-25%
Le deal à ne pas rater :
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
135 € 179 €
Voir le deal

» (modéré) Le point de départ.

Sanae Rainsfeather

Sanae Rainsfeather
Modo & Dresseur

C-GEAR

Région : Sinnoh
Mer 04 Mar 2020, 05:00
Après notre petite escapade à la garderie pokémon et notre repos au centre pokémon juste à côté, nous continuons notre chemin non sans un peu de bonne humeur le lendemain. « Alors Jun, tu fais des cachotteries ? C'était qui la femme d'hier ? » Le ton qu'emploie Sean est un peu... Oui. Bon, bref, Jun et moi, on comprend où il veut en venir, et je pense que ce n'est pas ce genre de relation qu'à notre ami. Ou alors je l'ai beaucoup trop surestimé. « Va pas penser des trucs sordides Sean ! C'est ma creepy de tante, là. Elle est vraiment chelou, elle nous couvre de cadeaux maman et moi, et elle arrête pas de m’appeler « mon chou » alors que j'suis ni son fils, ni... ni son chou ! »

C'est... assez spécial, en effet. Et je comprends du coup pourquoi est-ce qu'il n'a jamais voulu nous la présenter, alors qu'il y avait l'occasion hier. Mais si elle est aussi horrible qu'il le dit, ça n'a aucun sens qu'elle les couvre de cadeaux... si ? « C'est vrai qu'elle a l'air un peu spéciale. Mais si elle vous offre autant de cadeaux, c'est parce qu'elle vous aime, ta mère et toi, puisque vous êtes sa famille. » Ça me paraît avoir du sens en tout cas. Quand on voit de la famille, forcément qu'on est content, surtout si ça fait plusieurs mois ! Bon, après, vu comment Jun en parle, je pense qu'il aurait été mieux sans elle dans les parages. « Nan, mais t'as trop foi en l'humanité ma pauvre Sanae... Cette femme, j'te jure, elle va changer ta vision. » Hum... Ok, s'il le dit. Je ne suis pas sûre sur la partie où j'ai trop foi en l'humanité, mais pour lui faire confiance à ce sujet, je veux bien le croire.

On laisse rapidement ce sujet de côté lorsque la ville d'Unionpolis entre dans notre champ de vision. Là, le blond saute de joie et court vers la ville en nous laissant Sean et moi derrière. Le voir aussi enthousiaste à l'idée de livrer est un match est toujours aussi satisfaisant. C'est une boule d'énergie inépuisable, mais il nous aide aussi à remonter notre moral et à donner un peu de joie de vivre à tous. « Humpf, j'suis sûr qu'en plus, il va gagner le match les doigts dans le nez parce qu'il a pris la confiance. Un peu trop. » Je ris aux propos de Sean, car c'est vrai. Maintenant qu'il a l'essentiel en tête, je ne pense pas qu'il va perdre un autre match aussitôt. Enfin, tout peut arriver bien sûr, mais je ne me fais plus autant de soucis pour lui qu'avant. Le brun non plus d'ailleurs. Même s'il aime parler du mal de lui ou se moquer de lui, au fond, il le pense capable de réussir. C'est ça qui fait notre force à tous les trois. Bon, bientôt, ce sera juste deux. Puis, un seul.

Alors que nous avançons à notre rythme pour rejoindre notre ami, je me rends compte que Sean va partir en formation juste après l'arène. Et moi, dans tout ça, ça m'a fait réaliser que je dois poursuivre ce rêve de ranger. Il me semble toujours très lointain, et j'ai l'impression que je ne suis pas faite pour ça, qu'il faut être beaucoup plus fort que ça et être moins facilement atteignable sur certains sujets. Évidemment, comme me l'a dit Ben l'autre jour, il faut que je fonce, que j'y aille et à ce moment-là je verrai. Je ne saurai pas si je n'essaie pas. Si ça se trouve, en partant faire la formation, je ne vais pas aimer ça malgré toute la volonté du monde, et c'est une possibilité à ne pas écarter. Je ne dois pas en faire un métier de rêve et en attendre quelque chose de magnifique et de magique qui va résoudre tous les maux de la planète. Ce que je peux faire et croire, en revanche, c'est que ce sera un métier terre à terre, où j'aurai de l'interaction avec des dresseurs, des pokémons, des habitants, des bandits, de tout. Sur notre chemin jusqu'ici, on en a déjà rencontré. Même si ce ne sera probablement pas la même chose et pas le même niveau, c'est déjà une bonne expérience. Bien sûr, j'aurai aimé ne plus jamais en rencontrer de ma vie, de ces problèmes, mais ce n'est pas en fuyant que je vais réussir quoi que ce soit. Je sais déjà qu'aller m'inscrire à cette formation va m'aider à y voir plus clair – mais au fond, j'en ai la détermination. Si je peux aider ou même sauver des pokémons et des dresseurs, arrêter le plus de bandits possible et faire en sorte que, petit à petit, le monde soit meilleur, alors je ne dois pas avoir d'hésitations. J'ai encore en tête papa que j'aimerai arrêter également, mais ne serait-ce pas plus du ressort des agents ?

Je tourne la tête vers Sean et je me dis que son choix est peut-être lié à ça. Il m'a dit qu'il veut m'aider dans ma quête, mais il ne m'en a pas parlé en détails. « Dis, Sean... Est-ce que tu as une raison précise de devenir agent ? » Le brun croise mon regard et ne répond pas tout de suite. De mon côté, j'attends. La patience est toujours là quand il s'agit de lui, parce qu'il a besoin de temps pour rassembler ses pensées et ses mots. Il est très souvent impulsif, mais quand on parle de choses sérieuses, il organise ses pensées pour bien choisir ce qu'il veut dire et comment. « Je pense que tu le sais déjà. » Simple, concis. J'ai envie de l'entendre le dire, mais oui, au fond, je le sais déjà. C'est une simple question de réassurance et de vouloir comment ça va se passer.

mots = 1061

Modération:

(modéré) Le point de départ. Icon_s18
Sanae - #D46A6A | Jun - #8E9D27 | Sniper - #9999ff
mini sacoche:

Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR

Sam 07 Mar 2020, 15:37

Draco utilise Cascade et gagne 1 combat d'expérience.
Il est désormais Lvl 43, encore (1/4).

La Championne ; Kiméra.

« Ohohoho !!! Ici KIMERA ! Enfin, te voilà darling ! Depuis mon arrivée dans ce country, j'essaie de progresser chaque jour. Ils font concours dans cette ville ? Je me dis, marvellous, je vais gagner. C'est pourquoi j'ai choisi cet habit. C'est paillettes, show business ! Sinon, j'étudie Pokémon très dur. J'ai réussi à devenir champion d'arène. Et, heu, on dirait que tu veux me défier. Mais je remporterai la victory. C'est le travail du Champion d'Arène, isn't it ? »

Kimera libère son premier pokémon sur le terrain. Il s'agit d'un Baudrive lvl 32.

Que voulez-vous faire, désormais ?

Récap — Combat d'arène contre Kimera
• Kimera —
Baudrive - Full PV

• Sanae —
Personne sur le terrain.

Un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:

Sanae Rainsfeather

Sanae Rainsfeather
Modo & Dresseur

C-GEAR

Dim 08 Mar 2020, 12:39
Nous arrivons silencieusement à l'arène. Jun est parti devant, mais nous attend à l'entrée. Je ne sais pas si j'ai réellement envie de disputer ce match, car à la fin, on perdra ce trio. J'en fais peut-être une tonne, parce qu'au fond c'est une bonne chose que Sean s'en aille pour accomplir son objectif et atteindre son rêve – est-ce même un rêve pour lui ? Au fond, j'ai l'impression de mal le connaître tout en le connaissant presque parfaitement... C'est une impression bien étrange. Plus l'on avance dans notre parcours, plus nous changeons, ce qui est normal. Mais plus on change, et moins on se comprend ou se connaît, on dirait, et ça fait un peu peur. C'est très bizarre. Alors que nous sommes tous amis d'enfance, le point de vue et les expériences modifient notre personnalité et nos visions.

Bref. En tout cas, l'arène. Du coup, le combat à l'intérieur a été bien plus mouvementé que ce qu'on pensait. Jun a eu un peu plus de mal que moi à cause de ses deux seuls pokémons dans son équipe, mais s'en est sorti au final à un poil près. Je pense qu'il a bien retenu la leçon par rapport à son précédent combat d'arène, et je suis contente pour lui. Ce n'est pas évident de gagner un match aussi compliqué avec seulement deux compagnons. Bien sûr, ce n'est pas impossible, mais ce n'est pas facile non plus, ça n'a pas été une promenade de santé disons. Mais la victoire n'en a été que plus belle et la joie de Jun d'autant plus élevée, alors avec Sean nous ne pouvions que le féliciter pour ses belles preuves. Il fera un excellent grand dresseur plus tard. D'ailleurs, je ne lui ai toujours pas demandé ce qu'il veut faire plus tard... Devenir Maître Pokémon ? Un champion d'arène ? Un simple dresseur puissant parcourant les routes ? Il n'a jamais été très clair là-dessus, mais peut-être qu'il n'y a pas réfléchi non plus, son principal objectif étant de gagner les badges pour l'instant. C'est vrai qu'aller jusqu'à la Ligue et l'affronter sera déjà un très grand accomplissement. Il aura encore bien le temps pour y penser.

De mon côté, le combat a été un peu moins difficile que celui de Jun, ayant accès à mes quatre pokémons. Le type spectre n'est vraiment pas simple à combattre et il a très peu de faiblesses à exploiter. Leurs attaques sont assez dévastatrices une fois maîtrisées – et vu qu'il s'agit de Kiméra, la championne, forcément que les attaques étaient maîtrisées. Voir les pokémons spectres à l'action a été un très beau spectacle. Je pense qu'il n'y a que Kiméra qui soit capable de montrer ses pokémons comme s'il s'agissait d'un défilé ou un truc du genre. Fëalocë, Eclat et Elon ont été parfaits, et pour les soutenir, Loth n'a rien à leur envier. Bien sûr que si Sniper avait été là, il aurait fait parti de la bataille. A force de le penser et le répéter, moi-même je commence à en avoir marre que cette pensée revienne sans cesse. Durant le combat, oui, j'ai pu faire abstraction de ça, mais dès qu'un pokémon adverse est mis au tapis, tout revient d'un coup me frapper comme si le Lucario était présent et nous observait – ça pourrait être vrai, dans un monde différent.

Maintenant que nos combats avec Jun sont terminés, nous allons nous poser dans un café non loin. Unionpolis est une belle ville. Nous l'avions visité assez rapidement avec Jun en arrivant ici lors de notre premier passage, mais la revoir aujourd'hui donne une toute autre vision. Nous avons encore l'après-midi, et nous allons en profiter un maximum avant d'accompagner Sean à sa formation.

« Wouah, c'était des matchs ultra ouf ! Kiméra est vraiment incroyable ! » Je ne peux qu'être d'accord avec lui. De toute façon, tous les champions d'arène sont impressionnants ; ils sont forts et connaissent énormément de choses sur les pokémons, mais en même temps, ils ne sont pas là juste pour se vanter d'être forts. Ces champions sont là pour voir ce dont nous sommes capable et si continuer notre route vaudra le coup, et si nous serons toujours en sécurité au fur et à mesure que nous avancerons. C'est plus un test qu'un bras de fer je trouve.

D'ailleurs, en parlant de champions, ça me fait rappeler quelque chose. « C'est vrai qu'elle était impressionnante ! D'ailleurs Jun, tu veux faire quoi après avoir gagné tous tes badges ? Sean va faire sa formation d'agent, mais toi ? » J'ai envie de savoir ce qu'il prépare. Et puis, si on peut se motiver ensemble pour nos objectifs, ce ne sera qu'un gros plus pour nous deux. « J'sais pas trop... Je vais déjà aller à la Ligue Pokémon, ça c'est sûr ! Et puis après, ça va dépendre de si je gagne ou pas, haha ! Si je gagne, je pars dans une autre région pour continuer la quête aux badges, mais si je perds, bah je verrai bien ! » Si ça lui convient de tout miser là-dessus, alors moi aussi. Même s'il n'en parle pas souvent, il a l'air d'être plutôt sûr de lui et prêt à tout pour y arriver. Rien qu'en sachant cela, ça me donne encore plus envie de me lancer dans ma propre formation juste après Sean. Le moment va arriver plus vite que je ne le pensais, mais si je ne me décide pas, ce moment ne viendra jamais. « Très bonne idée Jun ! Je suis sûre que tu vas y arriver. Tu es déjà un bon dresseur avec seulement deux pokémons, alors avec une équipe de six tu seras encore plus fort. »

mots = 1025

Modé offi:

Merci ! :)

mini sacoche:

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR

Mar 10 Mar 2020, 07:00
(modéré) Le point de départ. Dragonair
Draco est le plus rapide dans cet affrontement, il utilise Centrifugifle sur le Baudrive.
(Random donne 62, pas de cc.)
{ - 138 PV } C'est super efficace !
PV du Baudrive : 0/126

Baudrive est KO !
Draco gagne de l'expérience ➤ Lvl 44 - encore 4/4

Kimera fait appel à son Pokémon suivant.
(modéré) Le point de départ. 442
Il s'agit d'un Spiritomb lvl 33 !

Que voulez-vous faire, désormais ?

• Kimera —
Baudrive - KO
Spiritomb - Full PV

• Sanae —
Draco - Full PV

Sanae Rainsfeather

Sanae Rainsfeather
Modo & Dresseur

C-GEAR

Mer 11 Mar 2020, 11:22
Mes mots semblent plaire au blond puisqu'il affiche un énorme sourire sur son visage, les yeux rayonnant comme le soleil – ou comme sa chevelure, ça marche aussi. « Ouaip, t'as raison, héhé ! » Et ce n'est pas la modestie qui l'étouffe, c'est sûr. « Maintenant qu'on a cinq badges, faut que je me bouge pour aller attraper des pokémons. Mais... Je sais pas trop quels pokémons attraper, y en a tellement ! » C'est vrai que ce n'est pas facile de s'arrêter sur une espèce de pokémon en particulier, ou de se dire que cette créature-ci sera parfaite. Pas mal de nos rencontres se font au hasard, un peu comme si le destin nous les avait mis sur notre route. Pour Jun, c'est un peu plus compliqué puisqu'il n'apprécie que les créatures puissantes et ayant le même caractère que lui, donc trouver des sosies parfaites version pokémon n'est pas chose aisée. « Tu vas aller en chercher où ? » Il me regarde, un peu perturbé. Bon, il n'a pas réfléchi à ça encore, et c'est normal. « Sean tu viens avec nous ? Ou bien tu vas tout de suite là-bas ? » Le brun reste silencieux un temps, gardant les yeux rivés sur la table où se trouve sa tasse de café maintenant vide.

J'ai peur de ce qu'il va dire. En réalité, je ne veux pas qu'il s'en aille, mais ce serait trop égoïste. On en a déjà parlé plusieurs fois et j'ai tourné cette pensée maintes fois dans ma tête, ce n'est pas le moment de flancher et de le supplier de rester. Surtout que, après ça, je risque moi aussi de partir en formation, ce qui serait en plus hypocrite. Mais dans tout ça, je sais aussi qu'une fois que Sean aura franchi le pas, je trouverai le courage de le faire également. Depuis le début de nos aventures, nous nous sommes tous les trois motivés à faire beaucoup de choses ; combattre, surmonter ses faiblesses, se remonter le moral, s'aider dans nos stratégies, soigner nos pokémons, s'aider psychologiquement... Tant de choses. Vraiment. C'est un peu comme séparer les meilleurs amis du monde alors qu'ils ont été ensemble depuis qu'ils ont l'âge de marcher. Nous ne nous connaissons pas tous depuis aussi longtemps, mais c'est tout comme.

« Je vous accompagne, ouais. De toute façon, c'est pas comme si j'allais m’engouffrer dans l'antre des bêtes tout de suite après avoir passé le pas de la porte. » C'est vrai, mais bon, quand même, c'est presque la même. En tout cas, je suis contente de savoir qu'il va rester avec nous encore un peu de temps. En plus, il va pouvoir aider Jun à améliorer ses techniques de combat à l'aide de son Scalproie.

Finissant nos cafés et ayant payé, nous nous dirigeons vers l'une des routes qu'offrent Unionpolis. Il y a beaucoup d'entrées et de sorties dans cette ville, il est donc très facile de passer une journée entière à voir où mène telle route et quels pokémons y vivent. Nous, on va vers le côté ouest que nous n'avons pas encore visité. Pendant que Jun fait son repérage, nous restons un peu en retrait avec Sean – et j'ai l'impression que ça se fait de plus en plus ces derniers temps. Cette fois-ci en revanche, c'est le brun qui prend la parole. « Alors, tu as décidé de faire ta formation ranger, toi aussi ? » Est-ce qu'il peut lire aussi facilement sur mon visage... ? Je sais que je peux, parfois, comprendre ce que ressent ou ce que veux dire mon ami, et j'ai tendance à oublier que l'inverse peut être possible. « Oui... J'ai pris la décision là, mais en réalité, j'ai dû la prendre bien avant. Peut-être au moment où tu as annoncé ta formation. Ou le jour où Fëa a évolué. » Ce n'est pas loin de ces jours-là, je le sais. Il est plus difficile de l'admettre que je ne le pensais.

« C'est... Je suis content. Pour toi. Que tu parviennes enfin à te lancer. » Les mots de Sean sont un grand soulagement pour moi. Je n'étais pas sûre de la façon dont il prendrait la nouvelle et ma décision, alors je suis contente moi aussi. Évidemment, je savais qu'il serait heureux et peut-être fier de moi, mais outre cela, il pourrait, je ne sais pas, être fatigué de mes insécurités constantes – ce qui n'est pas le cas.

mots = 797

Modé offi:

mini sacoche:

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR

Sam 14 Mar 2020, 13:01
(modéré) Le point de départ. Dragonair
Draco lance Surf !
(Random donne 33, pas de cc)
{ -57 PV }
PV Spiritomb : 101/158

Spiritomb lance Feinte sur Draco !
(Random donne 23, pas de cc)
{ -27 PV }
PV Draco : 98/125

Que voulez-vous faire, dresseuse Sanae ?

Sanae Rainsfeather

Sanae Rainsfeather
Modo & Dresseur

C-GEAR

Mer 18 Mar 2020, 13:37
Maintenant que Sean semble prêt et que, à priori, moi aussi, tout le chemin a l'air plus clair. J'ai l'impression que tout se déroule sous mes yeux et dans ma tête. Cela fait très longtemps que ça n'était pas arrivé, et ça me rassure qu'il soit possible que ce genre de voie revienne. Ça doit faire depuis... depuis la première fois où Sniper est parti. La première fois où nous nous étions disputés. C'est un moment que je n'oublierai jamais. J'y pense quasiment tous les jours, et ce n'est pas pour me plaire, c'est juste que je ne peux pas ne pas y penser. On ne s'était encore jamais réellement disputé alors cette grosse incompréhension entre nous a été assez puissante et a fait extrêmement mal. A cette période, je pense que Sniper savait déjà qu'il pouvait me faire confiance et que j'étais déjà prête à ses yeux pour passer le concours de ranger. Sauf que, bien évidemment, moi, je n'étais pas sûre de moi et de mon point de vue, je n'étais pas prête. Ce n'était pas pour moi et ce n'était pas non plus le moment. Mais comme je le remarque aujourd'hui, petit à petit depuis ce jour, personne n'est prêt à cent pour cent. Personne ne peut être certain de réussir une chose. J'avais beaucoup trop ma vision dans l'eau, jamais hors de l'eau. Au lieu de regarder l'horizon, je regardais le sol. Au lieu d'avancer, je reculais.

Tout ceci, pour qu'au final Sniper soit parti une deuxième fois. Il est parti, mais pas indéfiniment. Je sais qu'il reviendra lorsqu'il sera prêt. Il n'est pas parti parce qu'on s'est de nouveau disputé, mais parce qu'on s'est mis d'accord ensemble. Ce jour-là, j'ai vraiment cru que c'était la pire journée de toute ma vie. Mais maintenant, je me dis que c'était l'une des meilleures décisions que j'ai jamais prises. S'il était resté, peut-être que mes badges n'auraient été gagnés que par lui. Peut-être que mes autres pokémons n'auraient pas pu devenir aussi forts et confiants. Peut-être que je n'aurais même pas décidé de passer le concours après que Sean ait passé le sien.
Il est toujours difficile de prendre ce genre de décision. Je ne sais même pas comment ça marche, mais la séparation a été une bonne chose pour nous. J'ai arrêté de m'appuyer sans cesse sur sa puissance, et Sniper n'a pas besoin de jouer le fort et le fier devant tout le monde.

Et je ne sais même pas pourquoi est-ce que je pense à tout ça d'un coup... Certainement parce qu'après l'obtention de nos badges avec Jun, nous allons nous séparer de Sean. Les séparations, ce n'est pas du tout mon fort. Vraiment. Et à chaque fois que j'ai dû me séparer de quelqu'un, ça n'a pas toujours été juste des au revoir normaux ou des séparations parce que chacun rentre chez soi – si seulement. Donc le fait de voir le brun être là, à nos côtés me brise déjà le cœur.

Tout ceci est brisé lorsque Jun pousse un énorme cri : « Ça y eeeeest je l'ai attrapé ! ». Tournant la tête, je le vois brandir fièrement une pokéball, un grand sourire sur les lèvres avec ses deux pokémons tout aussi heureux que lui. Nous nous rapprochons avec Sean pour aller voir de plus près. « Admirez ! » Puis il libère le nouvel arrivant : c'est un Etourvol, pokémon de type vol. C'est étonnant de sa part de capturer un pokémon qui ne semble pas avoir le même tempérament que ses deux autres créatures. N'empêche, ça lui fait aussi une très bonne couverture de type, et puis avoir un pokémon capable de voler c'est toujours très pratique. « Félicitations ! C'est un très beau spécimen. » Je lui dis en caressant le nouveau venu qui m'accueille avec joie. Ouisti et Chapi ont l'air ravis de leur nouvel ami également. Son équipe à Jun grandi de jour en jour, et il a l'air vraiment heureux de son parcours et des créatures qui rejoignent, doucement mais sûrement, sa team.

mots = 739

Modé offi:

mini sacoche:

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR

Jeu 19 Mar 2020, 08:01
(modéré) Le point de départ. 20160908033113%21Spr_5b_148
Draco lance surf
(random 86, pas de cc)
( -57 PV)
PV Spiritomb = 44/158

Spiritomb lance feinte
(random 65, pas de cc)
( -27 PV )
PV Draco = 71/125

____

• Kimera —
Baudrive - KO
PV Spiritomb = 44/158

• Sanae —
PV Draco = 71/125

Sanae Rainsfeather

Sanae Rainsfeather
Modo & Dresseur

C-GEAR

Ven 20 Mar 2020, 09:54
Le temps file à une vitesse ahurissante. Nous avons eu le temps de présenter Etour' l'Etourvol – oui, toujours des noms très originaux et recherchés – à toutes les équipes. C'est toujours très sympathique ce genre de réunion et de présentation, car ça donne une ambiance dynamique et remonte un peu le moral des troupes. On a un peu moins de nouveaux alliés au fur et à mesure qu'on avance, donc dès qu'on en a, c'est un peu la fête. Enfin, je dis ça, mais ça ne vaut que pour Jun et Sean parce que de mon côté... Eh bien, entre le duo Aqua et Glacia, puis Flare et Blitz, je ne peux pas prétendre être à court de nouvelles têtes parmi mes pokémons. Cela n'empêche pas pour autant le reste de nos pokémons d'être moins content de les accueillir, bien au contraire !

D'ailleurs, ces nouveaux venus semblent bien s'adapter à leur nouvelle façon de vivre et s'habituent rapidement à nous tous. C'est assez étonnant, surtout pour l'Aquali et la Givrali qui étaient à l'état sauvage jusqu'ici. Mais j'imagine qu'une fois qu'on aime des personnes et un endroit en particulier – ou une façon de vivre particulière – vivre domestiqué ou non n'est plus trop leur problématique. Et puis, ils ont de la nourriture servie tous les jours pour eux, donc à partir de là il n'y a plus trop de questions à se poser, en plus du fait d'avoir toujours un toit sur la tête et une sécurité minimale.
Quant aux deux nouvelles recrues, le Pyroli et le Voltali, ils se sont montrés un peu plus réservés et sceptiques. La jeune fille de la garderie m'a dit qu'ils ont un caractère difficile, mais depuis qu'ils sont avec moi je n'ai rien remarqué de particulièrement choquant ou énervant... Peut-être qu'ils se préparent et que ce n'est pas pour tout de suite. Peu importe, car ils s'entendent bien avec les autres Eevees. Pour l'instant, en tout cas, il n'y a que ça qui les fait rester à mes côtés. De temps en temps, j'ai essayé de leur parler et jouer avec eux, mais ça n'a jamais duré plus de deux minutes donc bon. Ça se fera doucement je pense, comme ça l'a été avec Umbra. Avec ce dernier, c'est d'ailleurs encore un peu compliqué aujourd'hui, mais je sens que notre relation s'améliore. Il n'est jamais facile de se lier à cent pour cent avec un pokémon, puisque nos caractères ne sont pas toujours compatibles, en plus du fait qu'il nous faille du temps pour s'apprivoiser, se connaître et se comprendre. Son acolyte en revanche, Eifi, est plus ouverte quand je suis dans le coin. Habituellement plutôt réservée, elle me laisse l'approcher et la câliner, et ça, c'est déjà un grand pas !

Sean a laissé sortir Tiplouf et Scalproie. Il sait que ça va être la dernière réunion de ses pokémons avec les nôtres, alors il les laisse gambader un peu partout et profiter de leurs amis. Rien que les voir à l'extérieur, ça donne envie de leur faire un gros câlin avant de les laisser partir avec leur dresseur, mais ce serait peut-être de trop, surtout qu'on n'est pas non plus si proches que ça. « Vous allez leur manquer, même s'ils ne le montrent pas. » Les paroles de Sean me donnent envie de rire, mais je me retiens à la dernière minute. C'est vrai que ses pokémons sont bien avec nous, mais j'ai l'impression que ses mots reflétaient plus son état à lui plutôt que celui de ses compagnons. Il passe toujours par des façons détournées pour dire ce qu'il pense et ressent vraiment, et parfois les gens peuvent mal interpréter ça. Mais étant son amie depuis l'enfance, je sais qu'il n'aime pas se montrer trop émotif ni accepter le fait qu'il ait besoin de notre compagnie. Je suis sûre que Jun sait lire sur son visage et entre les lignes s'il était avec nous au lieu de courir comme un fou avec les pokémons au loin. Parfois, j'ai l'impression de devoir surveiller un gamin facilement repérable avec sa tête blonde.

Je me tourne vers Sean, car je me rends compte que je n'ai encore rien dit. « Ils vont nous manquer aussi. » Ma pause entre sa remarque et la mienne n'a pas dû passer inaperçu, j'en suis sûre. Mais ce n'est pas le plus important, il peut penser ce qu'il veut, je sais qu'au fond, il sait que j'ai compris le fond de son message. Du coup, je lui réponds avec le même type de message : oui, ses pokémons vont nous manquer, mais lui aussi – surtout lui. Nous n'avons plus besoin de passer par de réels mots pour exprimer ce que l'on ressent, même si de temps en temps c'est sympa de les dire pour de vrai au lieu de passer par trente chemins différents en espérant que le gros du message passe sans ambiguïté.

Mais je vois qu'on se comprend quand il finit par lâcher un sourire, l'un des plus beaux qu'il n'ait jamais fait. C'est comme si le temps venait de s'arrêter en cet instant, que nous étions projetés quelque part, loin d'ici, loin de tout, vers un endroit où il n'existe rien d'autre que du bonheur et des sourires. « Je te promets de revenir très vite. » Je ne m'attendais pas à ça, et je ne sais pas quoi lui dire... Simplement parce que je sais. Je sais qu'il va tout faire pour terminer rapidement sa formation et commencer à travailler pour aider la région – pour m'aider – à faire tomber tour à tour les brigands et autres malfrats. Je sais qu'il sera là lorsqu'on coincera mon père. « Moi aussi, je te promets d'être prête à ton retour. » A mon tour de lui faire une promesse. Car une fois qu'il sera parti, moi aussi, je m'en irai sur ma propre voie. C'est une promesse de se retrouver vite, mais c'est plus une promesse de rester ensemble pour se serrer les coudes et abattre le mal qui est là depuis bien trop longtemps. Il ne m'a rien dit à ce sujet, mais je sais qu'il regrette de ne pas avoir été présent ce jour-là. Je sais qu'il veut se racheter et m'aider, même si je lui ai déjà dit qu'il n'avait pas à s'en mêler. Sean, c'est quelqu'un d'exceptionnel, je ne voulais pas qu'il se couvre les mains de sang et de saletés de ce type. Mais je ne peux pas non plus le combattre sur ce terrain en le forçant à faire autre chose, car c'est comme ça qu'il est : têtu.

mots = 1203

Modé offi:

mini sacoche:

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR

Ven 20 Mar 2020, 11:56
(modéré) Le point de départ. 20160908033113%21Spr_5b_148
Draco lance surf
(random 57, pas de cc)
( -57 PV)
PV Spiritomb = 0/158

Spiritomb est KO !
Draco gagne 1 pt d'exp
niv. 44 ; encore 4/4 > 3/4

____

Kimera envoie son prochain pokémon
(modéré) Le point de départ. 429
Magirêve lvl 33 débarque

____

• Kimera —
Baudrive - KO
Spiritomb - KO
Magirêve full pv

• Sanae —
PV Draco = 71/125

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut