Côme Potte
C-GEAR Inscrit le : 02/11/2013 Messages : 3880
Région : Sinnoh - Kantô - Paldea
| Tout compliment est bon à prendre mais ils le sont d’autant plus quand ils viennent de quelqu’un que l’on respecte. De la part d’un champion de la Ligue donc, autant dire que je suis ravi que mon équipe semble à la hauteur des attentes d’Arthur. L’entraînement porte ses fruits et mes compagnons font montre de tout ce qu’ils ont appris depuis toutes ces années d’entraînement, d’abord sur les routes, puis surtout en mission dorénavant. En face, l’équipe adverse est également extrêmement bien entraînée, il n’y a pas de surprise à ce niveau. La surprise vient du côté de la présence de la Malvalame chromatique d’Arthur. D’après la réponse du champion, je crois déceler qu’il s’agit d’un ajout récent mais surtout d’un Pokémon nouvellement entraîner pour la Ligue Pokémon. « Je crois qu’elle va vite devenir la coqueluche du public. » En effet, je suis moi-même sous le charme de ses flammes bleutées et violacées et de l’aura mystérieuse mais aussi dangereuse qu’elle dégage. La clameur du public redouble et je suis convaincu que sous peu, ils espéreront la revoir en action. Mon équipe et moi, un peu moins, car elle est tout simplement létale.
Il n’est pas possible pour mes compagnons de lutter face à la vitesse des adversaires, d’autant plus avec le vent qui souffle dans leur dos. L’Iguolta d’Arthur devient une sorte de paratonnerre en déployant sa collerette pour attaquer Proust, qui ne bronche pas, immunisé aux attaques électriques, mais aussi Waneta qui semble tout de même sentir l’attaque passer. Et si j’en crois mes souvenirs de bachotage pour le concours ranger, cette capacité permet de restaurer l’énergie du lanceur. Espérons qu’il ne soit pas soudainement en pleine forme. Pendant ce temps, absorbé par le spectacle lumineux proposé par l’Iguolta, je ne vois qu’au dernier moment le terrible assaut de la Malvalame qui brandit l’une de ses lames pour ensuite faire déferler ses flammes bleutées sur mon pauvre Torterra qui ne peut plus continuer, KO après tous ses efforts. Je le rappelle rapidement, tandis qu’une aura enflammée perdure autour de la Malvalame, comme si elle se régénérait elle aussi. On ne peut plus réellement compter sur les dégâts du piège de roc donc. « Votre Pokémon me fascine, mais en même temps, elle me terrifie un peu. » Heureusement, Waneta tient toujours debout et, imperturbable, elle se met à faire trembler le sol, ce qui projette les adversaires plusieurs mètres en arrière et semble venir à bout du l’Iguolta. Par ailleurs, Arthur semble juger que cela est suffisant pour une Ligue 2, et rappelle également sa Malvalame.
Les deux nouveaux compagnons du champion, je les connais également plutôt bien. Et j’ai un mauvais souvenir de son Noctunoir contre Dezba. Sans oublier la démonstration de son Archéduc face à Sedna en Ligue 1. Avec Waneta qui commence à s’essouffler, je n’en mène pas vraiment large. Et puis j’ai la folle idée de faire appelle à Sedna. Par nostalgie de la Ligue 1, mais aussi parce qu’elle a progressé et a appris à aimer les combats à nouveau. Enfin parce que c’est un beau combat contre Archéduc, chacun ayant un avantage de type sur l’autre, bien que l’oiseau soit plus rapide. « Sedna, c’est l’heure de ta revanche ! » Les nouveaux Pokémon apparaissent donc sur le terrain, les pièges du côté d’Arthur continuant à user son équipe dès leur entrée, tandis que ma Lokhlass nous salue de son joli chant, ce qui semble plaire au public.
Le problème de la vitesse supérieure des adversaires devient critique pour Waneta, et je n’ai que l’espoir que la distance entre elle et l’Archéduc soit suffisante. « Vite, utilise ball’ombre ! » Mais l’oiseau fuse vers elle à une vitesse impressionnante, porté par le vent qui souffle toujours et la Drascore n’a le temps que de former une mini sphère avant de tenter d’intercepter l’assaillant de ses griffes, en vain. Le coup est rapide et sec, fatal, Waneta s’écroulant d’épuisement. Et en face, le Noctunoir du champion prépare une attaque séisme à son tour. Retour à l’envoyeur, en quelques sortes. Mais autant profiter de notre désavantage de vitesse. « Sedna, encaisse le choc et attends le bon moment. » S’il y a une chose en laquelle je peux avoir confiance par-dessus tout, c’est bien la capacité de ma Lokhlass d’absorber des dégâts terribles, sans vraiment broncher. Ses capacités défensives sont spectaculaires, propres à son type glace et à son espèce, mais aussi à sa nature. Elle absorbe donc les secousses terrestres et attend mon signal. « Maintenant, avalanche ! » L’Archéduc est toujours plus ou moins de notre côté du terrain, parfaitement à portée, et Sedna ne manque pas sa cible, une quantité impressionnante de neige se déversant sur l’oiseau qui disparaît momentanément dessous. Le plus retient son souffle tandis que je complimente la Lokhlass. « Bien joué ma belle ! » Puis c’est à mon tour de retenir mon souffle en même temps que le public. Les secondes s’égrainent et soudain, l’Archéduc surgit et prend son envol. Autant dire que le public se déchaîne à ce moment là, et pour cause, le spectacle offert par l’oiseau est magistral, s’élevant ainsi dans les airs, à tel point que je dois me protéger les yeux pour le suivre du regard à cause de soleil, et les particules de neige qui tombent de ses ailes, fondant directement dans l’air chaud pour offrir une fine pluie scintillante. « Je n’en attendais pas moins de vos Pokémon. Votre Archéduc est vraiment résilient. » En effet, Sedna a beau être plutôt défensive, elle ne frappe pas non plus comme un marteau en mousse. Et l’attaque avalanche est d’autant plus dévastatrice qu’elle a déjà encaissé des dégâts ce tour-ci. Non, vraiment, cet Archéduc est lui aussi très résistant.
« Duras, j’ai besoin de toi pour contrer le Noctunoir. » La Démolosse apparaît et j’ai là aussi des souvenirs qui reviennent. Après tout, c’est elle qui m’a offert la victoire en Ligue 1. Il y a encore du chemin à faire mais nous sommes en bonne posture. Cependant, il nous fait prendre de vitesse les adversaires si possible. « Vite Sedna, lance éclats glace sur Archéduc ! Duras, essaie d’apeurer Noctunoir avec tes crocs. » En face, l’Archéduc a plus d’un tour dans son sac et utilise sa puissance spectrale pour tout de même attaque Sedna avant que les projectiles de glace ne l’atteignent. La Lokhlass encaisse, mais l’oiseau adverse est à bout, épuisé par l’avalanche juste avant. Pendant ce temps, Duras traverse le terrain le plus rapidement possible pour aller violemment mordre le Noctunoir qui ne semble pas apprécier, mais est encore loin d’être épuisé pour autant. Ce Pokémon a encore beaucoup de réserves, je peux être sûr de ça. Et Duras a beau essayé de l’en empêcher, il vise Sedna pour lui lancer une puissante attaque exploforce dont la souffle est si puissant que je le ressens d’ici et que Duras recule sur le passage de la capacité. À nouveau, Sedna encaisse, mais non sans commencer à grimacer terriblement. « Tiens bon Sedna, tu as encore de belles choses à montrer ! »
Comme prévu, ce match décoiffe. Il est rapide, intense, et les Pokémon d’Arthur sont bien plus puissants qu’en Ligue 1. Je suis donc on ne peut plus heureux que Sedna résiste aussi bien, et Waneta avant elle. Je ne suis pas sûr que Duras pourrait encaisser un tel choc, et il me faut donc profiter de sa présence sur le terrain pour infliger un maximum de dégâts aux adversaires. Car les choses vont vraiment se corser. En face arrive le Pokémon phare d’Arthur, son Mangriff chromatique. « Ce n’est pas le genre de duo auquel j’espérais faire face… Vos Pokémon étaient déjà bien assez coriaces pour la première Ligue en un contre un. » Je serre les poing d’anticipation. Ce Mangriff est extrêmement puissant, mais surtout, il est incroyablement rapide, et il ne me fait pas mentir, s’élançant en quelques secondes à peine sous les ordres d’Arthur en direction de Duras qui n’aura pas le temps de réagir, sauf… « Coup bas, vite ! » Une technique que nous n’utilisons pas très souvent d’ordinaire, mais qui fait partie de celles que nous avons travaillées en prévision d’un nouveau défi à la Ligue justement. D’ordinaire, la Démolosse est assez rapide pour prendre de court ses adversaires, et n’a donc pas besoin d’une telle capacité. Mais je savais bien que contre certains Pokémon des champions, cela s’avérerait utile. « Sedna, utilise saumure sur le Noctunoir avant qu’il t’attaque ! » Car je vois déjà qu’il commence à traverser le terrain en chargeant son poing d’électricité. Avec un peu de chance, les précédents assauts auront été suffisants pour décupler la puissance de saumure.
Duras use de ses pouvoirs des ténèbres pour frapper le Mangriff juste avant qu’il ne lui assène un coup surpuissants qui l’envoie valser dans les airs et retomber à plusieurs mètres. Je n’ai pas un seul doute quant à l’issue de celui-ci : Duras est KO, pour sûr, cela s’est vu sans mal et je me précipite pour la rappeler dans sa pokéball pour qu’elle soit prise en charge rapidement, tandis que Sedna envoie un puissant jet d’eau en direction du Noctunoir, visiblement suffisamment diminué pour que la puissance en soit doublée. J’ai bien fait de vite envoyer Duras aux soigneurs. Après tout, si tout se passe bien, nous aurons un autre match demain.
« Rizzen est toujours à la hauteur de sa réputation. » Je ne peux m’empêcher de sourire parce que j’admire tout simplement le Pokémon en question. Est-ce que je suis ravi de l’avoir en face ? Non, loin de là. Mais il faut tout de même reconnaître le privilège de pouvoir combattre contre une telle équipe. Il me reste deux options pour la fin, et là encore, la nostalgie s’empare de moi. « Clio, toi aussi tu as une revanche à prendre. » La Capidextre apparaît et semble plus concentrée que d’ordinaire. C’est un deux contre un maintenant, nous avons l’avantage numérique. Il nous faut en profiter.
« Fonce et utilise poing boost ! » Les deux Pokémon partent chacun de leur côté du terrain, visiblement aussi rapide l’un que l’autre, tête la première, poing serré et prêt à frapper. Le contacte déclenche une véritable onde de choc et soulève un nuage de poussière qui m’oblige à me protéger les yeux. Mon cœur bat la chamade. Comme lors de la Ligue 1, les deux Pokémon se sont donnés corps et âme dans cet assaut… et comme en Ligue 1, le Mangriff d’Arthur se trouve sortir vainqueur de l’affrontement. Mais cette fois-ci, Clio n’est pas seule. « Profites-en Sedna, il est sonné et à portée, glaciation, maintenant ! »
Je rappelle Clio dans sa pokéball. Son passage aura été éclair, malheureusement, mais je sais qu’elle ne regrettera pas d’avoir tenté de prendre sa revanche contre le Mangriff d’Arthur. Qu’à cela ne tienne ! Elle aura peut-être l’occasion de prendre le meilleur sur lui en Ligue 3, qui sait ? Et elle a tout de même le mérite d’avoir parfaitement préparé le terrain pour que Sedna brille en tentant de conclure ce match d’une superbe attaque glaciation, des gerbes de glace commençant à se former tout autour d’elle en direction du Mangriff qui se trouve désormais au beau milieu du terrain. Dans mes oreilles, j’entends mon cœur qui tambourine, tandis que les clameurs du public hésitent entre l’acclamation de l’assaut qui vient de prendre fin et le souffle retenu en voyant la glace gagner du terrain dans l’arène. (1911 mots)
| Sedna utilise éclats glace (glace, 40/100, AS 202, priorité +1) sur Mangriff. |
Merci à toi Séquoooo | | | | Mister L
C-GEAR Inscrit le : 08/09/2013 Messages : 16962
| Il semblerait que nous assistions aux tous derniers moments de ce combat de Ligue 2 ! La tension est à son comble ! Est-ce qu'Arthur Stockton va ... MAIS NON MESSIEURS DAMES ! C'EST BIEN SEDNA LA LOCKLASS QUI, DANS UN DERNIER EFFORT, PREND RIZZEN LE MANGRIFF DE COURT !
Sedna, la Lokhlass S lance Eclats Glace sur Rizen, le Mangriff S (14 : pas de critique)(-51 PVs)PV de Rizen, le Mangriff S : 0/203 Rizen, le Mangriff S est KO ! Rizzen, le Mangriff S s'effondre sur le sol, incapable de bouger. L'arbitre décompte : 5 ....... 4 ....... 3 ........ 2 ......... 1 .......... Mangriff est déclaré K.O, Sedna la Lokhlass de Côme Potte remporte le combat !!
C'EST INCROYABLE ! CÔME POTTE VIENT DE REMPORTER SON PREMIER MATCH DE LIGUE 2 CONTRE ARTHUR STOCKTON !!! FÉLICITATIONS !!! Le stade est en pleine ébullition ! C'est la cohue ultime devant l'exploit du Ranger face au membre de la Ligue !! Ranger Côme Potte, vous avez remporter le premier combat de Ligue 2, vous remportez 4000 P$ ! Mais attention, tu n'es pas au bout de tes peines, car deux autres maitres de la ligue t'attendent de pied ferme ! Qui sait ce que l'avenir te réserve encore ? En tous les cas, nous croyons en toi ! Va et délivre-nous encore un énorme combat ! RÉCAPITULATIF : Côme : PV de Torterra S : K.O PV de Drascore S : K.O PV de Lokhlass S : 81/278 PV de Démolosse S : K.O PV de Capidextre S : K.O Arthur : PV d'Iguolta : K.O PV de Guériaigle : K.O PV de Malvalame S : K.O PV d'Archéduc : K.O PV de Noctunoir : K.O PV de Mangriff S : K.O |
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
- Formulaires de modérations:
- Code:
-
[spoiler=Capture] [b]BALL UTILISÉE :[/b] [b]VOTRE PLPF :[/b] [b]NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE :[/b] (excluant celle-ci) [b]MEDAILLE DE SPÉCIALISTE A APPLIQUER :[/b] (rang de votre médaille) [b]POKEMON GAGNANT L'XP :[/b] [/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Fuite][b]TENTATIVE DE FUITE : 1 ou 2[/b] [b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :[/b][/spoiler] - Code:
-
[spoiler=Modé offi][b]ACTION(S) :[/b] (dans l'ordre de vitesse) [b]ALTÉRATION(S) DE STATUT ?[/b] [b]PV RESTANTS DES POKEMON :[/b] [b]AIDE XP :[/b] [b]SPRITES :[/b] [b]STATS[/b] [/spoiler]
|
|
| | | Arthur Stockton
C-GEAR Inscrit le : 31/08/2013 Messages : 9032
| L'arrivée d'Aska avait fait des émules et le champion en était plutôt fier, il voulait montrer de quoi sa Malvalame était capable et elle avait su donner le spectacle. « Je vous remercie, c'est ce que j'attends d'elle. » Arthur eut un sourire, le challengeur était sincère, il le savait, alors ce genre de phrases pour un Pokémon du calibre de Malvalame, c'était un beau compliment. Pour Arthur, c'était primordial de mettre les compétences de ses compagnons en avant et de bien les utiliser pour le combat. Certes, Aska était arrivée en pleine puissance, mais elle s'était immédiatement faite rattraper par la puissance de Drascore. Ils allaient encore devoir travailler pendant un moment pour permettre à Aska de montrer son plein potentiel, une prochaine fois. « Elle n'est pas tout à fait prête, vous nous servez là un bel exemple, mais pour ce combat, je vais assurer la relève. » Mitzrel et Silas faisaient un bon duo, cela pourrait être quelque chose à noter pour le futur. Arthur songea à adapter leur entraînement dans le même temps qu'il sentait son Archéduc se défaire des résidus de l'Avalanche sur son corps. S'il pouvait résister à une attaque d'une telle violence pour lui, il pouvait aller encore bien plus loin. La Ligue 2 imposait ce genre de résistance, même face à des attaques très efficaces comme celle qu'il venait de recevoir. Maintenant, le problème restait présent : sur le terrain, la Lokhlass avait pris un sacré avantage et il était sûr que son prochain coup n'allait pas laisser Silas en état de poursuivre le combat bien longtemps... Il avait tout de même été bien utile pendant ce combat, en sortant Waneta, c'était une belle victoire en soi. « Encore un effort Silas, tu peux continuer à faire la différence ! Une dernière fois ! » Il le fallait, il devait montrer jusqu'au bout à quel point il était vaillant, répondre aux coups par les coups, même s'il était sûr que cela n'allait pas faire chuter Sedna. Le rapace fondit sur sa cible comme une tornade noire pour apparaître quelques instants plus tard à ses côtés, la frappant de ses ailes devenues sombres. Pendant ce temps, sans avoir reçu le moindre ordre oral, Mitzrel se préparait de son côté du terrain. La Démolosse de Côme fut appelée sur le terrain. Arthur avait déjà ressenti le froid qui emprisonnait son allié et il le rappela à lui rapidement, espérant pouvoir lui offrir un peu de répit. Il fallait cependant continuer la lutte pour ce tour : Duras était déjà en train de planter les crocs dans le bras du Noctunoir pour l'empêcher d'agir. Cela ne l'empêcha pas d'attaquer, embarquant presque Duras dans son champ de force. Ce n'était pas suffisant, mais c'était déjà une belle scène, suffisante pour montrer au public comme au challenger que ce n'était pas fini. Le combat commençait à durer et déjà le vent favorable s'était éteint. Ce n'était pas un problème pour celui qui allait enfin entrer en scène, il était déjà plus rapide que le vent. « Pourtant il faut vous faire face avec une certaine puissance pour vous permettre d'exposer la vôtre. » Arthur eut un sourire, c'était exactement ce genre de dynamique qui le poussait à continuer les combats à la Ligue. Il fallait du cran pour quelqu'un comme Côme, à se présenter ici à plusieurs reprises et Arthur l'imaginait un peu comme lui, à l'époque, quand il n'avait qu'une envie : surmonter tous les défis. « Rizzen, je compte sur toi ! - Il se fait dépasser ! - Quoi ? Non ! » La Démolosse avait réussi à le rattraper grâce à un pacte avec les ténèbres et l'avait considérablement affaibli. Heureusement, Rizzen avait su se reprendre et avait même utilisé la force qu'il avait alors reçue en pleine figure pour la relancer à son assaillant. « Duras est KO. - ... Mais Rizzen est bien amoché... » Arthur serra le poing, il avait manqué de lucidité, il était évident que Côme ne se laisserait pas faire aussi simplement. Et le pire était à venir, concentré sur son ami, Arthur ne put que ressentir les forces de Mitzrel le quitter, alors qu'il n'avait pas réussi à atteindre Sedna. C'était dommage de ne pas l'avoir vu briller une dernière fois, mais c'était assez pour lui, il ne pouvait pas continuer ce combat. « Je vous remercie, il est une fois encore mon dernier rempart. » Le champion devait se reprendre, même si la fin du combat approchait, il ne pouvait pas lâcher aussi simplement, surtout que Rizzen comptait encore une fois sur lui et qu'il avait à cœur de ne pas décevoir celui qui s'opposait à lui. Côme envoya sa Capidextre, elle pouvait se concentrer pour asseoir sa domination, cela n'empêcherait pas le Mangriff de montrer encore une fois sa supériorité. Un sourire aux lèvres, le champion se concentra comme s'il allait lui-même lancer l'attaque. « Donne tout ce que tu as, Close Combat ! » Cette attaque valait le coup d'être prononcée, Rizzen s'élança vers sa prochaine victime, dans ce qui semblait pouvoir être un véritable éclair, faisant cependant attention à maîtriser ses griffes, pour ne pas la blesser plus que de raison. Le Mangriff frappa sans ménagement, alors que l'attaque de la Capidextre est évitée de justesse. Arthur, de son côté, poussa un soupir de soulagement à l'annonce du KO de Clio. La clameur s'éleva encore et accéléra le rythme cardiaque du champion, il fallait encore résister à la suite. « Tout le terrain semble se refroidir ! » Rizzen tenta de réagir, mais épuisé par son assaut et laissé seul face à la Lokhlass pendant que la Capidextre était rappelée dans sa Pokéball, il ne pouvait que tenter de fuir. Ses pieds furent bientôt incapables de bouger et alors que la vague de froid se rapprochait du Mangriff, elle fut suivit par de terribles éclats. Rizzen finit par s'agenouiller sous les coups et se laisser tomber sur le terrain, alors que son maître laissait glisser sa Pokéball à l'attention de l'éleveur. Le combat était là terminé. Tout ce qui suivit fut assourdissant : les cris, les acclamations du public et la confirmation de la fin du combat par l'arbitre puis le présentateur ; il y avait de quoi attraper une migraine pour plusieurs jours. Arthur s'efforça de saluer le public puis attendit que la diminution du volume ambiant pour enfin avoir l'opportunité de féliciter Côme à sa manière. « Cette fois, c'est certain, tout ceci est pour vous : prenez cette énergie en vous pour vos prochains combats. Je les suivrai avec intérêt. » Bientôt, les plateformes descendirent et Arthur, saisissant sa canne pour fouler le terrain durement endommagé par les derniers combats. Le champion tenait tout de même à le saluer en bonne et due forme. Il s'approcha de l'autre côté du terrain et lorsque le challengeur fut à sa portée, il échangea avec lui une poignée de main. « Bravo, vous avez remporté votre premier match et je vous souhaite le meilleur pour la suite... Mais.. Je vous attendrai encore, pour la prochaine fois. » Côme en avait largement l'étoffe, Arthur le sentait en lui. Après quelques instants, le champion décida de se retirer poliment, c'était au challengeur de profiter de ce moment, dans l'esprit d'Arthur, c'était le premier d'une belle série et peut-être même qu'un jour ils passeraient d'adversaires à alliés. Mots : 1293. | | | | Contenu sponsorisé
| |
| Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|
|
|