Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 
» Une rencontre, ça change la vie.

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 27262

Mer 22 Nov 2023, 16:27
Le membre 'Irina Sokolov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°1' :
Une rencontre, ça change la vie. - Page 4 Fuiter13


Une rencontre, ça change la vie. - Page 4 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Irina Sokolov

Irina Sokolov
Sbire Aqua

C-GEAR
Inscrit le : 10/01/2016
Messages : 1760

Région : Alola
Dim 21 Avr 2024, 02:46

Une rencontre, ça change la vie.
Solo modéré

Je ne peux m’empêcher de tenter de trouver une autre explication, quelque chose qui me semblerait être plus sensée que ce que les premières apparences laissent à penser. C’est sans doute simplement parce que je n’ai pas envie de croire que des personnes puissent être aussi cruelles, mais c’est ainsi. Je me berce sans doute d’illusion, mais dans l’immédiat je n’ai pas envie de croire que l'humanité est aussi pourrie que cela. Pour le moment, j’ai donc le souhait de conclure sur le fait qu’il reste possible que le Malosse que j’ai trouvé n’a pas été abandonné par son dresseur, mais qu’il aurait été volé par des malfrats avant d’être laissé à son triste sort. De base, l’idée d’un vol me semble plus en adéquation avec la complexité de la situation. Je me dis, que si je ne me trompe pas, il est possible que le voleur ait été pris de remords. Ou alors qu’il se soit rendu compte qu’un élément de son plan n’était pas parfait et permettait de remonter jusqu’à lui. Il aurait alors pu, dans la précipitation et la panique de la situation, prendre la décision de se débarrasser du pokémon précédemment dérobé. S’il a agit ainsi, je me dis que la situation lui a laissé relativement peu de temps pour réfléchir à une meilleure option. Il aurait donc enfermé la pauvre créature dans le premier carton qu’il aura trouvé, avant de l’abandonner au premier endroit qui lui semblait envisageable. Je dois bien avouer que j’ai un peu de mal à y croire. Pour le moment, j’ai encore un peu de mal à ficeler tout cela afin que l’explication puisse réellement tenir la route. Après, de part mon expérience, je me dis qu’il existe de nombreuses raisons pouvant expliquer qu’un voleur décide brutalement d’abandonner son larcin. Ce n’est pas ce que l’on peut voir de plus courant dans le milieu, mais ce n’est pas non plus impossible. Il suffit que ce soit un débutant, et la panique du moment est vite arrivée.

Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu à vivre ce genre d'expérience, heureusement pour moi. Il faut aussi dire que ce n'est pas uniquement de la chance. De manière générale, j'ai tendance à refuser ce genre de contrats. Même si les clients proposent des paiements particulièrement importants, et donc fortement intéressant, je place mes valeurs personnelles bien avant l'argent que je suis susceptible de gagner. En ce moment, je n'ai pas à choisir entre ma vision et la possibilité de manger le lendemain. Donc je ne me sens pas réellement concernée. Mais je n'exclue pas la possibilité que cette situation puisse se produire. De mon côté, je ne souhaite pas accepter ce genre de contrat parce que j’estime que dans la plupart des cas les pokémons sont bien mieux auprès de leur dresseur qu’entre les mains d’un riche débile qui cherche simplement à amasser des raretés. Malheureusement pour le monde, tout le monde ne ressent pas les mêmes scrupules que moi vis-à-vis de ce genre d’action. Mais toujours est-il que l’annulation d’un contrat pourrait expliquer ce genre de revirement dans le cas d’un vol. Si l’auteur de cette action est un débutant et qu’il a reçu la notification de l’annulation qu’après avoir commis son méfait, il aurait pu paniquer et décider de se débarrasser du pokémon. Une personne expérimentée aurait sans doute cherché à trouver un autre client sur le marché noir, mais ce n’est pas offert au premier venu d’être capable de se retourner dans ce genre de situation. Toutefois, cette hypothèse apporte également des préoccupations supplémentaires. Dans la logique, les propriétaires légitimes de ce Malosse devraient être plongés dans l’angoisse à l’idée du sort qui pourrait être réservé à leur précieux compagnon. S’ils ont effectivement perdu leur pokémon bien aimé à cause d’un acte criminel, ils devraient être désespérés, ils devraient chercher des réponses et des informations un peu partout tout en espérant de toute leur âme le retour de leur fidèle compagnon. Mais visiblement, le centre pokémon le plus proche de l’endroit où le Malosse a été retrouvé n’avait pas reçu la moindre information concernant la disparition d’une créature de cette espèce. Je n’ai jamais été confrontée à une situation de ce genre, mais je me dis que personnellement, c’est sans doute l’un des premier endroit que je contacterais. Juste au cas où je pourrais avoir de la chance. Toutefois, cela n’a pas l’air d’être le cas ici. Toutefois, avant de prendre la décision de l’adopter, je préfèrerais avoir des certitudes concernant la situation autour de ce Malosse.

Infirmière Joëlle — C'est une bonne question. Je peux prendre un peu de temps pour me renseigner. Je vais passer quelques appels et je reviens vers vous dès que j'ai un peu plus d'informations.

Irina — C'est parfait, merci beaucoup à vous. Vous pensez que nous pouvons voir Malosse en attendant ?

807 mots
Demande de modération:


Une rencontre, ça change la vie. - Page 4 DK8c7Zx Une rencontre, ça change la vie. - Page 4 0ZlvUun Une rencontre, ça change la vie. - Page 4 Irina10 Une rencontre, ça change la vie. - Page 4 FVOybPt
Autres comptes:
Stamps:
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16662

Dim 21 Avr 2024, 12:40

Jeanne l'Hélionceau décide de flex en utilisant Force contre une pierre tombale ...
Pas très classe, ni scolaire mais cela vous rapporte une Super-Potion.




SHLING SHLING SHLING !
Quelque chose me dit que votre démonstration de Force n'a pas plu ...
... et un Monorpale sauvage LV.10 veut en découdre.



Quel méfait comptez-vous accomplir ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 4 sur 4) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Alola - 7E G E N :: Ekaeka :: Cimetière-