Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 
» Doc didn't raise a quitter but she did raise an idiot

Umi Sawano

Umi Sawano
Coordinateur Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 12/10/2021
Messages : 186

Région : Paldea
Lun 24 Juil 2023 - 19:06
Super bonne journée en vue. Je tiens pas en place dans le train ce qui m'attire quelques regards. Tant pis. J'ai juste trop hâte. C'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de découvrir un truc pareil. On a trop bien choisi notre moment pour déménager. Vu que c'est l'été, la région organise un évènement. Ils ont montés une sorte de parc d'attraction temporaire, gratuit en plus. Si j'ai bien compris, il y a plusieurs dômes dans lesquels des activités différentes sont organisées. J'ai pas trop cherché à en savoir plus. Je sais le plus important : je vais m'amuser en découvrant de nouveaux trucs.

Je suis dans les premiers à sortir du train. J'en fais peut-être un peu trop en sautant les marches plutôt que de les descendre, idem quand je me met à courir sur le quai, mais l'excitation est difficile à réfréner. Ca aide pas que ni Sayu, ni Shiori ne soient dans les parages pour me mettre en garde. Seul Bunta est sorti de sa ball et il trottine à mes côtés avec autant d'énergie. Je suis un peu déçue que ma coloc ne soit pas là mais elle ne peut pas poser de congé à chacun de mes caprices. Mes mots pas les siens. J'ai bien vu que ça l'ennuyait de pas pouvoir le faire. Elle m'a promis de me rejoindre pour au moins passer un peu de temps avec moi à Mezclamora en soirée si elle finit pas trop tard. J'évite de trop espérer. Je prendrais juste une bonne surprise si elle vient vraiment. En attendant, je vais m'éclater.

Hors de la gare, les dômes sont difficiles à louper. Ils s'élèvent très haut. Je me demande comment ils sont construit. Avant de passer à autre chose parce qu'il faut que je rejoigne la zone encore. J'y vais au petit trot avant de repasser à de la marche rapide. Une voix qui ressemble beaucoup trop à celle de Shiori m'a rappelé de pas m'épuiser avant même d'y être. Sans doute parce qu'elle me l'a dit avant que je parte. On continue comme ça jusqu'à l'accueil. Juste des tables sous des tonnelles. Une dame me fait un tampon marrant sur la main, un pokémon que je connais pas, et elle me donne un bracelet. Elle m'explique qu'il y a un système de points qu'il va compter tout seul. Je cherche pas plus loin. Elle m'oriente vers un grand dôme bleu et me souhaite de m'amuser. J'y vais en souriant.

Il faut qu'on passe un sas d'entrée. Les portes extérieures se referment derrière nous, puis celles de l'intérieur s'ouvrent. Une bouffée de froid nous accueille. Je frissonne, les mains allant frotter mes bras pour chasser l'impression. Je m'attendais vraiment pas à ça. Il y a de la fausse neige et des bassins un peu partout. On est loin de la chaleur coutumière à la région. Trop cooool. Je m'extasie parce que c'est encore mieux que prévu. Heureusement que je ne suis pas frileuse.


Doc didn't raise a quitter but she did raise an idiot Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27441

Lun 24 Juil 2023 - 19:06
Le membre 'Umi Sawano' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 12 faces' :
Doc didn't raise a quitter but she did raise an idiot Dy310


Doc didn't raise a quitter but she did raise an idiot Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Umi Sawano

Umi Sawano
Coordinateur Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 12/10/2021
Messages : 186

Région : Paldea
Mar 8 Aoû 2023 - 14:42
Que faire, que faire ? Avoir trop d'options, ça facilite pas la vie. Raison pour laquelle j'aime les listes. Au moins, je peux écrire tout ce qui me fait envie et y aller progressivement. J'organise mes pensées et je m'y retrouve. Là, je sais juste pas quoi faire. Je reste à l'entrée. Je tourne sur moi-même en regardant tout ce qui m'entoure à la recherche de l'activité qui va m'attirer le plus. A force, j'en perd un peu l'équilibre. Je passe d'un pied à l'autre avant de retrouver la stabilité. Ah ! Une grande ! Une voix m'interpelle. Je cligne des yeux et, d'un coup, je suis assaillie par un troupeau d'enfants. J'exagère. C'est juste un peu perturbant de se faire fondre dessus par quatre miniatures costumés en pokémons. L'un d'eux s'accroche à mon t-shirt. T'es avec nous maintenant. Il m'emmène avec lui. Je crois que je me fais kidnapper. Ah. Euh. D'accord ? Aussi éloquente que victime. Mais je peux faire quoi d'autre ? Peut-être qu'ils ont besoin d'aide. Diego, c'est pas poli. Un autre petit commente. Je le regarde. Il me regarde aussi. Il sourit gentiment. Il veut juste gagner le jeu. Pardon. Je m'appelle Adan. Lui c'est Diego. Puis y a Aina et Pilar. Il désigne les deux filles qui marchent à nos côtés. Quel jeu ? Ce n'est pas le plus important dans l'histoire mais ça m'intrigue. La chasse au trésor ! Aina, je crois, s'exclame. Il y a un trésor ?! Face à mon excitation soudaine, la deuxième, Pilar, s'accroche à ma main. Tu vas nous aider ? Tu te fais manipuler. Je le pense très fort. Ca m'empêche pas de hocher la tête avec empressement. Au moins, j'ai un but. Puis ça me rappelle des souvenirs d'être avec des enfants. Ils sont pas toujours très bons mais je peux mettre ça de côté. Puis ça n'empêche qu'ils sont plus faciles à vivre que les adultes. Peut-être que ça veut dire un truc que je sois plus à l'aise avec eux. Je pourrais faire un truc en rapport. On me sort de mes pensées. Tu t'appelles comment ? Umi. Tu parles bizarre. La discussion passe de Adan à Diego. Ils sont le jour et la nuit. Mon accent ? C'est parce que je viens de Hoenn. Un concert ooooh me réponds. Puis le moment passe parce qu'on est arrivés à l'activité. Il y a plus important.


Doc didn't raise a quitter but she did raise an idiot Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27441

Mar 8 Aoû 2023 - 14:42
Le membre 'Umi Sawano' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 12 faces' :
Doc didn't raise a quitter but she did raise an idiot Dy810


Doc didn't raise a quitter but she did raise an idiot Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Umi Sawano

Umi Sawano
Coordinateur Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 12/10/2021
Messages : 186

Région : Paldea
Mer 30 Aoû 2023 - 21:07
En venant ici, j'avais des attentes. Sans réellement en avoir, en fait. Je voulais m'amuser et je supposais que ça passerait par des jeux. Sauf qu'à aucun moment je me suis imaginé finir dans un costume de pokémon super encombrant. J'ai l'impression d'avoir triplé de volume. Mes bras sont engoncés dans des manches avec du rembourrage qui m'empêche de les bouger comme je veux. Pareil pour mes jambes. La sensation est bizarre. Je me dandine plus que je marche dès que la dame de l'activité en a fini avec moi. Les gamins n'ont pas subi le même sort. Ils m'ont désigné représentante du groupe. J'ai pas pu dire non. Ils m'ont pas laissé le choix. En plus, ils sont trop mignons. Mais je comprends pourquoi je suis sacrifiée. Je le sens moyen ce jeu.

Les règles sont simples. J'écoute avec attention. Déjà parce que j'ai encore du mal avec certains mots compliqués ou quand les gens parlent trop vite. Puis je ne veux pas perdre. Je n'aime pas trop ça, perdre. Et il y a la responsabilité que les petits m'ont mis sur les épaules. Je suis leur champion. Dit comme ça, je me sens comme l'héroïne d'une histoire. Ca fait un peu cet effet d'être au cœur des espoirs de gamins qui prennent tout plus au sérieux que les adultes. Ils ont beau m'avoir jeté sous le bus avec leurs moues, je veux pas me planter. Ils m'ont adopté dans leur groupe donc je vais leur rendre honneur. Encore une fois, la voix trop familière de Shiori me répète un truc dans ma tête. Je l'ignore. Tout ce qu'elle ne sait pas ne peut pas lui causer d'inquiétude. Il te faudra traverser cette plateforme avant la fin du chrono. Elle désigne une grosse horloge au bout de la fameuse plateforme. Un long pont assez fin qui surplombe...une piscine. Ah. Pas bon ça. Ce serait le bon moment de préciser que je ne sais pas nager. A mon âge ce n'est pas courant. Je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre. Ni réellement de me baigner. C'est encore plus surprenant pour quelqu'un qui vient d'Hoenn. J'en dis rien pourtant. Tant que je tombe pas tout ira bien. Et je vais pas tomber. J'te jure Shiori, c'est une mauvaise idée que si je me plante. La vraie Shiori va me passer un sacré savon si ça se passe pas comme je l'ai prévu. Mais aucune raison que je tombe. Je dois faire que marcher après tout. Facile.


Doc didn't raise a quitter but she did raise an idiot Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27441

Mer 30 Aoû 2023 - 21:07
Le membre 'Umi Sawano' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 12 faces' :
Doc didn't raise a quitter but she did raise an idiot Dy810


Doc didn't raise a quitter but she did raise an idiot Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Umi Sawano

Umi Sawano
Coordinateur Paldea

C-GEAR
Inscrit le : 12/10/2021
Messages : 186

Région : Paldea
Dim 17 Sep 2023 - 20:23
Pas facile du tout. J'ai vite ravalé mes mots. La dame a oublié des détails avant de me lancer sur le parcours. Elle le crie derrière moi quand j'ai déjà commencé à me dandiner. Je suis la seule à participer mais on est contre une autre équipe. Là, c'est notre tour. Après ce sera celui de nos adversaires. Le groupe d'ados dans le coin auquel j'avais pas fait trop attention. Leur but c'est que j'arrive pas de l'autre côté. Ils ont chacun des balles en caoutchouc dans les mains. Aucun doute, je vais me faire canarder. Mais ça veut pas dire que je vais tomber. Je me force à me le rappeler. La piscine en dessous de moi parait plus inquiétante d'un coup. J'espère que le costume fera effet flotteur si je tombe. Je doute vu comment il est lourd. En même temps ça doit pas être si profond que ça. Si ça se trouve y a vraiment pas assez d'eau pour que je me noie. Je dois penser positif. Juste avancer. Comme prévu.

La première balle qui m'arrive dessus me surprends. Elle touche la tête de mon costume. Je sens que je perds mon équilibre sous la surprise. Par réflexe, je tends les bras comme je peux pour retrouver ma stabilité. Une des filles vise bien. Une raison de s'inquiéter que je fous de côté. Un autre ado me loupe d'un bon mètre. Je peux le faire si je fais gaffe. Faut que je me concentre. Mes réflexes sont pas mauvais si je fais l'effort. Je prends une inspiration avant de continuer. Je regarde tout autour de moi maintenant. Je repère celui qui est une vraie menace. La seconde balle qu'il lance, je la vois venir. Je me penche un peu en arrière pour l'éviter. Celui qui vise mal ne s'améliore pas. Les trois autres ont des résultats qui divergent. Je fais moins gaffe à leurs balles. Elles sont moins prévisibles. Je dois juste pas me surprendre les fois où elles touchent. Mais la première ado est pas décidée à perdre. Elle vise les pieds quand je bouge. Woh. Woh. Woh. Ca a failli. Je fais un pas dangereux vers le bord, en équilibre sur un seul pied. Ca manque pas, ils en profitent pour redoubler leurs efforts. Ca me gave. Je veux vraiment pas perdre. Plus vite je suis au bout... Je grogne entre mes dents tout en réfléchissant. Le tout pour le tout, je décide. Si je dois me planter, ce sera de mon propre fait. Alors je me met à courir. Ou je me dandine vite plutôt. La brusque accélération les surprends. Les balles mettent du temps à arriver. Dès que la distance a bien diminué, j'hésite pas. Je me jette en avant vers la fin de la plateforme.


Doc didn't raise a quitter but she did raise an idiot Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Paldea - 9E G E N :: Plato Real :: Zone Sud 1-