Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 
» Le sujet du moment ! (3)

L'Informateur

L'Informateur
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 126

Lun 29 Mai - 14:40

LE SUJET DU MOMENT
Le sujet du moment, c'est un topic éphémère sur le forum ! Il peut s'agir d'un sondage, une question ouverte, sur tout un tas de sujets, l'univers pokémon, le forum, vos personnages, des choses plus aléatoires. Le but est d'échanger, de se connaitre un peu mieux en tant que communauté, d'en savoir plus sur nos personnages, sur nos manières de faire, etc. ; le tout de manière ludique ! ;)

Le sujet du moment : Quel est votre Pokémon préféré de la 9G ?

Allez, la 9G est enfin arrivée sur le forum alors dites-nous tout ! Quel a été votre coup de coeur ? Et, par extension, quels sont les petits nouveaux que vous voulez absolument intégrer à votre équipe ? Est-ce qu'un Légendaire vous fait également de l’œil dans la région de Paldea ?

Vous pouvez dès à présent répondre au topic !


Le sujet du moment ! (3) Inform13

avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
Revenir en haut Aller en bas

Kate Spring

Kate Spring
Modo RP & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 26/06/2021
Messages : 1573

Région : Galar
Lun 29 Mai - 14:53
Moi je fais simple, tous ceux qui étaient sur le salon écarlate et violet à l'ouverture le savent, j'ai fondu pour poussacha ! Mais sinon, on a une bonne place pour pâtachiot et pour forgelina.

Pour ce qui est d'ajouter à une team, j'aurais aimé un Malvalame sous Uttara mais impossible avec si peu d'argent (tant de spectres trop compliqués à avoir...). Je ne me vois pas donc le continuer et donc ajouter des pokémons à son équipe n'aurait aucun sens. Pour Kate, la 9G n'a pas vraiment ajouté de pokémon réputé pour le soin, mais je redécouvre des pokémons des versions précédentes qui me donnent envie de voir ce que je pourrais en faire InRP. Pour ma petite Haruki à venir, je la vois bien avec un Forgelina (le marteau de la justice toujours) en guise de protecteur/trice, mais je dois préparer sa fiche avant de commencer des plans pour elle.

Certains des légendaires du fléau me parlent plus que d'autres mais je ne pense pas en voir in intérêt InRP pour le moment.


Le sujet du moment ! (3) Kate_s16
Kate parle en #5f7e78.
Avatar par Fuu, merci ! Image originale par lumo_1121

Autres comptes :
Moodboard:

Le sujet du moment ! (3) CYxzZVzLe sujet du moment ! (3) 3ZBPfpRLe sujet du moment ! (3) HGufWVD
Le sujet du moment ! (3) KPpHC6TLe sujet du moment ! (3) NAcv6o5

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Sakuragi

Aaron Sakuragi
Scientifique Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 2186

Région : Hoenn
Mer 31 Mai - 11:00
Mais oui Kate Pâtachioooot ! ♥ C'est vrai qu'il est super mignon avec sa petite bouille ! J'ai été un peu déçue de perdre ça à l'évolution ceci-dit, il donne trop envie de rester tel quel. (Et on est d'accord que Poussacha est super mignon ;;)

De mon côté le coup de coeur ultime c'est Dogrino. Autant j'avais jeté Grondogue dans les limbes de la boîte pc, autant quand j'ai vu Dogrino il en est ressorti direct pour le faire évoluer et devenir mon fidèle Chiffon ♥ (c'est son nom hein, je m'en sers pas comme serpillère). Il a vraiment cette vibe de gros chien pataud qui me manquait chez Mastouffe. Je trouve que le contraste avec sa grande gueule marche bien. Il m'en faut absolument un chez Illia, les chiens dans mes persos rp c'est lui, et direct il part pour la Team Elite, obligé !

Sinon j'ai beaucoup aimé Terraiste qui a le mérite de combiner le côté "gros tas mou", le côté bouille mignonne et les petits pics de démon qui le font ressembler à un gros concombaffe. Je pense l'ajouter aux pokémons rp de Kalinka, même si j'hésite à l'utiliser pour remplacer Libegon dans le pc.
L'autre coup de coeur c'est Bérasca. Au départ quand j'ai vu le truc qu'était juste un bousier, je l'ai appelé "Fraudulette" (c'était une femelle et une fraude niveau design), puis une fois évolué OH-LA-LA ♥ Un pokémon qui porte un foetus et a un cri beaucoup trop flippant, comment lui résister ? Il rejoindra la team sbire de Cannelle quand j'aurai le bon rang.

Et finalement j'ai complètement craqué sur Garde-fer car je le trouve à mi-chemin entre les designs très féminins et masculins de Gardevoir et Gallame et du coup c'est un super dosage pour moi qui ne suis ni fan de l'un ou de l'autre mais là, bim, ça marche. Comme j'ai l'occasion et que ça lui va bien, j'en veux un avec Illia. Inrp il servira de futur garde du corps à sa Mewtwo Y quand il aura passé la Ligue et l'aura rencontrée (ça va bien avec le pokémon assez mécanique qu'est Garde-fer je trouve, puis son aspect un peu chevalier).

Puis niveau légendaire... L'escargot de boue là. Je sais plus son nom, mais à un moment on faisait un pique-nique près d'une falaise et il a jeté Miraidon dans le vide en jouant à la balle et, même si j'aime beaucoup Miraidon, la manière dont l'escargot l'a regardé style Scar qui fait "longue vie au roi" m'a conquise. xD (Puis il est mignon il a l'air si vieux et dépassé le pauvre !)


    Boite à trucs:
    avatar ©️moi-mêmepixel ©️neapa

Revenir en haut Aller en bas

Willi Toyotomi

Willi Toyotomi
Sbire Aqua

C-GEAR
Inscrit le : 19/09/2013
Messages : 3597

Mer 31 Mai - 13:24
N'ayant pas joué au jeu, je vais juste balancer des noms de poké que j'aime bien au niveau du design et ce que j'ai pu en voir ! J'ai pas vraiment d'explication en plus que juste "j'aime bien" /pan

Mon coup de cœur, c'est Nigirigon, il est absolument adorable ! Et j'en veux évidemment 3 avec Willi /pan
J'aime bien le design d'Oyacota également, un Barbicha version vieux sage, je le trouve très réussi !
Terraiste a été une agréable surprise aussi, je rejoins Pralou sur le côté "gros tas mou" qui donne juste envie de faire blip bloup sur lui XD
Le trailer qu'il y avait eu avec Toutombe m'a fait le trouver absolument adorable, par contre je ne suis vraiment pas fan de son évolution..
Et enfin, les vidéos que j'ai vues de Terracool et Terracruel m'ont fait adorer ce pokémon et sa façon de courir xD Déjà que j'aimais bien son design de base, ça a fini de me convaincre !

Du côté des légendaires, j'avoue qu'ils ne m'ont pas vraiment convaincu niveau design
Hormis Toutombe (et encore... parce que les possibilités en sbire :x) il y a de fortes chances que je cherche tous les spécimens cités plus haut pour Willi, restera plus qu'à trouver quoi en faire inrp hum




Le sujet du moment ! (3) Tcard_29Le sujet du moment ! (3) Tcard_26
Le sujet du moment ! (3) R60qkoC
Le sujet du moment ! (3) Fl0dJhh
Avatar ©️ Honoka Sakurame
dc : Lally Warren
Revenir en haut Aller en bas

Cori Cometti

Cori Cometti
Dresseur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 19/11/2017
Messages : 1762

Région : sinnoh
Mer 31 Mai - 14:44
Mon énorme coup de coeur de cette gén, c'est flâmigator ;_; alors là, c'est venu de nulle part. Avant la sortie du jeu, je trouvais tous les starters sans grand intérêt mais la petite scène avec le chochodile qui fait cramer sa pomme... l'amour ! J'ai détesté l'évolution intermédiaire mais flâmigator avec l'moineau de feu m'a vraiment plu. Il chante en plus, fascination.
Sur le forum, je ne souhaite toutefois pas en avoir un mais voilà, flâmigator keur keur.

Ensuite, je dirai piétacé. Non mais cette petite baleine ;_; la joie de vivre. Le design m'a énormément plu et j'ai adoré son animation : les gangs au mont nappé étaient juste adorables, lancez tous l'offensive ;_;. Son évolution est moins mon kiff (quand elle ouvre la bouche owo; c'est un peu flippant). Bref, piétacé est l'un des pkmns que je trouve le plus mignon. Puis le type glace... paf, dans la team de cocotte.

Forgelina est un énorme kiff aussi. Son design ne me plait pas des masses, j'y voyais plus un digimon avant de m'y faire. Son double type et les dégâts causés en combat m'ont bien plu. Je pense l'intégrer à la team ligue à la place de pingoléon sur le long terme (:

Sinon, j'aimerai bien avoir un garde-de-fer, un peu pour les mêmes raisons que Aaron : le mixte entre les deux évolutions est vraiment cool et j'adore l'hostilité qui émane de lui. Du coup, changement de plan pour le tarsal s de Cori :B ! Ainsi qu'un flotte-mèche owo; son type m'plait bien.

Pour la collection des spé, les pokémons de type glace et féé aussi... je vous rejoins totalement sur pâtachiot (ll) !

Niveau légendaires, je suis toujours dubitative haha l'escargot, le renne et même ma panthère des neiges... mouais. J'ai bien aimé Koraidon mais cela tient aux animations, interactions différentes par rapport aux légendaires des autres gén.


       

Revenir en haut Aller en bas

Nessa Finnegan

Nessa Finnegan
Eleveur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 11238

Région : Sinnoh | Kalos | Alola | Paldea
Lun 5 Juin - 18:50
Rhalala, je m'attache à presque tout et n'importe quoi, d'autant plus en jeu. Alors m'est bien difficile de faire un tri...
(j'en suis à la 4e tentative)

J'ai eu des coups de cœur pour le RP derrière. Ceux que je sais que je vais avoir avec mes persos et que je blblbl d'avance. Chez Nessa, il y a Ampibidou (j'ai le shiny dans le jeu, je le traîne PARTOUT) et Ferdeter. Leur design me fait beaucoup trop délirer. Ferdeter avec ses mini-bras, puis Ampibidou un gros blob électrique. Chez Roy, Terraiste et Nigirigon. Déjà Axoloto bébou, mais Terraiste le bébou ultime de la team blob informe, donc j'aime de tout mon cœur, puis Nigirigon (plutôt le courbé) juste adorable là, j'ai fondu sur l'île où y'en a tout plein.

Après, je le trouvais éclaté au sol quand ils l'ont annoncé, mais Carmadura pwalala. Moi qui trouvais qu'il faisait vraiment pâle figure à côté de Malvalame (au point de me faire hésiter pour Violet)... bah il a réussi à faire chavirer mon cœur, avec son armure qui devient un gros méga canon.

Il y a aussi Forgelina qui est une dinguerie à mes yeux. Autant quand j'ai trouvé Forgerette, j'en ai pas voulu ; autant quand j'ai découvert les évolutions et surtout la dernière, pire regret de ne pas en avoir pris une dans ma team...

Et alors mon coup de cœur du pokémon le plus adorable de la 9G, je le décerne à Flotillon. J'ai pensé direct à Pénélope dans Hamtaro (c'est le surnom de la mienne), mais vraiment, quand j'ai vu ce petit truc jaune flotter dans les airs, il s'est passé un truc. Le blblbl comme j'en ai rarement eu en découvrant un pokémon. Après, j'ai un peu plus de mal avec son évolution, qui me semble trop différente de Flotillon. Peut-être avec une évolution intermédiaire, il y aurait eu plus de cohérence...

Dans les paradoxes, tout me fait vomir, hormis deux que je tolère, et Rampe-Ailes qui est beaucoup trop bien pour faire partie de cette catégorie de pokémons. Et dans les légendaires : YUYU ! J'explique pas, mais ce poisson, je l'aime. Vraiment.


Nessa #22CCBB

avatar ©️️Poupou Côme


Dessins signa ©️Kalinka Hollowell
Revenir en haut Aller en bas

Abigail Wickwood

Abigail Wickwood
Coordinateur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 08/12/2021
Messages : 314

Région : Galar
Mar 6 Juin - 9:57
Ah j'en ai eu beaucoup pour cet gen ! Alors il va y en avoir plusieurs comme tout le monde.

Même si ce n'était pas le starter que j'avais choisi au départ, j'ai eu un énorme coup de cœur pour Chochodile que je trouve ultra mignon comme tout. Genre la dernière fois que j'ai eu un tel coup de cœur, c'était Bulbizarre donc ça remonte haha. Flamigator est super intéressant aussi, tout son BG autour de l'oiseau de feu et du chant fait qu'il a une profondeur par rapport aux autres starters.

Sinon, je me rends compte que plus ça va, plus je trouve un charme fou à Dogrino. Au delà de la très touchante histoire avec Arven, il a un petit côté saint-bernard qui lui donne un côté attachant comme tout. Un peu comme tout le monde, Forgelina a été une sacrée surprise et même si je vois moins d'intérêt inRP pour en intégrer un sur MP, j'ai beaucoup aimé son chara-design. J'ai sinon énormément aimé Arboliva et ses préévolutions, j'avoue ne pas savoir pourquoi mais je l'avais très vite intégré dans une de mes teams et il n'a jamais quitté sa place !

Niveau pokés un peu étranges (j'adore ça), j'ai eu un coup de foudre pour Craparoi et l'apparition de ses petites joues rouges quand il ne pouvait pas faire une action, mais aussi Ferdeter et ses petites mains qui sortent de son corps, j'ai trouvé ça délirant x) Pour finir, le troll de Nintendo avec Deusolourdo m'a bien fait rire et pour l'avoir joué in-game, il est loin d'être nul et a un bon potentiel, c'est cool de voir des pokés de 2G évoluer encore actuellement !

Au niveau des paradoxes, sans hésiter c'est Rugit-Lune qui gagne la palme chez moi. J'aimais beaucoup Drattak de base, sa méga donc je ne pouvais aimer que ce dragon du passé ! Et je trouve qu'il a un flow incroyable. Rampe-Ailes est chouette comme tout, même si, pour moi, il ne dépassera jamais Pyrax. Pour les légendaires, je n'ai en revanche pas de préférence en particulier, j'adore par contre leur ost qui est juste génial !



Le sujet du moment ! (3) BAsla4pLe sujet du moment ! (3) WH79fWMLe sujet du moment ! (3) 1bIOoJSLe sujet du moment ! (3) HWAQi5SLe sujet du moment ! (3) 2SL2E0c
Revenir en haut Aller en bas

Sanae Rainsfeather

Sanae Rainsfeather
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 25/03/2014
Messages : 3250

Région : Sinnoh
Mar 6 Juin - 15:23
Le premier pokémon que j'ai adoré, c'est Chochodile. ♥ Je le trouve vraiment beaucoup trop mignon, il est tout petit tout rond avec un air un peu bête, mais c'est tellement un bébou. cry Tout comme Cori, l'intro pour présenter les starters où il fait cramer sa pomme là... Bébouuu cry Flâmigator est vraiment chouette aussi, en plus d'être super plaisant à jouer !

Il y a aussi Pohm est ses évolutions. C'est un Pikachu-like, mais moi ça me dérange pas qu'ils en fassent tant qu'ils sont cool (comme Pachirisu <3), et Pohm en fait parti je trouve. Il est trop trop mignon, et même en stade final en Pohmarmotte il est absolument adorable ! Ce qui le rend encore plus chou c'est quand il court derrière nous pour nous rattraper olaalaaaaa et puis il peut nageeeer aussi dans le monde ouvert ! cry Ce sera peut-être un pokémon pour Sanae... Mais elle a déjà trop de pokémon...

Forgelina aussi est un de mes coups de coeur de cette gen. Quand je l'avais eu en Forgerette je l'ai direct mise dans ma team parce que... Je sais pas, je la trouvais mimi en mode bébé avec son marteau qui ressemblait à un jouet, et son design m'intriguait, je voulais voir ses évolutions. xD (j'ai beaucoup joué en mode "oh je l'aime bien je le mets dans ma team" du coup ça a pas mal tourné /roule) Elle intègrera peut-être la team de Livia, ça ferait un bon duo avec sa M-Mysdibule. xD

La famille Olivini est très sympa aussi, je l'ai gardée du début jusqu'à la fin. Terraiste est un bébou aussi, il est adorable. Famignol avec le bébé avec eux là, j'ai craqué. xD (enfin je dis "le" bébé parce que le mien était une famille de 3)

Fort-Ivoire aussi, j'aime beaucoup ! Je me suis étonnée moi-même de l'apprécier autant /roule. J'aime bien son design et le fait que ses défenses soient bien imposantes, et l'effet est encore plus accentué quand on le rencontre dans le désert là en gigantesque. Je le vois bien dans la team de Livia : spécialité "on casse tout".

Mentions pour Pâtachiot, Piétacé et Farigiraf ! Ils sont cool, et pour les 2 premiers je suis pas fan de leur évolution mais tel quel en stade de base ils sont tout mignons. :3 (et pour Piétacé ça s'est accentué avec son animation dans le monde ouvert, il est beaucoup trop adorable)



Le sujet du moment ! (3) 8wwyOUi
▬ merci à séquo pour l'avatar ♥
mini sacoche:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: L'Introduction :: Coin café - B L A B L A :: Discussions générales-