Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 
» [SHV] S H U : Story Hunter Universe

Yagyu Kokiji

Yagyu Kokiji
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 10/01/2020
Messages : 997

Région : Johto
Dim 18 Avr - 18:45
U L T R A N E T

STORY HUNTER UNIVERSE


Bonjour à toutes et à tous, ici Yagyu Kokiji aka THE STORY HUNTER aka l'Éthologue de Johto ! Si vous me lisez depuis votre PC ou votre Poképhone connecté à l'Ultranet je vous invite à vous asseoir et à vous installer confortablement car j'ai à vous raconter pas mal de choses ! Des histoires sur moi, sur vous et sur notre univers.

Après ces VLOGs et leur contenu un peu *choc* j'ai remarqué dans les commentaires que beaucoup d'entre vous ne comprenaient pas comment nous en étions arrivés à vivre des expériences aussi incroyables. Certains crient au fake et au montage et je comprends pourquoi. Pourquoi certains d'entre vous refusent cette possibilité que je vous présente à travers mes VLOGs. Pourtant voici le point de départ de tout :

NOTRE MONDE N'EST PAS LE SEUL QUI EXISTE

Notre monde côtoie au quotidien une infinité de mondes parallèles qui s'entrechoquent, dérivent et parfois s'ouvrent à nous. Ce phénomène, baptisé "Faille" est celui d'une ouverture naturelle ou provoquée d'un monde parallèle vers le notre (ou vice-versa). Si vous arrivez à entrevoir ne serait-ce que la possibilité que ce je viens de dire est vrai, alors vous venez de faire un premier pas vers mon univers.

Depuis mes débuts en tant qu'Éthologue j'ai été confronté à des phénomènes que je ne pouvais pas expliquer et surtout à une légende datant de plus d'un siècle : celle du Roi-Démon de Johto. Cette légende a d'autres origines ailleurs dans le monde mais c'est grâce à (ou à cause) d'elle que j'en suis venu à découvrir l'existence des Failles. Aujourd'hui je peux vous le révéler car je l'ai découvert il y a peu, le véritable nom du Roi-Démon :

ETHERNATOS AKA LE ROI-DÉMON

J'ignore encore à ce jour quelles sont ses raisons, ou encore s'il en possède, mais le Roi-Démon est un être qui cherche constamment à attaquer notre monde grâce aux Failles qu'il ouvre. Celles-ci peuvent provoquer des catastrophes naturelles ou laisser entrer dans notre monde des Pokémons qui n'ont rien à y faire. Je vous réoriente vers les dossiers classifiés des "Visiteurs d'Alola" dont toutes les traces ont été systématiquement effacés de l'Ultranet mais que l'on trouve encore dans le Deepnet. Et à cause de ça, mes travaux sont devenus de plus en plus orientés sur la chasse aux Failles à travers Johto, et le reste du monde.

Affronter de tels dangers n'est pas une chose que je désirais faire lorsque je me suis lancé à l'aventure, mais c'est un destin qui s'est imposé de lui-même. Et comme vous vous en doutez peut-être, ce n'est pas évident de convaincre quelqu'un que tout ce que je viens de vous dire est vrai (prenez-vous en exemple vous verrez que c'est difficile). Aujourd'hui nous sommes un certain nombre à accepter que notre univers est encore loin de nous avoir révélé tous ses secrets et que derrière certains événements fantastiques, c'est tout simplement un autre monde qui s'invite dans le notre.
Dernier point : parmi les choses incroyables que je vous ai présenté, certains viewers se sont demandés ce que je fichais avec un sabre dont la lame apparaît et disparaît toute seule. Déjà : sérieusement, c'était votre seule question ? Et ensuite voici la réponse, simple et honnête :

CETTE LAME A ÉTÉ FORGÉ AVEC DE L'ESSENCE DE METAMORPHE

Et du coup, même brisée elle se reforge au contact d'une surface quelconque. Ne me demandez pas comment ça marche je n'en sais pas plus que vous ! Mais cette arme vient d'une autre époque, où les Pokémons servaient également de matière première aux armes et aux armures que nous forgions à Johto pour nous défendre contre les Pokémons eux-mêmes ou nos voisins belliqueux. Si vous avez déjà vu une hache d'Aligatueur dans un musée vous comprendrez aisément que rien n'empêchait nos ancêtres de tester tout un tas de technique de forges. Y compris celle qui a donné lieu à la création de ce sabre que j'ai toujours sur moi maintenant.

Voilà, ce sera tout pour une première publication sous ce nouveau titre ! Comme je vous l'ai dis plus haut, si vous faites le premier pas d'imaginer un seul instant que tout ce qui suit est vrai, alors vous faites un premier pas vers mon univers qui peut très bien devenir le votre.
Restez attentifs comme je vous y invite si souvent, aux choses qui se passent autour de vous et surtout n'hésitez pas à me faire parvenir tout événement qui vous paraît étrange ou incompréhensible à la boîte mail ci-dessous : je me ferais un devoir de répondre à vos interrogations et même, à venir vérifier par moi-même s'il y a matière à s'inquiéter plus que de raison, ou non !


C'était THE STORY HUNTER, prenez soin de vous !
Revenir en haut Aller en bas

Yagyu Kokiji

Yagyu Kokiji
Retraité

C-GEAR
Inscrit le : 10/01/2020
Messages : 997

Région : Johto
Jeu 10 Juin - 10:28
U L T R A N E T

STORY HUNTER UNIVERSE


Bonjour à toutes et à tous, ici Yagyu Kokiji aka THE STORY HUNTER qui revient pour un nouveau numéro du S H U : Story Hunter Universe ! Installez vous confortablement, attrapez un coussin et une boisson chaude et gardez les yeux rivés sur votre Poképhone ou votre PC car j'ai de nouvelles explications à balancer sur l'Ultranet.

Lors du précédent épisode où j'explicitais les grands noms qui régissent mes VLOGs les plus récents, comme au hasard le Roi-Démon où l'existence des mondes parallèles, j'ai aussi parlé brièvement des Failles et ce sont elles qui seront à l'honneur aujourd'hui car il y a encore du flou autour d'elles. Et croyez-moi il en va de même pour moi ! Sous mes airs d'expert en Failles j'ai encore beaucoup de choses à découvrir sur elles. Mais reprenons à la base :

UNE FAILLE EST UN PASSAGE

Cela semble évident à mesure que vous regardez mes VLOGs mais une Faille est donc un passage entre un monde et un autre. Toutes les Failles ne mènent pas à notre monde et je pense que les connexions entre les mondes se font partout et à chaque instant. Alors que vous lisez ces lignes, il est tout à fait probable qu'une Faille se soit ouverte quelque part, laissant potentiellement entrer ou sortir quelque chose de notre monde vers un autre, ou vice-versa. La taille et la durée d'ouverture d'une Faille sont variables et dépendent principalement d'un élément : quelle est l'origine de la Faille elle-même ?

LA FAILLE NATURELLE

En fait, rien en garanti qu'elle est vraiment naturelle. Ce type de Faille est celui que je retiens par défaut quand je ne trouve aucune autre explication à l'ouverture d'une Faille, lorsque je ne trouve aucune cause ou aucun responsable. Une Faille Naturelle est donc par essence l'œuvre du hasard, du destin, de Dieu, ou d'une entité qui n'a pas besoin d'être à proximité d'une Faille pour l'ouvrir. Une Faille Naturelle peut avoir un cycle d'ouverture très variable : j'ai pu observer des Failles qui s'ouvraient une fois par siècle et d'autres qui s'ouvraient toutes les deux minutes. La taille de ces Failles varie aussi beaucoup ! Tantôt de la taille d'une tête d'épingle, et parfois de la taille d'un grand Pokémon. Les Failles Naturelles rendent curieux les Pokémons sauvages les plus intrigués qui s'aventurent parfois à travers elles par curiosité même si parfois c'est encore une fois le hasard qui prime et qui pousse un Pokémon à traverser une Faille vers un autre monde. Je ne serais pas surpris que certaines espèces soient ainsi arrivées au fil de notre évolution d'autres mondes.

LA FAILLE... MOINS NATURELLE (INSTABLE)

Difficile de lui donner un nom précis. Comme vous le savez certains Pokémons sont capables d'ouvrir des Failles temporaires et on peut dont parler de Failles provoquées dans ce cas. Je différencie ces Failles aux Failles Naturelles car il est possible de remonter leur source qui est le plus souvent, un Pokémon. La plupart du temps un Pokémon de type psy, spectre, ou ténèbres dont la puissance est telle qu'il a pu créer une Faille pour X ou Y raisons. Les Failles provoquées par des tiers sont instables, ne s'ouvrent qu'un instant et sont souvent assez grandes pour faire passer quelque chose de précis. Exception faite des Failles que j'ai pu observer et qui ont clairement été ouvertes par le Roi-Démon dont j'ai déjà parlé par le passé et qui durent plus longtemps en raison de l'immense réserve d'énergie de ce dernier. Une Faille de ce genre peut aussi être localisée et couvrir non pas un simple passage mais toute une zone ! Cela peut entrainer plusieurs personnes en même temps dans un autre monde et c'est alors (et je préfère vous le dire tout de suite) difficile de revenir en arrière à moins de trouver le Pokémon à l'origine de la distorsion et de l'obliger à vous renvoyer d'où vous venez. Cependant au vu de mes expériences je sais aussi qu'il est possible de vaincre le Pokémon à l'origine de la Faille pour y mettre fin et rentrer chez soi. Qui sait, peut-être que parmi vous cela vous est déjà arrivé sans que vous en ayez conscience au cours de vos aventures ?

Ce sera tout pour cette seconde publication qui était, il faut bien le dire, un gros morceau à vous mettre sous la dent ! Comme toujours restez attentifs à votre environnement lorsque vous partez en pleine nature et ne vous imaginez pas à l'abri parce que vous marchez dans les clous : rappelez-vous qu'une Faille peut s'ouvrir n'importe où et n'importe quand. Ceci dit avec ce nouvel épisode vous aurez maintenant plus de clés pour reconnaître une Faille Naturelle d'une Faille moins naturelle et ainsi peut-être, vous tirer d'affaire en cas de pépin !

Ma boîte mail reste ouverte pour toutes les questions que vous pourriez avoir :


C'était THE STORY HUNTER, prenez soin de vous !


[SHV] S H U : Story Hunter Universe YPtRstI
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Les Coulisses :: Trash - E X I T :: Hors RP :: Gestion des personnages :: Archives Rangs RP-