Le Deal du moment : -15%
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
Voir le deal
849 €

» Père Gontrand, raconte-nous une histoire !

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Jeu 2 Jan - 16:52

Père Gontrand, raconte-nous une histoire !
Flash-back de l’enfance.

// Cette histoire se déroule au cours de l’enfance de Kaktus, lorsqu’il a environ 8 ans. //

Ce matin, j’ai de la chance. Je ne suis pas réveillé par quelqu’un qui me secoue dans tous les sens, qui me fait tomber de mon lit ou qui me jette un seau d’eau glacé en pleine tête. C’est les rayons du soleil sur mon visage qui me sortent doucement du sommeil. Alors, forcément, pour une fois que le début de ma journée de ressemble pas à un cauchemar, je m’en réjouit au plus haut point. Je pense qu’il serait bien que je fasse une croix sur mon calendrier de fortune, entièrement conçu par mes petites mains lors des ateliers créatifs, pour marquer cette journée hors du commun. Je ne sais pas ce que le reste va bien pouvoir donner, mais je dois avouer que pour le moment ça semble plutôt sympathique. J’espère que cela va poursuivre ainsi. En plus, aujourd’hui, on est samedi. J’aime bien le samedi. Avec le dimanche, c’est le seul jour où nous ne sommes pas obligés d’aller à l’école et de faire nos devoirs. La seule différence, c’est que le dimanche c’est le jour du Seigneur. C’est ce que le Père Gontrand, le religieux qui s’occupe de nous dans cet orphelinat ne cesse de nous dire en tout cas. Du coup, on est obligé de se rendre dans l’église. Et pendant ce qui me semble être une éternité, mais qui dans les faits est plus proche d’une durée de deux heures que de davantage. Et rien que pour ça, je préfère le samedi au dimanche. C’est fou comme un seul petit détail est susceptible de faire changer d’opinion sur un sujet bien plus général. 

Je n’aime pas les églises. Je pense que désormais, c’est un fait pour moi. Dans les précédents établissements que j’ai eu à fréquenter, il n’était pas coutume pour les dirigeants de nous obliger à nous rendre dans ce genre de bâtiment. L’éducation religieuse, comme cela est nommé sur mes emplois du temps actuels, n’était pas au programme. Personnellement, je préférais vraiment. Je n’aime pas la religion. Je ne comprends rien de tout ce qui se passe lorsque l’on se trouve à l’église. J’ai bien tenté de poser des questions, d’obtenir des informations pour répondre à mes différentes interrogations. Pour autant, je ne suis pas parvenu à comprendre cet engouement pour la religion. Je crois que cela me dépasse totalement. Ou peut-être que je suis trop jeune pour parvenir à intégrer toutes ces choses-là. Je n’en sais rien. Moi, je sais juste que je n’aime pas ça. Tous les dimanches matin, je suis obligé de me rendre à l’église. Pour ça, on doit se réveiller super tôt parce qu’il faut être bien habillé. Ça, c’est vraiment un truc que je ne comprends pas. Je ne vois pas pourquoi je dois mettre mes plus beaux vêtements alors que le Père Gontrand il se contente de mettre sa même longue robe noire que les autres jours. J’ai vraiment l’impression qu’ils se moquent de nous avec ces conneries-là. En plus, je ne sais toujours pas faire un nœud de cravate. Je ne comprends pas comment ils font les autres. Moi, je manque toujours de m’étrangler avec ça et le résultat est toujours ignoble. Quand je tente de me débrouiller avec mes petites mains, cela ne ressemble jamais à rien. Et puis après je me fais disputer parce que ma cravate elle est toute froissée. Ce n’est vraiment pas juste...

Après avoir fixé le plafond pendant quelques minutes tout en serrant fortement mon Obalie en peluche dans mes bras pour me donner du courage, je songe au fait qu’il serait temps que je me lève. Si je suis en retard au petit déjeuner, je vais me faire disputer. Je n’ai pas la moindre envie de me faire punir et de passer la journée enfermée dans une petite salle miteuse à copier des lignes d’écriture alors qu’il semble faire si beau à l’extérieur. C’est triste d’être punis alors que l’on n’a rien fait de réellement mal. Genre si je suis en retard au petit déjeuner et que de ce fait il n’y a plus rien à manger, c’est un peu de ma faute non ? Et puis surtout, c’est mon problème. Déjà que je suis puni parce que je ne peux pas manger, je ne comprends pas pourquoi cette dernière devrait être doublé par un truc encore plus horrible à vivre. Enfin je ne sais pas. Moi je trouve que c’est déjà assez horrible de ne pas pouvoir avaler mon jus de fruit matinal. Après un dernier câlin à mon Celsius en peluche, le petit nom que j’ai décidé de donner à mon doudou préféré, je l’ai soigneusement caché sous mon oreiller avant de refaire mon lit plus ou moins correctement. Déjà que je n’ai pas le moindre ami dans cet orphelinat, il est hors de question que l’un de mes petits camarades tombe malencontreusement sur ma peluche. Avec ça, il est sûr et certain que le premier qui en a l’occasion va me balancer auprès des autres enfants jusqu’à ce que je devienne la risée de la ville. Je ne veux pas ça. Ma vie est déjà bien assez compliquée comme ça. Pour autant, je suis incapable de trouver le sommeil si Celsius n’est pas dans mes bras. Je ne veux donc pas que ça se sache, parce que les grands m’embêtent déjà bien assez souvent sans cela. Mais en même temps, je ne peux pas me passer de mon Doudou. J’ai besoin de réconfort après une mauvaise journée.

Déjà, j’ai de la chance que mon camarade de chambre ne dise rien. Parce que lui, je suis certain qu’il a vu. Mais pour le moment, il ne m’a jamais dénoncé. Il ne me parle pas. En même temps, je ne suis pas certain que je le comprendrais, parce qu’il est incapable d’articuler. Lui, il a plutôt tendance à mâcher ses mots. Du coup, ben c’est impossible pour moi de réussir à lire sur ses lèvres. Déjà que je ne suis pas particulièrement doué dans ce domaine, j’ai un peu de mal quand mes interlocuteurs ne m’aident pas. Il ne veut jamais jouer avec moi. Mais au moins, j’ai l’impression qu’il ne cherche pas non plus à se venger de moi pour une raison totalement inconnue. Je me dis que c’est mieux que rien en fait. Chacun fait comme si l’autre n’existe pas et cela nous permet d’avoir une cohabitation relativement bonne entre nous.

Père Gontrand, raconte-nous une histoire ! YPtRstI Père Gontrand, raconte-nous une histoire ! Kl0fDRI Père Gontrand, raconte-nous une histoire ! F82pwTw Père Gontrand, raconte-nous une histoire ! Test_610

Autres comptes:

Autres stamps et infos:

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut