-39%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone
395 € 649 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 
» The Cool Shoeshine

Chikao Sakai

Chikao Sakai
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 03/12/2019
Messages : 993

Région : Johto
Dim 1 Mar - 18:34
Ça a fait le chemin de Ville Griotte vers Mauville avec une Merry très irritée et silencieuse sur son épaule. L'atmosphère a été lourde du début jusqu'à la fin et ça aurait vraiment préféré qu'elle accepte de voyager à l'intérieur d'une pokéball. Ça a eu l'occasion de côtoyer la fouinette et son compagnon pendant un mois maintenant ce qui est presque autant que son héricendre. Au fil des jours, ça a commencé à considérer les deux pokémons normaux comme des membres à part entière de son équipe et ça semblait être réciproque avant que ça parte pour la grotte sombre avec Christina Soler. Depuis son retour, la fouinette ne lui adresse plus la parole. Si au moins elle était fâchée que ça l'ait laissé seule au Centre pendant trois jours, ça aurait compris, mais ce n'est même pas le problème. Ça ne s'attendait pas à une aussi grande surprise à son arrivée au Centre, il y a deux jours de ça. Ça s'attendait à retrouver la fouinette et le rattata comme ça les avait laissé, idéalement avec un peu de mieux dans l'état de santé du rattata... Du mieux dans son état de santé, il y en a eu beaucoup, si bien que le pokémon a ÉVOLUÉ durant son absence. L'énorme rattata est devenu un rattatac scarifié en bien meilleur état qu'au moment de leur rencontre sur la route 29. Une opération lui a même permis de retrouver un peu d'ouïe, assez pour améliorer un peu ses chances de survie en pleine nature.

Justement, c'est là le noyau du problème. Le rattatac n'a pas souhaité retourner en pleine nature. Pas tout de suite en tout cas. Difficile d'expliquer comment il a réussi à le faire comprendre à la fouinette (rappelons qu'il ne communique pas vraiment verbalement), mais la nouvelle n'a pas vraiment fait plaisir à Merry, qui boude depuis. Ça aimerait bien lui faire comprendre que ça n'a rien à voir dans cette décision - ça a essayé de lui faire comprendre en tout cas - mais elle ne veut rien entendre. C'est encore curieux qu'elle ait accepté de le suivre jusqu'à Mauville. Et Christmas?

Le rattatac voyage en pokéball. Pour rajouter à l'insulte.

ꙮꙮꙮ
The Cool Shoeshine Leavin14
ꙮꙮꙮ

C'est surpris de voir que Mauville est très semblable à Rosalia: les deux villes sont assez traditionnelles en apparence. Au Centre pokémon, un dépliant lui explique les différents endroits à visiter dans le secteur: la tour chétiflor, les ruines alpha sans oublier l'arène de Mauville où le champion Albert relève le défi de n'importe quel dresseur, quelque soit leur niveau. Ça ignore si c'est prêt ou pas à affronter le champion, mais ça se dit que ça va le savoir dans peu de temps. Honnêtement, ça ne sait pas si ça s'est suffisamment entrainé, voir si on peut dire que ça s'est entraîné avec ses pokémons. Ça ignore tout d'être dresseur et c'est heureux d'avoir eu cet emploi au Centre pokémon, ce qui lui a permis d'apprendre à s'occuper de plusieurs d'entre eux en même temps. Son équipe est maintenant composé de Josefu le héricendre, Angélique la roucool, Koichi le férosinge, Christmas le rattatac, Madame Monsieur le ou la magicarpe et d'un drôle d'oeuf de pokémon chromatique qui repose toujours au Centre pokémon. Ça se dit à la blague qu'à son retour badge en poche, ça aura peut-être la surprise de le voir éclos.

Ça aura tout le temps que ça le désir pour visiter tous ces endroits après sa victoire. Oui, parce que même si ça ignore si ça a le niveau, ça ne va pas se dégonfler à la première incertitude. Pour ce combat, ça a décidé d'utiliser Josefu et Angélique: le héricendre parce qu'il est de type feu et qu'il parait que c'est bon contre les pokémons de type vol et la roucool parce que c'est assurément le plus beau spécimen de pokémon vol en existence et ça a très hâte de la montrer à Albert. Lorsque ça arrive devant l'arène, la réalité de la situation le frappe: ça espère ne pas être humilié au moins si ça doit perdre. Pas que ça croit perdre, mais ça réalise à quel point ça ne sait pas à quoi s'attendre. Ses derniers combats pokémons ont été de belles victoires, mais ça n'avait rien de duels dans les règles de l'art.

Qu'importe. Ça ouvre la porte et entre à l'intérieur de l'arène de combat, Merry la fouinette toujours silencieuse sur son épaule. « Yo! C'est ici pour l'arène? » Son manque de manière, ça s'en doute, laissera certainement une mauvaise impression sur son adversaire si jamais il est là pour l'entendre. Ça se demande si les champions d'arène peuvent ne pas lui donner leurs badges juste parce qu'ils n'aimeraient pas sa gueule. Un homme - petit, mi-trentaine, porte des lunettes et une petite cravate noire - vient le voir. « Votre nom? » « Euh... Bonjour, je m'appelle Chikao Sakai. » L'homme ne répond rien et fait juste noter cette information sur un bloc-note jaune. « Vos pokémons? » « Je vais utiliser mon héricendre et ma roucool! Mon héricendre Josefu est un pokémon feu qui aura certainement l'avantage contre l'équ- » Ça remarque rapidement que l'homme ne l'écoute absolument pas: ce n'est probablement pas son premier dresseur crâneur qu'il doit supporter. Il finit de noter... quelque chose et lui indique l'endroit où aller d'un geste las du bras. Ça se demande si tous les emplois sont aussi ennuyeux et comment cet homme a pu se retrouver à faire ce qu'il fait. « Albert va vous recevoir. »

Aide à la modération:
 


The Cool Shoeshine T-card14The Cool Shoeshine 69c0f410
The Cool Shoeshine DK8c7ZxThe Cool Shoeshine 0ZlvUun
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 12961

Lun 2 Mar - 18:44
The Cool Shoeshine 5SL6gHs
« Mes Pokémon et moi allons t'apprendre à nous voler dans les plumes ! »

The Cool Shoeshine 16
Vous défiez Albert le champion ! Il envoie son Roucool !





The Cool Shoeshine Pidgey
Angélique utilise Coupe-Vent !
Elle se concentre. L'air autour d'elle commence à s'agiter.

The Cool Shoeshine Pidgey
Roucool d'Albert utilise Jet de Sable !
Sa précision diminue !




Que voulez-vous faire, dresseur Chikao ?

Récap' : Combat contre Albert
→ Roucool (Albert) : Full

→ Roucool (Chikao) : Full
→ Précision : 75% (-1 niveau)
→ Utilisera Coupe-Vent au prochain tour


The Cool Shoeshine Ae5rm0Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Chikao Sakai

Chikao Sakai
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 03/12/2019
Messages : 993

Région : Johto
Mer 4 Mar - 23:22
L'arène de Mauville est plus haute que large et ça se dit que ça ne devrait peut-être pas être aussi surpris de la chose venant d'une arène qui se spécialise dans le dressage de pokémons de type vol. Ça se dit que ça devrait revenir en d'autres circonstances afin de faire voler un peu sa roucool dans un endroit aussi bien conçu pour elle. Ça espère que ça reviendra en temps que dresseur ayant triomphé du champion de la place, mais ça se dit qu'avec son héricendre, ça ne devrait pas tellement s'inquiéter des pokémons d'Albert. C'est probablement un peu arrogant de sa part de penser ainsi, mais il est évident que les pokémons oiseaux ne peuvent rien contre ceux qui ont le pouvoir de les transformer en délicieux rôti. Ça garde ce commentaire pour lui-même, pas par trouille plus que par superstition. C'est stressé, il faut bien que ça se l'avoue. C'est son premier combat officiel comme dresseur de pokémons, un titre que ça a de la difficulté à accepter. Tout est arrivé très vite et c'est devenu l'heureux ''propriétaire'' de quelques pokémons, mais ça ne sait pas si cela suffit à le qualifier de dresseur.

Lorsque finalement le monsieur fatigué le laisse sur le terrain de combat, le stress s'envole. Ça se sent presque aussi léger qu'un oiseau. Ça n'a peut-être pas d'expérience en combats pokémons, mais ça a de l'expérience en combats! De plus, ça fait confiance en sa magnifique roucool pour impressionner le champion et en son héricendre pour lui casser la gueule au besoin. Ça se retourne une dernière fois vers le secrétaire qui retourne à son poste d'un pas lent et lourd. « Un dernier conseil? » L'homme morne ne se retourne même pas pour lui répondre et agite le bras gauche comme pour balayer sa question. « Type électrique, glace, roche, fait de ton mieux. » Ça resserre le bandeau rouge qui empêche ses cheveux de tomber sur son front et ça se dit qu'il vaut mieux ne pas insister. De toute façon, une porte s'ouvre et le champion en sort pour venir le rejoindre.

ꙮꙮꙮ
The Cool Shoeshine Falkne11
ꙮꙮꙮ

La première chose qui l'a frappé quand ça a vu le champion de l'arène de Mauville arriver, c'est combien il est... photogénique. ''Cool'' serait probablement un terme plus approprié pour le définir. Ça s'est dit qu'Albert de l'arène de Mauville devrait vendre des posters de ses pokémons et lui pour financer son arène, si ce n'est pas déjà le cas. Ça a un peu la fibre entrepreneuriale mine de rien: ça devait reprendre les affaires familiales après tout et tout le monde sait que c'est lui qui avait les idées les plus progressistes dans la famille (même si ça n'a pas vraiment collé au final). En tout cas, ça achèterait volontiers l'un de ses posters (ça ne l'avouera jamais haut et fort). « C'est toi, Albert? » Ça préfère l'approche nonchalante et effronté lorsqu'il est question de jauger son adversaire: ça lui permet de tester son calme, son tempérament. Le jeune n'a pas l'air impressionné et se positionne de l'autre côté du terrain de combat. « Et tu es Chikao Sakai. Sakai comme dans les Sakais du temple Otsuka. »

Puuuuutain...

« Bon, on se bat? » Ça aimerait bien qu'on lui lâche les sandales avec sa famille. Honnêtement, ça ne savait pas que le temple avait une renommé dépassé Rosalia et même cette toute petite notoriété commence à l'énerver. Ça suppose que ça ne le fatiguerait pas autant si sa relation avec ses parents était meilleure, mais ça ne va pas s'étendre sur sa situation familiale avec n'importe quel étranger, champion ou pas. Celui-ci d'ailleurs se contente de sourire devant l'empressement de son challenger et choisit soigneusement deux pokéballs sur une tablette où ça peut en compter au moins six. « D'accord, mais je ne te ferai pas de cadeau simplement parce que tu es religieux. Nous avons aussi un temple à Mauville. J'ai l'habitude. »

Comme dit précédemment, ça n'a pas envi de s'étendre sur sa famille plus longtemps et ça envoie sa première pokéball sur le terrain. « À toi, Angélique! » La superbe roucool s'envole à l'extérieur de sa pokéball et fait face au champion adverse sur le terrain. Ça entend Albert siffler de surprise et c'est exactement l'effet que ça espérait avoir sur lui! C'est tout de même très fier de cette capture, ça doit bien l'admettre. « Beau spécimen. On n'en trouve rarement des aussi beau dans le coin de Rosalia. » Décidément, il est énervant celui-là. « Je l'ai capturé sur la route 29. Il m'en a fallu du temps, mais j'ai fini par l'avoir. » Le champion se contente d'écarter sa frange de son visage d'un geste de la tête avant d'envoyer à son tour son premier pokémon à combattre... un roucool exactement pareil que le sien.

ꙮꙮꙮ
The Cool Shoeshine What18
ꙮꙮꙮ

Il y a un moment de silence durant lequel les deux roucools se toisent du regard. Ça ne croyait pas pouvoir prendre une aussi importante déconfiture aujourd'hui et pourtant, voilà qu'en quelques secondes à peine sa confiance vient d'être mise à plat par un nabot de vingt an avec un roucool aussi beau que le sien. « Tu lui as trouvé un beau nom! Moi, je préfère l'action. Je n'ai pas vraiment d'imagination pour des noms, encore moins pour des noms de pokémon. Angélique lui sied très bien. Voyons voir si elle en sera à la hauteur. Prépare-toi maintenant roucool! »

Aide à la modération:
 


The Cool Shoeshine T-card14The Cool Shoeshine 69c0f410
The Cool Shoeshine DK8c7ZxThe Cool Shoeshine 0ZlvUun
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 13323

Sam 7 Mar - 12:42
The Cool Shoeshine Pidgey
Votre Roucool termine son attaque coupe-vent ! (random 69 et 37, touche sans cc)
(-15 PV)
PV du Roucool adverse = 35/50

The Cool Shoeshine Pidgey
Le Roucool d'Alblert lance charge ! (random 21, pas de cc)
(-11 PV)
PV de votre Roucool = 49/60

Que voulez-vous faire ?



Récap' : Combat contre Albert
→ Roucool (Albert) : 35/50

→ Roucool (Chikao) : 49/60
→ Précision : 75% (-1 niveau)


The Cool Shoeshine Ae5rm0Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Chikao Sakai

Chikao Sakai
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 03/12/2019
Messages : 993

Région : Johto
Dim 8 Mar - 1:56
Ça n'est pas venu jusqu'à l'arène sans rien à avoir à mettre sur la table. Sans mentir, c'est vrai que c'est très déçu de voir que sa roucool n'est pas unique en son genre et qu'il existe d'autres pokémons vols tout aussi beaux qu'elle, mais ça sait que ça n'a pas à se laisser abattre. Ça peut toujours prouver que sa roucool est la plus forte des deux pokémons sur le terrain et ça sait exactement comment faire! Lors de son passage au Centre, ça a pu étudier beaucoup son nouveau pokémon et a pu discuter avec de nombreux dresseurs. Ça ne sait pas si c'est prêt à dire que ça a véritablement entraîner son pokémon afin qu'elle exécute une nouvelle attaque ou si ça a seulement découvert un truc qu'elle connaissait déjà, mais leur équipe a une botte secrète que ça a bien hâte de montrer à Albert. « T'inquiète pas, j'suis pas ici pour perdre ton temps! J'ai un sacré bon roucool et je vais te le prouver tout de suite. » Les deux roucools se fixent comme deux cowboys qui attendant que sonnent midi avant de dégainer leurs armes. « Angélique, on fait comme on a parlé l'autre jour! Utilise Coupe-Vent! »

C'est à la fois surpris et ému de voir qu'elle se souvient de quoi ça parle. La roucool s'élève dans les airs et se concentre. L'air à l'intérieur de l'arène semble bouger vers elle à la vitesse d'une douce brise - quel fascinant pouvoir que celui des pokémons! Ça n'ose même pas imaginer la puissance que peuvent avoir les oiseaux gardiens! Ça prend un air crâneur devant le champion des pokémons de type oiseau. « Elle peut faire ça! Pas mal hein. » Albert fait à nouveau ce mouvement stupide de la tête afin d'écarter sa frange de ses yeux. Il a l'air content de voir ce qu'il voit, mais ça ne croit pas que ça peut le qualifier d'étonné. « Une attaque de type vol contre un pokémon de type vol? Tu ne trouves pas ça un peu contre-productif? Je ne devrais peut-être pas te donner de conseils alors que je te teste pour voir si tu te mérites un badge officiel... » Cette dernière phrase est dit sur un ton d'une arrogance crasse qui lui glace le sang dans les veines de colère. Ça compte bien lui prouver qu'il a tort de le prendre de haut comme ça. « C'est ça, rigole. Tu vas faire moins le malin dans quelques secondes. Angélique, dégomme-moi ce minable! »

Le champion réplique aussitôt d'une voix ferme: « Jet de sable. » Le roucool d'Albert est un peu plus rapide sur la détente qu'Angélique et celle-ci reçoit une belle poignée de sable dans les yeux juste au moment de lancer son attaque Coupe-Vent! Ça se demande bien pourquoi ça n'y a pas pensé plus tôt - c'est là que ça réalise la différence de niveau entre lui-même et le champion. C'est un petit malin qui a des raisons d'être aussi malin, ça ne va pas pouvoir le prendre à la légère et juste crâner devant lui. « Merde! Angélique, vas-y! » La roucool bat des ailes et envoie une lame d'air sur le roucool d'Albert qui se la prend de plein fouet. Il n'a pas l'air très ébranlé, bien au contraire, il profite de l'ouverture laissé par l'exécution de l'attaque pour riposter par une attaque charge. Ça ne croyait pas se retrouver en désavantage aussi vite. L'attaque charge connecte facilement contre Angélique qui recule au moment de l'impacte et qui choisit d'atterrir au sol en face de son dresseur. « Est-ce que tout va bien? »

« Je n'ai pas de temps à perdre avec des frimeurs qui ne savent pas de quoi ils parlent. Si tu préfères abandonné maintenant, c'est le bon moment. » Ça trouve que le champion a beau être doué, il parle bien vite! « C'est bien, merci Albert. Tu m'apprends beaucoup de choses sur les combats pokémons et sur ma roucool en particulier. Je suis arrivé ici en me disant que je pouvais être fier de mes captures. Je crois que lorsque nous en aurons fini, tu vas être impressionné. » Albert penche la tête sur le côté, un sourire peu convaincu mais amusé en coin. Ça n'a pas terminé son élan de bravade: « Tu sais, j'ai beaucoup réfléchi avant de venir ici. Je sais bien que je ne suis pas un aussi bon dresseur que toi. Je ne fais que commencer après tout et puis je n'ai pas eu la chance d'avoir les pokémons de pôpô, tu saisis? » Le sourire du spécialiste des pokémons oiseaux s'efface aussitôt à la mention de son père et c'est bien l'effet que ça espérait avoir. Ils sont deux à pouvoir jouer la carte de la famille dans ce combat! « J'ai voulu tester la force de ton roucool avec cette attaque, tout simplement! » C'est faux, c'est même un très gros mensonge. Ça croyait réellement que l'attaque aurait un impact plus grand, mais ça en apprend à tous les jours et ça suppose que ce qu'Albert ne sait pas ne le tue pas. « Maintenant, je sais qu'il ne fait pas le poids. Pfah! C'est toi qui devrait abandonné et me donner le badge tout de suite pour ne pas perdre ton temps. Ton roucool ne fait tout simplement pas le poids. Ma prochaine attaque sera dévastatrice, je te le promet. Angélique, tu es prête? On va leur faire leur fête à ces deux là! » La roucool pousse un cri déterminé et déploie gracieusement ses ailes.

Aide à la modération:
 


The Cool Shoeshine T-card14The Cool Shoeshine 69c0f410
The Cool Shoeshine DK8c7ZxThe Cool Shoeshine 0ZlvUun
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 13323

Lun 9 Mar - 13:27
The Cool Shoeshine Pidgey
Votre Roucool lance Charge ! (random donne 67 & 69, pas de cc et l'attaque passe)
{- 10 PV}
PV du Roucool d'Albert = 25/50

The Cool Shoeshine Pidgey
Le Roucool d'Albert lance Charge ! (random donne 100, pas de cc)
{- 11 PV}
PV de votre Roucool = 38/60


Que voulez-vous faire ?
___________________________

Récap' : Combat contre Albert
→ Roucool (Albert) : 25/50

→ Roucool (Chikao) : 38/60
→ Précision : 75% (-1 niveau)


The Cool Shoeshine Ae5rm0Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Chikao Sakai

Chikao Sakai
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 03/12/2019
Messages : 993

