Aller à la page : 1, 2  Suivant
 
» [Mission] Mais où sont-ils passés ?

Eliott Terrebel

Eliott Terrebel
Ranger Alola

C-GEAR
Inscrit le : 14/07/2017
Messages : 1035

Région : Alola
Ven 5 Mai - 18:45
Lundi matin, cours de sport.

Le truc c’était de ne plus penser à rien. Et ne plus regarder. Le footing autour du lac Moebius, qui se trouvait au nord du centre de formation, commençait à lui être dangereusement connu. presque trop connu. Pour le cours de sport, ils avaient le droit de faire dégourdir les jambes des pokémons, du moins ceux qui voulaient ou étaient en mesure. Moins de glander. Du haut de son Lanssorien, il n’hésitait pas à les pousser sur leurs jambes à cou pde Draco-flèche. Quelqu’un répliquait ? La seconde suivante, c’était une Draco-charge qui tombait sur l’élève récalcitrant, avec 100% de précision pour toucher l’adversaire. Le professeur Lancehart était une force de la nature rien qu’à le voir : gros corps bodybuildé, il ne semblait qu’il n’ait pas une seule trace de gras. mais surtout, quand il était lancé dans le sport, il était sérieux. Beaucoup. Trop. Sérieux. A tel point qu’il s’est promis, pour chacun des élèves qu’ils feraient d’eux des hommes avec un physique paré à toute épreuve. Eliott n’avait pas envie de ressembler à un babouin aux hormones, aussi eut-il la bonne idée de modérer son allure pour arriver à tenir l'entraînement d’enfer que leur professeur leur imposait.

Ha… Ha… J’ai un point de côté c’est…” C’était pire que les piqures de Buzz Bee comme il en avait eu la dernière fois. La grosse guêpe avait cette sale manie de planter son dard sur lui pour signifier son affection, mais la phobie des guêpes d’Eliott rendait l’amour à sens unique. Pour autant, à quelque part, l’Alolien arrivait à comprendre ce pokémon et il se disait - à juste titre - que s’il avait été ici, il aurait adoré pouvoir aller à fond et faire le fou. De ce qu’il en avait vu, Buzz Bee se portait bien et l’ensemble de ses pokémons allait bien malgré l’absence. Cela faisait une semaine mais quand même… Les voir en vidéo partagée était différent que de ressentir pleinement leur présence. “Hu…Hu… Fais gaffe, tu ralentis un peu Eliott…” Matt était bien plus en forme physique que lui et ne semblait pas trop peiner de cet exercice d’endurance. Pauline en revanche lui lança un regard contrit, surtout en la voyant beaucoup plus loin avec sa petite Candine qui était loin d’être une sprinteuse. Mais elle ne lâchait rien, et comme pour toutes ses séances, elle faisait en sorte de se dépasser pour réussir, même si le résultat s’avérait risible.

Fitz avait atteint un bon rythme de croisière et lui et Eliott arrivaient à peu près à se synchroniser pour avancer au mêm rythme. Mais ce n’était pas la même chose avec Lin-Lin et Momo. La première était extrêmement rapide - parmi les plus rapides de la classe, en confrontation directe avec un Elecsprint d’un étudiant de Hoenn qui lui aussi semblait aussi rapide que la foudre. Mais Momo était lent. Et fainéant. Il s’arrêtait souvent quand il en avait marre mais les Draco-flèches se plantaient dans son postérieur, ce qui le faisait toujours repartir pour de bon. Ce n’était pas le seul heureusement, mais Eliott avait mal pour son pokémon. Que pouvait-il faire ? En haut rugissait la voix du vieux professeur, qui semblait être un dinosaure en état parfait de conservation. “Si vous n’accélérez pas tous, je vais descendre !” Eliott eut une moue effrayée, Matt eut un regard amusé avant de prendre plus de vitesse. Pauline avait hélas rattrapé le rythme lent de Momo. Au moins, ils étaient deux à partager la même douleur.

Non vraiment, ce cours était un enfer sur terre ! Et en vrai c’était réellement le seul qui soit comme ça car il y avait toujours du mieux dans les autres cours même si certaines personnes étaient quelque peu étonnantes. “Courage Fitz, encore vingt minutes !” Le rat semblait en avoir plein les pattes de courir aussi vite dès le matin, mais Eliott n’avait qu’une envie : tricher, se cacher quelque part et se reposer à l’insu du professeur ! Reste à savoir comment il pourrait le faire, mais son intime conviction est que ça devrait être possible de le faire. Du moins, il put profiter du lac Moebius. Il se demandait quels pokémons pouvaient vivre dans un tel biome… “Attention à vous, j’arriiiive” Le professeur fou furieux, dans un éclat de rire digne d’un coup de tonnerre, fondit sur terre. Et le bougre, malgré son âge, arrivait vite. Mais beaucoup trop vite ! Effrayé par l’idée de se prendre une taloche dans la tronche, Eliott arriva son mode survie et commença à faire une pointe de vitesse en doublant la moitié de la classe, mettant en pratique ses années de fuite en avant qu’il avait pu perfectionner sur les îles d’Alola. La course-poursuite dura presque le temps d’une moitié de tour du lac, ce qui était un exploit quand on voyait la rapidité lunaire du professeur de sport. Il semblait néanmoins assez satisfait.

Bwhahaha, t’étais rapide mais pas assez pour moi le long nez ! Demain, c’est renforcement musculaire pour tous et je veux vous voir vous donner à fond comme ce gamin !

Et le pire dans tout ça ? C’est que, pour accéder au lac en contre-bas, il y avait une volée d’une centaines de marches. Comme si cela ne suffisait pas, c’était à présent en petit trop qu’il devait remonter tout cet endroit jusqu’au terrain d'entraînement des combats. Eliott, Pauline et Matt n’en pouvaient plus. Et c’était que le premier cours d’une longue journée.

(916 mots)

Modération :

Mission : https://master-poke.forumactif.fr/t16471-0-blade-ou-sont-ils-passes

Lancer dé entrainement avant début de la mission
1. Moyade | 2. Mammochon | 3. Draieul | 4. Iguolta



[Mission] Mais où sont-ils passés ? 005_0110
[Mission] Mais où sont-ils passés ? Graphe10[Mission] Mais où sont-ils passés ? Weedteam_by_kith_cath-dcg139w[Mission] Mais où sont-ils passés ? Stamp_17
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27308

Ven 5 Mai - 18:45
Le membre 'Eliott Terrebel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[RANG] Entrainement' :
[Mission] Mais où sont-ils passés ? Exelev18 [Mission] Mais où sont-ils passés ? Exelev17 [Mission] Mais où sont-ils passés ? Exelev18 [Mission] Mais où sont-ils passés ? Exelev17


[Mission] Mais où sont-ils passés ? Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Eliott Terrebel

Eliott Terrebel
Ranger Alola

C-GEAR
Inscrit le : 14/07/2017
Messages : 1035

Région : Alola
Sam 6 Mai - 10:49
Lundi, cours d'archéologie (1/2)

L’endroit était assez saisissant, encore plus que dans ses souvenirs. Si au rez-de-chaussée se trouvait une bibliothèque énorme qui aurait facilement pu laisser en extase Arya, la principale salle de cours se trouvait juste au-dessus. Il n’y avait à vrai dire pas de bureau, simplement de nombreuses tables en verre d’exposition où on pouvait y trouver des spécimens d’os et de roches rares et précieux en dessous. Mais sa conception de la rareté était pour ainsi dire nulle, aussi quand leur professeur d’archéologie, Colette Wolfstone, leur indiquait qu’ils se trouvaient dans la salle qui réunissait le plus de trésors qu’ils ne verraient jamais, l’annonce lui fit l’effet d’un courant d’air peu impressionnant. En fait, leur salle de cours ressemblait à un musée.

En tant que rangers, il est de devoir de protéger le patrimoine historique où vous officiez lors de votre mission face aux assauts de la nature ou des hommes. Ma tâche sera de vous sensibiliser à l’importance de cette tâche et pourquoi les vieilles ruines en pierre toutes pourries - c’est bien comme ça que vous dites ? - doivent être conservées. On peut également envisager une mission à l’intérieur même de ce tas de cailloux et toutes les connaissances que je peux vous apporter ici entre ces murs pourraient vous sauver la vie. Par exemple…

Elle avait réussi à lui faire tirer un sourire à Eliott tandis que la professeur Wolfstone, dans sa longue blouse blanche, se déplaçait vers le cliché d’une ruine qui, selon la légende, se trouvait dans la région d’Unys, au désert délassant. “Qui est originaire de la région d’Unys dans cette classe ?” Quelques mains se levèrent. Pas beaucoup plus par rapport aux effectifs de la région d’Alola. Cette vision avait quelque chose d’assez rassurant. “Est-ce que vous reconnaissez ce lieu ?” Même pour ceux qui n’étaient pas de la région, ils reconnurent assez facilement les ruines antiques enfouies dans le sable, vestiges d’un ancien château qui devait être entouré d’eau à l’époque. C’était la même chose avec le désert Haïna sur l’île d’Ula-Ula. Cependant ils n’avaient pas de choses similaires à un château dans leur archipel. “Ce sont les ruines du tombeau du roi Mantis, dit le roi fou. Il se prenait pour le roi du monde puisqu’il se disait le descendant direct du soleil. C’est sous son règne que la légende autour de Pyrax a été forgée. C’est lui qui, lors d’une de ses expéditions, tombe sur un de ces pokémons. Il avait beau être une personne extravagante, je vous mets au défi de dompter un Pyrax, ça peut s’avérer assez violent ces bêtes là

On ne sait pas comment il a réussi son coup mais il a réussi à dompter le pokémon et l’a ramené dans son château pour déclarer la guerre aux pays voisins. L’histoire montrera que son audace a permis d’étendre son influence jusqu’à la définition même de la région d’Unys telle qu’on la connait actuellement.” Colette avait cette façon de rendre les petites histoires intéressantes, s’intéressant tant au fond qu’à la forme et ne parlant pas des figures historiques comme des personnalités intouchables, mais plutôt comme des personnes comme pouvaient l’être lui ou un autre camarade de sa classe. Avec tout ce qu’il avait d’humain. Avec des gestes presque théâtraux, il semblait à Eliott qu’elle était en train de se visualiser la situation, comme si elle revivait et voyait en direct le roi Mantis et son règne de terreur. “Il s’appuya sur le culte du soleil pour commettre de nombreuses exactions répréhensibles : torture, pendaison publique… La délation était monnaie courante. Alors, comme à chaque fois que le peuple était soumis, la révolte arriva du peuple. Des architectes

A l’époque, la coutume voulait que le roi scelle son tombeau dans les murs mêmes de son château avec toutes ses richesses, comme l’on fait ses prédécesseurs. Et cela se faisait de son vivant. Sauf que les architectes du roi piégèrent son propre tombeau. Nous avons actuellement compté plus de trente types de pièges différents au sein même du tombeau. Pire que la chasse-gardée du directeur du Pentagone ha !” Eliott fut surpris à la mention et le ton avec lequel elle parla du Pentagone. n’était-ce pas leur futur employeur et, de manière générale, celui de tous les rangers ? Il était à peu près sûr que le ton employé était ironique. Néanmoins, leur professeur continua son histoire. “Il y avait à peu près tout dans ce tombeau que l’imagination humaine pouvait produire pour détruire assurément un humain. Compte-tenu de la quantité colossale d’argent et du peuple qui aurait été prêt à ravager le château pour tout récupérer, les architectes laissèrent en place tous les pièges. Longtemps on a considéré le tombeau comme maudit et on le laissa dans un coin reculé d’Unys jusqu’à ce qu’elle soit recouverte de sable et qu’elle soit oubliée de la mémoire collective.

Un élève leva la main et demanda comment cette ruine fut retrouvée. “Un peu par hasard.” avoua-t-elle. La politique d’expansion de la région l’a amené à vouloir coloniser de nouveaux espaces pour contrer l’urbanisation galopante. Des travaux ont commencé aux abords du désert délassant et des premières ruines furent retrouvées. Tout fut stoppé et une bande d’archéologues avait déboulé sur place et commencé leurs travaux de recherche. L’histoire du tombeau maudit était revenu à la surface et sans les témoignages conservés précieusement et datant de cette époque, une expédition dans le tombeau aurait pu s’avérer fatal. “Mes collègues avaient bien préparés leur expédition car ils savaient à peu près à quoi ils devaient s’attendre : seul le symbole du Pyrax sur le haut des murs attestait de l'endroit où ils se trouvaient. Malgré cela, tout n’avait pas été répertorié et deux des rangers furent gravement blessés. Ces lieux sont certainement parmi les plus dangereux car ils sont créés par les humains. La connaissance permet de survivre et le trésor ? La connaissance pour tout le monde et son accès facilité pour tous. C’est ça le sens même du métier d’archéologue, qui se complète bien avec celui de ranger."

(1022 mots)

Modération :

Début de la mission, www
combat en 2 VS 2 contre voleur 1
(PLPF : 55 avec Draieul)

Moyade lance Surf sur tous
Mammochon lance Séisme sur tous


Merci !

Mr Moustache
Race : Moyade (♂)
Niveau : 54 (2/4)
Nature : S'exprime de manière guindée, un peu papa poule avec les nouveaux, créateur de bulles stylisées
Faiblesse : Les takoyakis
Obtention : Enchères Arya Kanazawa
   
Attaques & Statistiques:
Momo
Race : Mammochon (♂)
Niveau : 54 (1/4)
Nature : Truffe miracle, fainéant sauf pour la bouffe, monture à risques, fier comme pas deux, une brute quand il n'a pas son repas (et on le comprend)
Faiblesse : Fitz
Obtention : Don Côme Potte
   
Attaques & Statistiques:



[Mission] Mais où sont-ils passés ? 005_0110
[Mission] Mais où sont-ils passés ? Graphe10[Mission] Mais où sont-ils passés ? Weedteam_by_kith_cath-dcg139w[Mission] Mais où sont-ils passés ? Stamp_17
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18665

Sam 6 Mai - 12:44
[Mission] Mais où sont-ils passés ? Gourou10
Gouroutan niv 55
Total : (niv-5) x 8 - 400 à répartir (+10 en Att et en AttSpé)
PV : 90 + 100 = 190
ATT : 60 + 10 = 60
DEF : 80 + 100 = 180
ATT SPE : 90 + 110 = 200
DEF SPE : 110 + 100 = 210
VIT : 60 + 0 = 60

[Mission] Mais où sont-ils passés ? F0qdOT8
Grotadmorv-A niv 55
Total : (niv-5) x 8 - 400 à répartir (+10 en Att et en AttSpé)
PV : 105 + 100 = 205
ATT : 105 + 110 = 215
DEF : 75 + 100 = 175
ATT SPE : 65 + 10 = 75
DEF SPE : 100 + 100 = 200
VIT : 50 + 0 = 50

Un Gouroutan et un Grotadmorv-A niveau 55 apparaissent !




[Mission] Mais où sont-ils passés ? 593
Moyade lance Surf ! 95/91, pas de critiques.
[-42 PV] PV du Gouroutan : 148/190
[-44 PV] PV du Grotadmorv-A : 161/205

[Mission] Mais où sont-ils passés ? 473
Mammochon lance Séisme ! 48/52, pas de critiques.
[-48 PV] PV du Gouroutan : 100/190
[-100 PV] C'est super efficace ! PV du Grotadmorv-A : 61/205

[Mission] Mais où sont-ils passés ? F0qdOT8
Grotadmorv-A lance Mâchouille ! 55/83, pas de critique ni d'effet.
[-52 PV] PV du Mammochon : 158/210


[Mission] Mais où sont-ils passés ? Gourou10
Gouroutan lance Distorsion !
La réalité est altérée et les pokémons les plus rapides sont désormais les plus lents !

Que voulez-vous faire ?



Récap :
Mission en cours
Gouroutan niv 55:
Grotadmorv-A niv 55:

Distorsion en cours (reste 4 tours)
Grotadmorv-A : 61/205
Gouroutan : 100/190


Mammochon : 158/210



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Eliott Terrebel

Eliott Terrebel
Ranger Alola

C-GEAR
Inscrit le : 14/07/2017
Messages : 1035

Région : Alola
Lun 8 Mai - 18:01
Lundi, cours d'archéologie (2/2)

Madame Wolfstone avait cette fâcheuse tendance à partir vite dans les détails d’une histoire mais elle n’était en rien ennuyeuse dans son récit. Au contraire : tout dans sa gestuelle démontrait une vraie passion pour l’histoire et l’exploration d’anciens tombeaux ou ruines millénaires. La classe A, dans laquelle se trouvaient Eliott, Matt et Pauline réagissait plutôt bien à toutes ces histoires, aussi il fut décidé à l’unanimité qu’elle demanderait expressément à leur professeur principal s’il pouvait faire une mission dans un de ses lieux de recherches. En attendant, leur cours, tout aussi participatif les uns par rapport aux autres, serait d’effectuer différents exposés sur des sites classés et protégés que l’on trouve dans leur région respective. Pour Alola, il y avait pléthore de choix ! Eliott avait envie de parler de l’autel du dieu Tokoriko qui se trouve à Lili’l tandis que Pauline partait plus sur le jardin de Malié et les différents édifices datant d’une époque plus ancienne symbolisant la venue ancienne de personnalités de la région de Johto sur l’archipel. Cela était moins ancien et sacré qu’Eliott mais pour s’être occupé des plantes sur le site, ce lieu lui semblait être le plus à même d’être discuté. Et puis le patrimoine culturel pouvait très bien se trouver aussi en milieu urbain !

En tout cas, elle se félicitait de voir que cette entame avait brisé la glace entre eux. Elle n’envisageait pas du tout une relation professeur élève comme l’éducation classique l’entendait. Comme ils étaient amenés à devenir plus tard des rangers accomplis, ils étaient, par le fait, des potentiels futurs collègues. Elle n’avait aucune envie de leur donner des cours magistraux, seulement leur montrer ce qu’elle faisait, pourquoi, avec quels outils… Un de ses grands domaines de recherches notamment, c’était tout ce qui touchait aux fossiles pokémons. “Imaginez un instant que la technologie actuelle puisse faire renaître des pokémons qui vivaient il y a plus de 1000 millions d’années ! C’est comme s’ils avaient traversé une porte du temps et qu’ils venaient dans un autre monde ! Imaginez tout ce qu’ils ont à nous apprendre de nos temps anciens ! Dresser un pokémon fossile reste extrêmement difficile, même pour les plus expérimentés d’entre nous. Mais je pourrais vous aider si jamais vous êtes amenés à en croiser un. On pourra même l’étudier tous ensemble !

Eliott et Pauline se regardaient et essayaient d’imaginer à quoi pouvaient ressembler les pokémons anciennement à Alola. C’était assez difficile à concevoir. Matt en revanche leur parla de deux espèces très rares, Amagara et Ptyranidur. Ils seraient selon lui les deux pokémons fétiches du champion d’arène de Relifac-le-Haut, une ville entre mer et falaise qui se trouve à l’ouest de Kalos. “Mais il doit être très fort alors !” Matt opina de la tête. Il n’avait pas encore réussi à le battre, ces créatures avaient acquis une endurance assez exceptionnelle et une force de combat peu enviable des pokémons dragons. Clairement, avoir un tel pokémon dans l’équipe pourrait se révéler un atout dans n’importe quel équipe… “Je me demande s’il existe des pokémons plantes qui sont des fossiles ?” Lorsqu’un des élèves lui montra une image d’un Lilia et d’un Vacilys, typiques de ceux qu’on peut trouver dans la région d’Hoenn, il semblait qu’Eliott y vit un sourire contrit. Allait-elle dire qu’un pokémon plante n’était pas beau du tout ? Il fallait dire qu’il ne ressemblait pas à grand chose…

Il y avait donc les fossiles, mais également des pokémons anciens qui existaient sur une île éloignée, artificielle. Hisui. Là-bas, on pouvait trouver des spécimens de pokémons anciens qui n’ont pas été soumis à une évolution génétique liée à l’environnement. “Ils sont un peu moins rares que les fossiles mais tout aussi intéressants à étudier. Si vous voulez renforcer votre équipe, cela pourrait être bien que vous alliez y faire un tour à l’occasion. Mais l’endroit est assez dangereux en raison des pokémons barons.” Des pokémons barons ? C’était bien la première fois qu’il entendait parler de cela. En tout cas, elle avait à nouveau réussi à capter l’attention de toute la classe A. “Oh vous ne connaissez pas ces pokémons ? On en croise parfois lors des missions d’exploration. Si vous en avez l’occasion, parlez-en à votre professeur principal, il saura peut-être vous préparer à ces forces de la nature. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il n’est pas rare d’en trouver pas loin des lieux anciens restés loin de la curiosité humaine. Et il y a encore tellement d’endroits à voir… C’est presque un savoir sans fin…!

Pour la première fois, Eliott eut réellement l’impression qu’un cours ne s’était pas passé, du moins qu’il n’eut pas de temps à perdre. Il avait bien saisi l’approche de cette professeur : moi je vous donne des clefs et à vous de vous construire votre savoir selon ce qui vous intéresse le plus / ce dont vous avez besoin. La fin du cours se passa au sous-sol inférieur, où la bibliothécaire en charge de l’administration leur expliqua l’ensemble des règles générales à connaître pour l’utilisation des ressources et comment tout cet espace était organisé. Il y avait même une petite salle au fond à droite qui servait de conférence quand des sommités venaient exposer à l’école. La principale salle était assez spacieuse, chacun pouvait travailler sans se marcher sur les pieds. Plusieurs ordinateurs permettaient d’accéder à internet. L’endroit donnait envie à Eliott de se poser quelques instants, sans forcément lire un quelconque bouquin. Mais simplement un endroit propice à la réflexion.

Le ventre de Matt se mit à grouiller, puis également celui de Pauline. Il était déjà midi ! Mais avant de pouvoir aller manger et de gagner une pause bien meritée, il reste une petite chose à faire, une des tâches de bénévolat que leur avait fortement conseillé de faire leur professeur principal. Toute la classe y alla, sous le regard ravi des jardiniers qui travaillaient au jardin expérimental. Faut dire qu’ils voyaient rarement autant de personnes d’un coup.

(997 mots)

Modération :

Début de la mission, www
combat en 2 VS 2 contre voleur 1
(PLPF : 55 avec Draieul)

(Sous distorsion, par ordre de priorité du coup)

Mammochon lance Séisme sur tous
Moyade lance Ball'ombre sur Gouroutan


Merci !

Mr Moustache
Race : Moyade (♂)
Niveau : 54 (2/4)
Nature : S'exprime de manière guindée, un peu papa poule avec les nouveaux, créateur de bulles stylisées
Faiblesse : Les takoyakis
Obtention : Enchères Arya Kanazawa
   
Attaques & Statistiques:
Momo
Race : Mammochon (♂)
Niveau : 54 (1/4)
Nature : Truffe miracle, fainéant sauf pour la bouffe, monture à risques, fier comme pas deux, une brute quand il n'a pas son repas (et on le comprend)
Faiblesse : Fitz
Obtention : Don Côme Potte
   
Attaques & Statistiques:




[Mission] Mais où sont-ils passés ? 005_0110
[Mission] Mais où sont-ils passés ? Graphe10[Mission] Mais où sont-ils passés ? Weedteam_by_kith_cath-dcg139w[Mission] Mais où sont-ils passés ? Stamp_17
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18665

Mar 9 Mai - 0:19
[Mission] Mais où sont-ils passés ? F0qdOT8
Grotadmorv-A utilise Eructation (100 ; l'attaque échoue)

[Mission] Mais où sont-ils passés ? Gourou10
Gouroutan utilise A la Queue.
Mammochon attaquera en dernier.

[Mission] Mais où sont-ils passés ? 593
Moyade utilise Ball'Ombre.
Cela n'affecte pas Gouroutan.

[Mission] Mais où sont-ils passés ? 473
Mammochon utilise Séisme.
Gouroutan perd 48 PVs (PV Gouroutan : 52/190)
Grotadmorv-A perd 100 PVs. C'est super efficace ! (PV Grotadmorv-A : 0/205)



RECAP :

Sous Distorsion (reste 3 tours)

Eliott :
PV Mammochon : 158/210
PV Moyade : 200/200

Voleur 1 :
PV Gouroutan : 52/190
PV Grotadmorv-A : KO



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Eliott Terrebel

Eliott Terrebel
Ranger Alola

C-GEAR
Inscrit le : 14/07/2017
Messages : 1035

Région : Alola
Sam 27 Mai - 15:01
Jardin expérimental

Le jardin expérimental était un lieu, qui, à la base était géré par le département de soins mais qui, grâce à sa popularité et le concours d’une bonne partie des étudiants, est devenu au fil des années un endroit extrêmement riche pour l’étude des plantes médicinales et pour la reconnaissance des baies (peut-être une bonne centaine de différents ! Même si cela devenait de plus en plus rare on en trouvait parfois de nouvelles variétés). Mais pas que : depuis peu, la serre s’est mis dans l’esprit de récolter de nouvelles espèces en vue de nouveaux travaux d’études de la professeur Tito, travaillant de concert avec Madame Sting. Les applications d’un tel lieu sont diverses et pour n’iporte quelle expédition, connaître les plantes qui vous veulent du bien était un atout non négligeable quand on se retrouve à court de soins. Eliott le remarqua tout de suite : lorsque Pauline mit les pieds pour la première fois ici, elle était comme une gamine à qui on venait de déballer une tonne de cadeaux. Quelque chose lui disait qu’elle allait rester beaucoup de temps par ici.

Un monsieur barbu aux biceps proéminents et au tablier très cintré s’approcha de l’Alolien et du Kalosien, qui étaient en admiration devant l’infloraison de baies Abrikot. C’était assez amusant car elles étaient de toutes les couleurs et les fragrances émises variaient suivant la couleur de la fleur : un peu mentholée pour la bleue, une odeur d’agrume pour la jaune, quelque chose de frais qui faisait penser au pré pour la fleur verte. Puis Eliott tendit son nez vers la rouge, sans capter le sourire en coin de Jake qui attendait la réaction. Deux secondes plus tard, les yeux de l’Alolien se mettaient à pleurer comme jamais, sans qu’il ne puisse rien faire. “Hahaha, c’est ça d’être trop curieux avec les plantes, certaines ont beau être jolies, elles ont des atouts redoutables !” Le botaniste fit apparaître un Ortide qui, grâce à son Aromatherapie, réussit à guérir Eliott de son mauvais pas. “Ça va Eliott ?” Pauline revenait de sa rêverie et voyait l’état de son camarade, à terre… A cause d’une fleur. Faisant vite le lien, elle pouffa de rire. “Je vois ce qui s‘est passé haha. Tu aurais dû me le dire, j'aurais pu t’alerter !” Elle se tourna vers Jake, qui toisait Pauline comme on toisait quelqu’un qui s’y connaissait beaucoup. “Vous avez des spécimens incroyables. Mais comment faites-vous pour avoir des baies aussi grosses ? La taille des Fraive est impressionnante. Et la quantité par chaque plant…!

Pauline parlait en connaissance de cause car ses parents tenaient une petite serre qui s’occupait de fournir en plantes le célèbre jardin de malié. Il n’était pas rare pour eux de devoir travailler des plantes assez exotiques, parfois venant des 4 coins du monde pour le besoin des jardiniers paysagistes. Ce qu’ils avaient pu faire était vraiment formidable, mais cela ne serait pas le cas sans la maîtrise et le savoir-faire de ces artisans. “Cela vient de la composition de l’engrais. Le nôtre est extrêmement riche et dosé précisément grâce aux données du sol recueillies par l’équipe de sciences. Du coup, on sait exactement ce dont la plante a besoin, à quelques heures près. Dans la nature, à part dans un endroit protégé, vous ne verrez jamais de telles baies à profusion.” Pauline voulut lui demander quelle pouvait être la composition de son terreau mais au lieu d’un long discours, Jake fit signe au trio de l’aider à préparer le prochain engrais, ce qu’ils acceptèrent de bon coeur.

C’était vraiment une belle explosion de couleurs et d’odeurs, donnant l’impression de vivre au rythme du vivant. Pas très loin de l’abri des jardiniers, il y avait à peu près tout ce dont ils avaient besoin pour travailler efficacement. Certains élèves ramassaient des baies un peu passées, ou d’autres becquetaient par des pokémons oiseaux sauvages du coin. Il devait y en avoir pas loin d’un millier, chacun des élèves en rapportant une bonne poignée lors de leur passage. D’autres s’occupaient d’enlever les mauvaises herbes. D’autres récoltaient. C’était vraiment assez bien organisé car chaque élève savait à peu près les tâches à faire, malgré la superficie des lieux. “Prenez des baies de couleur différente. Environ 20 de chaque couleur et apportez-les moi”. Matt s’empressa de prendre des baies rouges (Grena, Mepo et Framby pour ce qu’il en voyait), Pauline des bleues (Oran essentiellement). Eliott opta pour celles qui semblaient vertes, comme la Gowav et quelques Rabuta (il prit soin d’éviter de mettre la main dans les piquants).

Jake s’empressa de commencer à effectuer sa mixture. Cela semblait assez compliqué car il ne prenait pas une baie de couleur en fonction d’une autre. On aurait dit qu’il effectuait mentalement des équivalance. Alors qu’il écrasait avec un pilon une baie oran, il commenta ce qu’il était en train de faire. “Je suis en train de préparer un engrais naturel pour que le plant donne plus de fruits. Mais dans les faits, c’est efficace quand ce plant ne donne aps assez de baies, cela arrive à le stimuler et lui redonner de l’énergie. C’est comme nous quand on a un coup de mou, une barre chocolatée et hop, tout devient plus simple non ?” Il eut un temps d’arrêt en voyant les expressions interrogatrices des trois étudiants avant de se mettre à rire d’un rire tonitruant. “J’imagine que vous devez avoir faim vu l'heure haha ! Alors, qu’est-ce que vous pensez de l’école ? Pas mal hein ? Nul part ailleurs vous trouverez une collection de baies et de plantes aussi exceptionnelle !

Eliott n’avait pas fait très attention sur le coup mais Pauline le regardait autant avec un vif intérêt qu’avec une petite pointe d’inquiétude, laissant un espace entre eux. L’avait-il senti ou pas ? Il se montra surtout très familier avec Eliott et Matt, à qui il donna des bourrades amicales. A tel point que la demi-heure passe vraiment très vite “J’espère que vous reviendrez bientôt, les plantes ont besoin de vous” Eliott se disait que cela pourrait intéresser Fitz. Et en voyant l’arbre à baies Nabab, que ce n’était pas plus mal que Tropicana ne soit pas avec lui, elle aurait ravagé ce verger en deux temps trois… Morceaux de bananes. Matt de son côté voulait consacrer une partie spéciale de son carnet de route à cet endroit et promis de revenir au moins une autre fois.

(1082 mots)

Modération :

Début de la mission, www
combat en 2 VS 2 contre voleur 1
(PLPF : 55 avec Draieul)

(Sous distorsion, par ordre de priorité du coup)

Mammochon lance Séisme sur Gouroutan
Moyade lance Saumure sur Gouroutan


Merci !

Mr Moustache
Race : Moyade (♂)
Niveau : 54 (2/4)
Nature : S'exprime de manière guindée, un peu papa poule avec les nouveaux, créateur de bulles stylisées
Faiblesse : Les takoyakis
Obtention : Enchères Arya Kanazawa
   
Attaques & Statistiques:
Momo
Race : Mammochon (♂)
Niveau : 54 (1/4)
Nature : Truffe miracle, fainéant sauf pour la bouffe, monture à risques, fier comme pas deux, une brute quand il n'a pas son repas (et on le comprend)
Faiblesse : Fitz
Obtention : Don Côme Potte
   
Attaques & Statistiques:





[Mission] Mais où sont-ils passés ? 005_0110
[Mission] Mais où sont-ils passés ? Graphe10[Mission] Mais où sont-ils passés ? Weedteam_by_kith_cath-dcg139w[Mission] Mais où sont-ils passés ? Stamp_17
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18665

Mar 30 Mai - 16:31
[Mission] Mais où sont-ils passés ? Gourou10
Gouroutan utilise Psyko sur Momo le Mammochon.
40, 35, pas de coup critique ni d'effet
Momo le Mammochon perd 66 PV. 92/210 PV restants

[Mission] Mais où sont-ils passés ? 473
Momo le Mammochon utilise Séisme.
10, pas de coup critique
Gouroutan perd 48 PV. 4/190 PV restants

[Mission] Mais où sont-ils passés ? 593
Mr Moustache le Moyade utilise Saumure.
66, pas de coup critique
Gouroutan perd 31 PV. Gouroutan est KO, Momo et Mr Moustache gagnent chacun un combat d'xp.



Récap :
[0 Blade] Où sont-ils passés ?

Sous Distorsion (reste 2 tours)

Eliott :
PV Mammochon : 92/210
PV Moyade : 200/200

Fin de la première vague.


Que voulez-vous faire, ranger Eliott Terrebel ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Eliott Terrebel

Eliott Terrebel
Ranger Alola

C-GEAR
Inscrit le : 14/07/2017
Messages : 1035

Région : Alola
Dim 4 Juin - 19:31
Le repas du midi était certainement le meilleur moment de la journée car tout le monde pouvait se rejoindre et aller manger ensemble et profiter du beau temps. En effet, il n’y avait aucune obligation de manger le midi au self et certaines vans venaient proposer à des prix défiant toute concurrence des repas copieux et bien plus sympa qu’une salade composée. En outre, c’était aussi l’occasion pour les amis d’Alola de se réunir et de se parler entre personnes connues. Dans le cas d’Eliott, c’était aussi la seule réelle occasion qu’il avait de pouvoir parler avec les filles qui ne sont pas dans sa classe, soit Yasmina, Arya et Sofia. Pauline avait beau être dans l’internat avec elles, elles semblaient également contentes de pouvoir parler aux garçons. Leur point de chute était pas loin du ranch où il y avait tous les pokémons : le point de vue était plutôt sympa et excentré des autres étudiants, mais aussi parfois leurs propres pokémons venaient manger avec eux. Parfois il y avait quelques étudiants en plus dans le groupe, et à part Matt qui venait très souvent, ils restaient souvent entre eux. Paul par contre préférait rester solitaire et Eliott ne le voyait pas spécialement s’intégrer au groupe, compte tenu qu’il a ostensiblement montré son désaccord de se mêler à tout le monde dès le quai de l’aéroport.

C’était aussi l’occasion pour chacun et chacune de déblatérer sur ce qui se passait dans chacune des classes, à commencer par Sofia qui lança les hostilités. “Hé Pauline ! Tu te rappelles de l’autre bécasse qui se prenait déjà pour la reine du bal ? Elle est dans notre classe” “Non ??! Et alors, comment ça se passe ?” “A ton avis ? Elle a déjà pris en grippe Yan parce qu’il était un mec.” Pauline pouffa de rire en voyant Yan se rembrunir à l’occasion de cette anecdote. Cette fille s’appelait Héléna et elle trainait souvent avec trois autres filles de sa classe : Loana, une petite brune énergique mais au langage de charretier, Verdis qui avait un rire agaçant et Tazla, plus réservée que les deux autres mais qui suivait ces filles peu recommandables. Apparemment, elles étaient infernales à l’internat et cherchaient à recruter des personnes dans leur association Girl'z Power. Et, si évidemment, une personne ne voulait aps adhérer à leur petit club, les filles étaient de facto des ennemies. Eliott eut un petit sourire : connaissant les têtes brulées qu’étaient Yasmina et Sofia, ça devait donner dans l’internat.

Non mais quelle plaie. Déjà que je dois me coltiner le “pro” Kantoien qui me sert de coloc… Mais ozcours” Yan souffla de dépit. L’autre grande tête brulée de cette promotion était Esteban et, certainement aussi insupportable que Héléna - mais dans un autre style. Lui, son grand truc, c’était de montrer que Kantô était la meilleure des régions du pokémonde. Et tout était mieux que les autres : les arènes, la diversité des régions, la réputation des champions… Il est vrai qu’avoir une personne aussi arrogante en continu dans la chambre ne devait pas être évident. “Mais il m’a l’air compétent. Donc il n’est pas bête de base. Je ne comprends pas son délire…” En tout cas, Matt eut un petit rire en voyant Yan faire la moue blasée, ce qui le fit baisser les yeux. Et donc, comme pour la version féminine, trois garçons accompagnaient généralement - plutôt escortaient - Estaban : Pierrick et Liam, qui étaient dans la classe d’Eliott et également Horace dans celle de Yan, Sofia et Max. “Maintenant que tu le dis, c’est vrai qu’il exagère un peu sur la région de Kantô…” Arya eut une moue pensive alors que Yasmina montrait bien dans son regard son exaspération d’avoir un tel numéro dans leur promo.

Finalement, leur classe n’était pas si mal que cela. A part Paul qui semblait vouloir l’égorger à chaque fois qu’il lui adressait la parole - il lui faudrait des calmants quand même - il était en compagnie de Matt et de Pauline et c’était relativement calme. Mais possible que d’autres épiphénomènes se développeront par la suite, qui sait ? “Moi je me demande comment ça se passe sur notre archipel…” Sofia eut un rire moqueur. “Aurais-tu déjà le mal du pays, Eliott sama ?” Loin de le brusquer dans cette boutade, et certainement parce qu’il connaissait un peu mieux Sofia et sa façon de fonctionner, l’Alolien ne se sentit pas agressé. Au contraire, il se doutait qu’à quelque part, dans le coeur de tous ses amis autour de ce repas partagé, ils pensaient à la même chose. A leur soleil, à leur mer, leurs vagues, leurs jardins exotiques, leur observatoire des étoiles, les étendues sauvages et mille autres joyaux et souvenirs heureux. Toutes et tous avaient abandonné leurs vies pour s’en forger une nouvelle, certainement meilleure. “Tu n’y penses pas toi ? Moi c’est tout le temps ! Et je pense que c’est normal, c’est une partie de nous” Tout le monde eut un sourire avant de contempler le ciel azur de Kalos. Il ne faisait pas aussi beau que là-bas et le temps était plus propice à la pluie. Mais il fallait prendre la région comme ce qu’elle étit et ne pas chercher à ramener des choses de sa propre région dans une autre. C’était un non-sens pour tout le groupe d’Alola, aussi Matt respecta ce silence et s'essaya à imaginer ce qu’ils pouvaient visualiser dans leurs pensées.

C’était d’ailleurs une des premières que Matt relatera dans son livre sur les personnes d’Alola. “Chaleureux et amoureux de leurs îles. On peut apprécier la mer et le soleil, un alolien est beaucoup plus que cela : le soleil bat en eux à travers leur sourire, leurs prunelles scrutent les profondeurs de l’océan et toujours - à condition d’être respectueux ! - ils sauront vous accueillir dans leur univers pittoresque. Alola c’est l’entraide, l’échange, l’amitié”.

(986 mots)

Modération :

Combat deuxième sbire

Mission, www
combat en 2 VS 2 contre voleur 2
(PLPF : 55 avec Draieul)


Draieul lance Canicule sur tous
Moyade lance Surf sur tous


Merci !

Mr Moustache
Race : Moyade (♂)
Niveau : 55 (0/4)
Nature : S'exprime de manière guindée, un peu papa poule avec les nouveaux, créateur de bulles stylisées
Faiblesse : Les takoyakis
Obtention : Enchères Arya Kanazawa
   
Attaques & Statistiques:
Balrog
Race : Draieul (♂)
Niveau : 55 (1/4)
Nature : Dragon magique volant sur des nuages, grand mentor d'Eliott, grand rival d'AZ, souvent bourré
Faiblesse : La bière sans alcool
Obtention : Capture
   
Attaques & Statistiques:



[Mission] Mais où sont-ils passés ? 005_0110
[Mission] Mais où sont-ils passés ? Graphe10[Mission] Mais où sont-ils passés ? Weedteam_by_kith_cath-dcg139w[Mission] Mais où sont-ils passés ? Stamp_17
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18665

Mar 6 Juin - 22:35
[Mission] Mais où sont-ils passés ? MT6buSY
Trépassable niv 58
Total : 53 x 8 - 424 à répartir
PV : 85 + 53 = 138
ATT : 75 + 106 = 181 + 10 = 191
DEF : 110 + 53 = 163
ATT SPE : 100 + 106 = 206 + 10 = 216
DEF SPE : 75 + 106 = 181
VIT : 35 + 0 = 35

[Mission] Mais où sont-ils passés ? Crabom11
Crabominable niv 58
Total : 53 x 8 - 424 à répartir
PV : 97 + 53 = 150
ATT : 132 + 106 = 238 + 10 = 248
DEF : 77 + 53 = 130
ATT SPE : 62 + 212 = 274 + 10 = 284
DEF SPE : 67 + 53 = 120
VIT : 43 + 0 = 43




[Mission] Mais où sont-ils passés ? MT6buSY
Trépassable lance Jet de Sable sur Draïeul !
La précision de Draïeul diminue !
PVs de Draïeul = 184/184

[Mission] Mais où sont-ils passés ? 780-png
Draïeul lance Canicule !
(random donne 77, l'attaque échoue !)
PVs de Trépassable = 138/138
(- 136 PVs) C'est super efficace ! (random donne 24, 53 et 43, l'attaque réussie, ce n'est pas un coup critique, pas d'effet)
PVs de Crabominable = 14/150

[Mission] Mais où sont-ils passés ? 593
Moyade lance Surf !
(- 103 PVs) C'est super efficace ! (random donne 59, ce n'est pas un coup critique)
PVs de Trépassable = 35/138
(- 77 PVs) (random donne 37, ce n'est pas un coup critique)
PVs de Crabominable = 0/150

Crabominable est ko ! Draïeul et Moyade gagnent 1 combat d'expérience !




RECAP :
Sous Distorsion (reste 1 tour)

Eliott :
PVs de Mammochon = 92/210
PVs de Moyade = 200/200
PVs de Draïeul = 184/184
La précision de Draïeul est diminuée d'un niveau

Ennemis :
PVs de Trépassable = 35/138
Crabominable est KO




avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Eliott Terrebel

Eliott Terrebel
Ranger Alola

C-GEAR
Inscrit le : 14/07/2017
Messages : 1035

Région : Alola
Jeu 8 Juin - 14:47
De retour pour les activités de l’après-midi, la classe A se retrouva à nouveau avec leur professeur principal, cette fois-ci pour leur premier cours sur l’exploration. Ce fut l’occasion pour eux de mieux comprendre l'articulation des différents cours. Celui du lundi sera l’occasion de revenir sur des difficultés auxquelles chacun et chacune a pu se retrouver confronté, puis en fin de cours de donner la future investigation qui aura lieu durant le week-end (dans de rares cas, il est possible qu’ils campent sur place). De cette façon, ils auront toute la semaine pour se préparer. Le vendredi soir serait à chaque fois un descriptif de la mission qu’ils devront réaliser, que ce soit pour le compte d’un collègue ou bien pour le polygone (cela pouvait arriver quand les effectifs des rangers se trouvaient à un niveau critique).

Le professeur Skyle était aussi méticuleux dans son organisation d’une expédition que dans l’évaluation des élèves. Il leur distribua une grille de critères sur lesquels il évaluera chacun des élèves pour chacune des sorties. Tenue, pokémons, actions envisagées… Tout était scruté à la loupe, ce qui avait le bon ton de faire naître en Eliott une pointe d’angoisse. Il. Y. Avait. Trop. De. Choses. A. Penser. Nul doute qu’une personne comme Sofia ou Yan s'accorderait bien d’un tel organisationnel mais l’Alolien ne l’était pas spécialement. C’était oppressant, presque militaire dans son approche. Mais n’était-ce pas une école d’excellence qui formait de bons rangers ? Au pire, il y avait Matt avec qui il pourrait échanger. Pauline semblait plutôt motivée par la tâche.

Bon comme on a encore un peu de temps, je vous donne le lieu de notre prochaine excursion. Nous n’irons pas très loin, dans la forêt de Nevartault. Maintenant, j’aimerai que chacun réfléchisse de son côté à comment il compte mener son expédition et quelles précautions il faut prendre lorsque l’on va à un tel endroit

Ce genre de cours était génial car cela ressemblait à une sorte de brainstorming collectif. L’effort intellectuel permettait de lever des verrous et, pour chacun, d’entrevoir tout ce qui était important. Au départ, on parlait des pokémons sauvages, de ceux qu’il faudrait avoir avec et ceux à éviter (par exemple ceux du type feu pouvant provoquer un embrasement). Pauline parla des baies, ce qui sembla ravir le professeur et lança un débat sur les soins, puis les accessoires utiles… Petit à petit, la liste de choses à prendre en compte prit de l’ampleur, le tableau se noircissant des idées de chacun et chacune. Une personne parla de la météo, ce qui sembla stupide au départ pour Eliott mais qui s’avéra hyper important car beaucoup de choses permettront une expédition facilitée ou non si on faisait la météo leur allié. “Il y a d’autres choses à prendre en compte, mais le mieux serait que vous vous en rendiez compte une fois sur place. Cela vous aidera à planifier vos prochaines expéditions. En tout cas, c’est pas mal pour une première fois, vous avez eu pas mal d’idées intéressantes” Il était rare que ce professeur fasse des compliments, mais cet échange d’idées semblait l’avoir autant galvanisé que les élèves qui prenaient ainsi leur propre enseignement à bras le corps.

En général, le type de missions auxquels ils allaient faire face allait être du genre “patrouille”. Entre les pokémons évoluant dans leur environnement et la reconnaissance du terrain, ils étaient presque des vigiles en culotte courte. Ils n’avaient pas l’autorité d’un ranger tout ce qu’il y avait de plus authentique, mais, s’ils voyaient quelque chose qui leur semblait anormal, ils avaient un pouvoir d’action de par le fait qu’ils étaient sous la tutelle de leur professeur. Bien évidemment, tout ceci était à double tranchant : s’ils faisaient n’importe quoi, les élèves pouvaient très bien se retrouver exclus d’une nouvelle expédition la prochaine fois avec un entretien sévère avec la directrice de l’école. Mais ce genre de cas était bien rare.

Certainement le meilleur des cours pour Eliott. La façon de procéder lui paraissait tellement bien qu’il ne vit pas du tout le temps passer. Et, l’esprit plein à l’idée de découvrir un nouveau lieu, il était impatient d’etre à ce soir pour entamer les recherches. Et aussi parler un peu à son papé et à sa mamé. Compte-tenu du décalage horaire, ils n’avaient pas énormément de temps, déjà qu’ils veillaient pour lui pour avoir de ses nouvelles…!


Modération :

Combat deuxième sbire

Mission, www
combat en 2 VS 2 contre voleur 2
(PLPF : 55 avec Draieul & Moyade)


Draieul lance Surf sur Trépassable
Moyade lance Surf sur Trépassable


Merci !

Mr Moustache
Race : Moyade (♂)
Niveau : 55 (0/4)
Nature : S'exprime de manière guindée, un peu papa poule avec les nouveaux, créateur de bulles stylisées
Faiblesse : Les takoyakis
Obtention : Enchères Arya Kanazawa
   
Attaques & Statistiques:
Balrog
Race : Draieul (♂)
Niveau : 55 (1/4)
Nature : Dragon magique volant sur des nuages, grand mentor d'Eliott, grand rival d'AZ, souvent bourré
Faiblesse : La bière sans alcool
Obtention : Capture
   
Attaques & Statistiques:



[Mission] Mais où sont-ils passés ? 005_0110
[Mission] Mais où sont-ils passés ? Graphe10[Mission] Mais où sont-ils passés ? Weedteam_by_kith_cath-dcg139w[Mission] Mais où sont-ils passés ? Stamp_17
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16672

Sam 10 Juin - 19:33
[Mission] Mais où sont-ils passés ? 780-pngDraïeul lance surf sur Trépassable !
l'attaque échoue. (random 91)
[Mission] Mais où sont-ils passés ? 593Moyade lance surf sur Trépassable ! (random 65 : pas de cc)
C'est super efficace !

(- 103 PV)
PV de Trépassable : 0/138
Trépassable est KO ! Moyade gagne un combat : 55 (0/4) ➺ 55 (1/4)


RÉCAP : Où sont-ils passés ? (www)

Adversaire
Gouroutan est KO
Grotadmorv-A est KO
Trépassable est KO
Crabominable est KO

Eliott
PV de Mammochon : 92/210
PV de Moyade : 200/200
PV de Draïeul : 184/184
La précision de Draïeul est diminuée d'un niveau

Fin de la deuxième vague.



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Eliott Terrebel

Eliott Terrebel
Ranger Alola

C-GEAR
Inscrit le : 14/07/2017
Messages : 1035

Région : Alola
Lun 3 Juil - 18:56
Cours combat pokémon

S’il y avait bien un cours à ne pas sécher, c’était celui-ci. Dans toute la programmation de ces deux années d’étude au sein de cette école, les combats et la préparation à ceux-ci prenaient à eux seul presque ¼ du temps des enseignements. En effet, même s’il existe à l’origine deux voies possibles pour mener une mission (seulement avec des objets et un capstick, ou bien essentiellement avec des pokémons), il était du devoir de l’école de faire perdurer ce que pouvait représenter chez certaines personnes l’excellence des rangers en terme de combat. Une idée largement répandue et pour laquelle l’école n’avait pas cherché à tronquer l’importance en y mettant à la tête certainement un des meilleurs professeurs que les élèves pouvaient rêver : Zang Fui, un homme un peu âgé à présent mais qui de son temps avait acquis une telle notoriété qu’il avait réussi à passer le barrage de la ligue 3. On ne savait pas trop pourquoi mais suite à cet accomplissement, le quarantenaire (à l’époque) avait tout simplement décidé d’en rester là et de dispenser son savoir à qui le voulait, du moins il se réservait le droit de dire non s’il estimait que la personne en face ne pourrait pas comprendre la teneur de ses enseignements.

Il avait, pour cela, créé un petit dojo sur les îles Sevii où des gens du monde entier espéraient avoir ses bonnes grâces et, au cours d’un combat, avoir la possibilité de recevoir quelques conseils voir, dans le meilleur des cas, devenir un disciple du dojo. Il y en avait toujours très peu avec lui, des experts dans leur domaine et Zang Fui avait cette légende urbaine tenace comme quoi il était si fort qu’il pouvait affronter n’importe quel pokémon légendaire. Ceci était bien évidemment faux mais il comprit avec le temps que c’est par ce genre de rumeurs que des petites graines de talents foulaient le sol de son dojo et tentaient leur chance. Il ne cherchait plus l’adversité - elle devenait tellement rare en grimpant dans le haut du panier que se dire d’être le rival de quelqu’un ne voulait plus rien dire tant on n’était plus dans la recherche de son potentiel mais plus dans l’affirmation de soi - mais en revanche, il savait que son savoir était certainement dispensable à plus d’une personne, et pas forcément dans un stade de combat mais ailleurs… Il voyait certaines personnes qui, encore, à l’heure actuelle, dégoulinaient tellement de suffisance et de manque de savoir vivre, que l’envie secrète de mettre un coup de pied sur l’escabeau de leur égo le démangeait. Mais quel plaisir quand cela venait de quelqu’un qu’il avait formé pour parachever le dresseur qui sommeillait en lui.

Néanmoins… Il n’aurait jamais imaginé un instant qu’il allait finir par faire cours ici, avec ces petites pousses. Le niveau de combat était médiocre (pour ne pas dire mauvais selon ses standards) même s’il devait avouer que de temps en temps, il arrivait à être surpris. La directrice de l’école, qui était une dresseuse émérite - et à qui il aurait pu dispenser son enseignement, même si elle ne lui avait jamais demandé cela - voulait le meilleur pour ses élèves. Il avait bien une idée de la raison pour laquelle elle espérait avoir une petite armée de topdresseurs à ses ordres, mais là était une histoire qui ne le concernait pas. Ou, du moins, pas directement. Madame Bells avait fait tellement de choses pour son dojo et financé plusieurs reparations et améliorations qu’il pouvait bien lui rendre ce service. Et puis… Qui sait quelle jeune pousse il allait rencontrer ?

Les mains derrière le dos, le regard indéchiffrable, il observait le jeune Terrebel de dos, en compagnie de son petit rat noir. Les deux s’exerçaient à synchroniser leurs mouvements ensemble, dans une lenteur calculée. Là où beaucoup d’autres semblaient avoir du mal avec ce qu’il considère comme étant la base de la base - le dresseur et son pokémon doivent faire qu’un, ils bougent ensemble, se battent ensemble, gagnent et perdent ensemble - le gamin au long nez démontait des capacités intéressantes. En fait, on pourrait toujours prétendre à viser une communion parfaite entre humain et pokémon, du fait que les deux espèces diffèrent de par leur essence, il est foncièrement impossible de se dire “Rattata”, tout comme le pokémon ne pouvait pas être “Eliott”. Et les deux le savaient très bien qu’ils ne pourraient pas remplacer l’autre. Par contre, ils pouvaient essayer de faire en sorte de s’harmoniser : comme les deux plateaux d’une balance, chacun doit trouver sa place dans l’équipe dresseur / pokémon et avancer ensemble, en totale synchronisation… Zang Fui savait à quel point la capacité Z, spécifique de la région d’Alola, demandait énormément de pratique et d’engagement spirituel comme corporal. Il avait, lors de l’examen d’entrée au concours, vu ce gamin, pas sûr de lui, lâcher complètement ses craintes multiples dans un ultime élan de courage et former une équipe d’exception face au défi impossible qu’il représentait. Les gens qui montraient de telles prédispositions étaient extrêmement rares, et il ne pouvait qu’imaginer, n’étant alors qu’à ses balbutiements, jusqu’à quels sommets il pourrait aller. Ces gens-là, comme lui, pouvaient aspirer à devenir doyen sur l’archipel d’Alola - et encore, il ne connaissait pas tout sur le sujet, les autochtones ne dévoilaient à personne les secrets des rites sacrés autour de la force Z.

Ce cours était également pour lui, pour qu’il puisse travailler sur cette osmose qu’il a en lui. Ce diamant brut, il allait l’appréhender, le tailler, le polir… Le garçon souriait, comme si l’exercice lui rappelait de bons souvenirs. Ce n’était pas facile de contrôler sa force et ses mouvements, le corps se remplissait d’acide lactique. Pourtant, c’était l’occasion, pour chacun et chacune, de prendre conscience de son potentiel intérieur. C’est cela la mission qu’il incombe au professeur spécialiste des combats pokémons, et se plaisait de constater qu’il y aurait certains élèves très intéressant à suivre cette année. Terrebel comme quelques autres qu'il avait déjà repéré...

(996 mots)


Modération :

Combat pokemons du ranch

Mission, www
combat en 2 VS 2 contre pokemons du ranch
(PLPF : 55 avec Draieul & Moyade)


Draieul lance Canicule sur tous
Moyade lance Hydrocanon sur Frison


Merci !

Mr Moustache
Race : Moyade (♂)
Niveau : 55 (1/4)
Nature : S'exprime de manière guindée, un peu papa poule avec les nouveaux, créateur de bulles stylisées
Faiblesse : Les takoyakis
Obtention : Enchères Arya Kanazawa
   
Attaques & Statistiques:
Balrog
Race : Draieul (♂)
Niveau : 55 (1/4)
Nature : Dragon magique volant sur des nuages, grand mentor d'Eliott, grand rival d'AZ, souvent bourré
Faiblesse : La bière sans alcool
Obtention : Capture
   
Attaques & Statistiques:




[Mission] Mais où sont-ils passés ? 005_0110
[Mission] Mais où sont-ils passés ? Graphe10[Mission] Mais où sont-ils passés ? Weedteam_by_kith_cath-dcg139w[Mission] Mais où sont-ils passés ? Stamp_17
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18665

Mar 4 Juil - 19:39
[Mission] Mais où sont-ils passés ? DC1NQFz
Chevroum niv 60
Total : (niv-5) x 8 = 440 à répartir
PV : 123 + 50 = 173
ATT : 100 + 100 = 200
DEF : 62 + 50 = 112
ATT SPE : 97 + 70 = 167
DEF SPE : 81 + 70 = 151
VIT : 68 + 100 = 168

[Mission] Mais où sont-ils passés ? Sprite_0626_NB
Frison niv 60
Total : (niv-5) x 8 = 440 à répartir
PV : 95 + 50 = 145
ATT : 110 + 50 = 160
DEF : 95 + 100 = 195
ATT SPE : 40 + 70 = 110
DEF SPE : 95 + 70 = 165
VIT : 55 + 100 = 155
______________

[Mission] Mais où sont-ils passés ? DC1NQFz
Chevroum lance vampigraine sur Moyade
(random 52 l'attaque passe)
Moyade est infecté !

[Mission] Mais où sont-ils passés ? 780-png
Draieul lance canicule sur tous
(random 89 et 1, les attaques passent)
(-157 PV) c'est super efficace ! (random 20 et 77, pas de cc/brûlure)
(-46 PV) (random 60 et 97, pas de cc/brûlure)
PV Chevroum = 16/173
PV Frison = 99/145

[Mission] Mais où sont-ils passés ? 593
Moyade lance hydrocanon sur Frison
(random 9, l'attaque passe)
(-87 PV) (random 2, coup critique !)
PV Frison = 12/145

[Mission] Mais où sont-ils passés ? Sprite_0626_NB
Frison lance vendetta sur Draieul
(-100 PV) c'est super efficace !
(random 26, pas de critique)
PV Draieul = 84/184

[Mission] Mais où sont-ils passés ? 593
Vampigraine agit !
(-25 PV)
PV Moyade = 175/200
(+25 PV)
PV Chevroum = 41/173

______________


RÉCAP : Où sont-ils passés ? (www)

Adversaire
Gouroutan est KO
Grotadmorv-A est KO
Trépassable est KO
Crabominable est KO
PV Frison = 12/145
PV Chevroum = 41/173

Eliott
PV de Mammochon : 92/210
PV de Moyade : 175/200 + infecté par vampigraine
PV de Draïeul : 84/184
La précision de Draïeul est diminuée d'un niveau

Troisième vague.



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Eliott Terrebel

Eliott Terrebel
Ranger Alola

C-GEAR
Inscrit le : 14/07/2017
Messages : 1035

Région : Alola
Mar 1 Aoû - 20:54
L’exercice du professeur Fui était assez compliqué : établir une connexion avec son propre pokémon pour sentir son mouvement et connaître autant le terrain que le corps et les capacités de son propre pokémon. Lorsqu’ils avaient les deux yeux ouverts, Eliott, d’un tempérament anticipateur, arrivait à se caler aux mouvements de son compagnon. Mais le professeur avait, par la suite de son cours, augmenté la difficulté de son exercice en faisant fermer les yeux. Et c’était très étonnant, mais une peur était remontée en lui. Tout le monde qui l’entoure et qu’il aime contempler peut se faire grâce aux yeux. Pourtant là, il fallait imaginer le monde sans cet appui visuel, anticiper des mouvements avec les autres sens. Les pokémons devaient charger, les dresseurs esquiver. Tout en faisant travailler la communication entre les pokémons et leur dresseur, les pokémons devaient composer avec leurs gabarit pour devenir complètement invisible aux sens. L’exercice était tellement déroutant qu’à la toute fin, Fitz avait confondu son pas avec celui d’un autre pokémon, plus loin.

Bien ! Ça suffira pour aujourd’hui. Continuez de vous entraîner, cet exercice vous sera utile pour la suite !” Le professeur appuya son regard sur Eliott et Fitz, les deux épuisés par cet entraînement tout en contrôle (loin de leur manière de faire, toujours très passionnée). “On se revoit demain !” A ses côtés, il marchait tranquillement auprès de sa Shaofouine. Et les deux eurent la bouche béante lorsqu’ils virent que les deux marchaient l’un à côté de l’autre, en totale osmose. Est-ce que le professeur avait les yeux fermés ? Pauline de son côté était assise par terre avec sa Floravol. “Mais comment je fais pour imiter le mouvement de la pétale ?” Elle connaissait le mouvement de ses pokémons par cœur (ce qui était un très bon point), aussi elle avait essayée de faire des tours sur elle-même mais seulement le mal de tête avait fini par poindre plutôt que quelque chose d’efficace. Matt de son côté avait fait l’exercice avec son Tortank et ils manquaient clairement de coordination. La tortue géante ressemblait à quelqu’un qui essayait d’être discret dans une boutique de porcelaines. “Je me doutais que les exercices étaient difficiles mais je ne m’attendais pas à cela… On a encore du boulot mon ami !” Il gratifia son starter d’un sourire mi-amusé mi-fatigué, comme pour dire que ce ne serait pas cela qui détruirait le lien entre eux deux. Fitz à côté s’était vers la fin rendu si discret qu’on aurait dit qu’il ne marchait plus par terre. On aurait dit… Il ne savait comment l’expliquer mais un sentiment étrange avait envahi Eliott, comme s’il venait de toucher du doigt une partie secrète de Fitz, un élément du puzzle qui donnait une vue d’ensemble d’un tout plus grand. Le petit rat le regarda, répondant à l’interrogation qu’il se faisait. Qu’avait-il appris de lui ?

Fort de ces réflexions, son ventre se mit à grouiller. “Aaah, encore une heure à teniiiir, j’ai faim moi !” Pauline et Matt, restés près de lui, pouffèrent à cette réflexion. Il faut dire que la journée avait été particulièrement chargée et il y en avait au moins quatre autres encore comme cela ! Ils s’étaient dégoter une petite place dans la bibliothèque du département d’archéologie, là où la plupart des étudiants pouvant travailler leurs cours venaient - quand cela ne se passait pas dans leur chambre. Il leur fallait déjà réfléchir un peu à ce cours du samedi avec l’exploration de la forêt de Neuvartault. Eliott était à plat (il rêvait de manger une énorme Masalada et eut un pincement au coeur en se disant qu’il était à Kalos et non à Alola), mais Pauline, plus énergique, posait des questions à Matt. “Je ne la connais que de nom, je n’y suis jamais allé. Ce n’est pas très loin d’ici d’ailleurs, je crois qu’il y a une arène pas loin…” Le trio s’installa près d’un ordinateur pour faire des recherches et tombèrent sur le site de la mairie de Nevartault. Très vite ils virent qu’il y avait une championne effectivement. Du type insecte. Et qui faisait de la photographie. “Ca pourrait être bien qu’on s’y arrête un jour avec les autres !” Par les autres, elle pensait aux camarades de classe qui devaient à présent avoir également fini leur cours. Un consensus commun avait fait part qu’il serait intéressant pour eux d’explorer certains lieux ensemble, histoire de se constituer des souvenirs. Eliott était content et en même temps un peu mal à l’aise à cette idée : toute cette amitié en construction était nouvelle et, à vrai dire, ravivait pas mal de mauvais moments de sa scolarité d’avant. Qui plus est en présence de Yan avec qui il avait un passif compliqué. Il semblait plus rangé à présent mais le traumatisme de cette journée était toujours présent et il ne contrôlait pas cette angoisse, aussi impérieuse qu’incontrôlée. L’idée de devenir pote avec quelqu’un qui lui avait mis la tête dans la boue le gênait foncièrement. Et en même temps, il ne voulait pas remettre cela sur le tapis parce que… C’était du passé digne du Eliott incapable de quoi que ce soit.

En parlant du loup… Yan, Sofia et Max étaient arrivés par la suite et gonflaient les rangs de la table ronde qu’ils prenaient. Ils avaient apparemment déjà des cours à apprendre en soins et des exercices à faire pour l’unité des sciences ! Eliott fit une face de déterré en voyant la tête des leçons que lui montrait Max. “Mais non c’est super facile Eliott. Si tu ne comprends pas, tu me diras” Pauline, sur l’ordinateur, naviguait de page en page à la recherche d’informations concernant la forêt de Nevartault. Limitrophe à la ville portant le même nom, elle est connue pour permettre d’effectuer diverses promenades. Elle permettait aussi de relier la ville de Quarellis, encore que, compte tenu de sa superficie, elle doutait qu’on puisse relier les deux villes en une demi journée de marche. “Ça va être idéal pour les pokémons plantes.” La faune ne semblait, de surcroît, pas très sauvage car habituée à voir n peu de monde passer de temps en temps. L’endroit semblait effectivement un bon point de départ pour observer de nouveaux pokémons et appréhender le thème de la forêt pour une exploration de la faune et de la flore. Eliott de son côté avait un pokémon purement aquatique qui ne serait pas à son avantage ainsi que Momo et un gabarit trop important. Il devra compter sur Fitz et Lin-Lin sur ce coup là.

Ah voilà les deux derniers !” Arya et Yasmina avaient elles aussi fini par arriver et le moins que l’on puisse dire… C’est qu’elles semblaient déphasées. “Le cours d’administration est affreux” On aurait dit que rien qu’à l’évocation, des spirales d’épuisement dansaient dans les prunelles d’Arya. Même Yasmina réprima un baillement. “Le lundi va être compliqué je crois bien…” Les amis se regardèrent. Ce n’était donc pas une légende ces cours d’administration. Etait-ce si pénible que cela ? Pour eux ce serait demain, dernier cours de la journée également… Ils avaient encore une nuit pour se faire à l’idée… Non ?

(1207 mots)

Modération :

Combat pokemons du ranch

Mission, www
combat en 2 VS 2 contre pokemons du ranch
(PLPF : 55 avec Draieul & Moyade)


Draieul lance Canicule sur tous
Moyade lance Surf sur tous


Merci !

Mr Moustache
Race : Moyade (♂)
Niveau : 55 (1/4)
Nature : S'exprime de manière guindée, un peu papa poule avec les nouveaux, créateur de bulles stylisées
Faiblesse : Les takoyakis
Obtention : Enchères Arya Kanazawa
   
Attaques & Statistiques:
Balrog
Race : Draieul (♂)
Niveau : 55 (1/4)
Nature : Dragon magique volant sur des nuages, grand mentor d'Eliott, grand rival d'AZ, souvent bourré
Faiblesse : La bière sans alcool
Obtention : Capture
   
Attaques & Statistiques:





[Mission] Mais où sont-ils passés ? 005_0110
[Mission] Mais où sont-ils passés ? Graphe10[Mission] Mais où sont-ils passés ? Weedteam_by_kith_cath-dcg139w[Mission] Mais où sont-ils passés ? Stamp_17
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Alola - 7E G E N :: Ohana :: Ranch Ohana-