Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2
 
» Mornings Hate Me

Arthur Stockton

Arthur Stockton
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 31/08/2013
Messages : 8700

Sam 29 Oct - 16:13
Emma s'était fait un nouveau copain et en était vraiment ravie, il avait même accepté de devenir « son tonton », bon, elle l'avait un peu attrapé au forceps, mais elle avait eu ce qu'elle voulait. Cela rassurait énormément Arthur de pouvoir constater qu'Aram n'avait vraiment aucun souci avec les enfants et avec Emma en particulier. Pour Arthur, elle était incroyable évidemment, mais il avait toujours un doute sur le fait que les autres puissent l'apprécier ou ne serait-ce que la supporter, dans ses petits caprices et ses idées bien arrêtées. Heureusement, elle avait certes son monde à elle mais elle se conformait vraiment très bien à ce que l'on attendait d'une petite fille, alors Arthur espérait que cela allait continuer de cette manière.

De son côté, Aram devenait de plus en plus intrigant. Ainsi, la langue qu'il parlait provenait du désert de Hoenn ? Incroyable, ils avaient dû vivre si proche pendant des années et pourtant, le jeune homme ne pouvait pas se souvenir d'avoir déjà rencontré le champion feu et dragon par le passé. Ils vivaient dans des mondes totalement opposés et cela serait étonnant qu'ils se soient croisés auparavant, mais quand même très amusant.
    « Ce serait dingue, que nos regards se soient croisés alors que nous étions enfants. »
Pour sa part, Arthur ne savait pas quoi ajouter. Il serait probablement malvenu de dire que de son côté, il allait faire quelques courses non pas avec sa mère, mais avec la gouvernante, Mademoiselle Jeanne, qui, quand il était petit était déjà d'un certain âge. Ils étaient réellement de deux mondes à part et décrire l'oppulence dans laquelle il avait pu vivre dérangeait parfois Arthur quand il savait la lutte que d'autres avaient dû vivre pour avoir ne serait-ce que le minimum vital.
Cependant, ce qu'il pouvait imaginer, c'était d'être parti seul sur cette fameuse route 111 avec son Mangriff, quand il était sûrement trop jeune pour le faire. Il avait voulu explorer alors, même s'il ne s'en souvenait pas, il aurait très bien pu visiter cet endroit et si Aram était déjà intéressé par les Pokémon, ils avaient peut-être déjà joué ensemble. Arthur souriait à cette idée et bizarrement, cela le rapprocha instinctivement d'Aram. Ce genre d'échanges le mettait assez vite en confiance avec les autres. Il avait l'impression d'être vraiment à sa place dans cette conversation et d'accueillir au mieux le jeune nouveau.
Arthur était devenu très curieux sur la vie d'Aram, évidemment, il n'irait pas poser toutes les questions qui lui passeraient par la tête car il n'aimait pas que l'on lui fasse ce genre de coup, mais tout ceci l'intriguait et l'amusait. Et aussi, il voulait évidemment faire attention à sa manière d'aborder les choses ! Son éducation lui demandait d'être toujours une personne impeccable, mais il ne pouvait pas s'enlever le fait d'être un vrai bec sucré. Il supportait l'amertume du café par la force des choses, mais il avait tendance à noyer son thé sous une couche massive de lait et de sucre - sauf quand Leon passait par là -, alors le fait qu'Aram lui dise qu'il avait la possibilité de faire la même chose avec son thé, cela rassura l'aveugle. Il allait pouvoir apprécier le thé de son ami, peut-être allait-il simplement y mettre du sucre pour en apprécier la saveur ? Il le saurait sûrement à l'odeur. Et puis, évidemment il pourra goûter d'abord sans aucun ajout, même s'il n'était pas sûr d'apprécier à ce moment-là.
    « Je comprends l'idée du sacrilège, ma mère a tendance à avoir beaucoup de principes pour la nourriture, les arts de la table ou même les règles de bienséance, ça peut être vite contraignant ! »
Arthur trouvait une manière de rejoindre les règles qu'Aram avait dû suivre par le passé. Et quand il y avait des similitudes entre eux, il y avait toujours aussi bien des écarts entre eux. Et marquant encore plus leurs différences, Aram lui précisa qu'il préférait dormir dehors et qu'il se demandait s'il allait pouvoir le faire ici. Pour Arthur, qui avait fait des années d'expéditions avec les moyens du bord, rien ne valait le confort d'une chambre bien isolée, comme quoi, chacun avait sa manière de vivre.
    « Je n'y vois aucun inconvénient, tu sais, tu es ici chez toi, donc ta famille a bien le droit de venir te voir et tu pourras les loger. Cela m'arrive d'avoir de la visite également. »
Arthur avait le sourire, imaginant facilement la petite Emma demander également à Aram d'aller dormir à l'extérieur avec lui. Après tout, elle aurait tout à fait raison de vouloir vivre une expérience inédite comme celle-ci ! Et puis, pour Arthur, toute nouvelle aventure et toute découverte valaient le coup d'être vécues. Il était plus du genre à l'encourager quand cela était possible.
    « Et puis, tu sais... Ne te laisse pas avoir par notre façon de vivre. Tu fais bien comme tu veux, tu as été choisi en tant que champion pour qui tu es, donc personne ne peut te dicter quoique ce soit là-dessus. »
Arthur était devenu plus pensif tout à coup, mais il savait qu'il aurait lui-même était plus fougueux si tout cela lui était arrivé plus tôt et surtout, sans avoir de handicap. C'était sûrement Emma qui lui avait valu ce nouveau schéma de pensée, il faisait tout pour sa fille et si on venait à lui reprocher au sein de la Ligue, il déciderait de se débrouiller sans eux.
D'ailleurs, Arthur évoqua aussi son agent, Leon, qui s'était lui-même sérieusement décoincé au fil du temps. Certes, au départ, cela n'avait été qu'une sombre entourloupe pour s'assurer qu'Arthur n'allait pas dénoncer Shadow's Path et allait continuer son travail. Un pas de côté et Leon devait mettre fin à ses jours, mais maintenant le doute largement dissipé, ils étaient devenus inséparables pour de plus belles raisons. Evidemment, Ruven, maintenant au Comité, connaissait bien leur lien, mais c'était déjà le cas avec l'ancien porte-parole alors cela n'avait finalement rien changé pour eux. Arthur avait eu un énième passe-droit dans sa vie.
    « T'en fais pas, pas de problème pour Chrystal. Enfin, elle a choisi une voie différente et voilà. Tout n'est pas un sujet tabou ! Mais oui, elle avait un frère comme agent et un autre comme co-champion, toute la famille à la Ligue ! »
Il arborait un léger sourire, même s'il avait un goût de nostalgie en parlant d'elle. Cela avait été quelque chose de passer du temps avec elle.
    « Cela doit pouvoir être possible s'il a les qualifications qui leur conviennent... Mais tu me diras, je n'ai aucune idée de ce qui doit leur convenir... »
Il faudrait tester après tout, il pouvait avoir une chance de réussir. Arthur espérait qu'Aram allait se sentir bien à la Ligue, alors il devait faire de son mieux pour s'installer le plus confortablement possible et mettre toutes les chances de son côté. Et pour se préparer, Aram avait raison de poser certaines questions. Ainsi, il lui demanda rapidement ce qu'il faisait de ses journées et Arthur se dit qu'il avait pas mal de choses à raconter à ce sujet.
    « C'est une belle chose que de pouvoir consacrer du temps à sa famille. Pour moi, à la fin de la journée, il n'y a qu'Emma et moi. Elle sait qu'elle est ce que j'ai le plus cher au monde. »
Emma sourit et envoya un baiser vers son père, même s'il ne pouvait pas vraiment le voir. Elle finit alors son petit déjeuner sur cette belle note sucrée.
    « Je peux y aller, Papa ? »
À sa demande, Rizzen se releva tranquillement. Son moment était arrivé et il savait que la petite fille aurait besoin de lui.
    « Tu peux aller jouer un peu si tu veux oui, mais après on devra passer voir les éleveurs donc il faudra t'habiller. »
Emma rassembla ses couverts et son verre dans son assiette pour rendre la tâche suivante plus facile à son père et sortit de table.
    « À plus tard Aram ! Et merci pour les tartines ! »
Elle avait prononcé sa dernière phrase un peu plus discrètement, comme si c'était leur petit secret, avant de s'en aller avec le Mangriff. Arthur de son côté, sembla se concentrer quelques instants puis libéra Mitzrel de son hyperball, ce dernier posa une main sur l'épaule de son maître avant de partir à la recherche de sa fille, ils s'étaient visiblement entendus sur la marche à suivre.
L'aveugle commença tranquillement à vouloir débarrasser les couverts d'Emma, il ouvrit la porte qui dissimulait le lave-vaisselle et se débrouilla comme il le pouvait pour y glisser les éléments sales.
    « Tiens, dans les trucs un peu magiques dans le coin, je ne fais jamais que remplir le lave-vaisselle. Je n'ai pas besoin de le lancer, c'est toujours les agents qui s'en occupent et qui rangent le tout. »
Bon, bien sûr, il plaisantait pour la magie, mais c'était surtout pour montrer à Aram qu'il ne devait pas s'étonner si certaines choses ne correspondaient pas à son mode de vie.
    « Et... Maintenant qu'Emma est repartie, si tu veux me poser des questions, c'est le moment. »
Sa voix avait quelque peu changé, laissant passer son émotion. Il s'en était rendu compte, mais il n'avait pas oublié qu'il avait évoqué Iago, même s'il avait eu tendance à évoquer plusieurs personnes et qu'il était donc visiblement assez curieux sur ce qui se passait ici. Arthur ne lui en voulait pas du tout, il voulait même lui apporter son aide, mais c'était toujours assez douloureux.
    « Enfin, nous avons le temps bien sûr, mais je pense que tu comprendras que je n'aborde pas certains sujets devant Emma. »
Il continua à s'affairer cependant, occupant ainsi légèrement l'espace et laissant à Aram la possibilité de réfléchir aussi à ce qu'il pouvait lui demander.

Mots : 1750.


Maintenant, j'imagine trop bébé Aram et mini Arthur ensemble quand ils étaient petits et je meurs de la mignonitude.



Plus belle la vie.:

Mornings Hate Me - Page 2 NjTr5K4 Mornings Hate Me - Page 2 4s88vNC Mornings Hate Me - Page 2 MwFTvxq Mornings Hate Me - Page 2 LcCFvNF Mornings Hate Me - Page 2 BrHDO7w Mornings Hate Me - Page 2 8UquPrB
Such accounts, so RP, wow.:

MiniArthur par Etsuko Michiyo
Stuff.:
Revenir en haut Aller en bas

Aram Faathi

Aram Faathi
Ex-Champion

C-GEAR
Inscrit le : 13/10/2019
Messages : 2291

Dim 9 Avr - 11:01
Ce serait trop drôle si avec Arthur, on s’était rencontré quand on était mômes. Je me souviens de pas mal de trucs de mon enfance, notamment les imagesh que j’ai rencontré car je les trouvais… Intrigants. Sans doute autant que je l’étais à leurs yeux, en vue de mon train de vie. Ce qui semblait anodin pour moi était exceptionnel pour eux, et inversement. J’essaye de chercher dans ma mémoire, mais je ne trouve rien. Et ça m’attriste presque. On s’est peut-être croisé qu’une fois par le passé, mais en sachant aujourd’hui qu’on serait tout deux maitres à la Ligue, ça aurait été intéressants de se connaitre à cette époque. Faudrait peut-être que je précise qu’enfant, je n’avais pas les cheveux blancs mais bruns. Cela dit, je vois difficilement comment ce genre de détail pourrait aider à nous souvenir. Ça reste flou, surtout si au final je ne l’ai pas rencontré avec ma mère mais avec mon père et… La période qui a suivi la disparition de maman est trouble dans mon esprit. Je n’ai aucune envie présentement d’essayer de me remémorer cette partie de ma vie, d’ailleurs. Je laisse donc volontairement cette question en suspens.

Je ris un peu lorsque j’apprends que la mère d’Arthur est très stricte sur les règles de vie, si je peux dire ainsi. Elle pourrait sans doute bien s’entendre avec mamie Baba, même si je pense qu’il y aurait des désaccords… Les règles de vie du désert ne sont pas les mêmes qu’à l’extérieur. Déjà, je suis même pas sûr que l’art de la table existe, chez moi. On a toujours mangé assis dans le sable autour du feu, la majorité du temps avec les doigts plutôt que des couverts donc… Je pense que pour la mère de mon collègue ce serait un sacrilège. Ce que je retiens de cette conversation, c’est que mon collègue veut bien goûter le thé de chez moi, faudra que je pense à en ramener.

« Parfait alors ! Je serais plus à l’aise. Ça me rassure qu’Izy et Malik puissent venir aussi. » C’était l’une de mes principales craintes. Elle vient d’être balayé d’une traite et ça me met en joie. J’vais pouvoir leur faire visiter les lieux ! Et les inviter régulièrement. J’ai rarement dormi seul, genre vraiment seul alors ça me perturbe… Et cette nuit passée dans ma piole l’a confirmé. En général je m’adapte plutôt bien au changement, mais pour le coup, ça fait beaucoup de changement d’un coup. Arthur rajoute que je n’ai pas à changer ma façon de vivre. Je suis surpris, pensant que j’étais un peu obligé de m’adapter aux règles d’ici et pourtant… On dirait que je peux conserver mes habitudes. Sans doute pas mon rythme de vie, mais conserver ma façon de vivre. Et ça c’est cool. J’ai un sourire ravi, d’autant plus qu’il appuie sur la corde fierté ; j’ai été choisi pour qui je suis. C’est bête mais je ressens une forte poussée d’orgueil. Un peu plus et je bomberais le torse. « Merci pour les conseils, je vais garder ça dans un coin de ma tête. » Histoire de pas me reposer les mêmes questions plus tard.

On parle des agents désormais et je trouve ça trop bien que celui d’Arthur soit aussi un ami. Pour moi ça sera une personne imposée et j’appréhende un peu que ça se passe mal. Si je tombe sur quelqu’un qui n’est pas d’accord avec ma façon d’être, ça va être compliqué. Peut-être que j’accorde trop d’importance à ça, mais de ce que j’ai cru comprendre, mon agent sera très présent dans ma vie et… Me taper quelqu’un qui m’insupporte, merci mais non merci. J’en viens avec la comparaison avec Chrystal et je m’en veux immédiatement ; ne pas parler des champions partis, idiot Aram. Fort heureusement, mon collègue ne le prend pas mal et je me détends un peu. Je me demande ce qu’elle est devenue, comme on entend plus du tout parler d’elle… Mais j’vais pas abuser non plus. L’idée de toute la famille à la Ligue – parce que oui, il y avait aussi Maceo – me fait sourire aussi. J’aimerai trop, seulement je pense pas que ça intéresserait mes frères. Ils se moquent pas mal des pokémons en général alors… Pas sûr qu’ils s’épanouissent dans un environnement qui tourne essentiellement autour.

« Après réflexion… Je crois pas que ça les intéresserait vraiment. Peut-être Malik parce que ça lui donnerait la possibilité de gérer ma vie et ça l’amuserait mais sinon… »


Je sais pas ce que je veux c’est horrible. J’ai un petit rire gêné, surtout que c’est moi qui aie mis cette hypothèse sur le tapis. Mais plus j’y réfléchis et plus je me dis que ça serait une mauvaise idée. Il y a un monde où ça pourrait plaire à Izy aussi, mais j’ai trop peur que notre relation en pâtisse. Déjà qu’on s’entend comme Mangriff et Seviper quand on s’y met, j’voudrais pas donner davantage de raison qu’on se prenne la tête. On a déjà un gros sujet de désaccord, c’est largement suffisant.

Bref, on enchaine ! La vie quotidienne d’Arthur est ultra impressionnante et je ne manque pas de le dire. Il est comme moi, ce que j’avais déjà compris, question famille et ça me fait sourire. Ça me rassure, aussi. Je sais que pour certains, c’est limite un sujet tabou alors… Savoir que je peux être moi-même en en parlant, c’est hyper chouette. La réaction d’Emma a la déclaration de son père me fait rire. Elle finit son petit déjeuner avant de demander si elle peut y aller. Pendant ce petit échange, j’en profite pour finir ma boisson et ma nourriture. C’est que j’ai bien mangé, moi aussi ! Et ça fait du bien. J’ai toujours la fatigue due à la nuit horrible que j’ai passé, cela dit au moins, j’ai de l’énergie pour tenir la journée.

« Je t’en ferais d’autres la prochaine fois. »

J’utilise le même chuchotement en lui répondant, avant de lui adresser un clin d’œil. Elle est trop mignonne cette petite. J’espère que même si je suis pas certain qu’Arthur ait compris ce que je lui ai dit, il se dise pas que j’ai raconté une connerie. Je voudrais pas qu’il ait de la méfiance envers moi. De souvenir, les parents peuvent être extrêmement protecteurs avec leurs enfants et je pense que mon collègue protège beaucoup sa fille. C’est pas une critique, loin de là ! C’est juste que parfois, ça rend beaucoup trop méfiant. Bref, je me fais sans doute des films pour rien. Emma s’en va, accompagné de Rizzen. Arthur fait appel au Noctunoir avec lequel la fillette est arrivé et je comprends qu’il est plus ou moins son baby sitter attitré. Je trouve ça trop bien d’avoir des pokémons comme gardien. J’aurais trop aimé en avoir quand j’étais gosse.

Nous aussi, on a terminé le petit déj’. Arthur commence à débarrasser la table et je viens l’aider dans sa tâche. Je le laisse commencer pour voir où sont les choses et découvre ainsi le lave-vaisselle. Il parle de magie et ça me fait rire. « Ça me convient comme tâche. J’suis pas certain que je saurais le mettre en route de toute façon. » Autant être honnête. Je le regarde faire et comprend plus ou moins le fonctionnement. Je fais donc pareil avec mes propres couverts. Je me rappelle qu’il faut aussi nettoyer la table – c’est comme ça que ça fonctionnait je crois dans les auberges de jeunesse où on allait parfois – et je récupère l’éponge sur le lavabo pour m’adonner à cette activité. C’est grossier, j’suis loin d’être un pro du ménage mais j’pense que ça fera l’affaire.

Arthur reprend la parole et sa voix me laisse supposer que c’est pas super cool pour lui. Il profite du départ de sa fille pour qu’on puisse aborder des sujets plus sérieux. Je suis étonné et je rougis aussi un peu je crois – mais il ne peut pas le voir, heureusement -. Je jette l’éponge dans l’évier et me dit que c’est con puisque de toute façon, j’vais aller me laver les mains.

« C’est normal ouais, y a des sujets qui sont pas fait pour être connus par des gamins. » Mais comment je parle ? J’suis même pas sûr que ça veut dire quelque chose. Izy aurait mal à sa syntaxe. « Mais euh… Y a pas de souci si toi aussi tu ne veux pas en parler. J’veux dire… Mes frères me disent souvent que j’ai la sale manie de me mêler de ce qui me regarde pas. Et ils ont raison. Je suis trop curieux pour rien, le pire c’est que souvent j’oublie ce qu’on me raconte donc euh… » Belle image que je suis en train de donner de moi. Je pousse un soupir, passe une main dans mes cheveux. « Je suis désolé. J’ignorai que tu étais proche d’Iago avant de l’évoquer. Alors bon, si c’est difficile d’en parler je comprends, je poserai pas de questions. T’as le droit de m’envoyer chier d’ailleurs je t’en voudrais pas ! » C’est peut-être con de le dire, mais je trouve que c’est important. J’aime pas les conversations gênées parce qu’on ose pas dire à l’autre ce qu’on ressent. Je comprends bien qu’Arthur souhaite m’accueillir correctement, mais pour moi ça doit pas se faire au détriment de ses sentiments.

« Après c’est surtout que… Bon. Au fil des années, y a quand même eu pas mal de départ à la Ligue. Ça m’arrange parce que ça me permet d’être là aujourd’hui, mais… Je me demandais surtout si c’était lié au job en lui-même ou le Comité ou j’sais pas… Après si c’est des raisons persos à chacun, j’ai pas besoin de le savoir. C’est juste que… Ça m’intrigue. »


J’ai beaucoup trop parlé. La gêne est toujours là. En prime, j’sais pas si j’ai été clair dans mon exposé. En tous les cas, j’espère ne pas mettre Arthur dans une mauvaise position.

Ce serait con puisqu’on s’entend bien jusqu’à maintenant.



J'avoue que ce serait trop mignon si c'était le cas ! heart



Mornings Hate Me - Page 2 Captur14 Mornings Hate Me - Page 2 Lrt6 Mornings Hate Me - Page 2 CYxzZVz Mornings Hate Me - Page 2 Heri10 Mornings Hate Me - Page 2 3MLhT5h Mornings Hate Me - Page 2 PUpP1Ej Mornings Hate Me - Page 2 6TXtooI
Codage T-Card par Aaron Sakuragi, un grand merciiii t'es la meilleure !  heart
Crédit avatar : obo
Revenir en haut Aller en bas

Arthur Stockton

Arthur Stockton
Ligue

C-GEAR
Inscrit le : 31/08/2013
Messages : 8700

Jeu 18 Mai - 14:09
Le fait d'échanger avec Aram sur leur enfance était vraiment rafraîchissant pour Arthur. Cette période de sa vie était vraiment heureuse, il avait eu beaucoup de chance de naître dans un foyer aimant et particulièrement attentionné, en plus, il fallait le dire, d'être particulièrement riche culturellement et monétairement parlant. Il avait vécu énormément de choses qu'on avait pu lui permettre dès le plus jeune âge. Bien sûr, il ne se rappelait pas de tout et ne pouvait plus consulter l'album photo familial pour se remémorer certaines choses, alors y repenser comme ça lui donnait un peu de nostalgie qui était toujours assez agréable. Le jeune homme lui était vraiment de plus en plus sympathique et ils s'entendaient sur le fait qu'ils auraient pu se croiser plus jeunes ce qui était assez amusant à imaginer. Vraiment, la tournure de cette conversation lui plaisait beaucoup et il était content de pouvoir apporter quelques réponses à Aram sur l'organisation de la Ligue. C'était quand même fou que l'accompagnement soit aussi peu réussi au vu de tous les moyens qu'ils avaient. D'autant que comme tout le monde, Aram se devait d'avoir un agent pour le renseigner également sur ce qu'il devait savoir, mais il était toujours possible que tout ne soit pas en place à ce niveau-là. De toute façon, Arthur ne voulait pas se permettre de juger au premier abord cette situation, même s'il était quand même désolé pour lui qu'il se soit finalement inquiété pour pas grand chose.
    « Bien sûr, tu es ici chez toi. »
Après tout, ils devaient habiter ici parce que leur fonction le leur demandait, mais cela restait leur lieu de vie et cela ne devait pas leur empêcher de vivre correctement et comme ils l'entendaient, du moment qu'ils respectaient les lieux et les personnes aux alentours. Surtout, Arthur tenait vraiment à ce que son nouveau collègue se sente vraiment à l'aise ici. Il y avait malheureusement par le passé différentes personnes qui ne s'étaient pas sentis tout à fait bien à la Ligue. Il fallait y remédier d'une certaine manière et le champion était prêt à soutenir Aram pour son installation. Cela pourrait aussi leur permettre de créer un lien particulier et comme Arthur commençait à vraiment bien s'entendre avec lui et que visiblement Aram appréciait déjà Emma, cela pouvait être une bonne idée de le garder près de lui.
    « N'hésite pas à me demander si tu te poses des questions pratiques, je serai là pour te guider. »
Il ne voulait pas paraître trop arrogant, il espérait en tout cas qu'il n'en avait pas l'air, mais simplement il pouvait vraiment lui donner quelques informations et savait qu'il pouvait l'aider pour commencer sa vie à la Ligue, donc autant se rendre utile lorsqu'il le pouvait.

Et d'ailleurs, pour être à l'aise à la Ligue, il fallait notamment être bien entouré et savoir mener sa vie en étant accompagné par un agent. Aram révéla qu'il n'en avait pas encore ce qui permit à Arthur de comprendre un peu mieux pourquoi il n'était pas au courant de certaines choses. Le problème, c'était tout de même que le Comité aurait dû prendre cela en compte pour l'aider à s'installer plutôt que le laisser dans le flou total. C'était quand même pénible de constater une fois encore que tout n'était pas bien fait pour l'accueil des nouveaux champions. Cela ne pouvait que perdre le jeune homme, qui ne savait pas exactement ce qu'il voulait. En même temps, comment savoir choisir un agent sans avoir tous les tenants et aboutissants ? Là-dessus, Arthur ne saurait pas réellement comment présenter ce métier puisque son agent était bien trop proche de lui. Leon était forcément plus à même d'en parler, mais il n'était pas présent pour le moment. Ils verraient potentiellement cela plus tard, de toute façon Arthur ne voulait pas non plus surcharger son collègue d'informations, il allait avoir le temps d'en découvrir plus par la suite.
    « Je comprends, je pense qu'il faut avoir vraiment une relation particulière et aussi qu'ils correspondent quand même à tout cela, il faut s'intéresser au domaine de la Ligue et bon... Sur certains aspects ça doit être assez pénible... »
Le champion était conscient qu'il avait une grande chance d'avoir Leon à ses côtés pour toutes ces missions. Il était d'un sérieux impeccable et était apprécié par le Comité pour sa posture générale, même s'il savait aussi l'ouvrir quand quelque chose n'allait pas, ce qui était toujours un peu moins accepté, mais sa manière de parler lui permettait toujours de s'en sortir, du moins, pour le moment. Il fallait dire qu'au moment du départ de Iago, son franc parler avait failli lui créer des problèmes, mais le Comité avait su faire la part des choses, d'une certaine façon...

Emma décida de quitter la table et d'aller jouer pendant que Arthur et Aram discutaient, forcément, la conversation ne devait pas trop l'intéresser. En tout cas, elle semblait avoir adopté le nouveau collègue de son père donc c'était déjà une très bonne nouvelle. Le champion laissa sa fille s'en aller, non sans lui attacher son protecteur attitré. Mitzrel savait très bien ce qu'il devait faire.
Comme tout le monde avait terminé le petit déjeuner, il s'agissait maintenant de ranger. Vu leurs conditions de vie, ils pourraient très bien tout laisser en place, mais ce n'était pas ainsi que le jeune homme souhaitait vivre. Il voulait tout de même inculquer les bases à sa fille et lui-même n'avait jamais eu un tel service, car même s'il avait été entouré de gouvernantes dans sa prime jeunesse, il avait appris à être autonome dès le plus jeune âge. C'était important pour ses parents pour son éducation, comme c'était devenu important pour lui. Naître avec des facilités, c'était une chose, mais il ne fallait pas pour autant devenir assisté et être capable de ne rien faire soi-même. Il y avait sûrement aussi une question d'honneur dans tout cela, Arthur n'était pas tout à fait capable de l'expliquer.
Par contre, il savait tout à fait expliquer le fonctionnement du lave-vaisselle ! Enfin, à peu près...
    « Je dois t'avouer que je ne connais pas non plus le système de mise en route... Toutes les touches se ressemblent et comme cela ne les dérange pas, je les laisse appuyer sur le bon bouton... »
Il était un peu honteux là-dessus, mais quand il avait peu de vaisselle, il compensait en la faisant lui-même, au moins de ce côté-là, il maîtrisait l'éponge...
    « Merci pour ton aide en tout cas. »
Oui, Aram était vraiment le genre de personne avec qui il pouvait s'entendre, ce n'était donc pas illogique qu'ils aient déjà passé un bon moment à discuter, le temps de ce petit déjeuner.
Aram avait sûrement des activités prévues pour sa journée et le champion ne voulait pas trop lui prendre de son temps, mais il ne voulait pas non plus finir leur interaction sur des non-dits ou des secrets. Emma partie, il était quand même plus à l'aise pour évoquer des sujets plus sensibles pour lui. Évidemment, il n'aimait pas se montrer plus faible devant sa fille, même si elle avait déjà eu à le voir dans un piteux état. Maintenant que cela allait mieux, il était quand même plus intéressant de ne pas lui montrer trop de sensibilité, surtout sur ce sujet en particulier qui la peinait également, il le savait.
Alors que son collègue prenait la parole, Arthur l'écoutait attentivement. Son désir de ne pas l’embarrasser ne semblait pas être acquis pour cette matinée malheureusement, il marchait sur des œufs et faisait tellement attention à ce qu'il disait... D'un côté, cela attendrissait le champion qui trouvait cela adorable de sa part et de l'autre il se demandait s'il avait réussi à lui donner la bonne image de lui...
    « Vraiment, ne t'en fais pas, j'ai préféré te faire la remarque tout à l'heure justement pour éviter d'avancer sur le sujet, mais je suis capable de répondre à tes questions et je pense justement que comme toi je préfère que les choses soient claires. C'est normal d'avoir des questions. »
Et en effet, la question se posait quant aux divers changements de champions. Arthur ne savait pas toujours où se positionner là-dedans car de son côté il était assez attaché à son poste pour bien des raisons et autour de lui, les autres finissaient pas formuler d'autres souhaits.
    « C'est peut-être juste parce que je porte la poisse... »
Il eut un petit sourire pour appuyer son ton humoristique. Aucune raison de tomber dans la morosité alors que la grande majorité des départs s'étaient faits de manière bien volontaire.
    « Plus sérieusement, il y a eu beaucoup de raisons différentes. Ruven a décidé d'évoluer dans sa carrière en passant par le Comité, quand je suis arrivé, d'autres champions s'étaient décidés à quitter la Ligue parce qu'ils voulaient en quelque sorte prendre leur retraite vis-à-vis de tout cela. Comme je te l'ai dit, il y a tout de même beaucoup d'activités liées au fonctionnement de la Ligue, nous n’assurons pas seulement les combats, mais il y a beaucoup de moments pour lesquels nous faisons de la représentation en quelque sorte. Ça a pesé à certaines personnes comme Chrystal, l'environnement est assez guindé parfois... »
Il ne voulait pas faire peur à Aram, mais c'était la réalité du métier, tout simplement.
    « Concernant Iago, comme je te le disais, nous ne savons pas ce qui lui est arrivé, il ne nous a pas prévenu de son départ, il a démissionné en nous confiant certains de ses Pokémon et voilà. C'est forcément plus compliqué car je n'ai plus aucun lien avec lui alors que nous étions assez proches. »
C'était toujours un peu étrange d'en être là, le champion avait appris à vivre sans et il ne disait pas non plus tout à fait la vérité à Aram puisque Leon soupçonnait toujours des divers contacts, mais pour la sécurité de tout le monde, il ne voulait pas vraiment en parler.
Sur le sujet de la fonction en elle-même, Arthur l'avait assez rapidement bien vécu, ou plutôt qu'il n'avait pas eu le choix au départ alors il s'y était fait sûrement plus facilement.
    « Je suppose que comme dans tout métier particulier, il y a un temps d'adaptation et tu verras si cela te plaît ! D'un autre côté, on peut aussi obtenir beaucoup d'avantages et aussi dire si quelque chose ne nous convient pas pour améliorer notre situation. Donc il ne faut pas avoir peur d'avoir certaines exigences et on pourra aussi en parler si tu le souhaites. »
Il n'avait pas de raison d'avoir des tabous sur leur poste, au contraire, c'était même plutôt intéressant de pouvoir partager son expérience et d'avoir un retour par rapport à tout cela. Aram pouvait très bien finir par s'habituer mais aussi avoir l'impression de se retrouver piégé dans un costume bien trop petit pour lui. Après tout, c'était tout de même une vie à part, mais pour Arthur elle apportait tellement d'avantages qu'il ne se voyait pas l'abandonner maintenant, surtout avec Emma qui était encore bien jeune et avait besoin d'une certaine stabilité. Et puis, la sécurité de pouvoir faire grandir et vivre sa fille à la Ligue était un élément majeur pour le champion, c'était un vrai bénéfice pour lequel il ne pouvait pas rechigner.

Mots : 2017.



Plus belle la vie.:

Mornings Hate Me - Page 2 NjTr5K4 Mornings Hate Me - Page 2 4s88vNC Mornings Hate Me - Page 2 MwFTvxq Mornings Hate Me - Page 2 LcCFvNF Mornings Hate Me - Page 2 BrHDO7w Mornings Hate Me - Page 2 8UquPrB
Such accounts, so RP, wow.:

MiniArthur par Etsuko Michiyo
Stuff.:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Johto - 2E G E N :: QG Ligue-