-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 
» [Rang RP/Ethologue] - Pour raconter des trucs INCROYABLES sur la Route 1

Illia Aethelhelm

Illia Aethelhelm
Ethologue Unys

C-GEAR
Inscrit le : 01/07/2019
Messages : 1166

Région : Unys
Lun 19 Oct - 10:52
ENFIN !
(↑ Ceci sert de formule de politesse pour dire "bonjour", aucune autre ne pouvant témoigner de l'émotion présente.)

Après des mois à attendre que cet abruti se bouge inrp pour pouvoir amorcer ce rang et arriver au moment où il sera légitime de faire la demande, ME VOICI, ME VOILA !

Pseudo : Illia Aethelhelm
Région : Unys
Rang souhaité : ETHOLOGUE

Motivations : Inrp, Yaya est un espèce de petit nul qui ne sait pas quoi faire de sa vie. Son cv ressemble à une blague étant donné qu'il n'a aucun diplôme, aucune formation, et son expérience professionnelle ce résume à une période d'essai durant laquelle il a trouvé le moyen de se faire virer. Car oui, les jobs conventionnels ne conviennent pas à môssieur. Et quand on essaye de trouver sa voie tout en étant un gros blaireau qui veut rien tenter de faire de peur de se foirer et même quand il réussi il se dit que plus loin forcément ça va rater, c'est COMPLIQUE.
Il se sent comme un déchet et il en a marre, il veut réussir à faire quelque chose, mais surtout que son existence soit concrètement utile (parce que bon, pour le moment, être un squatteur de canapé, c'est pas glorieux hein).

C'est un personnage qui a besoin de bouger. Les trucs plats où c'est une sorte de routine, c'est même pas la peine d'y penser (ses rêves d'ados c'était de devenir soit ranger, soit chef d'un gang de motards par exemple). Il est aussi assez intrépide, n'a pas forcément pleinement conscience du danger et aime même le provoquer quand il y fait face. Il aime bien l'adrénaline et passe de toute façon son temps à se mettre dans des situations pas possibles où il se retrouve en danger même quand il ne le provoque pas (c'est juste qu'il est bête et inconscient). Il est aussi curieux, aime découvrir des endroits, des choses, des paysages, même s'il ne comprends pas forcément ce qu'il a sous les yeux par manque de culture.
Du coup, avec un caractère pareil, éthologue (ou explorateur comme il aime l'appeler parce qu'il a du mal à retenir le mot), c'est un peu un bon chemin de carrière ! (En plus il est fan des films Indiana Jones #argumentdechoc)

Dans le rp, ça a été amorcé sous la forme d'une mission d'interim. Avec son cv de la presque page blanche, difficile d'envisager de faire autre chose (surtout qu'il a besoin de thune, il est fauché, squatteur de canap' jusqu'au bout). Grâce à ses relations, sa meilleure amie parvient à lui trouver une mission d'une journée où il doit accompagner un petit groupe d'éthologues sur une exploration pendant laquelle il a la mission de prendre des photos afin de documenter l'expédition. Il y passe la journée, ça se déroule plus ou moins bien, mais au final ce qu'il retire de l'expérience c'est qu'il a kiffé et qu'il aurait bien envie de recommencer, mais... Bah c'était juste une mission d'interim d'un seul jour quoi ! Donc une fois que c'est terminé, bye bye, au revoir.
Donc il en est au point où il a testé le truc, il aime bien même s'il a des craintes (par exemple dans la manière dont j'ai abordé l'éthologie, ça se passe sous la forme de missions commanditées par des clients et il faut faire un rapport à rendre au client, et genre Yaya et l'écriture ça fait mdr) qui l'empêchent de se dire qu'il va se lancer là-dedans.

Dans mon dernier post rp, il vient de recevoir un appel de la personne qui l'a engagé en interim. Elle lui demande de venir le voir. Selon ce qui est décidé ici, soit elle va lui dire de les rejoindre, soit il va se passer d'autres choses pour plus introduire les choses. o/ Et quand il y sera son taf sera axé sur l'imagerie avec les photos de documentation, choisir les bonnes après etc (parce que coordinateur donc sens artistique/esthétique caché quelque part loin sous cette allure de racaille).

Et si jamais ça peut servir, un peu d'anticipation de la suite : ce taf devrait vraiment donner un coup de pousse à Yaya dans son évolution personnelle (confiance en soi, envie d'avancer, arrêter d'être une loque...). Le rang va être joué sous la forme de commandes d'explorations par des clients divers et variés. (Et puis dans le futur devrait y avoir une tentative d'encyclopédie des pokémons légendaires grâce à la cryptozoologie qui devrait voir le jour.)

Topic(s) RP dans le(s)quel(s) le rang est amorcé : www - Tout le topic y est consacré.
Lien vers votre T-Card ? : www
Lien vers un de vos RP ? : www - J'aime bien celui-ci car il rassemble "sens de la débrouille" + "capacité à se mettre dans la merde" + "c'est dangereux, mais on survit" qui me semblent être des qualités indispensables pour jouer éthologue de manière fun. /sort

Des bisous et sorry pour le pavé ♥ (Ca fait trop longtemps que j'étais pas passée dans cette section, je me suis lâchée. xD)


Avatar ©️ c
Revenir en haut Aller en bas

Ada Freimann

Ada Freimann
Ex-Champion

C-GEAR
Inscrit le : 24/09/2016
Messages : 3397

Mer 21 Oct - 12:35
ENFIN !

Bah oui, pour nous aussi ce sera le bonjour, parce que depuis le temps que tu en parles et surtout DEPUIS LE TEMPS QU'ON ATTEND QUE YAYA SE BOUGE on commençait à se dire que tu ne viendrais jamais poster ici avant que les Galifeu aient des petites dents hein. Heureusement qu'il y a Rose pour le bouger et heureusement qu'il a compris qu'il fallait qu'il fasse un peu des choses de son quotidien quand même ! è_é (grande sœur remonteuse-de-bretelles)

Bon, alors par contre, vu comme ça s'est passé avec les collègues lors de la mission d'intérim niveau solidarité de groupe, bonne entente avec les partenaires, gestion du danger etc je suis au regret de t'annoncer que ta candidature n'est pas retenue. Désolée.

...ET BIEN ÉVIDEMMENT CE SUSPENS NE SERT A RIEN puisque quand tu vas poster ceci tu auras déjà ta couleur etc etc, mais j'étais obligée ! Pour inciter Yaya à progresser encore ! (c'est vraiment lourdingue les grandes sœurs protectrices hein)

BIENVENUE cher Yaya dans la grande confrérie des éthologues, nous considérons à l'unanimité que cela s'inscrit dans un parfait accord avec vos qualités naturelles et que cela sera bénéfique à votre développement personnel (il va détester cette phrase), bonne chance sur votre voie de cryptozoologue, en cadeau ce poster de dragonologie que vous pourrez accrocher au-dessus de votre lit (et... mais que font ces chaussettes à pois dans le paquet cadeau ?! Y'a une petite étiquette : "à porter pour le job"...), et FÉLICITATIONS très cher ! ♥

Hâte de découvrir ses prochaines explorations !
Ton carnet d'éthologie est créé, n'oublie pas de nous dire quel nom tu veux lui donner :)


[Rang RP/Ethologue] - Pour raconter des trucs INCROYABLES sur la Route 1 Edel12[Rang RP/Ethologue] - Pour raconter des trucs INCROYABLES sur la Route 1 Kess1112[Rang RP/Ethologue] - Pour raconter des trucs INCROYABLES sur la Route 1 Akichi14



[Rang RP/Ethologue] - Pour raconter des trucs INCROYABLES sur la Route 1 NjTr5K4
Revenir en haut Aller en bas

Illia Aethelhelm

Illia Aethelhelm
Ethologue Unys

C-GEAR
Inscrit le : 01/07/2019
Messages : 1166

Région : Unys
Jeu 22 Oct - 11:52
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!
C'est l'heure de passer des semaines à ne plus retrouver mon pseudo sur le forum car il a changé de couleur !
(Même si Môssieur fait genre qu'il ne sait ni qui t'es, ni de quoi tu parles, et il a un peu peur en voyant les chaussettes parce que c'est creepy.)

En tout cas merci beaucoup, nous serons à la hauteur de votre confiance ! (En fait aucune idée, ça se trouve il va juste se passer n'importe quoi et les explorations ce sera des gags, mais bon au moins ce sera pas trop pénible à lire j'espère. xD) Oh et pour la cohésion d'équipe... Sachez que parfois ne pas vouloir être proche les uns les autres ça pousse à avancer plus vite pour mettre de la distance ! Oui, oui, c'est un argument.

Pour le nom du carnet... Bon, toi tu sais déjà ce qu'il en est étant donné que tu as passé du temps à me corrompre pour un nom idiot qui a du coup été adopté et j'en suis toujours un peu désespérée, mais au moins il est court il ne prendra pas trop de place dans la sous-partie. xD
Ce sera donc : Cryptionary ! (sans le point d'exclamation hein, je précise, on sait jamais. /sort)

♥


Avatar ©️ c
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Les Coulisses :: Trash - E X I T :: Hors RP :: Gestion des personnages :: Archives Rangs RP-