-57%
Le deal à ne pas rater :
Vanja Lecteur de Carte Mémoire, SD/Micro SD Lecteur de Carte ...
5.59 € 12.99 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant

» Se méfier de la pierre qui bouge

Viviane Dubois

Viviane Dubois
Dresseur Unys

C-GEAR

Région : Unys
Mer 29 Jan - 11:08
L’heure était venue pour Viviane de quitter Ogoesse et ses rues dérangeantes. Plus rien ne l’attendait ici : elle était venue, elle avait vu, elle avait vaincu. La prochaine étape logique de son parcours était Maillard, là où elle pourrait livrer un second combat d’arène. Elle avait néanmoins une petite affaire à régler avant de partir d’ici, car elle avait fait une promesse à Oryse. Quand bien même elle avait son caractère, elle n’était ni une voleuse, ni une menteuse. Elle marcha alors jusqu’à son laboratoire, ce grand bâtiment qui l’avait naguère temporairement sauvée des griffes de Perry. Sa rencontre avec ce type l’avait quelque peu chamboulée, mais pas au point de devenir parano comme il lui avait conseillé. Ajoutez à cela sa première victoire en tant que dresseuse, et plus rien ne pouvait l’effrayer.

Elle traversa le hall et les couloirs qui suivirent sans prêter attention aux regards insistants des étudiants. Elle atteignit au bout d’un corridor, non sans mal, une porte placardée « Docteur Oryse ». Elle y toqua puis observa son bracelet : une flèche bleue pointait vers l’intérieur, ce qui confirmait la présence de la chercheuse — ou au moins une présence. Elle finit effectivement par ouvrir la porte, accueillant Viviane avec un sourire modéré.

« Bonjour, Viviane. Alors, ce joujou t’a-t-il été d’une aide quelconque ? commença-t-elle en désignant le bracelet high-tech de son menton.

Que répondre à cela ? Oui, il m’a permis de savoir qu’un taré qui connaissait mon frère me pourchassait bel et bien avec ses loups creepy ? Mentionner Perry risquait de nécessiter des explications, notamment sur la mort de son frère et sur le fait que ses idiots de parents n’étaient pas très enclins à la laisser voyager.

- On peut dire ça, oui. Il n’a détecté personne quand j’avais l’impression d’être suivie… préféra-t-elle mentir. Un mensonge qui lui évitait de déballer sa vie était un mensonge honnête, non ? J’imagine que je ne me sens juste pas très en sécurité ici. Mais ça m’a rassurée de savoir que je me faisais des idées. Maintenant, fini de jouer : je vous le rends.

Elle actionna le mécanisme qui permettait de l’ôter, mais Oryse l’arrêta en levant la main au-dessus de la sienne.

- Je ne pense pas en avoir besoin, tu devrais le garder. Et je pourrais toujours prétexter à mon confrère que je l’ai perdu… poursuivit-elle en faisant un clin d’oeil complice : les femmes savaient se serrer les coudes quand il s’agissait de l’insécurité dans les rues.
- Je croyais qu’on avait déjà discuté de ça… Ça me met mal à l’aise de vous le prendre.
- Et ça me mettrait d’autant plus mal à l’aise que tu refuses ce cadeau.

Viviane soupira, renfila le gadget et souffla un inaudible remerciement ; la formule de politesse lui laissa un goût amer en bouche. Quelle horreur !

- En fait, si tu y tiens vraiment, tu pourrais me rendre service. J’ai des prélèvements à faire dans la Grotte Électrolithe, mais j’ai trop de travail ici avec la supervision des mémoires de mes étudiants… J’en ai qui vient de ruiner son expérience, il va me prendre beaucoup de mon temps.

Rendre… service ? Viviane ne vivait que pour elle-même, mais elle avait l’étrange sentiment de lui être redevable, ce qu’elle détestait encore bien plus que le fait de devoir l’aider. Elle ne compatissait pas à la situation désastreuse de son disciple un peu gauche, tout ce qu’elle voulait c'était alléger sa conscience pour lui prendre le bracelet ET pour lui avoir menti, malgré elle.

- Bien… d’accord. Je ferai mon possible. Donnez-moi vos instructions. »

HRP - demande de modération:

Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR

Jeu 30 Jan - 12:09
Parecool lance Eclate-roc !
Vous trouvez...:

Que voulez-vous faire ?

Se méfier de la pierre qui bouge Ae5rm0Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:

Viviane Dubois

Viviane Dubois
Dresseur Unys

C-GEAR

Jeu 30 Jan - 19:52
Le lendemain, Viviane embarqua dans un train pour Parsemille. À mesure que les paysages défilaient à la fenêtre, elle se demandait dans quel bourbier elle s’était encore fourrée. Oryse lui avait assuré qu’elle avait au moins de bonnes chances de tomber sur des pokémon atypiques. Et effectivement, elle ne fut pas déçue. Lorsqu’elle mit un premier pied dans ladite grotte qui bordait la ville au sud, elle comprit qu’elle n’était pas n’importe où : le sol et les murs de la cavité étaient parsemés de micro-fissures dans lesquelles crépitaient de l’électricité. Elle était donc naturellement illuminée par des centaines de loupiotes bleues. C’était la première fois que Viviane voyait quelque chose d’aussi extraordinaire et elle n’aurait sans doute jamais rien vu de tel si elle était effectivement devenue notaire. Elle sortit Rae de sa pokéball pour l’accompagner.

« Allez, je te propose une balade pas comme les autres.

La louve hurla d’excitation et l’entrain de sa voix résonna pendant plusieurs secondes. Elles se mirent en marche, remarquant tantôt des geysers d’électricité, tantôt des Grindur incrustés dans la roche. Cela n’avait rien d’une promenade banale, et elle risquait de durer encore un moment : évidemment, Oryse l’avait chargée de faire des prélèvements au fin fond de la grotte. Pour cela, elle se trimballait un petit boîtier qui affichait en permanence différentes fréquences et d’autres valeurs dont Viviane ignorait la signification. Et elle s’en fichait bien : la science ne l’intéressait que lorsqu’elle la trouvait immédiatement utile.

L’ambiance de cet endroit était vraiment particulière, et ça se ressentait jusque dans l’air respiré. Aussi le magnétisme qui régnait à l’intérieur avait vite eu de décoiffer Viviane, frisant ses cheveux des racines jusqu’aux pointes. La belle brune commença à pester sur la situation au moment où un bruit sourd venant de son dos la fit sursauter. Elle se retourna juste à temps pour comprendre ce qui se passait : une énorme pierre bleutée fonçait droit sur elle et Rae. Celle-ci fit un saut de côté pour sortir de sa trajectoire, et sa dresseuse l’imita au dernier instant, se réceptionnant maladroitement sur ses genoux.

- Ce trou à rat va me tuer… avisa-t-elle, déconfite, alors qu’elle frottait son visage noirci par la poussière en s’observant dans son miroir de poche.

Et comme un incident ne vient jamais seul, Viviane entendit une voix étrangement familière.

- Tiens, je n’aurais jamais cru te croiser ici, toi.

Fuite:

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Jeu 30 Jan - 19:52
Le membre 'Viviane Dubois' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'[MOD] Fuite n°1' :
Se méfier de la pierre qui bouge Fuitec10

Viviane Dubois

Viviane Dubois
Dresseur Unys

C-GEAR

Dim 2 Fév - 21:16
Viviane était encore à terre lorsqu’elle se retourna pour identifier la personne qui venait de l’interpeler. Elle plissa les yeux un instant, mais sa chevelure verte ne laissait pas le moindre doute.

- Sylvestre ? demanda-t-elle, le ton un peu gêné.

Elle se releva pour paraître la plus digne possible. Il était hors de question de laisser la moindre opportunité à Sylvestre Valière de la rabaisser. Ce jeune homme dont elle était de deux ans l’aînée était une connaissance de longue date car leurs parents entretenaient des rapports amicaux depuis des lustres. Ainsi les deux familles de bonne fortune s’étaient régulièrement rendu visite. Sylvestre avait passé plusieurs vacances d’été au manoir Dubois, et Viviane le méprisait tout autant que son défunt frère.

- En chair et en os. Tu sembles surprise. Ça fait si longtemps qu’on ne s’est pas vus !
- Oh oui, quelques années… répondit-elle, las, comme si ça ne faisait pas assez longtemps à son goût.
- C’est vrai que la dernière fois, ça devait être à cette réception de Volucité où tu as fait une scène… expliqua-t-il très sérieusement, secrètement ravi de rouvrir une plaie.

Cette fois, c’était celle où son père lui avait annoncé qu’elle se marierait avec Sylvestre. Quel culot ! Seulement une paire de mois après le décès d’Henri, la seule préoccupation de leur paternel était de fonder un empire commercial. Comme si Viviane n’était qu’un vulgaire morceau de viande qu’on pouvait refourguer au plus demandeur. Toute cette histoire impliquait qu’elle accepte de reprendre ses affaires et de se marier avec un odieux bougre. Imaginez sa réaction quand son père lui annonça son plan et ses calculs près de la piscine d’un hôtel de luxe de la capitale.

- Oui, c’était un grand moment. Si on me l’avait raconté, je n’y aurais pas cru. Surtout la partie qui concerne la baignade.

Ce coup de poignard dans le dos nécessiterait plus d’un bandage : d’un accès de folie, Viviane avait tourné les talons pour pousser Sylvestre à l’eau, ruinant par la même occasion le costume taillé sur mesure qu’il portait ce soir-là. Il devait en garder un souvenir amer.

Cela faisait un moment qu’elle ne s’y était pas adonnée, mais elle maîtrisait encore toutes les bases du Grand Jeu, cette joute verbale acerbe qui consistait à blesser son opposant le plus possible tout en restant bienséant. Elle avait toujours détesté ces moments où elle devait inhiber ses sentiments pour garder la face. Et elle n’était plus cette fille-là, mais elle s’efforçait de jouer la comédie rien qu’une dernière fois. Ses motifs étaient pluriels : déjà parce qu’il était impératif que Sylvestre pense qu’elle était toujours une gentille fille à papa, mais aussi car le caractère cruel de ces échanges venimeux était un brin plus hilarant que de simplement lui cracher la vérité à la figure.

HRP:

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Dim 2 Fév - 21:16

'[MOD] Fuite n°2' :
Se méfier de la pierre qui bouge Fuiter13

Viviane Dubois

Viviane Dubois
Dresseur Unys

C-GEAR

Dim 2 Fév - 21:56
Les plis sur le front de Sylvestre attestaient bien malgré lui de ce qu’il pensait de la dernière réplique cinglante de Viviane. D’une certaine manière, il s’était lui-même piégé en mentionnant cet événement où il avait honteusement été humilié en public en plus de se prendre un râteau par une belle femme. Mais s’ils tombent, nos jeunes héros, la Terre en produit de nouveaux.

- Et que deviens-tu depuis le temps ? Tu ne dois pas être fiancée à la sixième fortune de la région pour traîner seule dans une pareille grotte. rétorqua-t-il, comme animé par un second souffle alors que son front se replissait.

C’était évidemment à lui-même qu’il faisait référence, ou tout du moins à la valeur en bourse de son père. Viviane reçut cette pique sans grande difficulté et l’accueillit comme un cadeau maladroitement envoyé par un Cadoizo teigneux. L’argent était le cadet de ses soucis : elle en avait déjà plus que de raison et elle n’y accordait pas autant de valeur que son interlocuteur. En revanche, la question de ce dernier risquait de l’amener sur un terrain glissant.

- J’ai fini par ouvrir mon office de notaire, à Volucité. Et il se trouve que je suis en déplacement.

Un mensonge noyé dans une demi-vérité. Mais celui-ci était si gros qu’il dépassait encore de l’eau.

- En déplacement ? Et quel genre de déplacement un notaire doit-il faire si loin de son lieu de travail, qui plus est dans un endroit aussi hostile ?

Elle n’avait plus le choix : elle devait lui donner du mou.

- Je suis venue ici pour capturer un pokémon qui pourrait m’aider au quotidien.
- Toi ? Capturer un pokémon ? répondit-il du tac-au-tac en riant aux éclats. Il me semblait pourtant que tes parents t’avaient formellement interdit d’en dresser.
- Et je suis majeure et vaccinée. Et toi, qu’est-ce qui t’amène dans cette grotte exotique ?

Elle s’était empressée de l’interroger en retour pour détourner son attention de ses réponses peu convaincantes. Mais elle savait qu’elle devrait y revenir tôt ou tard : s’il ne mordait pas à l’hameçon, il risquait de dévoiler sa position à ses parents et à ses hommes de main. Il n’était pas question pour elle d’être ramenée de force au manoir.

- Oh, je viens souvent ici pour entraîner mes pokémon. Mais tu ne me demandes pas où j’en suis dans mes études. J’imagine que c’est parce que tu sais que toi et moi, nous sommes si exceptionnels que peu importe où on ira, on saura sauver notre existence. Eh bien, sache pour ta gouverne que je suis major de ma promotion.

Parfait ! En parlant de lui, elle s’était donné une chance de tout effacer. Cette vermine était si égocentrique qu’il était passé à autre chose.

- On devrait peut-être se mettre à chercher le pokémon dont tu as besoin ?

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR

Dim 2 Fév - 23:35
/!\ Pense à demander tes actions dans le bon ordre pour la prochaine fois : une fois le pokémon apparu, ce n'est plus possible d'utiliser une CS o/

Se méfier de la pierre qui bouge 287
Parecool utilise la CS Force.
...:

Se méfier de la pierre qui bouge 599
Un Tic lvl 25 apparaît !

Que voulez vous faire, désormais ?

Un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Viviane Dubois

Viviane Dubois
Dresseur Unys

C-GEAR

Mer 5 Fév - 20:01
S’extasiant intérieurement à l’idée d’avoir remporté cette rixe verbale mondaine, Viviane était rassurée de ne pas avoir perdu les compétences que ses parents s’étaient tués à lui transmettre. Elle avait beau les détester pour l’avoir empêchée de faire ce qu’elle voulait vraiment, ils lui avaient quand même appris certaines choses utiles. Elle ne répondit pas à la proposition de Sylvestre de sa voix, préférant simplement commencer à marcher en guise d’acquiescement. Il avait emboîté le pas sans broncher, bien décidé à ne pas s’arrêter à cet échange superficiel.

- Alors, ton boulot te plaît ? À l’époque, les études ne semblaient pas t’intéresser plus que ça.

Même si elle s’était débrouillée à merveille jusqu’alors, Viviane était inquiète. C’était la première fois depuis sa « fugue » qu’elle se retrouvait en compagnie de quelqu’un qui reflétait son ancienne vie. Et quelqu’un susceptible d’effacer la nouvelle en pianotant un texto. Les avertissements de Perry à Ogoesse résonnèrent différemment dans sa tête dans un tel contexte.

- Ça peut aller. C’est plutôt tranquille et ça rapporte, que demander de plus ?

Stressée par les enjeux sous-jacents de la conversation, elle ne put qu’enfoncer des portes ouvertes. Elle espérait arriver au fond de la grotte assez vite pour pouvoir discrètement activer le petit boîtier d’Oryse qu’elle avait caché dans son sac à main. Acquittée de sa dette envers la scientifique, elle serait libre de se débarrasser de ce péteux qui lui collait aux basques d’un peu trop près.

- M’ouais… La vie est quand même plus agréable quand on prend son pied. Y a bien quelque chose qui te botte, non ?

Question piège ? Elle réfléchit aux pions qu’elle pouvait avancer sans trop s’exposer.

Fuite:

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Mer 5 Fév - 20:01

'[MOD] Fuite n°1' :
Se méfier de la pierre qui bouge Fuiter13

Viviane Dubois

Viviane Dubois
Dresseur Unys

C-GEAR

Mer 5 Fév - 20:20
À mesure qu’ils progressaient dans les entrailles de la Terre, les néons naturels bleus et violacés qui pavaient les parois se reflétaient avec de plus en plus d’intensité sur leurs visages. Viviane prit le temps de réfléchir à sa réponse, profitant d’un sentier rocailleux particulièrement incliné et donc périlleux pour faire mine d’être concentrée sur autre chose. Avait-elle seulement des passions, outre le shopping et le maquillage ? Quelque chose qui pourrait rendre sa vie encore un peu plus digne d’être vécue ? Certains s’adonnaient aux arts graphiques ou à la musique alors que d’autres consacraient leur vie aux autres, qu’il s’agisse de leurs amis, de leur moitié ou de purs inconnus. Au fond, elle n’avait rien de tout ça. Ses ambitions personnelles n’étaient que le fruit de sa condition, le contre-coup de son histoire et des choix de ses proches. Viviane s’interrogea sur ce que voulait vraiment Viviane.

- Il m’arrive d’écrire. Mais rien qui vaudrait la peine d’être lu. précisa-t-elle lorsqu’elle imagina qu’il pourrait demander des preuves. Et toi ? J’ai l’impression que le fric est la seule chose qui t’ait jamais motivé.
- Sérieusement ? Non, l’argent n’est qu’un indicateur de réussite comme un autre. Et réussir, c’est ce que je veux le plus au monde. Mais je ne me limite pas au pécule : je réussis mieux que les autres de mille-et-une autre manières. Regarde ça.

Il sortit alors une Super Ball de sa poche pour en faire sortir un imposant humanoïde à la silhouette guerrière. Agissant par instinct, comme s’il était habitué à être appelé uniquement pour faire verser le sang, le Scalproie de Sylvestre se mit à la recherche d’un ennemi. Il le trouva vite en la personne d’un écrou flottant dans les airs, un de ces pokémon communs de la grotte que les deux jeunes adultes avaient vus à ne plus pouvoir les compter. Le Tic sauvage fut propulsé contre le mur le plus proche, le choc faisant quelque peu trembler la structure de la galerie.

- Toujours dans la frime…

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR

Lun 10 Fév - 13:58
Se méfier de la pierre qui bouge 496
Lianaja utilise Coupe !
Random 47, 2 : Vous cueillez une Baie Prine !

Se méfier de la pierre qui bouge 525
Un Géolithe nv.24 vous fait barrage !

Que voulez-vous faire Dresseuse Viviane ?

Se méfier de la pierre qui bouge Ae5rm0Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Viviane Dubois

Viviane Dubois
Dresseur Unys

C-GEAR

Ven 14 Fév - 13:41
Sa réponse ne l’avait pas tant convaincue : n’était-il pas un peu vaniteux d’avoir pour ambition la réussite elle-même ? Évidemment que ça l’était : on parlait quand même de Sylvestre Valière, le plus péteux de tous les péteux qu’elle connaissait. Pourtant, cette conversation avec lui l’amenait à se questionner sur ses choix, ce qu’elle n’aurait jamais imaginé à une autre époque. S’était-il assagi avec le temps, ou était-ce elle qui parvenait à tirer profit du moindre échange, aussi débilitant soit-il ? Elle aurait peut-être dû repousser sa proposition de l’accompagner, mais elle voulait encore goûter au piquant de cette discussion, quand bien même elle s’avérait risquée.

- Et les pokémon ? Tu n’as jamais songé à devenir dresseuse ? Ou même coordinatrice, tiens ! Les filles canons réussissent bien dans ce domaine. Je suis sûr que ça te ferait briller. Et tu devrais laisser quelqu’un d’autre te donner son opinion à ce sujet après avoir essayé : on ne peut à la fois être juge et partie. Ce serait le pied de te voir sur scène… J’ai même entendu dire qu’un concours allait avoir lieu à Arabelle, d’ici peu.

Viviane retint de sa remarque sur son physique que malgré la honte qu’elle lui avait collée à l’époque, il n’avait visiblement toujours pas tourné la page. Car c’était bien la seule chose que pouvait signifier ce compliment : elle n’avait pas besoin de lui pour savoir qu’elle était la plus belle, et il en avait conscience. Mais les sentiments de ce garçon insupportable l’intéressaient peu en cet instant car un autre constat était bien plus menaçant : il s’approchait dangereusement de la vérité, et elle l’avait bien cherché. Qui s’y frotte s’y pique. Pouvait-elle jouer la comédie encore longtemps ? Elle imaginait mal ce qu’il pourrait advenir de bon en mettant Sylvestre dans la confidence.

- Pfff, je laisse ça aux enfants. Les pokémon sont des outils, rien de plus. Mes parents ne l’ont jamais compris, et c’est ce qui les a empêchés de progresser davantage, si tu veux mon avis. La dévotion des hommes est faillible, pas celle d’un pokémon bien dressé.
- C’est marrant que tu penses ça d’eux… Car mon père m’a récemment avoué qu’il regrettait l’époque où il voyageait avec le tien pour défier les arènes.

Elle dut momentanément s’arrêter de marcher pour digérer ce qu’elle venait d’entendre.

Fuite:

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Ven 14 Fév - 13:41

'[MOD] Fuite n°1' :
Se méfier de la pierre qui bouge Fuitec10

Viviane Dubois

Viviane Dubois
Dresseur Unys

C-GEAR

Ven 14 Fév - 14:11
Son père, dresseur de pokémon ? Itinérant au gré de ses envies et en quête des badges ? Elle ne pouvait tout bonnement pas y croire car ce n’était pas dans sa philosophie, c’était contraire à tout ce qu’il avait cherché à enseigner à Viviane. Quand Henri avait fugué pour battre de ses propres ailes, il n’avait cessé de condamner son choix, de qualifier son frère d’irrationnel. Ç’aurait été bien hypocrite de sa part s’il s’était lui-même livré à cette même fougue par le passé. Tout bonnement réfléchi, le pinceau de l’hypocrisie convenait parfaitement pour dépeindre le portrait de son paternel. Cela rendait cette hypothèse possible, voire plausible, et le souffle de la Dubois s’en retrouva coupé.

- Foutaises. Mon père m’a toujours dit qu’il avait grandi à la ville, bien au chaud dans la fortune de son cocon familial. Je refuse de croire qu’il s’est pavané sur les sentiers à défier en combat pokémon les ploucs et autres ruraux. rétorqua-t-elle d’une traite pour se convaincre autant que pour nier en bloc.

Sylvestre sortit une friandise d’une sacoche fixée à sa ceinture et visa la bouche de son Scalproie. Le pokémon Tranchant n’avait probablement rien fait pour mériter cela ; Sylvestre s’était certainement servi de ce geste pour faire peser un lourd silence dans la bruyante Grotte Electrolithe. Ce répit visait aussi bien à tempérer les sentiments de Viviane qu’à trouver ses propres mots.

- Je ne peux dire avec certitude qui de nos deux pères a menti, mais je fais confiance au mien et c’est réciproque. Il ne m’a pas dit ce qui les a poussés à mettre un terme à leur carrière de dresseurs, mais je parie que c’est quelque chose dont ils ne sont pas fiers. Assez pour qu’il mette autant de temps à m’en parler et que le tien vous le cache, à toi et à Henri.

Cette histoire se faisait de plus en plus vraisemblable, et elle avait fracturé l’idée qu’elle se faisait de son géniteur d’une manière qu’aucun plâtre ne saurait guérir.

Fuite:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant