Le Deal du moment : -15%
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
Voir le deal
849 €

» CONCOURS DE COORDINATION n°50 - Catégorie 3

Kiana Wai

Kiana Wai
Elite 3

C-GEAR

Région : Alola / QG Elite 3
Jeu 12 Mar 2020, 04:13
L’avantage d’être maître coordinateur est que ce poste nous amène à voyager à travers le monde dans le cadre des concours. Nous sommes toujours bien accueillis par la ville hôte de l’événement. Je dois admettre que ça me plaît. Le tourisme n’a jamais été une de mes passions, alors je n’en profitais pas vraiment quand je me déplaçais pour prendre part aux concours. C’était, la plupart du temps, des allers et retours, avec une seule nuit à destination. J’avais sans doute trop de projets de mécanique à réaliser et trop l’envie de les faire rapidement pour envisager autre chose. Désormais, je suis plus posée et je profite de ce que le monde a à offrir. Bien que l’emploi du temps soit assez chargé lors de ces déplacements. Entre les journalistes, les prestations en elles-mêmes et les comptes rendus sur chacune à faire, ça occupe.

D’autant plus que cette fois, je crois que la couverture médiatique sera très présente. Après tout, ce sera un grand jour pour la coordination. En effet, il s’agira du cinquantième concours et pour l’occasion, le Comité a pris des libertés qu’il me tarde d’annoncer. Je trouve que ça apporte un vent de fraîcheur de parfois sortir des sentiers battus, de ne pas devoir constamment se restreindre au modèle habituel des prestations. J’espère que cette nouvelle sera bien accueillie auprès des coordinateurs et qu’ils sauront faire preuve d’imagination. J’attends de belles surprises, de l’audace et de l’émotion! Et je les attends nombreux. C’est une rare occasion après tout, une occasion que je n’ai jamais pu avoir lors de mes diverses participations à des concours. Tous devraient la saisir.

La seule ombre au tableau est Renaldo. Comme toujours. J’ignore pourquoi le Comité a cru bon d’embaucher quelqu’un comme lui comme agent... Il n’a aucun sérieux, aucune rigueur. Je me gère mieux que ce que lui peut faire. D’ailleurs, il arrive souvent que je lui souligne avoir deux rendez-vous en même temps, et donc d’en déplacer un des deux. Vraiment, je m’en sortirais mieux sans lui, à tous les niveaux. Peut-être n’a-t-il pas l’habitude, mais voilà quelque temps que je suis employée à l’Élite maintenant, donc lui aussi. Alors que je pense à cet idiot, je reçois un SMS de sa part. Il veut me voir avant le départ. J’ai envie de prétexter ne pas avoir vu son message avant puisque dans tous les cas, je vois mal ce qu’il a d’assez pertinent à me dire qui ne peut se dire par message texte. Quelques secondes passent, puis un soupir rompt le silence. Je me maudis déjà d’être en train de lui répondre de me rejoindre à mon appartement. Et je me maudis plus encore en voyant la réponse qu’il me fait. Ce type est un gros pervers.

Ce qui se confirme une fois qu’il est face à moi. « La bonne nouvelle, c’est qu’il y a de l’eau dans cette ville! Apporte ton maillot », suivi d’un rire bien gras. Parfois, je me demande s’il joue un personnage, c’est trop énorme pour être entièrement vrai. « Tu vas encore me dire qu’il y aura un photo shoot? » Ça a été son excuse, lors d’un concours à Kalos, concours sous ma direction. Je crois qu’il y a déjà bien assez de photos de moi en circulation, d’autant plus après que je sois venue en aide au Village Flottant, à Alola. Il y avait des paparazzis plus occupés à me suivre et à capturer le moindre mouvement de ma part plutôt que d’aider... Le pire, c’est que je ne les ai pas remarqués. Il faut dire qu’il y avait tellement de monde et que mon attention était concentrée vers l’aide que j’offrais. Faire quelque chose d’utile. Heureusement, Rénaldo n’y était pas non plus. Il aurait trouvé le moyen de me faire prendre la pose toutes les deux minutes. Je ne me serais pas gênée pour le rembarrer et lui exprimer à quel point il s’agit d’un comportement pathétique, en les circonstances. « Toutes les occasions sont bonnes pour faire un photo shoot qui marquera les esprits. C’est mon boulot d’agent de faire la promotion de ma maîtresse d’Élite. » Clin d’œil en fin de phrase. Nouveau soupir de ma part. Il est lourd.

Pour qu’il me laisse en paix, j’ai mis mon maillot de bain dans ma valise devant lui. Il est parti satisfait et j’ai pu être tranquille jusqu’au départ vers Galar. Une région que j’ai très très peu fréquentée, mais qui m’a permis de rencontrer les Smogogo locaux : de pures merveilles écologiques! J’aspire toujours à changer peu à peu le mode de vie de mes collègues, grâce à mes Pokémon inhabituels qui se révèlent être de véritables atouts pour une planète plus en santé. Si seulement les journalistes pouvaient m’interroger sur des sujets de ce genre, plutôt que sur des futilités... Un jour, peut-être. L’espoir fait vivre.

D’ailleurs, les voyages des membres de l’Élite puent le luxe. Je présume que le Comité a une image à tenir, mais je préférerais qu’ils se fassent à dos de Pokémon, ou au moins dans des conditions plus simples. Par contre, j’avoue que le premier cas m’intéresse tout particulièrement pour voir Renaldo en panique. Il s’est un peu trop habitué au champagne, au luxe, bref à ce que le fait de côtoyer l’institution de l’Élite implique. Vu son tempérament, je ne serais pas surprise d’apprendre qu’il s’agit d’une de ses principales motivations à avoir postulé pour le rôle. J’ai fait en sorte de le tenir à l’écart pour être tranquille. À destination, il se retrouve aussi avec une chambre individuelle à l’hôtel qui nous accueille. Parfait. Il me tarde de découvrir Skifford.

Je n’ai pas eu beaucoup de temps avant de devoir me rendre au dôme de la ville, mais je pourrai en profiter demain. Pour le moment, je suis prête à faire mon entrée sur scène, accueillant les coordinateurs de partout dans le monde pour ce grand moment qu’est le cinquantième concours sous ce format. Cette fois, je n’ai pas noué mes cheveux. Ils ondulent jusqu’à mes épaules. Je porte une belle robe blanche, fendue sur le côté droit jusqu’à la mi-cuisse, et un maquillage plus discret que lors de l’ouverture du quarante-cinquième concours. Un peu plus en sobriété, cette fois. Micro à la main, ma voix s’élève. « Bienvenue à tous! Merci de vous être déplacés en si grand nombre pour cet événement spécial. » Un sourire, j’observe les premières rangées de spectateurs, les seuls que je parviens à distinguer à cause de l’éclairage. Je m’avance encore un peu avant de reprendre. « Spécial, en effet. Il s’agit du cinquantième concours de coordination! » Le public réagit, je hoche doucement la tête, satisfaite d’assister à cet enthousiasme. « C’est avec grande hâte et curiosité que je vous annonce que ce concours est inédit quant à son format! De plus, le thème cette fois se veut volontairement vaste pour laisser libre cours à votre inspiration. » J’attire leur intérêt avant de donner toutes les informations. Tous semblent pendus à mes lèvres. « Les coordinateurs devront travailler sur le thème de L’IMAGINATION. Un thème parfait en vue des restrictions plus souples. » Après tout, l’imagination est à la base de toute création. « Coordinateurs et coordinatrices, c’est maintenant à vous de jouer! Alimentez notre imaginaire! » Je termine ainsi, effectuant un salut avant de quitter la scène sous les applaudissements.

Je suis fébrile à l’idée d’assister à ces chefs-d'oeuvre de prestations. Il y aura forcément des perles, il me tarde de les découvrir!

LES RÈGLES.
  • Catégorie accessible uniquement aux coordinateurs possédant 5 rubans ou plus. Eux seuls peuvent poster ici !

• Vous avez le droit à 5 Pokémon (ou moins si vous le souhaitez), pas plus. Les attaques sont, quant à elles, illimitées.

• Le thème de ce concours est L'IMAGINATION.

La difficulté et la subtilité résident dans la manière d’être original tout en nous faisant comprendre de quoi il est question, à travers votre prestation. Il faut que la compréhension du thème se retrouve à la lecture et qu'un spectateur dans la salle, inRP, puisse TOUT SAISIR de ce que vous voulez faire passer..
Vous pourrez apporter des précisions, si vous le désirez, entre balises spoilers, en fin de prestation. Pour autant, ce ne sont là que des compléments d’informations, mais rien de déterminant dans la compréhension du texte, qui doit parler de lui-même aux membres du jury.

Vous avez jusqu’au lundi 13 avril aux environs de 20h (heure française) pour poster votre prestation. Bon concours et bonne chance à tous !

CONCOURS DE COORDINATION n°50 - Catégorie 3 Stamp_20 CONCOURS DE COORDINATION n°50 - Catégorie 3 Signa211
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut