Le deal à ne pas rater :
Oral-B Vitality Trizone – Brosse à Dents Électrique Rechargeable
12.12 €
Voir le deal

» [Modéré] Les Vecteurs de la Quatre.

Georges T. Brownleaf

Georges T. Brownleaf
Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Région : Sinnoh
Lun 3 Fév - 21:10
Lecteur, maintenant que tu sais que j'écris sur un carnet et plus sur des feuilles roulées dans des bouteilles, je dois te confier un problème qui vient de m'apparaître : que vais-je faire de tout cela ? Toutes ces notes ? Devrais-je cesser de les conserver comme je vais pouvoir m'évader plus souvent que prévu du culte ? Devrais-je demander aux Luctors de les garder pour moi afin, d'un jour peut-être, pouvoir témoigner de ce qu'il s'est passé dans ma vie et au culte ? Je t'avoue être un peu perdu... M'enfin.

Cela devait faire une petite semaine qu'Âme était partie, et il ne se passait pas grand chose autour de nous. J'avais pris le partie de ne pas retourner à l'Electrizière, non pas que je ne veuille pas revoir mais jeunes et moins jeunes amis, mais je ne désirais pas les gêner ou les accoutumer à la présence humaine. Ils devraient bientôt retourner dans leurs régions d'origines aux cotés de leurs parents et vivre à la dure. Il était donc inacceptable que je sois un rouage qui engrangerait des lacunes dans leurs caractères futurs. Non, c'était hors de question.

J'ai donc passé ces quelques jours à entrainer, coups sur coups, Hendaevor et Perceval(e ?). Il s'avéra que cet/te dernier/e était plus fort/e en combat stricte, que mon simiesque. Par combat strict, j'entends bien entendu l'influence des types, la force des attaques etc. Ille résistait mieux et avait tendance à frapper plus fort - si l'on ne tenait pas compte de l'attaque Casse-Brique d'Hendaevor qui n'était pas... Stabée je crois qu'on dit.
Néanmoins, ces quelques points enlevés, Hendaevor se débrouillait mieux à mon sens. Sa gestion des espaces était bonne, il savait exploiter la lenteur de son adversaire, ses angles morts ainsi que sa propre taille. Il était doué, pour un pokémon de premier stade. Je me doutais bien que le fait qu'il soit mon premier pokémon faussait mon jugement, et jouait aussi en sa faveur en ce qu'il avait été plus entraîné que le/a Chamallot.

On ne pouvait par contre pas enlever à cet/te dernière sa pugnacité terrifiante et la violence de ses attaques et contre-attaques. Il/le était violent/e, ne lâchait rien de rien, ne visait qu'une seule chose : l'anéantissement de son adversaire... Si bien que je du interrompre à plusieurs reprises nos séances d'entraînement. Car Hendaevor, non content de subir pas mal de dégâts, n'osait pas me prévenir lorsque son état devenait critique. Je ne le remarquais souvent que tardivement, lorsqu'il était nécessaire au simiesque de prendre de longues pauses ne serait-ce que pour se tenir droit de nouveau.

« Y'en a marre Perceval(e ?) ! »Je me souviens de son air surpris lorsque j'avais explosé. « Il faut que tu fasses attention à tes attaques ! Ce sont des entraînements, pas des combats réels, ni même des mises en situation... Nous essayons de nous cerner les uns les autres afin de mieux définir nos stratégies futures ! » Ille amorça un genre de plainte que je traduis intérieurement par une critique de l'absolu manque de résistance d'Hendaevor « Je ne veux pas l'entendre ! JE NE VEUX AUCUN DE TES ARGUMENTS » J'avais crié, et je m'en serais surement voulu s'il s'agissait de mon Ouisticram. Mais ellui ? Non, non jamais. Ille me défiait clairement. Je lui avait proposé de le/a libérer... Après tout, le Cinq l'avait capturé/e sans qu'aucun lien ne soit réellement établi entre nous. Mais Perceval(e ?) avait refusé, tant par lassitude de son existence dans la forêt que par envie de voir où cela pourrait bien l’amener. Enfin je crois... Mais maintenant un accord tacite établi entre nous, ille n'avait plus d'excuses, plus aucune.

« alors tu vas apprendre à te calmer, à jouer selon les règles. Tu pourras bientôt déployer toute ta puissance, je te le promets... Mais ça n'est ni l'instant, ni l'endroit. Une fois qu'on saura ce dont tu es capable, et l'écart de puissance effectif entre Hendaevor et toi, alors on pourra te laisser faire un peu plus ce que tu veux. »

Perceval(e ?) tout en maturité, pris le parti de se laisser tomber sur le côté et de fermer les yeux, comme si une crise soudaine de narcolepsie s'était emparée de son corps. J4allais exploser, mais une main se posa sur mon épaule. Mon corps tout entier se figea lorsque la Frills me dit : « Tu t'y prends mal Georgie, c'est ainsi que cela fonctionne. »

Et je me suis évanoui sous le coup de la terreur. Depuis quand était elle là ?? Qu'avait-elle vu ?
Modération:

[Modéré] Les Vecteurs de la Quatre. Miniature_390_XY [Modéré] Les Vecteurs de la Quatre. Miniature_322_XY [Modéré] Les Vecteurs de la Quatre. Miniature_077_XY
[Modéré] Les Vecteurs de la Quatre. Miniature_104_XY [Modéré] Les Vecteurs de la Quatre. Miniature_546_XY
Georges parles en #cc66cc
Sprite par @Abigail Fitzpatrick
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR

Mar 4 Fév - 14:33
[Modéré] Les Vecteurs de la Quatre. 63
Un Abra niv. 21 apparaît !

Que voulez-vous faire ?

[Modéré] Les Vecteurs de la Quatre. Ae5rm0Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:

Georges T. Brownleaf

Georges T. Brownleaf
Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Jeu 6 Fév - 18:33
« Graaaaaaaaaaah. » Naturellement que je grogne au réveil, Lecteur. A cet instant, mon crâne est au bord de la rupture. J'impression que des Gouroutans le tiennent avec puissance, et l'écrase de leur mieux. J'ai mal.

Je n'osais pas vraiment ouvrir les yeux... J'avais souvenir d'avoir vu la Frills et j'espérais que ce soit faux. Je savais que ça n'était pas faux, que c'était son intervention qui m'avait fait m'évanouir, mais j'espérais tout de même, sait-on jamais. « Chtel, v-vib-ra sou-in. » et la Ceriflor susnommée utilise son attaque sur moi. Je sens la lueur rosée qui s'étale sur ma peau, pénètre mon épiderme, mon derme puis atteint mes cellules... Je sais ce que tu penses Lecteur : les pokémons ne peuvent utiliser leurs attaques de soin sur les humains... Et c'est à moitié vrai.
La réalité de la chose est que les attaques comme aromathérapie, glas de soin ou encore vibra soin ne peuvent être utilisées euh... Comment nous l'ont-ils expliqués ? Euh... Dans le vif du sujet. Enfin quelque chose du genre. En gros, ils ont besoin de plus de concentration qu'à l'accoutumée car les humains et les pokémons n'ont aucun ancêtre commun. Il faudra que je demande aux Luctors à l'occasion.

Ensuite, tu dois te demander à qui appartient la fameuse Cériflor, ainsi que cette voix tant chevrotante qu'agréable... Eh bien il s'agit de la vecteur Zweil. Je sais, je ne t'en ai jamais parlé, et ça n'est pas pour rien. Le vieille dame, elle dit avoir cinquante-huit ans mais je la soupçonne d'être plus vieille, n'intervient que lorsque les apprentis Quatre ont un an d'ancienneté. C'est elle qui dispense tous les cours ayant rapport à l'adaptation en société, à l'éducation, à l'art de la conversation, etc.
En gros, les cours que nous avions eu jusque là n'étaient que des entraînements, des préparations à son cours. Elle a d'ailleurs viré Gille dès le premier cour : trop bourru, trop incapable de lire l'ambiance... Nous ne sommes plus que dix parmi les aspirants, soit le double de notre effectif final. Personnellement, je ne l'ai eue que dans un seul cour, lors duquel elle s'est présentée, etc. De ce que j'ai compris, c'est une Zuko de la société. Un génie de l'échange en somme. M'enfin, trêve de présentation.

Lorsque je finis par ouvrir les yeux, je vis que les quatre Vecteurs étaient présents. Frills et Kells observaient Hendaevor et Perceval(e ?). Ils en discutaient à mi-voix. Zoku observait les alentours et Zweil me tendit un verre d'eau, que je bus sans hésitation. Mon teint dut virer blanchâtre car elle dit : « Ne t'inquiètes pas, si nous avions voulu t'empoisonner, nous l'aurions fait par injection. »

Ces mots me ramenèrent à la réalité et je pris le temps d'inspecter fiévreusement les jointures de mes coudes et genoux, puis mes membres plus généralement. Rien. Il n'y avait absolument rien. Rassuré, je soupirais sous le rire fluet de l'ancienne. Les trois Vecteurs vinrent alors se réunir autour de moi. D'un regard, Kells me fit comprendre qu'il vaudrait mieux que je fasse rentrer mes pokémons. J'obéis non gracieusement avant de dire : « Pourquoi vous êtes tous là ? »

Et le Zoku ricana, ce qui me choqua plus encore que les rires de ses collègues. Le Zoku savait rire ! Il avait la possibilité d'éprouver d'autre sentiment que le froid, l'acier, la mort ou encore le vide ! « Ca a le mérite d'être direct ! » Sa voix chantait presque ! C'était quoi son problème ?! Etais-je entrain de rêver ?! « Nous sommes là pour parler de ton avenir, Georges. De ton avenir dans le temple et en dehors. »

Je pris une grande inspiration avant de m'installer en tailleur. Je m'en étais bien sorti lors de mon jugement... Mais quelque chose me souffla que cet instant serait plus décisif encore.
Capture:

[Modéré] Les Vecteurs de la Quatre. Miniature_390_XY [Modéré] Les Vecteurs de la Quatre. Miniature_322_XY [Modéré] Les Vecteurs de la Quatre. Miniature_077_XY
[Modéré] Les Vecteurs de la Quatre. Miniature_104_XY [Modéré] Les Vecteurs de la Quatre. Miniature_546_XY

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR

Ven 7 Fév - 11:00
Vous lancez une pokéball !:

Que voulez-vous faire ?

[Modéré] Les Vecteurs de la Quatre. Ae5rm0Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.

Georges T. Brownleaf

Georges T. Brownleaf
Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Sam 15 Fév - 19:26
Cette scène lecteur... Cette scène... Nous étions installés autour du feu, les Vecteurs et moi, à discuter sans détours de ce que nous attendions les uns des autres. Enfin... Surtout eux de moi, si je peux être honnête. Il s'avéra que ce fut la vecteur Zweil, celle que je connaissais le moins, qui s'était le plus rapidement doutée de mes agissements et cette information, si elle me surprit au plus au point au départ, fut rapidement très compréhensible.

— Je ne passe pas les premiers mois de votre formation à me tourner les pouces comme si de rien n'était, Georges. Je suis toujours là, je vous observe par le biais de mes pokémons plantes. J'ai alors remarqué que sa voix ne chevrotait plus, sans que je puisse me l'expliquer. J'ai vite remarqué ton petit manège, ta fausse docilité et surtout la hargne dans ton regard lorsque tu regardais les autres Vecteurs. Je me suis posé quelques questions, puis j'ai fait remonté à tes professeurs.
— J'ai toujours su que t'étais un fourbe, Georges ! lâcha le Kells avant d'exploser d'un rire puissant, affligeant le vecteur Zoku de viriles claques dans le dos. J4suis sûr qu'c'était Helga la plus surprise !!

Mon regard glissa vers la principale intéressée, qui s'affairait à cuire des brochettes d'étourvol. Elle me jeta un regard qui en disait long : elle ne pensait effectivement pas que je me dressais contre le Culte, et elle aurait aimé le savoir plus tôt.

— Depuis combien de temps, Georges ?

Je me tournais vers le Zuko, qui s'était suffisemment éloigné de son confrère pour être hors de portée de ses mains.
— Depuis que nous avons rejoint le culte. Répondis-je fermement... Puis je me repris : Enfin non. Je crois que les Apôtres auraient pu m'atteindre s'il n'y avait pas eu l'affaire de l'épidémie de grippe...
— Ah oui... Tu as été fouetté pour avoir nourris ta famille...
— Oui. Ce jour là j'ai su que je ne pourrais jamais faire confiance au Culte de Yakrilas, et que les sourire des Apôtres n'étaient qu'une facade.

Ils m'expliquèrent alors que ce genre d'événement était justement la raison de l'existence de l'As, le groupuscule dirigé par la Trois et la Sept, soutenu par le Cinq. Les Apôtres devenaient ivres de pouvoir avec le temps et, à la fois terrifés de le perdre mais également complètement hors de la réalité, ils décrétaient des lois complètement folles.

— Et vous ... ?
— Nous ? m'interrogea la Zweil avant de comprendre Nous avons tous notre histoire mais, dans l'ensemble, les membres de la Quatre, bien que vendus comme héros, sont toujours vu comme les rebuts du système. Dans le fond, nous restons ceux qui vont dans le dehors. Tu es encore trop jeune pour l'avoir remarqué mais, à faute égale, un membre de la Quatre aura une sentence plus dure qu'un autre. Elle marqua une pause, se leva et entrouvrit son Keikogi, dévoilant ainsi de très, très nombreuses cicatrices.
— Il y a aussi des cas particuliers, qui te ressemblent. Ajouta le Zoku en désignant le Vecteur Kells du menton.
— ...
— Tu ne sais probablement pas que Jeremy est mon beau frère. J'opinais du chef : elle avait vu juste. — Ma soeur était une membre appréciée de la sixième division, et la promise du Vecteur Kells. Ils ont coulé de beaux jours jusqu'au jour de leur mariage... Elle... Elle...
— L'un des Archevèques a eu une vision. Mya était une élu du temple. Elle a été appelée par la Première division.

Il n'ajouta rien. Personne n'ajouta rien. Et alors j'ai compris. J'ai compris ce que la Trois voulait me dire quelques jours plus tôt. Ca n'était pas qu'une menace, c'était un état de fait : les membres de la Un et de la Deux sont tout puissants, à n'importe quel moment ils peuvent faire basculer une existence.

— Tu pourras vérifier leurs dire... Enfin, nus ne sommes pas là pour ça.

Je vis du coin de l'oeil la Vecteur Frills se rapprocher du Kells et le prendre contre elle. Le titan de la Quatre semblait étrangement vulnérable ainsi... Ce fut le vecteur Zoku qui prit alors la parole.

— Comme tu l'as compris, nous cherchons à nous emparer du pouvoir dans le Culte. Nous ne souhaitons pas le détruire, nous ne souhaitons pas fuir. Il se leva, prit une cahier dans son sac et s'installa à coté de moi. Nous avons des membres dans toutes les divisions à l'exception de la Un et de la Deux. Nous ne sommes pas encore puissants, mais nous sommes partout. Il ouvrit le cahier et me montra une liste contenant les noms de mes camarades.
— Je ne suis pas bien sûr de vous comprendre...

Il me regarda d'un air qui semblait dire que j'aurais dû comprendre, que je devrais savoir, que c'était pourtant si logique. Le Vecteur Kells intervint pour sauver son confrère.

— Cette liste de tes camarades correspond à ceux susceptibles de se joindre à nous. Il jeta à Kells un clin d'oeil qui disait "T'es toujours aussi nul en explication toi". Il veut te montrer que tu n'es pas le seul que nous désirons recruter. Nous avons simplement commencé par toi.

Oh. Ooooooooh. Je dois t'avouer Lecteur que cela avait soudain bien plus de sens. Les différents membres de mon groupe étaient inscrits avec à coté une note, puis leurs compétences particulières et la raison de leur potentielle adhésion à l'As. Cela donnait par exemple :

Vecteur Zoku a écrit:
Lily ; 6/10 ; Geste sûr, sens développés, grandes compétences de compréhension des ordres et des raisons qui les motives ; père exécuté sans raison valable.
Marie ; 8/10 ; Empathie développée, affinités avec les personnes âgées, analyse logistique exceptionnelle ; grande soeur violée par un homme de la Deux puis exécutée pour avoir cherché à obtenir justice.
Dino ; 8/10 ; Compétences physiques hors-pairs, bonnes compétences d'analyses d'une personnes, malléabilité sociable réelle ; accusé à tord de vol, trois doigts coupés.

Je me sentis mal en lisant tout cela. Je n'avais jamais trop chercher à me lier à mes camarades de la Quatre, et je ne connaissais donc pas leur passif. Ils avaient aussi été victimes du Culte eux aussi... Je... Je n'étais plus bien sûr de ce que je devais penser.

— Nous sommes partout.
Modération:

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR

Mar 18 Fév - 0:47
[Modéré] Les Vecteurs de la Quatre. 390
Hendaevor lance Coupe !
...:

[Modéré] Les Vecteurs de la Quatre. 77
Un Ponyta sauvage niveau 19 apparaît !

Que voulez-vous faire ?

[Modéré] Les Vecteurs de la Quatre. Ae5rm0Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Georges T. Brownleaf

Georges T. Brownleaf
Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Mer 19 Fév - 20:51
— A quoi je vais bien pouvoir vous servir, moi ?

J'avais bien remarqué que mon nom n'apparaissait pas sur la fameuse liste. Il n'y avait que deux raisons pouvant l'expliquer : soit ils ne savaient pas ma haine du temple, soit ma position était tellement évidente que mon positionnement n'avait même pas besoin d'être noté. Vu ce qu'ils m'avaient dit, c'était la deuxième option. La Vecteur Frills vint s'asseoir à coté de moi et me tendit une brochette. Je pris une bouchée. La viande était juteuse et on sentait bien qu'on avait mis des écorces de baie oran à l'intérieure.

— La trois et la sept veulent juste avoir plus de membre... Mais nous autres avons plus de plans pour toi.
— On aimerait que tu nous aides à rallier tes camarades, déjà.

Je haussais un sourcil : je n'étais pas le plus apprécié de ma promotion, j'étais même le moins lié aux autres étudiants. Cela paraissait étrange que l'on compte sur moi pour convaincre des membres du temple de faire quoi que ce soit.

— Tu n'es effectivement pas très aimé parmi tes camarades, mais tout le monde sait désormais que tu n'es pas l'allié des apôtres.
— Ou plutôt, ceux qui en doutaient encore ont désormais eu leur confirmation.

Ils m'expliquèrent alors que, selon eux tout du moins, j'étais la personne la plus visiblement opposé aux apôtres. Mon attitude, ma manière d'agir ou de ne pas agir, mes dires... Tout allait à l'encontre de l'ordre établit, et cela se voyait bien plus que ce que je pensais. C'est que je croyais bien cacher mon jeu ! Tu imagines la gifle, lecteur ?
Ma réaction les fit rire pendant une petite et pourtant très longue minute. Ils devenaient humains, lecteur. C'est une sensation vraiment étrange. Comment l'expliquer ? Euh... Imagines que tu joues à un jeu et que ceux qui étaient tes pires ennemis, les cibles à abbattres, se mettent soudain à t'aider. Ils ne sont plus des monstres immondes, des créatures sans noms, mais des humains tout pareils que toi.

— C'est quoi la deuxième utilité du coup ?
— On veut que tu sois le lien de l'As avec le monde du dehors.

Je haussais le sourcil. Le lien avec le monde du dehors ? Comment ça ? Ca n'avait pas de sens. Enfin si, cela avait un sens, mais je ne le comprenais clairement pas. La vecteur Zweil sourit et prit la parole, elle était clairement la leader des Vecteurs, je le sentais à sa manière d'interagir à la place des autres, ou lors des explications les plus importantes.

— La plupart des Diplomates ne sont pas avec nous. Une seule, en fait, est membre de l'as... Et nous ne lui faisons pas vraiment confiance. Elle ne sait rien. Elle marquait chacun de ses mots, de sorte que je comprenais bien la valeur de son propos. Nous voulons que tu sois le premier Diplomate de la prochaine génération, le premier qui assurera les positions de l'As et du futur de Yakrilas. Voilà ce que nous attendons de toi.
Capture:

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR

Sam 22 Fév - 2:08
[Modéré] Les Vecteurs de la Quatre. Bag_Pok%C3%A9_Ball_Sprite
Vous lancez une Poké Ball !
...:

Un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut