Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 
» En attendant de pouvoir le faire

Cannelle P. Rosealis

Cannelle P. Rosealis
Sbire Galaxie

C-GEAR
Inscrit le : 18/08/2013
Messages : 2096

Région : Kalos
Dim 13 Fév 2022 - 0:02
Il y a des sujets sur lesquels il a été plus difficiles que d'autres de nous faire une raison après le mariage de Cannelle. L'illusion d'avoir encore le temps de les inclure dans notre vie ne s'était pas encore complètement dissipée. Bien sûr que nous aurions du temps pour continuer l'entraînement de nos pokémons, même si sa vie de famille ne nous permettrait plus la même amplitude de mouvement qu'avant. Puis, nous sommes tombées enceinte, le parasite a grandit, puis il est né. Cannelle est devenue mère, et notre temps, ainsi que nos illusions, ont disparus. J'ai eu beaucoup de mal à m'y faire. En fait, je ne m'y suis jamais faite. Cannelle, elle, a toujours été une bonne mère heureuse de sa situation, évidemment. Comment pouvait-elle ne pas être heureuse de voir vivre et grandir cette chose qui s'est nourrie de notre énergie et d'une partie de nous pendant tout ce temps ? Cette chose qui nous empêche aujourd'hui de nous occuper convenablement de nos pokémons, ne nous laissant pas plus de temps maintenant qu'il a cinq ans.
C'est pour cette raison que nous sommes actuellement en train de chercher notre chemin sur la route 12 de la région de Kantô. Après avoir fait quelques recherches sur internet, nous avons pris contact avec un éleveur sensé se trouver ici. Daniel nous a demandé pourquoi nous avions besoin d'aller jusque dans une autre région, ce à quoi Cannelle s'est permise de rétorquer qu'elle ne confierait pas ses pokémons à n'importe qui ou dans n'importe quel environnement. Son mari sachant qu'elle tient à ses compagnons, il n'a pas été surpris qu'elle soit si obstinée.

La pension Sonnflorwalds nous a charmées rapidement lorsque nous nous sommes renseignées. Elle a l'air assez pittoresque, mais l'environnement simple et à l'air authentique nous a fait nous dire que nos pokémons n'allaient pas passer leur temps à se la couler douce dans un environnement qui les ramolliraient ou se mettre à avoir des standards de vie impossibles. C'est d'ailleurs pour cette dernière raison que nous avons automatiquement écartés toutes ces pensions avec des équipements de dernière génération ou luxueux : jamais il ne retrouveront ça sur le terrain ou à la maison alors un entraînement pas ces biais nous semblait fort inadapté. Le bon point également de cette pension c'est que les avis que nous avons pu trouver sur internet sont positifs et, après enquête, n'ont pas l'air d'être de faux avis. L'éleveur principal semble également compétent, ayant un beau palmarès de rubans à son actif selon les sites officiels dédiés à la coordination. Rapidement, nous avons visionné quelques-unes de ses prestations sur Youtube, ce qui a achevé de nous convaincre de ses compétences.
Tous ces éléments nous rassurent. Car malgré tout notre détachement, nous avons besoin de l'être pour envisager de laisser notre beldeneige à cet individus. J'entraîne Belinda à la dure depuis qu'elle est un incapable frissonille et cela fait trop longtemps qu'il y a du relâchement. Même si elle est désormais tout à fait forte, je sens que la manière dont je l'ai entraînée fait qu'elle a aujourd'hui un fort besoin de continuer... Ce que nous n'avons pas le temps de faire. Ou plus le temps.
Pour le moment.

Nous prenons la direction de la pension comme un panneau vient de me l'indiquer. Le sol pavé est agréable après les routes moins entretenues par lesquelles nous sommes passées depuis que le bus pris à Lavanville nous a laissées. Belinda vole à côté de nous, visiblement un peu anxieuse, et d'un geste je la rappelle à l'ordre pour qu'elle se tienne dignement. Si elle se montre agitée devant l'éleveur, il risque d'avoir de nous l'image d'une mauvaise dresseuse. Nous nous doutons que l'anxiété de notre pokémon vient de l'idée de se séparer de nous, tellement cela doit être difficile pour elle au vu de l'emprise que j'exerce sur son esprit depuis des années et des années, mais ça aussi va lui permettre de devenir plus forte. Peut-être.
Je me demande également si elle ne va pas prendre cette occasion pour essayer de s’émanciper, et alors il faudra la dompter à nouveau pour réaffirmer ma dominance. Lorsque je la récupérerai, si tout se passe sans accroc, je serai libre. Libre d'avoir une vie privée dans laquelle je peux laisser Cannelle derrière moi, une vie dans laquelle je pourrai m'occuper des mes pokémons comme je l'entends.
Cette simple pensée met un sourire sur notre visage alors que le bâtiment de la pension est en vue.

Après avoir vérifié l'heure, nous constatons que nous avons une dizaine de minutes d'avance sur le rendez-vous fixé avec l'éleveur. Alors, avant de toquer à la porte, nous inspectons les alentours de la pension. L'ambiance de la route reste présente, comme nous nous en doutions en nous renseignant sur internet.
Les minutes passent et nous retournons vers la porte d'entrée de la pension. Cannelle réajuste le foulard autour de son cou, vérifie que ses chaussures ne se sont pas salies sur le chemin, enlève quelques flocons de gel qui sont tombés sur son jean lorsque notre beldeneige manifestait son stress, et elle sonne enfin à la porte. Nous espérons que l'éleveur sera à l'heure !




Coucou !
Comme discuté, je te dépose mon Beldeneige pour le monter du niveau 39 au niveau 60 et mon Muciole s du niveau 20 (reste 1 combat) au niveau 60 également. + les cs anti-brûme et surf pour Dracoloss, pour un total (si je sais bien compter) de 4 640p$.
Merci d'avance ♥


    ▼▼▼▼
      ▲▲▲
    Avatar lack & Fuu Tadokoro
    DC : Kalinka Hollowell - Aaron Sakuragi - Illia Aethelhelm - Caihong Yáo
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2614

Région : Kanto
Mer 1 Juin 2022 - 19:33
Je me préparais pour la cliente qui était prévue ce jour. Je ne ressentais plus aucun stress lorsque je rencontrais quelqu’un maintenant. J’avais pris l’habitude de tout cette procédure maintenant, même si cela changeait toujours d’une personne à l’autre. Certains étaient toujours plus amicaux que d’autres, bien sûr, mais de mon côté, je ne faisais plus vraiment évoluer ma manière d’accueillir les gens. Après tout, ils n’allaient pas forcément le savoir et de mon côté, cela me permettait d’avoir simplement à apprendre mon petit discours pour que tout se passe bien.
Ce jour-là, je voulais tout de même faire attention à ce que j’allais dire et faire. En effet, ma cliente était une femme qui semblait assez importante. Rien que le Pokémon qu’elle voulait me confier était impressionnant. Elle m’avait informé lors de notre appel qu’il s’agissait d’un Beldeneige, un Pokémon que je n’avais eu l’occasion d’entraîner, ni même de… voir en fait. Je ne l’avais pas caché, car j’estimais que j’avais le droit, en tant que professionnel, de ne pas connaître tous les Pokémon du monde. J’avais indiqué que j’allais me renseigner sur lui, ses spécificités et ce que je devais faire pour m’occuper correctement de lui. Ce n’était pas compliqué, mais cela restait un travail supplémentaire qui me permettait de montrer mon investissement. Je me devais d’être vraiment bon, je me disais que si quelqu’un me rencontrait depuis une région lointaine, si elle se déplaçait jusqu’à ma pension, je me devais de montrer qu’elle avait eu raison de me choisir et que j’étais partant pour effectuer le travail nécessaire pour bien m’occuper d’elle. Avec un peu de chance, tout allait bien se passer et Madame Rosealis ferait ma publicité jusqu’à la région de Kalos. C’était un peu fou d’y penser comme cela. J’étais content de voir que mon entreprise fonctionnait toujours bien. Je voulais vraiment faire en sorte de maintenir cette excellente image que j’avais et dans le même temps montrer que j’avais toujours en tête de garder la simplicité de la pension. Le fait qu’elle soit placée dans un coin au calme, loin de la ville, dans un lieu plein de charme, cela apportait quand même beaucoup. Je savais que mes Pokémon s’y trouvaient bien, ils étaient à l’aise, ils avaient de la place pour s’épanouir en ces lieux. C’était important pour moi de pouvoir dire que mes Pokémon profitaient du grand air et s’entraînaient dans un environnement sain.

C’était là toute la promesse de Sonnflorwalds : une pension au milieu des bois, sécurisée et calme, dans une vieille maison retapée et avec un terrain immense, prêt à accueillir tous types de Pokémon. J’étais content de voir que cette publicité fonctionnait et que les gens étaient prêts à me confier leurs Pokémon.

Cela étant, ce n’était pas parce que mes Pokémon grandissaient dans un bel endroit que je devenais bien plus organisé, et c’était peut-être là que j’aurais dû stresser par ailleurs, puisque je n’étais pas si prêt que cela… Je me dépêchais donc, j’étais en train de m’occuper tranquillement du terrain, mais je n’avais même pas vérifié que j’avais les papiers nécessaires pour l’installation du Beldeneige à la pension. Je retrouvais donc mon bureau au plus vite pour faire en sorte que tout soit parfait pour l’arrivée de ma cliente. Normalement, j’avais encore un tout petit peu de temps pour moi, je retrouvais donc les différents formulaires et je passais rapidement vers la boutique pour faire un rapide rangement. Il fallait que son arrivée, en entrant dans la pension jusqu’au moment de s’asseoir dans le bureau, soit vraiment agréable. Bien sûr, tout me semblait correctement nettoyé (le planning de ménage avec Herbert fonctionnait bien), mais je voulais aussi qu’il n’y ait pas de bazar. Au moment où je regardais à nouveau l’heure pour me rassurer sur mon timing, la sonnerie retentit.
Il ne s’agissait pas de quelqu’un qui venait pour la boutique à cette heure-ci alors… Oui, mon rendez-vous devait être arrivé. Certes, elle était un peu en avance, mais Mme Rosealis venait de très loin, donc je ne pouvais pas lui en vouloir d’arriver un peu plus tôt. Bon, je devais quand même me montrer comme étant propre sur moi, mais évidemment j’étais toujours en jean et t-shirt, tout simplement parce que c’était ainsi que j’étais le plus à l’aise.
Je me dirigeais donc vers la porte d’entrée, il fallait tout de même bien lui ouvrir, à cette charmante dame. Enfin, charmante, je n’en savais trop rien, je m’imaginais juste qu’elle allait être sympathique, comme sa voix douce avait été très agréable au téléphone lorsque nous avions pris notre rendez-vous.
    « Bonjour Madame, je suis Elias Gladstone, ravi de faire votre connaissance. »
J’espérais que la première impression qu’elle allait avoir de moi sera la bonne. Je voulais avant tout lui montrer qu’elle n’avait pas de doutes à avoir sur moi.
    « Je vous propose d’entrer, nous allons pouvoir discuter de l’entraînement de votre Pokémon. »
J’avisais déjà le Beldeneige qui flottait non loin d’elle. Il était vraiment impressionnant, son duvet était de qualité, ce qui montrait un entraînement efficace et qu’un soin tout particulier lui avait été accordé. C’était mon rôle de continuer en ce sens.

Pension:


En attendant de pouvoir le faire Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
En attendant de pouvoir le faire UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Cannelle P. Rosealis

Cannelle P. Rosealis
Sbire Galaxie

C-GEAR
Inscrit le : 18/08/2013
Messages : 2096

Région : Kalos
Dim 31 Juil 2022 - 14:04
Après avoir signalé notre présence à la porte d'entrée, nous attendons que quelqu'un vienne nous ouvrir. Cannelle fait mine de s'intéresser à la bâtisse et la végétation environnante lorsqu'elle patiente, tout en prenant garde de bien rester devant la porte afin d'avoir l'air la plus présentable possible. Belinda, elle, ne quitte pas son poste, derrière notre épaule, suivant le moindre mouvement de notre corps comme s'il la contraignait également. Nous avons beau comprendre son stress, il faudra être plus brave que ça si elle veut maintenir une quelconque valeur à nos yeux dans le futur. Elle s'est beaucoup améliorée depuis qu'elle n'était qu'un frissonille incapable, mais aujourd'hui nous avons l'impression qu'elle régresse à ce stade malgré sa prise de confiance et son évolution.
Rapidement, un homme finit par nous ouvrir la porte. Il a l'air plutôt jeune, mais nous le reconnaissons facilement grâce aux photographies que nous avons pu voir lorsque nous faisions des recherches sur sa pension. Avant même qu'il se présente, nous savons qu'il s'agit d'Elias Gladstone, celui sur lequel nous comptons pour nous occuper de Belinda. Suite à ses présentations, Cannelle hoche la tête avec le sourire :

- Enchantée Monsieur Gladstone, je suis Cannelle Rosealis... Mais vous avez dû le deviner !, sans expliquer, les raisons de notre supposition nous paraissent évidente. Entre l'heure du rendez-vous et le pokémon qui flotte à côté de nous, le doute est peu présent. Belinda profite d'ailleurs de ce moment pour saluer l'éleveur d'un mouvement de corps vers l'avant et en pliant un peu ses ailes, comme dans une sorte de révérence. N'ayant pas de main, il s'agit du moyen le plus simple que nous avons trouvé pour lui apprendre à être polie. Très bien, je vous suis.

Suite à l'invitation de l'éleveur, nous pénétrons à l'intérieur du bâtiment et le suivons jusqu'à son bureau. Les différents espaces par lesquels nous passons nous semblent bien rangés et propres, ce qui nous rassure sur les conditions dans lesquelles vivra Belinda pour les prochaines semaines. Nous ne doutions que peu de l'endroit, nous disant qu'une publicité mensongère de cette échelle serait difficile à maintenir, surtout au vu des bons avis sur internet, mais le voir de nos propres yeux achève de nous faire penser du bien de l'endroit. Du moins en ce qui concerne la logistique. Pour l'éleveur, nous ne doutons pas de ses compétences et avons constaté sa sympathie au moment des salutations, ce qui laisse une bonne première impression, mais nous ne doutons pas que, comme les autres, ils se révèle être une personne avec qui discuter sera des plus pénibles.
Heureusement, nous sommes bien préparées à ceci, ou plutôt Cannelle est préparée, armée de son meilleur sourire de bonne dresseuse qui se soucie avant tout du bien-être de ses compagnons et ne sait plus comment faire avec sa vie de famille.

Nous nous installons à l'endroit que nous indique l'éleveur. Notre beldeneige commence par se mettre, encore, derrière notre épaule, mais nous tendons la main vers elle pour la pousser légèrement et l'inciter à se poser sur nos jambes. Depuis le temps qu'elle vole, elle doit commencer à être fatiguée. Surtout que contrairement à d'autres créatures volantes, elle ne possède pas de pattes, ce qui l'empêche de se poser où elle veut. Il faut toujours qu'elle soit calée pour s'en sortir. Parfois, je me demande comment l'évolution naturelle des choses a pu mener à une telle créature, avant de juger qu'elle se débrouille très bien ainsi et qu'il n'y a aucune raison de la plaindre.

- Merci de me recevoir dans votre pension, Monsieur Gladstone, commence Cannelle. Comme j'ai commencé à vous l'évoquer dans notre prise de contact, ma vie actuelle ne me permet pas de m'occuper de mes pokémons comme je le devrais. Si plusieurs le vivent bien et sont parvenus à un certain niveau d'indépendance, ce n'est pas le cas de Belinda. Malgré les années passées avec moi, elle a toujours d'être suivie pour ne perdre ni en confiance, ni en puissance. J'aimerais donc vous demander de la remettre en forme, mais également, si c'est possible, de travailler sur son autonomie.

Nous essayons d'exposer la situation et nos demandes de la manière la plus claire possible, tout en caressant le duvet frais de notre beldeneige. Il est encore un peu humide, trace de son stress précédent, et nous comptons sur elle pour avoir cessé ces manifestations de mal-être inutiles d'ici à ce que nous la confions à l'éleveur.
Un peu de tenue !




Merci pour l'entraînement Sequo ♥
Comme ça fait un moment que je t'avais parlé de te laisser un autre pokémon et que je sais pas trop où tu en es niveau entraînements, il faudra que tu me dises si tu es toujours dispo ou non. xD


    ▼▼▼▼
      ▲▲▲
    Avatar lack & Fuu Tadokoro
    DC : Kalinka Hollowell - Aaron Sakuragi - Illia Aethelhelm - Caihong Yáo
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2614

Région : Kanto
Sam 29 Oct 2022 - 16:14
Face à Madame Rosealis, j'avais l'impression d'être le plus grand pouilleux du tout Kantô. Clairement, juste par sa présence, elle parvenait à me mettre la pression. Au téléphone, elle m'avait fait comprendre qu'elle avait une demande assez simple, mais que cela lui pesait quelque peu de devoir en arriver là. Je trouvais toujours cela assez admirable pour des dresseurs de nous présenter leurs Pokémon après avoir constaté qu'ils n'avaient pas forcément la possibilité de correctement s'occuper d'eux. Cela me rendait assez humble d'avoir à faire à ce genre de personnes, puisque cela voulait dire qu'ils étaient capables de bien s'occuper de leurs compagnons, mais qu'ils préféraient vraiment faire appel à moi pour un moment, pour s'assurer de ne pas délaisser leurs petits protégés.
De son côté, la Beldeneige qui accompagnait Cannelle Rosealis était vraiment très belle, cela se sentait qu'elle avait profité d'une éducation vraiment très efficace, rien qu'à en voir son inclinaison alors que je les faisais entrer dans la pension... Bien sûr, cela pouvait faire partie de son caractère de base aussi, puisque j'avais bien moi-même des Pokémon qui se comportaient un peu comme des nobles, alors la voir agir ainsi ne m'étonnait pas tant que cela. Néanmoins, je n'avais quand même pas la même posture que la jeune femme. Il fallait peut-être travailler dessus pour essayer d'arriver à ce niveau-là un jour. Bon, je devais admettre que cela me plaisait d'être considéré comme une personne avenante, qui n'avait pas de problème pour parler assez naturellement. Je ne voulais pas devenir froid ou hautain. Ce n'était pas que Madame Rosealis était ainsi, mais je voyais bien que cette ligne fine pouvait être rapidement franchie. Et puis, il fallait dire qu'elle avait bien des choses que je n'avais pas : ce sourire d'une douceur apaisante la rendait vraiment paisible et abordable. Je savais que je ne pouvais pas du tout m'en inspirer, cela ne fonctionnait pas avec moi. Elle avait ce truc en plus qui l'empêchait de devenir un peu... comme ma mère finalement. Et maintenant que j'avais cette idée en tête, il allait être difficile de penser à autre chose et la voir autrement. Aaah, je m'étais encore laissé avoir avec mes pensées et alors que je la faisais entrer dans la pension, je devenais soucieux de tout ce qu'elle allait pouvoir penser de moi. Était-elle seulement consciente de cette nouvelle anxiété qui arrivait en moi ? J'espérais bien que non, car je savais que cela pourrait être pire. À jeter des coups d’œil rapides à droite et à gauche de moi, j'avais au moins la satisfaction de me rendre compte que la pension était dans un état conforme : on sentait qu'il y avait de la vie dans cet endroit et pour autant tout était correctement rangé, à sa place, et surtout, l'environnement global était propre, jusqu'à des petits recoins que nous avions pris la peine d'entretenir correctement. Herbert ironisait régulièrement, en parlant de moi comme un Mélofée du logis, il n'avait pas tort sur une chose : je n'appréciais pas le désordre et j'avais besoin de travailler dans un lieu propre pour m'y sentir bien. Ajoutez à cela la responsabilité d'un grand groupe de Pokémon qui peuvent évidemment bien endommager les lieux et vous saurez qu'il vous faudra reprendre les rennes du ménage assez régulièrement.
Enfin, je n'avais donc absolument rien à me reprocher à ce niveau-là et cela m'avait permis de faire disparaître quelque peu mes mauvaises pensées. Arrivant à mon bureau, j'ai l'occasion de saisir une scène assez attendrissante entre mes deux interlocuteurs. Alors qu'elle se montre d'une douceur infinie, la dresseuse incitant la Beldeneige à se poser sur ses jambes. Il fallait dire que cela ne devait pas être évident pour elle de se poser quelque part, elle devait être presque obligée de s'échouer à moitié sur les choses pour atterrir... Je devais essayer de prendre ça en compte. Il fallait songer à son repos lorsqu'elle en aurait le besoin et que j'évalue ses besoins justement.
J'écoutais la dresseuse avec attention, elle me rappela gentiment le but de sa visite et les raisons qui l'amenaient à ce choix. J'avais néanmoins besoin d'en savoir un peu plus et posant mon regard sur son Pokémon Insecte, je posais directement ma question :
    « Pouvez-vous me décrire sur quoi vous souhaitez la faire gagner en autonomie ? Dans la vie de tous les jours ou sur des moments en particulier ? »
Je préférais demander plutôt que de partir dans le mauvais sens, mais au vu de ses capacités physiques, je me disais qu'il pouvait être intéressant pour Beldeneige d'apprendre à être vigilante concernant son énergie et à savoir où et quand elle pouvait se poser pour ne pas être exténuée. En tout cas, le fait d'être séparée pendant un temps de sa dresseuse et le fait de se retrouver exclusivement avec d'autres Pokémon et des humains inconnus allait sûrement lui faire du bien.
    « En tout cas, j'ai un programme qui pourra vous convenir, où je place à la fois des séances d'entraînement pour travailler les capacités naturelles des Pokémon afin qu'ils regagnent confiance en eux et en même temps de la socialisation avec mes compagnons de la pension pour gagner en autonomie. »
Je fis une légère pause, j'espérais ne pas paraître trop présomptueux en ayant un peu ce côté « j'ai réponse à tout »... Il fallait peut-être continuer à rassurer ma cliente.
    « Et bien sûr, j'adapterai tout cela à votre Pokémon en particulier. Je passerai beaucoup de temps avec lui les premiers jours pour correctement identifier ses besoins et l'amener le plus efficacement possible vers ce que vous attendez. »
J'avais parfois l'impression de m'exprimer comme un businessman, mais dans le même temps j'avais justement une pension à tenir, alors il me fallait convaincre et grossir mon carnet de clients.
    « Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Et nous resterons évidemment en contact tout au long de son séjour, à votre convenance. »





Eh bien si tu as des besoins, c'est avec plaisir ! Je suis libre en ce moment ! :D


En attendant de pouvoir le faire Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
En attendant de pouvoir le faire UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Cannelle P. Rosealis

Cannelle P. Rosealis
Sbire Galaxie

C-GEAR
Inscrit le : 18/08/2013
Messages : 2096

Région : Kalos
Mer 1 Fév 2023 - 20:34
Telles que le laissaient penser les images que nous avions pu en voir, la pension était dans un état tout à fait correct. Si nous avions pu imaginer qu'il serait difficile de garder un tel endroit en ordre au vu du nombre de pokémons qui devaient y passer quotidiennement, nous ne voyions pas ici de traces flagrantes de désordre ou de poussière. La pension de Monsieur Gladstone était bien tenue, ce qui nous mettait plus en confiance concernant le fait de le laisser s'occuper de Belinda. Nous savions déjà qu'il devait être compétent au vu de son palmarès en tant que coordinateur, mais le constater réellement était toujours une bonne chose.
Nous nous installons à l'endroit indiqué par l'éleveur et prenons notre beldeneige sur nos genoux avant d'expliquer plus précisément la raison de notre venue. Cela avait été évoqué lors de notre premier contact, mais de vive voix il est plus aisé de donner des explications précises. Le problème de Belinda vient de sa capacité à se maintenir en forme tout en étant indépendante. Malheureusement, contrairement à mes autres compagnons, elle est incapable de se diriger sans suivre mes directives. Cela vient sans doute de la manière dont je l'ai éduquée pour qu'elle s'élève de petite frissonille incapable à ce qu'elle est maintenant, mais j'osais espérer qu'avec les années ce trait de son caractère changerait au moins un petit peu.
L'éleveur écoute Cannelle avec attention avant de se mettre à poser des questions. Puisque c'est la première fois que nous avons recours à un éleveur, nous ne sommes ni étonnées, ni agacées. En savoir le plus possible avant que le propriétaire parte nous paraît être une méthode de travail intelligente.

- Plutôt dans la vie de tous les jours. Je ne sais pas quand je pourrai me permettre de changer mon rythme de vie actuel, donc il faut que Belinda sache se gérer d'ici là, nous écoutons Monsieur Gladstone nous exposer le programme auquel il pense au vu de notre demande. Cannelle hoche la tête avec un sourire convaincu : Ce dont vous me parlez me semble tout à fait adapté ! Sachez juste qu'elle craint par instinct les pokémons de feu, donc si vous lui présentez un pokémon de ce type, elle risque d'avoir des réactions de défense plus ou moins fortes en fonction de si l'autre pokémon lui paraît plus ou moins menaçant.

Les créatures de type feu ne sont pas familière à ma beldeneige, ni à aucun pokémon de notre équipe, puisque nous n'en possédons pas. Le pokémon qui s'en rapproche le plus est Kelvin, mais ce n'est que par certaines de ses capacités, donc nous ne pensons pas que Belinda puisse le considérer comme une menace.

L'éleveur poursuit en annonçant qu'il adaptera ses programmes aux besoins de Belinda, face à quoi nous hochons à nouveau la tête.

- Tout ceci me paraît bien. De votre côté, si vous avez des questions sur Belinda au cours de son séjour, n'hésitez pas non plus. D'ailleurs, je ne sais plus si je l'ai précisé, mais je viens de la région de Kalos alors je ne pourrai pas être disponible en cas d'urgence. Cela pose-t-il problème ? Bien sûre en cas de besoin je ferai tout mon possible pour me libérer et venir le plus rapidement possible.

Notre intérêt est que ce séjour se passe bien et efficacement, bien que nous ne soyons pas contre qu'il dure. Avoir un pokémon dont il faut s'occuper est une forme de soulagement dans notre situation. Nicolas prend tellement de temps et d'efforts chaque jour en plus de la pâtisserie à venir... Et avec Daniel qui rentre de plus en plus tard du travail, Cannelle ne peut même pas se reposer sur lui. Vivement que tout ceci s'arrête !

Belinda ayant repris quelques force se met à voleter dans la pièce, apparemment plus en confiance, même si elle s'assure toujours de m'avoir dans son champ de vision. Au départ pour savoir si je l'autorise à avoir cette attitude, puis pour s'assurer que je sois toujours là pour lui dire quoi faire en cas de besoin. Exactement le comportement que nous cherchons à régler, bien qu'il ne soit dans l'absolu pas désagréable. Elle me donne envie de trouver une occasion pour la pousser à bout et éprouver sa loyauté, mieux, sa dépendance. C'est drôle de se dire ça d'une créature qui, dans l'absolu, pourrait nous congeler sur place.

- Si vous avez tout ce dont vous avez besoin, je ne vous dérange pas dans votre travail plus longtemps, dit Cannelle à l'éleveur avant de se lever, souriante des pensées qui viennent de me traverser l'esprit. Y a-t-il des papiers à remplir et documents à signer ? Oh et voici la pokéball de Belinda[/b], je tends la sphère métallique à l'éleveur. D'ailleurs, elle risque de vouloir me suivre lorsque je vais partir... Mais j'imagine que c'est une situation classique dans votre métier.

Déjà, parce que nous nous sommes levées, la beldeneige est en alerte. Son regard est à nouveau braqué sur moi et je la vois doucement s'approcher, sûrement pour se remettre derrière notre épaule comme elle en a l'habitude lorsqu'elle se trouve dans un intérieur qui ne lui est pas familier.



Insertion du fossile de dinoclier... Que je laisse directement en pension !
Il est donc niveau 15 à monter jusqu'au niveau 50.
Je voudrais aussi l'apprentissage des cs force et éclate roc pour Leveinard et Dinoclier.
Donc total 2000p$, je t'envoie ça de suite.


    ▼▼▼▼
      ▲▲▲
    Avatar lack & Fuu Tadokoro
    DC : Kalinka Hollowell - Aaron Sakuragi - Illia Aethelhelm - Caihong Yáo
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2614

Région : Kanto
Sam 11 Mar 2023 - 15:44
Face à une telle cliente, il me fallait être très rigoureux. Je me disais que si elle avait décidé de rejoindre la pension, je pouvais quand même me rassurer : elle n'avait pas dû venir ici par hasard et elle s'était sûrement renseignée avant sur tous les détails qui pouvaient l'intéresser. Néanmoins, je me devais tout de même de garder ma bonne présentation et continuer à lui donner envie de laisser un de ses Pokémon pour l'entraînement. Après tout, cela ne devait jamais être un choix très facile pour un dresseur puisque cela signifiait de devoir compter sur un blanc bec comme moi pour réussir un entraînement correct. Enfin, j'avais quand même maintenant suffisamment d'expérience pour asseoir mes connaissances et montrer que je pouvais gérer un entraînement tout particulier qu'il fut. Et même si j'étais stressé, je ne pouvais pas lui montrer directement, sinon elle allait sûrement me poser davantage de questions et ce n'était quand même pas le but. Par contre, de mon côté, je pouvais me permettre d'en poser, d'une part pour montrer mon intérêt et d'autre part pour m'assurer que la commande allait être prise correctement en compte. Au moins, de cette manière, j'évitais aussi de me mettre en difficulté puisque j'allais avoir les connaissances nécessaires pour l'accompagner. Je comprenais rien qu'à les voir ensemble qu'il allait sûrement être difficile pour la Beldeneige de se retrouver sans sa dresseuse, car elle était quand même bien présente à ses côtés. Même si j'étais bien désolé pour elle, je pouvais comprendre le choix de Mme Rosealis et la nécessité de la placer à mes côtés. Je sentais que j'allais avoir toutes les informations dont j'allais avoir besoin pour m'occuper correctement d'elle et lui assurer de passer tout de même du bon temps ici. La jeune femme était précise, elle pensait à ajouter qu'il faudrait éviter de la mettre directement en contact avec des types feu, alors j'en prenais bonne note car il serait intéressant de lui permettre par la suite de battre cette crainte, si jamais Mme Rosaelis me le permettait par la suite.
    « Très bien, je veillerai à ce qu'il n'y ait pas ces difficultés, j'aurai des Pokémon plus accueillants pour elle à lui présenter dans un premier temps. »
Il était important d'avoir toutes les informations possibles pour ne jamais me tromper et à l'inverse de pouvoir tout de même continuer à lui poser des questions pendant l'entraînement. L'idée que la jeune femme pense déjà à pouvoir me répondre et dans le même temps à se présenter en cas d'urgence me rassurait énormément : elle était consciente que tout cela n'était pas un jeu et qu'elle allait bien me confier sa protégée pour un temps indéterminée, mais qu'elle ne pouvait tout de même pas juste l'oublier. J'espérais de mon côté que tout allait bien se passer et que les premiers temps n'allaient pas être aussi compliqués pour elle que je le pressentais.
    « C'est déjà super si je peux vous contacter facilement, j'ai rarement conseillé à un dresseur de repasser durant un entraînement, mais je vous remercie d'avance de vous rendre disponible. »
Mine de rien, il s'agissait d'une démarche très positive et je ne comptais pas la freiner vis-à-vis de cela, bien au contraire. Elle ne donnait pas l'impression d'être particulièrement possessive donc à côté de cela, je pensais pouvoir compter sur elle pour ne pas venir à la pension tous les quatre matins pour vérifier comment sa Beldeneige s'en sortait. Je préférais savoir qu'elle n'habitait donc pas dans la région d'à côté, mais dans le même temps j'étais satisfait de comprendre qu'elle voulait tout faire pour s'assurer que sa protégée allait bien se sentir.
    « Merci pour votre confiance. »
J'étais vraiment content de décrocher ce genre de contrat, car cela rendait mon travail réellement utile et important, j'allais pouvoir mettre en avant cet entraînement lorsque l'on me demanderait mon palmarès, peut-être un jour pour apparaître dans un article des meilleurs éleveurs de Kanto ? Bon, ce n'était pas tant que j'avais envie de faire la première page d'un magazine, mais il fallait dire que recevoir un peu de reconnaissance pour notre travail faisait toujours bien plaisir.
    « Je vais vous donner le contrat sur lequel vous pouvez aussi noter certains détails et les conditions de prises en charge. »
Je lui tendais les quelques documents alors que mon cerveau commençait à buguer sur la fin de sa phrase. Alors, certes, c'était déjà arrivé, mais je n'étais pas sûr de savoir quoi répondre exactement à la dresseuse à ce moment-là. Si la Beldeneige forçait le passage, elle pouvait tout de même détruire la pension, mais comme le ton de Mme Rosealis était parfaitement calme et détaché, il valait sûrement mieux poursuivre dans cette tournure.
    « Cela peut arriver, c'est pour ça que je conseille quand cela est possible de nous remettre le Pokémon dans sa Pokéball pour éviter tous ces problèmes et nous permettre d'avoir un peu plus de contrôle. Cela peut paraître dur, mais il en va de la sécurité de tout le monde. »
J'espérais qu'elle allait comprendre ce choix mais surtout qu'elle n'allait pas me faire le coup de « elle ne vit pas dans sa Pokéball, débrouillez-vous ». Il fallait penser à tout ceci dit et j'avisais déjà Keno qui saurait la retenir au besoin.

Et je te rends donc ton Dinoclier qui a bien grandi :
Dinoclier niv. 50 (1/4)


En attendant de pouvoir le faire Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
En attendant de pouvoir le faire UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Cannelle P. Rosealis

Cannelle P. Rosealis
Sbire Galaxie

C-GEAR
Inscrit le : 18/08/2013
Messages : 2096

Région : Kalos
Sam 3 Fév 2024 - 12:22
Cannelle sourit lorsque l'éleveur tente de la rassurer que la distance qui sépare la pension et la région où elle réside. Ce soulagement est surtout dû au fait que les chances de ne vraiment pas avoir à se préoccuper de sa beldeneige pendant un temps augmentent, mais bien évidemment nous n'allons pas le préciser à l'éleveur. Nous étions, de toute façon, déjà tout à fait rassurée dans notre démarche de laisser notre beldeneige dans cette pension. Cela serait un soulagement tant pour nous que pour elle et elle devrait ressortir de ce séjour grandie. Nous aussi, d'ailleurs, avec un peu de chance. Si les choses avancent comme je le souhaite, lorsque nous reviendrons ici, la résolution des problèmes liés au mari de Cannelle ainsi qu'à son fils devrait être bien avancée.
Nous confions ensuite la pokéball de Belinda à Monsieur Gladstone. Il serait bête d'oublier au milieu des autres détails.

- Très bien, Cannelle ouvre son sac à main afin d'en sortir son propre stylo. Pour une raison ou une autre à laquelle nous n'avons jamais pris le temps de réfléchir, nous n'apprécions pas d'utiliser ceux mis à disposition ou prêtés par d'autres. Je vais tâcher d'être la plus précise possible.

Nous envisageons ensuite notre départ et anticipons l'attitude de Belinda. Comme nous ne souhaitons pas que cela pose de soucis à l'éleveur, nous prenons le temps de lui décrire ce que nous imaginons. Il n'est pas difficile d'y croire, puisqu'il nous semble qu'ils 'agit d'une attitude très commune des pokémons, mais également car notre beldeneige est déjà revenue se placer au plus proche de nous derrière notre épaule après que nous nous soyons levées.
Avec attention, Cannelle écoute la réponse de Monsieur Gladstone avant de hocher la tête.

- Je comprends. Je vais lui dire au revoir et vous laisser faire avec sa pokéball, elle est déjà en sa possession, après tout.

Lorsque nous nous tournons pour être face à elle, Belinda comprend que quelque chose est sur le point de se passer. Elle n'est pas tranquille, comme en témoigne le léger hérissement des poils qui font le tour de son cou. Nous le lisons également dans son regard et nous mettons à caresser le haut de son crâne pour la rassurer. Pile entre ses deux antennes. Elle adore ça depuis qu'elle est un frissonille. Le son par lequel elle nous gratifie est différent de d'habitude, légèrement saccadé par le stress, mais le fait qu'elle soit capable d'exprimer un peu de joie nous rassure quant à son état d'esprit. Le but n'est pas non plus de la traumatiser et la rendre inutile. Avec le temps que j'ai investi dans son entraînement et son éducation, ce serait du gâchis.

- Il est temps ma Belinda, mais on se revoit bientôt. Promis !

Cannelle prend son pokémon entre ses mains pour l'attirer vers elle et déposer un bref baiser sur son front froid. Nous avons appris à ne pas y rester longtemps, afin de ne pas risquer de geler nos lèvres même si notre beldeneige est capable de se contrôler. A la suite, Cannelle adresse un signe de tête à l'éleveur pour lui indiquer qu'il peut mettre notre pokémon dans sa pokéball et, une fois que c'est fait, nous nous en allons remplir le formulaire.

- Je crois que c'est bon, annonce Cannelle lorsque nous en avons terminé. Elle le temps à l'éleveur. Si tout est bon, je vais y aller. Merci encore d'accueillir Belinda chez vous.

Après de brèves salutations de son côté, Cannelle se dirige vers la porte par laquelle elle est arrivée pour prendre congé. Nous ne sommes pas d'un naturel sociable alors nous ne souhaitons pas nous éterniser. Les conversations badines sont toujours une torture à supporter, même si nous avons fait en sorte que Cannelle excelle dans le domaine.




Eclosion de l'oeuf de kaiminus s qui part direct en pension ici du lvl 15 à 60.
J'ai calculé avec tes tarifs que ça fait 2700p$ que je te verse de ce pas. Si je me suis plantée (y a des chances), je ferai l'appoint ! Merci d'avance pour le petit dinoclier que je récupère et l'entraînement de ma petite kaiminus. ♥


    ▼▼▼▼
      ▲▲▲
    Avatar lack & Fuu Tadokoro
    DC : Kalinka Hollowell - Aaron Sakuragi - Illia Aethelhelm - Caihong Yáo
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Safrania :: Routes 11 & 12 :: Sonnflorwalds-