Le Deal du moment : -33%
Microsoft Manette Xbox One sans fil
Voir le deal
39.99 €

» Le casque doré

Praline M. Sweet

Praline M. Sweet
Agent Johto

C-GEAR

Région : Johto / Sinnoh / Unys
Mar 28 Jan 2020, 14:25
Tourner en rond chez moi m’agace toujours autant, mais je n’arrive toujours pas à me résoudre à sortir par moi-même pour autant. Adam m’a promis une sortie ce week-end et même si c’est simplement pour faire des choses simples, je suis déjà enthousiaste à l’idée de pouvoir sortir d’ici. Bien sûr, je me sens particulièrement misérable de ne pas pouvoir mettre le pied dehors par moi-même autrement que pour les plus basses nécessités, comme par exemple récupérer le courrier, mais même cette honte que je souhaiterais chasser ne parvient pas à me faire passer outre ce blocage. C’est comme si j’avais peur de l’extérieur et de ce qu’il pouvait renfermer, ce qui est absolument ridicule.

Un grognement retentit dans l’appartement, me faisant sursauter. Mon regard s’écarte de la fenêtre dans laquelle il s’était perdu, dans l’espoir d’y retrouver le casque doré et je me dirige vers la table à manger. Mon dracolosse y est, assis à l’emplacement où devrait se trouver une chaise, les yeux rivés vers un écran d’ordinateur qui n’est évidemment pas tourné vers lui. Ce n’est pas cette créature qui va s’en servir, mais bien moi. Cependant, plutôt que de prendre place sur une chaise, j’ai décidé que je m’installerai sur le dragon. Je ne sais pas trop pourquoi cette lubie m’est venue, surtout qu’il y a quelques jours encore je ne désirais pas spécialement le voir. Ca doit être comme dans ma fausse relation avec Adam : peut-être que faire semblant me permettra de retrouver ce que j’ai perdu. Alors avec cette créature aussi je joue. A la bonne dresseuse aimante qui cherche sincèrement à renouer avec lui. Je me demande s’il est dupe… Car il n’a pas l’air si bête que ça. Quelque chose de spécial, par rapport aux autres, émane de ce dracolosse. Je le sens, au plus profond de moi, et j’aimerais beaucoup identifier ce qu’est cette chose si spéciale.

Je m’installe devant l’ordinateur. Il s’agit du portable d’Adam. Il m’a déjà dit que je pouvais l’utiliser quand je voulais, mais je n’avais pas encore posé les doigts dessus. Bien que je ne m’en souvienne pas, à voir mes talents depuis que je me suis réveillé avec les smartphones par exemple, je me suis bien rendue compte que je n’étais pas spécialement douée avec la technologie. J’ai fait part de cette constatation à Adam qui m’a répondu que je m’en était toujours très bien sortie et que cela devait être un effet secondaire de ma perte de mémoire. Ah bon. Je n’ai rien dit, mais cela m’a tout de même étonnée étant donné qu’il ne me semble pas avoir rencontré les mêmes difficultés concernant tous les autres aspects de ma vie. Et là, je suis déjà en train de m’agacer : pourquoi est-ce que ce pad tactil n’a pas ses boutons bien dessinés ? C’est agaçant, je passe mon temps à me perdre entre les clics gauches et droits, heureusement que personne n’est là pour me voir…

L’objectif d’aller sur cet ordinateur est d’essayer de récolter des informations sur l’image qui me hante. Cette créature au casque doré. Elle provient très probablement de mon imagination, mais il est commun que ces images correspondent à des choses du monde réel, que ce soit des émotions ou alors de la symbolique. Je pourrais aller dans une bibliothèque pour me renseigner directement dans des livres, mais comme je ne veux toujours pas sortir cette idée est compromise. J’en suis réduite à me perdre sur internet pour essayer de trouver des informations et cet espace est si grand que je ne sais pas trop par où commencer. Aussi, je ne me souviens pas vraiment de comment utiliser internet.

Alors je décide de m’y prendre un peu au hasard, commençant par taper “casque doré” dans la barre de recherche. Bien sûr je ne tombe que sur des reliques qui sont exposées dans des musées, mais je me dis qu’il faut tout de même que je prenne la peine d’explorer ce catalogue. Qui sait ? Peut-être trouverais-je celui que j’ai en tête et son histoire me permettra d’y voir plus clair. Et s’il est exposé quelque part, peut-être pourrais-je demander à mes parents si nous y sommes déjà allé, ce qui expliquerait pourquoi cette image est en moi. Peut-être sera-t-il aussi lié à un évènement particulier de ma vie, ce qui expliquerait pourquoi il est si prédominant aujourd’hui.

Modération :
    Je défie Albert pour son arène revanche !
    (j'avais déjà fait cette arène il y a très longtemps sur le xooit, mais j'ai vu que ce n'est pas marqué dans le recap' du coup, ici le lien du topic arène.)

Dracolosse est envoyé au combat et lance danse-draco (attk et vit +1 cran).
    aide à la modération:

Merci !

Le casque doré Sans_t12
    boîte à trucs:

Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR

Mer 29 Jan 2020, 11:20
Le casque doré 66
Albert accepte votre défi
Le casque doré 398
Il envoie son Etouraptor niveau 60

Le casque doré 398
Etouraptor utilise Aéropiqué (random 47 : pas de cc)
(-28 PV) PV de Dracolosse : 156/184

Le casque doré Sprite10
Dracolosse utilise Danse Draco
Nouvelle vitesse = 231
Nouvelle attaque = 300

Que voulez vous faire ?
Récap : Arène revanche (www)
Albert :
PV Etouraptor : 195/195

Praline :
PV Dracolosse : 156/184
Nouvelle vitesse = 231
Nouvelle attaque = 300

Un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:

Praline M. Sweet

Praline M. Sweet
Agent Johto

C-GEAR

Région : Johto / Sinnoh / Unys
Ven 28 Fév 2020, 12:29
Evidemment, les choses n’allaient pas être aussi simples que ça. Ma recherche sur ces espèces d’antiquités ne donne rien, bien que j’y passe pas mal de temps. Je sens que mon dracolosse s’ennuie, cela fait plusieurs fois que je dois lui demander de se retenir de griffer le bord de notre table du bout de la patte. Il faudra bientôt que je le libère en ouvrant la baie vitrée pour qu’il puisse prendre son envol, mais je n’ai pas non plus envie de devoir retourner sur une chaise. Je n’ai pas d’autre pokémon qui me permette de m’asseoir dessus, du moins pas à ma connaissance et je n’ai pas envie de passer les prochains instants à faire une revue des créatures que je possède. Je suis concentrée sur cette histoire de casque doré alors il va falloir que mon dracolosse prenne son mal en patience !

Après avoir passé en revue les collections de plusieurs musées d’Unys, mais également de Johto qui est apparemment la région où je suis née et Sinnoh où on m’a dit que j’ai vécu pendant un temps, je décide de changer d’approche. Ces mots clés ne me mèneront à rien, en plus il me semble que la chose que je vois est vivante, alors je décide de trouver un site internet qui me permet de classer les pokémons par couleurs afin de pouvoir facilement trouver ceux qui pourraient correspondre. Comme je n’exclue pas la possibilité que mes visions ne soient pas parfaitement exacte, je ne suis pas difficile lorsque je sélectionne les teintes de jaunes et me retrouve avec une liste longue comme le bras de créatures à observer pour essayer d’en trouver une qui pourrait ressembler à ce que je vois.

Le dragon sur lequel je suis assise continue de s’agiter et je dois le rappeler à l’ordre une nouvelle fois. Il grogne son mécontentement alors je ne peux retenir un soupir d’agacement. Mon regard sévère se pose sur lui et il le soutient pendant plusieurs secondes avant de baisser les yeux. L’idée que j’arrive à avoir autant d’autorité sur une créature aussi imposante et dangereuse, qui pourrait certainement me briser en deux d’un simple coup de patte, m’amuse beaucoup et parvient à me remettre de bonne humeur. Alors je me lève et je me dirige vers la baie vitrée. Une petite pause ne me fera pas de mal de toute façon, cet ordinateur m’énerve déjà beaucoup trop !

J’ouvre la baie vitrée en grand, laissant le vent s’engouffrer dans l’appartement. Le soleil est haut dans le ciel, ayant chauffé le sol du balcon qui, de par sa taille, pourrait presque être qualifié de terrasse. Le sol chaud est agréable sous mes pieds nus. Je sors puis me décale avant de m’appuyer contre la rambarde pour laisser l’occasion au dragon de sortir à son tour. Rapidement, il déploie ses ailes et s’envole, prenant rapidement de la hauteur. Je le suis du regard, me servant de ma main comme d’un visière pour me protéger du soleil. Sa forme devient vite comme une ombre dans le ciel et il s’éloigne de l’immeuble avec une vélocité qui m’impressionne. Je me suis renseignée sur les dracolosses, certains pokédex disent qu’il peut faire le tour de la terre en un temps record. Une partie de moi serait curieuse de tester, une autre se dit que cela sera certainement trop long pour ne pas retomber dans l’ennui.

- ... Hm… Je n’ai pas envie d’être seule maintenant.

Je retourne rapidement dans l’appartement, mais sans fermer la baie vitrée. Mes pokéballs sont toujours au même endroit, sur le même meuble, avec des post-it pour que je parvienne à me souvenir du pokémon qu’elles renferment. Après quelques hésitations, je finis par m’emparer de la sphère métallique contenant ma méganium car je me souviens que c’est une créature calme et sur laquelle je pourrai probablement m’asseoir sans qu’elle fasse d’histoire.

Hortense apparaît au milieu de la pièce et m’accueille avec un son chaleureux. Ce son couplé à sa gueule qui donne toujours l’impression qu’elle est en train de sourire est agréable alors je la gratifie de quelques caresse avant de lui servir de l’eau aromatisée pour pokémons dans une gamelle. J’observe la créature boire joyeusement avant de lui proposer de me rejoindre sur le balcon. J’emmène avec moi l’ordinateur pour poursuivre mes recherches en extérieur. Il y a une petite table ainsi qu’un parasol qui permettra de me protéger des coups de soleil.

La méganium se couche sur le balcon, mais m’accueille tout de même sur elle. Comme cette position rend l’utilisation de la table difficile car nous sommes trop petites, je décide de me servir de l’assise de la chaise comme d’un support pour poser mon ordinateur. Ca ne change pas grand chose, même s’il faudra que je change de posture avant le retour d’Adam : je ne voudrais pas qu’il me trouve dans cette position quelque peu ridicule.

Modération :
    Dracolosse lance poing éclair sur Etouraptor.
    aide à la modération:

Merci !

Le casque doré Sans_t12
    boîte à trucs:

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR

Ven 28 Fév 2020, 21:16
Le casque doré 398
Etouraptor outspeed oklm Dracolosse et utilise Vive-Attaque !
Random donne 28, pas de critique.
(- 19 Pvs)
Pvs de Dracolosse : 137/184

Le casque doré Sprite10
Dracolosse passe à l'offensive avec Poing-Éclair sur Etouraptor !
Random donne 20 et 60, pas d'effet.
(- 206 Pvs) C'est super efficace !
Pvs d'Etouraptor : 0/195
Il est K.O ! Dracolosse gagne de l'expérience (reste 4) !

Le casque doré 5SL6gHs
« C'est loin d'être fini. Passe à l'offensive, Noarfang ! »
Le casque doré 164
« Cui cui ! »

Que voulez-vous faire, agente Praline ?

Récap' :
Albert :
→ Etouraptor K.O
→ Noarfang : full

Praline :
→ Dracolosse : 137/184
→ Nouvelle attaque de Dracolosse : 300 (+1 niveau)
→ Nouvelle vitesse de Dracolosse : 231 (+1 niveau)

Le casque doré Ae5rm0Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut