Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 
» Les flammes du dragon

Owen Miller

Owen Miller
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 06/05/2022
Messages : 482

Région : Kanto
Ven 30 Juin 2023 - 13:28
Ça me fait tout drôle de devoir retourner à Galar après y être passé plusieurs semaines. La dernière fois que je suis venu ici, c’était plutôt récemment et j’avais procédé à une capture de masse. Chaque fois que je rencontrais une créature que je ne connaissais pas encore, je ne réfléchissais pas et je la capturais. Comment étoffer ma collection ainsi que les pensionnaires de notre parc. Tout s’était très bien déroulé au départ, mais les ennuis étaient vite arrivés suite à mon retour. Quand je rapporte une poignée de nouveaux pokémons ça se passe bien, l’intégration peut se faire lentement et calmement, mais dès que j’en rapporte beaucoup d’un coup, cela crée des conflits entre eux. Ils ont probablement du mal à s’adapter et c’est tout à fait normal, je ne leur en veux pas pour ça, surtout qu’ils sont obligés de tous cohabiter ensemble dans le dôme de verre. Ce n’est sans doute pas l’idéal pour eux.

Cette fois-ci, c’est le petit Draby qui fait des siennes. D’après nos dernières observations, il semble timide, nerveux et toujours sur le qui-vive, prêt à attaquer si une autre créature s’approche un peu trop près de lui. Il a déjà donné des coups de tête pour repousser les autres au moment des repas et cela devient difficile à gérer. J’ai l’impression qu’il s’adapte mal à la vie domestique ou bien qu’il supporte mal la présence des autres autour de lui. Même en essayant de l’isoler quelques jours pour qu’il puisse se calmer, il arrive toujours à s’échapper pour retourner avec les autres dans le dôme. Son comportement est vraiment très bizarre. La seule chose positive que je puisse dire c’est qu’il semble s’être lié d’amitié avec l’un des petits nouveaux originaires de Galar, c’est-à-dire Fantyrm. Les deux dragons passent beaucoup de temps ensemble et il n’y a qu’avec lui que Draby semble être suffisamment détendu. Ils jouent ensemble, ils partagent leurs nourritures, ils dorment ensemble... bref ils font presque tout ensemble.

Après en avoir discuté avec ma copine qui est aussi en charge du parc, nous avons décidé de confier les deux pokémons à une pension afin qu’ils puissent prendre des vacances. Fantyrm n’a aucunement besoin de soins spécialisés ou d’un dressage particulier, mais sa présence saura apaiser Draby. J’ai bon espoir que ce dernier puisse trouver l’équilibre intérieur dans une pension. Je l’aurais bien fait moi-même, mais ma cécité ne rend pas les choses faciles, je peux à peine toucher Draby quand il passe à côté de moi, après quoi il s’enfuit pour aller se cacher. Pourtant c’est bien moi qui l’ait capturé et c’est même lui qui nous a attaqué quand il était encore sauvage, il n’avait aucunement peur de moi à ce moment-là. Quelque chose s’est produit après sa capture, mais je n’arrive pas à mettre le doigt sur le problème.

C’est donc en compagnie de Absol que je me rends à l’une des pensions dont j’ai entendu parler grâce aux réseaux sociaux. Je ne sais pas encore si le propriétaire acceptera de s’occuper de mon dragon, je me présente un peu à l’improviste, mais il faut que j’essaie. Guidé par la femelle, nous avançons dans la ville de Winscor et je dois admettre que sans mon pokémon d’assistance, je n’aurais sans doute jamais trouvé la bonne adresse. Une fois près de la porte d’entrée de l’établissement, je sens la tension du harnais se réduire, ce qui m’indique que Absol ralentit la cadence jusqu’à s’arrêter complètement. Il ne me reste plus qu’à toquer et attendre la suite.



Comme convenu, je dépose donc deux pokémons o/
Draby niv 15 -> niv 50
Fantyrm niv 14 -> niv 60
Pour un total de 2.850p$
J'envoie l'argent de ce pas ! Merci beaucoup à l'avance pour le temps d'entrainement que tu y mettras ^^


Les flammes du dragon 97lDcm3 Les flammes du dragon NAcv6o5
Revenir en haut Aller en bas

Haeshle Suibhne

Haeshle Suibhne
Modo CDT & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 13/11/2020
Messages : 2033

Région : Galar
Jeu 11 Jan 2024 - 22:50
Tu étais affairé à l'accueil, répondant à des mails, quand on est venu frappé à la porte du refuge. Tu relèves la tête de ton écran, assez surpris de ce geste. Vous aviez pourtant ajouté un écriteau stipulant que l'entrée était libre. Tu te dis qu'il s'agit peut-être d'un geste de politesse, ce qui arrive parfois ; les gens toquent avant d'entrée pour signaler leur présence. Ce qui est tout aussi inutile, puisque vous avez un carillon qui se manifeste à chaque fois que la porte s'ouvre. Enfin, ce n'est pas comme si ça faisait une grosse différence. Ces gens peuvent bien faire comme ils le souhaitent, tant qu'ils se sentent à l'aise une fois entrés.

Dans le cas présent, la personne s'étant manifestée n'ose toujours pas entrer. Dans un soupire, tu quittes ton siège pour rejoindre l'entrée, traînant les pieds. Qu'est ce que tu détestes quand ils te font venir leur ouvrir la porte. « Bonjour, vo- ». Tu t'arrêtes aussitôt que tes yeux se posent sur la personne et son pokémon. Tu t'apprêtais à faire une réflexion sur le fait qu'il pouvait entrer par lui-même, mais tu te ravises bien vite puisque de toute évidence cette personne est aveugle, pour de vrai. Tu le comprends à sa façon de se tenir et au type de harnais que porte l'Absol à ses côtés. L'espace d'une seconde, tu ne sais trop quoi dire. Tu perds pieds, totalement déboussolé. Tu te sens même un peu mal d'avoir râlé de devoir venir à sa rencontre, encore plus d'avoir voulu lui faire une réflexion.

Et puis tu reprends tes esprits, prenant conscience que ça commence à faire un peu long depuis que tu as ouvert la porte et ta bouche sans continuer ta phrase. Ta petite cervelle commence à s'exciter et paniquer. Tu ne veux pas qu'il pense que tu es en train de le juger, bien que ce soit sans doute trop tard. « Je. Euh... ». Allez, tu dois te montrer professionnel ! « Blienveunou ! ». Bah super, tu n'es même plus capable d'articuler correctement un simple mot. Quel andouille. « Bienvenue ! » reprends-tu. C'est mieux. « Excusez moi, je suis... ». Tu lâches un soupire. Perdu pour perdu, tu te dis qu'il est préférable d'assumer tout, plutôt que te patauger dans la semoule. « Je suis vraiment désolé. J'ai paniqué en découvrant que vous étiez... Et bien aveugle ». Pas besoin de tourner autour du pot, il sait ce qu'il est après tout. « Et quand je panique je finis toujours pas dire n'importe quoi ». Un nouveau soupire. Puis tu souris. « Je vous en pris, entrez ! ». Tu te mords les lèvres pour t'empêcher de lui dire que la voie est libre. Tu ne veux pas le traiter différemment à cause de sa différence. On t'a toujours appris d'agir comme avec n'importe qui. C'est à lui de juger s'il a besoin d'aide, pas toi.

Tu retournes derrière ton comptoir l'air de rien, laissant l'homme se débrouiller seul à l'aide de son Absol. Quand il s'arrête devant toi – de l'autre côté du comptoir donc – tu viens à lui dire « Je vous souhaite donc la bienvenue – encore – au refuge pokémon DuckTale. Que puis-je faire pour vous ? ». Tu le laisses t'expliquer sa situation qui... te laisse sans voix. Ce qu'il t'expose là ne relève pas vraiment de tes compétences. Non pas que tu ne veuilles pas lui venir en aide. C'est juste que tu en es incapable.

« Je ne suis pas certain que nous puisons vous venir en aide. Nous ne sommes qu'un refuge pokémon, sans grandes habilités particulières ». Enfin, il y a bien la musique, mais vous n'allez pas aller loin avec ça. « Nous pouvons garder vos pokémons en votre absence si vous le souhaitez, mais ça ne va pas bien au delà de cela ». Offrir un toit à ceux qui en ont besoin, voilà votre seule véritable fonction. « Je peux toujours vous mettre en relation avec un une comportementaliste travaillant dans l'un de nos autres refuges ». Et là tu penses ta propre mère, bien évidemment. « Mais... Elle se trouve à Hoenn ». Et voilà le problème.

« J'aimerais avoir une solution miracle pour vous, vous vendre des merveilles. Mais nous préférons jouer la carte de l'honnêteté et admettre quand on est pas capable de vous aider ». C'est comme ça qu'on t'a éduqué et c'est comme ça que tu souhaites faire fonctionner ta boutique. Il n'est pas question d'argent ici. Ce qui importe, c'est le bonheur et le bien-être de ces pauvres pokémons en détresse. Vous n'êtes pas une pension, ni un centre vétérinaire. Vous devez donc respecter ce que vous avez décidez d'être : un refuge pour pokémon délaissés.


Hors RP
Coucou Owen !
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour le temps que j'ai mis à te rendre tes pokémons blblbl ;o; Mais les voici, plus fort que jamais 💪
Je te remercie tout plein pour ta confiance et ta patience ♥

Voici donc tes bêtes :
  • Draby lvl 50 (1/4)
  • Fantyrm lvl 60 (4/5)

La bise !



Les flammes du dragon HWAQi5S Les flammes du dragon IXa5Bkl Les flammes du dragon MwFTvxq

Revenir en haut Aller en bas

Owen Miller

Owen Miller
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 06/05/2022
Messages : 482

Région : Kanto
Sam 27 Avr 2024 - 3:32
L’attente est plutôt longue après avoir toqué, mais je ne m’en inquiète pas trop. Au contraire, je devais m’y attendre en me présentant quelque part sans être annoncé. Quand la porte finit par s’ouvrir, je me fais accueillir par un jeune homme qui semble être pris de panique en me voyant débarquer comme ça puisqu’il galère à s’exprimer. Aurais-je fait quelque chose de mal ? En soit, je ne sais même pas de qui il s’agit, si c’est un employé ou carrément le propriétaire de la pension. Si ça se trouve je me suis tromper d’adresse et je fais flipper un mec random qui n’a rien demandé. Heureusement pour moi, j’ai frappé à la bonne porte et au bout d’un certain temps, l’homme face à moi s’excuse de son comportement car il affirme avoir paniqué en me voyant. Je peux très bien le comprendre en me mettant à sa place. Un homme de ma carrure qui a un regard vide... je crois que moi aussi j’aurais peur.

- Ne vous inquiétez pas, je commence à en avoir l’habitude. Il est plutôt rare de rencontrer un aveugle, alors les gens ne pensent pas avoir affaire à l’un d’eux en tout premier lieu.

Je ne suis pas du tout vexé par sa réaction qui me parait plus que légitime. Je sais que certaines personnes peuvent se rendre malade de culpabilité après m’avoir jugé un peu trop rapidement, mais je ne me préoccupe plus de ce que les gens pensent depuis des années. Si je le faisais, je n’arriverais plus à avancer dans la vie, déjà que mon parcours est assez difficile. J’ai appris à vivre avec ma cécité et à ne plus me soucier du reste.

Toujours dans son rôle d’assistante, Absol ne perd pas à une seconde à m’entrainer à sa suite dans l’établissement une fois le feu vert reçu. Ensemble, nous nous dirigeons lentement vers le comptoir d’accueil et je peux enfin expliquer la raison de ma présence ici. Contre toute attente, j’apprends que ma requête ne pourra pas être prise en charge, du moins pas dans cette pension, étant donné qu’il faut une formation particulière pour que l’endroit soit certifié à des fins psychologiques. C’est ma faute. J’aurais du me renseigner davantage sur le sujet et non pas choisir la première pension dont j’entends parler. J’étais persuadé que ce type d’entreprise pouvait régler les problèmes en tout genre, tant que cela touchait les pokémons. Ce voyage jusqu’à Galar me servira de leçon.

- D’accord, je vois. J’apprécie votre honnêteté. C’est une qualité qu’on rencontre peu de nos jours.

Encore plus quand on est aveugle. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait berner par des gens juste parce que mon handicap me désavantage face à eux. C’est bien connu, il est plus facile de dérober quelque chose à quelqu’un qui ne voit strictement rien plutôt qu’à quelqu’un qui est en pleine possession de ses moyens.

- Du coup, auriez-vous les coordonnées de cet autre refuge se trouvant à Hoenn ? Genre une carte d’affaire ou un truc du genre ?

C’est peut-être un peu loin, mais j’ai l’habitude de voyager, alors ça ne me fait pas du tout peur. Pour que Draby aille mieux, je suis prêt à faire le tour du monde. Je le ferais pour n’importe lequel de mes pokémons. D’ailleurs, ça peut sembler ironique qu’un aveugle demande une carte d’affaire, mais j’ai de nombreux contacts au parc qui seront heureux de m’aider à l’a lire. Ma copine serait même du genre à passer le coup de fil à ma place si je ne suis pas assez rapide pour l’en empêcher. Je vais devoir faire gaffe à sa réaction lorsque je serais rentré avec les dernières nouvelles.



Olala... j'aurais mis du temps à te répondre cry
Un énorme merci à toi d'avoir investi autant de temps pour leur entrainement ! Je récupère donc les deux petiots qui ne sont plus si petits que ça finalement o.o

Et du coup, comme discuter sur discord, j'aimerais t'en confier deux autres ! Voici donc :
Embrylex niv 15 -> niv 55
Frigodo niv 15 -> niv 54
Pour un total de 2.750p$
L'argent est envoyé normalement. Bon courage à toi cheer


Les flammes du dragon 97lDcm3 Les flammes du dragon NAcv6o5
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Galar - 8E G E N :: Winscor :: DuckTale-