-57%
Le deal à ne pas rater :
Vanja Lecteur de Carte Mémoire, SD/Micro SD Lecteur de Carte ...
5.59 € 12.99 €
Voir le deal

» [OS] Ma petite entreprise...

Nessa Finnegan

Nessa Finnegan
Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR

Région : Sinnoh | Alola | Kalos
Mer 22 Jan - 23:57
Je n’ai pas compris. Pourquoi ? C’est quoi le délire ? Je ne passe pas assez de temps au sein de l’entreprise familiale malgré la place que j’ai, je le sais. Et pourtant, quand j’y suis, je n’arrête pas. Je ne fais même pas ce que je suis censé faire, à savoir travailler sur les projets de communication pour les différents éventuels partenaires à convaincre. J’ai passé tout mon temps à être celui du patronat qui va voir les employés, qui va sur le terrain pour comprendre ce qu’ils font, voir les difficultés auxquelles on peut répondre simplement. J’ai lu quelques articles scientifiques – j’ai bien bossé pour ne pas être un patron incompétent – sur la question du bien-être au travail. Parce que je garde ma dynamique d’éleveur, en fait. Alors oui, il y a le truc que des employés dans un climat agréable sont plus productif, ça a été prouvé, mais ce n’est pas ce qui m’intéresse. C’est juste que je ne veux pas être un tyran, je ne peux pas être moi-même, avec ma vision du monde et mes convictions, en gérant une entreprise sans me préoccuper de ceux qui bossent pour moi. Je me bats pour la nature, pour le sort des Pokémon et je n’irai pas me battre pour les gens qui sont sous mes yeux, sous ma responsabilité. J’ai fait changer certaines choses, des détails la plupart du temps et ça améliore leurs conditions de travail.

Alors oui, quand je découvre que plus de trois quarts des employés ne sont pas venus travailler aujourd’hui, je le prends pour moi. Je me suis cassé le cul pour rendre leur vie au boulot meilleure du mieux que je peux, je les fais passer avant d’autres tâches, avant beaucoup d’autres tâches qui m’incombent dans cette entreprise. Et eux me plantent pour une manifestation contre la taxe Bétochef qui ne les concerne même pas. Les sales petits… Je me retiens de m’énerver plus que ça. Mais l’ingratitude ne semble pas les étouffer. Je sais très bien que je le prends plus personnellement que je ne le devrais, mais je me sens trahi. J’essaie de me dire que c’est de la solidarité, que moi aussi j’aurais très bien pu être dans la rue pour me battre contre une loi qui est injuste selon moi. Après, je n’ai pas le temps de m’intéresser à tout ça, je ne sais même pas de quoi il en retourne exactement. Ma vie se résume à courir dans tous les sens, à passer d’avion en avion pour faire un millier de choses. Et je rentre pour constater que j’ai perdu mon temps à voir comment allaient mes employés et si je pouvais encore les aider un peu plus, pendant qu’eux sont pour la grande plupart dans la rue au lieu d’être à leur poste. Je veux bien qu’on lutte pour certaines causes, mais nous, on a rien fait. EmersonCorp a toujours fait de son mieux pour être droit dans ses pompes, on ne mérite pas de se retrouver en difficulté parce que certains ont préféré enfiler leur gilet jaune et chanter sur les ronds-points. Ce qui me rassure, c’est que presque rien ne fonctionne, partout, que je ne suis pas le seul dans cette galère. Mais j’aurais au moins apprécié être prévenu, que je ne vienne pas. J’ai le boules. Je bosse pour de véritables petits égoïstes. Parce que c’est moi qui me plie en quatre alors que je pourrais très bien jouer au monsieur connard. Je pourrais leur mener la vie dure, supprimer certaines primes ou je-ne-sais quoi d’autre. Je pourrais leur faire comprendre que la confiance, ça marche dans les deux sens, comme le respect. Oui, je ne demandais rien de plus que d’être tenu au courant de tout cela, je me serais organisé en conséquence. Oui, je rabâche, je m’entends. Et alors ? Dans les manifestations, ils scandent bien toujours le même slogan, et ça leur va bien. Alors si je veux râler et garder le même discours en continu, je le ferai. Je ne supporte pas qu’on me fasse perdre mon temps, parce que j’ai un planning bien trop chargé pour me le permettre. Ils sont gentils avec leur grève, mais moi, je ne peux pas me le permettre. Je n’ai quasiment pas de vie personnelle, je suis loin de la petite vie plan-plan qu’ils peuvent tous mener, avec leurs week-ends, leurs congés payés et compagnie. Quand ce n’est pas l’entreprise, c’est le Polygone ; quand ce n’est pas le Polygone, c’est la pension ; quand ce n’est pas la pension, c’est du bénévolat dans des centres de la SPP, pour examiner des Pokémon. Je ne me plains pas de ma vie, je suis une pile électrique et ça me convient de vivre à cent à l’heure, c’est juste que la vision de ces gens-là est tout aussi biaisée que celle des gens qui nous dirigent. Ils auraient pu mieux gérer ça. Là, j’ai juste les nerfs parce qu’ils me l’ont faite à l’envers. Mais que puis-je faire ? Rien, maintenant que c’est fait, bah c’est fait. Je vais trouver de quoi m’occuper, me mettre sur mon ordi et me contenter de mon boulot de petit patron. Voilà.

De toute façon, je ne sais pas être rancunier, c’est un mauvais défaut que j’ai, je crois. Je sais que ça va me passer, le temps que je digère le fait qu’on ne m’ait rien dit. Je vais redescendre de mon côté, en bossant sur tout autre chose. Et puis je reviendrai faire mon boulot ici, comme si de rien était. Avec toujours la même fleur au fusil. Impossible pour moi de fonctionner autrement, et ce n’est pas plus mal. Se biler pour tout ça, c’est un coup à finir avec un ulcère. Très peu pour moi. C’est l’entreprise familiale, je me suis engagé à la reprendre, et j’y mettrai toute l’énergie positive que je pourrai lui apporter. Tout compte fait, je ne suis rien de plus qu’un idéaliste, moi aussi.

[OS] Ma petite entreprise... OPUlNty
no shame:

[OS] Ma petite entreprise... SCetKjX [OS] Ma petite entreprise... 2KU43ri [OS] Ma petite entreprise... KqgOM0b
|| Avatar et signa cachée by Côme Potte ||
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut