Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 
» Into the splashverse

Aaron Sakuragi

Aaron Sakuragi
Scientifique Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 2184

Région : Hoenn
Sam 9 Juil - 17:47
C'est vraiment la dèche Hoenn.
Peut-être pas sur tous les points, je ne suis pas là depuis assez longtemps pour avoir fait le tour de la région, mais alors en ce qui concerne les éleveurs c'est tout pourri. Un peu comme si cette région, berceau de la coordination selon les livres d'histoires de dressage pokémon, n'avait aucun habitant compétent dans le domaine et qui décidait de choisir cette carrière. Et les rares éleveurs sont tous surbookés, forcément. En googlant pour mes recherches, j'ai vu qu'il existait des campagnes de pub et de nombreuses propositions d'aides financières pour monter sa pension, adressées aux coordinateurs. C'est dire la point auquel ils en sont !
Toujours est-il que cette situation m'a amené à élargir mes recherches aux autres régions de notre monde, et, de fil en aiguille, je suis retombée sur la pension d'un éleveur que j'avais déjà sollicité dans la région de Sinnoh. Enfin de plusieurs éleveurs, maintenant que je me suis un peu mieux renseigné, mais je me souviens bien de ce Monsieur Nessa Finnegan, surtout car je l'avais reçu à l'occasion d'une fête compétitive estivale. Seul, il nous avait vaincus, moi et Steven, et avait même réussi à m'atteindre alors que j'étais à l'intérieur d'une bulle gonflable. Un adversaire de taille, ça c'est certain, et qui m'a par conséquent laissé une forte impression. C'était beaucoup trop amusant pour être oublié ! Et puis il avait fait du bon travail avec Thanatos. Certes il n'a pas eu la puissance pour être apte à la Ligue, mais nos relations se sont améliorées et il est bien plus svelte qu'avant, peu importe ce que cela veuille dire pour un trépassable.
Ni une, ni deux, j'envoie un mail à la pension, en l'adressant spécifiquement à cet éleveur, en lui rappelant qui je suis et demandant s'il n'y aurait pas une place à la pension pour moi dans le futur proche.




Floraville est vraiment un bel endroit. Je n'avais jamais eu l'occasion d'y aller et, comme je suis arrivé avec de l'avance, j'en profite pour me promener le long des champs de fleurs. Je prends des photos, pour les poster sur mes réseaux sociaux, et admire les formes et couleurs des plantes. Si un jour je pouvais choisir l'endroit où j'habite, je crois que j'aimerais bien que ce soit un endroit comme celui-ci. Pouvoir regarder par la fenêtre et me trouver face à un si beau paysage... Enfin, il faudrait qu'Eric et Raven m'accompagnent, je ne supporterais pas de me retrouver seul, mais je ne suis pas sûr qu'eux voudraient. Bref. L'heure de mon rendez-vous avec l'éleveur approche alors je m'en vais à l'arrêt du bus qui peut me mener plus proche de l'adresse.
Une fois le trajet terminé, je dois marcher un peu pour arriver à la pension. Sur mon téléphone, je repère un petit cours d'eau proche et fais un détour pour m'y rendre, histoire de préparer la surprise que j'ai réservé à Nessa. Il n'est pas au courant, mais je ne suis pas venu les mains vides ! Je ne pouvais pas après notre dernière rencontre, et pour marquer le coup de mon retour vers ses services. Une des raisons principales reste aussi que ça m'amuse beaucoup, mais c'est moins acceptable en société. Au bord de l'eau, je m'agenouille et sort de mon sac à dos le pistolet à eau que j'ai acheté avant de partir. Ce n'est pas un modèle très élaboré, un simple pistolet en plastique rose, mais ça suffira bien pour ce que je veux faire. Je le remplis et après l'avoir essuyé pour que ça ne coule pas partout, je le cale dans la poche ventrale de ma robe. Aujourd'hui, c'est style « kawai » à fond, comme ils disent à Johto ! Je ne voudrais pas ruiner ma jolie petite robe rose à pompons blancs avec une grosse tache d'eau.

Je profite également de cette escale pour sortir Belle de sa pokéball.
Ma moufouette chromatique, récemment arrivée dans l'équipe, a le réflexe immédiate de regarder partout autour d'elle comme si elle anticipait une menace. Je la caresse rapidement pour la rassurer et elle se colle dans mes bras. Bon, j'imagine qu'il va falloir que je la porte pour tout le reste du trajet. Bien qu'elle ne voit pas ça comme positif, personnellement je suis très content qu'elle ne puisse pas puer comme ses congénères : ça permet de la câliner sans risque de perdre mon sens de l'odorat. J'espère vraiment que mon passage aux Eoliennes, pour elle, permettra de la rassurer sur elle-même et de lui permettre de s'aimer plus.

Bientôt, j'arrive à la pension. Belle s'est calmée et marche désormais à côté de moi. Sa fourrure rose se dandinant dans l'herbe et les fleurs fait plaisir à voir, même si elle doit s'en extraire pour qu'on aille toquer à la porte. Evidemment, l'avant de la pension est dégagé, ils ne vont pas accueillir les clients dans une friche ! Sans plus attendre, je sonne à l'interphone et m'annonce, disant que j'ai rendez-vous avec Nessa Finnegan. Une fois le message passé, je reprend le pistolet à eau dans ma main, mais ne le sors pas tout de suite au cas où je sois surveillé par des caméras.
Et dès que la porte s'ouvre... Je dégaine et tire !




Hellooooo !! Comme annoncé, je te confie ma bébou moufouette rose du niveau 17 au niveau 60. Si j'ai pas foiré mes calculs, ça fait 3990 p$ que je t'envoie tout de suite. Dis-moi s'il y a un ajustement à faire. o/
EDIT : comme on en a parlé, je te rajoute mon sucroquin du lvl 14 à 60. Si je compte bien c'est 4020p$ que je te verse de suite.


    Boite à trucs:
    avatar ©️moi-mêmepixel ©️neapa

Revenir en haut Aller en bas

Nessa Finnegan

Nessa Finnegan
Eleveur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 11238

Région : Sinnoh | Kalos | Alola | Paldea
Mar 6 Juin - 17:11
Into the splashverse
Topic client - Aaron Sakuragi


Régis m’a envoyé un message pour m’informer que quelqu’un avait demandé à me voir à la pension, pour nous confier un pokémon. Ça arrive, de temps à autres, que je sois sollicité de manière spécifique par des clients. Je pense que c’est dû à ma notoriété grandissante, au fait que je sois de plus en plus vu dans les médias. Entre mon passage à l’Elite, le tournoi à la Master Tower et puis le Crashed Ice, on m’a pas mal vu à la télévision, et ça a fait de la publicité pour les Éoliennes, au passage. Il faut dire que la demande est en hausse, et qu’on se rapproche de la limite du bon service qu’on peut fournir. Alors deux options, soit on finit par refuser des clients par manque de personnel, soit on décide de continuer à s’agrandir. Le truc, c’est que je ne suis pas le seul à décider. Perso, j’ai aucun problème avec l’idée d’expansion de la pension, bien au contraire. Travailler avec encore plus de monde, se faire de nouveaux collègues, j’adore ça. Ça me donne l’impression d’élargir ma famille là-bas, d’accueillir de nouveaux membres dans l’équipe. C’est bien moins facile à faire entendre à Régis. Jusqu’à ces dernières années – jusqu’à ce que je débarque, globalement – Régis vivait seul ici avec sa fille. J’ai dû insister quand j’ai voulu faire venir Louis, et ça a été encore pire quand je lui ai annoncé à la suite des entretiens que je n’avais pas un mais deux profils très intéressants, ainsi qu’une proposition pour un stagiaire. J’ai pourtant fini par le convaincre, les deux fois, et je suis ravi de l’équipe qu’on a aujourd’hui aux Eoliennes. Alors j’ai bon espoir pour la prochaine fois que le sujet reviendra sur le tapis, d’ici pas trop longtemps.

Bref, je m’égare, ce n’est pas le sujet. Le sujet, c’est que je suis de retour aux Eoliennes, vu que j’y ai été demandé. Je n’ai pas retenu le nom de la personne, je ne crois pas que Régis me l’ait communiquée, de toute façon. Puis, en soi, je m’en fiche un peu, je verrai bien quand j’y serai. Je ferai en fonction. En attendant, j’ai banalisé ma journée. Je suis arrivé la veille à Floraville, j’ai pu voir tous mes pokémons restants ici quand je pars en vadrouille un peu partout. Ça me fait plaisir de les retrouver et de prendre le temps avec eux, un par un, pour reconnecter, voir comment ils vont, comment ils ont pu évoluer. Spoiler : je me suis couché tard hier. Mais bon, une fois de plus, une fois de moins, ça va pas changer grand-chose. Puis il en faut plus pour m’abattre. L’énergie, elle est là dans tous les cas. C’est pas une petite nuit qui va me faire peur… Par contre, un Régis qui râle parce que je l’ai réveillé en montant les escaliers en allant dans ma chambre à pas d’heure… Ahem. J’ai bien vu son petit regard grognon à la table du petit déjeuner, j’ai clairement pas demandé mon reste. J’ai fait mes tartines, j’ai ramassé une pomme et je suis allé faire mon tour dehors. Ça m’a permis de prendre note, aussi, de certains pokémons actuellement déposés à la pension. Je ne suis pas tout à la lettre de ce qui vient, je réponds aux questions quand Régis n’est pas là – il a encore une séance de rééducation par semaine – et participe aux discussions d’équipe, mais pas plus. Alors ouais, je découvre des trucs sur le tas quand je reviens. Genre ce petit Zapétrel juste adorable qui volette autour de moi. Je sais pas à qui il est, s’il appartient à un des copains ou s’il nous est laissé en pension, mais j’ai l’impression qu’il est pas mal intéressé par ma tartine. Ça m’amuse et j’ai très envie de craquer pour le faire s’approcher suffisamment pour le caresser. Au pire quoi, je suis le demi-patron de cette pension, j’ai le droit.

*****

La journée file, plus vite que ce à quoi je m’attendais. Alors je finis par rentrer et sagement attendre l’arrivée du client mystère ayant réclamé ma présence. J’avoue, je me sens un peu fier de cette situation. Ça me donne l’impression d’être important. Je sais que je dois éviter de prendre la grosse tête à ce sujet – enfin, c’est à éviter en général, aussi – parce que ça peut être relou pour les collègues de savoir qu’on vient à la pension pour moi alors que je ne suis pas là, et non pour eux qui font le job au quotidien. Jusque-là, ils ne le prennent pas mal, donc go continuer comme ça. A voir quelle est la personne qui m’a demandé. Et ça tombe bien, parce que ça sonne et on me dit que c’est pour moi. Et comme ça sonne… bah je vais ouvrir hein. Viggo me suit à la trace. Dès qu’il a entendu la sonnette, ses oreilles se sont dressées, je l’ai vu faire. Alors hop, à la porte. Et… Pftftft. Keske… Je ne comprends pas ce qui m’arrive. J’ai même pas eu le temps de voir ce qui était derrière la porte que je me prends une gerbe d’eau en pleine tronche. Je reste figé, debout, pendant une longue seconde avant d’envoyer ma main balayer mon visage, surtout pour dégager mes yeux. On m’aurait ramené Péqueroute sous le nez pour me jouer un tour ? Non. Je découvre un visage qui ne m’est pas inconnu. Même s’il faut un petit délai supplémentaire pour que le nom d’Aaron me revienne à l’esprit. Aaron du Trépassable château gonflable. Aaron de la bataille d’eau. Bah oui, forcément ! De la bataille d’eau, d’où l’embuscade ! Ça fait tellement plus de sens, tout d’un coup. Et donc je ris. Tu veux que je fasse quoi d’autre ? Je vais pas m’offusquer pour trois gouttes d’eau, déjà parce que ça sèche, et puis vu ce que je leur avais mis dans la tronche, avec l’autre gars, j’accepte la représaille.

« Aaron ! Et bah, ravi de te revoir, même si je note l’hostilité… on n’a pas aimé perdre ? » Je taquine. Forcément que je taquine. « Qu’est-ce que tu viens faire là ? » Si c’est bien lui qui a demandé à me voir, ça fait totalement sens. C’était en grande partie moi qui avais pris en charge le Trépassable, à l’époque, lors de son séjour à la pension, et puis on s’est revu à l’occasion d’une superbe bataille d’eau. Alors il connait ma tête, c’est pas surprenant qu’il demande après moi. Je baisse alors les yeux et… oooooh ! Mais c’est quoi ce Moufouette adorable ? D’habitude, on n’a pas envie de les prendre dans les bras pour leur faire des câlins, mais celui-là, il est rose. Genre rose trop trop mims. Je m’accroupis pour le caresser, avant de me dire que… bah non. Je sais que c’est pas comme ça qu’il faut faire. Alors je me redresse aussitôt – oui, mes genoux me détestent – pour faire les choses dans l’ordre. « Ton Moufouette est juste trop cute ! Je peux le caresser ? » Forcément, tu me mets un pokémon sous le nez, je disparais. Y’a rien de surprenant là-dedans, même si je ferais peut-être mieux de prêter attention à Aaron, à écouter sa réponse à ma question.

1.222 mots


HRP:


Nessa #22CCBB

avatar ©️️Poupou Côme


Dessins signa ©️Kalinka Hollowell
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Floraville :: Les Éoliennes-