Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 
» Savoir se faire oublier

Alrik Skarsgård

Alrik Skarsgård
Dresseur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 05/06/2018
Messages : 354

Région : Alola
Dim 10 Jan - 7:17
Mes mouvements sont très nombreux. Bien trop nombreux pour le peu de mois qui se sont passés dernièrement. Toujours en déplacement pour toute sorte de raison -des bonnes comme des mauvaises...- Cependant celui-ci était essentiel. Après mon détour dans ma région natale qu'est Kalos, je n'avais pas la possibilité de pouvoir revenir à Alola sans l'immédiat. Les risques étaient trop grands en ce moment. Le piratage de mon système informatique m'a mis hors service et bien entendu, l'organisation n'aime pas lorsque ses membres échouent -bien que l'on ne pouvait pas non plus décréter que c'était un pur échec-. Disons plutôt que c'était un match nul, mais je devais me faire complètement discret pour les prochains jours.
Devenir une ombre, un fantôme. Même que je ne pouvais pas entrer en contact avec mon petit chaton. Vraiment désolé, Khaba. Je m'expliquerai lorsque je serai de retour dans les îles tropicales.
Par contre, je ne pouvais pas non errer à Kalos. Alors mon choix s'est rabattu sur une région stratégique; Sinnoh. C'était l'une des rares régions dont je n'avais encore jamais mis les pieds. Qui est-ce qui pourrait prévoir que je serai en voyage complètement improvisé ici? Bon, il y a toujours des probabilité qu'une personne dans ce pokémonde puisse y avoir pensé, mais je pris Arceus pour que ça se passe bien sans encombres... J'avais déjà bien assez de problème comme ça, je n'en avais pas besoin de plus alors que je tentais de faire oublier mon existence.

Les paysages étaient bien différents dans cette région. Chevauchant mon Arcanin, je m'avançais vers un endroit qui m'intriguait; un espace quasi à perte de vue devant des montagnes et dont d'énorme tour fine en métal y étaient répandues avec des élis. Ce n'était pas la première fois que mon regard se posait sur des éoliennes; il en avait aussi à Alola proche des rivages de l'océan où le vent soufflait toujours de plus belle. Mais je devais avouer que je n'en avais encore jamais vu autant sur un même territoire.
Je dicte à mon pokémon de s'y approcher jusqu'à ce qu'on croise un portail. Je descends de mon Arcanin, il semblait s'agir d'une propriété privée, mais dont l'accès me semblait être autorisé. Pour l'une des rares fois, je ne m'étais pas renseigné avant de me présenter à un endroit; ça laisse des traces sur le web, chose dont je devais à tout prix éviter. Mais je n'étais pas contre l'idée d'un peu de tourisme pour le coup.
Je m'aventure à l'intérieur du périmètre. Le chemin de terre était bien tapé et plus que je le longeais et plus un bâtiment se présenta à moi. J'arrive à y voir les inscriptions "Les éoliennes". Sans aucun doute, c'est le nom de l'endroit où je me trouve de toute évidence. Cependant, je n'avais pas plus envie que ça de me taper la jasette avec d'autres personnes. Je vins pour rebrousser le chemin, mais j'entends mon Arcanin pousser quelques grognements... Signe qu'une personne approchait déjà



Coucou Nessa!! <3
Comme déjà discuté, je viens te déposer mon petit Voltoutou à ta pension. Du niveau 15 à 50! Je te verse 1 900 p$ de ce pas :D




Autres comptes:
Savoir se faire oublier Dcf0jbg-61f822a1-3862-4b95-a44f-6c88e0871399
Savoir se faire oublier Zukoicon_by_kith_cath-dcf0jax
Savoir se faire oublier Dcundci-37de16a4-8dad-4d74-8986-3ebde281b561

Savoir se faire oublier TcyfLBN
Revenir en haut Aller en bas

Nessa Finnegan

Nessa Finnegan
Eleveur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 11238

Région : Sinnoh | Kalos | Alola | Paldea
Lun 12 Juil - 18:27
Je suis conscient de passer trop de temps aux Eoliennes. J’ai du mal à lâcher prise, c’est un fait. Mais est-ce si grave ? Je ne pense pas que ça soit catastrophique. Surtout que je suis principalement là pour entraîner mes pokémons. Je n’aide pas trop, enfin, pas trop trop, juste quelques petits trucs par-ci par-là. Mais ça ne va pas plus loin. Je suis vraiment revenu ici pour préparer la sélection du Polygone. Après tout, je me suis occupé de toutes les installations que nous avons ici pour permettre aux pokémons qui nous sont confiés – enfin… qui leur sont confiés maintenant, hein – de devenir meilleurs en combat principalement. On a des exercices et des supports pour travailler l’équilibre, la rapidité, la puissance, plein de choses. Donc oui, c’est véritablement mon lieu idéal pour tous nous renforcer. Tous. Donc même moi. Là, c’est moins simple, on a moins les installations pour, et disons que ce n’est pas dans la campagne entourant Floraville que je vais trouver une salle de sport. Mais bon, je me débrouille pour l’instant : je cours, parce qu’on a du terrain ; je nage, parce qu’on a la rivière qui passe derrière ; je fais de la randonnée, avec le mont Couronné pas loin ; et je soulève des trucs lourds, parce que je suis dans une pension. Donc ça me fait un programme assez chargé, avec la joie de retrouver mon lit pour bien dormir le soir. Objectif énorme et sec, non ?

SPYROS ~ « Je perçois une aura humaine inconnue à proximité de la pension. »

Cette annonce, qui aurait pu être banale avant certains événements récents, réveille une méfiance immédiate. Je suis sur mes gardes. Il pourrait simplement s’agir d’un nouveau client, prévu ou non prévu, ou alors cela pourrait être un autre braconnier essayant de s’accaparer les Baudrives de la région. C’est extrêmement crispant, quand on est d’un naturel insouciant comme moi, d’être sur la défensive face à l’inconnu. Ce n’est pas mon genre, je n’aime pas ça. Sauf que l’inconnu est devenu un synonyme d’alerte. Je prends une grande inspiration pour garder l’esprit limpide.

NESSA ~ « Hostile ou pas ? »

SPYROS ~ « Floue, mais pas hostile. »

J’ai du mal à savoir ce que mon Riolu entend pas là, mais s’il n’est pas suspicieux, je n’ai pas de raison de l’être. Enfin je crois. Je vais partir du principe que oui, et revenir à mon état de base : à la cool. Après tout, Spyros m’aurait immédiatement averti s’il avait perçu une énergie similaire à celle des divers braconniers auxquels nous avons avoir affaire. Donc chill out moi-même. Je me décide à bouger de l’écurie, pour revenir vers l’entrée de la pension. Après tout, si nous accueillons un visiteur, ce serait bien d’effectivement l’accueillir.

ARNOST ~ « Je t’accompagne. »

NESSA ~ « Ok, mais ne joue pas au cowboy. »

Non parce que je le connais le lascar, je le sais qu’il aime bien faire sentir que c’est lui le chef ici. Bien que je comprenne ce qui le motive à endosser le rôle de garde du corps, je le tiens à l’œil. Il est hors de question que je laisse le Gallame avoir une attitude intimidante. Je suis conscient qu’il s’agit d’une composante de son caractère, il se comporte de la même manière avec certains autres de mes pokémons, même si tous sont loin de se laisser faire, et de le laisser faire. Disons que ça me permettra de voir s’il est capable de se tenir à carreau lorsque je le lui demande. Je retrouve donc le type psy à la sortie de l’écurie, je suppose qu’il s’est téléporté jusqu’à moi pour arriver plus rapidement. Je remarque immédiatement son regard, il prend tout ça très au sérieux. Comme moi, il a dû penser à notre confrontation avec les braconniers et jusqu’où il avait dû aller pour que nous puissions survivre à cette invasion. Néanmoins, la situation est différente, il ne doit pas se montrer hostile sans raison.

NESSA ~ « Détends-toi Arnost. Y’a de grandes chances que ce soit un client, ou une personne perdue, alors on va éviter de l’effrayer, ok ? »

Le Gallame se contente de hocher la tête pour me répondre à l’affirmative. Je ne constate pas de grand changement dans son attitude, mais soit. Je vais partir du principe qu’il a compris ce que je lui demande. Direction donc l’entrée de la pension. Je dois dire qu’il y a maintenant une pointe assez prononcée de curiosité concernant cette personne. Je presse donc légèrement le pas et contourne le bâtiment principal de la pension. Je distingue alors une silhouette de pokémon que je reconnais dans la seconde : un Arcanin. Je suis intérieurement en train de prier pour que Clifford n’ait pas reniflé la présence d’un compatriote. Avoir mon propre Arcanin qui déboule pour faire la fête à des inconnus, je préférerais éviter. Il serait surexcité, ingérable et il risque surtout de bousculer tout le monde avec son gros corps. Et puis, il y a surtout que je ne connais pas le tempérament de l’autre canidé. Je doute qu’il soit aussi sociable que Clifford – qui l’est trop – et ça pourrait causer des problèmes. Je m’approche tout de même. Et… ça grogne. Cela n’a rien de surprenant, un pokémon loyal comme ça va forcément prendre la défense de son dresseur lorsqu’un inconnu se pointe.

NESSA ~ « Ça va aller, tout est cool. Ok ? »

Alors oui, c’est encore très coûteux pour moi d’emprunter la voix télépathique avec Arnost et Léandre. Je ne comprends toujours pas vraiment ces mécanismes de communications, mais ça se fait avec bien moins d’effort si je m’adresse à mon Lucario. Il n’empêche que la situation me semble requérir cet effort. Je ne tiens pas à faire comprendre à cet inconnu – que je distingue désormais bien mieux – qu’il y a de l’hostilité chez le Gallame qui se tient à mes côtés. Donc je ne cherche pas à calmer Arnost à voix haute. Je ne cherche pas non plus à approcher davantage. Je ne voudrais pas que l’Arcanin – beau spécimen entre nous soit dit – perçoive ma présence comme une intrusion. Techniquement, nous nous trouvons tous sur mon territoire, c’est un fait. Il faut cependant considérer qu’à cela se superpose ce qu’on peut qualifier d’espace vital de chacun, et l’Arcanin défendra celui de son dresseur, quel que soit le lieu où ils se trouveront. C’est loin d’être le premier pokémon particulièrement protecteur que je rencontre. Enfin bref, à bonne distance, je me dis qu’il est temps de me présenter.

NESSA ~ « Bonjour. Je suis Nessa, le propriétaire des lieux. Je peux vous aider ? »

Je donne dans le standard, n’ayant aucune idée de la raison de la présence de cette personne ici. Un homme, blond, vaguement ma taille, difficile d’en savoir plus. Je ne voudrais pas sous-entendre qu’il serait un client, car il pourrait très bien être un touriste perdu. Il ne serait pas le premier, en tout cas.



HRP:


Nessa #22CCBB

avatar ©️️Poupou Côme


Dessins signa ©️Kalinka Hollowell
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Floraville :: Les Éoliennes-