-63%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
219 € 599 €
Voir le deal

 
» Doutes (feat. Celestia)

Kaia Miura

Kaia Miura
Coordinateur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2019
Messages : 131

Région : Kalos
Mar 28 Jan 2020 - 12:43
Cela faisait maintenant plusieurs jours que j'avais rejoins Illumis et ses alentours, sans jamais trop pénétrer dans la mégalopole, que je trouvais trop angoissante. J'avais beaucoup tourné sur la route 5, suivant les conseils de Thomas et essayant de me mettre dans la tête et le corps d'une éthologue, pour essayer de déterminer si j'étais capable de faire ce métier. Il m'avait encouragé à me lancer, ne serait-ce que pour un essai, mais je manquais de confiance en moi et je n'étais pas certaine qu'ils aient envie d'embaucher quelqu'un d'aussi instable que moi... Et pourtant l'idée était en train de faire son bonhomme de chemin dans mon esprit, et j'y voyais certains avantage : voyager à travers toute la région pour mon travail me permettrait de pouvoir suivre et traquer les Flare sans paraître suspecte, et c'était un point non négligeable...

Et puis, ce métier pouvait me plaire, maintenant que je m'y intéressais davantage. J'avais même acheté un magazine pour pouvoir lire un article en parlant, et j'avais découvert que de nombreux éthologues étaient des spécialistes de type, qui étudiaient certaines espèces plus que d'autres ; je ne pu m'empêcher de penser à mon amour des pokémons aquatiques, symbolisé par Momo, qui passait toutes ses journées à mes côtés. Ce n'était pas toujours facile de s'adapter au rythme du Ramoloss, mais celui-ci faisait aussi des efforts pour ne pas trop me ralentir, et nous avions fini par nous habituer l'un à l'autre.

J'avais décidé de m'éloigner de cette route pour aller explorer un peu le sud de Illumis, ayant beaucoup entendu parler de Relifac le Haut. Je fus surprise de voir en arrivant plusieurs affiches parlant d'un concours de coordination local, qui aurait lieu le lendemain. Le thème n'était pas précisé, et je restais immobile devant ce bout de papier pendant de longues minutes, hésitant sur la marche à suivre. Etait-ce un signe, que j'ai décidé de venir voir cette ville pile à ce moment là ? D'un pas hésitant je décidais de me rendre au bâtiment où se déroulait le concours : je devais me bouger, participer, monter sur scène... Mais une fois devant je me retrouvais bloquée, une affiche du concours dans le creux de la main. Ce serait la première fois que je participerais à un concours, et je me sentais paralysée, incapable d'avancer... Et si je me ridiculisais ? Et si l'on me retirait ma carte de coordinatrice à cause d'une performance inadmissible ? Tout ce que je savais faire c'était danser, je n'avais pas d'autres talents... Et mes pokémons n'étaient absolument pas préparés à participer à un concours.

Il serait peut-être plus prudent que je fasse demi-tour et que je les entraînent davantage...
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kalos - 6E G E N :: Relifac-Le-Haut-