Le Deal du moment : -20%
Multiprise Aukey PA-S14 avec protection parafoudre ...
Voir le deal
39.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

» On ne mange pas le mollet des gens [Modéré]

Gédéon Vermeil

Gédéon Vermeil
Ethologue Johto

C-GEAR

Région : Johto
Dim 16 Fév - 11:12
Ta course folle, digne d’un olympien issu d’une mythologie inépuisable, te mène finalement sur le semblant d’un sentier boueux dans lequel tu te prends définitivement les pieds. Tu parviens à te retourner pour atterrir sur le dos et éviter au caninos de ne finir écraser ; sauf que tu sens bien qu’entre temps ta jambe a émit un craquement sinistre et que la pluie recommence à tomber.

Rah ! Mais quel enfer… OK Allan, heu Lucifer, dis-tu en direction du caninos comme si ce nom lui avait toujours appartenu, on ne panique pas, on va y arriver ! Ah, ah…

Non. Tu ne vas pas du tout t’en sortir car tu es littéralement coincée. Dans quoi ? De la boue, mais il devait y avoir quelque chose qui t’empêche de tirer sur ta jambe. Et évidemment, celle que tu t’es coincée et bien entendu la même qui s’était pris des éclats de verre. Tu ne sais pas si c’est le destin ou de la pure malchance, mais tu en viens presque à regretter le jour de ta naissance. Tu te sens soumise à un certain doute, mêlé à de la peur, peut-être. Mais il te suffit d’un regard vers le petit caninos pour te persuader de ne pas être défaitiste ; il faut que tu t’en sortes ! Alors tu continues de tirer sur ta jambe jusqu’à ce que les racines ou les pierres qui te retenaient prisonnières ne cèdent ; ça te fera une nouvelle belle éraflure en plus de quelques bleus, mais ta vieille carcasse redémarre.

Tu fais quelques pas, encore quelques uns, quand soudain une odeur de lavande vient presque d’agresser les narines ainsi que celles de tes deux compagnons qui secouent la tête et cherchent à se camoufler le nez. Curieuse mais surtout paranoïaque, tu t’arrêtes dans la boue et cherche à te cacher au milieu des arbres, sauf qu’il fallait évidemment que l’odeur soit portée par la pluie dans un endroit où les arbres se faisaient plus rares pour laisser place à une petite plaine, bordée par des dénivelés. Tu éteins ta lampe torche en espérant que personne ne vienne dans ton dos, mais tu es toi-même braquée par un faisceau luminescent, suivit d’un « oops pardon ! » Tu lèves les yeux vers la silhouette qui vient de t’aveugler, de plus en plus trempée à cause du mauvais temps. Tu rallumes ta torches, perdue pour perdue, et découvre une jeune femme, peut-être une adolescente à la chevelure rose bonbon qui te regarde avec de grands yeux verts.

Mais qu’est-ce qu’il se passe ? parvient-elle à dire par-dessus le torrent d’eau qui s’abat sur vous.

TU serres les dents en fixant la jeune femme sous son parapluie. Il te faut de l’aide, tu l’as peut-être trouvé, mais qui sait si ce n’est pas un piège ? Le caninos se remet à trembler entre tes bras. Tu soupires ; ce n’est pas comme si tu te trimballais des fichiers top secrets à mettre en sécurité… il s’agit d’êtres vivants !

Je… j’ai besoin d’aide. On est blessé, vous pouvez nous aider ?

Pas suspicieuse pour deux sous, la jeune femme s’approche et ne fait même pas attention aux grognements communs d’Allan ou de Lucifer. Elle te fait signe de la suivre et vous crapahutez pendant encore quelques minutes avant d’arriver devant une maisonnette. Tu souris en te disant qu’au moins, tu n’auras pas eu besoin de traducteur pour demander de l’aide. Sauf que tu n’as pas passé le seuil de la porte que tu t’effondre, définitivement épuisée.

Aide à la modération:

Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR

Mar 18 Fév - 0:56
On ne mange pas le mollet des gens [Modéré] - Page 3 29
Un Nidoran femelle niveau 12 vous nargue !

Que voulez-vous faire ?

On ne mange pas le mollet des gens [Modéré] - Page 3 Ae5rm0Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:

Gédéon Vermeil

Gédéon Vermeil
Ethologue Johto

C-GEAR

Mar 18 Fév - 16:53
Tu n’ouvres pas les paupières tout de suite. Un lourd mal de crâne te cisaille le cerveau comme les tempes, et il te faut quelques secondes de sommeil éveillé supplémentaires pour te rappeler ce que tu as fais, et où tu peux bien être.
La jeune femme aux cheveux roses, la pluie… ah ! Le caninos ! Tu ouvres trop brusquement les yeux avant de te retrouver aveuglée par la lumière ambiante, qui n’est pourtant que celle d’une petite lampe à huile. « Vintage » te dis-tu, avant de remarquer la masse de poils qui dort quasiment sur toi. Tu passes tes doigts dans la fourrure du caninos enseommeillé quand une voix étrangemnet guillerette provient de ta gauche ; tu sursautes en entendant le bruit d’un papier froissé, avant de remarquer la même jeune femme aux yeux verts qui te fait un grand sourire.

Ah ! Vous êtes enfin réveillée… j’espère que vous ne m’en voudrez pas d’avoir nettoyé votre plaie au genoux ! Et woah votre caninos… j’ai jamais vu un pokémon aussi attaché à son dresseur ! Il m’a presque mordu quand j’ai voulus l’inspecter, ahah…

Tu clignes des yeux une première fois, puis une deuxième. Tu lèves le nez pour regarder l’état de tes jambes : tu es d’ailleurs en culotte, avec une chemise que tu ne connais pas sur le dos. Tu saurais simplement dire que c’est une coupe d’homme, mais le reste…

— Ce n’est pas mon pokémon…
Ah ?
Oui mais avant que je vous raconte quoique ce soit, où sommes-nous ?

La jeune femme saute sur ses deux pieds avec une énergie qui te donne le tournis. Si tes souvenirs ne te jouent pas de tour, tu l’as rencontré en pleine nuit ; a-t-elle dormi et vous êtes enfin le lendemain, ou est-ce une pile électrique qui n’a pas besoin de se reposer ? En tout cas elle s’avance vers une table où repose de quoi faire chauffer de l’eau ainsi qu’une cafetière électrique.

Thé ou café ? lance l’adolescente aux formes proportionnées.

Une adolescente toute seule ? Et le fait de ne pas savoir identifier le lieu ne t’aide pas. Tu remarques quelques classeurs rangés en pile à divers endroits, comme si tu étais dans un salon/bibliothéque.

— Nous sommes dans le chalet que je loue le temps de mes études.
Vos études ?
Oui ! Enfin, mes études scientifiques hein !

Elle éclate de rire et tu esquisses un petit sourire ; une scientifique, aussi jeune ? Non, elle ne fait peut-être tout simplement pas son âge.

Alors, thé ou café ?
Café, s’il vous plait.
D’acc ! Au fait, je m’appelle Christina Soler, enchantée.
Gédéon Vermeil, de même.

Elle marque une pause dans la préparation des boissons, les yeux levés au plafond. Te connait-elle ? Peut-être, au moins si vous êtes de la même région.

Fuite:

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Mar 18 Fév - 16:53
Le membre 'Gédéon Vermeil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'[MOD] Fuite n°1' :
On ne mange pas le mollet des gens [Modéré] - Page 3 Fuitec10

Gédéon Vermeil

Gédéon Vermeil
Ethologue Johto

C-GEAR

Mar 3 Mar - 16:53
Tu sursautes quand elle se met finalement à claquer des doigts comme si une révélation soudaine venait de la frapper. Machinalement, tu as rapproché le corps doux de Lucifer qui ne se réveille même pas ; le pauvre petit devait être épuisé, en même temps. Les yeux de la rose brillent, tu fronces un sourcil, quand enfin elle ouvre la bouche pour s’exclamer d’une voix qui résonne contre les murs du chalet.

Gédéon Vermeil c’est bon ! Ca me revient ! Vous êtes écrivain, c’est ça ?
Oui, vous avez déjà lu mes livres ?
Non.

Et c’est avec un sourire décomplexé que cette Christina te tend ta tasse de café fumante, que tu prends avant d’éclater de rire. Cette fois, le caninos sur tes genoux baille et ouvre doucement les yeux. Il se met à secouer la queue en se collant un peu plus à toi ; tu n’as pas le cœur de le repousser, même si tu n’es pas certaine de savoir comment réagir.

Oh ! C’est trop mignon ! Mais comment ça se fait que ça ne soit pas votre pokémon ? Et du coup, pourquoi vous êtiez blessée ?

Tu humes le café qui doit être de très bonne facture, puisque l’amertume ne se fait que très peu ressentir. Sa question est légitime et puisqu’elle a répondu à la tienne, tu bascules tes jambes pour les laisser pendouiller depuis la table d’opération sur laquelle tu étais allongée tout du long. Tu remarques Allan, ton germignon, qui avait décidé de dormir dans ce qui ressemble à un panier pour caniche.

On s’est fait prendre dans la tempête avec mon Germignon, et on est tombé dans une espèce de crevasse. J’me suis traînée jusqu’à une sorte de caverne, je me suis endormie en étant blessée et quand je me suis réveillée, j’ai entendu de petits gemissements.

Tu caresses le crâne du caninos qui émet de petit grondements de plaisir ; tu espères le distraire de ce que tu pourrais dire, persuadée que les pokémons sont des créatures intelligentes qui pourraient comprendre ce que tu dis. Bon, peut-être pas tous, mais dans le doute…

Je suis tombée sur un arcanin femelle au corps froid, et près d’elle ce petit caninos. Je ne sais pas depuis combien de temps il était là, mais j’ai bien sentis que quelque chose n’allait pas alors j’ai essayé de chercher de l’aide, jusqu’à vous trouver.

Le visage de Christina s’était momentanément fermé, surtout quand tu as commencé à parler de cette caverne. Sa gaité revient à la charge, peut-être moins exprimée que tout à l’heure quand elle reprend la parole.

Je vois. Pour votre caninos, pas d’inquiétude ; il était surtout affamé et déshydraté, et sa taille est un peu en-dessous de la moyenne mais je me suis occupé de l’essentiel, il s’en sortira. Vous avez une idée de ce qui a tué l’arcanin ?
Je ne sais pas. Il faisait nuit noire, je m’étais blessée et la situation ne m’a pas vraiment laissé l’occasion de bien analyser la scène. Ca ne ressemblait pas à un éboulement, alors peut-être…
Un chasseur ? répond la rose du tac au tac.

Tu hoches la tête. Avec tout ce sang, tu n’imagines pas beaucoup d’autres possibilité, et ça t’angoisse quelque peu.

Fuite:

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Mar 3 Mar - 16:53

'[MOD] Fuite n°2' :
On ne mange pas le mollet des gens [Modéré] - Page 3 Fuiter13

Gédéon Vermeil

Gédéon Vermeil
Ethologue Johto

C-GEAR

Jeu 5 Mar - 21:25
Tu as l’impression que la pièce a perdu quelques degrés, malgré le feu qui crépite dans une cheminée que tu n’avais pas remarquée jusque là. C’est certainement le regard qu’a lancé la jeune femme qui t’a glacé le sang, te laissant avec un frisson de peur mêlée à de l’excitation le long de l’échine. Lucifer grogne, Allan ouvre un œil, mais toute la tension retombe quand la rose soupire en s’affalant sur une chaise.

Bon ! On est encore au beau milieu de la nuit, ça ne sert malheureusement à rien de partir en vadrouille maintenant, mais c’est le deuxième cas de pokémon blessé dont j’entends parler cette semaine, ça m’épuise.

Tu tiques. La chasse aux pokémons est un art, il suffit de voir le métier de dresseur (qui n’est pas tout à fait un métier mais plutôt une vocation) ou tout ce qui est éthologue, scientifique… beaucoup de choses dans ce monde tourne autour de la « chasse » au pokémon, de la découverte, de l’étude, de la sympathie qui s’en dégage. Mais il existe bel et bien des malfrats ou des gens moins bien intentionnés qui tuent, esclavagisent d’une manière plus brutale toute sorte de créature, avec le brin de malveillance qui allait avec. Evidemment, il fallait bien se nourrir et il existe des élevages de pokémons destinés à l’abattoir… mais pourquoi s’en prendre à un arcanin ? Certainement pour sa fourrure. Tu n’y pensais pas, mais cette histoire t’écoeure. Sans être la grande amie des animaux, tu as toujours eu une drôle de connexion avec eux ; t’imaginer ce qu’à dû subir la mère de Lucifer te donne la nausée.

C’est dingue quand même. Mais déjà que c’est rare, il y en a eu un autre ?

La rose croise les bras contre sa poitrine et hoche gravement la tête.

Malheureusement oui. Toute une famille de goupix tuée avec la queue et les oreilles arrachées, on m’a rapporté les corps, c’était vraiment horrible.
Mais c’est pas possible… et d’ailleurs, qu’est-ce que vous faisiez ici, à la base ?
Je suis scientifique, et même si je ne suis pas basée près de Doublonville, je voulais étudier certaines espèces de pokémons pour mon pokédex, surtout qu’on m’a rapporté la présence d’une ancienne mine qui ne figure nulle part sur les cartes récentes ! Mais bon, voilà deux semaines que je suis ici, et j’ai l’impression que les désastres s’accumulent ; je pensais même à appeler les gardiens de la paix pour ratisser les environs.

