-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 
» [modéré] Rêves et réalité

Eillen O'Neill

Eillen O'Neill
Ethologue Galar

C-GEAR
Inscrit le : 02/08/2023
Messages : 104

Région : Galar
Jeu 25 Avr 2024 - 18:32
Tu avais la gorge nouée alors que tu regardais par la fenêtre du wagon dans lequel tu t’étais installé. Alors que tu avais été émue aux larmes quand vous aviez trouvé l’edelweiss et qu’Ekko avait confirmé qu’il acceptait de t’intégrer à son petit groupe d’apprentis éthologues, la joie avait été de bien courte durée. Forcément, la nouvelle n’avait pas plu à ton père. Pire, il était entré dans une colère noire quand il vit la petite fleur. Tu avais cru que tu pouvais le faire changer d’avis grâce à cela, grâce au souvenir de sa mère. Quelle erreur. Si tu avais l’habitude d’aller contre ses volontés – ses ordres – tu ne l’avais jamais vu ainsi. Il avait été dans une telle rage que pour la première fois, il t’avait fait peur. Même ta mère n’avait pas réussi à le tempérer. Il t’avait posé un ultimatum que tu te refusais d’accepter, celui de devenir ranger comme tes frères, ou bien tout simplement quitter la maison.

Tu n'étais plus une petite fille, tu avais déjà été loin de chez tes parents pendant tes études, mais cette fois-ci, ça n’avait pas du tout la même signification. Tu pris une grande inspiration, essayant de retenir tes larmes, alors que Larméléon t’observait avec ses grands yeux globuleux. Même s’il avait toujours l’air surpris, sa manière de se dandiner sur tes genoux montrait bien que ton comportement le stressait. Tu passas la main sur sa petite tête, essayant de sourire pour le rassurer. Non, clairement, rien ne serait plus pareil maintenant. Tant que ton père n’accepterait pas ton choix, tu pouvais faire une croix à l’idée de retourner à la maison un jour. D’une certaine façon, tu ne savais pas comment te positionner par rapport à ça. Tu éprouvais de la culpabilité, surtout par rapport à ta mère, qui se retrouvait encore une fois entre vous deux. Tu lui proposerais de venir te voir, une fois que tu te trouverais un appartement. Mais ce que tu ressentais le plus, c’était de la colère. Tu en voulais terriblement à ton père de se comporter ainsi. Tu étais assez grande pour faire tes propres choix, quitte à faire des erreurs. Mais tu ne voulais pas regretter de ne pas avoir essayer autre chose que ce qu’il t’imposait. Quand tu étais dehors, tu voulais être libre de tes mouvements. Pouvoir observer ce qui t’entourait, pokémons comme flore. Protéger la nature d’une façon différente que tes frères, une façon qui te ressemblait davantage.

L’arrêt pour Greenbury fût annoncé et tu te préparas à descendre en te plaçant devant les portes les plus proches. Netali était sur le quai, agitant la main pour signaler sa présence. Tu lèves la main pour lui rendre son salut et tu traines ta valise jusqu’à elle. Elle te papota de tout et de rien, si bien que tu lui étais reconnaissance qu’elle ne te demandait pas comment tu allais. De toute façon, ça devait se voir sur ton visage, tu avais encore les yeux rouges d’avoir pleurer et tu devais être livide d’avoir peu mangé sur les dernières heures.

- Et Ekko, il n’a pas changé d’avis malgré mes déboires ?

- Oh non ! Non pas du tout, bien au contraire. Il était vraiment contrarié pour toi quand tu nous as envoyer ton message. Tu sais, c’est même lui qui à demander à Mamie si elle ne pouvait pas te loger dans un premier temps. Puis bon honnêtement pour partir tous ensemble en exploration, ça sera peut-être même plus simple comme ça.

Tu hoches la tête, même si tu restais particulièrement surprise que le jeune homme se soit embêté pour toi. On était bien loin de la première impression qu’il t’avait laissé, en mode "la moindre erreur tu te casses". Comme quoi au final c’était bien une technique pour voir les candidats motivés ou non.

- Bon après t’façon s’il ne le faisait pas, j’en aurais parler à Mamie t’inquiète ! Je n’allais pas laisser Ekko te foutre à la porte !

Malgré toi, tu éclates de rire. C’était tout elle ça ! Mais ça te rassurait, même si tu les connaissais peu, ils étaient réellement motivés à ce que tu sois dans l’équipe. Et actuellement, tu en avais besoin plus que jamais.

705 mots




Demande de modération : Utilisation de Coupe ( première fois ) par Keunotor S ! Et apparition d'un pokémon sauvage, merci ♥
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18678

Jeu 25 Avr 2024 - 22:04
Keunotor coupe un buisson et trouve une baie sitrus !

Un Larvadar niv.5 apparaît !

Que voulez-vous faire ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Eillen O'Neill

Eillen O'Neill
Ethologue Galar

C-GEAR
Inscrit le : 02/08/2023
Messages : 104

Région : Galar
Ven 3 Mai 2024 - 18:49
Tu te sens un peu mieux maintenant que tu as Netali à tes côtés, prête à tout pour te remonter le moral. Son énergie et sa bienveillance étaient communicatives, c’était agréable. Alors qu’elle ouvrait la porte des Cochrane en grand, annonçant que vous étiez là, Charlotte fit son apparition depuis le salon, te souriant chaleureusement et approchant pour te prendre dans ses bras. Tu ne t’attendais pas à un tel geste, alors que tu avais vu qu’une seule fois l’ancienne éthologue. Ta confusion doit légèrement se lire sur ton visage, car elle affiche un petit sourire. Ton amie en profite pour te prendre ta valise, t’annonçant qu’elle allait la mettre dans ta chambre, te laissant seule avec ta future mentor.

- Je sais que tu avais demandé à Netali de ne pas entrer dans les détails, mais elle était tellement en colère pour toi qu’elle n’a pas pu s’en empêcher. Ne lui en veut pas trop s’il te plait.

Tu hoches la tête, guère surprise. Tu avais vite compris que ta camarade de route n’avait pas la langue dans sa poche et qu’elle se laissait facilement guider par ses émotions. Tu passas outre et tu la remercias simplement pour l’accueil et le logement, bien que tout ce soit fait dans la précipitation. Elle fait un geste de la main, comme pour dire que c’était normal, avant de te proposer un thé. Tu affiches un petit sourire et tu acceptes, la suivant jusqu’au salon où elle te dit de t’installer. Ekko est là, en train de scroller sur son portable, toujours son air sérieux scotcher au visage. Tu lâches un salut avant de t’installer dans le canapé et tu le vois lever brièvement les yeux de l’écran pour te regarder.

- Comment tu te sens ?

Tu hausses simplement les épaules et tu l’entends soupirer. Il pose son portable sur la table basse pour te tourner totalement vers toi, te fixant de ses prunelles noires. De ton côté, tu ne cherches pas à soutenir son regard, vu qu’il avait déjà tendance à comprendre facilement comment tu fonctionnais.

- J’sais ce que c’est de devoir nager à contre-courant et d’essayer de faire ses propres choix. Ton père finira peut-être par comprendre que tu veux tracer ta propre route.

Ta gorge se noue et tu hausses de nouveau les épaules. Si tu étais certaine d’une chose, c’était qu’il pouvait être terriblement têtu quand il le voulait et tu tenais clairement cela de lui. Il ne changerait pas d’avis aussi facilement.

- Va falloir qu’on fasse une sacrée découverte pour ça, histoire qu’on lui montre qu’il avait tort.

Tu tournes la tête vers lui avec un petit sourire, qu’il te rend. Charlotte revient avec un plateau pour le thé et Netali la suit à la trace avec une boite de gâteau. Malgré toi, tu ne peux pas t’empêcher d’avoir un sourire plus large. Oui, après tout, la solution était plutôt simple, même si elle allait être longue et pleine d’embuches.

Tu n’avais qu’à lui montrer qu’il avait tort.

501 mots




Fuite:
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27360

Ven 3 Mai 2024 - 18:49
Le membre 'Eillen O'Neill' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°2' :
[modéré] Rêves et réalité Fuiter13
Revenir en haut Aller en bas

Eillen O'Neill

Eillen O'Neill
Ethologue Galar

C-GEAR
Inscrit le : 02/08/2023
Messages : 104

Région : Galar
Ven 3 Mai 2024 - 19:31
Alors que tu remercies les deux femmes pour le thé et les gâteaux, Ekko tourne son portable vers toi sur la table basse et il te l’envoi en glissant. Tu vois que sa grand-mère l’observe en fronçant des sourcils et ça te fait rire intérieurement. Il faut dire que les actions du jeune homme était par moment un peu particulière. Netali sauve d’ailleurs sa tasse de thé de peu, manquant presque d’en renverser sur elle. Tu ne fais aucun commentaire, que ce soit pour l’un ou pour l’autre et tu prends l’appareil dans ta main, croquant dans un biscuit en même temps. Tu hausse un sourcil quand tu vois qu’il s’agit d’une photo de forêt et tu tournes les yeux vers lui, perplexe.

- Mamie voudrait qu’on aille là-bas pour notre première vraie exploration. Elle pense que ça pourrait être intéressant pour nous d’observer les lieux.

Au premier coup d’œil comme ça, tu n’arrives pas à reconnaitre l’endroit. La seule chose dont tu es certaine c’est que ce n’est pas la forêt de Lumirinth parce que cette dernière était vraiment trop particulière pour être confondue. Tu jettes donc un coup d’œil vers Charlotte, pour voir si elle était encline à donner davantage de détails.

- C’est la forêt de Sleepwood, non loin de Paddoxton. Tu as déjà eu l’occasion d’y aller ?

- A vrai dire, non. Petite mes frères s’amusaient à me faire peur avec les histoires liées à cette forêt et en grandissant j’ai… jamais vraiment pris la peine de vérifier si ce qu’ils racontaient était vrai ou non.

Elle secoue la tête avec un fin sourire, alors qu’un frisson te parcourrait l’échine. C’était un peu idiot de ta part d’être trouillarde sur des histoires de gamins, mais tu avais lu des articles récents sur internet qui correspondait à ce qu’ils t’avaient raconté à l’époque et ça ne t’avait pas spécialement donné envie d’y aller.

- Après je suppose que si on y va tous les trois, on devrait s’en sortir.

- Evidemment.

Tu lui es reconnaissante qu’elle ne fasse pas plus de commentaires, ainsi qu’à Netali. Mais tu peux voir le grand sourire moqueur qu’Ekko affiche et cela n’augure rien de bon. Tu aurais peut-être dû réfléchir à deux fois avant d’avouer cela. Vu qu’il n’avait pas hésiter à laisser son amie s’avancer face au Poulpaf lors de votre première randonnée, tu devrais faire attention aux farces qu’il pouvait te faire.

- On va faire un premier essai demain. Histoire de faire notre propre opinion des lieux.

Tu hoches la tête et tu commences à réfléchir, laissant de côté tes maux pour le moment. Visiblement c’était l’effet escompté, vu que les trois habitants de la maison se regardèrent avec un petit sourire. Tu commenças à poser plusieurs questions pour pouvoir te préparer au mieux, même si l’appréhension était toujours là. Après tout, on racontait que des gens disparaissaient pendant des jours avant de ressortir de la forêt en ayant perdu toute notion du temps. Ça ferait certainement un article intéressant, mais tu ne voulais pas rester coincée là-bas pendant Arceus seul savait combien de temps !

515 mots




Demande de modération : Utilisation de Force ( dernière utilisation : 08/01/24 ) par Seviper S ! Et apparition d'un pokémon sauvage, merci ♥
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16702

Dim 5 Mai 2024 - 17:58

KSS KSSSSS SCHRPOF !
C'était le bruit de votre pokémon serpent s'écrasant de tout son long sur un rocher,
le fissurant en plusieurs éclats minéraux.
Grâce à cette démonstration, il vous rapporte un Total Soin !



D'abord une scientifique, et maintenant une éthologue ?
C'est un autre Larvadar sauvage LV.5 qui vient de pop aux alentours !



Que comptez-vous faire ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Galar - 8E G E N :: Paddoxton :: Foret de Sleepwood-