Le Deal du moment : -63%
Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
Voir le deal
55.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 
» The Cool Shoeshine

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 13323

Ven 20 Mar - 15:43
The Cool Shoeshine - Page 2 Pidgey
Votre Roucool (marquise) lance Vive-Attaque ! (random 12 & 19, l'attaque passe & pas de cc)
{- 9 PV}
PV du Roucool d'Albert = 7/50
The Cool Shoeshine - Page 2 Pidgey
Le Roucool d'Albert lance Charge ! (random 82, l'attaque échoue)
(Le Roucool d'Albert rate son attaque !)
PV de votre Roucool = 9/60


Que voulez-vous faire ?



RÉCAPITULATIF :

Albert (www)
PV de Roucool : 7/50
Précision : 75% (-1 cran)

Chikao
PV de Roucool : 9/60
Précision de Roucool : 75% (-1 cran)


The Cool Shoeshine - Page 2 Ae5rm0Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Chikao Sakai

Chikao Sakai
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 03/12/2019
Messages : 993

Région : Johto
Sam 21 Mar - 16:07
Et maintenant, un monologue interne d'Angélique, marquise des anges...

Depuis que je suis toute petite... même à l'époque où j'étais encore dans mon oeuf, tout le monde me protège, me célèbre pour ma beauté et me voit globalement comme un petit être faible et fragile. Une proie. Je me souviens de la chaleur du nid de ma mère. Celle-ci me racontait que dans l'oeuf déjà, des roucoups venu lui rendre visite disaient combien ma coquille était lustrée et combien ma petite maison était parfaitement ronde. Je n'ai, évidemment, rien à voir là-dedans. C'est ma mère, la responsable: une roucarnage très puissante à qui j'aimerais ressembler un jour. Je croyais que c'était possible quand j'étais petite. Je me souviens de tous ces commentaires, déjà peu de temps après ma naissance: « Comme elle est belle! » Disaient-ils tous. C'était le consensus général. J'appréciais cette attention particulière qu'on me portait au départ. Ça me faisait sentir spéciale, importante. Dans le petit nid douillet de ma mère, je me sentais comme une princesse. Une marquise.

J'ai fini par comprendre que quelque chose n'allait pas dans la perception que les autres pokémons avaient de moi. Dès que j'ai déployé mes ailes pour la première fois, ils ont complimentés ma grâce et le lustre de mes plumes plutôt que la force de mes muscles. Au moment de mon premier envol, c'était encore la même chose. Pourtant, je m'étais bien appliquée! Dès mes premières minutes de vol, je virevoltais déjà dans les airs et j'enchaînais les cascades et les culbutes. Je me croyais assez prodige en regardant mes frères et soeurs avoir des résultats bien moindres que les miens. Pourtant, ce n'est pas moi que les pokémons ont félicités, ce jour-là. Je suppose que ma mère a bien besoin de félicitations pour avoir mise au monde une belle portée de roucool en santé. « Ta fille est fantastique! Une vraie beauté! Elle est sublime! » Disaient-ils tous. Mais pas à moi. Je n'étais qu'une enfant, on ne me disait donc pas grand chose de plus. On me félicitait de bien prendre soin de mes plumes.

J'avoue prendre bien soin de mon apparence. J'aime cette beauté qui m'a été offerte en don dès la naissance. Pourtant, je sais que mes capacités ne s'arrêtent pas à mon talent pour me mettre en valeur. Je vole bien. Je vole haut. Je vole vite. Alors que j'amorçais mon adolescence, de nombreux roucools sont venus me voir pour me faire de grandes déclarations d'amour. Quelques roucoups aussi. Dégoûtant. « Je prendrai soin de toi, tu veras. Je te protégerai devant tous les dangers! Je suis très fort, tu sais? » Je voulais leur répondre « Moi aussi! », mais j'ai manqué de courage à l'époque. Je souriais bêtement, les remerciait pour leur offre. Je jouais à la demoiselle en détresse, à la princesse. Malgré moi, j'aimais beaucoup cette attention négative que l'on me servait sur un plateau d'argent. Je n'avais pas besoin de lever le petit doigt. Un abo me cherche des noises? Ils sont deux roucoups et quatre roucools à se battre entre eux pour savoir lequel viendra me sauver. La vie était belle, je suppose, même s'il me manquait un petit quelque chose... une petite reconnaissance.

J'ai commencé à m'éloigner de plus en plus du nid. J'avais besoin d'air. J'avais besoin d'aller là où on ne me reconnaitrait pas. Ça n'a pas très bien marché: si je suis belle à un endroit, je le serai bien ailleurs. Je ne me suis pas enfui, mais lorsque j'ai vu cette pierre au milieu de cette petite plaine en bordure de la route 29, je me suis dit que j'avais peut-être enfin le moment de répis que j'attendais. Aucun roucool en vue, pas de roucoups non plus... avec un peu de chance, je me disais que je pourrais exercer un peu mes ailes.

Finalement, j'ai rencontré Chikao. Le reste est de l'histoire ancienne.

Chikao... il est comme les autres. Son héricendre, Josefu, l'est aussi. Ils me voulaient pour ma beauté, mon apparence. Mais j'ai découvert en eux une âme très noble et un coeur vaillant. Enfin... surtout pour Josefu. Chikao, lui, a plutôt l'âme vagabonde. Je l'aime bien malgré tout. Il m'aime pour ma beauté certes, mais dès ma capture, il m'a fait voler. Il a toujours un bon mot d'encouragement pour moi, un compliment sur mes aptitudes... Je sais qu'il a beaucoup confiance en moi. Je crois bien que personne n'a jamais eu autant confiance en moi avant aujourd'hui, pas même moi. Aujourd'hui, il m'a amené me battre pour la toute première fois de ma vie. J'avais très peur lorsqu'il m'a annoncé ça. Mais il m'avait promis de m'entraîner avant la bataille et de m'apprendre une technique qu'il a observé auprès d'un autre dresseur. Je lui ai obéis. J'ai appris à me servir de mes ailes mieux que jamais. Malgré tout, il ne m'a jamais fait combattre avant aujourd'hui. J'étais très nerveuse, mais... je sais que lui l'était tout autant.

Aujourd'hui, je me dresse devant mon premier et plus grand défi jusqu'à présent. Il n'y a pas de roucoups pour me sauver (même que mon adversaire est un roucool!). Personne ici n'est surpris par ma beauté: ce n'est pas ce qui compte dans cette arène, après tout. Aujourd'hui, je me bats pour une victoire qui m'échappe. Alors que je fonce vers mon adversaire à pleine vitesse - je n'aurais jamais cru dire quelque chose comme ça le mois dernier! - mes dernières pensées vont vers ma mère, la puissante roucarnage.

ꙮꙮꙮ
The Cool Shoeshine - Page 2 Roucoo10
ꙮꙮꙮ

Aide à la modération:
 


The Cool Shoeshine - Page 2 T-card14The Cool Shoeshine - Page 2 69c0f410
The Cool Shoeshine - Page 2 DK8c7ZxThe Cool Shoeshine - Page 2 0ZlvUun
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 14176

Dim 22 Mar - 11:02
The Cool Shoeshine - Page 2 Pidgey
Votre Roucool (marquise) lance Vive-Attaque ! (random 33 & 21, l'attaque passe & pas de cc)
{- 9 PV}
PV du Roucool d'Albert = 0/50

Roucool est KO !
Votre Roucool gagne 1 pt d'xp
Lvl 15 > monte lvl 16

____

Albert envoie son second pokémon
The Cool Shoeshine - Page 2 17
Roucoops lvl 15 débarque



RÉCAPITULATIF :

Albert (www)
Roucool KO
Roucoops full pv

Chikao
PV de Roucool : 9/60
Précision de Roucool : 75% (-1 cran)


Un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Chikao Sakai

Chikao Sakai
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 03/12/2019
Messages : 993

Région : Johto
Dim 22 Mar - 19:36
De retour à notre émission principale...

« Angélique! Vive-attaque, maintenant! » Que ça cri de son côté de l'arène. Son adversaire Albert réagit très rapidement à son ordre et ça l'entend répondre: « Roucool, défends-toi! » Tout se passe très très vite après ça. Angélique fond sur son ennemi à une vitesse qui surprend, même pour un pokémon assez rapide comme le roucool. Aveuglé par l'attaque jet de sable, le pokémon d'Albert a à peine le temps de voir venir sa sublime adversaire et à se préparer pour l'impact. Le coup frappe le roucool de plein fouet et l'envoie glisser au sol au pied d'Albert. Le champion ne bouge pas, mais s'accroupit au sol pour être plus près de son pokémon. « Tu vas bien roucool? » Le champion parle tout bas, à peine assez fort pour que ça l'entende. Le petit pokémon vol émet un croassement peiné et cherche péniblement à se remettre sur ses pattes. Le choc a été brutal et sa défaite est évidente. Albert pousse un petit soupire et rappelle son roucool dans sa pokéball. « Bien joué. Repose toi roucool. »

Ça a gagné. Ça a gagné! Enfin, ça n'a pas vraiment gagné, c'est plutôt Angélique qui a gagné. Quoiqu'il en soit, Albert a perdu la première manche de ce match alors qu'il était en très bonne posture quelques minutes plus tôt. Ça espérait que son pokémon pourrait faire le comeback, mais ça savait que ses chances étaient minces. Et pourtant, des chances minces sont tout de même des chances. Ce match est loin d'être fini!

ꙮꙮꙮ
The Cool Shoeshine - Page 2 Sourir10
ꙮꙮꙮ

« Je t'avais dit qu'Angélique est le meilleur roucool de tous! » C'est content de pouvoir frimer maintenant que ça sait que ça a raison. En parlant d'Angélique, celle-ci est retournée à sa position initiale dans l'arène, devant son dresseur. Elle a beau avoir gagné, sa victoire lui en a couté beaucoup et elle ne devrait pas tenir encore longtemps contre les assauts du pokémon restant du champion, qui qu'il soit. En regardant son dresseur sourire par contre, elle sait qu'elle ne s'est pas battue pour rien. Elle se dit qu'elle peut être fière d'elle: elle vient de gagner son tout premier combat. « Hm. Vous avez bien travaillé ensemble à la fin du combat. Ça vous a aidé. »

Ça ne s'attendait pas vraiment à ça comme réponse et ça espérait presque que le champion lui renverrait une insulte, une bravade ou quelque chose pour alimenter un peu les provocations. Provoquer, c'est son jeu préféré. Albert semble plutôt être d'humeur aux conseils et même si ça peut être utile, ça l'ennui un peu. « Qu'est-ce que tu veux dire? Angélique est objectivement plus forte que ton roucool, c'est tout. Admet-le, enfin! » Ça croise les bras et choisi d'ignorer pour le moment le fait que si Angélique a effectivement gagné le combat, ce n'est que par un minuscule poil de fesse. Le champion dépose la pokéball de son pokémon vaincu sur la petite table prévu à cet effet et récupère celle qui s'y trouvait déjà. « Je te l'ai déjà dit: ton roucool est effectivement très beau. Surement très fort aussi, nous venons de voir qu'elle est capable de faire plusieurs tours de force. Cette dernière attaque était très bien exécutée pour un roucool avec visiblement peu d'expérience dans le domaine. Mais justement, c'est là sa grosse faiblesse: ses attaques sont prévisibles et manque souvent de force. On dirait qu'elle a peur de se faire mal. Elle n'est pas assez entraîné. » Il a dit ça comme si ce n'était pas grand chose alors que ses mots sont un assez gros coup de pelle au visage pour n'importe quel débutant. C'est un peu désemparé et ça jette un regard nerveux à sa roucool. Ça espère qu'elle ne sera pas trop insultée par le champion, elle est du genre susceptible et ça aimerait bien qu'elle finisse le match.

« Mais tu t'es réveillé à la fin. Tu as arrêté de faire n'importe quoi. C'est bien. » Angélique a l'air plus déterminée que jamais suivant cette première victoire et ça se dit qu'il peut se fier à elle pour ne pas faire une scène à nouveau. Ça reporte son attention sur Albert. « Ouais bah, que veux-tu, faut croire que j'suis un génie, pas vrai? Je l'ai toujours su au fond. » Honnêtement, ça a beaucoup agi par panique. Ça s'est dit que comme ce qu'Angélique et lui faisait n'avait pas trop l'air de marché, qu'ils feraient autre chose. N'importe quoi d'autre. Ça n'a pas vraiment utilisé une stratégie précise ou un truc ultra élaboré, juste son propre instinct. Ça espère qu'Albert s'en rend compte, sinon le titre de champion ne veut pas dire grand chose. « C'est le pokémon qui se bat, tu t'en rends bien compte. Mais c'est le rôle du dresseur de bien connaître son pokémon, ses forces et ses faiblesses. Après, c'est à toi de bien le guider durant la bataille et de lui donner de bons conseils. Tu es le coach de ce pokémon, finalement. »

Ça n'avait jamais vu la chose de cette façon. La présence du dresseur dans l'arène lui fait maintenant beaucoup plus de sens. « Avant de poursuivre, j'aimerais te poser une question. Comme tu as battu mon premier pokémon et que je me retrouves en mauvaise posture, tu peux surement m'accorder cette faveur. » Oh oh oh, cet homme sait comment le prendre par les sentiments. Ça ne réponds pas à grand chose, mais ça réponds certainement lorsque son égo se fait flatter même juste un peu. « Tu veux en apprendre sur moi? Mmmmmouais, je suppose que j'vais devoir accorder des entrevues si je suis aussi génial que ça! » Le champion ignore complètement les excès de grosse tête de son adversaire et va droit au but: « Je sais que l'héritier du gardien du temple Otsuka couvre régulièrement son nom de déshonneur et qu'il n'est qu'une source d'ennui pour ses parents. Je sais aussi que ceux-ci l'ont bannis du temple et que son gardien, vieillissant, se retrouve sans héritier... ma question pour toi, Chikao Sakai: qu'est-ce que tu fous ici? »

ꙮꙮꙮ
The Cool Shoeshine - Page 2 Falkne12
ꙮꙮꙮ

Aide à la modération:
 


The Cool Shoeshine - Page 2 T-card14The Cool Shoeshine - Page 2 69c0f410
The Cool Shoeshine - Page 2 DK8c7ZxThe Cool Shoeshine - Page 2 0ZlvUun
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 14176

Mar 24 Mar - 12:26
The Cool Shoeshine - Page 2 17
Roucoops lance vive-attaque sur la Marquise
(-10 PV) (random 7 : pas de CC)
PV Roucool = 0/60

Votre Roucool est KO !
Que voulez-vous faire ?


Un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Chikao Sakai

Chikao Sakai
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 03/12/2019
Messages : 993

Région : Johto
Mer 25 Mar - 16:23
ꙮꙮꙮ
The Cool Shoeshine - Page 2 Wat_210
ꙮꙮꙮ

La corde sensible. Le petit nerf qui est coincé. Le bas qui blesse. De là où elle se trouve, Merry la fouinette peut presque voir la tension grimper les hauts murs de l'arène de Mauville et s'épaissir au gré du silence qui perdure entre les deux dresseurs. Le regard du champion est dure - il est loin l'hôte patient, blasé mais un peu sympathique, surtout il a changé d'attitude très rapidement, si bien que Merry se demande s'ils ne sont pas deux à tenir l'arène et que le premier s'est éclipsé sans que personne ne s'en rende compte. La fouinette se demande si tous les humains changent d'humeur aussi rapidement, sans prévenir personne. La tension palpable dans l'arène n'est pas particulièrement agréable pour elle et elle se doute qu'Angélique, qui se trouve entre les deux adversaires, ne doit pas apprécier l'atmosphère.

L'attaque est brutale et soudaine. Ça ne s'y attendait pas et ça l'a reçu comme comme un coup de pelle au visage. C'est... destabilisé, c'est certains. Depuis le début que le champion lui passe de petits commentaires sur son statut de ''religieux'', mais ça l'a habilement esquivé et ça croyait qu'Albert s'en tiendrait à ses réponses vagues, voir carrément inexistantes. Il semblerait que le champion ait changé d'avis ou qu'il n'ait pas été très clair sur ses intentions dès le départ. Ça ne sait pas trop comment réagir... Cogner puis crier ou crier et cogner ensuite? Ou ne pas cogner, juste crier? Expliquer calmement sa situation familiale inconfortable? Lui expliquer en long et en large les détails de ce que signifie être un enfant-projet? Ça commence au moins par se racler la gorge. « Est-ce qu'on se connaît en dehors de cette arène? » Que ça dit d'une voix un peu plus faible que ça ne le souhaite. Ça ne croit pas pouvoir parler plus fort sans crier. C'est pas vraiment que ça se retient d'habitude - en temps normal, ça l'aurait déjà taclé deux fois rien que pour ça - mais ça ne peut s'empêcher de voir le regard réprobateur de l'infirmière Joëlle et ça se sent un peu coupable de ne pas savoir comment régler des conflits autrement que par la violence.

« Non. C'est un peu surprenant d'ailleurs. J'ai souvent été au temple Otsuka dans ma vie. Ma famille respecte énormément les traditions et nous y faisons un pèlerinage tous les ans, généralement en même temps que les commémorations des tours de Rosalia. » Le ton du champion est un peu moins agressif qu'au départ. Un bon signe, pour ce que ça en sait. Il y a même quelque chose d'un peu triste dans le regard d'Albert. « On m'a dit que les gardiens du temple avaient un fils et qu'il passait tout son temps dans les restaurants à jouer aux cartes et à se bagarrer. Qu'il n'est pas souvent au temple, sauf pour dormir. Tes parents ne m'ont pourtant jamais parlés de toi. » Ça n'est pas très surpris de cette dernière affirmation et ça espère que le champion ne lui a pas dit ça dans l'espoir de le blesser. Ça sait très bien l'opinion que ses parents ont de lui.

Un échec. C'est parfait comme ça.

« Eh bah voilà. Tu l'as ta réponse. Je ne suis plus le bienvenu au temple. C'est probablement une bonne chose pour tout le monde. Pour moi, pour eux. » Albert porte sa main à son visage et écarte sa frange à nouveau, laissant voir un visage un peu désemparé, une expression mélangeant la surprise, la colère et un peu de... tristesse? Le poing du spécialiste des pokémons vol est fermé et serré. Ça ne s'attendait pas à autant d'émotions d'un seul coup. « Écoute, on ne se connait pas... » « Lorsque mon père est mort, j'ai repris la direction de cette arène sans hésiter une seule seconde. Je me suis entraîné très dur toute ma vie pour ce moment. J'étais prêt! Mon père savait qu'il pouvait compter sur moi. »

ꙮꙮꙮ
The Cool Shoeshine - Page 2 Angery11
ꙮꙮꙮ

Ah, c'est donc ça. Ça se doutait qu'il y avait une histoire de père mort enfoui quelque part sous ce caca nerveux que le champion est en train de lui faire. Ça ne sait pas trop quoi répondre à ce que lui dit Albert: ils ne sont pas dans la même situation du tout. Ils ne vivent pas la même vie, ne sont pas la même personne. « Je sais pas quoi te dire. Tant mieux pour toi si tu t'es préparé toute ta vie pour le jour où ton père allait mourir. » Albert s'avance d'un pas et ça croit qu'enfin ils vont en venir aux poings, mais le jeune champion fait preuve de beaucoup de self-control et se ravise d'avancer davantage. Sa main qui serre la pokéball de son prochain pokémon à combattre est crispée et tendue et ça sait que ça ne sera pas ménagé pour la suite des choses. « Tu as des devoirs envers ta famille. » La voix d'Albert tremble un peu de colère, mais l'humeur ne semble plus être à l'agression verbale (ou physique). « Non. Je ne dois rien du tout à ces gens. »

Ça rappelle Angélique dans sa pokéball. Elle s'est bien battue pour ce premier combat de ce match, mais ça préfère envoyer Josefu à l'attaque contre le prochain pokémon d'Albert. Comme ça se doute que le spécialiste des pokémons vol sera sans pitié, ça préfère envoyer un pokémon frais: son pokémon le plus fort par-dessus le marché. « Finissons-en! À toi, roucoups! » « Josefu! Viens te battre! »

Aide à la modération:
 


The Cool Shoeshine - Page 2 T-card14The Cool Shoeshine - Page 2 69c0f410
The Cool Shoeshine - Page 2 DK8c7ZxThe Cool Shoeshine - Page 2 0ZlvUun
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 12961

Mer 25 Mar - 17:35
The Cool Shoeshine - Page 2 17
Roucoups lance Jet de Sable La précision de Héricendre diminue !

The Cool Shoeshine - Page 2 Cyndaquil
Héricendre lance Groz'yeux (random donne : 17, l'attaque passe )
La défense de Roucoups diminue !

Que voulez vous faire ?




Rappel: combat contre Albert
→ Roucool (Albert) : KO
→ Roucoups : Full PV

→ Roucool (Chikao) : KO
→ Héricendre: Full PV
→ Héricendre : précision -1 cran


The Cool Shoeshine - Page 2 Ae5rm0Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Chikao Sakai

Chikao Sakai
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 03/12/2019
Messages : 993

Région : Johto
Jeu 26 Mar - 16:43
Lorsque Josefu sort de sa pokéball, il devine rapidement qu'Angélique n'a pas pu terminer le combat contre le champion de l'arène. C'était à prévoir, mais il espère au moins qu'elle a pu livrer un beau combat contre le spécialiste des pokémons vols... peut-être a-t-elle même obtenue une victoire? En voyant quel pokémon se dresse devant lui - un puissant roucoups les ailes toutes grandes déployées - il sait qu'Angélique a certainement triomphé de leur premier adversaire. Il ne s'attendait pas à affronter un pokémon aussi... évolué. Le héricendre débarquait dans ce combat rempli de confiance, mais face à ce roucoups majestueux, il se sent bien petit. Après un bref regard autour de lui pour repérer son dresseur et Merry, Josefu se rend compte qu'il n'y a pas que le pokémon vol en face qui le fait sentir réduit: la tension dans cette pièce est absolument palpable!

ꙮꙮꙮ
The Cool Shoeshine - Page 2 Frustr14
ꙮꙮꙮ

Le pokémon feu est un peu excité de voir le feu dans les yeux de son dresseur et de leur adversaire du jour. Ils ont l'air en colère: voilà qui promet un beau combat. « Héricendre! » Josefu pousse un cri déterminé, les flammes sur son dos promettant une vengeance pour la défaite de son amie à plume. Le champion de l'arène hausse un sourcil peu impressionné devant cette petite démonstration de volonté. « Ton héricendre... je croyais que c'était une blague. » Le choc est plutôt grand pour le pokémon feu. Personne n'apprécie se faire prendre de haut, c'est évident. Josefu est encore plus surpris de voir que son dresseur répond à son adversaire d'une voix assez calme vu la tension dans l'air. « De quoi tu parles? » Ça siffle presque quand ça parle tellement ça parle les dents serrés.

« Tu n'as même pas pris la peine de faire évoluer ton pokémon avant de venir ici. Je n'y croyais pas vraiment lorsque j'ai lu que tu avais amené un héricendre et un roucool pour ce combat. » Ça regarde son héricendre sans trop comprendre où le champion veut en venir. Faire évoluer son pokémon ne lui semble pas quelque chose de possible: c'est au pokémon d'évoluer, c'est pas à lui de le faire à leur place. En tout cas, c'est ce que ça espère: ça ne croit pas vraiment savoir comment faire évoluer un pokémon (et rapidement, en fouillant dans sa mémoire, ça ne se souvient pas non plus que ses parents aient pu lui donner une leçon à ce sujet). « Quand j'ai vu ton roucool, je me suis inquiété, mais je réalise que c'est un très beau spécimen. Tu as bien fait de l'amener ici. Je crois qu'elle sortira plus forte de notre combat, qu'elle a gagné d'ailleurs. » Josefu est surpris: Angélique a gagné! Quelle bonne nouvelle! Mais pourquoi se trouve-t-il sur ce terrain? Est-ce que le roucoups n'en a fait qu'une seule bouchée? Il n'en serait pas très surpris: les roucoups sont meilleurs en tout point aux roucools, dont ils sont la forme évolué. « Mais maintenant que je vois ton héricendre... enfin, je réalise maintenant que les rumeurs à ton sujet n'ont rien de rumeurs: tu es vraiment insouciant. »

« Insouciant? J'ai pas encore perdu, je te rappelle. Même qu'en théorie, j'ai gagné: les pokémons feu battent les pokémons vol! » À ces mots, le roucoups d'Albert déploie ses ailes et s'envole hors de la portée du héricendre. Josefu commence à être nerveux en le regardant voler en cercle autour de l'arène comme un oiseau de proie prêt à lui fondre dessus: comment savoir de quel angle il compte attaquer? « C'est faux. Les pokémons de type feu n'ont aucun avantage sur les pokémons de type vol. Objectivement parlant, mon roucoups est beaucoup plus fort à tous les niveaux. As-tu au moins prit la peine de te renseigner un peu avant de débarquer ici? »

Non.

ꙮꙮꙮ
The Cool Shoeshine - Page 2 Inconf13
ꙮꙮꙮ

Non, c'est vrai. Dans ce dernier mois que ça a passé en compagnie de ses pokémons, ça s'est beaucoup renseigné sur eux. Son petit boulot au Centre pokémon lui a permis d'être en contact avec plusieurs dresseurs et ça a appris deux ou trois trucs. Mais jamais ça n'a prit la peine de s'assoir et d'écouter ce qu'ils ont à dire... peu importe sur quel sujet. Comment les combats pokémons fonctionnent-ils? Y-a-t'il des règles importantes à savoir? Comment bien se préparer pour un combat? C'est encore un dresseur novice, très novice même: son intérêt pour les pokémons date d'un seul mois... et encore, ça a eu besoin d'être convaincu par ces petites bêtes parce que c'était prêt à s'enfuir et à disparaître dans le néant en laissant ses pokémons au Centre, la première semaine après son arrivée. C'est vrai: lorsque ça vivait encore au temple, à Rosalia, ça n'en avait rien à foutre des pokémons, qui n'étaient qu'une source de problèmes et d'ennuis pour lui. Maintenant, le voilà en train de combattre un champion d'arène officiel... sa vie a complètement changé en peu de temps. « Tu parles comme si tu me connaissais bien. Et depuis longtemps en plus. Tu ne sais absolument rien de moi. Tu ne connais pas mes parents. Tu ne sais rien sur ma vie, sur ce que je veux et sur mes pokémons. Tu devrais te méfier de Josefu, il m'a prouvé plusieurs fois qu'il sait être très fort, même s'il est petit. » Ces mots sont moins de la provocation plus qu'ils sont des encouragements pour le petit héricendre: ça réalise qu'il est en mauvaise posture face à ce pokémon évolué. « J'en sais assez pour savoir que tu ne mérites pas ces pokémons et que tu ne mérites pas ce badge. Prépare-toi roucoups! »

Aide à la modération:
 


The Cool Shoeshine - Page 2 T-card14The Cool Shoeshine - Page 2 69c0f410
The Cool Shoeshine - Page 2 DK8c7ZxThe Cool Shoeshine - Page 2 0ZlvUun
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 12961

Jeu 26 Mar - 18:22
The Cool Shoeshine - Page 2 17
Roucoups lance Charge sur Héricendre
(Random donne 62 : pas de critique)
(-8)
PV de Héricendre : 51/59

The Cool Shoeshine - Page 2 155
Héricendre lance Flammèche sur Roucoups (Random donne 49 : l'attaque passe)
(Random donne 82 : pas de critique)
(-10)
PV de Roucoups : 80/90

Que voulez vous faire ?

Rappel: combat contre Albert
→ Roucool (Albert) : KO
→ Roucoups : 80/90

→ Roucool (Chikao) : KO
→ Héricendre: 51/59
→ Héricendre : précision -1 cran


The Cool Shoeshine - Page 2 Ae5rm0Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Chikao Sakai

Chikao Sakai
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 03/12/2019
Messages : 993

Région : Johto
Ven 27 Mar - 4:31
Josefu se demande s'il n'aurait pas dû demander à rester hors de sa pokéball lors du combat d'Angélique: il serait un peu plus au courant de ce qui se passe ici. Déjà il aurait au moins l'avantage de savoir à quel genre de combat il est en droit de s'attendre. Surtout, il pourrait comprendre pouvoir cette joute est soudainement devenue très personnelle entre les deux dresseurs. Alors que le roucoups se prépare à passer à l'attaque par la voie des airs, le héricendre réfléchit à sa riposte et espère bien que son dresseur a un plan solide car de l'avis du pokémon feu, cet oiseau n'a pas tellement envi de rigoler. Vite comme ça, Josefu se dit qu'il y a probablement autant de muscle dans ces deux ailes que dans tout son corps et il espère très fort ne pas avoir à en faire les frais. « Prépare-toi à recevoir cet oiseau de malheur comme il se doit, Josefu! » Le héricendre ne sait pas trop qu'est-ce que ça veut dire, mais il est au moins heureux que son dresseur soit aussi en alerte que lui.

Le roucoups fonce droit sur le héricendre - une attaque charge! Et une rapide en plus, ça espère que Josefu aura le temps de réagir. « Brûle lui les plumes avec une attaque flammèche! » Ça se dit qu'il va falloir que ça apprenne un genre de code avec ses pokémons pour aller un peu plus vite dans les batailles. Le roucoups fend l'air et atteint le héricendre, qu'il fait glisser au sol deux mètres plus loin. Heureusement, ça remarque une petite odeur de brûlé dans les airs et ça réalise que son pokémon a réussi à toucher sa cible avec ses flammes un peu avant l'impact. « Bien joué Josefu! » Il a même l'air d'avoir encaissé le coup avec assez d'aise, lui qui est un peu plus habitué aux combats pokémons qu'Angélique. « Roucoups, contre-attaque tout de suite avec jet de sable. » Ça a à peine le temps d'enregistrer ce que le champion vient de dire que le petit pokémon feu se retrouve déjà avec du sable plein les yeux.

Encore cette stratégie! En plus, ça se dit que c'est pas con du tout d'aveugler son adversaire en plein combat... pas con, mais pas très honorable non plus. Pas que ce genre de chose le dérange particulièrement, mais si Albert souhaite lui faire la morale sur la façon dont ça s'est comporté avec ses parents, ça se dit qu'il pourrait au moins montrer patte blanche. « C'est pas toi qui braillait sur comment je ''couvrais mes parents de déshonneur'' tout à l'heure? T'en a pas marre de jeter du sable dans les yeux de mes pokémons? » Ce qui se voulait une pique assez violente a été complètement bloquée par le mur de brique émotionnel du champion. « Il s'agit d'une tactique tout à fait légale dans les combats pokémons, en plus d'en être une très répandue et efficace. Si tu t'étais un peu préparé, tu saurais tout ça. »

ꙮꙮꙮ
The Cool Shoeshine - Page 2 Huh14
ꙮꙮꙮ

Encore avec ce reproche... ça se demande s'il fait le même à tous les dresseurs débutants. « Tu te demandes surement si je suis aussi dure envers tous les dresseurs débutants. » En plus il lit dans les pensées! Décidément, ça a affaire à l'homme idéal, l'homme parfait! « En effet! Oh s'il te plait, parangon de vertue et grand prophète des pensées des gens, dit moi tout! » L'infirmière Joëlle commence à lui déteindre dessus apparemment, ça n'a pas l'habitude de sarcasmes aussi bien formulés. Albert a l'air irrité alors ça se dit que ça a réussi à être désagréable. « La réponse est oui et non. En combat, je leur donne tout ce que mes pokémons ont à donner: je ne les retiens pas! C'est encore le cas aujourd'hui, contre toi. Mais pour le reste: tu n'es qu'une farce et j'en ai eu la preuve durant la première partie de ce combat. »

« MAIS ON NE SE CONNAIT MÊME PAS! » Ça cri, ça hurle même! Ça n'en peut plus de tout ce jugement absolument gratuit et surtout soudain, d'autant plus que c'est mal placé pour réagir à sa manière puisqu'ils sont dans un lieu public et que cogner un champion d'arène n'est pas le genre de chose que la ligue pokémon sait apprécier. « Tu l'as dit toi même plus tôt! On ne s'est jamais vu! Je ne t'ai absolument rien fait à part mettre une raclé à ton pauvre petit roucool! C'est pour ça que tu chiales maintenant? » Le champion tape du pied et s'emporte à son tour, haussant le ton pour la toute première fois depuis le début de cette rencontre. « Non. J'ai bien pu prendre la mesure de ton être et vérifier si ce que j'ai entendu à ton sujet est vrai. Depuis que tu es arrivé ici, tu n'es rien d'autre qu'arrogant et déplaisant. Tu attaques les autres sans problème: ta grande gueule ne se ferme juste jamais. Tu n'as aucun respect pour qui je suis, pour mon statut à titre de champion d'arène et le décorum qui s'accompagne d'une telle tâche. Tu te crois tout permis, même que tu as tellement confiance en ta propre personne que tu es débarqué ici mal préparé avec des pokémons qui ne sont pas qualifiés pour se battre en arène. Tu n'es qu'un voyou, un bombe à retardement, de la chair à canon bien fraîche pour la Team Rocket. Au début, quand je t'ai vu, je me suis dit que tu n'étais qu'un adolescent dans un corps d'adulte. Je me rends maintenant compte du problème d'une telle chose venant d'une personne qui a à sa charge pas un, mais bien plusieurs pokémons. Je méprise la personne que tu es, Sakai. Je méprise les choix que tu as fait, je méprise le fait que tu sois ici plutôt qu'à ta place, à Rosalia. Je méprise la personne que tu choisis d'être malgré l'attention et l'amour de tes parents. » Le monologue s'achève sur un très lourd silence pesant à l'intérieur de l'arène de Mauville.

Aide à la modération:
 


The Cool Shoeshine - Page 2 T-card14The Cool Shoeshine - Page 2 69c0f410
The Cool Shoeshine - Page 2 DK8c7ZxThe Cool Shoeshine - Page 2 0ZlvUun
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 12961

Sam 28 Mar - 12:07
The Cool Shoeshine - Page 2 17
Roucoups lance Vive-attaque sur Héricendre
(Random donne 85 : pas de critique)
(-8)
PV de Héricendre : 43/59

The Cool Shoeshine - Page 2 155
Héricendre lance Puissance cachée sur Roucoups (Random donne 74 : l'attaque passe)
(Random donne 90 : pas de critique)
(-15)
PV de Roucoups : 65/90

Que voulez vous faire ?




Rappel: combat contre Albert
→ Roucool (Albert) : KO
→ Roucoups : 65/90
→ Défense -1 cran

→ Roucool (Chikao) : KO
→ Héricendre: 43/59
→ Héricendre : précision -1 cran


The Cool Shoeshine - Page 2 Ae5rm0Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Chikao Sakai

Chikao Sakai
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 03/12/2019
Messages : 993

Région : Johto
Dim 29 Mar - 5:38
C'est frappé de plein fouet par tout ce mépris gratuit de la part du spécialiste de type vol. C'est absolument foudroyé par la force de cette drôle de crise sortie d'absolument nul part en plein milieu d'un match pokémon de la part d'un adversaire qui n'a jamais été quoique ce soit d'autre que ''poli'' (autant que possible) avec lui. Ça se demande quel drôle d'insecte a bien pu piquer Albert pour qu'il lui dise toutes ces choses hautement personnelles en plus d'être désobligeantes. Et puis lorsque c'est remis du choc initial, ça laisse toute la place dans son coeur à la colère - non, à son amour propre. Ça se demande si c'est commun dans la vie pour les champions d'arène de se mêler de la vie de leurs adversaires à ce point ou si Albert ne vient pas de dépasser une ligne qu'il n'aurait jamais due franchir à titre de champion ou d'être humain. Ça ne connait même pas ce jeune homme à la longue frange et ça ne se souciait même pas de son existence il n'y a qu'un court mois. Ça se demande bien de quel droit Albert se permet de se mêler du conflit entre ses parents et lui. Pendant un court instant, ça songe même à abandonner le combat: peu importe le badge de l'arène finalement, ça n'est pas venu ici pour se faire dire n'importe quoi par un gamin qui se croit un peu meilleur que les autres parce que son papa lui a donné de gros pokémons.

D'ailleurs, c'était ces gros pokémons que c'était venu combattre à la base! Pas lui. C'est cette idée qui finalement le rattache au combat en cour entre le roucoups du champion et son héricendre. Peu importe ce que ça pense d'Albert, il a marqué plusieurs bons points. C'était tellement aveuglé par l'idée de montrer fièrement ses pokémons - en particulier sa magnifique toute première capture - que ça a complètement oublié de prendre en considération le bien-être de ses petits combattants pendant et après le combat. Ça n'a pas été un mauvais dresseur jusqu'ici, ça le sait: même s'il est vrai que ça aurait pu passer plus de temps à les entrainer au combat, ça a toujours bien prit soin de ses pokémons. Merde, ça a même trouvé un petit boulot pour mieux prendre soin de ses pokémons et pour pouvoir rester au chevet d'un pokémon malade qui ne l'appartient pas. Ça n'a jamais eu et voulu de boulot de toute sa vie et voilà que ça commence vaguement à apprécier cette drôle de vie que ça mène. Oui, ça prend bien soin de ses pokémons, mais ça a oublié que des pokémons mal préparés risque gros dans l'arène lors d'un combat.

En regardant attentivement son héricendre, qui se trouve au milieu de l'arène avec un air vaguement confus, c'est heureux de voir qu'il n'a pas l'air blessé par l'attaque qui a été portée sur lui. Ça n'avait jamais porté une attention particulière aux impacts des combats pokémons sur la santé de ceux-ci. C'est complètement idiot de sa part: ça a passé sa vie dans un temple dont la principale fonction était de soigner des pokémons blessés ou malades. Ça a été formé toute sa vie pour remplir cette fonction. Ça n'a jamais ignoré que les pokémons peuvent se blesser en se battant: c'est logique, n'importe qui sait ça. Mais ça n'avait pas... ça n'a jamais été ses pokémons avant aujourd'hui et tout à coup, c'est moins cool. Un bon dresseur doit travailler dur pour éviter que ses pokémons ne se blessent inutilement. Ça réalise son erreur et sait que ça va devoir la corriger: ça ne joue plus qu'avec sa vie maintenant. Ça ignore encore comment pour l'instant, mais ça se dit que peut-être que les dresseurs qui sont de passage au Centre auraient des trucs à lui apprendre. Ça ne s'est jamais donné la peine de discuter avec les voyageurs du temple avant...

ꙮꙮꙮ
The Cool Shoeshine - Page 2 Seriou17
ꙮꙮꙮ

Les pokémons n'ont pas repris le combat et ça ne sait pas ce qu'ils comprennent du conflit en cour, mais ils se rendent certainement compte de la tension palpable dans l'air. Sa langue passe sur ses lèvres et ça hésite avant de répondre à Albert. En sera-t-il capable? Quoi répondre à ce genre d'attaque hautement personnelle? Ça ouvre la bouche, ça cligne des yeux. Ça bafouille deux ou trois mots. La grande gueule est foudroyée sur place! « Je... sais pas quoi te dire. J'travaille très fort pourtant en ce moment, c'est pas mon genre de laisser ces trucs là en plan sans rien dire. Enfin, normalement je parle pas trop. Si on avait été tout seul dehors, je te filerais un de ces coups de tête! » Ça se cogne le front comme pour appuyer son propos et le champion croise tout de suite les bras, le regard plus dur que jamais. « Ce sont des menaces? Parce que ça sonne comme des menaces. » « Des menaces? Non. On va régler ça ici, avec nos pokémons. Josefu! »

Le héricendre a l'air content d'entendre son nom: ça annonce le retour de l'action! Comme si il répondait à son propre dresseur, le roucoups d'Albert s'est remis en alerte tout de suite lorsqu'il a entendu le pokémon feu être interpellé. « Je n'ai rien à te dire, Albert. C'est bien beau tout ce que tu me dis, mais ce que pense mes parents de moi, ce qu'on s'est dit, tout ça... c'est pas de tes putains d'oignons. Et qu'on soit bien clair, j'vais pas rajouter de l'huile sur le feu de tes petits fantasmes de voyeur et te raconter ma vie en détail. Tu veux me mépriser petit? Tu fais comme tu le sens. Moi, je me casses d'ici avec un badge que tu le veuilles ou non. »

Aide à la modération:
 


The Cool Shoeshine - Page 2 T-card14The Cool Shoeshine - Page 2 69c0f410
The Cool Shoeshine - Page 2 DK8c7ZxThe Cool Shoeshine - Page 2 0ZlvUun
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 12961

Dim 29 Mar - 15:29
The Cool Shoeshine - Page 2 17
Roucoups lance Charge sur Héricendre
(Random donne 56 : pas de critique)
(-8)
PV de Héricendre : 35/59

The Cool Shoeshine - Page 2 155
Héricendre lance Puissance Cachée sur Roucoups (Random donne 84 : l'attaque contre Roucoups échoue)

Rappel: combat contre Albert
→ Roucool (Albert) : KO
→ Roucoups : 65/90
→ Défense -1 cran

→ Roucool (Chikao) : KO
→ Héricendre: 35/59
→ Héricendre : précision -1 cran


The Cool Shoeshine - Page 2 Ae5rm0Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Chikao Sakai

Chikao Sakai
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 03/12/2019
Messages : 993

Région : Johto
Lun 30 Mar - 5:50
Sa mère approchait dangereusement la cinquantaine lorsqu'elle l'a mise au monde. Son père, plus vieux un peu, avait déjà passé le cap du demi siècle. Ça se demande régulièrement si la différence d'âge entre lui et ses parents n'a pas contribuer à fragiliser leur relation. Ça a souvent souhaité avoir des frères et des soeurs: le poids du titre d'héritier de la famille Sakai ne serait pas aussi lourd à porter. Au pire, ça aurait pu déléguer ses ''tâches'' à quelqu'un d'autre. Malheureusement pour tout le monde d'impliqué dans l'histoire, c'est lui le seul enfant des gardiens du temple Otsuka... et évidemment, ça ne pouvait pas naître avec un fort intérêt pour la religion, les traditions, l'histoire, la botanique... De plus - comme si ce n'était pas assez - c'est né avec beaucoup trop d'énergie pour ses parents, un fossé qui n'a fait que s'agrandir au fil des années. Ses parents n'étaient pas vraiment intéressés à vraiment jouer avec lui (ou en tout cas pas très longtemps) et comme il n'y avait pas d'autre enfants à proximité, c'était destiné à vivre une vie de travail et d'étude. Pour le plus grand bonheur de parents qui, vieillissant, commençaient dangereusement à s'inquiéter pour leur succession.

Malheureusement pour eux, ils n'ont jamais arrêté de le faire: ça n'a jamais eu une seule once d'intérêt pour le temple et ses tâches. Dès l'âge de quatre ans, les gardiens du temple ont commencés à lui montrer les différents rouages du métier. Progressivement. Ça a été long avant que ça commence à se rebellé contre le style de vie de ses parents. Au début, lorsque c'était gamin, ça faisait le bouffon durant les leçons et ça enfilait les mauvais coups, mais c'était léger et l'objectif était surtout de détendre l'atmosphère et d'obtenir de l'attention de la part de ses parents par une autre fenêtre que celle du travail. Ses parents n'étaient pas trop sévères avec ses écarts de conduite: c'était qu'un gamin après tout et même les gardiens du temple Otsuka pouvaient comprendre. Mais lorsque ça a commencé à devenir plus vieux - quand ça a eu 11 ou 12 ans - les choses ont commencés à changer du tout au tout. Il n'était plus question que ça parle tranquillement de son rêve de devenir joueur de foot professionnel ou cuisinier dans un grand restaurant: ça ne sera rien d'autre que le gardien du temple familial comme l'est devenu son père et son grand-père avant lui. Un point c'est tout.

C'est un destin qui a peut-être cliqué avec son paternel (et avec sa maternelle par alliance), mais pas avec lui. C'est peut-être parce que c'est attiré par l'interdit, mais dans tous les cas, c'était hors de question que ça reste assis au temple à obéir sans manifester son désaccord de la seule manière dont c'était capable: le grabuge. C'est pour ça que ça a commencé à vivre une vie de petit truand. Ça s'est dit que personne n'accepterait une personne comme lui comme gardien d'un lieu sacré. Et puis ça faisait chier ses parents une histoire pas possible alors ça trouvait que c'était assez fair comme échange. Tout le monde se fait chier dans l'histoire. Son raisonnement était (et demeure) que si ses parents voulaient un héritier avant d'avoir un fils, ça allait leur donner le pire héritier de tous les temps pour qu'ils s'en mordent les doigts de l'avoir mis au monde. Ça espère avoir réussi son coup... dans le sens que ça espère que ses parents réaliseront un jour la part qu'ils ont eu à jouer dans la dégradation de leurs relations. Ça en doute fortement: après tout, c'est lui le sale parasite ingrat qui ne sait rien faire de ses dix doigts à part se les foutre dans le nez (aux dires de sa mère).

Ça aimerait leur prêté ses yeux. Ça aimerait qu'ils voient combien ça a souffert de leur excès de présence physique, mais leur manque de présence parentale. Ça manque de mots pour bien expliquer ce que ça ressent. Beaucoup de mots ce sont dit au moment de son départ, lorsque ses parents en ont eu assez de le voir rentrer à 4h du mat' avec toutes sortes de blessures et des éclaboussures de sang sur ses vêtements. Quelle image d'un fils épouvantable ça renvoyait et pourtant, ça ne buvait même pas, ou en tout cas très peu. Ses parents lui ont signalés que c'était un fils horrible, ça leur a répondu qu'ils étaient de très mauvais parents.. Ils lui ont répondu qu'ils l'avaient toujours habillés, nourris et vêtus: une bonne moyenne pour de mauvais parents. Ça n'a pas trop su quoi répondre à ça. Ils n'ont jamais été violents. Ça n'a jamais été maltraité dans ce temple que ça voulait voir brûler.

Pourtant, ça n'a jamais été autre chose que malheureux en présence de ses parents. Peut-être en raison de leur indifférence face à ses rêves, ses intérêts et ses projets. Peut-être parce qu'ils ne lui ont jamais laissé le choix de quoique ce soit dans sa vie: de la façon dont il se vêtit (jusqu'à ses 24 ans, putain!) à la façon dont il mène sa vie d'adulte. Au pire, ça aurait comprit s'ils avaient cessés de se mêler de ses affaires lorsque ça atteindrait l'âge adulte. Ça caressait d'ailleurs cet espoir lorsque ça avait encore 16 ou 17 ans. Mais non, rien à faire: ses vieux n'ont jamais rien voulu comprendre ni du cul ni de la tête. Parfois, ça espère trouver un jour ses parents dans la merde. Ça aimerait voir le visage surpris du grand gardien Akio Sakai du temple Otsuka alors que son bon à rien de garçon dont il a sali le nom partout dans son village vient lui sauver les miches. En plus, maintenant que ça a des pokémons, ce rêve n'est plus tellement impossible (enfin, il faudrait quand même que quelqu'un vienne chercher des noises à ses parents, ce qui est peu probable d'arriver).

C'est un peu pour ça que ça n'a pas trop refusé lorsque le petit Joseph Blackburn lui a confié Josefu. Ça voulait... tester un truc. Voir autre chose que ce que ses parents ont cherchés à lui enseigner. Et pis ça a eu le temps de réfléchir pendant que ça nettoyait les planchers du Centre pokémon de Ville Griotte... et quand ça a accompagné mademoiselle Soler à Kanto... pourquoi ne pas se rendre plus loin dans cette aventure et prouver que ça a toujours eu le potentiel de faire tout un tas de trucs, mais pas les trucs que ses parents voulaient pour lui. Ça a comme un besoin de se prouver à lui même que ça peut porter ses propres chaussures. Que ça peut être fier à sa manière, sans passer par un héritage quelconque.

Et c'est ici que s'achève la première étape de cette aventure: par un combat désastreux à l'arène de Mauville. Ça doit admettre que ça connait un peu un faux départ en ce moment. Le combat n'est pas fini encore cependant et ça sait que ça pourra aller crâner chez ses parents un jour avec le badge zéphyr en poche.

Aide à la modération:
 


The Cool Shoeshine - Page 2 T-card14The Cool Shoeshine - Page 2 69c0f410
The Cool Shoeshine - Page 2 DK8c7ZxThe Cool Shoeshine - Page 2 0ZlvUun
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 14176

Mar 31 Mar - 11:20
The Cool Shoeshine - Page 2 17
Roucoups lance Charge sur Héricendre
(Random donne 56 : pas de critique)
(-8)
PV de Héricendre : 27/59

The Cool Shoeshine - Page 2 155
Héricendre lance brouillard sur Roucoups (Random donne 14 : l'attaque passe)
La précision de Roucoups diminue !

_____

Rappel: combat contre Albert
→ Roucool (Albert) : KO
→ Roucoups : 65/90
→ Défense et précision -1 cran

→ Roucool (Chikao) : KO
→ Héricendre: 27/59
→ Héricendre : précision -1 cran


Un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 3) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Johto - 2E G E N :: Mauville-