Aide à la modération:

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR

Sam 7 Mar - 12:50
On ne mange pas le mollet des gens [Modéré] - Page 3 16
Un Roucool lvl 14 apparaît !

Que voulez-vous faire ?

Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Gédéon Vermeil

Gédéon Vermeil
Ethologue Johto

C-GEAR

Dim 8 Mar - 11:43
Les nouvelles informations que viennent de t’apporter la rose te laissent quelque peu sur la réflexion. Bon, déjà, tu apprends non sans une touche de surprise qu’elle est scientifique, donc qu’elle ne fait définitivement pas son âge, ou alors ils se mettent à recruter de plus en plus jeunes. Pour cette histoire de mine abandonnée, tu te demandes si par hasard ça ne serait pas ce que tu as pris pour une grotte et où tu as récupéré le petit Lucifer ; en parlant de ce dernier il vient de s’assoupir à nouveau, ce qui te tire un petit gémissement émotif en le voyant si mignon. Tu vas finir par l’adopter, si ça continue comme ça.

— Vous pensez que quelqu’un en particulier, ou peut-être un groupe de personnes opèrent dans les environs pour faire du mal aux pokémons ?

Christina tapote son index sur sa tasse de thé tandis que tu bois une gorgée de café. Elle réfléchit, laissant un peu de place au silence avant de rompre le mouvement et de redresser la tête dans ta direction.

J’y réfléchissais pendant que vous dormiez. Mais ça ne ressemble à rien de ce que j’ai déjà entendu de certains malfrats. Des revendeurs de fourrures sur le marché noir, je ne voulais pas y croire, mais les faits étant ce qu’ils sont…
— Sauf que la fourrure n’a jamais été retirée.

Et c’était ce dernier constat qui rendait toute l’affaire très étrange. Christina ne répond pas de suite, ce qui signifie probablement que vous êtes sur la même longueur d’onde. Elle tape dans ses mains en te surprenant alors que tu t’étais plongée dans tes pensées.

Mais bon comme il fait nuit et qu’on peut rien faire tout de suite, on devrait s’occuper de votre futur caninos !
C’est-à-dire ?

Elle saute sur ses deux pieds non sans renverser un peu de son thé. Elle s’approche et automatiquement, le caninos ouvre un œil en grognant, comme s’il voulait te protéger. Littéralement, tu fonds, même si l’épisode que vous êtes en train de vivre ressemble plus à de l’horreur qu’une histoire d’amour et d’amitié entre humain et pokémon.

Non mais regardez ça ! A peine je m’approche et BAM il grogne ! C’est un signe, vous avez déjà capturé un pokémon sans avoir besoin de l’affaiblir ? Normalement ils se débattent toujours énormément mais il arrive que parfois…
A vrai dire, ça m’ait arrivé il y a quelques heures, maintenant.

Fuite:

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Dim 8 Mar - 11:43

'[MOD] Fuite n°1' :

Gédéon Vermeil

Gédéon Vermeil
Ethologue Johto

C-GEAR

Dim 8 Mar - 11:51
Tu lui racontes plus en détail ta rencontre avec ce qui est devenu Tempête, ton simularbre qui a littéralement accepté de se laisser emprisonner dans une pokéball. La rose avec qui tu discute a les deux coudes sur la table d'opération où tu es assise, et se fait lorgner avec méfiance par Lucifer. Elle boit tes paroles et tu dois avouer que ce n'est pas désagréable ; tu as l'impression d'être revenue à tes jeunes années où tu racontais des histoires passionnantes aux gamins des villages par lesquels vous passiez. Comme quoi, certaines choses ne sont pas faites pour changer, et ce n'est pas plus mal. Elle te pose quelques questions relativement techniques, chose auxquels tu lui proposent de faire sortir Tempête de sa pokéball pour qu'elle voit par elle-même la créature d'écorce et de roche. Fascinée, Christina accepte, et la conversation continue comme si tout ce qu'il s'était passé juste avant n'était qu'un lointain cauchemar que vous aviez partagée.

Mais tu ne te leurres pas. D'ailleurs, elle non plus, mais ça vous fait un bien fou de simplement ne pas revenir sur cet enchaînement tragique de situations qui frappent ce petit bout de région ; Doublonville n'est pas réputé pour être la zone où il ne se passe jamais rien, bien au contraire. En tant que mégapole, elle attire énormément de monde qui vient de toute horizon, parfois de si loin que tu n'en connais pas le nom de la région.

Finalement, le sommeil commence à te gagner, et même si la scientifique semble déborder d'énergie, ses cernes ne trompent pas très longtemps. Le chalet possédant deux chambres, elle te propose d'occuper la seconde et vous partez vous coucher, toi avec tes pokémons et elle de son côté.

Aide à la modération:

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR

Lun 9 Mar - 13:28
On ne mange pas le mollet des gens [Modéré] - Page 3 16
Un Roucool niv. 15 apparaît !

Que voulez-vous faire ?

Gédéon Vermeil

Gédéon Vermeil
Ethologue Johto

C-GEAR

Jeu 12 Mar - 11:30
C’est le bruit d’un volcan qui rentre en irruption qui te réveille dans un froncement de sourcil. Depuis quand y avait-il des volcans près de Doublonville ? Ta vie n’allait vraiment pas mieux. Mais c’est quand tu te lèves à moitié en flottant que tu comprends que, peut-être, tu n’es pas vraiment réveillée. Un bref tour de la chambre de tes yeux foncés te font comprendre qu’en effet, tu n’es pas exactement au même endroit que précédemment. Christina rentre en fracassant le mur en face de toi, les cheveux en bataille et les vêtements brûlés comme si elle venait de prendre un bain dans la lave.

Oui ?
Gédéon c’est horrible ! Une nuée nous attaque !

Elle te parle visiblement comme si tu savais ce qu’était une « nuée ». Tu hoches la tête machinalement, sans faire attention au togepi qui vient de rouler sous ton lit pour se cacher. Depuis quand as-tu un togepi ? Peu importe. Derrière Christina se glisse Kokiji, un saut sur la tête, et visiblement trempé.

Je confirme, on a un gros problème !

Tu hoches encore une fois la tête, avant de descendre de ton petit nuage et de t’asseoir sur ton lit. Tu tapotes le matelas avec le plat de ta main, tandis que le bruit au dehors s’intensifie.

Et si vous veniez en discuter calmement ?
D’accord.
Bon OK, mais je veux du café.

Christina secoue la tête en haussant les épaules, alors que sa chevelure gagne quelques centimètres pour finir au niveau de ses pieds.

Je comprends vraiment pas ce que vous trouvez à cette boisson immonde. Moi, la grande scientifique Christina, je proclame que le thé est la meilleure des boissons du monde !
Tu veux te battre, gamine ?
C’est qui que tu insultes de gamine, grande perche ?!

Fuite:

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Jeu 12 Mar - 11:30

'[MOD] Fuite n°1' :

Gédéon Vermeil

Gédéon Vermeil
Ethologue Johto

C-GEAR

Jeu 12 Mar - 11:36
S’en suit une bataille dantesque entre ton ami et la scientifique, qui finissent de ravager le bout de maison dans lequel vous vous trouviez. Tu fais apparaître entre tes doigts une bonne tasse de café, comme seule ta grand-mère savait les faire.
Sauf que tu ne te souviens pas vraiment avoir déjà eu une grand-mère tasse de café. Ce constat te fait lever les yeux vers la pointe du volcan qui déchire l’horizon, quelques kilomètres sous tes yeux. Ça continue de hurler à côté de toi et tu te demandes si tu ne devrais pas simplement voir ce que ce togepi faisait sous ton lit. Alors tu te penches, encore en pyjama, jusqu’à voir apparaître sous ton sommelier un espèce de gouffre avale-tout.

Ah, c’est nouveau ça. Hey ! Vous voulez pas arrêter de vous battre trente secondes ? Venez voir,
signales-tu à tes compatriotes qui sont parties voler sur des tartines beurrées.

Ça te fait te redresser, encore une fois, mais un grand tremblement de terre te pousse à chuter dans le gouffre sombre et lugubre qui croupit sous ton lit. Tu tombes pendant des nuits entières jusqu’à toucher le sol.

Et tu te réveilles, en sueur, interloquée par ce que tu viens de vivre, et vérifies qu’aucun trou n’est sous ton lit, ni qu’aucun volcan ne s’est prit l’ambition d’apparaître derrière la fenêtre ; tu souffles un coup en voyant que non, tout va bien, et qu’il fait même encore nuit.

Tu te rendors en serrant contre toi Allan et Lucifer, tous les deux lovés contre toi.

Aide à la modération:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 3 sur 4) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant