il avait sentit plus tôt, venant même tenter de glisser le museau dans la chemise de l'homme qui avait encore l'odeur de baie imprégnant ses vêtements. Ce petit cirque dura une minute avant que Rojo ne plonge la main dans ce duo pour en sortir le pokemon feu pour ensuite lui montrer la purée de baie présente dans le sac de celui qui avait servi de sucette a un petit montre crocodilien .

Poussant un long soupire et se saisissant de sa gourde d'une main : le dresseur à la queue de cheval écarlate tendit une nouvelle fois la main vers Basile avec bien moins de stoïcisme cette fois-ci.

"Pardonnes mon petit compagnon et je te rembourse le sac ainsi que la chemise. Je suis sincèrement désolé, j'ai cru qu'il avait mangé suffisamment et j'ai oublié qu'il était surtout GOURMAND ! Oui c'est bien de toi que je parle, Masticar. "

Dit-il en riant avant de tendre une serviette à Basile pour qu'il se débarbouille et s'essuie la bouche après avoir prit la gourde pour s'offrir une petite lampée rafraichissante.

"D'abord ensablé par un Hippopotas et léchouillé par un Chochodile : tu aimerai que je te présente aux autres pokemons du coin ? Il y'a des Dolmans, des cacnéas , des forgettes et même d'énormes créature qu'on ne verrait qu'ici, héhéhéhé. C'est pour ça que je suis ici pour ma part : il y'a un géant dans le coin. Tu ne l'auras pas vu des fois ?"

Finit-il avec un sourire : un mammouth géant et trés caractériel, cela ne se ratait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Basile Grasetti

Basile Grasetti
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 04/02/2024
Messages : 132

Région : Kalos
Mer 14 Fév - 22:17
Ce fut une lutte acharnée.

Basile s'était débattu comme un diable contre la terrible créature dont il faisait plus de 4 fois la taille et de 6 fois le poids, enchaînant les tentatives d'attraper le montre glouton pour le repousser entre les coups de langue et les mordillements. Des cris avaient surgit de la mêlée, des "Hahahaha arrête, pas là dessous", des "AAAAAh laisse-moi", et des "Ah non stop là c'est mon oreille" avaient retentis des lieues à la ronde. La mêlée semblait tourner au désavantage de l'infortuné dresseur lorsque, après ce qui lui avait paru être une éternité, la bête fut calmée par son dresseur et son attention fut détournée vers le véritable objet de sa convoitise, à savoir le sac rempli de compote.

Après ce sinistre épisode, le colosse proposa de l'eau au jeune éthologue, ainsi que de lui rembourser son sac et sa chemise. Encore sonné, et après un dernier frisson, Basile accepta la gourde de son bienfaiteur, tout en lui signifiant qu'il avait besoin d'un peu de temps pour reprendre ses esprits. Après avoir repris son souffle et avoir passé un peu de la précieuse eau sur son visage, il déblatéra d'une traite, comme s'il lisait machinalement mais en essayant de mettre le ton, signe que son esprit était bien là mais la conscience de son corps plus tout à fait, la fatigue et la récente émotion avaient gommé tous les filtres sociaux :

"Masticar est... Un sacré garnement si je peux me permettre. J'ai eu la peur de ma vie, Marisson m'a habitué à des bagarres moins... baveuses, et surtout avec d'autres pokémons. Tu voyages avec lui depuis longtemps ? En tout cas c'est gentil pour la chemise, c'est vrai qu'elle sera difficilement rattrapable. il jette un coup d'oeil au pokémon feu, mais pour le sac ce n'est pas la peine, je devais déjà en changer. Il me semble que des modèles un peu plus haut de gamme peuvent comprimer le contenu pour emporter plus de choses, je me suis rendu compte que celui-là était vraiment trop limité."

Puis, semblant se rappeler d'un détail, il tourna le regard vers Rasgado, une lueur d'intérêt avait soudainement chassé le voile flou du choc émotionnel. Son articulation se fit plus minutieuse, ciselée, comme s'il analysait une situation :

"Revenons en à ce soit disant géant. Non pas que les autres pokémons soient inintéressants mais j'en ai vu assez pour aujourd'hui. En revanche, ce mastodonte t'intéresse, et je peux peut être t'aider à le chercher pour te remercier de votre aide. Malheureusement, à part toi je n'ai vu aucun géant ici. Est-ce que tu peux me décrire un peu plus son apparence, ce qu'on en sait, et où il a été vu a dernière fois ? En connaissant sa place dans l'écosystème on peut déduire sa localisation la plus probable. Et s'il a tendance à laisser des traces, pousser des cris, ou faire trembler le sol j'ai peut être quelque-chose en tête qui pourrait nous aider.

Un petit sourire malicieux était apparu sur le visage du jeune éthologue tandis que dans sa tête de multiples scénarios de recherche défilaient à toute vitesse.

Revenir en haut Aller en bas

Rasgado Rojo

Rasgado Rojo
Dresseur Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 03/02/2024
Messages : 44

Région : Paldea
Lun 19 Fév - 21:50
Pile poil le guide du chasseur trappeur, s'amusât Rojo en venant se gratter le menton d'une main souple tout en affichant un sourire franc au fait que le seul géant qu'il ai remarqué ici : n'était autre que lui même ... Au moins, il semblait ne pas avoir de séquelle de sa rencontre avec son petit crocodile vint-il se dire en récupérant sa serviette pour la plier avant d'aussitôt la mettre dans sa poche tout en écoutant celui qui avait maintenant besoin de bien sécher.

"Je vois que tu as bien apprit tes leçons de pisteurs mais cela ne fonctionnera pas forcément avec l'animal qu'on cherche car nous sommes dans un désert : les traces dans le sable sont rapidement comblé, les déjections ou autre détritus sont enseveli et pour le bruit; le vent ne nous aide pas. Sinon cela aurait été trop facile et je n'aurais pas eu attendre trois jours ici pour tenter de l'apercevoir. "

Fit-il sans moquerie ni de pointe hautaine envers son interlocuteur alors qu'il venait se saisir d'une branche soufflé depuis l'un des nombreux arbres morts au sommet des montagnes pour commencer à dessiner une forme dans le sable entre leurs pieds.

"Le pokemon que je cherche est un herbivore avec des dents aussi pointu que celle d'un carnivore, on estime son poids a plus de 300KG et sa taille est assez conséquente pour n'être inquiété par aucun pokemon des environs ... Pour supporter ce genre de climat : on estime qu'il est de type roche voir sol et possiblement un autre type encore. Quadrupède, il aurait un membre supplémentaire pour l'aider dans la vie de tout les jours et dernière info : se montrerait excessivement agressif envers ceux qui sont dans son territoire. "

Alors qu'il donnait les informations qu'il avait : le grand carmin traça ce qui ressemblait a un bon gros mammochon avec une allure plus sauvage, de la fourrure aux niveaux des pattes et surtout; une trompe. On n'avait jamais vu un mammochon avec une trompe et ce n'était même pas la même que celle d'un Pachyradjah qui pouvait avoir la taille qu'il fallait mais les défenses n'étaient pas aussi bonne. A y regarder de plus prés, on pourrait croire a la forme d'un autre pokemon du même genre au format dominant.

"Dis voir, je ne sais pas d'où tu viens mais j'ai la nette impression que ce n'est pas Paldea : y'a t-il des colosses comme ça dans ton pays ? Je dis ça, il y'en a normalement dans chaque région, d'autant plus avec le phénomène des pokemons dominants mais avant que tu te poses la question : il n'y a pas d'antre dynamax ici, contrairement à Galar. Cela dit : s'il était aussi grand qu'un pokemon passé par le phénomène de géantification, je n'aurais pas de mal à le trouver mais quoi que plus normal ? C'est un pokemon bien de chez nous.

Sourit-il en venant alors le laisser réfléchir sur quel genre de pokemon pouvait être celui qu'il cherchait en ce lieu. Bien sûr, il savait très bien duquel il s'agissait mais il était toujours agréable de faire connaitre la riche faune locale aux touristes et autres aventuriers du désert.
Revenir en haut Aller en bas

Basile Grasetti

Basile Grasetti
Dresseur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 04/02/2024
Messages : 132

Région : Kalos
Lun 19 Fév - 23:51
Le jeune éthologue ne relève pas spécialement la remarque sur les leçons. Il voulait aider et ce n'est pas un débat sur une longue liste de conjectures et hypothèses qui fera avancer les choses.

"Je en suis pas expert des déserts en effet, mais je pense que tu t'en doutais. Le fonctionnement des écosystème arides pourraient bien devenir un de mes centres d'intérêt et de recherche un jour, mais je dois d'abord affiner mes connaissances sur les espaces boisés et plus... humides. Toujours est-il que si les traces directes de certaines pokémons sont difficilement observables, leurs conséquences peuvent parfois se voir et je m'interrogeais à ce niveau."

Il observe avec attention le croquis du grand homme aux cheveux rouges. Une forme pachydermique, des attributs entre herbivore et carnivore, une grande taille. Il semble être une curiosité évolutive, comme un témoin d'une bifurcation entre différents modes de vie, comme un Donphan ou un Pachyraja adapté à un environnement changeant et très dangereux.

"Une bête de cette taille doit s'alimenter sur d'autre choses que les quelques cactus et arbres morts des environs. Peut-être une espèce migratrice qui n'est dans le désert que de passage... Ou alors il y a des endroits plus verdoyants dans le coin ? Je ne connais pas la région en effet, je suis de Kalos, c'est chez nous qu'on a découvert la méga-évolution mais on ne peut pas vraiment parler de gigantisme... D'ailleurs pour la taille, ou plutôt le poids, 300 Kg c'est moins qu'un Steelix mais s'il est de type sol ses attaques séismes doivent quand même se ressentir et ne pas passer inaperçues, même dans le désert, deux minutes je te prie"

Le jeune homme sort son Mostismart et appelle quelqu'un, qui ne décroche pas. Il tape alors un message et l'envoie avant de regarder Rasgado.

"Je ne connais pas ton pokémon, et je ne l'ai pas vu. Le désert est vaste, je doute qu'on le trouve en tournant au hasard. En revanche s'il est territorial et dangereux, il a dû ne pas passer inaperçu des experts du coin qui guident les touristes. Une sorte de gros Donphan agressif ça ne doit pas se faire très discret. J'ai cru entendre sur la radio de l'hôtel que des Hippopotas avaient débarqués en masse près d'un point de rassemblement de voyageurs et que celui-ci était donc fermé. C'est peut être une piste ?"

Il se dirige vers son sac, en extirpe une carte épargnée par le jus à l'exception d'un coin, et indique à Rasgado le point de rendez-vous récemment colonisé par les pokémons. C'est tout ce qu'il a à proposer pour l'instant, du moins, tant que son frère ne le rappelle pas.


Revenir en haut Aller en bas

Rasgado Rojo

Rasgado Rojo
Dresseur Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 03/02/2024
Messages : 44

Région : Paldea
Mer 6 Mar - 0:58
"Un donphan agressif ? L'idée est pas mal mais le poids ne serait pas aussi conséquent à moins qu'il ai mangé quelque ra cailloux sur la route et encore , il lui faudrait un sacré estomac et m'est avis que ce n'est pas très goûtu, à manger les pokemons pierres. Cependant, cela expliquerait pourquoi il pourrait survivre dans un tel environnement sans passer par tous les cactus de la zone ! A moins qu'il ne soit lui aussi tout en acier comme Stellix ? Mais il serait logiquement plus lourd vu sa taille ... Enfin bon : il serait peut être temps de le chercher ?

Dit alors le scientifique avant d'observer Basile consulter son motismart puis sa carte pour aussitôt donner une direction à suivre : chose qui ne manqua pas de faire sourire Rojo de toutes ses dents ... Puis d'un mouvement de tête : il appela son pokemon crocodilien à venir sur son épaule pour aussitôt attraper un sac posé non loin pour en sortir une sorte de petit objet sphérique qu'il lança devant sa tente tout en se mettant en route.

"Le rassemblement n'est pas bien loin mais il faudra se hâter : la rumeur veut que cette chose frappe avec la vitesse et la fureur d'une tempête, on ne doit pas trainer. Et ne t'en fais pas pour mon bivouac : ce maxi-repousse durera jusqu'à demain dans la même heure alors on devrait pouvoir revenir sans retrouver l'endroit envahi de Taupiqueur, Dunaja ou même de Pimito."

Dit-il en frissonnant avant de passer son index sous l'arrête de son nez en riant doucement alors que le petit objet lancé plus tôt : était en train de diffuser quelque chose d'invisible dans l'air.

"En parlant de ça, tu n'en aurais pas vu dans les parages des fois ? Lorsque je suis arrivé ici il y'a trois jour : j'ai pénétré dans le vouloir dans le territoire de plusieurs d'entre eux et avant que je n'ai réussis a le chasser, j'ai été poursuivi par un Scorvillain ! Une petite teigne a deux tête qui te crache des graines d'un coté et des flammes de l'autre ! Un petit démon bien de chez nous hahaha !"

S'exclamma fort Rasgado qui voulait profiter de la marche pour en apprendre plus sur Basile ainsi que sa région d'origine.

"Enfin, cela ne vaut pas un Chochodile qui à sentit une bonne odeur de baie ! Haha ! Encore désolé pour cela, j'aurais dû mieux le surveiller et je tiens à te remercier de l'aide que tu veux bien m'apporter. Aussi ... Je m'excuse d'avance si j'ai l'air de paternaliser ou donner l'impression que je me moque de toi : je suis scientifique dans les domaines de recherche sur la compression de l'énergie et de la matiére, sur le fonctionnement des pokeballs et je donne des cours ainsi que des démonstrations de lancé aux élèves des différents instituts scolaire de la région donc ... Il m'arrive de donner l'impression que je fais la leçon à mes interlocuteurs s'ils sont plus jeune que moi. Si tu n'as pas eu cette impression : tant mieux alors mais si c'est pas le cas, je suis sincérement désolé . Mon Pokemon a fait des siennes avec tes habits, je dois te donner l'impression que je te considére comme un idiot et pourtant tu m'aides : cela me touche, sincérement."


Dit-il avec sincérité a ce personnage qu'il ne connaissait que depuis même pas une heure mais qui lui semblait étrangement sympathique ... Alors autant ne pas s'en faire une nuisance pour la suite, se disait-il tout en estimant qu'ils leurs faudrait une autre bonne heure pour arriver au point de rassemblement des hippopotas.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Paldea - 9E G E N :: Jarramanca :: Désert Rôtissable-