Le Deal du moment :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros ...
Voir le deal

 
» Les désirs du Roi sont des ordres

Alexis Tempès

Alexis Tempès
Modo Jeux & Coordinateur

C-GEAR
Inscrit le : 05/07/2018
Messages : 518

Région : Alola
Ven 28 Fév 2020 - 18:04
Le voyage jusque Johto s’était déroulé sans encombres. En même temps avec Merlyne tout paraissait plus simple. Le voyage en avion privatif, la voiture de luxe avec chauffeur qui attendait leur arrivée sur le terminal même de l’aéroport… tout avait été prévu à l’avance et l’argent n’était visiblement pas un problème. Ce dernier point Alexis l’avait compris depuis leur première rencontre mais se retrouver ainsi catapulté dans le monde du ‘luxe’ le mettait quelque part mal à l’aise.

Alexis n’avait jamais eu l’ambition de vouloir appartenir à l’élite, ou même de la côtoyer. C’était plutôt le contraire même. A Kalos les membres de la haute regardent ceux qui n’en font pas parti avec mépris, pensant que tout leur est dû en raison de leur statut social et de leur argent.
Il avait voulu fuir ce milieu dans lequel il avait pourtant grandi. En effet Richard et Sophia Tempès se sont au fil des années liés d’amitiés avec le ‘gratin’. La plupart des amis proches du couple sont des artistes : peintres, coordinateurs, danseurs… et parmi eux certaines célébrités.
Outre cet aspect personnel il y avait également les relations strictement professionnelles. Sophia est encore à ce jour régulièrement invitée à des galas de charité dans lesquels ses œuvres sont mises aux enchères. Les robes portées par de célèbres mannequins remportent toujours un vif succès. Mais la plupart des hommes et femmes présents lors de ces évènements sont des narcissiques.
Ayant à de multiples reprise accompagné sa génitrice il était donc normal qu’Alexis connaisse la plupart des manières à adopter, même le sourire de façade. Le genre de mimique hypocrite que l’on fait aux gens pour leur faire croire à de beaux sentiments inexistants.

Alexis ne détestait pas ce milieu bourgeois pour autant. S’il avait pu se rendre compte d’une chose c’était, qu’aussi paradoxale que cela puisse paraître, que ce milieu fermé possède une plus grande ouverture d’esprit que la moyenne.
Pour preuve, son travail avait subi la critique de monsieur et madame tout le monde : « trop original », « trop coloré », « trop voyant »… c’était toujours « trop quelque chose ». Mais pas « trop cher » étrangement. Ce n’était donc pas le prix le problème mais bien la vision de la mode par le grand public.

Bien qu’il prétende le contraire, le consommateur n’aime en réalité pas être sorti de sa zone de confort. Même s’il souhaite de l’originalité, à choisir, il ira plus facilement vers une tenue basique et sobre qu’une tenue fantasque et colorée. L’atypique ne reste au final qu’une douce utopie collective.

Le paysage défile au-delà de la vitre teintée. Le véhicule avance à bon rythme sur la route de campagne arborée pourtant le temps semble s’écouler lentement dans l’habitacle du véhicule. Merlyne ne dit rien, elle pianote sur son téléphone portable pendant que son garde du corps scrute Alexis. Le jeune coordinateur n’a que faire de l’attitude du colosse. Depuis sa petite mise au point à l’aéroport d’Ekaeka le gaillard ne l’a pas lâché du regard alors autant le laisser faire. Ce n’est pas comme s’il faisait quelque chose de mal.
    - Nous sommes arrivés indique le chauffeur alors que d’immenses grilles de sécurité s’ouvrent devant le capot de la berline.
Merlyne se décide à ranger son portable. Elle adopte ensuite la même attitude que son chien de garde. Elle croise ses longues jambes et plonge son regard dans celui d’Alexis.
    - Alexis, je compte sur toi pour changer de braquet. Tu gâches ton talent à trop te questionner. Ici tu n’auras qu’une seule et unique chance. C’est compris ?
La femme emploie un ton ferme sans tomber dans la sévérité. Alexis devine qu’elle prend elle-aussi certains risques en présentant un anonyme à quelqu’un tel que Damon Breckenridge. L’homme n’est pas connu pour sa tendresse. Mais cela pique tout de même le jeune androgyne, douterait-elle de lui ?
    - Ne vous en faites pas, chacun son métier et les Ecremeuh seront bien gardées.
Le ton est calme mais tout aussi ferme que celui qui fut employé avant. Cela fait sourire Merlyne.

Maintenant qu’il y pensait, quelle était la profession de Merlyne ?

Modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://master-poke.forumactif.fr/t19766-alexis-tempes#365402

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 14176

Ven 28 Fév 2020 - 22:34
Les désirs du Roi sont des ordres Sprite_5_n_Topdresseur%E2%99%82
Topdresseur Chaz fait son beau !
« Cet éclat dans tes yeux me donne envie de faire plus ample connaissance ! »

Les désirs du Roi sont des ordres Rocabo10 Les désirs du Roi sont des ordres Bombyd10
Il envoie un Rocabot et un Bombydou !




Les désirs du Roi sont des ordres 20151030060848%21Spr_5b_585W
Vivaldaim utilise Rugissement !
(L'attaque de Rocabot et Bombydou diminue !)

Les désirs du Roi sont des ordres Spr_4h_164
Noarfang utilise Rugissement !
(L'attaque de Rocabot et Bombydou diminue !)

Les désirs du Roi sont des ordres Bombyd10
Bombydou utilise Vent Argenté sur Vivaldaim !
(random lance 64 et 50, pas de crit, pas d'effet)
(- 24 PV !) C'est super efficace !
PV de Vivaldaim : 70/94

Les désirs du Roi sont des ordres Rocabo10
Rocabot utilise Jet-Pierres sur Noarfang !
(random lance 29 et 31, l'attaque passe, pas de crit)
(- 9 PV !) C'est super efficace !
PV de Noarfang : 115/124

Que voulez-vous faire ?




Récap' :
Quête annexe en cours : www
Vivaldaim : 70/94
Noarfang : 115/124

Rocabot : 71/71
Bombydou : 66/66
Rocabot niv 17:
 
Bombydou niv 17:
 


Un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Alexis Tempès

Alexis Tempès
Modo Jeux & Coordinateur

C-GEAR
Inscrit le : 05/07/2018
Messages : 518

Région : Alola
Lun 2 Mar 2020 - 23:52
Maintenant qu’il y pensait Alexis ne savait strictement rien de Merlyne, hormis son prénom. Elle n’avait jamais pris la peine de se présenter de son nom complet. Avec le recul il se sentait bien naïf… ou bien parfaitement inconscient. Suivre ainsi une parfaite étrangère. Sauter à pieds joints dans l’inconnu. Accepter un travail sans en avoir les détails.

Un rictus se dessina sur les lèvres du jeune homme.

La voiture s’avança dans l’immense cour pavée du richissime homme d’affaire. De part et d’autre de l’unique chemin se trouvaient de grandes poteries ornementales, toutes remplies de magnifiques plantes et fleurs. Le paysagiste avait travaillé avec goût et minutie, la symétrie entre ces décorations semblait être parfaite. Compte tenu du caractère du propriétaire des lieux elle avait sans doute été calculée au millimètre près.

La propriété en elle-même était un grand manoir en pierres taillées de couleur claire. Alexis remarqua immédiatement les moulures qui surplombaient chacune des nombreuses fenêtres. Dans les coins supérieurs il y avait de magnifiques Milobellus dont les regards étaient dirigés vers un Exagide placé au milieu de l’espace. La forme du pokémon acier changeait d’une fenêtre à l’autre, le faisant alterner entre sa forme Parade et sa forme Assaut. Quelque soit la moulure et l’angle d’observation, l’unique œil du pokémon Noble Lame semblait scruter chaque visiteur. Comme pour avertir qu’en ces lieux vous serez constamment sous surveillance.

Sur le pas de la porte d’entrée ce n’était pas un mais deux majordomes qui attendaient les invités du sir. Le voiturier quant à lui fut le premier à les accueillir. Il s’agissait d’un homme d’un certain âge mais dont l’expérience professionnelle n’était plus à douter.
    - Bienvenue Mademoiselle, Monsieur dit-il d’un ton neutre en direction de Merlyne et d’Alexis tout en s’inclinant devant eux à leur passage.
Alexis inclina légèrement la tête en guise de salutations alors que Merlyne traça son chemin jusqu’à l’imposante entrée. Elle confia son sac à main à l’un des majordomes avant de se retourner en direction du couturier, lui-même suivi du garde du corps de la dame.
    - Ne traînons pas avec les formalités. Tu as du travail alors prend le nécessaire et suis-moi.
Le jeune homme hocha la tête et laissa le soin au personnel de maison de s’occuper de ses effets personnels. Comme le lui avait demandé la dame en noir il n’emporta avec lui pour le moment que sa valise remplie de son nécessaire de couture.
Il suivit donc son employeuse dans les longs et larges couloirs jusqu’à parvenir dans une salle qui devait être son atelier pour les prochains jours, semaines, mois… La salle en question était équipée de tout le matériel nécessaire : mannequin, brodeuse, rouleaux de tissus haut de gamme. Ce qui la différenciait de ce à quoi Alexis avait pu s’attendre c’était la présence de pierres précieuses parmi les matériaux. Enfin, de multiples pierres précieuses de première qualité : saphirs, rubis, émeraudes… Il y en avait pour une petite fortune.
Alexis n’avait aucune idée du type de demande que le Sir Breckenridge pouvait formuler. Mais Merlyne vint trancher la question assez rapidement.
    - Alors, voici ton nouveau lieu de travail, dit-elle en s’asseyant nonchalamment sur une des tables mises à disposition. Le maître couturier de Sir Breckenridge a malheureusement décidé de nous quitter. Tss, qu’elle idée…
Elle lui expliqua par la suite ce qu’elle attendait de sa jeune recrue : de la beauté, de la grâce, de l’audace à mesure de celle du maître des lieux. L’échec n’était pas permis et il allait de soit qu’Alexis n’aurait l’honneur de rencontrer le maître qu’une fois que Merlyne aurait estimé son travail.

La descente aux enfers venait de commencer.

Modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://master-poke.forumactif.fr/t19766-alexis-tempes#365402

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 12961

Mar 3 Mar 2020 - 0:22
Les désirs du Roi sont des ordres 20151030060848%21Spr_5b_585W
Vivaldaim utilise Echo sur Bombydou !
(- 18 Pvs)
Pvs de Bombydou : 46/66

Les désirs du Roi sont des ordres Spr_4h_164
Noarfang utilise Lame d'Air sur Bombydou !
(- 62 Pvs) C'est super efficace !
Pvs de Bombydou : 0/66
Il est K.O ! Vivaldaim monte au niveau 30 et Noarfang gagne de l'expérience (monte à 23 1/2) !

Les désirs du Roi sont des ordres Rocabo10
Rocabot utilise Morsure sur Noarfang !
(- 13 Pvs)
Pvs de Noarfang : 102/124




Que voulez-vous faire, coordinateur Alexis ?

Récap' :
Quête annexe en cours : www
Vivaldaim : 70/94
Noarfang : 102/124

Rocabot : 71/71
Bombydou : K.O
Rocabot niv 17:
 
Bombydou niv 17:
 


Les désirs du Roi sont des ordres Ae5rm0Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Alexis Tempès

Alexis Tempès
Modo Jeux & Coordinateur

C-GEAR
Inscrit le : 05/07/2018
Messages : 518

Région : Alola
Ven 6 Mar 2020 - 13:54
Si dans un premier temps Alexis s’extasiait devant ce festival de tissus et de couleur ; il déchanta assez rapidement. Ici l’exigence et la précision étaient poussées à leurs paroxysmes. Tout, absolument tout devait être parfait. Or, le jeune homme n’avait plus l’habitude de travailler avec certains matériaux comme du fil d’or ou des perles de culture. Si le fil d’or s’avérait plus solide, un peu comme un fil de plomb, cela avait également un certain désavantage. En effet ce fil doré était bien plus rigide. La solution était donc d’en utiliser un plus fin, mais là c’était le problème inverse qui se posait. Trop fin, ce matériel avait tendance à casser. Et raccommoder une veste de cachemire taupe parsemée de perles n’était tout simplement pas envisageable. Merlyne était d’ailleurs là pour le rappeler au jeune coordinateur.
    - Alors, montre-moi où tu en es avec cet ensemble…
La première mission d’Alexis était en effet de créer un ensemble veste/pantalon pour le Sir Breckenridge. Le couturier était parti sur un pantalon dans un style damier réalisé avec du cachemire taupe foncé et taupe clair ainsi que des feuilles d’or incrustées dans les fibres. La veste quant à elle reprenait les mêmes teintes sans le motif. Alexis s’était inspiré des vestes que pouvaient porter les capitaines ou colonels de l’armée. Elle était par conséquent cintrée, avec des épaulettes. Pour y apporter davantage de prestance Alexis avait également élargit l’encolure, après plusieurs essais tous les boutons avaient été remplacés par des pierres précieuses.
Le jeune coordinateur connaissait la mégalomanie de Breckenridge concernant les joyaux. Il fallait que le premier venu ait conscience de l’immense richesse de son employeur au premier coup d’œil. Rubis, saphir, émeraude… Alexis avait remplacer absolument tous les boutons de la veste par ces pierres précieuses. Rien que ce travail lui avait demandé plusieurs jours afin d’être certains qu’aucune de ces petites merveilles ne viennent à se dénouer du reste.

Merlyne regarda le travail qu’avait effectué le jeune embauché. Elle inspecta attentivement chaque couture, chaque coupe, chaque bouton. Alexis était confiant. Il y avait encore du travail à accomplir sur cet ensemble mais on pouvait déjà se faire une bonne idée de ce que serai le rendu final.
    - Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins. C’est lamentable. Il n’y a rien à garder. Jette-moi cette horreur et active toi un peu.
Elle s’en alla sans même jeter un regard à l’androgyne qui restait muet, sidéré.

Modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://master-poke.forumactif.fr/t19766-alexis-tempes#365402

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 12961

Sam 7 Mar 2020 - 13:10
Les désirs du Roi sont des ordres 20151030060848%21Spr_5b_585W
Vivaldaim lance Écho sur Rocabot !
(-18 PV) (random 22, pas de cc)
Ce n'est pas très efficace ...
PV de Rocabot : 53/71

Les désirs du Roi sont des ordres Spr_4h_164
Noarfang lance Écho sur Rocabot !
La puissance de l'attaque augmente !
(-17 PV) (random 48, pas de cc)
Ce n'est pas très efficace ...
PV de Rocabot : 26/71

Les désirs du Roi sont des ordres Rocabo10
Rocabot lance Morsure sur Noarfang !
(-13 PV) (random 88, pas de cc)
PV de Noarfang : 89/124





Que voulez-vous faire, coordinateur Alexis ?

Récap' :
Quête annexe en cours : www
Vivaldaim : 70/94
Noarfang : 89/124
Puissance actuelle de l'attaque Echo : 80

Rocabot : 26/71
Bombydou : K.O


Les désirs du Roi sont des ordres Ae5rm0Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Alexis Tempès

Alexis Tempès
Modo Jeux & Coordinateur

C-GEAR
Inscrit le : 05/07/2018
Messages : 518

Région : Alola
Dim 8 Mar 2020 - 13:39
Autant le jeune homme avait été averti que sa patronne n’aurait aucune tendresse avec lui, et tant mieux car ce n’était pas ce qu’il attendait d’elle. Mais elle aurait au moins pu lui expliquer ce qu’elle reprochait à son travail. Ce comportement avait le don de l’agacer. Critiquer, oui. Mais à condition que cela soit constructif.
Il aurait pu la rattraper dans le long couloir. Lui demander des explications. Il n’en fit rien.

Au lieu de cela il regagna ses appartements. Le ménage attendrait le lendemain, pour le moment il lui fallait remettre ses idées créatives au clair.

Sa chambre - située sous les combles - avait la taille d’un petit studio. Il devait à l’époque s’agir d’une chambre de bonne, ce qui était amplement suffisant pour lui. Après tout Alexis avait toujours préféré les petits espaces confortables aux grandes pièces vides.
Le jeune coordinateur se laissa tomber sur le matelas. Il était épuisé, dégouté aussi.

Mais le répit fut de courte durée. A peine quelques minutes qu’il était dans sa chambre que quelqu’un toquait à la porte. Alexis soupira mais alla ouvrir malgré tout. Il fut surpris de découvrir un torse musclé et nu en ouvrant la porte. La tête du colosse dépassait de l’encadrement de la porte. Cela faisait plusieurs jours qu’Alexis ne l’avait vu.
    - Bonjour Monsieur Tempès, lady Merlyne vous demande de la rejoindre dans le jardin Est une fois que vous aurez terminé votre dîner.
    - Très bien.
Le garde du corps s’en alla ensuite sans plus de cérémonie. Alexis s’interrogeait, que pouvait donc bien lui vouloir Merlyne ? Était-ce à propos de ce qu’elle avait dit dans l’atelier ? Ou bien avait-elle tout simplement décidé qu’il ne ferait pas l’affaire ? De toute façon il le découvrirait bien assez tôt.
Comme tous les soirs depuis son arrivée c’est une servante qui lui monta le diner, servit sur un plateau en argent, dans de la vaisselle de grande qualité et avec de l’argenterie en guise de couverts. Les plats étaient quant à eux dignes des plus grandes tables de Kalos, il ne faisait aucun doute qu’au moins un chef étoilé se trouvait dans les cuisines. Mais ce soir le jeune homme trouvait la nourriture fade et sans saveur.
Pour la première fois depuis son départ Malié lui manquait. En fait ce n’était pas ville en elle-même qui lui manquait mais bien la vie qu’il avait commencé à y construire. Les petits plats d’Arthur, le sourire de son colocataire, le cosy de leur appartement… Ce n’était qu’un coup de blues à passer, mais sur le coup ce fut difficile. Il n’avait pas ressenti la même chose en partant d’Illumis. Peut-être parce que dans cette grande ville de Kalos il n’avait plus d’attaches.

Le jeune homme soupira un grand coup, préférant ne pas se forcer à manger. Il retira ses lunettes et ferma les yeux. Dans son esprit il était dans une vaste pièce blanche. Il s’avançait dans cette ambiance aseptisée en direction du mannequin sur lequel était disposé l’ensemble qu’il avait créé.

Alexis rouvrit les yeux. Il avait à présent retrouver son calme et pouvait aller voir Merlyne.

Modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://master-poke.forumactif.fr/t19766-alexis-tempes#365402

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 13323

Lun 9 Mar 2020 - 14:22
Les désirs du Roi sont des ordres 20151030060848%21Spr_5b_585W
Vivaldaim lance Pied Sauté sur Rocabot ! (random donne 55 & 76, l'attaque passe & pas de cc)
(-73 PV) C'est super efficace !
PV de Rocabot : 0/71

Rocabot est KO !
Vivaldaim monte au niveau 30 (0/3) !
Noarfang gagne 1 point d'exp (niv. 23 0/2 > 1/2) !


Que voulez-vous faire ?

 
Récap' :
Quête annexe en cours : www
Topdresseur Chaz : vaincu


Alexis ;
Vivaldaim : 70/94
Noarfang : 89/124


Les désirs du Roi sont des ordres Ae5rm0Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Mes yeux ne sont pas si bas... regarde un peu plus haut ça marchera peut-être mieux entre nous. (suite) //+18// //HENTAÏ//

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Alola - 7E G E N :: Malié-