-29%
Le deal à ne pas rater :
Griffoir Lion pour chat
9.99 € 13.99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2
 
» Police Academy (2)

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 14176

Sam 14 Mar - 19:07
Vous lancez une superball sur Lougaroc !:
 

Que voulez-vous faire ?


Un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Justin Thyme

Justin Thyme
Dresseur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 08/04/2018
Messages : 409

Région : Alola
Lun 16 Mar - 12:12
Dans un énième effort, une ultime tentative de prendre le dessus, Josh s’élança sur Justin pour le mettre au sol. Même si ce fut le garçon aux cheveux rouge qui se retrouva par terre, issue inéluctable, il avait tout de même réussi à parer le premier coup du blondinet et à contre-attaquer. Jusqu’à présent, il se jetait dans la gueule du loup, se faisait contrer et perdait. Cette fois, il y eut une étape de plus dans sa défaite. Le résultat était le même, mais il y avait une claire amélioration pour un premier cours. Il s’en voulait de perdre, cependant, Justin avait des années de pratique derrière lui. Le dresseur Alolien ne pouvait que gagner face à lui. Toujours par terre, dépité par sa défaite, une main s’approcha de lui, celle de son camarade de chambrée. « Allez va, tu t’améliores. J’suis sûr que dans quelque temps t’arriveras à m’en mettre une. » Pour une fois, Justin était conciliant. Il restait admirable face aux efforts de son compère, et à sa détermination. Même si, d’un certain point de vue, cela pouvait paraître comme de la stupidité que de se jeter autant de fois sans réussir. La persévérance est une des plus grandes vertues, et les impatients en nient l’existence. « Pffff, ouais. C’est pas juste aussi, t’en fais depuis que t’es gamin ! » Justin ne parvint pas à retenir un sourire moqueur. Josh avait raison, mais c’était comme ça. Il devait bien être plus fort que lui dans un domaine, il ne restait plus qu’à savoir lequel. La recrue de Kantô ne se restreindra pas sur les brimades lorsqu’il trouvera cette spécialité. « C’est pas mal, la bleusaille. Certains ont de très bonnes bases, je compte sur vous pour aider les autres à monter à un niveau correct pour les examens en dehors des cours. Pour ces autres-là, persévérez. C’est un aspect primordial du métier, si vous ne voulez pas que votre carrière soit écourtée. » Sa phrase pouvait paraître triste, ou même méchante, mais ce n’était que la réalité. Malheureusement, des agents périssent aux combats bien trop souvent. Le manque d’efficacité n’est pas souvent mis en cause, vous aurez beau être le meilleur agent, dans un guet-apens face à une dizaine de criminels, l’issue est vite jouée.

Alors que Justin aidait Josh à se relever, il remarqua un changement d’attitude chez son coéquipier. Son visage devint, l’espace de quelques instants, figé après que l’instructeur ait fini son discours. Quelque chose dans son élocution avait perturbé la recrue. Le blondinet ne préféra rien dire, car cela devait être lié à la vie privée, chose dont il n’avait pas particulièrement envie de parler, que cela soit de celle de Josh, ou de la sienne. « Le cours est fini, tout comme votre journée. Demain matin, rendez-vous à l’amphithéâtre pour un cours sur les Pokémons équipiers, et pour rester dans la continuité, nous verrons l’après-midi les combats Pokémons. Ces deux cours s’étendront sur la durée de votre formation, étant donné l’importance des Pokémons pour le métier d’Agent. » Dans l’action des affrontements, Justin n’avait pas vu le temps passer et l’après-midi touchait déjà à sa fin. La nouvelle, au sujet des cours du lendemain, fut très réjouissante pour lui qui adore les Pokémons. Le capitaine Holt l’avait prévenu que le principal équipier d’un Agent est son Pokémon, et il avait attendu avec impatience ce moment. Il avait déjà eu un avant-goût en rencontrant Christina lors de sa pause déjeuner, mais demain, il allait vraiment s’agir de rentrer dans le vif du sujet. Pas forcément de choisir son Pokémon équipier dores et déjà, mais d’en apprendre plus sur sa fonction et son utilité pour le policier. « Enfin ! J’ai hâte de voir quels Pokémons on pourra avoir et puis j’suis sûr que je te bats en combat avec eux ! » L’expression de Josh était revenue à la normale, il ne semblait plus tracasser. En revanche, il était bien trop présomptueux. Justin aussi se débrouillait dans ce domaine-là, avec ses deux badges. « On verra, mais ne te fais pas trop de rêves. » Dit-il toujours sur son ton moqueur. De toute façon, il y avait beaucoup de chances pour que le cours de l’après-midi soit lui aussi théorique. Les recrues avaient eu pour consigne de ne pas amener leurs Pokémons personnels avec eux, donc ils ne pouvaient pas faire de combat. À moins que le Glaive de Thémis leur en fournisse. Cette possibilité n’était pas à écartée, à part pour le premier cours de la formation.

« Bon, j’ai pas pu m’entraîner à midi, je reste ici. » La majorité des recrues avait disparu de la zone d’entraînement après les mots de l’instructeur, content que la journée soit enfin terminée. Ce n’était pas le cas pour Justin qui ne voulait pas louper son entraînement. Il n’avait pas un corps musclé grâce à ses gènes, ou à un produit miracle : seulement grâce à l’entraînement et la persévérance, comme pour sa pratique du muay-thaï. « Ah ouais, tu t’arrêtes jamais. J’vais rester avec toi, pas question que tu me dépasses de trop loin ! » Une atmosphère compétitrice s’était naturellement installée entre les deux jeunes hommes, et pour le moment, Justin logeait en tête. Cette situation l’amusait, d’autant plus qu’il n’en était pas l'instigateur, mais cela rendait la formation plus attrayante. Il ne portait aucun intérêt aux autres recrues, à part Josh. Il n’avait pas eu le choix, vivant dans la même chambre que lui. Tout ce que l’originaire de Doublonville souhaitait, c’est finir cette formation positivement et pouvoir devenir un agent. C’est pour cela qu’il faisait tant d’efforts pour chasser ses mauvaises habitudes et son indiscipline.
Justin s’installa dans le coin de la zone où il y avait tout l’équipement nécessaire pour faire de la musculation, et commença à s’échauffer en courant sur un tapis. Même s’il avait passé une bonne partie de l’après-midi à se battre, il avait pris l’habitude de commencer sa séance de cette manière pour chauffer ses différents muscles. Josh mimiqua ses actions, et le duo passa la fin de la journée à s’entraîner - et savoir qui pouvait porter le plus de poids -.





Apparition d'1 Pokémon du grand canyon




ULTRAAAA:
 
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 12961

Mar 17 Mar - 21:48
Police Academy (2) - Page 2 Lougar10
Un Lougaroc lvl 43 apparaît !

Que voulez-vous faire ?


Police Academy (2) - Page 2 Ae5rm0Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Justin Thyme

Justin Thyme
Dresseur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 08/04/2018
Messages : 409

Région : Alola
Mar 24 Mar - 22:52
Un nouveau jour se levait sur le Glaive de Thémis. Les recrues furent, comme chaque matin, réveillaient aux aurores par une sonnerie stridente ainsi que la voix roque de l’instructeur en chef. Depuis le début de la formation, le corps de Justin s’était réglé sur ces nouvelles habitudes et très souvent, il ouvrait déjà les yeux avant le réveil forcé. Habituellement, ce n’était pas le cas de Josh, mais lorsque les paroles du directeur de la formation retentirent dans les couloirs des dortoirs, le garçon aux cheveux rouges fit un bond hors de son lit. C’était bien la première fois que Justin le voyait se lever en même temps que lui. Néanmoins, quelque chose clochait : il était en sueur. Le blondinet ne connaissait que trop bien ce sentiment, celui d’un cauchemar. Cela faisait quelque temps qu’il n’en avait plus, de son côté, et il n’avait jamais entendu Josh sursauter au beau milieu de la nuit. C’était une première. Le dresseur du Tour des Îles se rappela d’une des réactions de son collègue la veille, à la phrase tranchante d’un des instructeurs. Est-ce que c’était lié, et que cela avait réveillé des vieilles douleurs chez le garçon ? « Ça va vieux ? J’dois être encore en train de rêver vu que t’es réveillé en même temps que moi ! » Justin était préoccupé, mais il n’avait pas pu s’empêcher de placer une petite pique dans sa tirade, comme s’il ne pouvait pas simplement être touché par l’état de celui qui était en train de devenir son ami. Il ne s’accordait pas cette once d’empathie, que son père avait toujours décrit comme de la faiblesse, poussant le blondinet à l’enterrer. « Ouais, ouais, t’inquiètes... Je sais, c’est bizarre, mais faut un début à tout ! Tiens toi prêt parce que je te botterais le cul à la fin de cette formation. Josh n’était peut-être pas prêt à s’ouvrir lui aussi, et à dire ce qu’il avait sur le cœur. Quelque chose de très lourd, vraisemblablement. Tant que cela ne nuisait pas au bon déroulement de l’apprentissage et pour le moment, il avait toujours l’air motivé.

Le duo se leva en même temps, et s’activa pour se rendre à l’entraînement matinal. Le Glaive de Thémis ne prenait pas à la légère la formation de ses recrues, que cela soit sur le plan intellectuel, ou physique. Même pour les futurs officiers de la brigade scientifique - totalement différent du métier de Christina -, il était obligatoire de passer les tests d’aptitudes physiques. Un esprit sain dans un corps sain, une des règles d’or pour être un bon agent, parmi tant d’autres. « Vous êtes tombé de votre lit monsieur Riot ? » Décidément, même l’instructeur s’y mettait. La présence de Josh, à l’heure, en surprenait plus d’un. Comme quoi, il avait fini par s’y faire. « J’ai même pas eu à le tirer du lit, il s’est levé tout seul. » Justin tentait tant bien que mal de souligner les efforts de son coéquipier. Après tout, Josh était une bonne personne et il ne rechignait pas à fournir des efforts pour s’aligner sur les attentes des formateurs. Certes, il s’était réveillé à cause d’un cauchemar, mais ça, les autres n’avaient pas besoin de le savoir.
L’entraînement ne dévia pas hors des rails cette fois, et personne ne dût déborder des horaires normaux à cause d’une punition. Justin était toujours en tête dans les exercices, suivi de près par Josh qui s’était démené pour le talonner, malgré leur entraînement tardif de la veille. Peut-être que si le blondinet n’avait pas fait cette formation, le garçon aux cheveux rouges ne se serait pas autant fait violence pour tenir le rythme. D’un autre côté, ses motivations pour être un agent étaient inconnus du jeune Thyme. Même si entre temps, ils se motivaient grandement, il n’y avait pas que ça. « Vous avez un peu plus de temps que d’habitude, le cours ne commence qu’à 9h. Ne soyez pas en retard tout de même, ce n’est pas une raison pour se la couler douce. » Cela voulait dire que l’intervention de Christina allait durer moins longtemps que d’habitude. Justin avait hâte d’y être, et il ne lâcha pas à un mot à ses comparses sur le déroulé, dont il était en partie au courant. « Et c’est toujours un cours théorique sur les Pokémons ? » Sarah, une des seules femmes de la formation, posa la question que tous se posèrent suite à ce léger décalage d’horaire. Une grande brune, élancée, d’habitude muette, au point que Justin n’était plus sûr du son de sa voix. « Bien sûr, c’est inchangé. À la différence que le professeur en charge n’est pas disponible, mais son assistante se chargera du corps, pas d’inquiétude. » L’instructeur faisait référence à Christina. Le blondinet avait hâte de voir à quoi allait ressembler le cours, car avec le caractère de la laborantine cela ne présageait rien de bon. Il espérait pour elle que le reste des recrues serait attentif à cette leçon qui changeait de ce qu’ils avaient eu jusqu’à présent. C’était justement l’occasion de se changer les esprits avec les Pokémons. Néanmoins, tout le monde n’entretenait pas avec eux la même relation que Justin. C’est certainement à cause de son père qu’il a fini par se louer d’amitié avec eux. Alors avoir un cours sur ces êtres vivants, au milieu de toutes ces lois et procédures, c’était le paradis.

Depuis le début de la formation pour faire partie des forces de l’ordre, il n’avait jamais été accordé plus d’une heure aux recrues entre l’entraînement matinal, et les cours. Certains en profitèrent pour faire une sieste, tandis que d’autres préférèrent mettre ce temps à profit pour réviser. Contre toute attente, Justin décida de retourner dans sa chambre pour faire un brin de toilette et se reposer. Josh fut le premier surpris, il s’était même préparé mentalement à poursuivre l’entraînement avec lui. « T’es malade Justin ou quoi ? Tu vas où ? » Comme si le blondinet avait des comptes à lui rendre, ou qu’il devait justifier chacune de ses actions. « Tu sais que le surentraînement peut avoir l’effet inverse de ce que tu veux. Et puis j’ai juste envie d’être tranquille avant le cours, c’pas interdit. » Le garçon originaire de Doublonville défendit avec véhémence son envie, même s’il aurait pu partir sans rien dire. Il n’avait pas spécialement envie de continuer à s’entraîner, mais il n’y avait aucune raison en particulier à cela. Parfois, ce n’est qu’une question de ressenti.




BALL UTILISEE : Superball (12-1 retiré)
VOTRE PLPF : Archéduc niv.65
NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE : 0
MEDAILLE DE SPECIALISTE A APPLIQUER : -
POKEMON GAGNANT L'XP : Riolu niv.28 (0/2)




ULTRAAAA:
 
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 12961

Mer 25 Mar - 18:13
Vous lancez une Superball...!:
 

Que voulez vous faire ?


Police Academy (2) - Page 2 Ae5rm0Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Justin Thyme

Justin Thyme
Dresseur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 08/04/2018
Messages : 409

Région : Alola
Dim 29 Mar - 15:05
En route pour retourner dans sa chambre, Justin avait hâte de récupérer son téléphone pour prendre des nouvelles de ses Pokémons, et notamment de Hawk. Chaque semaine, il envoyait un message à Kaktus, le dirigeant de la pension Kokonut’s sur l’île Noadkoko à Alola. Il interrogeait fréquemment l’éleveur sur l’état général de ses compagnons. Et si cela s’était calmé depuis le début de la formation, où il le contactait presque tous les jours, le blondinet s’était retrouvé submergé par des pensées liées à eux depuis sa rencontre avec Christina. Le fait de parler de Pokémons, évidemment, cela lui avait fait penser aux siens. Ce n’était pas que cela, il avait plusieurs interrogations à ce sujet. Est-ce qu’ils ne se sentiraient pas abandonner à cause du futur métier de Justin, qui l’amènera à voyager entre les régions ? Pire, est-ce qu’ils n’auraient pas l’impression d’être abandonné, puisqu’il devait recevoir de nouveaux Pokémons pour les missions ? Le garçon avait peur de se mettre à dos son équipe, et surtout son Brindibou avec qui il avait grandi. Enfin, Brindibou, plutôt Efflèche. Il avait encore du mal à s’y faire, il ne s’était pas entièrement habitué à le voir sous sa forme évolutive qu’il avait dû se séparer momentanément de lui pour venir au Glaive de Thémis. C’est aussi pour cela qu’il n’avait pas le droit à l’échec, il avait sacrifié son temps et celui de ses Pokémons. La réussite n’était pas une option, mais la seule issue envisageable. Et puis il y avait bien sûr son envie de rendre le monde meilleur, d’arrêter les criminels et notamment son père. Tant de motivations qui le poussait à réussir.

Arrivé à sa destination, Justin avait laissé derrière lui Josh qui avait préféré s’entraîner malgré ses conseils. Au moins, le blondinet allait pouvoir se reposer paisiblement, sans intervention extérieure. Le jeune homme aux cheveux rouges avait tendance à être bavard, et excité. Comme si le silence le dérangeait, et qu’il cherchait à combler le moindre blanc. Le blondinet appréciait de faire chambre avec lui, car il aurait pu tomber sur pire, mais parfois, il avait besoin d’un moment à lui, comme celui-ci. Le Thyme se jeta sur son lit après avoir récupéré son téléphone dans sa commode. Son fond d’écran était une photo de groupe de tous ses Pokémons, lorsqu’il les avait déposés à la pension. D’ailleurs, sa première action sur son portable, après l’avoir déverrouillé, fut d’envoyer un SMS à Kaktus. « Salut Kaktus. Comment ça se passe avec mon équipe, ils ne te font pas trop voir de toutes les couleurs ? » Il ne s’attendait pas à une réponse immédiate, car l’éleveur devait avoir beaucoup à faire avec sa pension. La recrue laissa donc son téléphone sur le lit avant de partir faire un brin de toilette pour ne pas trop sentir le chacal après cet entraînement matinal.
Une fois douché, et changé, Justin retourna dans la chambre pour récupérer son mobile avant de partir dans la partie restauration du Glaive. Pas de nouveau message, pour le moment. Tant pis, il n’allait pas non plus harceler Kaktus qui s’occupait, sans l’ombre d’un doute, parfaitement bien de tout le monde. Le garçon dégusta donc un bon petit déjeuner. D’habitude, il devait le prendre en vitesse, mais cette fois-ci, il avait largement le temps. C’était l’occasion de bien manger, et d’avoir accès à tous les plats proposés, car ils n’étaient pas encore épuisés. Pancakes, fruits, jus d’orange, qui aurait cru que l’on pouvait manger tout cela. Le Glaive de Thémis n’était pas un petit établissement, loin de là. On pouvait le comparer à un petit village de campagne de part sa grandeur, il y avait donc des cuisiniers plutôt doués avec des produits de qualités.

Pendant le repas, le téléphone de Justin se mit à vibrer. Au même moment, Josh entra dans le réfectoire et vint s’asseoir à côté de son coéquipier. Le blondinet, concentré sur son appareil, ne fit pas attention à lui et porta son attention sur la réponse de Kaktus, car c’était bel et bien lui qui avait envoyé un message. « Bonjour Justin, tout se passe à merveille ! Tes Pokémons profitent bien de l’Île, et on s’occupe bien d’eux. J’ai une très grosse surprise pour toi, mais tu verras ça quand tu viendras les récupérer. Je ne t’en dis pas plus. » Une surprise ? Le blondinet fut intrigué par ces mots. Au vu des mots employés, c’était dans le bon sens du terme. À peine le premier message reçu, qu’arriva par la suite une photo des Pokémons du garçon. Il ne put s’empêcher de sourire lorsqu’il les vit tous ensemble, en bonne santé et joyeux. « Wow, ce sont tes Pokémons ? Ils sont cools ! Tu les as laissés à ta famille pendant le temps de la formation ? » C’est à ce moment précis que Justin remarqua la présence de Josh. Sa question aurait pu être banale, et facile à répondre, sans la dernière partie. Non, le futur agent n’avait pas pu les laisser à sa famille, puisqu’il n’en avait plus. « Euh, non. Je les ai laissés à un éleveur à Alola, comme ça, je suis sûr qu’il y a aucun souci. Et toi, t’as une équipe aussi ? » Il ne précisa rien sur sa famille, ni que sa mère a disparue, ni que son père est actuellement en fuite. C’était mieux comme ça. « Ouais, j’ai quelques Pokémons que j’ai laissés chez ma mère à la campagne. Je lui fais totalement confiance, et puis ils ont tout ce qu’il faut là-bas. » Justin fut interloqué par un élément de la phrase de son collègue. Chez sa mère ? Il aurait très bien pu dire chez ses parents, mais il ne l’avait pas fait. Il y avait deux solutions : soit ils sont séparés, soit son père n’est plus de ce monde. « Tant mieux. Tu sais qu’on a le droit d’intégrer des Pokémons de son équipe personnelle à son équipe d’agent ? L’assistante de laboratoire va tout nous expliquer tout à l’heure. » Le blondinet était déjà sûr d’une chose : Hawk rejoindra son équipe d’agent le moment venu. Il ne pouvait pas se passer de lui sur le terrain, et il ne pourra être qu’un atout. « Et mais comment tu sais ça, toi ? On m’a dit que le Glaive allait nous fournir un Pokémon ! » Et c’est vrai. Cependant, on pouvait avoir jusqu’à six Pokémons équipiers, dont ceux fournis par le Glaive, mais aussi d’autres. « J’ai croisé la femme qui va nous faire cours, Christina. Elle est perchée, mais passionnée. Elle m’a expliqué un peu, mais tu verras ça après. D’ailleurs, dépêche-toi de bouffer, c’est bientôt l’heure. » Justin laissa Josh sur sa faim, littéralement, et partit du réfectoire après avoir ramené son plateau. Il comptait faire un petit détour par la cour intérieure, pour prendre l’air, avant de rejoindre l’amphithéâtre pour le cours.





Apparition d'1 Pokémon du grand canyon




ULTRAAAA:
 
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 12961

Dim 29 Mar - 16:02
Police Academy (2) - Page 2 MeuxVvx
Un Bébécaille niv 43 apparaît !

Que voulez vous faire ?


Police Academy (2) - Page 2 Ae5rm0Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Justin Thyme

Justin Thyme
Dresseur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 08/04/2018
Messages : 409

Région : Alola
Lun 30 Mar - 19:06
La cour intérieure était un bol d’air frais au sein du Glaive de Thémis. Au milieu même de l’immense structure, on trouvait un grand espace de verdure. De l’herbe verte, des plantes et quelques arbres qui commençaient à bien grandir, tout cela sous la tutelle d’un seul et unique jardinier. Son travail était remarquable, et Justin passait autant qu’il le pouvait par ce jardin pour ses déplacements. Entre le réfectoire, et les salles de cours, le garçon s’octroya un léger détour pour prendre l’air. Le temps n’était pas des plus favorables, un ciel gris, néanmoins sans nuages. Alola lui manquait, plus encore que sa ville natale, et cet endroit lui rappelait l’archipel. Alors qu’il traversait la cour, pensif, il remarqua une femme à la chevelure inoubliable sur un des bancs parsemant le chemin. Nul doute : c’était Christina Soler. Mais que faisait-elle ici, alors qu’elle était censée donner un cours, auquel Justin était en train de se rendre, justement. « Et madame, vous êtes pas un peu en retard ? » Elle avait sur ses genoux un tas de feuilles encore plus imposant que celui qu’elle lui avait montré la veille. Visiblement, l’assistante de laboratoire avait continué son travail après le départ de la recrue. Elle devait vouloir rendre sa leçon parfaite, étant donné qu’elle remplaçait exceptionnellement le professeur en charge. « J’ai une tête à m’appeler madame ?! Et puis l’heure s’applique autant aux élèves qu’à moi, donc si tu n’es pas en retard, je ne le suis pas non plus. » Malgré sa réponse, elle s’empressa de plier bagage et de tout ranger dans sa sacoche, qui devait peser son poids avec tout ça. Elle se leva, et avança droit vers l’amphithéâtre. « Allez, suis-moi. Tu ne vas pas rater mon cours, il va être génial, tu n’a pas tout vu hier ! » La femme à la chevelure rose avait dû mal à porter son sac, mais n’accepta pas l’aide de Justin. Tant pis, il n’allait pas non plus la forcer. Il se contenta de la suivre jusqu’à la salle. Il n’avait que faire à passer pour un fayot, à arriver en même temps que le professeur. Après tout, la différence d’âge avec Christina n’était pas très marquante. Au début, les autres recrues crurent à une nouvelle collègue, retardataire. Ils furent pour la plupart surpris quand la laborantine s’installa derrière le pupitre. Personne ne s’attendait à ce qu’elle soit l’enseignante, malgré sa blouse blanche.

Tandis que Justin se dirigeait vers sa place, il se fit interpeller par quelques-uns de ses camarades qui lui demandèrent qui était la femme au devant de la pièce. Le garçon se contenta d’un haussement d’épaules pour leur répondre. Ils n’avaient pas envie de leur expliquer alors que Christina allait très certainement se présenter. Il ne voulait pas non plus se justifier d’être arrivé en même temps qu’elle. Heureusement, Josh ne tarda pas à le rejoindre pour le sauver de cette marée de questions, qui n’auraient pas tardé à le faire sortir de ses gonds. « Fiou, j’ai failli être en retard moi, on n'a jamais le temps de prendre un p’tit dej’ convenable ! » Le jeune homme devait bien être le seul à se plaindre de ça. Qui plus est, aujourd’hui, alors qu’ils avaient eu plus de temps qu’habituellement. « Ouais, c’est ça, pose ton cul et écoute. » Le pauvre Josh se prit en pleine face l’énervement de Justin suite aux interrogations déplacées et inutiles des autres. Heureusement, il était habitué, et en plus, il avait du répondant. « Et ben, tu t’es vachement reposé, t’es calme à ce que je vois. » La recrue de Kantô eut à peine le temps de poser ses fesses sur la chaise à côté du Johtoïte, avant que Christina gribouille son nom sur le grand tableau derrière elle. « Bonjour à tous, je suis Christina Soler, l’assistante du professeur Euphorbe et votre enseignante pour ce cours. Je suis ravie d’être ici et j’ai hâte de vous partager ma passion des Pokémons et vous faire découvrir comment ces êtres deviendront votre meilleur atout en tant qu’Agent. » Et voilà, place au cours le plus intéressant.

La laborantine fit circuler au sein de la classe le tas de feuilles qu’elle avait trimballé dans sa sacoche. « On va commencer par ce qui vous intéresse le plus, j’en suis sûr. On vous l’a certainement déjà dit, mais le Glaive de Thémis vous fournira votre premier Pokémon équipier, et certainement d’autres au fur et à mesure de votre progression. C’est vous qui le choisissez parmi tous ceux disponibles, vous les trouverez sur les fiches que je vous ai distribué. Il y en a pour tous les goûts, des grands, des petits, de tous les types. Impossible que vous n’en trouviez pas un qui vous plaise ! » Elle avait préparé un descriptif de chacun des Pokémons du Glaive, avec ses atouts et ses défauts, mais aussi le caractère de l’espèce. Justin avait déjà eu droit à un avant-goût, mais il avait entre les mains la liste entière à présent. Son choix était déjà presque fait, à savoir : Solochi. « Et pour les plus têtes en l’air - et j’en fais parti - je vous enverrais tout ça numériquement. Certains de ces Pokémons seront présents cette après-midi pour le cours plus technique, et moi aussi, avec un de vos instructeurs habituels. » Les fiches en main, Josh les passa plus ou moins rapidement, avec des mimiques à chaque fois. Il était facile de savoir lesquels pouvaient lui plaire, ou lui déplaire. « Wow, mais y en a trop ! Et t’as vu, il y a des Pokémons de chaque région, c’est génial. Matte moi ça, Nidoran, on en a à Kantô, je me vois bien avec un énorme Nidoking pour arrêter des criminels ! » C’est sûr qu’avec un Pokémon pareil, les brigands allaient y réfléchir à deux fois même si eux aussi avaient des compagnons. Justin préférait tout de même Solochi, et sa dernière évolution, un dragon à trois têtes. Quoi de plus effrayant ? « On reviendra sur eux plus tard. Pour le moment, on va reprendre avec de bonnes bases. On sait jamais, une piqûre de rappel fait toujours du bien ! Nous allons donc commencer la table des types » Pour le coup, c’était vraiment la base. Le début n’allait pas être très passionnant, mais Justin pouvait en profiter pour feuilleter toutes les fiches et ne pas voir si un autre Pokémon pouvait lui plaire.




BALL UTILISEE : Superball (11-1 retiré)
VOTRE PLPF : Archéduc niv.65
NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE : 0
MEDAILLE DE SPECIALISTE A APPLIQUER : -
POKEMON GAGNANT L'XP : Riolu niv.28 (1/2)




ULTRAAAA:
 
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 14176

Mar 31 Mar - 11:36
    Vous lancez une superball
    ...
    .......
    ...................

    Bébécaille est capturé !
    Riolu gagne 1 pt d'exp
    Riolu niv.28 (1/2) > monte lvl 29 0/2


Un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Justin Thyme

Justin Thyme
Dresseur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 08/04/2018
Messages : 409

Région : Alola
Jeu 2 Avr - 18:20
L’ennui. Le sujet abordait par Christina pouvait être utile pour certaines des recrues. Un thème même essentiel aux yeux de Justin qui faillit s’étouffer en entendant un de ses collègues suggérer un Pokémon de type Électrique face à un Pokémon de type Plante. La laborantine prit plus cette réponse sur le ton de l’amusement, et s’empressa de la corriger. Évidemment que des Pokémons Feu paraissaient beaucoup plus logique, ou encore Vol. Le blondinet ne connaissait pas tout sur le bout des doigts, il avait par exemple des doutes pour les Fée et les Acier, mais tout de même. Josh était autant étonné que son coéquipier face à certaines récompenses, et se plongea dans les fiches précédemment distribuées pour trouver son “équipier de folie”. L’originaire de Doublonville tenta de faire pareil. C’était répétitif pour lui, puisqu’il en avait déjà vu la plupart la veille. Il s’attardait tout de même sur les noms dont il n’avait jamais entendu parler, comme Charibari, Minisange, Yanma ou encore Monorpale. S’il n’était pas limité, il aurait bien aimé tous les avoir. Néanmoins, il était peu probable qu’il puisse subvenir aux besoins de tous ces Pokémons. Justin était loin d’être un éleveur, comme Kaktus. À son échelle, il faisait de son mieux pour s’occuper de son équipe et faire le nécessaire pour le bien. Il avait, par exemple, recueilli un faible Rattata d’Alola à son arrivée sur l’île avant de le relâcher après lui avait fait reprendre des forces. Alors qu’il s’imaginait aux côtés des Pokémons sur les fiches, une voix familière s’adressa à lui. « Et vous monsieur Thyme, qu’avez-vous à dire sur le type Combat ? » Pour lui, il s’agissait d’un type comme un autre. Il en avait d’ailleurs des espèces dans son équipe, comme son Mackogneur ou encore son Pandespiègle. De très bons Pokémons. « Il est sensible aux attaques Vol, Psy et Fée. Par contre, très utile face aux Pokémons Normal, Glace, Roche et Ténèbres. » Puisqu’il avait des Pokémons de ce type, il avait retenu les efficacités et faiblesses. « Ah, dommage. Ca aurait pu être parfait à une chose près, vous avez oublié l’Acier dans les avantages. » Il ne pensait jamais à celui-là. Comment le type Combat pouvait l’emporter sur le type Acier, par nature beaucoup plus résistant ? Parfois, il ne fallait pas se poser des questions et apprendre bêtement la table. S’il y a des choses logiques, comme l’eau face au feu, il y en a des plus illogiques. « C’est merveilleux, ces types, n’est-ce pas ? Il en existe presque une vingtaine ! Et en plus, beaucoup de Pokémons en possèdent deux, comme le Racaillou d’Alola qui est à la fois Roche, et Électrique, alors que son comparse des autres régions est Sol et Roche. Des combinaisons qui peuvent chambouler la table des types, alors il faut y prêter attention ! » Elle afficha sur le mur, à l’aide du rétroprojecteur, un deuxième tableau beaucoup plus impressionnant que le premier, avec les doubles-types. De quoi avoir mal à la tête.

Lorsque la sonnerie de fin de cours retentit, Justin était presque en train de s’endormir. La partie sur les doubles types l’avait complètement assommé, il ne se sentaitt pas vraiment concerné par ce cours. Il aurait espéré quelque chose de plus intéressant, mais ce cours était sur plusieurs fois, c’était un mal nécessaire de devoir voir des choses basiques. « T’as de la chance qu’on se soit déjà vu, un peu plus et je te réveillais en te lançant ma craie dessus ! Et ton copain aussi là...» Elle marqua une brève pause en jetant un coup d’œil sur la feuille de présence. « monsieur Riot ! Les types sont très importants, vous avez intérêt à avoir retenu tout ça cette après-midi. » Effectivement, s’il y avait de la pratique, cela serait utile de se rappeler des affinités. « Non mais c’est pas contre toi, ton cours est bien... Pour des débutants. J’ai déjà des badges en poche et une bonne petite équipe, je sais déjà tout ça. » Dit-il, le sourire aux lèvres et le ton hautain. L’ego de Justin n’était pas une mince affaire. Josh approuva, puisqu’il était lui aussi visé par les remontrances de l’assistante de laboratoire. « On verra ça cette après-midi, gare à vous. » La petite femme réajusta son serre-tête avant de tourner le dos aux garçons, et de repartir aussi vite qu’elle était venue les voir. Elle avait beaucoup plus d’aisance à marcher et à porter sa sacoche maintenant qu’elle était délestée des fiches. « Pas commode la prof’. D’où elle te tutoie ? » La question qui fâche. Néanmoins, Justin était prêt à faire l’impasse. « Je t’ai dit, je l’ai croisé hier. Elle m’a expliqué pour les Pokémons équipiers, j’imagine qu’elle nous en dira plus dans un autre cours. En tout cas, j’ai déjà fait mon choix, et je te dirais rien, tu verras le jour de la cérémonie ! » Justin traversa le couloir pour se rendre à sa chambre, tandis que Josh le suivait en le bombardant de question sur ce qu’il venait de lui dire.

Le passage de Justin dans son dortoir fut bref. Il s’y arrête quelques instants, le temps de déposer les papiers récupérés pendant le cours et de se changer en une tenue plus sportive. « Tu vas t’entraîner finalement ? » Cela coulait de source étant donné qu’il avait les habits pour se faire. « Bah ouais, ça se voit. On va pas se dépenser cette aprem à mon avis. » Ils n’allaient pas avoir droit à des activités physiques, mais très certainement des combats Pokémons, pour rester dans la lignée du cours de Christina. Justin ne comptait pas non plus s’entraîner au point de finir épuisé, seulement, il voulait entretenir ses aptitudes de boxer et les améliorer. « Amuse-toi bien, moi, j’vais braquer le réfectoire. Ce cours m’a donné la dalle. » Tant qu’il en laissait un peu à Justin pour après son entraînement, grand bien lui fasse.




Mackogneur utilise CS Eclate'Roc. (17.02.20)

Apparition d'1 Pokémon du grand canyon





ULTRAAAA:
 
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 12961

Ven 3 Avr - 18:32
Police Academy (2) - Page 2 68
Mackogneur lance Eclate-roc.
Vous trouvez...:
 


Police Academy (2) - Page 2 MeuxVvx
Un autre Bébécaille apparaît ! Il est niv 44 !

Que voulez vous faire ?


Police Academy (2) - Page 2 Ae5rm0Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Justin Thyme

Justin Thyme
Dresseur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 08/04/2018
Messages : 409

Région : Alola
Hier à 20:14
L’ironie du sort fit qu’après avoir conseillé à Josh de ne pas faire de surentraînement, Justin se dirigeait vers la zone d’entraînement pour mettre à usage ses talents de boxeur, malgré la session de ce matin avec l’instructeur et les autres recrues. Fais ce que je dis, pas ce que je fais, en quelque sorte. Cependant, il y avait une claire différence entre les agissements du garçon à la chevelure rouge, et celui à celle jaunâtre. Déjà, le blondinet était nettement plus habituée à une pratique sportive, et ce, depuis son plus jeune âge. Mais aussi, car il ne comptait pas “dépasser ses limites” pendant cette pause déjeuner, seulement entretenir ses compétences au corps-à-corps pour ne pas qu’elles tombent dans l’oubli. Justin en avait plus que jamais besoin avec l’arrivée des cours autour de ce domaine. Cela fera de lui une recrue très efficace sur le terrain, pour peu qu’il apprenne les règles et les respecte. Combiné au bon Pokémon, comme Solochi, ils pourraient former un duo redoutable prêt à affronter les pires menaces. Dans l’esprit de Justin, en tout cas. La réalité était souvent loin de nos aspirations, il en avait fait les frais avec les braconniers. Ne jamais se surestimer, voilà la leçon qu’il en avait tiré. Et aussi, de ne pas se précipiter sans être préparé, avec un plan non tiré par les cheveux.

Arrivé sur les terrains, le dresseur du tour des Îles fut surpris de la présence d’autres recrues. La plupart du temps, il était le seul à venir s’entraîner à cette heure-ci, la majorité préfère manger et se reposer, ne voyant pas l’intérêt d’en faire plus que le programme de la formation. Interloqué, il observa ses deux collègues et ne tarda pas à les reconnaître. Il y avait Koda, le plus frêle de la bande - et très maladroit - ainsi que Bart, le tyrannique - comme le surnommaient Justin et Josh. Il n’avait rien à faire dans cette formation aux yeux du blondinet, et s’il obtenait par miracle son diplôme, il sera un terrible policier, pire, peut-être un pourri. L’originaire de Doublonville resta très surpris de voir ces deux-là ensemble, car d’habitude, il entendait Bart se moquer de Koda dans son dos. La brute devait prévoir un sale coup, Justin fit donc en sorte d’avoir une vue dégagée sur la scène depuis l’endroit où il s’entraînait.
La recrue de Johto s’exerçait à frapper dans un sac de boxe, contrôlant chacun de ses coups en réalisant des mouvements bien exécutés. L’avantage du muay-thaï, c’est que l’on pouvait autant utiliser les mains, que les pieds, ce qui donnait place à des enchaînements de coups plutôt violents, et assez imprévisibles. Néanmoins, il se retrouva vite perturbé dans son entraînement en voyant ce qu’il se passait un peu plus loin. Bart et Koda avaient eux aussi l’air de s’exercer au corps-à-corps, sauf que le second était bien trop souvent envoyé au sol violemment. L’autre ne paraissait pas retenir ses coups, et ce fut parfaitement clair lorsque Koda se releva la lèvre en sang. Justin se stoppa, et s’avança vers eux pour mettre un terme à cet acharnement. Ce n’était même pas un entraînement, Bart était en train de mettre une raclée à Koda, tout simplement. « Ça va, Koda ? » Le pauvre garçon, bien amoché, peinait à se relever. Cette séance privée, en plus de l’entraînement de ce matin, était de trop pour lui. Il s’apprêtait à ouvrir la bouche pour répondre, mais Bart lui posa une main sur l’épaule et prit les devants. « Tranquille, Justin. Je lui ai proposé un peu d’aide pour qu’il s’améliore, hein, Koda ? » Comme si Justin n’avait pas remarqué que l’empreinte de sa main sur l’épaule de Koda était devenue plus pesante. Ce dernier afficha un sourire qui paraissait tout, sauf vrai. « Oui oui, c’est ça. » Dit-il en essuyant sa lèvre ensanglantée. « Tu vois, alors tu peux retourner dans ton coin, on n'a pas besoin de toi ici, ni partout, d’ailleurs. » Avec son regard sournois, Bart aida Koda à se relever, et se remit en posture de combat. Justin s’éloigna, tout en gardant un œil sur eux. Si tout cela s’était passé il y a quelques mois, il lui aurait collé une droite magistrale, cependant, il était en formation pour devenir agent à présent. Il ne pouvait pas se permettre de perdre son sang-froid.

Pas plus de deux minutes plus tard, Koda lâcha un puissant “aie” après un choc au sol, ce qui interpella Justin. Celui-ci ne perdit pas de temps pour retourner auprès d’eux, et surtout, de Bart. « Qu’est-ce que tu fais là le pistonné ? Je t’ai dit qu’on n'a pas besoin de toi ici, dégage. » Le pistonné ? Ce n’était pas parce que le blondinet connaissait le capitaine Holt, qu’il était rentré dans cette formation. Il en avait les compétences, certainement plus que Bart. « Ferme ta grande gueule, Bart, sinon ça va mal finir. T’en as pas assez de cracher dans le dos de Koda, il faut que tu t’amuses à le tabasser, maintenant ? On est en formation pour être agents, c’est un comportement d’enfants, tu fais pitié. » Le sang de la brute ne fit qu’un tour, et alors que Justin tendait sa main pour aider Koda à se relever, il se rapprocha dangereusement. L'agressivité pouvait se lire dans son regard, mais aussi dans son langage corporel. « Redis-moi ça, pour voir ! C’est toi qui me fait la morale, alors que ton père est un des pires criminels et qu’en plus il est en fuite. C’est pour l’aider de l’intérieur, que t’es là, c’est ça ? » Bart s’était aventuré sur un chemin sombre. Il n’aurait jamais dû parler du père de Justin. Ce dernier, après avoir aidé Koda à se redresser, enchaîna avec une droite dans la mâchoire de Bart, et l’envoya directement au sol. Le persécuteur avait été surpris que le coup parte aussi vite. Le blondinet n’avait pas retenu son coup, au contraire. Personne n’avait le droit de lui parler de son père, surtout pas Bart. Il n’avait pas réfléchi aux conséquences de ses actes, qui pourraient lui valoir une exclusion de la formation.





BALL UTILISEE : Superball (10-1 retiré)
VOTRE PLPF : Archéduc niv.65
NOMBRE DE TENTATIVES DE CAPTURE : 0
MEDAILLE DE SPECIALISTE A APPLIQUER : -
POKEMON GAGNANT L'XP : Riolu niv.29 (0/2)




ULTRAAAA:
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Alola - 7E G E N :: Grand Canyon de Poni-