Le CrocoDeal du moment : -57%
Vanja Lecteur de Carte Mémoire, ...
Voir le deal
5.59 €

 
» CONCOURS DE COORDINATION n°49 - Catégorie 1

Calypso Kanaloa

Calypso Kanaloa
Elite 3

C-GEAR
Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 459

Dim 12 Jan - 22:47
La ville d'Arabelle avait été choisie pour accueillir le 49ème concours de coordination. Bien sûr, ils auraient préféré avoir l'honneur de présenter le 50ème, mais ce n'était pas une opération rendue possible par le Comité. La ville avait beau faire preuve d'un bel enthousiasme, ce n'était pas suffisant pour se hisser au niveau des autres dossiers. Tout le monde semblait en être conscient, si bien que la ville d'Arabelle s'était tout de même mise sur son 31 pour l'évenement.
Des banderoles, des annonces dans toute la ville et des décorations plus ou moins excentriques et malheureusement pour la maîtresse coordinatrice du jour... Des photos de Calypso, de toutes les tailles pour annoncer sa venue dans la ville d'Unys.
    « Eh bien, au moins, ils sont contents de me voir.
    - Je te l'avais dit, ils ont tout prévu pour ton arrivée. »
Eléanore était sûrement aussi frénétique que le maire de la ville, même si elle se contenait devant Calypso. Il fallait dire que c'était son premier concours en tant qu'agent alors cela devait être plutôt excitant. Pour Calypso, c'était important d'être suivie par quelqu'un de positif et avec Eléanore il lui semblait avoir trouvé l'agent idéale.
    « Une petite photo pour tes fans ?
    - Tu crois qu'ils n'en ont pas assez avec tout ce qu'il y a dehors ? »
Elles s'amusèrent de ces personnes qui se prenaient en selfie devant une énième affiche, alors que leur route continuait vers le Dôme. C'était plus simple ainsi, Calypso avait maintenant la chance de voyager dans une voiture, accompagnée par son agent. C'était bien plus agréable de se rendre sur le lieu du concours de cette manière, Calypso n'appréciait la solitude qu'à quelques rares moments et avoir Eléanore près d'elle était beaucoup plus plaisant.
▂ Tu es sur Johto en ce moment ?
Il y avait aussi toujours Joshua pour l'accompagner par message, par contre, ses talents de détective ne l'aidaient pas vraiment pour savoir ce qui se passait pour elle.
→ Non, concours de coordination à Arabelle, Unys. Pourquoi?
Elle n'attendait pas plus de réponse et rangea son téléphone. Joshua posait plus de questions qu'il ne répondait, Calypso en avait l'habitude depuis un moment.
    « On arrive dans combien de temps ?
    - Encore cinq minutes, d'ailleurs il faut revoir le planning. »
Oups, elle avait déclenché la machine. Eléanore sortit sa tablette et commença à consulter ses notes, heureusement cette fois, pas question de délirer sur son clavier, elle avait simplement à relire ses notes et ses horaires si précis que cela comprenait des horaires comme « 13h23 ». Qui jouait sur les minutes de cette manière ? Évidemment, il fallait que ce soit son agent.

Elle lui donna tous les horaires précis – un peu trop précis – et reprit les noms des membres du jury. Au départ, Calypso s'était opposée à tout cela qu'elle voyait un peu comme une grande mascarade, mais Eléanore avait lourdement insisté : elle ne prenait pas les choses à la légère. Calypso avait pris l'habitude de retenir tout d'elle-même et de s'organiser après avoir reçu les informations, moins de se faire chaperonner de cette manière.
Cela ne voulait pas dire qu'elle se sentait particulièrement mal avec ces manies, après tout, cela lui permettait quand même de décompresser, même si elle allait devoir s'habituer à déléguer. Cela n'allait pas être toujours évident, mais elle était tellement joviale que cela passait très facilement.
    « Ah, nous y voilà ! »
12h42, la voiture venait de se garer devant le Dôme et Eléanore en sortit aussitôt, Calypso la suivant de près et fermant la portière du véhicule qui repartit aussitôt. Toutes ces étapes qu'elle franchissait seule étaient devenues des activités en duo. Ainsi, le choix de la tenue ou du maquillage était beaucoup plus sympathique à deux. La coordinatrice avait ainsi bien plus de temps pour se préparer, sans avoir à réfléchir à tous les détails.
Le mieux, c'était de ne plus avoir à décider seule. Elle était si dévouée qu'il n'avait pas fallu bien longtemps pour que Calypso pusse comprendre sa valeur.
▂ Pour rien, fais attention à toi.
Ah, elle avait finalement eu une réponse, mais cette fois c'était elle qui n'allait pas donner suite. Elle eut un soupir, puis elle passa à la coiffure et au maquillage, 13h04.
    « Ça te va bien comme cela, c'est parfait. »
Il y avait en plus l'apport psychologique, souvent valorisant, pour compléter le tout.

13h57, il était temps de se préparer à monter sur scène. Elle avait discuté avec le jury, pris possession des lieux et tout était près. Eléanore avait même insisté pour avoir une petite répétition, ce qui lui avait quand même permis d'être plus à l'aise au moment de traverser la scène.
Elle fit ses premiers pas en avant dans ses escarpins, ne perdant pas son assurance devant les marches capables de lui briser la cheville à tout instant.
    « Arabelle, bonjour ! »14h00, briller.
    « Je suis heureuse de présenter chez vous ce quarante-neuvième concours de coordination ! »
Sous les applaudissements, la coordinatrice présenta les différents membres du jury, avant de saluer la foule pour les rejoindre. De sa place, elle reprit le micro.
    « Le thème choisit pour ce concours sera Les Mythes, merci à toutes et tous pour votre attention et à présent, place au spectacle ! »
Elle rejoignit sa place avant d'applaudir de concert avec le public et le jury. Elle avait hâte de voir ce qui allait se passer sur cette scène.





LES RÈGLES.
  • Catégorie accessible uniquement aux coordinateurs ne possédant aucun ruban. Eux seuls peuvent poster ici !

  • Vous avez le droit à 2 Pokémon (ou moins si vous le souhaitez), pas plus. Vous pouvez utiliser un maximum de 3 attaques (attaques différentes ou trois fois la même, le compte est identique) par prestation.

  • Le thème de ce concours est LES MYTHES.

    La difficulté et la subtilité résident dans la manière d’être original tout en nous faisant comprendre de quoi il est question, à travers votre prestation. Il faut que la compréhension du thème se retrouve à la lecture et qu'un spectateur dans la salle, inRP, puisse TOUT SAISIR de ce que vous voulez faire passer..
Vous pourrez apporter des précisions, si vous le désirez, entre balises spoilers, en fin de prestation. Pour autant, ce ne sont là que des compléments d’informations, mais rien de déterminant dans la compréhension du texte, qui doit parler de lui-même aux membres du jury.

Vous avez jusqu’au dimanche 16 février aux environs de 20h (heure française) pour poster votre prestation. Bon concours et bonne chance à tous !





Merci à Elisa A. Kanes pour l'avatar. (:
Séquo • autres comptes :
CONCOURS DE COORDINATION n°49 - Catégorie 1 QLl4qJ5CONCOURS DE COORDINATION n°49 - Catégorie 1 2cyljSMCONCOURS DE COORDINATION n°49 - Catégorie 1 2zdcb4X
Revenir en haut Aller en bas

Kaia Miura

Kaia Miura
Coordinateur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2019
Messages : 131

Région : Kalos
Mer 12 Fév - 20:19
Début de la prestation

Les rideaux sont tirés, dévoilant une scène simple, vierge de tout accessoires, à une exception : un écran a été installé sur le fond de l'estrade, qui pour le moment diffuse des images de paisibles paysages, accompagné du chant des oiseaux. C'est dans cette ambiance qu'entre Kaia, habillée simplement, un micro à la main. Elle contient son stress et se tourne vers le public, prenant la parole face à lui.

- Aujourd'hui je vais vous conter le mythe du Jugement Dernier, le jour où Arceus est descendu sur terre pour juger les humains. Savez-vous réellement ce qu'il s'est passé ce jour-là ? La jeune femme laisse passer quelques brèves secondes avant de reprendre la parole, sa voix résonnant dans la salle. Arceus, déçu par ce qu'était devenu l'être humain, décida qu'il était temps de retourner sur notre terre afin de nous juger, et de décider si nous avions toujours le droit de vivre.

Le bruit du tonnerre résonna brusquement dans la pièce, amplifié par les hauts parleurs, et l'écran affiche alors un ciel d'orage régulièrement transpercé par des éclairs. La lumière perdit brusquement en intensité pour donner à la scène une ambiance plus inquiétante. Un bruit se fit entendre depuis les coulisses et une plate-forme légèrement surélevée apparut depuis la gauche de l'estrade à l'aide de roulettes, les parties métalliques camouflées par un long tissu ayant un motif rappelant la montagne.

Sur celle-ci trônait Artemis, le Couafarel, dont l'apparence avait été modifiée pour les besoins de la scène. Sa fourrure blanche avait été toilettée pour ressembler à celui qu'il interprétait aujourd'hui : une longue crinière, un casque de poils bien lisse sur le dessus de sa tête et, surtout, les poils de ses pattes avaient été taillés en biseau. Sur son corps les poils avaient été coupés assez courts pour une impression de minceur et une partie avait été teintée en jaune pour rappeler la célèbre roue entourant le corps de Arceus. Le caniche était certes loin de faire la taille de celui qu'il imitait, mais il avait un port de tête fier et fixait le reste de la salle avec arrogance, les babines exagérément retroussées en un rictus, pour que le public puisse le voir.

- L'arrivée d'Arceus sur terre fut accompagnée de nombreux cataclysmes à travers le monde : inondations, tremblements de terre, tornades... L'humanité était bouleversée et les messagers d'Arceus, des pokémons doués d'une intelligence supérieure, parcoururent alors le monde pour annoncer aux humains que le jour du Jugement Dernier était venu.

Nouveau coup de tonnerre, accompagné du bruit de la pluie qui tombe en continu. Kaia mime la peur au milieu de la scène, les bras tendus au dessus de sa tête, avant de se recroqueviller au milieu de l'estrade, en position fœtale, effrayée par les terribles désastres qui étaient en train de s'abattre sur la Terre...

Un projecteur s'alluma alors, braqué sur la droite de la scène : une petite créature sortie de l'ombre, lentement, avant de s'arrêter sous la lumière : un Ramoloss. Toujours recroquevillée dans sa position de peur, Kaia reprit tout de même la parole, son micro lui permettant d'être toujours audible des spectateurs.

- Les humains et les pokémons avaient bien trop peur pour se dresser face à leur créateur... Mais l'un d'entre eux surprit tout le monde en se dressant face au Dieu, prêt à l'affronter, à se battre pour le futur des humains.

Le tonnerre continuait de gronder dans la pièce alors que le Couafarel bondit souplement de sa plate-forme pour se mettre à la hauteur du Ramoloss, qui l'attendait sans bouger. L'Arceus aux poils frisés bomba le torse avant de lâcher un puissant rugissement de sa voix la plus grave, le son se répercutant dans la salle. Puis, il attaqua.

Les deux pokémons entamèrent alors sur scène une chorégraphie travaillée : ils bondissaient l'un vers l'autre, glissant sur le sol, donnant l'impression de se croiser par le biais de charges puissantes, alors qu'il ne s'agissait en réalité que d'une danse guerrière, une suite de bonds sur l'estrade. C'était le Couafarel qui dominait la scène, bien plus rapide et agile que son adversaire... Il finit d'ailleurs par frapper le Ramoloss d'un coup de tête, le faisant rouler sur quelques mètres, semblant mettre un terme au combat qui les opposaient. Le tonnerre se mit aussitôt à gronder, plus fort encore.

- Malgré son courage, le Pokémon psychique ne pouvait pas rivaliser avec la puissance d'Arceus... Mais alors que tout semblait perdu pour l'humanité, il se redressa une nouvelle fois et entra en contact avec les Humains sur terre, leur demandant à tous de lui prêter leur force.

Kaia, qui s'était faite petite jusque là, sorti enfin de sa prostration, relevant la tête pour regarder le Ramoloss. Après une hésitation elle s'assit en tailleur et joignit ses mains, se mettant à prier silencieusement face au public. Au bout de quelques secondes le Ramoloss se redressa le plus possible, tentant de mettre en avant la puissance qui était en train de transiter dans son corps, avant de se tourner vers le Dieu pokémon, de nouveau prêt à se battre. De sa bouche jaillit alors une puissante attaque, un jet de poison envoyé à haute pression qui frappa en partie le Couafarel, une autre partie de l'attaque retombant sur la scène, tout autour du caniche, créant une flaque.

Le faux Arceus leva la tête vers le ciel et lâcha un aboiement de douleur avant de plier une patte face à son adversaire... Puis de tomber, vaincu par la puissance relâchée par son opposant.

- Se servant de la puissance prêtée par les humains, le pokémon réussit l'impensable et repoussa Arceus, qui s'avoua vaincu et quitta la terre. L'humanité avait survécu au Jugement Dernier... Mais pour combien de temps ?

La prestation terminée sur ces derniers mots peu rassurants, Kaia se redressa et salua le public avant de retourner dans les coulisses, ses pokémons à ses côtés, le stress retombant d'un coup : elle l'avait fait, sa première prestation officielle...

Détails:
 


autres comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Unys - 5E G E N :: Arabelle-