Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 
» Black ink

Côme Potte

Côme Potte
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 02/11/2013
Messages : 3736

Région : Sinnoh - Kantô - Paldea
Sam 13 Jan - 20:49
Les préparatifs pour mon second défi à la Ligue 2 sont interminables. Et pourtant, ce n’est pas l’entraînement de mes compagnons qui me prend le plus clair de mon temps, bien au contraire, d’où la frustration grandissante qui me gagne. Heureusement, j’ai quelques jours de répit ici et là, avec Sigrid qui m’épaule du mieux qu’elle peut, ainsi que mes collègues du Ranger’Inn de Carmin sur Mer. Sans eux, je crois que je me serais déjà effondré depuis longtemps tant les efforts qu’on demande de moi drainent mon énergie. Entraîner des Pokémon ? Réfléchir à des stratégies ? Aucun problème. Enfin, cela demande du temps et de l’engagement, bien sûr, mais je le fais avec joie. Cependant, toutes ces interviews… je n’en peux plus. Elles s’enchaînent et se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Il y a un tel battage médiatique autour de mon imminent défi que je ne suis pas certain que la stratégie du Polygone ne se retourne pas contre eux. Les amateurs de combats Pokémon qui suivent ces défis sont déjà au courant, et en ont sans doute plus qu’assez qu’on leur rabatte les oreilles avec mon arrivée prochaine au Plateau Indigo. Quant aux gens que ça n’intéresse pas de base, ce n’est pas avec l’overdose de mon visage un peu partout à la télé ou dans les journaux que cela va les inciter à allumer leur téléviseur à cette date-là.

Il y a quelque chose cependant que je n’ai pas encore fait, et que j’aurais dû, trop pris dans le tourbillon qui s’appelle Monsieur Safin. Cette chose en question, c’est de prévenir Sanae et Nessa de moi-même. Ils ont certainement entendu parler de mon défi ces derniers jours. Mais ils sont trop importants pour moi pour que je ne leur en fasse pas part moi-même et surtout, que je ne les convie pas directement. Au fond, j’ai peut-être tardé parce que j’hésite encore à les convier. L’impression d’être forcé à hâter ce défi, d’être transformé en un pantin du Monsieur Safin… cela ne me donne pas envie d’inviter mes plus proches amis à assister à un tel triste spectacle. Cependant, j’ai l’espoir que ce défi de Ligue 2 soit mémorable. Et une fois que tout cela sera passé, je pense que je serai bien content de les avoir eus à mes côtés, dans les gradins, des regards familiers à chercher des yeux pour me rassurer sur le terrain.

Nessa,

Tu le sais peut-être — sans doute — déjà, mais je m’apprête à défier la Ligue une seconde fois. J’ai à la fois très hâte et terriblement peur. Je veux profiter du moment mais les circonstances au Polygone sont particulières et difficiles. Je te passe les détails car ils me dépassent moi aussi. Simplement, je voulais t’envoyer cette lettre de ma main, en espérant que tu accepteras de venir assister à mon défi, si tu peux te libérer bien sûr. (Pourvu qu’il dure trois jours !) J’ai bon espoir que Sanae sera présente également, ainsi que certains de mes collègues rangers si le travail le leur permet.
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles ces derniers temps. J’espère que tout se passe bien pour toi à la pension et pour ta formation auprès du Polygone. Il faudra sans doute que tu passes au Ranger’Inn de Carmin-sur-Mer pour une nouvelle formation ! Promis, on propose d’autres parcours que de la spéléo dorénavant. La formation marine devrait te plaire.

À te lire,
Côme


J’aime beaucoup écrire des lettres. Il y a un côté plus personnel, plus authentique qu’un texto ou un email. Et maintenant, je m’attèle à celle pour Sanae. (602 mots)
COUCOU, je te dépose Gallame S niv.15 à entraîner jusqu'au niveau... 100, allez, soyons fous. Normalement, si j'ai bien calculé, ce serait 365 combats donc 3650p$ grâce à la réduction Baudrive du programme fidélité ! (je te ferai le virement exact une fois que j'aurai confirmation parce que j'ai peut-être louché xD) Et j'en profite pour le double-échange pour faire évoluer Riolu S (paraît que tu le connais bien /pan). Merci ! heart


Côme rêve en teal.
 
Autres comptes : Constantin RensselaerAelius Nears
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Floraville :: Les Éoliennes-