AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

» Shiny Pokemon !

Invité

C-GEAR
Sam 4 Jan - 21:52
Bon et bien je me lance aussi °° Je n'ai pas beaucoup de Shinies, je dois l'avouer, je les trouves pas hasard, n'ayant jamais reseté ou shasser de ma vie. Mais j'en ai récupérer quelques uns quand même au hasard de mes rencontres. Mon tout premier shiny est un Moustillon, par obtenu par hasard sur ma version Noir 2 à ma première partie...

Petite anecdote rigolotte: je n'ai pas compris immédiatement que c'était un shiny, agacée que je l'étais par les petites étoiles qui apparaissait dès que j'envoyais mon moustillon en combat, j'ai demandé à plus caller que moi si, par hasard, ce n'était pas un shiny. On m'a répondu avec stupeur que oui. Voilà l'histoire de mon premier shiny °°

Aujourd'hui, c'est un beau Clamiral. J'aime ce pokémon.

Sur Y ensuite j'ai:

Le premier capturé en farmant des écailles coeurs. Les deux autres m'ont été gentiment offert, le premier en sabelette le second en evoli <3

Et c'est tout °°
J'ai aussi tué un quelorior shiny dans ma partie Y...Mais bon xd

Je note qu'il y en a pas mal qui sont des chasseur hunter (Dracaufeu et ponyta <3) et pour les starter shiny, je dis chapeau parce que le reset ça doit être chiant (je rêve d'un amphinobi shiny °°). Franchement, y en a qui ont de sacré collection, je suis impressionnée ! Vous en avez du courage °°
Revenir en haut Aller en bas

Agent Johto

C-GEAR

Région : Johto / Sinnoh / Unys
Sam 4 Jan - 23:06
Bah moi j'avais rencontré un Paras shiney niveau 6 dans argent quand j'étais petite. Un jour j'avais eu un Arcko shiney en starter. Et un jour j'ai rencontré un Geolithe shiney que mon Miasmax a tué d'un coup critique d'une attaque qui était même pas sensée lui enlever un quart de sa vie.

Voilà toute mon histoire avec les shinys, ça s'arrête là. xD Je ne suis pas une chasseuse et moi les paillettes au début de chaque combat ça me gonfle grave et c'est tout.

Franchement pour les reset et tout le bordel, vous avez du courage les gens o_o".

boîte à trucs:

Invité

C-GEAR
Sam 4 Jan - 23:07
Personellement, j'ai une collection assez conséquente de shineys, surtout depuis que j'ai ma version X.
Mon premier shiney fut évidemment le Léviator Rouge, mais j'ai eu l'occasion de capturer un autre shiney dans ma version Or:

Un Soporifik violet, capturé à côté de Doublonville.

Dans les versions plus récentes, je possède:
Blanche 2:
  • Golemastoc (Film 11)
  • Trioxhydre (Film 11)
  • Tranchodon (Parc naturel Blanc 2)
  • Draco (oeuf donné par le fils de Goyah)
  • Suicune (event Zoroark)
  • Zoroark (GTS)
  • Amonita (Blanche 2)
  • Nanméouïe (Blanche 2)

X:

• Lovdisc (Pêche à la chaîne)
  • Coquiperl ~> Rosabyss (Pêche à la chaîne)
  • Carvanha (Pêche à la chaîne)
  • Salamèche ~> Reptincel (échange)
  • Mystherbe (échange)
  • Nanméouïe (Safari ami)
  • Ponchiot ~> Ponchien ~> Mastouffe (Safari ami)
  • Chinchidou ~> Pashmilla (Safari ami)
  • Ramboum (Safari ami)
  • Caninos (Safari ami)
  • Snubbull (Safari ami)
  • Gaulet (Pokéradar)
  • Flabébé (Pokéradar)
  • Fluvetin ~> Cocotine (oeuf)
  • Relicanth
  • Prismillon
  • Flingouste ~> Gamblast
  • Méios

Pour ce qui est de mes futures cibles / recherches d'échange:
  • Granivol
  • Skitty
  • Cradopaud
  • Brutalibré
  • Pyronille
  • Evoli
  • Lippouti
  • Dedenne
  • Trousselin
  • Luxio
  • Ptitard
  • Motisma
  • Sépiatop
  • Psystigri
  • Insolourdo
  • Caratroc

Modo CDT & Coordinateur

C-GEAR

Région : Unys - Johto - Sinnoh
Sam 4 Jan - 23:45
Hormis le Léviator rouge que tout le monde connaît, j'ai réussi à en attraper deux sur Perle: Nosférapti et Ponyta, que j'ai renommé Rarity pour l'occasion ^^

Je les ai trouvé complètement par hasard, et c'est comme ça que j'ai appris leur existence. Depuis, je n'arrive pas du tout à en avoir, même avec les resets et la méthode Masuda. Même pas sur X/Y...  cry 

Elisa A. Kanes a écrit:
J'aime bien ce sujet enfin un lieu où je peux étaler ma chance... (je vais me faire frapper, je le sens ._.)
Je n'ai jamais eu de shinies autrement que sur SoulSilver, qui est l'une des meilleures version d'après moi. Le truc, c'est que je ne shasse presque pas, la plupart de mes shinies sont issus du hasard le plus total, Vlad & Elizabeth pourront attesté je pense...
J'ai eu mon premier shiny en août 2011, j'étais avec Vladouille, Elizabeth et une troisième personne qui un jour viendra j'espère sur le forum (c'est pas faute de faire de la propagande! x)).
Bref, après, j'ai un peu enchaîné je crois... Mes deux premiers shinies, c'était en deux jours consécutifs...
Quelques photos dans l'ordre de capture: (les dates peuvent être fausses, j'ai l'habitude de régler l'heure de la console pour les Pokémon "éthologiques")
Le premier, que Vlad a du me capturer parce que je n'étais pas en état...:

Le lendemain matin, au petit déjeuner, devant une tartine de Nutella:

De retour de Vacances... en regardant une vidéo d'une rencontre d'un Axoloto Shiny...:

L'une de mes plus belles rencontres! C'est en le revoyant que j'ai choisi mon starter sur MP:

A la base, je recherchais un Medhyena '-':

C'était à la base une course avec un ami pour savoir qui l'aurait le premier. J'ai gagné '-':

Mon plus gros fail... J'ai dû arrêter de jouer pendant un bon mois je crois...:

Le seul Pokémon vraiment shassé que j'ai obtenu:

Après, j'en ai eu d'autre, comme par exemple un Lovdisc, un Nidoran femelle ou encore tout récemment un petit Tylton (trop adorable tout doré *o*) en tellement peu de rencontres... Mais j'ai aussi loupé un Smogogo qui était juste magnifique au parc Safari (non je ne shassais pas là-bas, je ne suis pas suicidaire quand même ><). J'ai essayé la méthode Masuda mais après 17 000 oeufs de Mystherbe, 7 000 de Locklass et 3 000 de Magicarpe, j'ai laissé tombé, je crois que le hasard, c'est plus ma tasse de thé que la méthode classique.

Vladouillle -> J'envie toujours autant tes starters! J'aurai pas la patience je crois... Et j'ai toujours pas trouvé mon Mysdibule... (tu sais le truc que j'ai cherché 5 jours matin et soir non stop, même pendant les randonnées! xD) Après avoir décimé les trois quart de leur population xD
Channary -> Groudon! Joli! Je l'ai shassé... 3 heures, après j'ai arrêté, les resets, c'est pas pour moi non plus. Bien joué en tout cas *o*
Tika -> Jolie collection! =o
Neil -> oui, en gros tu restes jusqu'à avoir un starter shiny (tu enregistres juste avant de faire le choix et tu lances jusqu'à ce que tu en aie un) =)

Tu veux pas me prêter un peu de ta chance dis ?  cute 

Modo & Ranger

C-GEAR

Région : Kanto | Hoenn
Dim 5 Jan - 2:25
Effectivement, j'ai eu de la chance xD le pire c'est que je redémarrais parce que je manquais de balle pour le capturer, non pas parce que je cherchais un shiney. Je n'ai plus la bête, je l'avais prêté à mon petit frère pour qu'il l'entraîne puis la sauvegarde a été corrompue.

Vous avez de belles collections dites donc :o

T-Card:

Autre compte:

Coordinateur Sinnoh

C-GEAR

Région : Sinnoh
Dim 5 Jan - 5:49
Un topic de shiny hunting ? Pour de vrai de vrai *v* Il faut que j'embarque, parce que, je suis une fan fini du shiny hunting ! Enfin, Cela fait bientôt deux ans que je chasse sur mes jeux pokémons, quoique ma collection reste encore petite comparer à d'autres. J'aime beaucoup le Soft Reset et le Random Encounter. Je ne suis pas très fan du Masuda Method, simplement parce que faire éclore des oeufs pendant des heures c'est chiant.

Mais bon, assez parlé de ça, parlons un peu plus de ce que j'ai réussis a obtenir dans c'est presque deux années de chasse.

Comme nombres d'entre vous, mon tout premier shiny et initiateur de la connaissance de se phénomène fut le léviator Rouge. Avant lui, je n'avais pas connaissance de ses petites créatures bien spéciale, malgré le fait que je possédais déjà une créature chromatique bien avant, mais ne l'ayant jamais utiliser et ne connaissant pas le phénomène, il était passer sous mon radar. Il s'agissait d'un petit Elekid Shiny, que j'ai eue dans l'oeuf offert par le couple du Daycare (le tout était dans ma Crystal, juste pour dire).

Suite au Léviator Rouge, j'a eue la chance de capturé un Marcacrin S dans la grotte de glace dans ma Crystal. Décidemment, cette cartouche fût l'une de mes plus chanceuses à vie alors que je n'était pas dans la chasse et que c'était sur la version Crystal. Je n'ai plus le petit Elekid et le petit Marcacrin, perdu à jamais après avoir recommencer une partie.

Sprite des petits perdus:

Par la suite, je ne me suis pas mise au shiny hunting avant bien des années après cela et encore, à cette époque ou j'avais environ 13 ans, les shiny que j'ai pu obtenir était totalement par hasard.

Bien plus tard, dans platine, alors que j'entraînais mes pokémons pour la ligue je suis tomber sur une petite merveille totalement par hasard. Je tiens à préciser que j'étais en voiture et que ma batterie était dans le rouge, mais malgré tout, j'avais décider de toffer la batterie jusqu'à la fin et j'ai bien fait puisqu'un magnifique Magneton Shiny est apparut devant moi.

La bête:

Je l'ai rapidement capturé, un peu nerveuse et j'ai sauvegarder juste à temps, car un combat plus tard ma DS se ferma d'elle même par manqe de batterie.

Une année plus tard environ, moi et une de mes amies discutions comme quoi on pourrait se mettre au shiny hunting. Je ne connaissais pas vraiment se que cela impliquait, mais avec tout ses coups de chance incroyable, je me dit que j'aimais bien les shiny et puis, plusieurs pokémons m'intéressais dans leur forme chromatique.

Tranquillement, je me suis mise à shiny hunter, du moins, avoir des idées de chasse. Je ne savais pas par où commencer puisque je ne savais pas si ce que je faisais était correcte où non.

Un peu au hasard, un jour ou j'étais dans le métro (puisque j'allais chez ma dites amie), j'ouvris ma console pour faire quelques rencontres comme ça dans la pinwheel forest dans Black pour voir apparaitre un magnifique Poichigeon Shiny totalement par hasard puisque je ne cherchais rien volontairement. Je n'avais qu'un petit 10 minutes à gaspiller comme ça et se fût le signe qui me dit '' Oui, tu veux shiny hunter ''.

Ce pokémon signa le début de ma carrière de shiny hunter:

Après cette rencontre, je me décida que ma première vraie chasse serait Baudrive dans Platine. Baudrive étant l'un de mes pokémons favoris ainsi que mon top Shiny, voir Dream shiny et je m'installa donc devant ce dernier et débuta les resets. J'étais très incertaine, mais je les continua et finis par tomber sur le shiny de ce dernier, alors que l'on m'appelais pour souper chez mon amie. Ses parents ont crus que j'étais devenu folle, car je n'ai pas pu m'empêcher de m'exprimer fortement face à cette beauté.

Ma première chasse, mon dream shiny:

J'ai beaucoup de chance, il faut dire, dans les débuts, mais enfin, cette réussite me donne le goût du shiny hunting et c'est ainsi que j'ai pu obtenir les shiny suivant (en ordre d'obtention) :

Attention, liste moyennement longue:

De plus, j'ai recue des shiny durant ses années de d'autre personne. Je ne les comptes pas vraiment, mais ils sont shiny tout de même et je suis devenu leur owner.

Cadeau:

Shiny event pokémon:

Dans mes années de shiny hunting, je n'ai jamais perdu de shiny personnellement, mais mon copain a éliminer un shiny Furaiglon et dans la version Crystal, j'ai déjà vu un Miaouss Shiny dans la tour combat. C'est dommage, mais je compte faire me venger et les chasser.

Sinon, je ne les considère personnellement pas aussi important ou précieux, mais depuis la sortie de XY, j'ai pu capturer plusieurs shiny dans ses version-là.

Ce qui inclue ceux-ci:

ET c'est ça. En ce moment, je fait du soft resets pour Latias sur ma White 2. J'espère l'obtenir avant le début des cours, surtout que j'ai énormément à dire sur se shiny. Je fais aussi une chasse sur ma Rouge Feu pour obtenir Carapuce, puisque j'ai bulbizarre désormais. Suit à cela, je vais chasser Salamèche et peut-être me faire une Shiny BQ sur Rouge Feu ainsi que sur White 2. J'ai toujours voulu faire une BQ et je pense que l'obtention de Latias principalement va être une bonne excuse pour me lancer dans une BQ par la suite.

Voilà o/ (En espérant que j'en oublie aucun... )

Aussi, pour terminé, voici mes cartes de shiny hunter que j'utilise sur la communauté de shiny hunter anglaise et française dans laquelle je suis membre. Ils ne sont pas à jour encore, mais je pourrais les updater demain:

EDIT :
Oh, et je me dis que je pourrais posté ici la liste de mes hunts que je fais présentement toutes versions confondu.

petite liste:

Invité

C-GEAR
Dim 5 Jan - 12:01
Wow vous en avez de la chance ! (ou devrais-je dire shance) Et ta collection Avril est tout aussi impressionnante que celle de Tika. *-* La fois où je me suis dit que j'allais vraiment faire du shiny hunting, ben c'est tombé à l'eau et depuis j'ai plus jamais ré-essayé tellement la chance ne fait pas partie de ma vie. xD

Par contre, pas plus tard qu'hier soir, j'étais sur ma console et j'étais en train de shasser, mais bon, pas douée que je suis j'y arrivais à peine. Alors je suis allée dans le Parc Ami de Chrystal en me disant que j'allais continuer encore un peu et...
Il est apparu !:

Pour le coup il m'a bien reboosté ! Je vais bien m'y mettre.  yes 

Sbire Aqua

C-GEAR

Dim 5 Jan - 12:05
Impressionnant le nombre de reset que tu as pas faire Avril, personnellement je n'ai pas cette patience, et au bout de 10 reset ça me soûlerait déjà xD

Clairement, je crois que je vous bats tous, je n'ai jamais eu aucun shiny, même pas le Leviator rouge puisque je n'arrivais pas à le capturer avec de simples pokéballs (vu que j'en achète jamais d'autres, forcément ...)

Après je me rappelle que j'avais voulu essayer la méthode du pokeradar sur Diamant mais j'avais pas super bien compris puis pas la patience nécessaire non plus. Puis pour le reset jusqu'à hier je croyais qu'il fallait tout recommencer avec le speech du prof chen au début alors du coup je comprenais pas xD

Mais il y a bien une chose que je ne comprends toujours pas, c'est comment vous faites pour garder les bébêtes ? Genre si vous reset pour avoir les starters shiny, comment vous stockez les autres ?

Coordinateur Sinnoh

C-GEAR

Région : Sinnoh
Dim 5 Jan - 12:26
Etsuko : Merci bien o/ Je suis très fière de ma collection >v< ! J'ai très hâte de pouvoir dire que j'ai une Latias Shiny ahaha //la reset en ce moment

ET Bravo pour le Metang ! C'est un sublime shiny ! : D

Le feeling que l'on a lorsque l'on trouve un shiny, c'est tellement magique je trouve ;v; c'est l'un des raisons pourquoi je chasse o/

Willi : Tu transfère ton pokémon dans un autre jeu dès que c'est possible avant de recommencer le jeu pour reset un autre starter : D

Sinon courage, c'est vrai qu'il faut quand même pas mal de patience et de chance lorsqu'il s'agit de shiny. Au mieu, les versions les plus récente ont des chances plus élevé donc tu pourrais avoir de la chance là. Par exemple, mon Emolga était la première rencontre que j'ai faites dans un safari ami O.O Bref |D

Autrement, je me considère chanceuse jusqu'à maintenant de ne pas avoir du en faire plus que ça des resets ;v; J'en vois plein sur youtube qui ont plus de 10 000 resets pour des légendaires ou des starters, donc, d'être en dessous des 6000 jusqu'à maintenant, c'est wow.

Bref ;v;

Eleveur Kantô

C-GEAR

Région : Kanto
Dim 5 Jan - 12:44
Personellement je suis ne suis pas un shasseur acharné mais ça m'arrive et je trouve ça plutôt agréable et super jouissif quand tu as le bonheur de tomber sur l'une de ces petites créatures ! Pour le moment j'ai toujours shasser sur SoulSilver mais je suis actuellement en train de me préparer une petite team de shasse pour pouvoir m'y mettre sérieusement sur X ^^
Mon tout premier Shiney outre ce Léviator rouge fut un Soporific rencontré près de Doublonville exactement comme pour Narcisse. C'est maintenant un Hypnomade on ne peut plus gay et il est très beau comme ça xD
Constatez plutôt :

Ensuite je me suis remit à la shasse pour un avoir un starter, 4 jours, 4 soirées plus exactement jusqu'à minuit passé, dans mon lit, dans le noir à voir défiler ces trois même pokémon sans arrêt. Comme ça on a l'impression que ça peut rendre dingue et c'est pas tout à fait faux même si ce n'est rien comparé au moment où PAF le voilà. Il était beau, sublime et magnifique, Kaiminus S ! C'était précisément celui que je voulais en plus (Parce qu'il est trop meugnon et qu'Aligatueur est super Badass) J'ai donc fait tout l'aventure avec lui et il est maintenant lv.100 (Mon premier pokémon lv.100 sur une version en passant xD)

Et pour terminer le dernier S que j'ai obtenue fut Ratata ! Bon à l'origine je recherchais un Fantominus et j'ai juste eu une petite période où j'ai eu la flemme de changer d'heure et du coup il a décidé de pointer le bout de son museau xD Il est tout choupi et Ratatac est trop cool en plus !

J'ai aussi tenter de reset le Ho-oh mais j'ai finalement abandonné après quelques jours de recherche parce qu'en plus de perdre patience je me sentais pas assez préparé pour chopper de manière safe un légendaire S.

Ava par Sae et Signature par Vlad, merci à vous ;)

Autres:

Invité

C-GEAR
Sam 11 Jan - 23:46
Me revoici pour dire que j'ai mit a jour mon premier post avec l'évo de mime jr et que j'ai eu un Pokemon de ma need list il y a quelque mins : Trousselin Shiney  <3333

et aussi premier shiney safari croaporal il y a quelques jours 

Ligue 4

C-GEAR

Région : Kalos / QG Ligue 4
Sam 11 Jan - 23:52
Félicitations Ethan !! Croâporal est super joli en shiny dis donc o.o

Agent Kantô

C-GEAR

Région : Kantô
Dim 12 Jan - 0:19
Moi je retiens surtout Trousselin ! Trousseliiiiiin *w* ! Et Eli, Hypnomade S, c'est vraiment chouette aussi ! Ce sont des pokémons que j'aime beaucoup ! Vous avez tous des collections géniales, c'est dingue. Metalosse S a toujours autant la classe. Certains d'entre vous sont fous quand je vois le nombre de reset pour les avoir ! Ju-Su, Tika, Elisa, Narcisse... fiou, quelle patience !

Personnellement, je crois qu'avant de venir sur MP je ne savais absolument pas qu'il y avait d'autres shineys que le Leviator rouge. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir croisé un seul avant Y en fait... et même si ça avait été le cas je crois que j'aurais même pas percuté :') !

Sur Y, j'ai rencontré...

Une Mascaiman S femelle.
Sauf que je ne l'ai pas capturé, à mon grand regret. C'était mon premier combat de la journée, je venais juste d'allumer ma console, c'était le matin toussah... et premier combat, ça. Sauf que Mascaiman ce n'est pas un pokémon que je connais, et je sais pas, j'ai pas du tout percuté. Puis le combat d'après, encore un Mascaiman, et là gros doute, la couleur du ventre, surtout, n'est pas la même. Du coup je fais des recherches en stress, puis le pokédex me le confirme. Je viens bien de croiser un Mascaiman chromatique. Sauf que j'ai pas eu le réflexe de le capturer ne réalisant pas sa rareté. Et voilà, un échec.

C'est le seul shiney que j'ai le souvenir d'avoir rencontré, donc x) ! J'espère que si j'en croise d'autre je serais plus réactif.

Hacker
flic ?!
paumé.
trucs.:

Voir le profil de l'utilisateur http://hippocampelephantocamelos.wordpress.com/

Modo & Ranger

C-GEAR

Région : Kanto | Hoenn
Dim 12 Jan - 0:25
Pour ma part, sur Y, j'ai croisé :

Alors que je cherchais des Evoli femelle xD Je l'ai capturé, même si ce Pokémon ne m'attire pas de base x) Je dois admettre que se fut plus difficile d'avoir la Evoli.

T-Card:

Autre compte:

Dresseur Johto

C-GEAR

Région : Johto
Dim 12 Jan - 17:19
J'ai personnellement jamais rencontré de Shiney mais j'ai une question.
Un oeuf récupéré a déjà sa nature (shiney ou non) ou c'est seulement aléatoire au moment de l'éclosion ?

GARRETT & HANA

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 5) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant