Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 
» Mikrokosmos

Haeshle Suibhne

Haeshle Suibhne
Modo CDT & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 13/11/2020
Messages : 2039

Région : Galar
Ven 14 Avr - 19:50
Voilà un week-end presque comme les autres. Tu es rentré à Myokara, chez tes parents, histoire de les voir autrement qu'à travers un écran. Et comme toujours, tu es « contraint » de les aider au refuge – ce n'est évidemment pas une réelle contrainte. Elles ne te forcent jamais la main, mais apprécient fortement ton aide, comme tu apprécies de la donner. Et puis, ça te permet de passer du temps avec elles. Parce que passer la journée à rien faire dans la maison et simplement attendre leur retour... Et bien, tu pouvais très bien rester chez toi si c'était pour faire ça. De toute façon, ce serait mentir que de dire que tu détestais ça, travailler pour la firme familiale. Après tout, tu as passé deux belles années à tenir le refuge de Lavandia – il y a eu une part de frustration, parce que tu n'avais pas réussi à entrer au conservatoire de ta région, mais tu éprouvais un réel plaisir à faire ce métier.
C'est donc ainsi que tu te retrouves à l'accueil du refuge en cette belle journée ensoleillée, à trier la paperasse, répondre aux mails, en envoyer d'autres et répondre aux demandes des clients – que ce soit physiquement ou par téléphone. Tu n'aidais jamais autrement quand tu venais voir tes parents, simplement pour ne pas perturber ces pauvres pokémons qui sont habitués à elles – sauf si elles te le demandent, bien entendu. Ça te permettait également de faire autre chose quand il y avait des moments de blanc, comme traîner sur le net depuis l'ordinateur de l'accueil, ou tout simplement jouer de la gratte, instrument traînant toujours dans le coin. Juste au cas où, parce que tes parents savent à quel point c'est important pour toi. D'ailleurs, quand tu viens ici, elles insistent toujours pour que tu en fasses le moins possible. Elles ont conscience que tes semaines ne sont pas de tout repos et elles espèrent te voir reposer en venant leur rendre visite. Sauf que – même si tu n'oses pas vraiment l'admettre – c'est une véritable source de repos que de te retrouver ici, à aider ces pauvres pokémons sans foyer.

Il y avait toutefois un changement à tes visites habituelles. Cette fois, Sharlieh était avec toi. Tes parents l'avaient invité à venir avec toi, disant même que comme ça tu ne te sentirais pas obligé de venir au refuge et blablabla. Comme d'habitude, tu n'en as fait qu'à ta tête, proposant même à ton ami de découvrir ce métier dont tu lui as si souvent parlé. Il était curieux de découvrir la chose de ses propres yeux. Et tu allais lui offrir ce petit plaisir.
C'est aussi pourquoi tu te retrouves au comptoir aujourd'hui, à t'occuper de ce dont tu t'occupes en temps normal quand tu viens là – grossièrement, tout ce qui peut soulager tes parents et qui peut être particulièrement relou quand tu es concentré sur ce qui se passe sur le terrain. Tu fais même participer ton ami et lui apprend ce que tu sais. Et étrangement, il arrive à s'y plaire et trouver ça passionnant. Ce qui est assez étonnant, puisqu'il ne voit que par la musique en temps normal. Mais tu n'allais pas t'en plaindre, loin de là.

L'une de tes mamans fini par te l'enlever en milieu d'après-midi, proposant à ton ami de découvrir l'envers du décor, le travail un peu plus « physique ». Et donc, elle lui propose de venir avec elle pour s'occuper des pokémons qui sont dans les box ou dans la plaine juste derrière qui vous appartiennent. Il accepte sans attendre, te laissant maintenant seul à tes occupations. Tout de suite, le travail devenait plus ennuyant. Et tu ne pouvais même pas compter sur tes compagnons, Flick et Polar, roupillant tous deux non loin de toi.

Arrive une dizaine de minutes plus tard ton autre maman, sollicitant ton attention pour une tâche soit-disant importante. Elle t'explique que la veille, une femme est venue dans l'espoir d'adopter un petit pokémon électrique pour faire plaisir à son jeune fils qui est justement fan de ce type. Seulement, après avoir fait le tour du refuge, il se trouve qu'il n'y avait aucun pokémon répondant aux besoins de cette dame – dame particulièrement exigeante selon les dires de ta maman. Étant une généreuse donatrice régulière, ta mère lui a promis de contacter d'autres établissements pour elle et de lui trouver le compagnon idéal pour son enfant. Et puis ça lui est sorti de la tête, jusqu'à maintenant. Et c'est là que toi tu entres en jeu. Elle te demande de répondre aux exigences de la dame, de trouver la bête parfaite avant demain après-midi, lorsque madame reviendra avec son fils. Elle t'explique très brièvement ce que tu devais chercher. Tu prends rapidement en note sur un papier et puis tu pars à la recherche de l'animal parfait lorsque ta mère te laisse enfin seul.

Ce n'est pas une mission facile qu'elle t'avait attribuée là. Le pokémon devait être de taille convenable. Pas trop petit, mais pas trop grand non plus. Il devait être propre, gentil et ne pas trop perdre ses poils. Pas de griffes pour ne pas abîmer ses merveilleuses fournitures. Pas de vilaines bêtes avec de grands crocs. Pas de choses demandant trop attention. Bref, tu te demandes même si une plante verte ne serait pas plus judicieux. Tu prends le temps de parcourir une application pokédex assez fournie pour te donner des idées et vient alors le nom de deux bestioles. L'une venant de là où tu vis – Galar – l'autre, de Johto. Et pour cette fameuse créature de Jotho, tu avais un établissement qui te venait en tête, située quelque part à Sinnoh. Enfin, c'était plutôt le nom du propriétaire que tu avais retenu, croisé au détour d'une course musclée.
Une fois le numéro de téléphone de l'endroit trouvé, tu attrapes le combiné de la réception. Et tu attends, jusqu'à ce que ça réponde enfin.

« Oui bonjour, refuge « aurorae polaris » de Myokara ! » dis-tu lorsque ça décroche enfin. « Je vous appelle suite à une demande assez particulière d'une donatrice. ». Tu avais le nez sur tes petites notes pour ne rien oublier. « Voilà, cette dame souhaiterait adopter un pokémon électrique pour son fils âgé de sept ans. Seulement, nous n'avons rien qui ne répond à ses attentes. J'ai alors pensé à vous, ayant souvenir que les Wattouat sont votre spécialité. Nous aimerions savoir s'il est possible de collaborer avec vous pour satisfaire cette chère dame. Évidemment, tous les frais nécessaires seront à notre charge. ». Tu marques un temps, profitant de ce blanc pour passer du coq à l'âne. « Vous pourrez saluez Nessa de ma part ? De la part de... Prononcez ça Ashesheul. Il comprendra ». Tu souris, amusé de prononcé ton prénom comme il avait essayé de le faire le jour de votre compétition sportive.


Salut frangin Finnegan !
Comme prévu je te dépose le Motismart lvl 18, jusqu'au lvl 60 :D Je te verse de ce pas les 2.650p$ demandé ♥



Mikrokosmos HWAQi5S Mikrokosmos IXa5Bkl Mikrokosmos MwFTvxq

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Floraville :: Les Éoliennes-