Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 
» Au moins, elle n'est pas en sucre

Irina Sokolov

Irina Sokolov
Sbire Aqua

C-GEAR
Inscrit le : 10/01/2016
Messages : 1760

Région : Alola
Sam 27 Fév 2021 - 17:56
Au moins, elle n'est pas en sucre.
Duo pension – Ft. Elias K. Gladstone

Je m’en suis bien rendu compte, lors du dernier combat d’arène que j’ai livré, que mes pokémons avaient sérieusement besoin d’entraînement. Je pense notamment à l’un d’eux en particulier. Bacardi se débrouille plutôt bien, mais je sens bien que son niveau actuel va rapidement avoir des limites. Je ne comprends absolument pas pourquoi, mais j’ai le sentiment qu’il ne parvient pas à exprimer sa puissant à son niveau maximal. J’ai effectué de nombreuses recherches sur internet à ce sujet, mais je ne suis pas parvenu à trouver la moindre explication. Je n’ai même pas le début d’une piste. Je ne sais donc pas quoi faire. Depuis quelques semaines que je suis dans la région de Kantô pour effectuer des missions que l’on m’a confié, je me pose la question. J’ai récemment repéré un blog, au fil de mes recherches, et je me demande sérieusement si je ne devrais pas explorer cette piste. Je n’en suis pas forcément très loin, je me dis que je pourrais me permettre un crochet afin de rendre une petite visite à la personne qui se cache derrière ce pseudo. Je n’ai pas beaucoup d’informations à son sujet, mais cet individu semble maîtriser son sujet. De ce que j’ai compris, il est éleveur. Je n’en ai encore jamais rencontré, mais en général ils sont doués avec les pokémons. En même temps, c’est leur boulot de s’occuper des pokémons des gens qui viennent à leur rencontre. Donc c’est un peu logique qu’ils aient de solides compétences dans ce domaine. Et l’auteur de ce blog sur lequel j’ai eu la chance de tomber, il semble bien maîtriser son sujet. Je n’en mettrais pas non plus ma main à couper, parce que j’y tiens un peu trop pour lui faire courir le moindre risque, mais tout de même. Tout ce que j’ai lu me semble cohérent. Et puis j’ai vu diverses photographies de pokémons qu’il a su aider. Ils n’avaient pas l’air malheureux et ils semblaient bien se porter. Je suppose que ça aide un peu pour lui accorder ma confiance. Même si dans tous les cas je reste suspicieuse. Mais ça, c’est la déformation professionnelle : il faut toujours se méfier des autres, ça évite de se retrouver avec un poignard planté dans le dos.

Ces derniers jours, mon hésitation s’est accrue de manière exponentielle. Dès que j’avais un instant de libre, j’ouvrais mon ordinateur afin de retourner lire le contenu du blog de cet éleveur. Ses articles sont tellement intéressant que je ressens une envie croissante d’aller à sa rencontre. Lors de mes différentes visites sur ce site, j’ai eu l’occasion d’observer différentes photographies, en prenant bien soin de m’intéresser aux légendes inscrites juste en dessous pour faciliter la compréhension. Ainsi, j’ai eu l’occasion de me rendre compte que cet homme possède différentes créatures aquatiques, ce qui me laisse penser qu’il s’y connait un minimum dans ce domaine. Dans un récent article, il a longuement détaillé la manière qu’il a employé pour aider un pokémon de type feu qui était terrorisé par l’eau. Pour se faire, il a utilisé ses propres partenaires afin de permettre à son pensionnaire de reprendre confiance et de trouver le courage de faire face à ses peurs. En temps normal, je ne me serais pas spécifiquement arrêté sur ce genre de récit, mais je ne sais pas, celui-ci à particulièrement suscité mon intérêt. Et en vrai, ce fut vraiment cool pour moi d’avoir la possibilité de me faire une petite idée des méthodes qu’il emploie. Il me semble être attentionné. Il donne l’impression d’accorder une grande importance aux pokémons et de faire tout ce qui est en son pouvoir pour leur venir en aide. C’est une qualité que j’apprécie, notamment parce que je partage pleinement cet état d’esprit. Avec tout ça, je me dis que si quelqu’un est en mesure de comprendre et de m’expliquer pourquoi mon Ramoloss ne parvient pas à utiliser ses attaques de type eau à pleine puissance, c’est bien lui. De toute façon, je n’ai pas d’autres solutions présentement. Alors autant que je me serve des cartes qui sont à ma disposition.

Je suis parvenu à libérer L, ma tâche dans les environs de Carmin-sur-Mer est donc terminée. Et il est préférable que je ne m’attarde pas davantage dans les environs. Ce serait stupide que je me fasse repérer maintenant, surtout après tous les efforts que j’ai dû faire pour rester discrète en infiltrant le commissariat de la ville. Pour la prochaine mission, je dois traverser la région afin de me rendre à Argenta. Ce n’est pas la porte à côté. Alors que d’après mes informations, je ne devrais pas être super loin de la pension de ce type. J’ai du temps devant moi, je me dis que je peux me permettre un petit crochet pour la trouver. Je n’ai de toute façon pas vraiment de contrainte de temps. J’attends encore les informations supplémentaires que l’on doit me transmettre. Aujourd’hui, j’ai donc pris ma décision. Je vais trouver la dénommée Sonnflorwalds et tenter d’obtenir des réponses à mes interrogations. En milieu d’après-midi, après avoir longuement suivi des pancartes indicatives le long d’un chemin pavé à proximité de la route 12, je suis finalement arrivée devant un gigantesque Séquoia. Après un peu plus de recherches j’ai fini par apercevoir une maison de plusieurs étages. Ce n'est pas une cabane, elle ne semble pas être en pain d'épices ou en sucre. Il ne me reste plus qu'à espérer que je ne serais pas accueillie par une vieille sorcière quelque peu dérangée.

Irina — Bon… Je suppose que ça doit être ici. Je ne vois rien d’autre qui correspond à ce que j’ai lu, de toute façon. Alors autant aller voir. Au pire, on m’indiquera la bonne direction pour rejoindre ma destination.

Je marche un peu plus, je continue à suivre le chemin. Je m’étais attendu à croiser quelqu’un, d’autant plus que j’ai eu à plusieurs reprises la sensation d’être observée. Vous savez, ce petit picotement à l’arrière de la nuque, cette soudaine envie de se retourner tout en ayant la crainte de se retrouver face à face avec un regard inconnu. Mais à chaque fois que je tournais la tête, il n’y avait rien. J’ai donc continué de marcher. En arrivant devant la porte, je marque un temps d’arrêt, avec le poing suspendu dans les airs. J’ai une seconde d’hésitation. Je me demande si je dois frapper. Je ne sais plus trop. Était-ce réellement une bonne idée de venir ici ? Finalement, je donne trois coups pour annoncer ma présence. Et forcément, c’est au troisième que je remarque le bouton d’une sonnette, juste à côté de la porte. Un instant, je me sens un peu stupide de ne pas l’avoir repérée plus tôt. Du coup, je ne sais pas si ma présence à été remarquée ou non. Mais je n’ose pas sonner en supplément, enfin pas aussi rapidement. J’ai l’impression que ce serait un peu trop pressant, alors que je ne suis pas forcément dans l’urgence. Après tout, il ne pleut pas aujourd’hui. Je devrais donc pouvoir survivre quelques minutes sans me mettre à fondre.

Irina — Bonjour ? Quelqu’un m’entend ? Je suis bien à la pension Sonnflorwalds ?

Je ne sais pas si mes mots ont davantage été entendu que mes quelques coups contre la porte. Mais je tente. En vérité, j’espère bien que non, parce que je suis presque certaine d’avoir écorché le nom de cette pension. Avec toutes les consonnes qui se suivent, je n’ai pas la moindre idée de comment ça peut se prononcer. Pour une première impression, ce serait bien nul. Pitié, j’espère que personne ne m’a entendu et que je vais rester toute seule devant une porte fermée pour les dix prochaines minutes, avant que je ne me décide à sonner…

1300 mots
Hellooooo youuu !:


Au moins, elle n'est pas en sucre DK8c7Zx Au moins, elle n'est pas en sucre 0ZlvUun Au moins, elle n'est pas en sucre Irina10 Au moins, elle n'est pas en sucre FVOybPt
Autres comptes:
Stamps:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2614

Région : Kanto
Sam 27 Fév 2021 - 23:47
La journée commençait bien, de manière plutôt agréable. Il faisait beau, je m'étais levé tôt et j'avais réussi à faire la plupart de mes corvées avant midi, ce qui allait me permettre une pause pour mettre à jour mon blog. C'était formidable, j'aimais beaucoup les journées où tout se passait bien, mais je savais aussi qu'une matinée sans accident voulait probablement dire que quelque chose clochait ou qu'il allait se passer quelque chose. Encore un truc qui risquait de me prendre l'après-midi. Ce n'était pas que je n'en voulais pas, mais cela me faisait toujours penser au pire. J'avais pris l'habitude de me préparer à ce genre d'éventualités, alors j'avais activé la machine. J'avais prévu de nettoyer la salle de bain dans l'après-midi, alors que je pouvais le faire maintenant puis essayer de régler le problème de l'après-midi. Cela me semblait bien comme idée.

Pendant tout le long où je faisais l'évier et la baignoire en chantonnant, je me demandais bien ce qui allait se passer. Herbert était dans le jardin avec Esther pour lui montrer ses principes de reproduction et j'espérais très sincèrement que rien n'allait dysfonctionner de ce côté. Je refusais absolument de m'en occuper. Il pouvait arriver tout et n'importe quoi, ce n'était pas mon domaine. Je savais qu'il faudrait bien qu'un jour je puisse prendre le relais de Herbert, mais on verrait cela plus tard, probablement quand cela ne me donnerait plus de haut le cœur. Cela me paraissait être une bonne idée.

L'heure du repas était arrivé sans surprise et je m'étais donc décidé à le faire devant mon ordinateur histoire d'être sûr que de ne pas perdre de temps et de ne pas être freiné dans mes idées. Un simple sandwich et une pomme, il ne fallait pas être ballonné pour l'après-midi. Je prenais vraiment tout cela au sérieux, j'avais beaucoup trop d'expériences désastreuses à cause d'une mauvaise préparation de la tempête qui finissait toujours par arriver après le calme. J'écrivais donc assez rapidement, je savais tout à fait ce que je voulais dire : j'avais eu une expérience assez particulière avec Warlock, mon Abra et il me semblait intéressant de le partager. Je n'avais pas encore de réponse adaptée à ses difficultés et cela m'intriguait. Je me demandais si un de mes abonnés allait pouvoir me donner des tuyaux concernant la manière de s'en occuper. Je me disais que je pouvais en tout cas essayer de demander de l'aide, puisque cela avait déjà fonctionné. L'un d'entre eux m'avait déjà donné des idées concernant un Hippopotas qui refusait de sortir de sa mare, alors pourquoi pas.

Pendant que je finissais la vaisselle en sifflotant, Herbert et Esther étaient arrivés pour prendre le leur. Je leur avais préparé leur repas et m'essuyait les mains pour leur servir.
    « Oh super, merci Elias ! »
Esther était toujours guillerette au moment du déjeuner, je ne savais pas si c'était parce qu'elle aimait bien ma cuisine ou parce que l'idée de manger la mettait en joie. Dans les deux cas, ça m'allait bien de travailler avec quelqu'un de si bonne humeur. Ils s'installèrent à la cuisine pour manger à la petite table. C'était le meilleur moyen d'avoir une vision sur le jardin et de ne pas être visible depuis la boutique et l'entrée.
    « Tout s'est bien passé ?
    - Veux-tu vraiment les détails ?
    - Non, non, je passe !... »
Esther ricana un peu et je lui jetai un regard agacé qui l'a fit rire encore plus. Elle était tellement à l'aise avec tout cela quand j'avais tellement de mal, c'était à se demander qui était le vrai éleveur dans la pièce.

Je fis un tour dans le jardin, il était temps de nourrir les Pokémon et cela allait me prendre un bon moment, heureusement j'avais réussi à adapter une diète pour quelques Pokémon afin de limiter le nombre de repas différents à préparer. C'était pour ce genre de choses que je commençais à me faire confiance, finalement j'étais bon pour certaines activités demandées à un éleveur. Dès que quelque chose demandait de bien m'occuper des Pokémon, j'étais sur le coup et ça me rendait tout de même assez fier. Je m'étirais un instant après avoir rempli une auge et replaça les différents paquets en cuisine. Pour le moment, ça ne se passait pas si mal.

Pendant ce temps, Dahlan scrutait les alentours de la maison. Elle n'avait toujours pas perdu cette habitude et je ne serais pas surpris si on la retrouvait perchée dans un arbre un jour. Mais Dahlan avait une bonne raison d'être dehors pour une fois, elle observait et son observation lui permettait de voir qu'une étrangère arrivait. Elle s'était mise à la suivre de loin, se jetait à ses trousses, puis se cachait dès que l'étrangère tournait la tête. C'était pratique qu'il y ait des buissons partout dans le coin. Elle pouvait ainsi se dissimuler un peu partout sans être repérée. Dahlan aimait beaucoup ce genre de moments, elle avait l'impression d'être une si bonne enquêtrice. Elle se demandait ce que faisait cette femme aux cheveux rouges par ici. Peut-être était-ce une cliente, mais il était aussi possible que ce soit une voleuse, alors elle guettait.

Cela frappa à la porte et je me dirigeais donc vers l'accueil, cela tombait pile au bon moment, après que je me sois lavé les mains. Je les secouais dans l'évier avant de les sécher et me dirigeais vers la porte.
    « J'arriiiive ! »
Le moment était sûrement arrivé, mais peut-être n'était-ce pas la mauvaise surprise à laquelle je m'attendais. J'ouvris la porte rapidement pour voir une jeune femme qui semblait presque surprise de me voir ouvrir.
    « Bienvenue à la pension, que puis-je faire pour vous aider ? »
Je lui souriais d'un air avenant, c'était probablement une cliente et qui plus est une nouvelle puisque je ne l'avais jamais vu auparavant. Finalement, cela pouvait être une belle journée.


Au moins, elle n'est pas en sucre Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Au moins, elle n'est pas en sucre UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Irina Sokolov

Irina Sokolov
Sbire Aqua

C-GEAR
Inscrit le : 10/01/2016
Messages : 1760

Région : Alola
Sam 3 Avr 2021 - 19:02
Au moins, elle n'est pas en sucre.
Duo pension – Ft. Elias K. Gladstone

Avec ce sentiment d’être constamment observée alors que je progresse sur ce chemin, je me demande si j’ai fait le bon choix en décidant de tenter de me rendre auprès de cet éleveur que j’ai repéré sur internet. Le souci, c’est que je n’ai pas la moindre idée de qui, ou quoi, est en train de m’espionner. C’est peut-être un pokémon sauvage, ou une créature vivant au sein de cette pension. Toutefois, je ne parviens pas à me retirer de la tête l’éventualité que cet espion n’ait rien à voir avec tout cela et que je sois sa seule cible. Ce qui m’inquiète, c’est que s’il s’agit d’un sbire ou même d’un vulgaire voleur, il risque de se détourner de sa cible initiale et de s’attaquer à cette pension. Je ne voudrais pas causer de problème à cet éleveur alors que je souhaite lui demander son aide afin de trouver une solution à mes problèmes. Ce serait un bien mauvais remerciement pour ce qu’il est susceptible de m’apporter. D’un autre côté, je doute un peu que ce soit réellement un méchant qui soit présentement sur mes traces. Je ne sais pas comment l’expliquer, c’est seulement une sorte d’intuition. Mais j’ai l’impression que ce fameux espion est bien trop doué pour correspondre aux vilains qui sont généralement à mes trousses. Rien que pour ce talent de discrétion, j’ai envie de me dire que c’est tranquille et qu’il n’y a pas de réel problème. J’ai envie de croire qu’il s’agit simplement du système de protection de cet endroit.

Quelques minutes après avoir donné quelques coups pour annoncer mon arrivée à la pension, et alors que je fais encore toutes les prières possibles pour que personne ne m’ait entendu écorcher le nom attribué à cet endroit, la porte a pivoté sur ses gonds. J’ai alors pu découvrir l’identité de celui venu m’accueillir. Le moins que je puisse dire, c’est que je ne m’attendais pas du tout à ça. Le jeune homme ayant ouvert la porte me semble particulièrement jeune. C’est vraiment lui l’éleveur ? Celui qui écrit les articles que j’ai eu l’occasion de lire sur le blog ? Celui pour lequel j’ai décidé de faire le trajet jusqu'à cet endroit un peu paumé ? Je ne sais pas trop. Il ne faut pas me demander pourquoi, mais je m’étais attendu à une personne un peu plus âgée. Je n’ai pas particulièrement fait attention à une mention d’âge ou d’expérience dans les écrits que j’ai parcouru, mais je ne sais pas. Je crois que je m’étais attendu à quelqu’un de plus âgé. Après, ce n’est peut-être qu’un assistant ou quelque chose comme ça. Mais je ne sais pas, ce type me semble être un peu trop assuré de ses compétences pour être à ce poste. Je ne sais pas trop, en vérité. Mais son sourire avenant, il me plait bien. Il est un peu jeune, mais rien que pour cet accueil je ne regrette pas d’être venu. Et bon, s’il parvient à m’apporter son aide, je ne vais pas cracher dessus. J’ai besoin que mon Ramoloss puisse utiliser toute la puissance qui est en lui.

Irina — Bonjour et merci ! Vous êtes l’éleveur de cette pension ? En fait, je suis venue avec l’espoir d’avoir un peu d’aide. Je suis tombé un peu par hasard sur le blog de cette pension, et les articles que j’ai eu l’occasion de lire m’ont poussé à faire le trajet. Il me semble que vous avez quelques connaissances sur les Ramoloss, et je rencontre justement une difficulté avec le mien.

Je marque un petit temps d’arrêt, pas bien long, seulement quelques secondes. C’est essentiellement pour lui laisser le temps de me répondre. Parce que si ce n’est pas lui l’éleveur, autant qu’il le dise rapidement. Cela m’évitera de répéter cinquante fois mon problème en faisant perdre du temps à tout le monde. Et puis j’ai également besoin de reprendre un peu ma respiration. Je ne suis pas capable de faire de longues tirades sans reprendre un peu d’air. Mes poumons n’ont assurément pas une capacité suffisante pour me permettre ce genre de choses. Ce serait peut-être bien que je songe à entraîner ma capacité respiratoire un de ces jours, mais jusqu’à présent cela n’a jamais été l’une de mes priorités. Du moment que ça fonctionne assez pour que je puisse courir et échapper à mes ennemis, je me dis que c’est amplement suffisant. De toute façon, je n’ai que très rarement le besoin de faire de longs discours, alors bon, je me dis que ce n’est pas un drame d’attendre un minuscule instant avant de poursuivre.

Irina — Alors voilà, c’est un pokémon que je possède depuis quelques temps déjà. Il se prend pour un super-héros, mais ça, ce n’est pas vraiment dérangeant. Si cela lui fait plaisir, cela ne me dérange pas. Par contre, j’ai remarqué lors de nos récents entraînements et autres combats, qu’il ne semble pas utiliser le maximum de sa puissance en lançant ses attaques. Et ça, c’est bien plus gênant tout de même.

Je me souviens encore de l’entraînement catastrophique lorsque je lui avais demandé de lancer son attaque Pistolet à 0 contre des cibles se trouvant à quelques mètres de distance. Il n’est même pas parvenu à en toucher une seule alors qu’Arielle, ma femelle Otaquin, et Trevor, mon Ptitard n’ont pas rencontré la moindre difficulté au cours de cet exercice. Pourtant, ils étaient bien plus éloignés des cibles que ce pauvre Bacardi qui semble être en pur galère dès que je lui demande de lancer la moindre attaque. Et ce fut plus ou moins la même chose avec son attaque Choc Mental, j’ai l’impression que toutes les tentatives qu’il a pu faire n’ont pas eu le moindre effet. Par contre, pour cette attaque, je n’ai pas vraiment eu de points de comparaison. Mais voilà, cela m’inquiète un peu que le jet de son Pistolet à 0 ne puisse pas toucher une cible éloignée de seulement deux ou trois mètres. C’est pour cette raison que je pense qu’il a un problème, bien que je n’aie pas la moindre idée de ce qu’il est possible de faire pour le corriger. En même temps, si j’avais une solution, je ne serais pas ici aujourd’hui.

Irina — Je ne sais pas trop comment l’expliquer, mais j’ai l’impression qu’il ne parvient pas à mettre la moindre puissance dans ses attaques. Son Choc Mental reste sans le moindre effet et son Pistolet à O ne parvient pas à toucher une cible se trouvant à plus de deux mètres de lui. L’eau retombe bien avant d’atteindre la cible visée. Je sens que cela le frustre, et le fait de ne pas trouver comment l’aider à tendance à produire le même sentiment chez moi. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je ne sais pas si vous auriez une idée ? Je vais peut-être le libérer de sa pokéball, pour que vous puissiez le voir.

Sans traîner davantage, je libère mon compagnon de sa pokéball. Je me demande bien ce que l’éleveur va pouvoir penser de mon Ramoloss gris qui refuse de se débarrasser de sa cape et de son masque de super héros. Encore un peu, et on pourrait facilement croire qu’il se prend pour un Nostenfer. Heureusement que les couleurs de son costume sont davantage semblables à celle du héros de bande dessiné. Mais ça doit tout de même rester un peu étrange pour quelqu’un qui n’y est pas habitué. Je sais qu’il m’a fallu un petit moment avant de ne plus vraiment faire attention à cette petite bizarrerie.

1262 mots

C'est le retour !:


Au moins, elle n'est pas en sucre DK8c7Zx Au moins, elle n'est pas en sucre 0ZlvUun Au moins, elle n'est pas en sucre Irina10 Au moins, elle n'est pas en sucre FVOybPt
Autres comptes:
Stamps:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2614

Région : Kanto
Dim 9 Mai 2021 - 0:58
J'étais content d'avoir une cliente à ce moment-là, cela allait pouvoir m'éviter quelques soucis du côté d'Esther et d'Herbert. Au vu de leurs activités du moment, c'était peut-être quand même pas mal de ne pas trop les côtoyer. Il préférait beaucoup plus traîner avec une cliente, aussi désagréable qu'elle puisse être, plutôt qu'échanger avec eux sur ce qu'ils étaient en train de faire.
C'était beaucoup plus simple comme ça et de toute façon cela faisait partie de mon métier de recevoir les clients ET je n'avais pas forcément à me mêler des affaires de Herbert d'après notre arrangement, donc tout allait bien.
J'avais accueilli la dame devant moi avec beaucoup d'entrain, mais après tout, c'était toujours mieux que d'être de mauvaise humeur. Je n'aimais pas les personnes qui travaillaient dans les domaines de service et étaient toujours mal lunés, cela m'agaçait fortement alors je faisais en sorte d'être, à l'inverse, toujours très agréable et cela même si j'étais toujours un peu touché lorsque l'on me demandait si j'étais bien l'éleveur de la pension, ce qui était quand même le cas depuis un moment malgré ma jeunesse...
    « Oui c'est bien moi. Je suis Elias Gladstone, enchanté. »
Je l'écoutais avec attention, elle venait pour son Ramoloss, Pokémon que je connaissais bien et qui normalement n'avait plus trop de secrets pour moi, mais je me méfiais toujours : il y avait parfois des questions pour lesquelles j'avais du mal à trouver des réponses.
J'avais l'avantage de vivre au milieu de Pokémon bien atypiques et qui me permettaient de bien connaître différentes dispositions, caractères et difficultés. J'en apprenais tout de même tous les jours alors je ne pouvais pas non plus me targuer d'être toujours parfait. Je me devais d'être à l'écoute de tous mes clients pour répondre à toutes leurs exigences. Quand je fis entrer la jeune femme, je remarquais que les buissons au fond de notre cour s'agitaient. Je fis comme si de rien n'était pour ne pas attirer son attention, je me doutais que Dahlan faisait encore son petit spectacle et je ne comptais pas la féliciter pour cela. C'était quand même improbable de devoir encore la surveiller après toutes ces années passées ensemble.
Une fois à l'intérieur, la jeune femme commença à m'évoquer ses inquiétudes : elle avait un problème avec son Ramoloss et cela était bien particulier. Je fis immédiatement le lien avec mon Miamiasme, transformé en Super-Recyclor, le super héros des poubelles. Cela ne l'étonnait donc pas tant que cela. Pour la suite, c'était encore autre chose. Des problématiques plus liées à son type. Les Pokémon Psy avaient régulièrement des problèmes à maîtriser leurs pouvoirs.
    « Je vois. »
Je prenais déjà des notes mentales, c'était important de ne pas perdre une miette de son discours. Finalement, j'avais le droit à un mix entre Super Recyclor et Warlock, deux problèmes bien différents à gérer dont j'allais devoir m'occuper et il était clair que cela ne serait pas en quelques heures que tout cela serait résolu. Et comme si cela ne suffisait pas, la jeune femme en ajouta une couche en me parlant de la puissance de ses attaques de type Eau qui étaient peu satisfaisantes. Cela n'allait pas être une mince affaire, mais c'était un nouveau défi finalement assez grisant. J'avais hâte de m'y atteler et justement, la jeune femme me présenta son compagnon. La couleur de son Ramoloss me frappa : un gris plutôt élégant, mais il n'y avait pas que cela. Il avait un accoutrement qui me faisait vraiment penser à mon Miamiasme, mais il fallait avouer qu'il avait bien plus de style. Se tenant assis, mais finalement beaucoup plus droit que la plupart des Ramoloss que j'avais pu croiser, je le trouvais finalement assez impressionnant.
    « Oh, incroyable, je n'avais jamais vu de Ramoloss avec cette teinte. Et son maintien est également impressionnant. »
Je n'avais pas vraiment de remarque pour sa cape, car je n'étais vraiment pas à une bizarrerie près.
J'étais fasciné, je me mis au niveau du Ramoloss pour le saluer, c'était important de faire également bonne impression auprès du Pokémon, surtout si j'allais devoir m'occuper de lui pendant un petit temps.
    « Il faudrait que je puisse constater ses difficultés, cela m'aiderait. Certaines choses ne me surprennent pas tant que cela, mais je vais avoir besoin de temps pour travailler avec lui. Seriez-vous disposée à me le confier pendant quelque temps ? »
Après tout, je n'étais pas sûr de la demande, mais je préférais lui préciser les choses. Je ne faisais pas encore de miracles ni ne possédait de magique magique, alors elle allait devoir prendre un certain engagement auprès de moi pour trouver des solutions à ses divers problèmes.
Je lui proposai de se rendre au jardin, Azura, la Ramoloss chromatique, se trouvait sur sa butte et observa avec intérêt le nouveau venu. Je fis appel à Keno, mon Kirlia, pour prendre un contact plus intense avec le Pokémon. Le fait qu'il ait des problèmes liés à ses pouvoirs psychiques pourrait être analysé plus en profondeur par mon grand spécialiste.
    « Vous pouvez exercer son Choc Mental sur mon Kirlia, il saura me dire ce qu'il a ressenti. »
C'était la meilleure manière pour moi de voir et comprendre s'il disposait de pouvoirs psychiques diminués ou s'il ne savait tout simplement pas les utiliser. Après tout, cela restait une possibilité, certains Ramoloss étaient tellement à côté de la plaque qu'ils pouvaient en oublier leurs capacités et autant dire que cela pouvait être un choc incroyable lorsqu'ils finissaient par les découvrir. Une raison de plus pour le garder quelques temps et m'assurer que tout puisse bien se passer.

Mots : 1004.

Fin de l'entraînement :
Ramoloss 4 lvl 60 (1/4) - Ramoloss 5 lvl 60 (1/4) - Otaquin lvl 60 (4/5)


Au moins, elle n'est pas en sucre Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Au moins, elle n'est pas en sucre UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Irina Sokolov

Irina Sokolov
Sbire Aqua

C-GEAR
Inscrit le : 10/01/2016
Messages : 1760

Région : Alola
Ven 14 Mai 2021 - 2:47

Au moins, elle n'est pas en sucre.
Duo pension – Ft. Elias K. Gladstone

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en me rendant dans une pension. C’est la toute première fois que je tente de faire appel pour tenter de régler un problème avec un pokémon. Je ne sais donc pas vraiment comment les choses se passent dans ce genre de cas. Alors je ne sais pas, ça me surprend un peu lorsque la porte s’ouvre sur un jeune homme plein d’entrain. Mais après, c’est possiblement normal. Quand on fait du relationnel, il est souvent nécessaire de faire dans la bonne humeur afin de donner une bonne impression. C’est d’ailleurs un peu pour cette raison que j’ai tendance à déléguer ces conneries à Claes, parce que personnellement ça me fatigue de devoir faire illusion devant des gens que je n’apprécie pas ou que j’ai seulement envie de détester dès le premier regard que je pose sur eux. Et comme j’ai tendance à avoir une patience très limitée, je suppose qu’il est préférable pour nos affaires que je n’ajoute pas des histoires inutiles qui viendraient nous bloquer. Même si ces derniers temps nous n’avons plus réellement de contrats, il arrive tout de même à mon second d’en accepter lorsque je suis occupée ailleurs et que je n’ai pas besoin de leur soutien pour accomplir ma mission. Lorsque je pose la question, il me confirme qu’il est effectivement le responsable de cette pension. C'est cool, je ne vais donc pas avoir besoin de répéter mon histoire à plusieurs reprises.

Irina — Eh bien enchantée, moi c’est Irina.

Je me présente rapidement à mon tour, parce que c’est plus sympathique. Toutefois, comme à mon habitude, je ne donne que mon prénom, parce qu’on ne sait jamais. Je n’ai pas tellement envie que mon identité complète soit connue dans le coin, surtout avec les missions que je vais devoir réaliser dans la région. D’autant plus que je n’ai pas encore arrêté mon choix sur l’un de mes faux noms, je ne sais même plus quelles cartes j’ai embarqué dans mes affaires. Ce serait donc assez malvenu de me planter et de ne pas être en mesure de la justifier. Il me propose alors d’entrer à l’intérieur du bâtiment afin que l’on puisse poursuivre notre conversation. Je lui emboite donc le pas. Avant de poursuivre, je commence par jeter un œil à ce nouvel environnement, qui n’est autre qu’une boutique. L’ambiance générale me fait penser à une vieille maison, notamment avec les poutres apparentes qui sont mises en valeur par les murs blancs. Pour le reste, depuis la zone de l’entrée, je remarque un espace caisse et les divers produits proposés à la vente. Entre l’alimentation et les produits d’entrainement, le choix me semble plutôt varié. J’ai un petit sourire en remarquant la posture un peu étrange d’un petit Caninos qui est étalé en travers de son panier. Il me semble être plutôt relaxé, ce qui me laisse penser que cette pension est qualitative, bien que je ne puisse pas me faire un véritable avis uniquement là-dessus.

Puis, rapidement, j’enchaine sur la raison qui me mène chez lui : les inquiétudes que je ressens vis-à-vis de mon Ramoloss. J’explique alors, assez rapidement, les difficultés que je rencontre avec Bacardi. Ces derniers temps, ce n’est vraiment pas facile pour moi de parvenir à obtenir des résultats avec lui. Enfin c'est même pire que ça. Avec lui, je ne peux même pas parler de progrès, nous en sommes plutôt à faire marche arrière, d’autant plus si je compare avec mes autres pokémons. C’est assez frustrant, parce que je suis persuadée qu’il possède un grand potentiel. Et je suppose que même pour lui, cela ne doit pas être facile. Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête, mais lorsque je tente de me mettre à sa place, j’en arrive toujours à la conclusion que je ne supporterais pas. Donc bon, je suppose facilement qu’il ne doit pas bien le vivre non plus. Une fois les explications données, j’ai libéré Bacardi de sa pokéball afin de pouvoir le présenter à l’éleveur et que ce dernier puisse commencer à faire ses premières conclusions sur mon partenaire. J’espère seulement qu’il va pouvoir lui apporter de l’aide. A sa découverte, l’éleveur commence par s’intéresser à sa teinte particulière et à son étonnante posture.

Irina — Oui, les Ramoloss c’est plutôt rose, non ? Enfin les autres que j’ai croisé ou capturé, ils sont tous rose. Sur le coup, lorsque j’ai rencontré Bacardi, j’ai cru qu’il était malade, ou un truc comme ça. Puis on m’a parlé d’une histoire de chromatisme, mais outre le fait que ce serait génétique et très rare, je n’ai pas compris grand-chose. Est-ce que ça pourrait expliquer ses difficultés ? Et pareil pour sa posture, c’est comme s’il cherchait toujours à se montrer plus grand ou plus impressionnant qu’il ne l’est réellement.

Après qu’il se soit mis au niveau de mon pokémon afin de le saluer et de se présenter à lui, il s’est tourné vers moi pour m’expliquer qu’il aurait besoin de constater par lui-même les difficultés rencontrées par mon Ramoloss. Il m’indique alors qu’il risque d’avoir besoin d’un peu de temps pour travailler avec lui sur tout ça. Il me demande alors si je serais disposée à lui confier durant quelques temps. Aie, je n’avais pas prévu cela. Je ne comptais pas m’attarder très longtemps dans la région, surtout après avoir réalisé mes missions. Mais si c’est nécessaire pour trouver une solution aux difficultés de Bacardi, je suppose que je peux m’arranger.

Irina — Euh... Je dois avouer que je n’avais pas spécialement envisagé cette possibilité. Toutefois, je suppose que je peux m’arranger pour ça, oui.

Par la suite, l’éleveur m’a entraîné de l’autre côté de la maison. Après avoir traversé un couloir et être passé devant une cuisine, il a ouvert une porte nous menant à un très joli jardin. En regardant à la ronde, j’ai pu repérer différents pokémons, dont un Ramoloss possédant une couleur particulière, lui aussi. Ce qui me confirme donc bel et bien qu’il connait l’espèce et donc possiblement ses diverses spécificités. Je n’ai toutefois pas le temps de m’attarder davantage sur tout ce qui se passe dans le jardin, Elias ne tarde pas à faire venir un Kirlia. Il me demande alors de faire attaquer mon Ramoloss afin que son pokémon puisse lui transmettre ses ressentis concernant les pouvoirs psychiques de Bacardi. Sur le moment, j’hésite un peu. Je lui demande s’il est certain que ça ne craint rien pour son pokémon. Je ne voudrais pas qu’il puisse être blessé ou qu’il puisse souffrir. Je sais bien que cette attaque n’a jamais eu le moindre effet lorsque je l’ai ordonnée à mon Ramoloss, mais il suffit d’une fois pour que tout finisse par partir en vrille.

Irina — Très bien, comme vous voulez. Je vous fais confiance là-dessus alors. Tu peux y aller, Bacardi. Choc Mental sur Kirlia.

J’observe alors la concentration sur la tête de mon partenaire tandis qu’il se prépare à lancer son attaque. Il est peut-être même déjà en train de faire usage de ses pouvoirs psychiques, je ne sais pas trop. Il faut dire que ce n’est pas particulièrement visuel comme attaque. Ce n’est pas comme un Pistolet à O ou une attaque Flammèche. Quoi que dans le fond, je n’en sais rien. Peut-être que normalement nous sommes censés voir quelque chose. Je dois avouer qu’en remarquant les galères avec Bacardi, je n’ai jamais demandé à mes autres Ramoloss d’attaquer. Je craignais bien trop de susciter de nouvelles frustrations que je ne pourrais pas combler. C’est donc peut-être un peu de ma faute. Si j’avais tenté avec les autres, j’aurais peut-être eu l’occasion de vérifier si l’attaque est censée avoir un effet visuel ou si tout est invisible. Je penche plutôt pour cette dernière option, parce que sinon l’éleveur aurait certainement demandé à ce que l’attaque soit lancée dans le vide, au moins dans un premier temps. Rapidement, je détourne mon regard afin d’observer la réaction du Kirlia. Je ne vois rien de bien particulier. Mais en même temps, je n’ai pas la moindre idée de ce que je pourrais voir. Je me tourne alors vers l’éleveur, essentiellement avec l’espoir d’obtenir un peu plus d’informations.

Irina — Vous... euh... vous pensez que c’est un problème qui peut se corriger ?

1394 mots

Hellooooo youuu !:


Au moins, elle n'est pas en sucre DK8c7Zx Au moins, elle n'est pas en sucre 0ZlvUun Au moins, elle n'est pas en sucre Irina10 Au moins, elle n'est pas en sucre FVOybPt
Autres comptes:
Stamps:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2614

Région : Kanto
Jeu 10 Fév 2022 - 23:27
La journée allait bien se passer, j'en étais persuadé. Je me devais d'accueillir cette nouvelle cliente avec toute l'attention qu'elle méritait. Parfois, certains clients n'avaient pas spécialement de grands défis à me présenter mais des entraînements simples ou même le besoin d'un apprentissage d'une attaque particulière par exemple, alors sans dire que je m'ennuyais dans ces cas-là, il fallait bien reconnaître que je ne me sentais pas particulièrement enthousiaste. Je faisais évidemment mon travail sérieusement, peu importait le temps que je pouvais y passer, mais disons qu'avoir un petit plus pour me stimuler était toujours bon à prendre. Et là, je devais dire que cette jeune femme à une allure si particulière et un grand charisme me faisait sentir que cette fois-ci, j'allais être bien surpris par ce que j'allais découvrir : et en règle générale, je ne m'y trompais pas.
La jeune femme se présentait bien gentiment, Irina, je ne savais pas pourquoi je pensais ainsi mais je trouvais que c'était un prénom qui lui allait bien. Entre son allure fière et ses cheveux roux qui lui donnaient du caractère, cela ajoutait une épice supplémentaire. C'était un peu amusant de penser ainsi, puisque je ne pourrais absolument pas lui parler de tout cela. Alors je gardais mon flot de pensées pour moi et lui adressais un sourire, avant d'enchaîner pour ne pas paraître étrange. C'était souvent mon défaut : je bloquais sur un détail, je devenais muet et je faisais des têtes bizarres sans m'en apercevoir, ce qui créait un bon malaise chez mes interlocuteurs. Alors je devais faire attention à tout cela. Heureusement, Irina enchaînait également, notre attention devait se fixer sur son Ramoloss et cela me convenait tout à fait.
Le fait que son Ramoloss pusse se comporter comme un super-héros me faisait déjà sourire : j'imaginais déjà devoir garder le Pokémon à la pension et lui présenter mes autres compagnons qui allaient sûrement l'accueillir avec beaucoup d'enthousiasme, ils allaient instantanément l'adopter et vouloir faire les quatre cents coups avec lui, j'en étais sûr. Je n'étais pas par contre convaincu que c'était ce à quoi Irina s'attendait, mais il fallait bien comprendre que si je devais bien m'occuper de son Pokémon et comprendre pourquoi il réagissait de telle manière, j'allais devoir connaître un peu plus sa manière de fonctionner et pour cela je ne connaissais pas vraiment d'autre moyen que de l'observer pendant quelques temps et pour ça... Je devais bien le voir vivre et évoluer. J'avais donc décidé de lui proposer cette option.
Irina avait l'air de bien connaître son Pokémon, je ne le niais pas, elle m'avait bien dit qu'elle le connaissait depuis quelques temps et elle avait l'air quand même plutôt sérieuse vis-à-vis du dressage des Pokémon alors je me doutais qu'elle avait jusqu'ici fait ce qu'il fallait.
Une chose retenait mon attention dans cette histoire, même si je ne voulais pas lui en parler tout de suite : elle m'informa qu'elle avait plusieurs autres Ramoloss. Cela m'intéressait puisqu'il était assez rare chez les dresseurs de cumuler plusieurs Pokémon de la même espèce autour d'eux. Peut-être souhaitait-elle se spécialiser ? Cela pourrait expliquer sa venue à la pension, elle cherchait peut-être des réponses complémentaires pour le dressage de ses autres Ramoloss... Tout était possible, mais je ne voulais pas non plus l'asséner de questions alors que je n'en savais rien pour le moment et que tout cela me paraissait vraiment improbable. Et puis, j'avais peut-être mal compris, elle avait peut-être eu des Ramoloss sur le passé et elle avait maintenant celui-ci qui était chromatique et il était de ce fait très différent de ses autres congénères, ça, j'étais plutôt d'accord. Il fallait dire que je connaissais bien ces différences, puisque j'avais moi-même plusieurs Ramoloss et aussi leur reine Azura sur son piédestal. Et je devais dire que son comportement n'était pas le même que celui de ses congénères, mais elle ne ressemblait pas non plus à Bacardi, qui était encore différent. Bon, jusqu'ici, rien d'anormal que d'avoir des Pokémon qui se comportaient différemment, mais tout de même, il semblerait que les chromatiques agissaient bien différemment des autres. Le cas de Bacardi était exceptionnel et j'étais déjà heureux d'avoir ouvert ma porte à la jeune femme. J'allais pouvoir découvrir quelque chose de nouveau et c'était quelque chose de toujours intéressant dans la vie d'un éleveur. J'avais hâte de voir si j'allais pouvoir relever le défi. En attendant, j'étais quand même soufflé par la posture qu'il gardait, j'étais déjà sûr qu'Azura serait elle aussi tout à fait fascinée, mais je n'étais pas sûre qu'une alliance serait pour autant une bonne nouvelle, j'imaginais déjà des petits Ramoloss chromatiques se baladant dans la pension, avec des postures plus folles les unes que les autres. Dans un sens, j'avais bien envie de voir ce que cela pourrait donner, mais dans l'autre, je n'étais pas très sûr de pouvoir assumer encore plus de Ramoloss...
    « Cela pourrait en effet avoir un lien avec ses difficultés, mais de manière générale, de ce que j'ai pu observer chez les Pokémon à chromatisme, c'est qu'ils développent ou ont d'autres particularités. »
Je ne voulais pas l'inquiéter plus que cela et je voulais aussi éviter qu'elle pusse décider de le laisser s'il ne lui convenait plus. En l'observant, je me disais qu'elle n'avait pas l'air d'être ce genre de dresseur, capable d'abandonner ses Pokémon, mais je voulais quand même éviter le pire.
    « Ce serait le mieux, même pour un petit temps. »
J'avais vraiment besoin de le voir réagir, cela pourrait durer uniquement quelques jours après tout et je pouvais faire en sorte d'accélérer le processus d'analyse. Je ne voulais de toute façon pas lui mettre le couteau sous la gorge et elle pouvait aussi choisir de revenir avec lui plus tard, après cette première entrevue. C'était quand même le plus simple pour certaines personnes qui ne pouvaient pas se permettre de laisser leur Pokémon ainsi.
Je ne tardais pas à l'emmener vers le jardin, il fallait être à l'aise pour la suite des opérations, j'avais eu quand même l'idée de lui montrer la présence d'Azura. Pour ma cliente, je me disais que cela pouvait aussi lui montrer que je n'étais vraiment pas étranger à tout cela, c'était un moyen de montrer la qualité de mon travail et mes compétences : ma Ramoloss était tout à fait en capacité de ses attaques, alors je n'avais pu tout rater dans notre entraînement.
    « Oui, ne vous en faites pas, il peut tout à fait supporter cela. »
J'avais complètement foi en Keno pour cela, il était quand même à un stade assez haut et je savais bien qu'il était vraiment très fort à ce niveau-là, au point qu'il pourrait probablement bloquer l'attaque s'il se sentait en danger. J'avais une totale confiance en lui pour me dire ce qui se passait exactement pour Bacardi.
Je regardais tour à tour le Ramoloss et Keno. Irina faisait de même et nous étions tous les deux face à un match de tennis sans raquettes et sans balle mais aussi, visiblement sans action. Les deux Pokémon n'avaient pas bougé et surtout Keno n'avait pas sourcillé, en fait, il semblait aussi dans l'attente, ce qui me fit un peu tiquer.
    « Je crois que je vois le problème, mais alors... »
Je me tournais vers Keno et il plongea son regard dans le mien, alors que je lui demandais s'il avait ressenti quelque chose il me fit un non de la tête qui confirma mes doutes. J'observais Bacardi, il n'avait pas vraiment bougé et savoir s'il avait fait quelque chose ou pas pour lui, ce n'était pas clair, mais en tout cas aucune attaque Choc Mental n'avait visiblement était lancée, ni même une attaque de type psy en fait. Le pauvre devait vivre dans une bulle étrange s'il pensait qu'il faisait quelque chose et qu'en fait non.
    « Alors, le problème c'est qu'il ne... lance pas d'attaque en fait. »
J'étais un peu embêté par rapport à tout cela, j'allais fatalement la décevoir et elle allait sûrement se remettre en question... Après tout, elle avait dit qu'elle était avec lui depuis un petit moment, donc elle allait regretter de ne pas avoir vu ce qui se passait... Bon, au lieu de m'imaginer des choses, il fallait quand même trouver des solutions parce que là, on risquait de se regarder dans le blanc des yeux pendant un petit moment.
    « Il va falloir en effet que je puisse l'avoir pendant un petit temps si je dois lui apprendre comment lancer des attaques de type psy... »
J'étais profondément désolé. Je ne savais pas trop par où commencer, mais il fallait bien continuer tout de même... Le problème n'était pas que pour les attaques psychiques, cela concernait également les attaques physiques alors...
    « Est-ce que vous accepteriez de lui faire aussi attaquer avec un Pistolet a O pour que je puisse voir comment il se débrouille ? Il pourrait viser... le grillage ici ? »
Je pointais du doigt le grillage du jardin, histoire de donner un repère, en me disant qu'il n'allait pas pouvoir faire vraiment de dégâts. Il fallait avancer et tout étudier, mais j'espérais que son attaque allait quand même fonctionner car autrement, cela allait être vraiment déprimant comme prise en charge. C'était dommage quand même, un si beau Ramoloss, se tenant si bien, il pourrait gagner des concours de maintien mais alors pour ce qui était de la puissance, on était bien loin du compte...
(1702 mots.)

Fin d'entraînement : Evoli niv. 60 (3/5), Malosse lvl 60 (3/5), Chuchmur S lvl 60 (1/5)


Au moins, elle n'est pas en sucre Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Au moins, elle n'est pas en sucre UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Irina Sokolov

Irina Sokolov
Sbire Aqua

C-GEAR
Inscrit le : 10/01/2016
Messages : 1760

Région : Alola
Lun 4 Déc 2023 - 14:53

Au moins, elle n'est pas en sucre.
Duo pension – Ft. Elias K. Gladstone

Je dois bien avouer que je ne me sentais pas forcément à l'aise d'être ici. Ce n'était pas à cause de l'éleveur que je venais de rencontrer, ou de sa pension, ni même de son activité. Je n'ai aucun souci avec tout cela. C'est surtout que c'est la toute première fois que je prends la décision de faire appel à ce genre de service. Et honnêtement, je ne sais pas vraiment ce que je peux en attendre. Je ne sais pas ce que je peux en espérer. J'ai un peu peur de m'attendre à un véritable miracle et de finalement être déçue si le résultat ne correspond finalement pas à mes attentes. C'est comme plonger dans l'inconnu, une zone où je n'ai pas d'expérience préalable. Cette démarche représente pour moi un saut dans l'inconnu, une tentative de résoudre un problème complexe pour lequel je n'ai trouvé aucune solution jusqu'à présent. Je me questionne sur la manière dont cette démarche va impacter ma situation. Je ne sais pas quoi penser de tout cela. Je viens parce que je rencontre un véritable problème pour lequel je n'ai pas la moindre solution. Toutefois, je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter. Je me demande ce qu'il adviendra si l'éleveur auquel j'ai décidé de faire appel n'est pas en mesure de m'aider face à ce problème. Cela rajoute une couche d'incertitude à ma démarche, et je me retrouve à espérer tout en craignant un éventuel échec.

La discussion s'est rapidement lancée avec l'éleveur. En même temps, il était nécessaire que je partage un peu des problématiques rencontrées. Il semblait être à l'écoute, prêt à comprendre les nuances de la situation complexe dans laquelle je me trouvais avec mon compagnon à écailles. Étant donné que je suis novice dans le domaine, mes connaissances sur le chromatisme, le trait génétique touchant mon super-héros, sont quasi inexistantes. Malgré mes tentatives de recherche sur le sujet, l'abondance d'informations contradictoires en ligne a semé la confusion dans mon esprit. La plupart des articles semblent manquer de sources fiables, rendant difficile la distinction entre les faits vérifiables et les informations inventées pour attirer l'attention des lecteurs.

Face à ce dédale d'informations, la possibilité d'obtenir des réponses directes de la part de l'éleveur revêt une importance capitale. Ses connaissances spécialisées pourraient démêler le vrai du faux et éclairer le mystère entourant le chromatisme de mon compagnon. Les réponses à mes nombreuses questions sont attendues avec impatience, car non seulement elles pourraient me fournir des informations fiables, mais elles pourraient également m'apporter la clarté nécessaire pour comprendre les enjeux auxquels Ramoloss est confronté. Ainsi, si cet éleveur peut partager son expertise tout en répondant à mes interrogations, cela représente une opportunité précieuse pour moi, ouvrant la voie vers une meilleure compréhension et, espérons-le, une solution à nos problèmes.

Irina — Vous avez déjà eu l'occasion de rencontrer beaucoup de spécimens chromatiques ? Vous pourriez m'en dire davantage sur ces particularités qu'ils peuvent avoir ou développer ? Sur ce dernier point, vous voulez dire que c'est des éléments qui peuvent arriver soudainement et totalement changer le comportement que l'on connaissait de lui ?

En plus de la crainte de cet échec, j'allais devoir faire face à une toute autre difficulté : la séparation avec mon cher Ramoloss. Depuis qu'il est à mes côtés, nous n'avons jamais dû nous éloigner l'un de l'autre, que ce soit pour quelques heures ou pour plusieurs jours. Notre lien est devenu une constante rassurante dans ma vie quotidienne, et l'idée de le laisser temporairement entre les mains d'un éleveur inconnu suscite en moi un mélange d'appréhension et d'inquiétude.

Je m'interroge sur la manière dont Ramoloss vivra cette séparation. Si j'ai plutôt confiance en moi pour survivre et garder la face dans cette situation, je ne peux pas avoir autant de certitudes envers mon fidèle partenaire. Je ne sais pas comment il réagira en étant seul, loin de moi, et confié aux soins d'un parfait inconnu. L'idée de ne pas pouvoir lui expliquer la situation, de le rassurer de ma présence prochaine, me tourmente. Accepter cette séparation était inévitable, car pour que l'éleveur puisse faire son travail correctement, il a besoin de temps pour observer le comportement de Ramoloss face au problème. Ces quelques minutes ou quelques heures ne suffiront peut-être pas, mais je me console en me disant que c'est un pas nécessaire vers la résolution du problème qui nous préoccupe. C'est un choix difficile, mais c'est la seule option qui s'offre à moi pour obtenir l'aide nécessaire.

Irina — Ça se passe comment du coup ? Je vous le laisse, je quitte le coin et j'attends tout simplement votre appel pour revenir le chercher, c'est ça ? Vous avez une petite idée du temps que ça peut prendre ? C'est que j'suis pas vraiment du coin...

Après que ces petits détails aient été réglés, l'éleveur nous a entraînés un peu plus loin. À mesure que nous nous éloignions, le paysage s'est transformé, évoquant ce qui pouvait être considéré comme un jardin. Sur le moment, je me suis interrogée sur la pertinence de ce déplacement. À mes yeux, les deux zones ne semblaient pas très différentes, peut-être un peu plus d'espace dans la seconde, mais cela ne sautait pas aux yeux. Cependant, mes interrogations ont trouvé une réponse rapide lorsque j'ai découvert que l'éleveur possédait également un Ramoloss chromatique. À cet instant, un sentiment de soulagement s'est emparé de moi. Au moins, il était familier avec l'espèce et conscient des spécificités du chromatisme. C'était un élément rassurant, et je me suis sentie plus en confiance.

Cependant, cette assurance a été légèrement ébranlée par la demande de l'éleveur, qui souhaitait que j'ordonne à mon Ramoloss de lancer ses attaques sur sa Kirlia. Bien que perplexe, j'ai décidé de faire confiance à son expertise, pensant qu'il devait avoir une raison valable pour cette requête inhabituelle. Malgré une pointe d'appréhension, j'ai accédé à sa demande en donnant l'ordre à mon fidèle partenaire. L'instant qui a suivi a été teinté d'anticipation et d'observation, me demandant quelles réactions allaient émerger de cette interaction entre les deux Pokémon. C'était une étape cruciale dans le processus, une sorte de test qui, je l'espérais, nous rapprocherait de la compréhension de la situation complexe à laquelle nous étions confrontés.

J'ai lancé l'ordre. Je m'attendais à quelque chose. Mais non. Rien de plus que ce que j'ai déjà eu l'occasion de vivre. Il ne se passe strictement rien. Et l'éleveur vient confirmer ce que je craignais : mon Ramoloss ne lance pas d'attaque. C'est bien ce dont j'avais peur. Visiblement, il n'est pas capable de faire usage de ses pouvoirs psychiques. C'est un peu problématique lorsque cela est censé faire partie de sa spécialité. J'espère que le professionnel aura une solution pour ça... Parce que personnellement, je ne vois pas ce qu'il est possible de faire. En même temps, dans le cas contraire, je ne serais pas là.

Irina — AH. C'est donc bien ce que je craignais... J'aurais pu le vérifier autrement, notamment en demandant à mes autres Ramoloss de lancer leurs attaques psychiques, mais je craignais un peu qu'il vive mal la situation si les autres pouvaient le faire mais pas lui...

Il me demande désormais de lui faire lancer une attaque Pistolet à O. Ça, je sais qu'il peut le faire. Malheureusement, je sais aussi à quoi m'attendre. Le Pistolet à O de mon Ramoloss, aussi attachant soit-il, n'est pas ce que l'on pourrait qualifier de véritable attaque. Je ne saurais expliquer comment il s'y prend, mais il semble incapable de cibler quelque chose situé à plus de deux ou trois mètres de distance. À première vue, j'estime que le grillage se trouve à environ 6 mètres. Par conséquent, je prévois déjà le déroulement des événements. Il lancera son attaque, et l'eau dégagée tombera inévitablement à mi-chemin entre sa position actuelle et celle du grillage.

C'est une situation que je connais trop bien. Ce curieux comportement de mon Ramoloss soulève des questions plus vastes sur son apprentissage, ses capacités spécifiques, voire sur son historique. Comment en est-il arrivé à développer cette particularité dans l'exécution de l'attaque, contrairement à mes autres compagnons de la même espèce ? Chaque Pokémon a ses traits uniques, mais cette divergence significative dans une compétence de base me laisse perplexe. J'en viens à me demander si cela pourrait être lié à un événement passé ou à une expérience qu'il aurait vécue avant de faire partie de mon équipe.

Cette dissemblance souligne également la complexité de la compréhension des Pokémon, même pour un dresseur expérimenté. Il semble y avoir une subtilité dans le comportement de mon Ramoloss actuel qui échappe à mes observations habituelles. Cette particularité, bien qu'anodine en apparence, pourrait avoir des implications plus profondes, surtout si elle est liée aux autres défis que nous essayons de résoudre. En somme, cette séance d'observation avec l'éleveur devient une plongée inattendue dans les intrications complexes du monde Pokémon, et chaque détail prend une importance accrue dans la quête de résolution du problème initial.

Irina — Lance ton attaque Pistolet à O sur le grillage maintenant !

J'ai donné l'ordre. Mon partenaire s'exécute. Il se place à quelques pas de nous, en faisant face au grillage. Il prend une petite pose qui étire un petit sourire sur mon visage. Même dans ces conditions, il continue de jouer au super-héros en prenant des positions mettant en avant sa puissance et sa supériorité. J'aimerais seulement qu'elle soit réelle et pas simplement dans son esprit ou dans ses rêves. Et bien entendu, ce que je craignais s'est produit. Il a prit une grande inspiration, son corps s'est un peu gonflé, et il a commencé à cracher de l'eau. Si au départ le débit semblait plutôt normal, il s'est rapidement réduit. Et comme supposé, l'attaque n'a pas dépassé la moitié de la distance qu'elle aurait normalement dû parcourir. Il parvient donc à lancer son attaque, mais pas totalement.

Irina — Voilà... C'est un peu le problème. Et ça, je ne comprend pas. Parce que je n'ai pas le moindre problème avec les autres. Stram ou Gram pourrait même faire dans le tir d'élite. Ils sont capable d'atteindre une toute petite cible à une trentaine de mètres de distance. Mais avec lui, c'est juste impossible... Pourtant, j'ai l'impression qu'il fait exactement comme les autres.

J'espère sincèrement que l'éleveur aura une idée de ce qu'il se passe et, surtout, qu'il aura une solution pour les difficultés rencontrées par mon partenaire. L'inquiétude me serre le cœur à mesure que je constate la singularité du comportement de mon Ramoloss, en particulier dans l'exécution de l'attaque Pistolet à O. Pour moi, ces obstacles semblent presque insurmontables, une énigme que je ne parviens pas à déchiffrer malgré mes meilleurs efforts en tant que dresseur. Cependant, c'est précisément pour cette raison que j'ai décidé de faire appel à un spécialiste dans le domaine.

Mon espoir repose sur l'expertise de l'éleveur, qui, fort de ses connaissances approfondies, pourrait déceler des nuances que je n'ai pas saisies. Je me fie à son expérience pour identifier la source de ces difficultés et, idéalement, proposer des solutions adaptées. Il est le professionnel vers lequel je me tourne dans cette situation délicate, dans l'espoir qu'il puisse apporter un éclairage nouveau sur ce qui semble être un défi insurmontable à mes yeux.

Cette démarche témoigne de ma volonté de surmonter les obstacles auxquels nous sommes confrontés, même lorsque la situation semble complexe et déroutante. Faire appel à un spécialiste représente un acte de confiance et de reconnaissance de mes propres limites en tant que dresseur. J'espère que cette collaboration nous permettra de trouver des réponses et des solutions concrètes, ramenant la sérénité dans la relation entre mon Ramoloss et moi-même.

2095 mots

Hellooooo youuu !:


Au moins, elle n'est pas en sucre DK8c7Zx Au moins, elle n'est pas en sucre 0ZlvUun Au moins, elle n'est pas en sucre Irina10 Au moins, elle n'est pas en sucre FVOybPt
Autres comptes:
Stamps:
Revenir en haut Aller en bas

Elias K. Gladstone

Elias K. Gladstone
Eleveur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 2614

Région : Kanto
Sam 6 Avr 2024 - 17:22
C'était assez agréable d'avoir une cliente qui était là pour avoir des réponses mais n'était pas non plus dans un forme d'agression. Il m'était malheureusement arrivé de tomber sur des personnes qui se fichaient bien de comprendre exactement ce qu'il se passait pour leurs soi-disant protégés, ils souhaitaient juste de l'amélioration, du rendement et des Pokémon puissants pour arriver à leur but. Clairement, ce n'était pas le soucis d'Irina, elle voulait en savoir plus et semblait vouloir réellement aider son Ramoloss et non pas juste le voir performer. C'était vraiment plus intéressant de discuter avec elle et j'appréciais nos échanges.
    « Plutôt oui, je m'y suis toujours intéressé comme j'ai obtenu mon Tarsal en premier lieu. Et je savais déjà que son chromatisme faisait sa différence. Cependant, c'est bien plus tard qu'il a montré des capacités hors du commun au niveau de ses pouvoirs psychiques. Au départ, je dois dire que c'était plus une problématique qu'autre chose... »
C'était très vrai, il y avait bien eu des difficultés pour lui, il ne savait pas gérer son énorme potentiel et cela avait été très compliqué de s'y faire... Alors, le fait d'avoir un Ramoloss dans ce cas de figure ne m'impressionnait pas réellement. Je voulais déjà lui faire comprendre que pour le moment, ce n'était pas grave, cela pouvait être même une vraie bénédiction que de le voir développer de vraies compétences.
    « Pour tout vous dire, je voyais que Keno, mon Tarsal, avait de vraies difficultés à son stade, après son évolution, il s'est senti vraiment mieux, comme si ses pouvoirs réels étaient plus adaptés à son nouveau stade. Par contre, ce n'est pas vrai pour tous les chromatiques que j'ai eu. Je ne suis pas sûr que cela soit une règle, car j'ai des Pokémon qui ne présentent aucune particularité autre que leur changement physique. Pour ce qui est du comportement, il y a aussi parfois des différences, mais je trouve ça vraiment plus difficile à voir. »
Je préférais tout de même prendre des pincettes dans tout ce que je pouvais dire, je n'allais pas non plus balancer de but en blanc qu'il était certain que son Pokémon était vraiment particulier, il pouvait juste avoir d'autres problèmes, mais son chromatisme n'était peut-être pas totalement lié à tout cela. C'était un peu compliqué à déterminer en un clin d'oeil et quelques minutes à l'observer. J'allais avoir besoin de temps et ça, il fallait que ma cliente du jour le comprenne et ce n'était pas toujours évident de laisser un ami dans une pension que l'on ne connaissait pas... C'était aussi pour cela que j'insistais souvent sur le fait que j'avais l'habitude de m'occuper de nombreux Pokémon et qu'il n'y avait pas de raison que cela pusse mal se passer.
    « Alors, c'est à peu près ça. Comme il ne s'agit pas d'un entraînement basique avec une recherche de niveau d'attaque ou autre, je ne peux pas vraiment vous donner une durée précise, mais par contre je pourrai en parler avec vous très régulièrement et on pourra aviser ensemble de la suite. Si jamais il se débloque, il pourrait être intéressant d'aller un peu plus loin... Après tout dépend en effet de vous. »
Je ne voulais pas donner l'impression de lui forcer la main, mais je ne voyais réellement pas comment faire sans avoir la possibilité de l'analyser plus longuement...
Après, je pouvais déjà répondre à quelques interrogations et ça, sans frais, d'une certaine manière c'était une façon de lui montrer que j'étais intéressé par le cas de son Ramoloss, ce n'était pas simplement du business.
J'avais alors eu une demande un peu particulière en demandant directement que Bacardi, son Ramoloss, attaque mon Kirlia. Après tout, je savais qu'il n'aurait aucun mal à supporter l'attaque et qu'en cas de danger, il saurait se protéger. Au vu du résultat, je n'avais pas vraiment à m'en faire pour Keno, mais par contre, cela rendait le tout bien plus compliqué du côté du Ramoloss : il ne s'était strictement rien passé.
    « Je pense que c'était en effet une bonne chose de ne pas le confronter aux autres, cela aurait pu être bien triste pour lui... »
Il fallait au moins s'assurer qu'il pouvait faire quelque chose, au moins suivre un ordre, une attaque simple par exemple... Le Pistolet à O était un bon départ, même si je ne pouvais pas imaginer ce qui allait se passer par la suite.
Barcardi sembla entrer dans toute une mise en scène pour lancer son attaque, ce qui m'impressionna sur le moment mais vraiment beaucoup moins sur le résultat. C'était presque à se demander s'il n'utilisait pas trop d'énergie avant de lancer son attaque, parce qu'il avait vraiment eu un débit faible et il n'avait même pas atteint le grillage...
    « Je vois, c'est vrai que l'attaque semblait fonctionner au départ, mais elle a cruellement manqué de puissance... Je me demande si ce n'est pas lié à un manque de concentration, comme il fait tout un spectacle avant... »
Après tout, il pourrait vraiment être plus important pour lui d'être dans son rôle plutôt que le réaliser vraiment... Il semblait avoir une forte personnalité après tout et il était surtout très attachant, ce qui me donnait vraiment envie de l'aider.
Je réfléchis un moment, en l'observant, Bacardi ne semblait pas spécialement déçu de son attaque, mais il semblait tout de même voir qu'il y avait un problème et alors que je l'observais, ce fut Keno qui essaya d'interagir avec moi, en attrapant mon t-shirt pour attirer mon attention. Alors, une nouvelle théorie arriva.
Ce pouvoir psychique, qui semblait être enfermé en lui, se manifestait peut-être à ce moment-là. Est-ce qu'il s'handicapait tout seul, de manière consciente ou inconsciente ? Ce n'était pas très clair, mais c'était une piste. Visiblement, Keno avait ressenti quelque chose et il fallait creuser cette idée.
    « Il est possible qu'il se retienne... »
Je ne voulais pas non plus mettre trop en avant cette découverte. Je savais que c'était une possibilité, je savais qu'il pouvait avoir un fort potentiel caché, je savais que son chromatisme pouvait être un lien avec tout cela, mais je ne pouvais pas l'affirmer si simplement, au risque de décevoir ou d'inquiéter inutilement Irina si je me trompais et cette hypothèse se révélait fausse.
    « Imaginez s'il utilisait ses pouvoirs psychiques, peut-être sans le vouloir, quand on lui demande en fait d'utiliser une autre attaque ? Alors peut-être que cela aurait un effet négatif sur son Pistolet à O par exemple, et donc qu'il semblait ne pas vraiment le réussir, mais que c'était ce contrôle psychique qui l'en empêchait ? »
Après tout, il n'était pas rare de découvrir une puissance particulière chez les Pokémon chromatiques, Bacardi était peut-être bien le plus puissants de tous les Ramoloss de la dresseuse, mais simplement, il ne le montrait pas...

Mots : 1235.


Fin d'entraînement :
Obalie S lvl 15 → Obalie S niv. 60 (1/4)
Tutafeh S lvl 15 → Tutafeh S niv. 60 (2/4)
Zorua-H lvl 15 → Zorua-H niv. 60 (0/4)


Au moins, elle n'est pas en sucre Eliass10
Signature (Vanee) = love. / avatar : Tori Yamazaki ♥️
Au moins, elle n'est pas en sucre UMHlEPS (Merci Nessa ♥️)
SONNFLORWALDS. Un nom compliqué pour une pension qui vend du pâté.
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Irina Sokolov

Irina Sokolov
Sbire Aqua

C-GEAR
Inscrit le : 10/01/2016
Messages : 1760

Région : Alola
Jeu 11 Avr 2024 - 15:51

Au moins, elle n'est pas en sucre.
Duo pension – Ft. Elias K. Gladstone

Plus j’échange avec cet éleveur, plus je me dis que j’ai pris la bonne décision en faisant le choix de le contacter. Pour le problème que nous rencontrons avec mon Ramoloss, je n’ai pas la moindre solution. Par contre, lui, il semble avoir bien plus d’expérience que moi dans ce domaine. Je trouve d’ailleurs que c’est plutôt rassurant de savoir qu’il a déjà vécu une situation similaire. Ce n’était pas forcément la même chose étant donné que son Tarsal a démontré qu’il possédait des capacités exceptionnelles, ce qui n’est pas forcément le cas de mon Ramoloss qui n’est pas parvenu à montrer grand chose jusqu’à présent. Mais avec ce rapprochement, j’espère que c’est la même chose. Je ne l’aimerais pas moins s’il ne possède pas d’incroyables capacités, mais ce serait toujours bénéfique pour nous s’il pouvait être plus puissant que la majorité de ses congénères. Visiblement, ce qui est important derrière les propos de l’éleveur, c’est qu'à première vue le problème rencontré par mon partenaire n’est pas véritablement grave. Il aura sans doute besoin de tester quelques petites choses et de faire des expérimentations pour en avoir une confirmation irréfutable. Mais dans l’immédiat, l’homme qui me fait face ne semble pas plus inquiet que cela face à la situation que je viens de lui présenter.

Irina — Donc vous pensez vraiment qu’il existe une solution pour lui ? Un peu comme pour votre Tarsal ? Il ne va pas rester définitivement bloqué avec l’utilisation de certaines de ses capacités ?

Les propos de l’éleveur étaient véritablement rassurants. Je ne voyais pas comment l’exprimer autrement, mais cela se ressentait qu’il connaissait son sujet, qu’il avait déjà été confronté à une ou plusieurs situations similaire et qu’il en avait acquis une certaine expérience lui permettant de mieux faire face à d’autres problématiques du même genre qui pourraient se présenter face à lui. En continuant ses explications sur son expérience passée, il a également nuancé ses propos. Si son Tarsal chromatique présentait des pouvoirs impressionnants, ce n’était pas forcément le cas de tous les pokémons manifestant ce genre de spécificité. Pour certains, ils n’ont rien de plus qu’une couleur différente en comparaison de celle de leurs congénères. Il est donc possible également que ce soit le cas de mon Ramoloss. Je ne dois pas me mettre en tête qu’il est forcément particulier ou supérieur simplement parce qu’il est chromatique et qu’il présente quelques difficultés au niveau de l’usage de ses pouvoirs actuellement.

Irina — Je comprend oui… Enfin je pense. Il est évident que vous ne pouvez pas vous avancer sur ses potentielles capacités tant que vous ne l’aurez pas étudié de plus près. Ce n’est pas le genre de chose susceptible d’être décelé dès le premier regard.

Je tente de ne pas montrer de déception. Au fond de moi, ce n’est pas ce que je ressens. Mais forcément, à un moment, je me suis demandé ce que cela ferait d’avoir un Ramoloss puissant à mes côtés. Un partenaire qui serait supérieur à ses congénères, qui me permettrait d’avoir enfin un peu de réussite dans ce que j’entreprend. Mais je ne dois pas me prendre la tête avec toutes ces histoires tant que rien ne sera clairement établi. Et pour le moment, je dois déjà me faire à l’idée que je vais devoir laisser mon partenaire derrière moi. Si une émotion parvient à transparaître sur mon visage, il est bien plus probable que ce soit le doute et l’inquiétude vis-à-vis de cette situation. Depuis qu’il est à mes côtés, je ne me suis jamais séparée de plus de quelques heures de mon pokémon. Je ne sais donc pas comment il risque de réagir de son côté, et je ne sais pas non plus si je serais capable de faire autre chose que d’attendre désespérément un appel en restant prostrée dans la genre d’un motel plus ou moins miteux de la région, selon ce que je serais parvenu à trouver et à me payer. Parce que je me doute bien que les services d’un spécialiste tel que cet éleveur vont forcément me couter un bras. Je n’avais pas prévu un financement particulièrement important. Je sens que je vais devoir me renseigner un peu sur les possibilités de trouver quelques contrats dans le coin. A moins que je ne parvienne à dégoter le contact d’un receleur, et dans ce cas ce sera tranquille au regard de tous les trésors, issus des derniers abordages réalisés, que je dois encore refourguer. Je risque d’y perdre un peu au change, c’est toujours le cas lorsque l’on fait appel à des inconnus plutôt qu’à des personnes avec lesquelles nous sommes habitués à négocier. Mais bon, je me dis que je parviendrais rapidement à rattraper tout cela au besoin. Pour moi, les affaires sont plutôt florissantes depuis quelque temps.

Irina — Je vois. Je pense que l’on peut faire ainsi, dans ce cas. Je devrais pouvoir organiser mon quotidien et mes activités dans la région en fonction de nos appels. Je doute de repartir en direction de chez moi, c’est bien trop loin et assez peu pratique pour revenir. Je devrais pouvoir trouver quelque chose dans le coin. Je m’en occuperai par la suite. Quand vous parlez de plus loin que son déblocage, vous pensez à quoi ?

Ce dernier élément m'a interpellé. Je me demande ce qu’il pourrait me proposer en supplément du déblocage. Je suis venu en espérant pouvoir trouver une réponse et une solution au problème rencontré, mais je ne me suis jamais demandé ce qu’un éleveur pourrait me proposer de plus. Rapidement, nous avons ensuite fait une petite démonstration du problème rencontré par mon Ramoloss. Comme attendu, il ne s’était strictement rien passé lorsque j’avais demandé à mon pokémon de lancer une attaque faisant appel à ses pouvoirs psychiques. L’éleveur m’avait alors confirmé que j’avais bien agi en ne cherchant pas à le confronter à mes autres pokémons. Le résultat en cas d’échec, tandis que les autres s’en sortent sans difficultés apparente, aurait pu être effroyable. La démonstration s’est ensuite poursuivie par l’utilisation de l’attaque Pistolet à O. Une fois encore, ce fut plutôt décevant. Mon pauvre pokémon est à peine parvenu à jeter un peu d’eau.

Irina — Si c’est bien le cas, vous pensez qu’il serait possible de travailler sur sa concentration, de manière à ce que ses attaques puissent aboutir ? Je dois bien avouer que je ne sais pas comment m’y prendre. Depuis qu’il est à mes côtés, il se prend pour une sorte de justicier ou de super-héros, je ne sais pas trop exactement, mais c’est comme s’il ne pouvait pas faire autrement que de faire tout ce cinéma.

Je me suis dis que cette information pourrait sans doute l’aider par la suite. Et de mon côté, j’ai déjà tenté de nombreuses choses pour tenter de limiter ce comportement, mais ce fut toujours sans le moindre effet. Lors des entraînements, parfois, il parvient à laisser tomber tout cela. Mais rapidement, dès que l’on fait face à une situation plus concrète, tout ce cinéma revient. Il devient alors impossible pour mon pauvre partenaire de faire quoi que ce soit d’autre. De mon côté, c’est un peu frustrant. Mais du sien, c’est sans doute pire. Parce que forcément, il se retrouve comme un super-héros raté ou totalement inefficace. Pour l’égo, ce n’est sans doute pas une bonne chose.

Irina — Qu’il se retienne ?

J’ai posé la question à voix haute, mais dans le fond c’était surtout à moi-même que ces quelques mots s'adressaient. Je me demande si ce que j’en comprend, c'est bien ce que l’éleveur sous-entend. Est-ce qu’il retiendrait volontairement sa puissance de crainte que son attaque soit trop puissante et puisse causer des dommages autour de lui ? La suite des explications allaient un peu dans ce sens. Toutefois, j’ai l’impression que cela dépasse totalement mes compétences et mon expertise. Je suis du genre à foncer dans le tas sans trop réfléchir. Alors forcément, dès que les choses deviennent un peu plus complexes, ce n’est plus forcément de mon ressort. Je ne vois pas comment je pourrais l’aider à dépasser tout cela. Sans cet éleveur, je pense que ce serait impossible de trouver une solution.

Irina — Et vous pensez pouvoir l’aider avec tout cela ? Cela vous semble possible de l’aider à mieux se contrôler ?

1389 mots
Hellooooo youuu !:


Au moins, elle n'est pas en sucre DK8c7Zx Au moins, elle n'est pas en sucre 0ZlvUun Au moins, elle n'est pas en sucre Irina10 Au moins, elle n'est pas en sucre FVOybPt
Autres comptes:
Stamps:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Safrania :: Routes 11 & 12 :: Sonnflorwalds-