Région : Johto
Mar 10 Mar - 1:56
Dans l'épisode précédent...
« Pfffewww! Coupe-vent, c'était pas ma meilleure idée. Je retiens que les attaques de type vol ne sont pas très efficaces contre les pokémons du même type. »
« C'est bien! »
« UN JOUR JE SERAI LE MEILLEUR DRESSEUR- »
« Ah. »
« JE FERAI CHARGE SANS RÉPIT »
« Bon. »
Aujourd'hui dans The Cool Shoe Shine


Naïvement, une partie de lui a un peu cru que ça débarquerait à l'arène à grand coup de « Yo, comment ça va? Moi ça va! T'as vu mon roucool? Elle est belle hein? En plus, elle peut faire ce truc avec ses ailes où l'air se concentre autour d'elle et après genre elle peut trancher des trucs avec le vent. » Ça se disait que peut-être que ça serait suffisant pour se mériter un badge. Ça reconnaît maintenant à quel point ça a été un peu con de penser comme ça: il est évident maintenant qu'Albert est un pro, pas juste un dresseur lambda. Il a l'air de savoir de quoi il parle et d'en connaitre encore plus. Une attaque comme Coupe-vent ne va pas être suffisante pour l'impressionner assez au point de recevoir un badge. Pas que ça le dérange d'en découdre, mais ça a cru... enfin bon. Quand rien ne va plus et qu'il faut absolument ramener la victoire à la maison, il reste toujours une tactique fiable: foncer tête baissé et de toutes ses forces!

« Angélique! Charge! » L'oiseau bat des ailes pour prendre un peu de hauteur et fond sur son adversaire comme seul sait le faire un roucarnage en devenir! Le jet de sable de plutôt a l'air de cruellement affecter sa vision: elle semble toujours en avoir plein les yeux! Ça va devoir lui donner un bon bain en sortant d'ici et s'assurer auprès du Centre pokémon de Mauville que sa vision n'est pas affectée. En voyant son pokémon continuer de se battre ainsi malgré son état, c'est rempli d'une énergie nouvelle et d'un enthousiasme renouvelé pour le combat en cours. Le roucool d'Albert juge peut-être qu'il n'a pas trop besoin de faire de grosses manoeuvres pour éviter la charge de son adversaire aveuglée et sa nonchalance lui en coûtera: il se prend le bec d'Angélique directement dans l'aile, ce qui l'envoie valser plus loin. « Ouais! Indomptable Angélique! » Que ça cri au moment de l'impact, le poing dans les airs. Le roucool d'Albert encaisse le choc avec un cri et agite rapidement ses ailes pour se stabiliser et ne pas piquer au sol. C'est rapidement chose faite pour ce pokémon qui a l'habitude des combats contre des dresseurs novices. Le champion considère son pokémon un moment, vérifiant l'état général du pokémon avant de pousser un petit rire: « À ton tour roucool. Montre leur à ne pas leur jouer dans les plumes. Charge! »

Ça voit avec horreur le pokémon vol de son adversaire du jour exécuter la même manoeuvre qu'Angélique l'a fait avant lui: il s'élève un peu dans les airs pour mieux se lancer vers son ennemi aussi rapidement que possible! Or son ennemi, en plus d'être une roucool MAGNIFIQUE, est aveuglé, ce qui la rend évidemment plus à risque de recevoir l'impact! « MERDE ANGÉLIQUE! À DROITE! » Ça a bien essayé de l'aider, mais ça a plus l'air de surprendre son pokémon et de la choquer. En tout cas ce qui est certain, c'est que ça l'a distraite et avec ou sans sable dans les yeux, elle a reçu la charge de l'autre roucool de plein fouet! Elle s'effondre au sol dans un grand cri, les ailes grandes ouvertes et la lumière du jour baignant le triste portrait de sa défaite.

ꙮꙮꙮ
The Cool Shoeshine Ah12
ꙮꙮꙮ

« ANGÉLIQUE! » Le champion de l'arène de Mauville soupire longuement et daigne cette fois-ci utiliser sa main pour écarter sa frange de ses yeux. « Voilà pourquoi je n'aime pas combattre d'autres pokémons vol. C'est de très mauvais goût. » Dit-il simplement alors que ça se précipite sur son pokémon pour l'aider. Couchée sur le dos, les ailes ouvertes à ses côtés, Angélique fait des sons comme si elle pleurait. « Oh non! Angélique! Je t'ai brusqué, c'est ça? » Que ça lui demande doucement, rassuré de voir qu'elle n'a rien à part une petite égratignure de rien du tout. « RouuuuuUUUUUOOOUUUUUUOUUUUUuuuuOOooooUUUUU! » Réponds le pokémon, à l'agonie devant une mort certaine (ou en tout cas c'est ce qu'elle veut faire croire). « Je te demande pardon, Angélique! Tu me connais, parfois je suis un peu raide! Mais je sais que tu fais de ton mieux hein, j'en suis très reconnaissant. » Ça parle d'une voix aussi douce que si ça s'adressait à un très jeune enfant, quelque chose de très rare venant de lui! Comme quoi avoir des pokémons, ça change un homme.

Albert penche la tête devant ce drôle de spectacle: un roucool fortement théâtrale demande une intervention de délicatesse de la part de son dresseur pour se remettre au combat. Visiblement, elle n'a rien en tout cas, ce qui rassure un peu le champion. « Alors tu veux bien te battre encore? » La roucool fait un « Rou! » indignée et tourne la tête pour ne plus voir son dresseur. Même qu'elle se couvre les yeux avec l'une de ses ailes pour s'assurer de mourir en paix (encore une fois, c'est ce qu'elle veut nous faire croire). « Allé! Soit gentille! Tu peux très bien lui casser la tête sans problème à ce roucool. Tu es Angélique, marquise des anges! Tu vas pas me laisser moi ou Josefu gagner ce combat sans toi, pas vrai? Tu es forte Angélique, tu peux te battre malgré la pression et cette HORRIBLE blessure! » Albert sourit. « Tu es fin psycholog- » « PSSSSSSSSHHHHT!!! » Que ça crache en la direction du champion en agitant ses mains pour lui intimer de se taire. Cette situation est déjà assez délicate, pas besoin d'en rajouter!

Aide à la modération:
 


The Cool Shoeshine T-card14The Cool Shoeshine 69c0f410
The Cool Shoeshine DK8c7ZxThe Cool Shoeshine 0ZlvUun
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 14176

Mar 10 Mar - 13:04
The Cool Shoeshine Pidgey
Votre Roucool utilise Charge sur le Roucool du champion.
(Random donne 87, l'attaque échoue.)
Votre Roucool, légèrement désorienté par le sable qu'il a reçu, ne parvient pas à atteindre sa cible.
PV du Roucool d'Albert = 25/50

The Cool Shoeshine Pidgey
Le Roucool d'Albert utilise Charge sur votre Roucool.
(Random donne 36, pas de cc)
{- 11 PV}
PV de votre Roucool = 27/60


Que voulez-vous faire, désormais ?


Récap' : Combat contre Albert
→ Roucool (Albert) : 25/50

→ Roucool (Chikao) : 27/60
→ Précision : 75% (-1 niveau)


Un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Chikao Sakai

Chikao Sakai
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 03/12/2019
Messages : 993

Région : Johto
Mer 11 Mar - 18:12
Pendant ce temps, Merry la fouinette continue de bouder.

Il faut la mentionner car après tout, la pauvre petite est un membre important de la team Sakai jusqu’à présent – après tout, son compagnon et elle sont la raison de l’escale aussi prolongé que ça fait à Ville Griotte. C’est elle qui a insistée pour venir jusqu’à l’arène de Mauville en compagnie du dresseur même si elle n’a pas vraiment le cœur à rire depuis l’évolution de Christmas… ou plutôt sa "capture", si on peut appeler ce qui s’est passé ainsi. Elle a pensée s’enfuir lorsque le rattata – pardon, le rattatac! – lui a annoncé qu’il n’avait pas l’intention de retourner à la vie sauvage, mais elle n’en a pas été capable. Seule dehors, ses chances de retrouver le reste de sa bande est mince et elle ignore tout de la solitude de la vie sauvage, elle qui a toujours voyagé et vécu en groupe. Elle serait capable de survivre sans problème, elle le sait, mais elle n’en a pas vraiment envi. C’est de peine et de misère que ça a réussi à la convaincre de venir avec lui pour le regarder combattre le champion de l’arène de Mauville. Si Merry a accepté de faire le voyage, ce n’est pas pour l’humain (le camarade Chikao, comme elle aimait bien l’appeler avant qu’il ne kidnappe le seul ami qu’il lui reste!), c’est pour Christmas.

C’est pour essayer de faire comprendre à Christmas l’erreur de sa voie. Car pour elle, sa décision ne peut qu’être justement ça : une erreur purement et simplement. Une vie sans liberté n’a rien d’une vie c’est aussi un peu la raison pour laquelle elle a accepté de suivre Christmas jusqu’ici. Peut-être qu’en regardant comment les humains font combattre les pokémons sans aucun respects pour ceux-ci, Christmas retrouverait ses esprits et ils pourraient ensemble fuir le joug de l’humain Chikao… malheureusement, celui-ci n’a pas daigné le sortir de sa pokéball pour le combat…

Merry a normalement un caractère très affirmé, mais lorsqu’elle est d’humeur morose elle tend à s’effacer un brin. C’est peut-être pour cette raison que depuis son arrivée à l’arène, personne ne lui porte une attention particulière. Elle n’est pas l’humain qui possède les pokémons et elle n’est pas le pokémon qui va combattre, elle n’est donc d’aucun intérêt pour personne. Rapidement, elle est descendue de son perchoir sur l’épaule du dresseur pour rester ses affaires, surtout la pokéball contenant le rattatac, qu’elle garde contre elle depuis le début du combat entre les deux roucools. Les voir se cogner ainsi la rempli de rage et de haine : c’est à eux que devrait revenir le badge de l’arène et surtout pas à un humain qui ne fait qu’aboyer des ordres depuis le début sans bouger le moindre muscle!

Puis, elle se dit qu’elle est peut-être un peu injuste. Après tout, depuis le début de leur aventure, ça n’a rien été d’autre que gentil avec elle et patient avec Christmas. Brusque parfois, rude très souvent, mais jamais méchant. En fait, en réfléchissant bien, elle se rend compte que sa colère devrait plutôt être dirigée vers le rattatac. Après tout, c’est lui qui a décidé PAR LUI-MÊME de mettre de côté sa liberté pour devenir la possession d’un dresseur. Pour elle, il n’y a pas plus grande honte et elle se demande bien comment elle va pouvoir expliquer tout ça au reste de la bande.

Si un jour elle les revoit.

Christmas a marqué un bon point : à eux deux seuls, retrouver Santa et les autres va être très compliqué (surtout dans l’état dans lequel se trouve le rattatac : il a beau avoir évolué, il est toujours très faible). Elle savait depuis plusieurs semaines qu’ils ne regagneraient pas leur petit oasis au beau milieu du boisé près de la route 29, mais elle croyait tout simplement qu’ils s’allieraient avec le dresseur le temps de leur quête. Elle n’a pas cru que Christmas se soumettrait aussi volontairement à la volonté d’un humain, surtout après les horreurs qu’il a continue dans son ancienne vie, celle qu’il vivait avant de rencontrer Santa. Elle sait que Chikao n’est pas exactement de la même trempe que les humains qui ont utilisés Christmas. Mais les humains viennent dans tous les formats et dans tous les genres et elle a remarqué combien il est facile pour eux de changer. Il suffit de voir le jeune dresseur pour comprendre : Merry la fouinette a vu de grands changements dans ses habitudes et sont tempérament dans le mois qu’ils se sont cotoyés. Elle s’en souvient encore : les premiers jours de leur arrivée à Ville Griotte, ça volait des friandises dans les sacs des autres dresseurs. Ça croit peut-être ne jamais s’être fait prendre, mais elle l’a vu! Après quelques jours à travailler au Centre, ça a arrêté d’agir ainsi. Pourtant, ça aurait pu continuer : ça ne s’est pas fait attraper après tout. Elle se dit que s’il est possible pour les humains de changer pour le mieux aussi rapidement, ils peuvent également changer pour le pire et ça… ça ne peut pas être bon pour eux.

Son plan, c’était de s’enfuir avec la pokéball de Christmas pour ne plus jamais revenir. Cependant, elle sait qu'en agissant ainsi, elle trahirait son meilleur ami. C’est la seule chose qui la retient d’ailleurs car elle fait de moins en moins confiance en cet idiot de Chikao. Tout ce qu’elle désire à présent, c’est de revoir le reste de sa famille. Ensemble, ils pourront certainement convaincre Christmas de retrouver sa liberté et de fuir l’oppression de sa pokéball. Cette pokéball d’ailleurs, elle n’est pas très loin. Elle est restée dans le sac avec celle du petit nouveau, "Koichi" ou un truc du genre. Ce serait sans aucun effort qu’elle pourrait libérer son ami ou partir très loin en dérobant la pokéball pendant que les humains se battent et raisonner par la suite Christmas une fois très loin.

Mais leurs amis sont toujours loin. C’est bien pour ça que Merry boude autant. Quelque part au fond d’elle, elle sait qu’elle a besoin de l’humain.

Aide à la modération:
 


The Cool Shoeshine T-card14The Cool Shoeshine 69c0f410
The Cool Shoeshine DK8c7ZxThe Cool Shoeshine 0ZlvUun
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 12961

Jeu 12 Mar - 18:47
The Cool Shoeshine Pidgey
Votre Roucool utilise Charge. (Random 24, l'attaque passe.)
{ - 9 PV } (Random 52, pas de critique.)
PV du Roucool d'Albert : 16/50

The Cool Shoeshine Pidgey
Le Roucool d'Albert utilise Tornade.
{ - 9 PV } (Random 63, pas de critique.)
PV de votre Roucool : 18/60

Que comptez-vous faire à présent ?




RÉCAPITULATIF :

Albert (www)
PV de Roucool : 16/50

Chikao
PV de Roucool : 18/60
Précision de Roucool : 75% (-1 cran)


The Cool Shoeshine Ae5rm0Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Chikao Sakai

Chikao Sakai
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 03/12/2019
Messages : 993

Région : Johto
Ven 13 Mar - 17:41
Si dans le dernier épisode il a été question de Merry la fouinette avec autant d'insistance, c'est parce que ça ne peut pas s'empêcher de penser à elle alors que ça tente de réconforter sa roucool pour la renvoyer au combat. Ça sait qu'Angélique est du genre théâtrale et ça sait que la petite pokémon normale qui l'accompagne l'est aussi: peut-être qu'à deux folles pokémons sensibles, elles pourraient se comprendre. En plus, Merry est géniale pour faire de longs discours qui rallient les troupes et tout et tout (enfin, pour le peu que ça en comprend de son langage, ça sait qu'elle aime bien monologuer avec conviction. Ça se dit que peut-être qu'elle aime juste s'écouter parler aussi - encore une fois un autre point commun avec la roucool!). « Retourne-y, Angélique. On a tous confiance en toi! Soit forte! » Ça sonne comme un dresseur indigne qui force ses pokémons à combattre, mais ça n'en est rien: Angélique, marquise des anges aime bien se faire prier. Il y a une étincelle de courage qui apparaît dans les yeux du pokémon vol et ça se dit que ça qu'à quelque part, c'est un peu le signe que ça fait du bon boulot.

Albert de l'arène de Mauville, par contre, n'a pas particulièrement l'envi (ou le temps) d'attendre que son adversaire ait fini de consoler son pokémon en plein combat. Il le fait savoir d'un ton assez sec, un peu irrité de s'être fait faire des ''CHUTS'' par un challenger impoli: « Si ton pokémon ne peut plus combattre, tu changes ou tu décolles. Je ne vais pas attendre toute la journée. » Ça réalise que c'est vrai que c'est un peu idiot, ce qui est en train de se passer. D'un autre côté, ça aurait aimé un peu de patience: Angélique n'est pas n'importe quel roucool de pacotille! « C'est bon, c'est bon. Prête? » « Rou! » L'oiseau se relève sur ses pattes et sautille jusqu'au Centre de l'arène où elle s'apprête à reprendre le combat. En jetant un regard derrière elle, elle aperçoit sa nouvelle amie la fouinette près du sac de son maître. Elle voit que Merry tient une pokéball dans ses mains, sans doute celle de son camarade blessé. Angélique a passé peu de temps en compagnie de ces pokémons, mais elle sait être simple elle aussi lorsqu'il le faut et elle a su gagner la confiance de ceux qu'elle appelle maintenant les siens. « Rou! » Cri-t-elle pour que Merry l'entende. Leurs regards se croisent un instant et Angélique cherche chez la fouinette un dernier message d'encouragement avant de reprendre son dur combat.

Merry ne réponds rien, elle ne fait que lever la pokéball de Christmas dans les airs, un poing levé en support à sa camarade. Il n'en faut pas plus pour la roucool qui déploie ses ailes fièrement. Ça ne pouvait pas espérer un meilleur revirement de situation.

ꙮꙮꙮ
The Cool Shoeshine Pfeww11
ꙮꙮꙮ

« On est prêt. » Albert croise les bras et secoue à nouveau la tête pour ENCORE UNE FOIS écarter sa frange de ses yeux (franchement, ça se dit que ça ne prend pas un diplôme de champion d'arène ou ça ne sait trop quelle merde pour comprendre que ce jeune homme a besoin ou bien d'une coupe de cheveux, ou bien d'un bandeau comme lui!) « Ce genre de choses n'arriverait pas si tu savais bien discipliner tes pokémons. Crois-tu que quelqu'un viendrait la consoler comme ça en pleine nature? » « C'est bon on n'est pas en pleine nature! Gna gna gna, j'm'appelle Albert, j'connais plein d'trucs mais pas de bons barbiers apparemment. » Le champion se penche un peu vers l'avant et tend l'oreille vers lui. « Quoi? » « T'as pas à t'en faire, cette fois-ci on est de retour dans la partie pour de bon! J'espère que ton roucool a apprécié la petite pause! »

Le pokémon du champion déploie lui aussi ses ailes pour faire face à Angélique: les deux se fixent et la situation devient rapidement très tendue. Les deux pokémons vols ont le couteau entre les dents et sont prêts à en découdre et à déterminer une bonne fois pour toute si Angélique est aussi exceptionnelle que ça le pense! C'est Albert qui brise le silence le premier. « Roucool! Charge! » « Toi aussi Angélique! » Cette dernière est plus rapide que le roucool du champion et prend son élan beaucoup plus facilement pour charger à toute vitesse son adversaire. Malheureusement, le sable qu'elle a toujours dans les yeux l'empêche de bien voir les manoeuvres du roucool d'Albert, qui vient finalement frapper Angélique avant elle en plongeant pour éviter son attaque et en se redressant pour lui envoyer sa tête dans le ventre. La pauvre est projetée un peu plus loin, le souffle coupée. « Tiens bon Angélique! » Et c'est ce qu'elle fait! Les ailes battantes, elle se redresse, armée de courage et du support de ses amis (un pouvoir essentiel dans l'univers pokémon). Le champion ricane un peu devant les difficultés rencontrées par la roucool de son challenger. « Tu voulais essayé vol contre vol un peu plus tôt, n'est-ce pas? C'était un peu débile. Mais je relève ton défi. C'est vrai que cette attaque coupe-vent était jolie, je suis prêt à le reconnaître. Laisse moi maintenant te montrer toute la puissance d'un pokémon de champion! Roucool, utilise l'attaque tornade et efface moi ces nuls! »

Le pokémon vol du champion manoeuvre à nouveau dans les airs pour se positionner face à Angélique, qui reprend de peine et de misère son équilibre.

Aide à la modération:
 


The Cool Shoeshine T-card14The Cool Shoeshine 69c0f410
The Cool Shoeshine DK8c7ZxThe Cool Shoeshine 0ZlvUun
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 12961

Mar 17 Mar - 19:03
The Cool Shoeshine Pidgey
Votre Roucool lance charge ! (random 86, ça rate)
Son attaque échoue !

The Cool Shoeshine Pidgey
Le Roucool d'Albert lance tornade ! (random 43, pas de cc)
(-9 PV)
PV de votre Roucool = 9/60

Que voulez-vous faire ?



RÉCAPITULATIF :

Albert (www)
PV de Roucool : 16/50

Chikao
PV de Roucool : 9/60
Précision de Roucool : 75% (-1 cran)


The Cool Shoeshine Ae5rm0Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Chikao Sakai

Chikao Sakai
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 03/12/2019
Messages : 993

Région : Johto
Mer 18 Mar - 5:26
Le combat est perdu pour Angélique la roucool apprivoisée. Merry le sait très bien. Elle se demande si les deux dresseurs qui s'affrontent l'ont compris aussi - surtout celui des deux qui parle un peu trop fort et de manière un peu trop cavalière. Ça n'a pas pour habitude de comprendre les choses très rapidement, Merry a pu l'expérimenter à plusieurs occasions (pensons à l'épisode sur la manifestation contre la taxe bétochef, mais aussi la plupart des épisodes fillers du Calendrier de l'avent 2020). La fouinette ne peut que respecter l'envie de la roucool de combattre et de prouver sa supériorité (évidente, malgré la défaite, en tout cas c'est ce que croit Merry). Elle doit bien admettre que ça a été brillant pour la convaincre de retourner au combat et pour la consoler. Ça a gagné un peu d'expérience dans les dernières semaines même si ce n'est peut-être pas assez, il faut le reconnaître. Quoiqu'il en soit, Merry est convaincu que le combat touche à sa fin lorsqu'elle voit le roucool du champion de l'arène prendre de la hauteur. Compte-t-il la dominer par voie aérienne? Vol contre vol, le champion avait pourtant établit qu'il trouvait cette tactique idiote et Merry sait bien qu'il a raison. Peut-être cherche-t-il à apprendre à son challenger une bonne leçon?

Ça n'abandonnera pas tant qu'Angélique n'abandonnera pas avant lui et ça ne la laissera abandonné que lorsqu'elle l'aura mérité (et pas pour un caprice de diva). Enfin, pas que ça la forcerait vraiment à se battre... ça avoue que ça se sent un peu mal de voir la situation dans laquelle ça a mit son magnifique pokémon. Ça ne lui a pas tordu un bras - enfin une aile! - mais ça lui a peut-être mis un peu plus de pression que ça aurait due... Peut-être qu'Angélique n'est pas vraiment fait pour le combat, finalement. Ça s'en rend compte maintenant, mais il est un peu trop tard pour reculer et ça se dit qu'Angélique n'aura jamais d'occasion de devenir puissante si elle n'affronte jamais d'adversaires! « Tu veux essayer une attaque de type vol contre mon roucool? Très bien. C'est peut-être une bonne idée pour voir ce que ton pokémon a réellement dans le ventre face au mien. Je doute que ton roucool puisse faire mieux que le mien: il est bien entrainé, mais Angélique est de toute évidence plus forte! » Ça croise les bras: c'est fier! Et Angélique aussi! Battant des ailes pour rester dans les airs, elle toise du regard le roucool adverse, une flamme combative dans le regard. « J'crois que tu perds ton temps pour être honnête. Tu n'accordes pas tout le sérieux que tu devrais à ce combat. Ne t'endors pas sur les débutants, Angélique va te surprendre! »

ꙮꙮꙮ
The Cool Shoeshine Fufufu13
ꙮꙮꙮ

Albert est très loin d'être impressionné et si ce n'était pas de cette fichue frange, tout le monde pourrait clairement apercevoir son sourcil s'arquer vers le haut. Il pousse un ricanement mélangé à un soupire de découragement. « Tu parles trop. Trop vite, surtout, mais trop en général aussi. » Peut-être que ça parle trop vite, en effet. Ça le sait un peu au fond, mais ça ne sait pas faire autrement: pour garder la tête haute dans la défaite, rien ne vaut une bonne rasade de bravade! Encore une fois, ça parle (ou plutôt pense) trop vite: ça n'a pas perdu encore! Angélique vole toujours et a les yeux bien ouverts et il lui reste Josefu. Si sa roucool ne parvient pas à battre le roucool d'Albert, son héricendre devrait n'en faire qu'une bouchée. « Tu devrais prendre la peine d'écouter aussi. Tu comprendrais peut-être certaine choses. Tu es venu ici avec une roucool certainement très forte, il faut le reconnaître. Mais comme tu le remarques peut-être, elle n'est pas douée du tout pour le combat. Peut-être t'en es tu bien occupé, mais tu ne l'as de toute évidence pas entraîné au combat. C'est imprudent de ta part, surtout pour elle. »

Ça n'avait pas vu la chose sous cet angle encore, mais il est vrai que c'est Angélique qui va réellement faire les frais de son arrivée dans cette arène mal préparé. Au départ, ça se disait:« ''YOLO'' comme disent les gens de la ville! », mais c'est vrai que ça n'a pas mis son intégrité physique sur la table. Soudain, l'arène semble prendre des allures de film d'horreur et c'est un peu paniqué que ça regarde le roucool d'Albert exécuter l'ordre de son dresseur et lancer son attaque tornade. Le temps semble se ralentir, ça peut entendre son coeur battre dans ses oreilles à toute vitesse, ça ne prend même pas le temps de réagir et agit purement par instinct lorsque ça cri: « ANGÉLIQUE, UTILISE TON ATTAQUE JET DE SABLE! »

ꙮꙮꙮ
The Cool Shoeshine Go14
ꙮꙮꙮ

La vitesse de réaction d'Angélique est exemplaire et d'un rapide coup d'aile, celle-ci envoie un jet de sable qui a au moins l'effet de distraire son adversaire le temps de piquer vers le sol pour se poser. Pour le roucool adverse, la distraction n'est que passagère et n'a pour effet que de l'irriter énormément. Il met un petit peu plus de force qu'il ne le faudrait dans cette attaque tornade, à moitié par colère et à moitié par orgueil. N'oublions pas que lui aussi cherche à prouver sa valeur et qu'il est probablement très heureux de pouvoir mesurer sa propre attaque vol au coupe-vent impressionnant d'Angélique. L'attaque tornade fait mouche... et pour la suite?

La suite dans le prochain épisode de The Cool Shoeshine!

Aide à la modération:
 


The Cool Shoeshine T-card14The Cool Shoeshine 69c0f410
The Cool Shoeshine DK8c7ZxThe Cool Shoeshine 0ZlvUun
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 14176

Jeu 19 Mar - 12:47
The Cool Shoeshine Pidgey
Votre Roucool (marquise) lance jet de sable ! (random 8, ça passe)
La précision du Roucool adverse diminue !

The Cool Shoeshine Pidgey
Le Roucool d'Albert lance charge ! (random 84, ça rate)
L'attaque échoue !
PV de votre Roucool = 9/60

Que voulez-vous faire ?



RÉCAPITULATIF :

Albert (www)
PV de Roucool : 16/50
Précision : 75% (-1 cran)

Chikao
PV de Roucool : 9/60
Précision de Roucool : 75% (-1 cran)


Un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Chikao Sakai

Chikao Sakai
Dresseur Johto

C-GEAR
Inscrit le : 03/12/2019
Messages : 993

Région : Johto
Ven 20 Mar - 5:17
Chikao et ses amis livrent actuellement leur premier combat officiel en s'opposant au champion Albert de l'arène de Mauville. Une bonne leçon l'attendait à l'arène: il s'avère que la beauté de son roucool, sur laquelle il comptait beaucoup, n'est pas une qualité requise pour le challenge de la ligue pokémon. Dresseur et pokémon livre à présent un combat sans merci contre le jeune champion à la longue frange. Angélique est cependant très mal en point: la fin du combat n'est plus très loin pour elle...

La bonne nouvelle, c'est que l'attaque tornade est une attaque de type vol et fait déplacer beaucoup d'air. Comme le vent finalement. C'est bien pour Angélique tout ça parce que le sable se porte très bien par le vent. L'attaque jet de sable bien placé avant que la sublime roucool soit prise dans l'attaque a facilement été portée jusqu'à sa cible et l'a aveuglé juste assez pour permettre au pokémon plus novice de reprendre son souffle et sa stabilité dans les airs. Le combat n'est pas exactement gagné pour elle: au mieux cette petite diversion n'a fait que lui gagner un petit peu de temps. Elle le sait bien. Merry le sait certainement aussi. Est-ce que son dresseur y pense également? Que faire pour ce sortir de cette impasse? La roucool a pour habitude de faire de grandes scènes et s'évanouir dans les moments difficiles. On lui a bien fait comprendre plus tôt que ce n'est peut-être pas le bon moment pour ce genre de choses, mais elle ignore comment faire autrement. Elle réfléchit à la suite des choses et espère que son dresseur saura trouver le bon plan.

Albert est le premier à parler suite à cet échange. Il a l'air surpris de la tournure des événements. « Ah! Enfin, on se réveille! Ça va devenir intéressant juste comme ça commençait à devenir interminable. J'espère que tu es aussi content que moi. » Ça ne sait pas trop si ça doit lui répondre par l'affirmative ou si ça ne préfèrerait pas lui dire que c'est pas son problème s'il trouve ses combats pokémons chiants. « Mouais. Tu ne devrais peut-être pas être aussi content de voir ma roucool en pleine forme. Le combat n'est pas terminé tant qu'il n'est pas terminé. » « Oh? Tu crois? » Le jeune champion sourit derrière sa longue frange. Ce n'est probablement pas la première fois qu'il voit un dresseur s'accrocher alors que sa défaite est évidente. « Angélique est toujours debout! Et pis je te rappelle qu'il me reste toujours un pokémon! » « Oui. Et mon pokémon est toujours debout aussi, même s'il est un peu aveuglé... comme le tient. Et il me reste également un pokémon. »

ꙮꙮꙮ
The Cool Shoeshine Inconf12
ꙮꙮꙮ

Bon, c'est certain que mit en perspective comme ça, ça ne se trouve pas en très bonne posture. C'est assez confiant en les capacités de son héricendre de terminer le combat victorieux, mais si sa roucool tombe maintenant, Josefu aura à combattre deux pokémons et là, ça n'est plus certain du tout de l'issue de ce combat. Ça se reproche sa propre arrogance au moment d'arriver à l'arène: lui aussi n'aurait pas dû faire confiance à une victoire qui n'est pas encore la sienne. « Alors Angélique? Ça va? Tu te sens prête à en finir une bonne fois pour toute? » Les plumes du pokémon vol se gonfle aux mots de son dresseur. Ça ignore encore tout des signes et du langage des pokémons, mais ça fait le choix d'interpréter ce geste comme un oui. « Tu peux bien dire ce que tu veux Albert, mais j'ai tout de même un avantage indéniable. Tout comme mon roucool, ton pokémon a reçu du sable dans les yeux. Sa vision n'est sans doute pas la meilleure en ce moment. Rajoute à ça que mon roucool est clairement plus rapide que le tiens!... Enfin, je ne veux pas vendre tout de suite la peau du ursaring avant de l'avoir tué, mais je crois bien qu'Angélique a toutes ses chances! »

Albert n'a pas pour habitude de parler beaucoup avec ses challengers. Lui-même est de nature plutôt calme et posé et il n'aime pas particulièrement les échanges de bravade qui lui rappellent affreusement le catch. De toute évidence, son adversaire du jour en est très féru et il accepte volontiers de se prêter au jeu pour cette fois-ci... peut-être moins par gentillesse que par pitié pour ce pauvre dresseur qu'il s'apprête à écraser. « Donc tu veux jouer la carte de la vitesse, c'est ça? Ce n'est pas très prudent d'utiliser ce genre de stratégies venant d'un dresseur plus expérimenté que toi. Ça pourrait mal se terminer. » Ça n'embarque pas vraiment dans le bluff du champion de l'arène de Mauville. « C'est pas vraiment une question de ce que tu peux faire contre Angélique ou pas. Ton roucool est plus lent, c'est un fait. On va voir maintenant si ton pokémon peut suivre le rythme, pas vrai? » Albert fait encore ce mouvement de la tête pour écarter sa frange de son regard. Ses yeux sont beaucoup moins méchants que ça ne l'aurait cru. « C'est ce que nous allons voir dans quelques instants, je paris. Montre moi un peu ce que tu sais faire, pour voir? »

Si ces mots sont un appât pour le forcer à mettre fin à sa tirade et à passer à l'acte, alors ça a mordu dedans comme un magicarpe aurait mordu dans un beau gros ver bien juteux. « T'es prête Angélique? Fait le danser celui-là! Vive-attaque, maintenant! »

Aide à la modération:
 


The Cool Shoeshine T-card14The Cool Shoeshine 69c0f410
The Cool Shoeshine DK8c7ZxThe Cool Shoeshine 0ZlvUun
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 3) Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Johto - 2E G E N :: Mauville-