-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 
» Comment qu'on fait ?

Karl A. Mhel

Karl A. Mhel
Modo CDT & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 12/07/2018
Messages : 1175

Région : Hoenn
Mar 10 Oct 2023 - 23:46
La modestie est très loin de t’étouffer, tu es le premier à le reconnaître. Tu fais partie de ces gens qui ont tout le temps une petite voix dans leur tête qui chuchote que tu es le meilleur ; peu importe les circonstances. C’est bien simple, quand tu iras en enfer, tu serais choqué de ne pas avoir une place VIP dans la section « orgueil ». Pour autant, tu n’es pas stupide au point de croire que toute cette arrogance est la réalité. Malgré ton égo, tu estimes être en mesure d’avoir un regard objectif sur tes capacités et de voir tes lacunes. En l’occurrence, tu en as beaucoup. Avec tes problèmes de mémoire, n'importe quel gamin de dix ans a plus d’éducation que toi. Heureusement qu’il y a internet pour compenser, mais c’est parfois difficile d’être certain de la véracité des informations que tu y trouves. Te lancer dans le dressage pokémon avec seulement ça comme formation est un sacré défi, il faut le dire. D’autant plus que tu as un budget assez restreint, donc tu as souvent recours à des astuces pour économiser de l’argent. C’est bien, c’est pratique, ton portefeuille est content, mais est-ce que tu fais correctement les choses ? Même si tu n’es pas du genre à faire copain-copain avec tes pokémons, ils restent tes outils de travail et ce sont eux qui vont te permettre de devenir célèbre en tant que maître pokémon. Il est important que tu veilles à leur santé et pour cela tu ne peux pas t’en remettre qu’à internet. Ce qui t’amène au rendez-vous d’aujourd’hui.

Les pensions pokémons sont un concept assez intéressant. Des endroits où on dépose son pokémon pour qu’il soit rééduqué, entraîné ou simplement choyé par des professionnels en échange d’argent. Le genre d’entreprise parfaite pour les gens qui n’ont pas les compétences mais les moyens d’avoir un pokémon. C’est exactement ce qu’il te faut. Bien sûr, tu ne vas pas confier tes pokémons à une pension, ton budget ne te le permet pas. En revanche, tu peux bien te permettre une petite consultation pour savoir si tu as la bonne méthodologie. Tu es certain de pouvoir te débrouiller tout seul une fois que tu t’es assuré être sur le bon chemin.

C’est une pension qui s’appelle « Les Éoliennes » que tu as contacté pour avoir cette fameuse consultation. Un peu bizarre comme nom d’ailleurs, mais tu n’es pas le mieux placé pour critiquer le blaze des autres. Des quelques recherches que tu as fait, tu as appris qu’il s’agit d’une pension pas trop mal. Le seul problème est qu’elle se trouve à Sinnoh, une région différente de la tienne, donc autant dire que ce n’était pas ton premier choix. Cependant, c’est la seule pension qui a accepté de t’accorder une consultation dans la région d’Hoenn à un prix raisonnable. Tu es bien curieux de savoir quel genre de conseil on va te donner et si tu en auras pour ton argent. À entendre le prix qu’offre certaines pensions, on croirait que tu veux acheter la recette du pâté de crabe. C’est pour cela que tu es reconnaissant envers les Eoliennes pour ne pas avoir fait pleurer ta bourse, mais tu espères que ça ne va pas affecter la qualité de la consultation. Si cette Lay-Ann ne t’apprend rien de nouveau aujourd’hui, alors tu ne vas pas hésiter à dire ce que tu en penses sur les réseaux sociaux. Ce serait la moindre des choses pour t’avoir fait gâcher ton temps et ton argent.

Du coup comme on en a discuté en privé, voici mes six pokémons (Arcko, Griknot, Gobou, Lainergie S et Métang tous Lv 40 (0/4) et Poussifeu Lv 15) à monter Lv 60 pour un total de 10 550 p$. Je l'ai déjà dit, mais je suis absolument pas pressé donc que tu t'en occupes trois par trois ou simplement un à la fois, c'est du pareil au même pour moi donc fait ce qui est le plus confortable pour toi.
Concernant le rp, je suis resté vague parce que je me suis rendu compte que je connaissais pas le contexte de Lay-Ann, du coup je te laisse décider du où ça se passe à Hoenn ^^

PS : Je t'ai envoyé l'argent, mais ça a envoyé deux fois oups x) Je dirais pas non si tu pouvais me renvoyer le trop plein merci xD




Comment qu'on fait ? 6v5ORwB
Info:
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Floraville :: Les Éoliennes-